Aller au contenu

[Gilles] Forumvietnam.fr – Forum Vietnam en deuil…

Autour du Site Forumvietnam.fr – Forum Vietnam L’actualité de Forumvietnam.fr – Forum Vietnam [Gilles] Forumvietnam.fr – Forum Vietnam en deuil…

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 30 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2029
      mike
      Modérateur

        Bonsoir à tous,

        J’ai le regret de vous annoncer le décès de Gilles, connu sous le pseudo « hoan kiem » sur Forumvietnam.fr.

        Gilles nous a quitté en mai 2007 : lors d’une activité d’escalade au Vietnam du côté de Phu quoc, Gilles a chuté et s’est noyé.

        Je savais que Gilles était parti au Vietnam pour quelques semaines et devait revenir en France début juin. Malgré mes courriers mails, Gilles ne donnait aucune signe de vie et son absence m’inquiétait de plus en plus. Et c’est seulement cette semaine que son décès m’a été annoncé après renseignements pris par un de nos membres (Helios75).

        Cette annonce m’attriste énormément car Gilles faisait parti de l’équipe de Forumvietnam.fr, et était l’un de nos fidèles supporteurs.

        Gilles était une personne d’une grande gentillesse, pleins d’humours et était toujours disponible pour accueillir et aider les membres dans leurs recherches d’informations.

        Forumvietnam.fr, ainsi que les membres, te remercient pour tous ces bons moments passés en ta compagnie et ton investissement au sein de l’équipe.

        Mes pensées vont à la famille, aux proches de Gilles et nous nous associons à leur chagrin. Toutes mes condoléances.

        Si vous souhaitez témoigner vos condoléances, merci à vous de le faire à la suite de ce message.

        Reposes en paix Gilles et merci pour tout.

        decesgillesfv7.gif

      • #47024
        bob

          Je suis très attristé par cette nouvelle… quel étrange destin, ma fiancée et moi l’avions rencontré à Saigon le 6 mai, soit quelques jours avant cette escalade tragique !!! nous avions passé toute la nuit a discuté du Vietnam et de notre forum préféré… j’avais beaucoup apprécié sa vivacité d’esprit, son humour, et sa grande gentillesse … depuis, je me demandais pourquoi je n’avais plus de nouvelle de lui, maintenant j’en comprends la raison …

          Au revoir mon ami, repose en paix.

        • #47025

          mais quelle année 2007 terrible pour ce forum…
          J’avais eu Gilles au par téléphone en mai, on avait pas réussi a trouver un créneaux pour se voir, on c’était dit que ça serait pour la prochaine fois..et voila comme souvent ne jamais penser qu’on pourra faire quelque chose plus tard, profiter des gens de la vie au moment présent..
          Une bien triste nouvelle, je me demandais aussi pourquoi on ne voyait plus hoan kiem sur le forum comme l’a dit Mike lui qui était depuis le début de ce forum..Une pensée pour sa famille, amis…

        • #47029

          Quand j’ai debarque au Forum, je voyais beaucoup de messages signes Hoan Kiem.

          Toutes mes pensees a sa famille et a ses proches.
          Pierre

          P.S Avait-il des enfants?

        • #47031

          Gille et moi, on était parmi les premiers membres de FV. Ensuite, on faisait ensemble partie de l’équipe modo. Gille est profondément amoureux du Vietnam, ce qui était souvent l’origine de nos coup de gueule parce qu’il ne supporte pas que je critique ce pays. La première fois que je l’ai vu en os et en chaire, c’était lors de la rencontre des membres sur Paris au printemp de cette année-même, où j’étais surpris parce que Gille n’était pas du tout quelqu’un d’agressif, il avait même l’air d’un homme timide et réservé. Ce jour-là, on a parlé un peu de tout et biensûr de son imminent départ pour le Vietnam.

          Bref, depuis quelques semaines, intrigué par sa longue absence, je voulais demander à Mike pour avoir de ses nouvelles. Mais finalement, je me suis dit que peut-être Gille est encore parmi nous et sous un autre pseudo.

          Voilà enfin, Mike a annoncé cette terrible nouvelle que, je pense, personne d’entre nous s’en est douté.

          Gille a définitivement rejoint le pays de sa passion. Une passion pure, une passion sans raison, une passion sans filiation, une passion sans historique…

          Que son âme se repose en paix.

          Bao Nhân.

        • #47036
          thuong19
          Participant

            Quelle tristesse.Je viens d’apprendre la disparition de Hoan Kiem.On ne reverra plus sa barbichette et ses yeux qui clignotaient avec tant de malice, c’était l’image qu’il voulait donner de lui sur ce Forum.On retiendra les super messages qu’il nous a fait partager et qu’on pourra relire avec beaucoup d’émotion en pensant à lui.J’ai pourtant le regret de ne pas l’avoir rencontré au Viêtnam ou même en France pour partager l’amour du pays avec un phap qui était sûrement plus viêt que moi né à Paris.
            A sa famille et ses proches mes sincères condoléances.

          • #47037

            Cette nouvelle m’attriste également, décidément 2007…. Bien que je ne connais peu Hoan Kiem, il fait parti des anciens de forumvietnam, l’un des meilleurs contributeurs dont l’absence de posts ces derniers temps me paraissait étrange. Il parlait et communiquait sa passion pour le Viêt-Nam avec générosité, humour et sympathie. J’ai eu l’occasion d’échanger quelques posts « martial » avec lui…Gilles « Hoan Kiem » était quelqu’un de bien.

          • #47038
            mike;37263 wrote:
            Bonsoir à tous,

            J’ai le regret de vous annoncer le décès de Gilles, connu sous le pseudo « hoan kiem » sur Forumvietnam.fr.

            …Forumvietnam.fr, ainsi que les membres, te remercient pour tous ces bons moments passés en ta compagnie et ton investissement au sein de l’équipe.

            Mes pensées vont à la famille, aux proches de Gilles et nous nous associons à leur chagrin. Toutes mes condoléances.

            Je m’associe aussi à ces condoléances.

            Je recherche les posts de Hoan Kiem pour le faire « revivre un peu dans ma mémoire de forumeur »; mais sauf erreur de ma part, ils ne semblent plus accessibles.

          • #47039

            cchk070001ll8.jpg

          • #47046

            Salut l’artiste.

          • #47052

            Encore un « ancien » qui nous quitte prématurément.
            Le choix de ton pseudo démontrait ta passion pour le Vietnam, passion que tu a vécu jusqu’au bout.
            Tu avait guidé mes premiers pas dans le forum.
            Au revoir modo Hoan Kiem.

          • #47058

            Toutes mes sincères condoléances à tous ceux qui l’ont connu de près ou de loin.
            Encore une triste nouvelle que voilà!
            Au-revoir Gilles!

          • #47063
            Nem Chua
            Participant

              D’abord Léon, puis notre ami d’Orange, et maintenant Hoàn Kiếm. Dur pour les amis de Février. La série s’arrête à trois, chers voisins de table.

              Hoàn Kiếm, je l’avais croisé, heureux qu’il était, juste à son arrivée à Tân Sơn Nhất, et j’avais eu du coup la primeur de son émotion de se retrouver ici chez lui, au Vietnam.

              Et comme d’hab’, quand un gars part d’un coup, il faut quelques jours pour l’admettre. Ca doit être pour ca que Helios et Biboo restent discrets. On sait que vous êtes là, que vous lisez ces messages. Ne vous forcez pas à répondre, ca viendra en son temps si ca se présente. C’est dur de découvrir ca, surtout quand on a du comme vous mener l’enquête et que le doute est apparu puis s’est installé, puis peu à peu a fait place à la certitude.

              Une pensée encore pour le frère de Gilles, et pour sa famille. C’est moche, c’est vraiment moche.

              Restera pour nous de Gilles les messages de Hoàn Kiếm, qu’on relira comme Robin si on les trouve (moi aussi, problème de ce côté-là).

              Et pour moi le souvenir de nos deux rencontres.

            • #47067
              Nem Chua;37308 wrote:
              D’abord Léon, puis notre ami d’Orange, et maintenant Hoàn Kiếm. Dur pour les amis de Février. La série s’arrête à trois, chers voisins de table.

              C’est dur de découvrir ca, surtout quand on a du comme vous mener l’enquête et que le doute est apparu puis s’est installé, puis peu à peu a fait place à la certitude.

              .

              Oui Nem … c’est dur effectivement !
              Une petite photo en hommage à nos trois disparus :

              [img=http://img411.imageshack.us/img411/8875/claramars07185ti31mf9.th.jpg][/img]

              Gilles nous a appelé de Saigon et nous devions nous rencontrer dès son retour …4mois apres, sans nouvelles , je me suis poser des questions et ai donc mener une investigation…

              Je tiens à faire une petite rectification quant à la nature de l’accident …

              Gilles s’est bien noyé , mais pas en tombant dans une rivière apres avoir fait de l’escalade comme me l’avait annoncé une personne qui connait la famille de Gilles .
              Cette personne porte le même nom , et habite le même immeuble bref …
              J’ai reussi à joindre le père de Gilles au tel ainsi que son frère qui a du partir la-bas reconnaitre le corps et s’occuper du rapatriment … on imagine comment ça a dû etre dur pour lui . je vous passe les mesures administratives qui ont tout de même durées 4 mois , et ce n’est pas encore fini.

              Gilles avait une amie vietnamienne originaire de Can Tho qu’il a rencontré il y a 1 an environ , ils étaient sur le point de se fiancer…Gilles envisageaitt d’ouvrir un commerce.

              Il n’en avait parlé à personne ni à ses amis , ni ici sur le forum , ni même à sa famille … apres s’être retrouvés il sont allés passer quelques jours sur l’isle de Phu Quoc .
              Gilles s’est baigné avec son amie , il faut savoir que la mer de ce côté la est plutot agitée …
              il a demandé à « sa fiancée » d’aller chercher ll’appareil photo qui se trouvait sur la plage , elle a entendu appeler au secours , s’est retourné et a constaté que Gillles n’était plus là …3 locaux ont reussis à le sortir de l’eau et l’ont amenés à l’hopital en moto , à leurs arrivée les medecins n’ont pu que constater le décès , le rapport d’autopsie fait état d’une hydrocution.

              La famille de Gilles est sous le choc et a entamé une procedure pour faire la lumiere sur plusieurs points qui leur paraissent suspect … car plusieurs versions leur ont été données par les témoins de la scène , les PFG(pompes funèbres générales) n’ont pas non plus été tres claire, les 2 ambassades, se contredisent

              Il y a aussi la disparation d’effets personnels, entre autre , ainsi que de l’argent que Gilles avait avec lui .

              Je laisserai sa soeur s’exprimer à ce sujet … elle fait désormais parti des notres je lui ai expliqué comment faire pour s’inscrire et donc acceder à tous les messages de son frère.

              AU REVOIR GILLES … TU VAS NOUS MANQUER !!! :kimouss:

            • #47068

              Pour la photo .. j’ai oublié de préciser ,pour ceux qui ne les connaissent pas , que les trois regrettés sont en sweet et pull bleus.

            • #47069

              Je tiens aussi à présenter mes sincères condoléances aux familles de Gilles touchées dans cette tragédie.

              Quelle triste année? Un de mes amis avait aussi perdu la vie récemment.

            • #47071
              helios75;37312 wrote:
              Il y a aussi la disparation d’effets personnels, entre autre , ainsi que de l’argent que Gilles avait avec lui .

              Cela ne m’étonne pas. Car même lorsqu’on est encore vivant et bien portant ils cherchent déjà à prendre notre argent et tout ce qui nous appartient. Et alors est-ce que c’est lorsqu’on est dans un état de blessure ou sans vie que ça va les dissuader de le faire.

            • #47072

              Quatre disparitions depuis le début de l’année, c’est quand-même beaucoup. D’abord, Raymond, ensuite Léon, ensuite… et Gilles.

            • #47077

              Toutes mes condoléances

            • #47084
              yen

                Gilles, tu resteras toujours présent dans nos coeurs. Yen

              • #47087

                Quelle triste nouvelle qui endeuille sa famille et ces amis, c’est à dire beaucoup de membre du forum.
                Toutes mes condoléances.
                Je suis sur qu’il est désormais dans un monde meilleur.

                SALUT L’ARTISTE !

                FV se souviendra de Toi !
                c’est aussi celà un forum : faire perdurer la mémoire !

              • #47089

                triste nouvelle,

                delicat et difficile d’intervenir car bien que les relations sont exclusivements virtuelles entre beaucoup de membre, les sentiments n’en sont pas moins réel en de telles circonstances.

                reste a chacun de faire vivre et partager ce qui nous relit à Gilles: sa passion pour le vietnam.

              • #47122

                Je me joins à mon tour aux membres pour présenter mes sincères condoléances à la famille et aux proches et je vous souhaite de pouvoir surmonter ce passage avec courage. Que l’âme de Gilles puisse se reposer..
                HL

              • #47280
                mike
                Modérateur
                  robin des bois;37282 wrote:
                  Je recherche les posts de Hoan Kiem pour le faire « revivre un peu dans ma mémoire de forumeur »; mais sauf erreur de ma part, ils ne semblent plus accessibles.

                  Les posts de Gilles sont toujours disponibles : tous les messages de hoan kiem

                • #47284
                  YES

                    Triste nouvelle… ses interventions étaient justes et intéressantes.

                    Je vous présente mes condoléances.

                  • #47322

                    Venant épisodiquement sur le forum, je viens d’apprendre avec stupeur le décès de Gilles. Je m’étonnais de son absence sur le forum. Je me suis dit qu’il devait être encore parti au Viêt Nam. Jamais je n’aurais pensé que cela serait son dernier voyage.
                    Nous avions débuté presque en même temps sur le forum, ses interventions ont toujours été très intéressantes et d’une grande sagesse.
                    J’ai eu l’occasion de correspondre avec lui en privé. Il l’avait beaucoup d’affection pour le Viêt Nam, il connaissait parfaitement mon pays. Il donnait souvent des bons tuyaux sur le forum.
                    Comme Raymond, comme Léon, Gilles va nous manquer à nous tous.
                    Je voudrais ici, exprimer toute ma sympathie à sa famille ainsi que mes sincères condoléances.
                    Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse, je voudrais simplement lui dédier ce poème.

                    Une fenêtre ouverte

                    La mort n’est jamais complète,
                    il y a toujours puisque je le dis
                    puisque je l’affirme
                    au bout du chagrin
                    une fenêtre ouverte
                    une fenêtre éclairée.
                    Il y a toujours un rêve qui veille,
                    désir à combler,
                    faim à satisfaire,
                    un cœur généreux
                    une main tendue
                    une main ouverte
                    des yeux attentifs
                    une vie, la vie à se partager.
                    Paul Eluard

                    ADieu Gilles !

                  • #47473

                    Oui, décidémment, la série noire continue, avec la disparition de Hoan Kiem, dont j’aimais bien, moi aussi, l’avatar malicieux et sympathique, et le vide s’agrandit au sein du FV, malgré l’avalanche de nouveaux membres.

                    Je découvre ce fil de discussion tardivement, confirmant ce que je craignais après plusieurs mois de silence de notre ami. Je venais seulement de faire sa connaissance à l’occasion du repas de fin mars à Paris, et je réalise ma chance d’avoir pu être présente, à la même table que les disparus (je suis la joufflue de droite). Je suis d’autant plus triste de ne plus pouvoir les revoir dans cette vie, mais je remercie Agemon de citer ce magnifique poème d’Eluard, apte à nous réconforter.

                    La mort n’est qu’une illusion ; nous ne faisons que quitter un corps, tel un vêtement inutile, pour accéder à notre état originel de pur esprit en retrouvant l’intégrité de notre moi, somme de toutes les incarnations, pour en reprendre un autre lorsque l’heure sera venue. Mais ceux qui s’aiment se retrouvent toujours, et rien n’est jamais fini ni perdu. On se quitte aujourd’hui, pour se revoir ailleurs et dans une autre peau. L’amour qui nous lie est plus fort que tout. Cela n’empêche pas de pleurer maintenant, bien sûr. Il est mort sans souffrance, avec la perspective de s’installer dans un pays qu’il aimait, avec une personne dont il était amoureux. Après tout, il est mort heureux, ce qui est une consolation. Pour ceux qui ne croient qu’en une seule vie, il est mort trop jeune, bien sûr. Au moins n’aura-t-il pas connu la déchéance de la maladie et de la vieillesse, ni les déceptions cruelles qui l’attendaient peut-être.

                    De tout coeur avec vous, famille de sang et famille de coeur,

                    Thu Huong

                  • #47628

                    J’attends toujours un coup de fil de son amie a Hanoi qui sait bien cette triste nouvelle mais je crois qu’elle est trop choquée!

                    J’ai vu Gilles trois ou quatre fois a Hanoi et je crois qu’il devient un vrai vietnamien depuis tres longtemps. Il parle du Vietnam avec la fierté!

                    Pour nous, pour les bouhhdistes, il est maintenant au paradis qui nous suivent et nous supporte dans la vie! Nous pensons fort a toi!

                    Que l’âme de Gilles puisse se reposer..

                  • #48352

                    Je me joins qu’aujourd’hui à vous tous car je viens juste d’apprendre cette triste nouvelle, j’ai lu le récit bouleversant de son tragique accident, je suis sous le choc.Hoàn Kiếm était d’une grande gentillesse, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille.

                    Dominique

                  • #50604


                    On peut pas s’absenter de ce forum sans que quelqu’un se fasse la malle.

                    Bon sang, le Gillou, rencontre a Phu Quoc justement et a HCMV, en pleine force de l’age.

                    Il va me manquer avec sa facon si particuliere de dire « vous mes cassez les ******** »

                  • #51217
                    sieutom;41106 wrote:

                    On peut pas s’absenter de ce forum sans que quelqu’un se fasse la malle.

                    Mes visites sur le forum s’espacent et à chaque fois c’est pour apprendre la disparition d’un des nôtres.
                    C’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle aujourd’hui.

                    Condoléances tardives à la famille. J’appréciais Gilles pour sa gentillesse et sa sagesse. Un passionné qui aimait partager.

                Vous lisez 30 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.