[quote=brimaz;83968]Bonjour Brimaz,
Après avoir lu ça, que nous reste-t-il ? Se mettre au lit, avec un bon livre, en attendant que le ciel nous tombe sur la tête ? Mais, si cela se produit dans 653 millions d'années... nous ne serons plus là de toute façon pour le voir !
Bonne journée à toi !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Aujourd'hui : Grosse déception : Le gouvernement américain abandonne la voiture à hydrogène
Parallèlement, 28 articles sur Sauve la Terre! (1048 abonnés) Les lanceurs d'alertes (ou veilleurs) se sont déchaînés. Il faut dire que l'actualité est riche en évènements de toutes sortes. Tout va en fait très vite. Trop vite d'un côté! Trop lentement de l'autre! Pour la plupart des gens il n'est pas l'heure de se réveiller. Alors qu'il y a un remue de ménage de fou sur tous les ponts du Vaisseau. Le fameux Titanic Le Titanic, un exemple unique pour l'humanité. Arbre généalogique des espèces vivantes pour les nouveaux et Protection de l'environnement : devenons gardiens de la nature et de la vie sur Terre. Espace-temps cosmique pour les anciens (avec quelques poils de métaphysique!)
- Mohammedia abrite le deuxième Festival africain de l'écologie
- L'éclairage urbain de Taiwan entièrement LED en 2011
- Caspienne: plus de 200 phoques morts échoués sur la côte kazakhe
- Le gouvernement américain abandonne la voiture à hydrogène
- Sécheresse : la Somalie dans une situation alarmante
- Greenpeace formule un scénario (R)évolution énergétique pour le Canada
- Caspienne: plus de 200 phoques morts échoués sur la côte kazakhe
- L'Australie veut vendre davantage d'uranium à la Chine
- Une décision de justice pourrait stopper la déforestation et les plantations de palmiers à huile
- Thon rouge de Méditerranée, la Turquie passe outre les quotas
- Nouveau rebondissement pour l'EPR finlandais
- Première Conférence mondiale sur les océans
- Tests sur les animaux : Science ou fiction ?
- Les virus redéfinissent les frontières de la vie
- A voir sur ARTE - ce mardi 12 mai 2009 à 23 h 00
- L’avenir est au business vert !
- Les gens sont prêts à s'engager
- Les fonds marins, objet de convoitise pour les Etats
- Etats-Unis : la règle de limitation de la protection des ours polaires maintenue
- Pourquoi une faim galopante au XXIe siècle et comment l’éradiquer ?
- Une bombe atomique sous la banquise
- Manger moins de viande, mieux pour la santé, mieux pour la planète
- D’IG Farben à BAYER, du zyclon B à la chimie moderne, des crimes nazis au recyclage vert par le Global Impact
- Désarmement nucléaire: les USA ne sont pas prêts
- La bio-dynamie pour comprendre la nature profonde du vivant
- Poisson et pollution
- Réchauffement. On a trop de pétrole !
- Le gouvernement américain abandonne la voiture à hydrogène
Pour s'abonner à Sauve la Terre! Rien de plus simple : Abonnement à la liste d'informations environnementales Sauve la Terre! réservée aux Amis de la Vraie Vie. Sans nature, pas de futur!
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
Le gouvernement américain abandonne la voiture à hydrogène
Les temps sont à la restriction. L’administration Obama vient de mettre au rebut le plan “pile à combustible” initié par le Président George W. Bush en 2003.
Le département américain de l’énergie et son secrétaire général, Steven Chu, préfèrent favoriser le développement d’énergies qui sont davantage prometteuses dans les 10 à 20 prochaines années, ce qui n’est pas le cas de l’hydrogène.
Les 1,2 milliards de dollars prévus pour le “plan hydrogène” est donc compromis. Néanmoins, Le Président Obama prévoit de dépenser 68,2 millions de dollars dans la recherche sur la pile à combustible, ce qui devrait permettre d’économiser 100 millions de dollars par an.
Malgré les détracteurs, notons que Honda est à l’heure actuelle le seul constructeur à parvenir à commercialiser un véhicule de tourisme fonctionnant avec une pile à combustible, la FCX Clarity… un exemple pour les autres constructeurs?
Reste une question: que va faire le Président Obama de ses 100 millions de dollars d’argent de poche annuel?
Joe
Sources:
- The New York Times
- The Motor Report
Intelcar: Le gouvernement américain abandonne la voiture à hydrogène
21.04.2009, Un récent article paru dans le New Scientist fait le point sur le réchauffement de la zone Arctique. La température moyenne y a augmenté de plus de 2°C par rapport aux années cinquante, entraînant une fonte partielle de la banquise.
Contrairement à la glace qui est un réflecteur très efficace de la lumière solaire, les surfaces de mer dégagées de la glace sont très absorbantes et se réchauffent donc rapidement, un réchauffement qui se propage aux continents avoisinants (Canada, Groenland, Norvège, Sibérie) jusqu’à plus de 1000 km vers l’intérieur. Une conséquence de ce réchauffement déjà bien perceptible est la fonte du
Les glaciers de l'arctique.
(ESA)
pergélisol, cette portion de sol qui n’a jamais dégelé depuis la dernière glaciation qui s’est terminée il y a 10 000 ans ; la fonte du permafrost entraîne la dégradation rapide du sol et de tout ce qui a été construit dessus.
Les changements spectaculaires dans l'océan Arctique ont souvent été dans l'actualité au cours des deux dernières années. Il y a eu une énorme augmentation du montant de la fonte de la glace de mer chaque été, et certains sont maintenant prédire que, dès 2030, il n'y aura pas de glace l'été dans l'Arctique à tous. Mais les conséquences peuvent en être beaucoup plus considérables : le pergélisol contient des quantités considérables de carbone (évaluées à 1600 milliards de tonnes), dont une part appréciable pourrait être relâchée dans l’atmosphère en cas de fonte importante. Une bonne part de ce carbone est sous forme de méthane (CH4). Or ce gaz, même s'il se dégrade assez rapidement en CO2, présente un forçage radiatif supérieur et donc un potentiel de réchauffement global accru. Selon Edward Schuur, de l'Université de Floride, 100 milliards de tonnes de carbone pourraient être libérées dans l’atmosphère avec la fonte du pergélisol, ce qui équivaut à 270 années de rejet de CO2 aux niveaux actuels.
excellent.
je suis pas trop mal placé pour savoir que le vert fait vendre, et pas que des produit "vert".
le vrai mouvement vert s'il existe et s'il peut exister vient et viendra de chaque individu conscient, sensible, curieux un minimum.
les marchants du temple sont des opportunistes talentueux mais qui risquent rapidement de tuer le bébé Développement Durable avec leur conneries.
bon alors, il est ou ce velo?
par contre, mekong, dans la mesure ou il y a peu de chance que l'on meurt dès demain, peux tu avoir la gentillesse de ne plus poster de vidéo d'obispo. un monde ecolo est un monde sans obispo.
Il y a actuellement 31 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 31 invité(s))