› Voyage au Vietnam › Activités, visites et lieux au Vietnam › Ha Giang – pays des montagnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
29 octobre 2011 à 14h23 #9749
Ha Giang est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. La ville de Ha Giang – chef lieu de la province– se trouve à 350 Km de Hanoi et est facilement accessible par la route.
Comme dans d’autres provinces du Grand Nord, la meilleure période pour visiter HA GIANG se situe entre mai et octobre, avec une précaution à prendre vers les mois d’aout et de septembre où les risques de glissements de terrains sont importants. L’intérêt touristique de la province provient par ailleurs de la présence de nombreuses ethnies minoritaires (Tày, H’mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô) avec leurs villages nichés aux pentes des collines ou perdus dans les valléesMarché Yen Minh
Après avoir franchi le col « porte céleste Quan Ba » en visitant les deux montagnes « les deux fées », vous allez au marché Yen Minh, 80 km de la ville Ha Giang, qui se tient une fois par semaine: Dimanche regroupant les Hmong Bleus, les Dao Lan ten, les LoLo venant des régions proches pour faire du commerce.
Village de Pho Bang
Se trouvant à 58 km de Yen Minh, c’est un village authentiquement chinois au Vietnam, avec des maisons à plusieurs étages aux murs en torchis, couvertes de tuiles, juchées sur les collines… comme des oasis si on les regarde de loin.
Palais du Roi des Hmong
Se trouvant à 10 km de Pho Bang, le palais du roi des Hmong Vuong Chi Sinh a été construit au début du XXe siècle comme une fortification.
Plateau de Dong Van
La route du chef-lieu d’Ha Giang à Dong Van franchit deux « Portes célestes » de Quan Ba et Yen Ninh. À 1 025m d’altitude, le climat y est tempéré avec des températures qui oscillent entre 1ºC en hiver et 24ºC en été. Dong Van est habité par des ethnies Tay et H’Mong.
Le plateau nous donne une variété de spécialités: prune, pêche, poivre, kaki sans pépin mais c’est la pomme qui fait son renom. La pomme de Dong Van est la meilleure de son genre. Quasiment grande comme la poire, avec la chair épaisse et le petit pépin, la pomme de Dong Van d’une saveur agréable est bien sucrée. Dong Van est aussi le terroir des plantes médicinales précieuses: pseudo-ginseng, ehmannia, anis, cannelle…
Le paysage de Dong Van est à la fois poétique et grandiose avec les montagnes sans fin abritant d’innombrables cavernes, des orchidées de toutes couleurs. Les pruniers, pêchers, arbres sa mu prolifèrent se ressemblant à d’innombrables parasols en l’espace aéré.
À Dong Van tous les dimanches, a lieu un marché typique de la région montagneuse, très animé et offrant toutes sortes d’articles, vêtements traditionnels colorés. Les couples font leurs courses. Le mari, ayant trop bu, dort en plein marché, sa femme à côté assure la fraîcheur avec un éventail.Meo Vac
Meo Vac est très célèbre pour son marché unique des amoureux de Khau Vai se tenant une fois l’an : le 27e jour du 3e mois lunaire.
Le marché de l’Amour de Khau Vai se situe dans la commune de Khau Vai. La légende raconte qu’autrefois, que deux jeunes gens d’origines ethniques différentes tombèrent amoureux. La jeune femme, très belle, ne pouvait toutefois fréquenter son bien aimé en raison de l’opposition familiale. Le conflit s’envenima, et la lutte entre les deux villages fut meurtrière. Les jeunes amoureux se décidèrent à contrecœur de se séparer, pour mettre fin à ces rivalités. Leurs adieux furent déchirants, mais ils décidèrent de se donner rendez-vous une fois par an… Depuis, Khau Vai est devenu le lieu de rendez-vous annuel de tous les amoureux de la région.
Sources : XXX
-
29 octobre 2011 à 16h10 #143839
Bonjour Joséphine,
Bienvenue sur ForumVietnam !
Mais, pourquoi cette pub pour la région de Ha Giang ? Tu travailles dans une agence de voyage ?
Quoi qu’il en soit, je confirme que cette région est très belle et mérite d’être visitée sur plusieurs jours.
-
31 octobre 2011 à 14h39 #143873
Bonjour Buuhoa,
Je travaille pour un projet de l’eau potable a Hanoi, en octobre j’ai eu un tour de 10 jours organisé par Amiviet travel dans les régions du haut Tonkin dont Hagiang avec mes parents, c’est vraiment super et je suis maitenant « une discipline » des montagnes et ethniques du haut montagne tonkinoise. Un petit texte est pour partager mon amour avec ceux qui aiment ces regions.
-
31 octobre 2011 à 14h44 #143874
J’ai entendu dire qu’ils ne boivent pas beaucoup d’eau là haut ; surtout de l’alcool de riz
-
31 octobre 2011 à 15h17 #143875
précisément l’alcool de maïs
-
2 novembre 2011 à 12h50 #143928
Oui, voila ! l’alcool de maïs artisanal, c’est très bien pour soigner la migraine
trop fort ce Google Big Brother :
alcool et paracétamol
http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/le-voyage-au-vietnam-du-l-ch-vi-t-nam/www.forumvietnam.fr/…/7299-alcool-et-paracetamol.htm l En cache
+1 publié par vous pour ce contenu
18 déc. 2009 – l’année dernière en feuilletant un journal online de la police, je suis tombé sur un article intéressant. Il expliquait un usage détourné du PARACETAMOL (Le Doliprane des Français)
@Phúc_44 97280 wrote:Une personne sans co-morbidité hépatique peut mourir des suites d’une ingestion de paracétamol dès 8 grammes par jour.(***/…)
Sinon, le seul moyen de dessaouler plus vite, c’est d’accélérer le métabolisme hépatique de l’alcool. Et le paracétamol n’a pas cet effet.
Pour information, les asiatiques en général métabolisent l’alcool moins vite car leur système de détoxification hépatique est un peu moins performant. Étonnant non ?:wink2:
Mais là, le problème n’est pas de dessaouler, c’est de soigner une gueule de bois consécutive à l’absorbtion d’alcool des minorité
-
18 novembre 2011 à 14h26 #144472
C’est vrai que c’est la région encore authentique. Non seulement les touristes étrangers mais aussi les photographes vietnamiens aiment cette région. Ses paysages, ses ethnies nous laissent toujours des sentiments inexplicables.
-
18 novembre 2011 à 21h06 #144484
En mars, j’ai fait la route Hanoi – Ha giang après j’ai voulu pousser vers dong van et meo vac, le brouillard m’a contraint à rebrousser chemin. Très belle région, que de bons souvenirs . Sur la route du retour, bao ha , yen bai puis le lac thac ba.
-
19 novembre 2011 à 7h07 #144511
@mekong 140453 wrote:
En mars, j’ai fait la route Hanoi – Ha giang après j’ai voulu pousser vers dong van et meo vac, le brouillard m’a contraint à rebrousser chemin. Très belle région, que de bons souvenirs . Sur la route du retour, bao ha , yen bai puis le lac thac ba.
Bonjour Mekong,
J’ai fait le même parcours que toi, en grande partie, mais en partant de Sa Pa vers Ha Giang pour continuer ensuite vers Dong Van, Meo Vac et redescendre vers Yen Bai, Thac Ba et Ha Noi. Une très belle balade où nous avons eu le temps de randonner… sous la pluie !!! Quant au brouillard, il nous a empêché de faire les photos que nous aurions souhaité ! Qu’importe, même dans ces conditions, j’y retourne tout de suite si on me le propose ! :wink2:
C’est une très belle région, moins touristique que du côté de Sa Pa et il faut y aller si l’on désire savourer l’authenticité des lieux et des personnes rencontrées. :wink2:
Bon week-end à toi et à tous ! :bye:
-
21 novembre 2011 à 6h43 #144559
Dans la région du lac thac ba , le chauffeur voulait revenir sur hanoi par la route classique. Apres discussion, nous avons pris les pistes, ce qu’il n’ a pas regretté, car ému il m’as dit que cela faisait 20 ans qu’il n’était pas passé par cet itinéraire ( même en 4X4 mon dos s’en souvient )
Uploaded with ImageShack.us
-
21 novembre 2011 à 7h04 #144561
@mekong 140537 wrote:
Dans la région du lac thac ba , le chauffeur voulait revenir sur hanoi par la route classique. Apres discussion, nous avons pris les pistes, ce qu’il n’ a pas regretté, car ému il m’as dit que cela faisait 20 ans qu’il n’était pas passé par cet itinéraire ( même en 4X4 mon dos s’en souvient )
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour Mekong,
Quelle chance tu as eue (pas ton dos !) de prende les pistes : cela m’aurait beaucoup plu certainement. Nous, hélas, ce fut par la route classique… Mais, je n’étais pas seule dans ce périple et il faut tenir compte de tous les goûts ! :wink2:
Je me souviens que le trajet était assez monotone parfois et, pour se distraire, nous avons compté les maisons neuves qui arboraient de très jolies couleurs : chacun prenait une couleur et celui qui en avait comptabilisé le plus dans sa couleur gagnait à la fin ! Comme quoi, on trouve toujours des distractions quand on a de l’imagination ! :bigsmile:
Bonne semaine à toi et à tous !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.