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Nem Chua

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15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 3,394)
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  • en réponse à : Corruption, non ! #98309
    Nem Chua
    Participant

      Un vrai bonheur, cette bécane.

      Un soir où on avait un ami canadzien à dîner, et qui me disait que lui préférait les scooters (à l’époque, ils étaient peu surs et leur mécanique très bruyante) parce qu’au moins on n’avait pas à mettre les doigts dedans, en descendant après dîner, on a retrouvé dans la rue ma bécane, que je n’avais pas encore rangée.

      « Mais t’es fou de laisser ta bécane dans la rue, me dit-il.
      – Mais non, repartis-je: c’est une vieille moto, personne n’en veut. C’est invendable. »

      Et je lui montre la douceur de la mécanique, les formes très arrondies même au niveau du capot moteur, et du bout du pied, je bascule le sélecteur (lui, éberlué, n’avait jamais vu ça) et vroum, d’un coup de pied, je réveille la bête: il faut imaginer un moteur à deux pistons, chacun 180cc, ce qui est gros pour un deux-temps, le toudoum toudoum toudoum asymétrique et plein de caractère de la bécane.

      Je la descends de son bipied et je la tourne vers la rue: « Tu veux essayer?
      –Oh non, moi, jaime pas trop ces bécanes-là.
      –Essaie donc, fais un tour, tu te feras une idée à toi. »

      Et le voilà parti après quelques mots sur la fourchette du sélecteur, qui permet de débrayer au pied.

      Et on se retrouve à trois avec sa femme Nhung et la mienne à papoter dans Yết Kiêu, dans le noir parce qu’à l’époque les rues n’étaient pas encore bien éclairées.

      Et ça dure et sa dure, et il ne revient pas. Et ça dure encore.

      Et on papote et blablabla et je commence à m’inquiéter.

      Et puis au bout d’au moins 10 minutes, j’entends la bécane tourner le coin de Trần Quốc Toản, et monter les vitesses comme un dingue, et il arrive au palais culturel soviétique et là il passe, mais alors, à donf! Bientôt on ne voit plus que le petit feu arrière ténu qui tourne vers la gare sur Trần Hưng Đạo. Les filles se sont exclamées « Il va avoir un accident! Il ne peut plus s’arrêter! » et des choses du genre.

      En fait, il a refait un tour du quartier, en repassant par Nguyễn Du, et il s’est arrêté devant le Ngõ où j’habitais, tout essoufflé, « Woah c’est génial! Je suis monté à 80, elle est sublime » etc, etc, et j’en passe et de meilleures.

      Comme quoi, la Jawa, c’est sublime si tu veux convertir un gusse du scoot plan-plan à la vraie bécane de légende. Et elle ne triche pas, hein: pas de chromes (un peu sur les flancs du réservoir, mais seulement pour faire plaisir au père Tùng), rien de flashy, un ampère-mètre pour faire compte-tour, le compteur de vitesse Tchèque à l’envers, allant jusqu’à 140 tout à gauche, un nuage d’huile derrière, un nuage d’huile devant si les serre-joints sont desserrés, la bête brute et impolie.

      Mais alors, quel bonheur.

      Aux feux rouges, la police de la route (à l’époque, ils étaient en vert et gris, pas en saumon comme aujourd’hui), avec leurs nouvelles Bonus 175 (qui ressemble beaucoup à une 125, ce qui était piégeant), se croyaient capables de courser tout le monde. Ils faisaient de la provoc’ avec leurs vroum vroum avant que ça passe au vert. Haha. J’en ai grillé plus d’un.

      Je réitère, Dédé, si tu en trouves une à vendre, même en mauvais état extérieur, tant que la machine est bonne, je suis preneur.

      en réponse à : Le Vietnamien Ngô Tiên Doàn élu Mr International 2008 #98308
      Nem Chua
      Participant

        Mike, je ne sais pas si c’est volontaire, mais les liens ne passent pas. Je renonce. C’était VietNamNet

        en réponse à : Le Vietnamien Ngô Tiên Doàn élu Mr International 2008 #100234
        Nem Chua
        Participant

          Tiens, on le retrouve [EMAIL= »http://www.vietnamnet.vn/vanhoa/tinanh/2009/05/848999/ »]sur la Baie d’Halong[/EMAIL], votre surhomme!

          Oh ben ça alors! C’est sur un de mes bateaux qu’il s’y promène! Lui! Un beau gars de Cần Thơ! Pas fier de son pays ou quoi? Il fait les photos sur mon bateau, mais hop! on les transporte sur la baie de Halong.

          images1790961_a4.jpg
          Et je suis d’accord, mesdames, et d’accord avec Thuong19: il est mieux quand il est habillé et rasé.

          Et, jeune homme, faut pas boire, après on ne tient plus debout. Cela dit, s’il boit mon Cognac, il va bientôt avoir un joli petit ventre à montrer!

          C’est quand-même dommage, cette affaire de photos truquées, même si c’est pas mal fait, pour une fois: il pourraît être fier de son delta, c’est une très belle région.

          [IMG]http://transmekong.com/lib/picture.php?img=Barges_contre-jour.jpg&show=400[/IMG]

          en réponse à : Mariage, 1ère partie, Récap et Questions #98307
          Nem Chua
          Participant

            Ça me paraît complet.

            Pas bien besoin de plus. Faut signer.

            en réponse à : Corruption, non ! #98288
            Nem Chua
            Participant
              HUYARD Pierre;89497 wrote:
              La seule facon d’eviter le vol, ca n’est pas la serrure (simple ou triple), c’est le parking garde avec le ticket.

              Cela dit, aux fêtes du 2 Septembre, cette année, à Saigon, il y a eu un coup pendable: des gusses ont donné leur moto à un gardien de motos, ticket avec numéro de moto et tampon rouge, et quand le gardien en a eu 5, il a plié les gaules et est parti avec 4 acolytes et les 5 bécanes. Dixit Tuổi Trẻ.

              Ça refroidit, non?

              DédéHeo;89557 wrote:
              C’est drôle
              1) je n’ai jamais vu de Vietnamien se faire voler sa moto
              2) On ne loue pas aux Etrangers une moto de 700 $ (valeur 50% du neuf) Il suffit d’écouter les Vietnamiens pour comprendre qu’une moto de location a fait le xe om puis le xe lon (transport de cochon) puis le xe tho xay pour les ouvriers du bâtiments et que personne ne branche le compteur de kilomètre. Est-ce que les loueurs donnent la carte grise GPDKX ?
              3) La responsabilité du commerçant est +/- engagé car il surveille son parking et s’il y a un ticket, c’est radical. Mais pourquoi cette moto là ?
              4) Au Vietnam, on n’utilise pas d’antivol mais la clef d’origine + éventuellement une clef de roue extra et si les 2 sont fermées, c’est quand même + facile si on a les doubles ! 😆

              Cerise sur le gâteau : Les Vinavoyou ne s’en prennent aux Etrangers uniquement quand ils sont sûr de leur coups

              Bref ça sent l’arnaque ! Même si la façon de raconter d’Aurélune n’a pas l’air de plaire…

              Cela dit, je me rappelle (héhéhé, c’était le bon temps, vieuxconisons ensemble), à Saigon, à la fin des années 90, j’avais perdu en roulant la clé d’une Honda 81 de location. Un copain m’emmène tant que mon moteur tourne pour faire refaire une clé. Il faut dire que sur les 81, le Neyman est distinct du contact et que la serrure est sur le côté de la fourche. Lui me précédait de 50 mètres, il arrive au carrefour CMT8/Nguyễn Trãi qui n’était pas à l’époque le bazar qu’il est aujourd’hui, s’arrête devant une petite carriole de clés minute et dit en trois mot ce qui nous occupait.

              Le gusse s’est levé et quand je suis arrivé à sa hauteur, je n’étais pas encore arrêté qu’il avait déjà dans la main le tambour de la serrure de mon neyman. Au bas mot: un clin d’œil. On a eu la nouvelle clé (meilleure que l’ancienne: elle tenait dans la serrure) en quelques minutes, ça va sans dire. Et pour une bouchée de pain.

              Alors les affaires de clé d’origine etc., c’est secondaire, à mon sens.

              Pour ne pas se faire piquer sa moto, il faut qu’elle ne soit pas revendable. Roulez en Jawa 65, par exemple, ou en Baja 250.

              gmeregpere.jpg
              Automne 95, à Hanoi. C’est beau, l’automne, à Hanoi.

              Ma Jawa était celle avec le garde-boue enveloppant. La voisine, celle de M. Tùng, est un modèle 72 (habituellement, elle avait un side-car). En 65, les Tchèques, qui ont toujours été bons en mécanique, entraient dans le club très fermé des grandes nations productrices de motos. Après le Printemps de Prague, en 68, la qualité a décliné.

              Dédé, si tu trouves une Jawa 65, 360 deux temps (introuvable au Sud), je suis acheteur. Voilà. Fais-le savoir à tous les voleurs véreux: les Jawa 65 sont dorénavant refourgables à ma pomme, tenez-vous bien, vous les propios de Jawa.

              monstre96.gif
              Une petite dernière pour le bonheur de partager cette ligne très pure. C’est le levier du sélecteur de vitesses qui vient en arrière pour faire kick.

              2 temps, 2 pistons, 360cc et un carbu à deux godets lui donnaient un souffle de légende et un décollage à décorner les buffles. Et un boucan très enthousiasmant.

              en réponse à : Cherche partenaire pour monter une société de dev offshore #98286
              Nem Chua
              Participant

                Je crois en fait que le plus gros problème, c’est surtout que les mauvaises pratiques en termes d’optimisation des sites pour les moteurs de recherche sont très répandues.

                Comme elles apportent des résultats plus rapides (même si moins durables) en termes de présence d’un site sur Google et autres, et comme les acheteurs de sites internet sont souvent peu expérimentés, c’est beaucoup plus facile et ça demande moins de rigueur et de formation à un bricoleur ‘black hat’ (malhonnête quant au contenu du site) de faire des sites vite-faits et d’empocher ses gages que de se mettre à développer sérieusement et de façon organisée.

                Du coup, le marché du site web part pour vraiment pas cher, et ça disqualifie d’emblée tous ceux qui pourraient être tentés de travailler sérieusement (et donc plus cher, puisque ça prend plus d’études et plus de temps).

                Au bout du compte, la demande réelle pour des développements sérieux est le plus souvent réalisée en interne, en recrutant à plein temps un développeur qui peut enfin se coller sérieusement à son job, ou simplement par le gusse qui exprime le besoin. C’est mon cas, faute de développeur sérieux recrutable.

                en réponse à : Les instantannees vietnamiens – portraits et paysages du pays #98285
                Nem Chua
                Participant

                  Salut Dédé, merci de m’avoir remis dans le bain: ça fait longtemps que je n’avais pas vu la statue de Lénine en haut de Điện Biên Phủ.

                  Il y a 15 ans, j’y faisais du patin à roulettes: la dalle est (était, en tout cas) superbe. Imagne les regards des passants, à l’époque.

                  (ça y est, je vieuxconnise à plein pot)

                  en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #99977
                  Nem Chua
                  Participant

                    Bon régime à toi, Pierre.

                    Effectivement, j’avais entendu parler de son passage, j’aurais dû me douter qu’il y aurait des photos.

                    J’ai été plus dicret lors du passage de Michel Rocard à mon bord. J’aurais bien aimé le rencontrer en tête à tête, mais on a décidé qu’il devait plutôt chercher à être en vacances avec ses amis, alors on s’est abstenus.

                    en réponse à : Cherche partenaire pour monter une société de dev offshore #98217
                    Nem Chua
                    Participant

                      HTML, css, OK, c’est une base.

                      Mais PHP, Perl, SQL, et puis les RewriteRules d’Apache, pour l’instant, je ne connais pas grand-monde de compétent.

                      Sans parler de pratiques de SEO ‘black hat’ par défaut, ce qui suggère un réapprentissage du début, difficile de les convaincre quand le dollar est si facilement escroqué.

                      en réponse à : Qui connaissez vous au VIETNAM ? #99976
                      Nem Chua
                      Participant

                        Le fusil à momie.

                        Moi, ça m’avait bien fait rire, la réponse de DédéHeo, et je m’étais dit que peut-être la référence à la Momie 3 échapperait aux plus nombreux, mais non, c’est au quart de tour que notre égyptologue démarre son tacot.

                        Souhaitons-lui bon courage, parce que les pyramides, que ce soit celles en pierre d’Égypte ou celles en air chaud du XXème siècle, c’est de l’histoire ancienne.

                        en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #98208
                        Nem Chua
                        Participant

                          En réponse à ton titre, oui, ils puent le gaz, les Rumsfeld et autres.

                          Non, merci à tous de vos suggestions, mais nous n’allons pas dégoûter nos passagers. (!)

                          en réponse à : Les étiquettes #99921
                          Nem Chua
                          Participant

                            Ben oui, c’est précieux, une étiquette.

                            D’abord, ça donne l’air neuf,

                            Et puis, qui veut « bốc tem »? hein, Dédé?

                            Pas les jeunes femmes, en tout cas.

                            en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #98181
                            Nem Chua
                            Participant

                              Un portrait de Saddam, le vilain de l’époque Bush Senior! Et pourquoi pas Ben Laden, qui a permis à Bush Junior d’attaquer Saddam la deuxième fois. :friends:

                              Je pencherais plutôt tout simplement pour un portrait des Bush, père et fils.:wink2:

                              Sans rire, on a joué au début avec l’idée d’une grande banderolle qui dirait « Bienvenue à la délégation du Comité central du Parti » ou qqch du genre, pour tenir la police fluviale à distance!

                              en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #98176
                              Nem Chua
                              Participant
                                Nem Chua;89710 wrote:
                                On voit à gauche l’arrière de l’attelage de propulsion: la basse-cour du bateau: les chaises d’arbres en Y (giò gà, càd les jambes de poulet), et les hélices (qui n’y sont pas encore, chân vịt: les pieds de canard). Et les deux safrans profilés.

                                Superbe photo.

                                …que je n’avais pas bien regardée. En fait, il n’y a qu’un seul safran et une seule chaise, il n’y a donc qu’un arbre et un moteur. C’est très courant pour les bateaux de pêche, qui construisent à l’économie, mais quand on fait du neuf pour des passagers, on a tendance à préférer mettre deux machines pour garantir la tolérance à la panne.

                                Ça arrive, les pannes.

                                Quand nous avons mis notre deuxième bateau en service, avec deux machines Cummins de 12 litres atmosphériques qui avaient participé à la première guerre d’Irak sur des patrouilleurs U.S. (ils ne font jamais de grande maintenance sur leurs machines: à 5,000 heures, ils les revendrent –tant mieux pour moi), quand nous avons mis le Bassac II en service, donc, dans les trois mois qui ont suivi, on a cassé successivement les vilbrequins des deux machines. On a été contents d’avoir les deux, et de pouvoir naviguer sur une seule: on n’a jamais interrompu le service.

                                Imaginez mettre sur le côté une machine d’une tonne et demi, enlever le carter et remplacer l’arbre principal, tout ça à la main dans une salle des machines où il y a souvent l’autre machine en route et en permanence un groupe électrogène, alors qu’il y a des passagers à bord.

                                La croisière, même courte, c’est à la navigation ce que la danse de haut niveau est à l’athlétisme: on fait les mêmes travaux, on se fatigue tout autant, mais on garde le sourire, la qualité du service et une image extérieure impeccable.

                                Mon premier bateau, c’était un chaland de riz qu’on a acheté, vidé et reconstruit. On a beaucoup appris avec lui (une manière de dire qu’il nous en a fait baver) mais on l’a mené à maturité. Lui n’a qu’une machine, puisque dans le delta, pour la même raison d’économie, on construit avec une machine. J’avais acheté un grand nom, Caterpillar, mais je m’en suis mordu les doigts. La machine va, elle fait son boulot, mais le service au Vietnam est un monopole et j’ai eu à regretter de travailler avec eux.

                                Maintenant, j’achète des machines d’occasion et on fait tout nous-mêmes. Les machines du III ont, elles, fait la deuxième guerre d’Irak. Des 12 litres turbo, toujours Cummins.

                                en réponse à : Sites web interdits au Viêtnam #98166
                                Nem Chua
                                Participant

                                  Au fait, si ta question était de faire apparaître des connections distinctes de la même machine sur des adresses IP différentes, il y a une solution simple: avec deux cartes de connection réseau, chacune sur un réseau distinct.

                                  À la réflexion, je ne crois pas que c’ait été ta question, mais ça méritait d’être mentionné.

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