› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › Amende quand visa périmé ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
6 décembre 2009 à 7h33 #6419
Bonjour, ma question est toute simple :
J’aimerais savoir quelle est l’amende quand notre visa est périmé de quelques jours avant de quitter le pays.
Dans mon cas, mon visa périme le 8/12 et je quitte le pays le 19/12 (sachant que c’est un visa touriste).
N’ayant pas le temps de quitter le pays avant cette date mon exemption de visa vk ne s’appliquera pas puisqu’elle est également périmé (90jours consécutifs maxi).
Merci pour vos retour, c’est urgent ! Je viens tout juste de me rappelé de ce soucis !
-
6 décembre 2009 à 8h36 #104682
Bonjour Khoa
Voila ce que j’ai pu trouver sur le netExpiration du visa ou visa périmé (ou absence de visa)
[SIZE=-1]Attention, c’est souvent la porte ouverte à de gros problèmes avec à la clé amendes, expulsion, voire prison (d’après la Loi) comme en Thaïlande, au Japon et beaucoup d’autres pays. [/SIZE]
[SIZE=-1]Toutefois, si votre visa est périmé dès l’arrivée les autorités ne vous laisseront pas entrer ou limiteront votre séjour à la date d’échéance du visa (la solution est donc de le refaire ou de demander une prolongation). Par contre, pour les autres cas, mieux vaut s’informer au plus vite des possibilités de régularisation quitte à voir auprès des consulats français (ou de l’Union Européenne si la France n’est pas représentée). A savoir aussi que dans un certain nombre de pays, on peut faire prolonger un visa sur place pour quelques jours ou semaines.[/SIZE]
[SIZE=-1]Quant au fait de ne pas disposer de visa préalable (s’il est obligatoire), les problèmes commenceront dès l’embarquement du vol initial car si la compagnie aérienne pense que le passager risque d’être refoulé à l’immigration, elle refusera son embarquement du fait qu’elle devrait supporter les frais de son retour.[/SIZE]Je pense qu’il serait préférable que tu appelles l’ambassade, je suppose que tu as du le faire
J’arrive la veille de ton départ donc si tu as besoin de quelque chose n’hésites pas -
6 décembre 2009 à 10h07 #104685
@Noel 96013 wrote:
(…)
Je pense qu’il serait préférable que tu appelles l’ambassade, je suppose que tu as du le faire
J’arrive la veille de ton départ donc si tu as besoin de quelque chose n’hésites pasInutile ! Bien sûr que l’ambassade ne peut pas t’aider car ils ont horreur des truc à la limite de la légalité.
Autrefois, j’étais resté 3 ou 4 mois sans visa et la police des visa de Hanoi m’avais mis 500 000 dong d’amende et m’a dit :
– C’est vraiment parce que c’est toi et que nous savons que tu es au chômage maintenant. Pour un autre, le tarif aurait été dans les 50 $ par jour.
La question que j’ai déjà posé sans réponse :
Que ce passe-t’il si tu donnes ton passeport avec un visa expiré avant de monter dans l’avion et tu dit :
– il me reste plus un sous, la famille m’a tout prisTu rajoutes en cas d’argument :
– Vous pouvez me mettre en prison mais il faudra me nourrir…
Con tren may bay, toi con 1 xuat com
[URL=http://www.][/URL]
Moi, il me reste plein de papier
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!! -
6 décembre 2009 à 11h11 #104687
Merci pour les réponses,
Noël c’est gentil de me proposer ton aide, mais Dédé à raison, ce ne sont pas leurs affaires.
@Dédé Tu avais du payer 500k dong pour l’ensemble des 4 mois sans visas valide donc ? Est ce que ce genre de pratique arrive souvent ?
Applicable également à un djeunz ou pas ? Merci.
Je stress trop là, tu me rassures pas Noël avec
[SIZE=-1]’est souvent la porte ouverte à de gros problèmes avec à la clé amendes, expulsion, voire prison (d’après la Loi)[/SIZE]
-
6 décembre 2009 à 13h16 #104693
bien sûr 500 k pour 4 mois
Il faut dire que dans le visa, il y a une chose très désagréable ; je me demande si ça a été supprimé :
La notion de Bao Lanh ; la personne ayant déclaré la responsabilité de toi ; généralement ton entreprise vietnamienne ou ton associé Vina ou en dernier cas ton conjoint.
Et bien sûr en cas de conflit, ton « partenaire » te jouait le coups de la « double peine » (renvoyé + expulsé); je l’ai vu des 10zainne de fois.
Alors depuis 10 anx que j’ai jouer le coup du « sans papier » personne d’autre n’a testé ?
La prison, c’est très bien !
Le Vinavoyou qui n’a pas d’argent est envoyé au bagne mouler des briques et casser des cailloux.
Mais nous les heureux possesseur d’un passeport étranger pouvons faire comme Gary Glitter dont on reparlait dans un autre topic : Exiger de l’eau minéral pour se raser le matin. -
6 décembre 2009 à 13h31 #104694Quote:Si le séjour du titulaire d’un visa excède la durée accordée par l’ambassade du Vietnam de cinq jours maximum, celui-ci aura à payer une amende, à la sortie du territoire vietnamien, qui, selon les circonstances, peut varier de 25 à 50 US$. L’étranger dont le visa aurait expiré depuis plus de cinq jours s’exposerait à de graves ennuis à sa sortie du Vietnam. Il serait susceptible d’être retenu à la police des frontières pendant plusieurs heures (et ainsi de ne pas pouvoir embarquer sur le vol prévu), et pourrait être définitivement interdit de séjour au Vietnam.
OK ! Bon et bien je file au quartier routard prolonger le visa ou faire un tour au Cambodge ça sera moins chère et plus simple !
Merci pour l’info Dédé, mais si elle est vieille de 10 ans ! Je suis le seul responsable dans cette historie donc sa ne pourra que retomber sur moi !
-
7 décembre 2009 à 12h22 #104747
Pour les etrangers qui souhaitent rester 6 mois au vietnam ce n’est plus possible maintenant…. la duree du visa affaire est de 3 mois seulement !
-
8 décembre 2009 à 2h43 #104780
J’ai du nouveau, apparemment il faut un Visa demandé au préalable pour aller au Cambodge, à priori il n’est donc plus possible de passer la frontière cambodgienne et revenir au Vietnam pour se faire renouveler son Visa de 90 jours.
Sauf si vous êtes prêt à payer le prix du Visa Cambodgien, mais ça n’a plus aucun intérêt.
Infos à vérifier, quelqu’un peut t’il confirmer, cela est entré en vigueur récemment.
-
8 décembre 2009 à 6h08 #104783Ndk;96007 wrote:…
Dans mon cas, mon visa périme le 8/12 et je quitte le pays le 19/12 (sachant que c’est un visa touriste).…
Vous etes viet kieu, vous travaillez ici, votre boite ne peut elle pas s’en occupée!?!
Surfer avec les lois, il faut accepter parfois de prendre une grosse vague et boire la tasse; Pour moi cela m’a couté sur Ca Mau, 2 millions vnd pour un retard d’un mois:wink2:…j’avais oublié de le renouvelé à temps:jap:Calimero
-
8 décembre 2009 à 6h31 #104768calimero;96135 wrote:Vous etes viet kieu, vous travaillez ici, votre boite ne peut elle pas s’en occupée!?!
Surfer avec les lois, il faut accepter parfois de prendre une grosse vague et boire la tasse; Pour moi cela m’a couté sur Ca Mau, 2 millions vnd pour un retard d’un mois:wink2:…j’avais oublié de le renouvelé à temps:jap:Calimero
J’ai trouver un article sur le code du travail :
Article 133
1. Les étrangers travaillant pendant une durée supérieure ou égale à trois mois pour les entreprises, organisations ou particuliers au Vietnam doivent être munis d’un permis de travail délivré par l’administration chargée du travail des provinces ou des villes relevant du pouvoir central. La durée de validité du permis de travail est égale à celle du contrat de travail, sans toute fois dépasser 36 mois. Le permis de travail peut être renouvelé à la demande du titulaire.Je n’ai signé qu’un contrat de travail temporaire d’un mois pour le moment. Donc je pense que c’est pour ça que je n’ai pas encore reçu le permis de travail. Le CDI devrait commencer en janvier.
Pour moi cela m’a couté sur Ca Mau, 2 millions vnd pour un retard d’un mois:wink2:…j’avais oublié de le renouvelé à temps:jap:
En faite je pense que l’amende dépend de la tête du client et de l’humeur du policier.
J’irais voir le commissariat du quartier avec un membre de ma famille, je pense qu’il doit y avoir un moyen de s’entendre.:jap:
-
8 décembre 2009 à 8h59 #104790Ndk;96136 wrote:…
Je n’ai signé qu’un contrat de travail temporaire d’un mois pour le moment. Donc je pense que c’est pour ça que je n’ai pas encore reçu le permis de travail. Le CDI devrait commencer en janvier…
Votre boite veut vraiment vous garder?…Ils peuvent alors faire les démarches pour vous; à moins que…
HCMV – Ressources humaines : Un rapport récent du service du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales
de Hô Chi Minh Ville révèle qu’ il y a environ 16 800 travailleurs étrangers enregistrés auprès des autorités locales et
environ 2 700 autres en situation irrégulière. Les experts ont du mal à gérer ce chiffre car les réglementations
vietnamiennes ne sont pas sévères : une amende de 5 à 10 millions de dongs par société pour non déclaration de leur
personnel de nationalité étrangère et non une amende infligée sur chaque travailleur étranger illégal.
(Saigon Tiep Thi, 30/11/09-p.Ndk;96136 wrote:En faite je pense que l’amende dépend de la tête du client et de l’humeur du policier.J’irais voir le commissariat du quartier avec un membre de ma famille, je pense qu’il doit y avoir un moyen de s’entendre.:jap:
L’amende c’est la police de proximité qui le délivre, le montant sans doute aussi (je travaillais à mon compte) mais pour payer(le policier n’as pas vu la couleur de mes dongs) c’est le bureau des taxes qui encaisse et te délivre un reçu que tu présente aux services de l’immigration, ce dernier service te renouvelle ton visa ou pas selon ta situation.
Saigon, c’est sans doute moins chère et plus facile pour toutes sortes de papiers administratifs
Caliméro -
8 décembre 2009 à 14h46 #104803
Et bien écoute, ils ont prit mon numéro de passeport donc je pense qu’ils vont en faire quelques chose, je ne demande qu’à être en règle, s’ils font les choses de travers sa leurs retombera dessus c’est tout !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.