Page 39 sur 69 PremièrePremière ... 29373839404149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 390 sur 685
Like Tree8Likes

Discussion: Que faites vous si l'avenir de votre planete depend de votre alimentation?

  1. #381
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut La carence en protéines

    Citation Envoyé par Nca78 Voir le message
    Ils sont végétaRiens, pas de viande mais ils boivent du lait.
    Et tu dis que les végétariens ne tiennent pas la route pour faire des sports de combat, il te cite un exemple où des végétariens en font sans problème, et tu réponds que les végétariens peuvent boire du lait de soja, j'ai du mal à comprendre la logique ?
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que les gens qui ne mangent pas de viande ont souvent une carence en protéine et le seul moyen pour eux de palier à cette carence est:
    * soit de manger de la viande
    * soit de prendre des compléments protidiques: protéines de lait, protéines d'oeufs, protéines de soja, barres protéinées riches en protéines et acides aminés nécessaires au bon fonctionnement des muscles.

    Je n'ai jamais dis qu'il suffisait de boire du lait de soja pour palier à cette carence en protéine, ça serait trop simple.

    J'ai dis que les moines qui ne mangent pas de viande (ceux qui sont végétariens) consomment souvent des produits à base de soja et que c'est pour ça que leur nourriture est assez nourrissante pour leur permettre de se maintenir en forme, en bonne condition physique.

    Les produits à base de soja ne se limitent pas qu'au lait de soja, il y a aussi "la sauce de soja, les germes de soja; les céréales de soja, les gateaux à la pate de soja, le tofu..."

    Quand on fait des efforts musculaire intensif, nos muscles produisent de l'acide lactique, lequel est responsable des douleurs musculaires qu'on ressent pendant et après l'effort. Quand on ressent ces douleurs, on dit que nos muscles sont en "catabolie" (certains disent catatonie). Or, le lait contient une substance anti-catabolisante qui permet l'élimination de l'acide lactique et l'entretien du muscle par le renouvellement des tissus musculaires. Cette substance, on peut aussi la trouver dans les protéines d'oeufs et de soja, mais en quantité moindre.

    Je ne me souviens plus du nom de cette substance, mais s'il y a un nutritionniste parmi nous, je compte sur lui pour me le rapeller.

    Je vais pas te donner un cours de muscu pour te convaincre. Le mieux, c'est que tu te mettent au régime "tout légume" pendant plusieurs semaines et que tu commences un sport qui nécessite de grands efforts musculaires (Boxe Thai, Kick Boxing, Full Contact, haltérophilie..), ensuite tu comprendras surement pourquoi je disait que les végétariens et végétaliens s'épuisent plus vite que ceux qui ont un régime alimentaire normal.

    Tu noteras que dans l'exemple cité par "Danny boy", les shaolins ne sont pas de simples végétariens, leur carence en protéines animales, il la compense par un apport en protéine de soja.
    Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.

    Sans humanité point de compassion ni de rédemption.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #382
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nca78
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 006

    Par défaut

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    ...
    J'ai de plus en plus du mal à te suivre. Tu dis que les végétariens ne peuvent pas pratiquer de sports intensifs. Pourtant le soja c'est bien végétal, donc ce sont des végétariens. Et les végétariens mangent des oeufs, du lait, du fromage, ...
    Tu confonds végétariens et végétaliens, et après tu décides que tous les végéraR/Liens sont en carences de protéines, et que ceux qui mangent les protéines qui leur manquent via du soja ou du lait ne sont plus végétariens ???

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    Je ne me souviens plus du nom de cette substance, mais s'il y a un nutritionniste parmi nous, je compte sur lui pour me le rapeller.
    Mais dans le lait il y a... de l'acide lactique.

    Et de toute façon si j'en crois wikipedia:
    L'acide lactique n'est pas responsable des courbatures, contrairement à ce qui est souvent expliqué. Ce dernier disparaît environ une heure après l'effort, soit bien avant l'apparition des courbatures 4,1. Il ne peut donc être tenu pour responsable des dommages infligés aux fibres musculaires, ni donc des courbatures, surtout si l'on prend en compte le fait que les contractions musculaires de type excentrique – dont on sait qu'elles sont celles qui occasionnent le plus de courbatures – s'accompagnent d'une production quasi nulle d'acide lactique.
    Va falloir réviser ta bio
    Dernière modification par Nca78 ; 05/06/2011 à 12h37.

  4. #383
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Je pense que Gaston voulait surtout dire que le régime végétaR/Lien ne donne pas à l'organisme autant d'énergie brute qu'un régime enrichi en protéine.

    Mais ça ne veut pas dire que les végétariens qui ont un régime équilibré (donc qui vise à apporter à l'organisme ce dont il a besoin pour l'effort qu'il a à fournir) ne sont pas capables d'en faire autant.

    Sans être nutritionniste, je remarque plusieurs choses :

    • Le régime adopté par nombre de pratiquants amateurs (je parle volontairement pas des pros) est très souvent hyperprotéiné. Dans le but d'obtenir des résultats rapides, ils se mettent à bouffer 4 à 10 fois par jours en petite quantité, surtout des oeufs et de la viande, ou bien une boisson-soupe (hyperprotéinée aussi) qu'on trouve dans les salles de muscu à côté du Coca Cola. Un régime hyperprotéiné est, par essence, déséquilibré, donc néfaste.
    • Les adeptes de la musculation reconnaissent tous un fait : le développement de la masse musculaire a un effet contraire avec le développement de l'endurance. Plus la masse musculaire augmente, moins le coeur a la capacité d'alimenter tout ça en oxygène.
    • L'augmentation de la masse musculaire n'est donc souvent pas le but que vise un pratiquant d'art martiaux, mais plutôt la diminution de la masse graisseuse (sauf les sumos, évidemment). L'efficacité d'un muscle ne dépend pas que de sa taille. Toi qui pratique la boxe Thai tu vois bien que les boxeurs sont généralement fluets, mais très secs. Ils n'ont que des muscles sur les os, pas un atome de graisse.
    • Si j'ai bien compris, pour obtenir une valeur énergétique équivalente, un végétarien doit ingurgiter une masse d'aliment plus importante. Ce qui semble poser problème pour les efforts intenses car faire du sport le ventre plein n'est pas idéal. En même temps, rien n'oblige à faire du sport juste après le repas.

    Voilà, c'est juste quelques remarques en l'air, avant d'aller manger mon steak.
    Dernière modification par frère Singe ; 05/06/2011 à 13h16.

  5. #384
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut On ne peut pas forcer un sourd à entendre

    Citation Envoyé par Nca78 Voir le message
    Tu confonds végétariens et végétaliens, et après tu décides que tous les végéraR/Liens sont en carences de protéines, et que ceux qui mangent les protéines qui leur manquent via du soja ou du lait ne sont plus végétariens ???
    Effectivement, mes propos t'ont donné l'impression que je confondais végétarien et végétalien.

    Je sais bien qu'un végétalien ne mangent que des végétaux (fruits et légumes) et qu'un végétarien consomme en plus du lait, des oeufs, du fromage. Corriges moi si je me trompe.

    Quand, je t'ai dis mets toi aux légumes et essaye, je faisait effectivement référence aux végétaliens.

    Tous les régimes alimentaires ne fournissent pas la même quantité de protéines à l'organisme.

    Tous les aliments n'apportent pas non plus la même quantité de protéine. Ainsi 20g de protéines=
    * 100g de viande rouge
    * 100g de viande blanche
    * 120g de poisson
    * 2 oeufs
    * 1,66l de lait (1litre de lai = 3g de protéine de lait)
    * 60g d'emmental
    * 135g de coulommier
    * 667g de crème fraiche
    * 250g de fromage blanc
    * 4 yahourt

    On considère qu'un homme sédentaire (qui ne pratique pas de sport) doit à la base consommer environ 1g de protéines par kg, ce qui représente 80g de protéines pour un personne de 80kg.

    Pour satisfaire les besoins de son organisme en protéines, le végétarien doit souvent ingurgiter plus de produits laitiers et d'oeufs que l'omnivore ne consomme de viande, c'est rébarbatif car quand on ne peut plus avaler, rien ne sert de forcer.

    En bref l'alimentation du végétarien est souvent moins nourrissante que celle de l'omnivore

    Quand un homme se met à pratiquer un sport intensif, son organisme entre en phase de surconsommation car ses besoins en protéines passent à 1,5g de protéine par kg, d'ou l'augmentation de sa faim.

    Ce qui veut dire qu'un homme omnivore de 80 kg qui fait de la musculation va avoir besoin de 120g de protéines, donc il va avoir besoin d'un complément protidique de 40g qu'il va se procurer:
    * soit en augmentant sa ration de viande
    * soit en prenant un complément protidique: produits protéinés pour les sportifs

    Le végétarien et le végétalien se refusant à manger de la viande, la meilleure solution pour compenser la carence en protéine sera de prendre un complément protidique.

    Le végétarien peut aussi augmenter la ration de produits laitier (s'il peut l'ingurgiter) et les oeufs, mais cela des effets néfastes:
    * risque de contracter la maladie de l'albumine en cas de consommation excessive de milkshake au lait et aux oeufs crues
    * hausse du taux de cholestérol à cause des oeufs et du fromage
    * déficit en oligo éléments tel que le fer car la viande est plus riche en fer

    Le soja est une protéine végétale dont la valeur nutritive et énergétique surpasse celle des légumes communs tel que haricots, courgettes, endive... Donc rien d'étonnant à ce que les Shaolins pétent la forme.


    Citation Envoyé par Nca78 Voir le message
    Mais dans le lait il y a... de l'acide lactique.

    Et de toute façon si j'en crois wikipedia:
    Va falloir réviser ta bio
    T'es sure que tu confond pas "ferment lactique" et "acide lactique"? Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur le net, surtout sur Wikipédia. J'ai pratiqué la muscu intensive pendant 4 ans et le Muay Thai pendant plus d'une dizaine d'années, je connais très bien les effets de l'effort physique sur le corps.

    L'acide lactique est déjà présent dans l'organisme en petite quantité, mais c'est bien les efforts musculaires qui le fabriquent en grande quantité, il n'augmente tout de même pas tout seul.

    Après un effort musculaire intense, on a souvent des courbatures qui perdurent, c'est l'effet de l'acide lactique.

    Si on n'augmente pas son apport en protéine pour l'éliminer et entretenir le muscle, on entre en phase de catabolisme (le contraire de l'anabolisme) car le corp va puiser les protéines dont il a besoin dans le muscle pour récupérer (de la fatigue induite par l'effort), ca cause une fonte musculaire qui passe par la diminution de la masse musculaire et peut entrainer une atrophie musculaire.

    Si des tas de sportifs pro connaissent cette question des protéines et du catabolisme, c'est qu'ils savent de quoi ils parlent. Wikipédia n'était pas à leur place pour ressentir les douleurs musculaires et le contre coup de l'entrainement intensif.
    Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.

    Sans humanité point de compassion ni de rédemption.

  6. #385
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Je pense que Gaston voulait surtout dire que le régime végétaR/Lien ne donne pas à l'organisme autant d'énergie brute qu'un régime enrichi en protéine.
    C'est exactement ce que je viens d'expliquer a Nca78.

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Mais ça ne veut pas dire que les végétariens qui ont un régime équilibré (donc qui vise à apporter à l'organisme ce dont il a besoin pour l'effort qu'il a à fournir) ne sont pas capables d'en faire autant.
    S'ils augmentent leur consommation de produits laitiers et d'oeuf, ils auront l'énergie nécessaire mais ce n'est pas sans danger pour la santé car ils auront surement une carence en fer ou autres oligo éléments nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme, ce qui aura un impact sur leur faculté de récupération.

    Sans être nutritionniste, je remarque plusieurs choses :

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Un régime hyperprotéiné est, par essence, déséquilibré, donc néfaste.
    Un régime hyperprotéiné est néfaste quand il est employé comme substitut de repas. Les apports protidiques doivent être employés en tant que complément alimentaire, jamais en tant que substitut.

    Ne consommer que des protéines concentrés (en général 100g de produit pour 85 à 95 g de protéines) risque d'endommager les reins, surtout quand la poudre est mal diluée.


    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    L'augmentation de la masse musculaire n'est donc souvent pas le but que vise un pratiquant d'art martiaux, mais plutôt la diminution de la masse graisseuse (sauf les sumos, évidemment). L'efficacité d'un muscle ne dépend pas que de sa taille. Toi qui pratique la boxe Thai tu vois bien que les boxeurs sont généralement fluets, mais très secs. Ils n'ont que des muscles sur les os, pas un atome de graisse.
    Plus on a de masse musculaire, moins a d'agilité et de rapidité. Beaucoup de boxeur complètent leur entrainement par des exercices de musculation naturelles (pompes, tractions, dips...) et/ou sur appareil de muscu + jogging afin de maintenir leur niveau d'endurance.

    En fonction de l'objectif choisi par le pratiquant, la musculation peut servir à renforcer sa résistance physique, mais aussi:
    1) à sécher: afiner sa musculature afin de gagner en puissance de frappe, en agilité et rapidité
    2) à prendre du volume: augmenter sa masse musculaire afin d'avoir une musculature impressionnante, de gagner en force tant au levage, qu'en poussée ou à l'arrachée.

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Si j'ai bien compris, pour obtenir une valeur énergétique équivalente, un végétarien doit ingurgiter une masse d'aliment plus importante. Ce qui semble poser problème pour les efforts intenses car faire du sport le ventre plein n'est pas idéal.
    C'est tout à fait ça, arrivé à une séance d'entrainement intensive avec le ventre plein à ras bord, c'est le dégueulis assuré.

    Les protéines de lait par exemple sont un concentré de protéines de lait compactées sous forme de poudre, elles passent plus vite dans le sang que la faible quantité de protéine contenu dans 1 litre de lait.

    Cependant attention, je déconseil de prendre des boites de protéines de marque Méga Mass ou Weider, elles contiennent des tas de substances nocives qui rendent les consommateurs dépendants et font d'eux des légumes quand ils arrêtent d'en prendre.
    Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.

    Sans humanité point de compassion ni de rédemption.

  7. #386
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Merci pour les explications.

    Citation Envoyé par gastondefer3 Voir le message
    C'est exactement ce que je viens d'expliquer a Nca78.
    Prems!
    Sinon il parait que les anabolisant ça fait rétrécir les testicules, tu confirmes? Tu sais on peut en parler...

    Bon, avec tout ça tu donnes un prétexte à bfa1trung pour se défiler et ne pas répondre à sa question, pourtant d'une simplicité enfantine. Il n'est pas très joueur je trouve. Ou alors il n'a pas compris la question.

    Tu veux qu'on repose la question bfa1trung? Permets-moi d'insister.

  8. #387
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Prems!
    Sinon il parait que les anabolisant ça fait rétrécir les testicules, tu confirmes? Tu sais on peut en parler...
    Pas tous les anabolisants en tout cas. Les protéines issu du lait, des oeufs et du soja ont un effet anabolique puisqu'elle permettent aussi le développement musculaire, la prise de volume.

    L'effet anabolique de ces protéines n'est pas nuisible quand elles sont enrichies en vitamines et en acides aminés naturel. Par contre, il devient nuisible quand elles sont associés à des acides aminés de synthèse qui permettent une amélioration anormale des performances (dopage).

    Sinon, je dirais que même sans se doper en prenant des saloperies, l'haltérophilie fait rétrécir aussi bien les joyeuses que le levier de vitesse, surtout pendant l'effort (plus on a de muscle, moins on est musclé de la troisième jambe), après l'effort tout revient à la normale.

    Quand aux bodybuilders qui consomment des saloperies qui réduit leur espérance de vie à 35 ans en moyenne, le rétrécissement est souvent définitif, irréversible: pas de chance pour eux, mais c'est leur choix.

    Merci de te soucier de mes testicules. Entre potes, faut s'aider. Si jamais tu en as besoin, je pourrais toujours te recommander un produit naturel qui bouste les joyeuses, ca redonne du peps après un hiver froid.
    Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.

    Sans humanité point de compassion ni de rédemption.

  9. #388
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par celestialove Voir le message
    Effectivement, parce que "la France est un pays spirituellement sous-développé":

    - La France est un pays spirituellement sous-développé.
    Citation Envoyé par bfa1trung Voir le message
    Mauvaise nouvelle : c'est vrai que en France et dans plusieurs pays, on est vu comme une secte. Bonne nouvelle : on a recrute une celebre chanteuse vietnamienne reconnu au niveau international, une championne olympique nord amerique.

    Mais une chose est sure, on ne pourra jamais recruter qqun ici sur ce forum. Les gens ici sont trop informes, vigilant, tjs en bonne garde. So i speak to a wall, and it's echo go back to my self : Be veg, Go green to Save your Planet.
    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    Bonsoir TLM,


    pour en revenir aux sectes

    n'habitant pas au Vietnam et donc ignorant tout concernant la question des sectes, j'aimerai bien savoir l'attitude du gouvernement face à celles ci?
    notamment la secte de maitre suprême Chin

    est ce que le Vietnam,est un pays "sous développé spirituellement" comme la France?
    ainsi que le prétendent certaines personnes illuminés et ignorant l'Histoire de France?

    Ti Ngoc
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 05/06/2011 à 23h45. Motif: clavier


  10. #389
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    Bonsoir TLM,


    pour en revenir aux sectes

    n'habitant pas au Vietnam et donc ignorant tout concernant la question des sectes, j'aimerai bien savoir l'attitude du gouvernement face à celles ci?
    notamment la secte de maitre suprême Chin

    est ce que le Vietnam,est un pays "sous développé spirituellement" comme la France?
    ainsi que le prétendent certaines personnes illuminés et ignorant l'Histoire de France?

    Ti Ngoc
    celestialove et bfa1trung te répondraient que oui, bien sûr, un pays communiste est par essence sous-développé spirituellement. Si je ne m'abuse, dans les premiers temps du communisme, la religion était combattue au même titre que le féodalisme, le capitalisme, la drogue, bref, tous les fléaux sociaux. "La religion est l'opium du peuple" (Marx)

    Depuis, des aménagements ont été faits dans le communisme vietnamien, et le droit de croyance est reconnu :
    Citation Envoyé par NGHỊ ĐỊNH SỐ 26/1999/NĐ-CP NGÀY 19 THÁNG 4 NĂM 1999
    Điều 1. Nhà nước Cộng hòa xã hội chủ nghĩa Việt Nam bảo đảmquyền tự do tín ngưỡng, tôn giáo và quyền tự do không tín ngưỡng, tôn giáo. Nghiêm cấm sự phân biệt đối xử vì lý do tín ngưỡng, tôn giáo.
    Lien vers le texte de loi : Nghị định 26/1999/NĐ-CP, ngày 19/4/1999 của Chính phủ về các hoạt động tôn giáo

    Tu y trouveras peut-être ce qui concerne les sectes, ou au moins ce qui permet indirectement de les interdire. J'ai pas trop le temps de chercher, désolé.

    En tout cas Ching Hai s'est déjà fait taper sur les doigts à plusieurs reprises par la police vietnamienne. Il semble que son prosélytisme ne soit pas vu d'un bon oeil. Elle est accusée de tromperie (étonnant non?)
    Dernière modification par frère Singe ; 06/06/2011 à 01h42.

  11. #390
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Lien vers le texte de loi : Nghị định 26/1999/NĐ-CP, ngày 19/4/1999 của Chính phủ về các hoạt động tôn giáo

    Tu y trouveras peut-être ce qui concerne les sectes, ou au moins ce qui permet indirectement de les interdire. J'ai pas trop le temps de chercher, désolé.

    En tout cas Ching Hai s'est déjà fait taper sur les doigts à plusieurs reprises par la police vietnamienne. Il semble que son prosélytisme ne soit pas vu d'un bon oeil. Elle est accusée de tromperie (étonnant non?)
    Mais tu sais que la loi, c'est la loi. Chacun interprète la loi d'une manière différente, et à un moment donné, dans les situations délicates, on agit un peu n'importe comment.

    Je ne veux pas parler des sectes et des religions, puisque les modérateurs ont fermé un de mes topics mais j'ai retrouvé le même sujet ici avec la permission des modérateurs de répondre aux questions à ce sujet. Alors je réponds ici alors. A vrai dire, tout le monde parle des sectes, mais je ne comprend pas vraiment le mot. Il me semble quand on ne veut pas parler d'un groupe, on l'accuse "secte". A un moment donné, comme ça attire des clients, on reconnait. C'est pour ça qu'au moment où je suis pas sûr que c'est une secte au sens du terme, je ne peut pas apporter des jugements. J'essaie de me renseigner pour comprendre un peu l'actualité que suivre les avis à l'aveugle. Chaque pays apporte des critères différents à ce mot. Donc, il faut du temps pour lire et classer sans relâche.

Page 39 sur 69 PremièrePremière ... 29373839404149 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 32 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 32 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre