Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Très belle vidéo Pierre ! Bravo ! Fais -tu autres vidéos sur le Vietnam ? As-tu fait aussi pour les autres villes du Vietnam ?
7 janvier 2014 à 10h53 en réponse à : Reportage de vidéo sur les plats traditionnels au Vietnam #158719Et le deuxième reportage : Bun dau mam tom (vermicelle avec du tofu frit et de la pâte de crevette)
https://www.youtube.com/watch?v=wWRwFI2lxQ8
Voici une belle vidéo sur le village Non Khe, Ninh Binh, réalisée par Christian Vérot.
7 janvier 2014 à 10h22 en réponse à : Petit village de pêcheurs super agréable sur Phu Quoc… #158718Bonjour Christazy,
J’aime bien tes vidéos. C’est idéal de pouvoir enregistrer tous les moments inoubliables de voyage. As tu aussi un blog ?
Bonjour Mllevinet,
Même si la plupart d’établissements seront fermés ces jours là, voyager au Vietnam pendant cette période est toujours une belle expérience à essayer. Vous pouvez passer le Têt autrement, comme par ex passer le réveillon (calendrier lunaire) avec les habitants dans les villages des ethnies minoritaires au Nord vietnam. Ils sont très accueillants et chaleureux. C’est une bonne occasion pour découvrir mieux la culture vietnamienne.
Juste faut faire attention, vous devez réserver les billets très tôt à l’avance et c’est mieux d’être accompagné par les guides locaux.Pour plus d’infos :
Haute de 240 mètres et large de 150 mètre, Son Doong n’est pas la plus longue grotte du monde avec seulement 4 km répertoriés mais elle est de loin la plus volumineuse et peut abriter un immeuble de 40 étages dans sa plus grande salle.
Découverte en 1991 dans la province de Quang Binh, elle n’a été explorée par des scientifiques qu’en 2009.
De nombreuses espèces de singes, d’oiseaux, d’insectes et bien-sûr de chauve-souris peuplent cette petite jungle.
Bref, un endroit à ne pas manquer pour les explorateurs !!!
Le sujet date depuis si longtemps mais pour les prochains voyageurs qui cherchent les infos sur les sites incontournables à Ninh Binh, vous pouvez lire cet article :
Découverte des sites les plus connus de Ninh Binh
Bonne découverte à tous !
Pour vous aider à faire un choix, voici quelques articles et récit de voyage sur Hoi An et Hue :
Carnet de voyage Vi?t Nam : H?i An
Coucher du soleil sur la rivière Thu Bon – Hoi An
Immersion mandarine au village Kim Long, HueQuelques endroits les plus incontournables à Da Lat :
1, Institut de la méditation Truc Lam
2, Vallée de l’Amour
3, Mont Lang Biang
4, Jardin des fraises
5, Jardin des fleurs
6, Lac Xuan Huong à Da Lat
7, Lac Tuyen Lam à Da Lat
8, Cascade Cam Ly à Da Lat
9, Cathédrale de Da Lat
…
Visiter Da Lat, le petit Paris du VietnamBonjour,
Voici mes sites préférés pour ceux qui aiment découvrir le pays, sa culture et sa gastronomie:
Le Vietnam en photos:
julien.mammouth.free.fr/vietnam/vietnam_main.htmDe coin en coin : blog de voyage d’un couple amoureux des aventures du monde, surtout l’Asie du Sud Est
http://www.decoinencoin.comExposition et spectacle du Vietnam:
Exposition et spectacle sur le VietnamHanoi-millénaire, tout à savoir sur la capitale du pays:
Hanoi Millénaire – le plus grand évènement au Vietnam en 2010 – Hanoi MillenaireCuisine vietnamienne
Cuisine Vietnamienne
http://www.facebook.com/cuisinevietnamienne?ref=ts&fref=tsBlog du Vietnam, tout à savoir sur la culture, les dernières news, les photos des voyageurs au Vietnam:
BLOG VOYAGE AU VIETNAM -360 Degres VietnamBonne découverte
Bonjour,
Concernant les ethnies minoritaires, je voudrais vous partager un petit document sur ce sujet qui est réalisé par M. Christian Vérot, un reporter, auteur-conférencier, photographe et cinéaste mais surtout un voyageur amoureux du Vietnam.
Voici le lien de ce document :
Comment distinguer les ethnies minoritaires dans le Nord du Vietnam ? par Christian Vérot
Bonne lecture,
Bonjour Emille,
Comme Minh l’a déjà dit, ces deux programmes sont classiques et rien n’est spécial. 12 jours au Vietnam est aussi assez court pour une découverte profonde du pays.
Pour ton prochain voyage au Vietnam, l’année prochaine peut-être, faut mieux ajouter une nuit chez l’habitant dans le Nord, soit au village traditionnel à Ninh Binh, soit au village d’ethnie minoritaire à Bac Hà, ou Mu Cang Chai / Nghia Lo. Cette escale vous fera mieux comprendre de la culture, de la mode de vie des habitants locaux. Cela donne aussi du sens à votre voyage.
Si vous n’avez pas assez de temps dans le Nord pour faire cette « immersion locale », vous pouvez la faire également au Centre, dans les anciens villages aux alentours de la cité impériale de Hue.
Vers le Sud, au moins 2 jours/une nuit dans le delta du Mékong (nuit à Cai Be par exemple) sera beaucoup plus intéressant.
Voilà juste quelques conseils supplémentaires pour votre voyage au Vietnam.
Bonne journée!
Le Visa délivré à l’arrivée au Vietnam et le Visa obtenu directement par le voyageur à l’ambassade à l’étranger, quel est le meilleur choix ?
La première formule parait plus pratique et un peu moins cher pour les voyageurs mais elle représente aussi des limites:
– Il est réservé strictement pour les cas spécialement urgents comme (1) décès, (2) rapatriement médical, (3) invités gouvernementaux (4) les voyageurs dont le séjour est encadré entièrement par une agence de voyage réceptive agréée et non pas pour un séjour touristique à titre individuel.
– Certaines compagnies aériennes refusent de faire embarquer le voyageur qui n’a pas encore de visa apposé dans le passeport.
– Il ne peut être délivré qu’aux aéroports internationaux (Hanoi, Ho Chi Minh-ville). Donc, l’entrée par voie terrestre n’est pas possible. Ceci restreint la marge de manœuvre pour les voyageurs qui font des circuits combinant le Vietnam, le Laos et le Cambodge car ils sont obligés de prendre l’avion, alors que l’entrée par voie terrestre, moins coûteuse et plus intéressante au niveau du circuit, est possible.
– Il y a moins de souplesse quant à la durée de validité du passeport. En effet, si l’on opte pour le visa à l’arrivée, le passeport doit rester valable pour au moins 6 mois à compter de la date d’expiration du visa. Si l’on demande un visa à l’ambassade du Vietnam, le délai de validité du passeport exigé n’est que d’un mois.
Une fois arrivé aux aéroports internationaux du Vietnam, le voyageur en formule « visa à l’arrivée » perd beaucoup de temps pour se faire apposer le visa à l’aéroport avant de rentrer.
Pour les personnes qui demandent le visa en ligne et dont le voyage n’est pas pris en charge par une agence de voyage agréée, elles n’auront, en cas de souci, aucune possibilité de réclamation car toute la démarche se fait en ligne, donc il ne saura pas à qui il doit s’adresser.
Qu’en pensez-vous ?
22 février 2013 à 8h04 en réponse à : Liens de sites de recettes de cuisine vietnamienne (et autres..) #55856Bonjour à tous et bonne année du serpent 2013 !
Voici quelques blogs et sites de recettes des plats asiatiques que j’ai rassemblés:
http://360degresvietnam.com/
http://khatran.blogspot.com/
http://misstamkitchenette.com/
http://www.nathaliecuisine.fr/
http://bobuncafe.canalblog.com/
http://a-vos-baguettes.blogspot.com/
http://vientiana.blogspot.com/
http://recetteschinoises.blogspot.com/
http://www.je-cuisine-thai.com
http://www.canardumekong.com/
http://www.facebook.com/cuisinevietnamienne
Bonne journée à vous
Bonjour, ça date un peu la question, mais fin, pour ceux qui ont toujours besoin d’une recette. Bonne fête du Tet et bonne dégustation ! Maintenant à votre tour
Ingrédients pour 4 à 6 portions
– 1 kg de riz gluant
– Demi-cuiller à soupe de sel
– Extrait de feuilles de Dua (peut être remplacé par un extrait d’épinards)
– 500 g de haricots mung (graines de soja)
– 1 oignon émincé
– 200 g de poitrine de porc, en tranches
– Sel, poivre noir
– Un cadre en bois, mesurant 40 cm x 30 cm
– Feuilles de bananier (peuvent être remplacées par du papier d’aluminium)Préparation :
Laver et rincer le riz gluant et bien égoutter. Ajouter une demi-cuiller à soupe de sel, puis faire tremper dans de l’extrait de Dua ou d’épinards pendant 20 minutes.
Faire tremper les haricots mung (soja vert) pendant 2 heures dans de l’eau chaude, égoutter et décortiquer le soja vert. Faire cuire les haricots mung de la même manière que vous le feriez pour du riz usiné, puis broyez-les ou faites-en une purée. Mélanger cette purée à l’oignon et aux tranches de poitrine de porc. Ajouter du sel et du poivre noir.
Créer un treillis de ficelle dans le cadre en bois puis ajouter 3 couches de feuilles de bananier. Verser une moitié du riz gluant égoutté et étendre la pâte ainsi obtenue de manière égale. Étendre en une couche égale la purée haricots mung préparée au centre de la couche de riz gluant. Verser la moitié restante du riz gluant. Plier avec soin les feuilles de bananier et nouer la ficelle de manière solide. Enfin, retirer le paquet du cadre en bois et faites-le cuire dans de l’eau bouillante pendant au moins 5 heures.
-
AuteurMessages