Merci beaucoup Mike pour tes recherches - en fait, pour etre plus precise, ma question serait: "oui, le lait de vache a des valeurs nutritives, est plein d'elements naturels mais est-ce un element pour l'etre humain en dehors du fait que nos pouvons extraire de la viande du boeuf?
Je trouve difficile d'etre tres claire mais le lait maternel humain a aussi autant de valeurs nutritives donc pourquoi ne nourrit-on pas les animaux avec le humain? Ou un veau avec du lait de brebis ou de chien ou de chat?(sans pas larler de quantitie produite).
En fait, je ne comprend pas la logique des choses? Tu vois ce que je veux dire?
La vache produit du lait lorsqu'elle attend un veau pour naturellement pouvoir par la suite le nourrir, et ce que font les fermiers, c'est injecter des hormones pour que la vahce continue a produire du lait pour les etres humains... Eh, tu me suis?
Alors oui, on nous dit, bois du lait, ca fait grandir mais je me dis que le lait (qui,oui nous aide a la croissance...mais de quel facon? Parce que nous recuperons de ce fait les elements nutritifs necessaires a la croissance d'un animal de la taille d'un veau qui part la suite deviendra une vache ou un boeuf? Tu me suis encore?
Je ne suis pas sure d'avoir etabli ma logique mais en aucun cas(pour rassurer les lecteurs) je ne veux "contredire" le sujet de depart.
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
JE FAIS MA PROPRE LESSIVE ! JE NETTOIE MOI-MEME MES CHAUSSETTES QUI PUENT (parce que je ne suis pas encore assez cruel pour donner cela a une pauvre vietnamienne...). J'en n'ai meme pas honte, d'abord...
He, l'homme doit evoluer !
Et si les vietnamiens considerent que c'est degradant et que cela empeche d'avoir du poil au pattes, je suis pret a leur montrer comment je suis assez bien loti de ce point de vue...
Bon, pour moi, cette mentalite est depassee, voire un peu stupide, mais bon, chacun pense ce qu'il veut...
Si je me souviens bien, la periode de croissance se termine environ vers 25 ans, avec l'ossification de la clavicule... J'ai donc encore deux ans pour grandir ?
...ou desepoir pour ceux qui se cognent deja la tete sur les portes vietnamiennes...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Tout simplement parce que lait maternel ne peut être produit de façon suffisante pour la population...c'est pour cette raison qu'on utilise le lait d'animaux...tu imagines une usine pour maman à lait ?
De plus, le lait maternelle n'a pas un très bon goût et c'est assez douloureux pour la mère qui le produit (surtout au début..)..
De plus, certaines mères ont parfois quelques difficultés à le produire et utilisent le lait en poudre spéciale bébé..
la maman ne peut produire indéfiniment le lait maternel..quand elle y arrive, c'est largement assez pour le nouveau né..
Voici quelques éléments de réponses :
Le calcium est le minéral le plus abondant dans l’organisme : le corps contient 1000 à 1500 g de calcium dont 99 % se trouvent dans le squelette et les dents. Le 1 % restant est réparti entre les milieux intra et extra-cellulaires.
Le calcium est absorbé dans l’intestin en présence de vitamine D.
Le magnésium participe à la répartition du calcium dans les tissus.
L’excédent est excrété dans les fécès.
Sa concentration sanguine est régulée par la calcitonine et la para thyroïde hormone.
Rôles
Le calcium sous forme de sels intervient dans l’édification de l’os et des dents dont il assure, la croissance, la solidité, et l’entretien.
Le calcium sous forme d’ion intervient dans la coagulation sanguine.
Il assure la perméabilité des membranes, la transmission des influx nerveux, la contraction musculaire et un rythme cardiaque normal.
Le calcium active certaines enzymes et prévient l’hypertension
Source : http://www.oligo-elements.com/calcium.shtml
et
Difficile de s’imaginer que l'organisme d'un adulte contient 1kg de calcium sous forme d’os et de dents… Nous avons constitué ce trésor depuis notre naissance, et il nous faut jalousement le protéger.
Le calcium remplit un rôle essentiel dans la constitution du squelette et des dents, ainsi que dans la coagulation sanguine, l'activité musculaire, les fonctions hormonales, etc. Les apports calciques en provenance de l'alimentation sont indispensables car l'organisme élimine chaque jour une partie du calcium qu'il contient. Le lait et les produits laitiers sont les aliments les plus riches en calcium, un calcium particulièrement bien assimilé.
Comment le calcium nous construit ?
Le calcium est majoritairement fixé par notre squelette. Véritable bâtisseur, il est un acteur essentiel du perpétuel renouvellement des cellules du tissu osseux, tout au long de notre vie. Pendant la croissance et jusqu’à 20 ans, la quantité de calcium osseux passe de 30 grammes à la naissance à 400 grammes pour un enfant de 10 ans, et atteint 1 kilogramme à l’age adulte !
Le calcium participe au renouvellement de toute les cellules de notre corps
Notre organisme perd chaque jour une partie de ses cellules. Le calcium des produits laitiers, associé à l’action de leurs protéines, est indispensable au renouvellement cellulaire et à l’entretien de notre corps.
Le saviez-vous? Notre squelette se renouvelle intégralement entre 3 et 4 fois dans une vie ! C’est pourquoi nous avons besoin de calcium. Notre système osseux et les produits laitiers se composent de la même alliance de nutriments et de minéraux. Le calcium des produits laitiers est ainsi au cœur de cette alliance, et contribue aux mécanismes de régénérescence.
Os and Co.
Bien que le calcium circulant dans l’organisme soit en quantité bien moins importante (1%) que celui contenu dans le squelette, son rôle est fondamental. Il intervient dans des processus vitaux : coagulation sanguine, pression artérielle, transmission de l'influx nerveux, contraction musculaire, fonctions hormonales, activité enzymatique, etc.
Pour couvrir nos besoins quotidiens en calcium, nous devons le puiser dans notre alimentation. Si l'apport de calcium alimentaire est insuffisant, notre organisme fait appel à ses stocks : le calcium osseux. Cela entraîne une perte osseuse, qui lorsqu’elle se produit pendant la croissance du squelette, peut avoir de graves conséquences.
Aller plus loin : Les Apports Nutritionnels Conseillés en calcium aux différents âges de la vie
Non non on grandi pas jusqu a 18 ans, en fait c'est jusque 21 - 23 ans...
mais bon si a 18 ans tu fais 1m60 n espere pas faire 1m80 a 22 ans...
Sans compter que tout au long de la vie certains organes grandissent...( nez, mains, pieds, ...sexe) le tout assortis de poils!!!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))