› Discussions générales sur le Vietnam › Le Sport au Vietnam › le rugby au Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
14 mai 2007 à 10h09 #2021
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La France souhaite susciter le rugby au Vietnam
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Aider le Vietnam à mettre en place une fédération nationale de rugby et présenter les préparatifs de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera en octobre en France. Tels sont les objectifs principaux d’une brève visite de travail des hauts responsables français du sport au Vietnam, le week-end.
La visite des hauts responsables français a pour but d’apporter une aide d’expertise dans la création d’une fédération de rugby, qui doit se préparer en plusieurs étapes et où « le Vietnam arrive à la fin de la première étape », a révélé Jean-Pierre Karaquillo, spécialiste du droit et de l’économie du sport. D’après Gilles Villepreux, conseiller spécial auprès de la Fédération internationale de rugby (IRB), les prochaines étapes sont les démarches juridiques et l’annonce officielle de la création de la fédération. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le Vietnam est le seul pays d’Asie du Sud-Est qui n’a pas encore sa fédération de rugby, ce sport étant une des disciplines des SEAGAMES (Jeux d’Asie du Sud-Est). À côté d’un apport en expertise, la société Vietnam Sport Promotion (VSP), créée depuis 6 mois pour le développement et la professionnalisation du monde du sport au Vietnam (VSP), a l’ambition de développer la formation des jeunes par des stages de 3 mois (tennis, football et rugby). Ainsi, un tournoi de rugby à 7 joueurs est déjà planifié pour cette année, en collaboration avec l’UNIS (United Nation International School) et l’ambassade australienne. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Dans le cadre de la Coupe du monde de rugby en France, le Vietnamien Lê Huy du lycée Hanoi – Amsterdam et le Belge Alec Saelens du lycée français Alexandre Yersin, participeront à l’opération « Jeune planète rugby ». Le 12 mai, a eu lieu un entraînement de l’École de rugby de Hanoi, qui regroupe des élèves de l’école Hanoi – Amsterdam, du lycée français de Hanoi, de l’École internationale de Hanoi et de l’UNIS. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Source : Lê Thanh/Courrier du Vietnam
[/FONT] -
14 mai 2007 à 10h53 #35471
ils sont fous ces gaulois.
Les vietnamiens ont plus le gabarit d’Asterix que d’Obélix et ils n’ont pas droit à la potion magique :bigsmile: -
14 mai 2007 à 12h15 #35473posecafe;25035 wrote:ils sont fous ces gaulois.
Les vietnamiens ont plus le gabarit d’Asterix que d’Obélix et ils n’ont pas droit à la potion magique :bigsmile:Mon fils, qui quoique eurasien est plutôt bien là, pratique le rugby (en Suisse, c’est presque aussi exotique qu’au Vietnam :bigsmile:) me dit que les petits ont toutes leurs chances, évidemment, pas comme demi de mêlée, mais ils sont plus vifs et mobiles.
-
14 mai 2007 à 12h44 #35474abgech;25037 wrote:Mon fils, qui quoique eurasien est plutôt bien là, pratique le rugby (en Suisse, c’est presque aussi exotique qu’au Vietnam :bigsmile:) me dit que les petits ont toutes leurs chances, évidemment, pas comme demi de mêlée, mais ils sont plus vifs et mobiles.
surtout si c’est du rugby à 7, c’est clair qu’il faut des joueurs très vifs, légers et explosifs..
-
14 mai 2007 à 17h09 #35479
le rugby au Viêtnam, hum… jsuis pas trop sur…. enfin bon, faut voir…
sinon, le baseball, c’ est développé au Viêt-nam ?
-
15 mai 2007 à 21h10 #35527yelou;25044 wrote:sinon, le baseball, c’ est développé au Viêt-nam ?
je ne pense pas..
-
13 octobre 2007 à 6h18 #47101
-
13 octobre 2007 à 9h12 #47110
Le rugby, comme d’autres sports collectifs, n’est pas qu’un simple jeu (surtout pour les jeunes). de ce sport se dégage certaines valeurs importantes. Respect d’autrui, des regles, de l’adversaire. solidarité, développement de la volonté, de la combativité, dépassement de soi. Constructions motrices.
Tout cela est important dans l’apprentissage du rugby.
C’est pourquoi j’applaudis des 2 mains cette belle initiative. -
13 octobre 2007 à 11h42 #47121
oui, et puis regardez le japon.
ils ont une très bonne équipe de rugby (bien sûr pas encore au niveau des ténors mondiaux, mais quand même) avec des gabarits pas forcément très impressionnants !
et ils pratiquent un jeu très agréable à regarder.
alors oui, c’est vrai, il y a beaucoup d’argent derrière…mais avec une vraie volonté (et un peu de patience), je vois pas pourquoi une équipe vietnamienne n’arriverait pas à voir le jour.
-
13 octobre 2007 à 15h20 #47131
Le Japon a aussi la plus nombreuse ligue au monde.
ca nous la coupe, non?
-
13 octobre 2007 à 17h19 #47134posecafe;25035 wrote:ils sont fous ces gaulois.
Les vietnamiens ont plus le gabarit d’Asterix que d’Obélix et ils n’ont pas droit à la potion magiqueabgech;25037 wrote:Mon fils, qui quoique eurasien est plutôt bien là, pratique le rugby (en Suisse, c’est presque aussi exotique qu’au Vietnam :bigsmile:) me dit que les petits ont toutes leurs chances, évidemment, pas comme demi de mêlée, mais ils sont plus vifs et mobiles.Certes, les vietnamiens n’ont pas le gabarit pour pratiquer le rugby à la Frenchie ou All Blacks…:heat:
Mais si un jour, on commence à classer les Clubs par catégorie : Poids lourd, Poids demi-lourd, Poids plume, Poids léger… Pourquoi pas ? :bigsmile::bigsmile:
Qu’en pensez-vous ? :kimouss:
NVTL -
13 octobre 2007 à 18h30 #47138NoiVongTayLon;37382 wrote:Mais si un jour, on commence à classer les Clubs par catégorie : Poids lourd, Poids demi-lourd, Poids plume, Poids léger… Pourquoi pas ? :bigsmile::bigsmile:
NVTL
ben l’idée n’est pas mauvaise, mais à petit niveau alors, pour l’apprentissage par exemple.
parce que de toute manière, comme en boxe, il y aurait obligatoirement une catégorie « reine ».
et ce serait dommage que des joueurs comme jason robinson, peter stringer ou george gregan ne jouent pas dans cette catégorie pour cause de physique « déficient » (si je puis dire…) -
15 octobre 2007 à 3h40 #47205teqpaf;37369 wrote:mais avec une vraie volonté (et un peu de patience), je vois pas pourquoi une équipe vietnamienne n’arriverait pas à voir le jour.
Puisqu’aux USA, il y a déjà un Nguyen dans le championnat du football américain, et deux autres dans la boxe anglais et dans le combat libre en case, alors pourquoi pas d’autres que ce soit dans le foot ou dans le ruby ?
[youtube]F1RfO9ziLS0[/youtube]
[youtube]g9sKrYslZuQ[/youtube]
[youtube]ASIHuWEDNZQ[/youtube]
[youtube]rUmdlOQNw6w[/youtube]
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.