› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › Urgent : Problèmes de Visas et Créations de Sociétés au Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
2 décembre 2009 à 12h37 #6393
Bonjour à tous
Je viens d’apprendre que depuis quelques semaines, le Vietnam a instauré des mesures drastiques pour l’obtention de visa pour les étrangers et pour la création d’entités juridiques.
En l’occurrence un visa uniquement de 1 mois pour les touristes et 3 mois maxi pour les voyages commerciaux sans possibilité de renouvellement sur place.
Aller de l’autre côté de la frontière au Cambodge ou en Thailande ne semble plus suffisant.
Et pour la création de société, dû aux arnaques diverses à la TVA et autres, le gouvervement demande un dépôt substentiel d’argent bloqué sur un compte.
J’ai entendu la somme monstrueuse de 200.000 dollars.
Qui pourrait me répondre en confirmant ou en infirmant ces infos car cela remettrait en cause la totalité des projets pour lesquels je travaille actuellement.
Très Cordialement à vous tous.
G.M.V.
-
2 décembre 2009 à 14h09 #104466
Es-tu sûr de tes sources parce qu’il n’y a aucune info là-dessus sur les sites d’agences fournissant des visas ou sur celui de l’ambassade de France au Vietnam…
-
2 décembre 2009 à 14h16 #104468
Bonjour Nemo,
Oui mes sources proviennent du Vietnam (de ce matin exactement 02/02/09).
C’est pour cela que je voudrais la confirmation ou l’infirmation provennant d’autres personnes sur place.
Cordialement
G.M.V. -
3 décembre 2009 à 13h28 #104508
Bonjour,
de nouvelles lois sont effectivement entrées en vigueur concernant les Visa depuis le 1er Septembre et qui restrein l’utilisation de Visa touristique a outrance. Je sais que meme les personnes disposant d’un permit de travail rencontre actuellement des problemes mais je peux vous en dire plus. Pour ma part je me suis rendu a la frontiere Cambodgienne samedi pour refaire un Visa d’un mois, et outre la froideur habituelle des officiers Viet, je n’ai pas rencontrer de probleme.
Maintenant les choses change pas mal en ce moment dans ce pays et j’espere que votre information concernant l’ouverture d’une entreprise n’est qu’une fausse rumeur, si des personnes ont des plus d’infos a ce sujet ca m’interesse egalement.
-
3 décembre 2009 à 14h46 #104510
Salut Squall, merci pour ton mot.
Je réitère ma demande d’infos car il semble que cela bouge dur en ce moment (même pour les vietkieu).
Les problèmes semblent également apparaitre au niveau des contrats locaux de travail, cartes de résident, déclaration de revenus, etc… et touchent même ceux et celles qui sont marié(e)s à des Vietnamien(ne)s.
A savoir, justification de la présence de tout étranger (vietkieu compris) au Vietnam, pour quelle activité et avec quelles ressources. Comment à été construit financièrement la structure d’accueil professionnelle ou non (dépôt de garantie), etc….
Cordialement.
G.M.V. -
3 décembre 2009 à 17h07 #104512Squall;95800 wrote:Bonjour,
de nouvelles lois sont effectivement entrées en vigueur concernant les Visa …
ce ne sont pas des nouvelles lois, ils appliquent simplement les lois qui existent déjà, ils sont moins tolérant qu’auparavant
Caliméro
-
3 décembre 2009 à 17h32 #104513goodmorningvietnam;95802 wrote:…. et touchent même ceux et celles qui sont marié(e)s à des Vietnamien(ne)s….
Vous vivez où?:rofl: Ceux qui sont en règles ici n’ont pas l’air de paniquer: contrat de travail, carte de résident…ceux qui vous envoient ces « infos » ne désirent peut être pas que vous investissiez ici:blush:
Caliméro
-
5 décembre 2009 à 11h02 #104636calimero;95809 wrote:…ceux qui vous envoient ces « infos » ne désirent peut être pas que vous investissiez ici
Caliméro
Merci Calimero,
(j’habite en France)
Votre petit mot est fort pertinent, surtout la fin de votre message.:biendit:
Et c’est justement ce que je veux savoir et peut-être confirmer.
Essaye t’on de me décourager ? 🙁C’est pour cela que je fais appel à vos avis pour savoir si je peux rester plus de 3 mois au Vietnam pour faire mes nombreuses études de marché -estimation 6 à 8 mois de prospection- et y créer une petite structure de 3/4 personnes pour soutenir mon activité.
Par contre, je me vois mal mettre 50.000, 100.000 ou 200.000 dollars dans ce début de business.
Cela tuerait dans l’oeuf mon projet alors que j’avais cru comprendre que le Vietnam faisait tout pour accueillir ceux et celles qui viennent créer de l’emploi local avec des salaires intéressants (bien au dessus de ce qui se pratique) et de l’activité à valeur ajoutée.
Bien Cordialement.
G.M.V. -
5 décembre 2009 à 16h21 #104652
Ce que je remarque par rapport à cette « info » qui circule depuis quelques temps sur différents forums, c’est que c’est toujours des « on dit ». Il n’y a jamais de source identifiée, ni de témoignage direct, ni de confirmation d’aucune sorte nulle part.
Selon moi, sauf à avoir des données plus précises, c’est à ranger avec les autres rumeurs imbéciles qui pullulent sur le net.
-
5 décembre 2009 à 16h37 #104653
allo, pour cette question, celui ci vous rend servie
http://www.vietnam-embassy.ch/ . il est en suisse, mais je pense que c’est la même infos. et voila, ne vous inquiétez pas !! c’est vietnam hihihihihi -
5 décembre 2009 à 17h05 #104655
Pas d’écho de ce genre de source « locale » …
Il y a toujours des permis de séjour ou de travail d’accordés …
Pour l’investissement minimal pour une société, visiblement pour ne pas être embêté lors de la création d’une société étrangère il est conseillé de mettre un capital conséquent, mais on (= avocats viet) m’avait parlé d’un ordre de grandeur de 20.000$ il y a quelques mois, pas de 100.000 ou 200.000. Et je ne suis même pas sûr que ce n’était pas exagéré pour justifier en proportion le montant des honoraires demandés
Ces rumeurs circulent depuis un moment (septembre il me semble) pourtant depuis j’ai fait 2 sorties/entrées au Vietnam, avec raison « affaires » cochée sur le questionnaire d’immigration, et pas de souci pour rentrer avec mon exemption de visa, même pas une question alors que ça ne me donne en théorie pas le droit de travailler.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.