› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › On reparle encore du métro de Hanoï
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
20 novembre 2008 à 20h42 #4638
Le projet de la création du métro à Hanoï (ligne nord-Sud) se précise. Mais rien de concret.
Prochaine mise en chantier de la ligne du Métro Hanoi-Hà Dông – 20/11/2008
La ligne de métro Hanoi-Hà Dông, dont le coût s’élèverait à 552 millions de dollars, devra être mise en chantier en décembre prochain, exige le ministre des Transports et des Communications, Hô Nghia Dung.D’une longueur de 13 km, cette ligne reliera la rue Cat Linh à la gare routière de Hà Dông, en passant par Hào Nam, Thai Thinh, Nga Tu So et Nguyên Trai. Selon le calendrier prévu, la première phase du projet comprendra la construction d’infrastructures, notamment le dépôt ainsi que les bâtiments réservés à l’entretien et à la réparation du matériel. Un centre de contrôle sera également construit sur une superficie de 19,63 ha dans la ville de Hà Dông. Tous les travaux devraient être achevés en août 2012 pour une mise en service en juillet 2013.
Cette future ligne de métro Hanoi-Hà Dông contribuera à diminuer la surcharge de la circulation à l’avenue Nguyên Trai. Après l’élargissement de la capitale par fusion de l’ensemble de la province de Hà Tây et d’une partie de Hoà Binh, le gouvernement a accordé une grande priorité à l’amélioration du transport sur l’axe Hanoi-Hà Dông. Une fois en service, cette ligne sera ouverte au trafic de 05h00 à 22h00 tous les jours, avec une capacité de transport de 400.000 à 450.000 passagers par jour. Celle-ci devrait être portée ensuite à 800.000-900.000 personnes par jour. La distance moyenne entre les stations sera de 1,16 km.
Dans l’immédiat, plusieurs mesures seront déployées pour assurer une bonne circulation sur l’axe Hanoi-Hà Dông dont une sévère sanction des violations du Code de la route et le renforcement des contrôles. D’une part, Hanoi augmentera le nombre de policiers pour surveiller le transport sur cet axe et, plus généralement, sur l’ensemble de la capitale. D’autre part, le Comité populaire de Hanoi accélérera la mise en oeuvre des projets de parkings de voitures et motos, notamment dans les arrondissements du centre-ville.Vân Anh/CVN
(20/11/2008) -
21 novembre 2008 à 3h57 #81278thuong19;71129 wrote:Le projet de la création du métro à Hanoï (ligne nord-Sud) se précise. Mais rien de concret.
Si, si du concret, quand meme.
Des prunes vont tomber: c’est de saison,… surtout a Hà Dông .
Dans l’immédiat, plusieurs mesures seront déployées pour assurer une bonne circulation sur l’axe Hanoi-Hà Dông dont une sévère sanction des violations du Code de la route et le renforcement des contrôles.
Si, quelqu’un peu me dire ou trouver un code de la route Vietnamien, j’aimerais bien le feuilleter.
Comme ca, pour voir quelques petits trucs.
-
21 novembre 2008 à 9h12 #81295
on avait deja le projet français : Gare – Nord-Ouest
Le projet chinois, Nord-Sud (Hadong par l’ouest)Celui là est le projet de 3eme ligne ?
-
3 novembre 2012 à 9h13 #99700
Vous la voyez comment cette histoire de la ligne 3 Tuyến Cát Linh – Hà Đông (tuyến số 3) ?
c’est des blog, ça parle plus libre que le journal :Dự án do Tàu khựa cho vay vốn có thể phải tạm dừng.
Tại lễ khởi công dự án đường sắt trên cao từ Hà đông đi Cát Linh, Thăng bộ trưởng cho báo chí hay rằng : số vốn 420 triệu USD trên tổng vốn cho dự án là hơn 500 triệu USD được bạn Tàu cho vay theo dạng đầu tư, phía Việt nam góp phần nhỏ chỉ nằm ở một số hạng mục như nhân công, hạ tầng, ít bê tông…Hiện dự án đã được triển khai rải rác nhiều điểm làm mố cọc, chân trụ và vẫn đang tiếp tục làm lẻ tẻ từng đoạn. Tuy nhiên, theo thông tin mà các phóng viên lề dân có được thì còn nhiều khả năng mà dự án này có thể bị bỏ mọc rêu vô thời hạn. Tiền đền bù giải phóng mặt bằng cũng chưa chi tar cho nhiều hộ dân bọ lấy đất để cho đường chạy qua, ban quản lý và các nhà thầu đang có nhiều vấn đề khúc mắc cũng nhưu ở các dự án vốn ODA như PCI, PMU 18. Chuyện hoa hồng không sòng phẳng và nhiều khuất tất, ăn chia không đều sẽ bị từ nội bộ tung ra trong thời gian tới nếu tiền vẫn chậm giải ngân.
Đặc biệt, tình hình chiến sự trên biển Đông có thể xảy ra trong ngay đêm nay sẽ khiến toàn bộ các dự án Tàu đầu tư tại Việt nam phải dừng vô thời hạn, người Hoa sẽ lại rút ào ào về nước, buôn bán cũng đã bắt đầu dừng giao thương tại các cửa khẩu từ hôm qua.
Trưa nay mùng 1 tháng 8, gần 900 tàu cá của Tàu vừa tràn xuống biển Đông của Việt nam, các lực lượng cảnh sát biển, hải quân đang báo động 24/24 – cuộc chiến trên Biển Đông chỉ dựa vào phép màu mới không xảy ra.TRUNG QUỐC – VIỆT NAM > Dự án đường sắt Cát Linh – Hà Đông tạm dừng do Trung Quốc
Dự án đường sắt Cát Linh – Hà Đông tạm dừng do Trung Quốc
01/08/2012 Cầu Nhật TânXuân Việt Nam – Dự án vay của Trung Quốc 420 triệu USD với lãi suất cao. Trung Quốc được quyền chọn đơn vị thi công và tựu đưa ra đơn giá, vật tư với giá cao. Tổng thầu là EPC (Cục 6, Đường sắt Trung Quốc). Đã thi công được 3 năm nhưng mới xong mấy cái cọc. Quan chức từ Ủy viên Bộ chính trị, Bí thư Thành ủy, Bộ trưởng GTVT xuống “kiểm tra tiến độ”, cầm phong bì rồi rũ tay đi mất. Đất của dân lấy từ lâu mà không trả tiền đền bù. Nghĩa trang không cho chôn cất người chết và bỏ không. Công trường thi công gây ách tắc lớn cho giao thông đô thị. Nay, dự án lại có nguy cơ bị cắt nguồn vốn do ông anh Trung Quốc “khủng khẳng”. Tình hình cực kỳ bê bết ở một dự án vay vốn từ Trung Quốc.
Tại lễ khởi công dự án đường sắt trên cao từ Hà đông đi Cát Linh, Thăng bộ trưởng cho báo chí hay rằng : số vốn 420 triệu USD trên tổng vốn cho dự án là hơn 500 triệu USD được bạn TQ cho vay theo dạng vay vốn thương mại, phía Việt Nam góp phần nhỏ chỉ nằm ở một số hạng mục như nhân công, hạ tầng, ít bê tông…
Hiện dự án đã được triển khai rải rác nhiều điểm làm mố cọc, chân trụ và vẫn đang tiếp tục làm lẻ tẻ từng đoạn. Tuy nhiên, theo thông tin mà các phóng viên lề dân có được thì còn nhiều khả năng mà dự án này có thể bị bỏ mọc rêu vô thời hạn. Tiền đền bù giải phóng mặt bằng cũng chưa chi trả cho nhiều hộ dân bọ lấy đất để cho đường chạy qua, ban quản lý và các nhà thầu đang có nhiều vấn đề khúc mắc cũng nhưu ở các dự án vốn ODA như PCI, PMU 18. Chuyện hoa hồng không sòng phẳng và nhiều khuất tất, ăn chia không đều sẽ bị từ nội bộ tung ra trong thời gian tới nếu tiền vẫn chậm giải ngân.
Đặc biệt, tình hình chiến sự trên biển Đông có thể xảy ra khiến toàn bộ các dự án TQ đầu tư tại Việt Nam phải dừng vô thời hạn, người Hoa sẽ lại rút ào ào về nước, buôn bán cũng đã bắt đầu dừng giao thương tại các cửa khẩu từ hôm qua.
Trưa nay mùng 1 tháng 8, gần 900 tàu cá của TQ vừa tràn xuống biển Đông của Việt nam, các lực lượng cảnh sát biển, hải quân đang báo động 24/24 – cuộc chiến trên Biển Đông chỉ dựa vào phép màu mới không xảy ra.
Bức xúc phía sau đường sắt trên cao Hà Nội chậm tiến độ
Đường sắt trên cao Hà Nội thi công cầm chừng
San phẳng nhà dân nhiều năm chưa bồi thườngĐinh La Thăng khởi công dự án:
Phạm Quang Nghị cùng đám bộ sậu Hà Nội xuống vờ vĩnh kiểm tra, chỉ làm được mỗi một việc là nhận phong bì rồi cút:
Đằng sau Nghị là “đồng chí” Trương Kiến Huân – Ông chủ của nhà thầu Trung Quốc EPC đi theo để rải phong bì
Nghị đang động viên các đồng chí Trung Quốc “lao động” trên công trường xã hội chủ nghĩa “giúp” Việt Nam:
Kết quả của sự giúp đỡ vô sản quý báu của các đồng chí Trung Quốc là đây. Thi công vài cái trụ xong rồi bỏ đó. Tình trạng giống như cầu Thăng Long hồi 1978. Bây giờ làm gì còn Liên Xô nữa để mà nhảy vào giúp thay.
hihi on aprend un nouveau mot inte »rnational : dépot = ddê pô
Moins rigolo : une traduc google car j’ai po le temps (y a po trop de contresens)
« Projet ferroviaire Cat Linh – Ha Dong arrêté par la Chine
Nhat Tan Pont 08/01/2012Le projet de la Chine de 420 millions de dollars de prêts à taux d’intérêt élevés. La Chine est en droit de sélectionner l’entreprise de construction et de réalisations avec les prix, des fournitures et des prix élevés. Entrepreneur général est EPC (Département 6, China Railway). Nouvelle construction à 3 ans mais fait peu de participation. Des représentants de membres du Bureau politique, secrétaire du Comité, le ministre des Transports à «vérifier les progrès », tenant l’enveloppe et serra la main de suite. La Terre des gens expropriés depuis un certain temps sans indemnisation. Les Cimetières pour enterrer les morts et abandonnés. Grands chantiers de construction goulots d’étranglement pour le trafic urbain. Maintenant, le projet est en danger d’être coupé par ses frères capitaux en Chine « Etats terroristes ». La situation est extrêmement emmêlée dans un projet de prêt de la Chine.
Lors de la cérémonie sur des projets ferroviaires de Cat Linh est Ha, Thang ministre a dit aux journalistes que: le capital de 420 millions de dollars au total pour le projet est de plus de 500 millions de Chinois sont prêts à vous sous la forme de prêts vietnamienne contribution capitale commerciale se trouve dans un petit nombre d’éléments tels que le travail, les infrastructures, moins de béton …
Le projet a été mis en œuvre avec la construction de nombreux pilotis. Cependant, l’information que les journalistes marges population est plus probable que ce projet peut être laissé à croître indéfiniment. Compensation des terres n’est pas payé pour certains agriculteurs à prendre des terres pour la course sur route, la gestion et les entrepreneurs sont beaucoup de problème déroutant aussi nhuu dans les projets d’APD telles que PCI, le PMU 18. À propos de commissions n’est pas juste et bien caché tout, irrégulière partage sera de diffusion interne dans un proche avenir si l’argent est encore la lenteur des décaissements.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.