Aller au contenu

moto honda vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5924
      jag

        avez vous vu circulez en france des motos honda du vietnam, je viens d’en voir une cette apres midi pres de chez moi. ca fait tout bizarre cela rappel des souvenirs. ce type moto on n’en voie qu’en asie et en afrique, la personne a qui elle appartenait est une vietnamienne.

      • #98115

        ah oui c’est quoi? t’a une foto ?

      • #98164

        Bonjour,

        Honda France vend une wave en France, elle s’appelle Innova et elle correspond je crois à la Wave 125i. Mais elle est vendue à prix d’or en France, plus de 2000€ et donc plus cher que le Lead, j’ai du mal à voir l’intérêt de cette Innova :confused:

      • #98496
        DédéHeo;89929 wrote:
        ah oui c’est quoi? t’a une foto ?

        Here you go:

        1.7%20Honda%20ANF125%20Innova%20Motorcycle%20Black%20Side.jpg

        Greetings :wink2:

        Reggy

        1254791096.jpg

      • #98501

        Au Vietnam, les INNOVA sont des voitures Toyota a 8 places: pas des motos.

        Honda Viet Nam website – Chi tiết sản phẩm
        bullet.gif Air Blade FI
        bullet.gif Wave 110 RSX
        bullet.gif Wave 110 RS
        bullet.gif Wave 110S
        bullet.gif LEAD
        bullet.gif CLICK PLAY
        bullet.gif CLICK
        bullet.gif Future NEO
        bullet.gif Future NEO FI
        bullet.gif Super Dream
        bullet.gif Wave α
        Sản phẩm đã ngừng sản xuất Wave 100S Wave α Spacy Future Neo FI cũ Air Blade Future Neo cũ Wave α+ Wave ZX Air Blade Repsol Future Super Dream Deluxe Future II Wave 1 Wave RS Wave RSX Wave RSV Wave RSV Wave S

      • #101395
        jag;89923 wrote:
        avez vous vu circulez en france des motos honda du vietnam, je viens d’en voir une cette apres midi pres de chez moi. ca fait tout bizarre cela rappel des souvenirs. ce type moto on n’en voie qu’en asie et en afrique, la personne a qui elle appartenait est une vietnamienne.

        Oui, j’en ai vu à Nice. Une honda wave si je me rappelle bien, sinon aussi en vitrine chez suzuki à 1900 euros environ …
        Enfin ils se décident à vendre du deux-roues hyper-pratique adopté par les experts en la matière !

        YUMINASHI;92038 wrote:
        1254791096.jpg

        Trop excellente cette photo ! Pleine d’humour et surtout hors standart moralisateur de l’occident (vitesse, casque …). Super idée de montage !

      • #101399
        steff;92075 wrote:
        Oui, j’en ai vu à Nice. Une honda wave si je me rappelle bien, sinon aussi en vitrine chez suzuki à 1900 euros environ …
        Enfin ils se décident à vendre du deux-roues hyper-pratique adopté par les experts en la matière !

        Oui, le souci c’est qu’ils vendent ça en France plus cher ou au mieux au même prix que leurs scooters « normaux », alors que si on se fie au prix des scooters fabriqués au Vietnam un Lead devrait être au moins moitié plus cher qu’une Wave. Parce que c’est bien ces motos mais il faut changer les vitesses, il n’y a quasi-pas de rangements, et on a aucune protection quand la route est sale ou mouillée on se prend tout sur les pieds.

        C’est très populaire au Vietnam surtout pour le rapport qualité/prix, ils ont oublié le paramètre principal sur le marché Français… Si les Wave étaient vendues à 40 millions de VND tout les Vietnamiens rouleraient en Lead.

      • #101400
        Nca78;92081 wrote:
        … Parce que c’est bien ces motos mais il faut changer les vitesses, il n’y a quasi-pas de rangements, et on a aucune protection quand la route est sale ou mouillée on se prend tout sur les pieds…

        Scooter ou pas, quand il pleut vraiment, sur certaines routes, il vaux mieux rouler en tong. Aux heures de pointe, essayé de faire du « trial » avec un scooter:wink2:

      • #101404

        calimero;92082 wrote:
        Scooter ou pas, quand il pleut vraiment, sur certaines routes, il vaux mieux rouler en tong. Aux heures de pointe, essayer de faire du « trial » avec un scooter

        Quand tout est bouche, il reste les trottoirs,… mais par pour les scooters.
        Si vous devez vous rendre au boulot :

        • pantalons retrousses sur les mollets,
        • tongs au pieds,
        • chaussures de ville et chaussettes dans un sac plastique etanche,

        YouTube – Joan Baez – All My Trials

      • #108947

        Bonjour a tous,

        a ce propos, vu le prix de l’equivalent de la wave (innova) en france (environ 2200 euros) et qu’ici on peut trouver la honda neo futur 125cc a moins de 1000 euros neuve (24 millions), pensez vous qu’il est possible de ramener une ou plusieurs de ces motos en france. Quelqu’u n a t il deja essaye? ya t il des probleme de douane et le transport en bateau peut il etre avantageux financierement?

      • #109159
        haloperator;101189 wrote:
        Bonjour a tous,

        a ce propos, vu le prix de l’equivalent de la wave (innova) en france (environ 2200 euros) et qu’ici on peut trouver la honda neo futur 125cc a moins de 1000 euros neuve (24 millions), pensez vous qu’il est possible de ramener une ou plusieurs de ces motos en france. Quelqu’u n a t il deja essaye? ya t il des probleme de douane et le transport en bateau peut il etre avantageux financierement?

        Et surtout, est-elle conforme à la norme Euro 3 en vigueur en Europe depuis 2006 pour tous les 2 roues neufs de plus de 50cc ? L’innova est la Wave 125i qui n’est pas vendue dans les concessions au Vietnam, probablement parce qu’elle n’y est pas fabriquée. Niveau normes tu as peut-être tes chances avec la Future X FI (qui a visiblement le moteur 125cc plus moderne) mais elle est déjà annoncée à 28.000.000 VND sur le site de Honda. Si tu comptes le fait que pour l’exportation tu vas vendre tes euros au taux officiel (donc 25000 et qqes en ce moment), que tu dois ajouter le transport, la grosse marge du distributeur, et par dessus cela la TVA plus élevée en France qu’au Vietnam, la marge me parait relativement réduite puisqu’en plus tu n’auras pas de pub/com de Honda France, et pour l’acheteur pas de garantie/entretien/pièces/…

      • #109214

        Merci de ta reponse,

        en fait c’etait principalement pour moi, pas destine a la revente, histoire de faire quelques economies et d’avoir une sorte de « souvenir » du vietnam lors de mon retour en France. Mais bon, en y reflechissant , il semble y avoir beaucoup de choses a regler…

      • #143263

        @haloperator 101189 wrote:

        Bonjour a tous,

        a ce propos, vu le prix de l’equivalent de la wave (innova) en france (environ 2200 euros) et qu’ici on peut trouver la honda neo futur 125cc a moins de 1000 euros neuve (24 millions), pensez vous qu’il est possible de ramener une ou plusieurs de ces motos en france. Quelqu’u n a t il deja essaye? ya t il des probleme de douane et le transport en bateau peut il etre avantageux financierement?

        Je tiens à rectifier quelques erreurs dans ce message :

        Je vis au Vietnam et suis titulaire du permis de conduire Vietnamien. J’ai récemment changé ma vieille Honda Dream pour un Honda Future Néo 125 cc. Le prix n’est pas de 24 000 000 VND mais de 29 900 000 VND soit environ 1200€ au cours de ce jour 10/11/2012 (26400).
        D’autre part, c’est très difficile d’en exporter vers la France à cause du passage aux mines pour qu’elle soit homologuée Europe (merci Bruxelles). D’autre part en y ajoutant le prix du transport, taxes importation, douane, transitaire, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne affaire.

      • #143264

        @haloperator 101254 wrote:

        Merci de ta reponse,

        en fait c’etait principalement pour moi, pas destine a la revente, histoire de faire quelques economies et d’avoir une sorte de « souvenir » du vietnam lors de mon retour en France. Mais bon, en y reflechissant , il semble y avoir beaucoup de choses a regler…

        Je comprends très bien ta démarche. En plus il y a la principale difficulté : Quand tu es étranger, tu ne peux être propriétaire de la moto même si c’est toi qui l’a payée (la carte d’immatriculation n’est pas à ton nom) donc impossible de la sortir du pays.
        Pour avoir une immatriculation à ton nom, c’est très difficile. J’y suis parvenu après 3 ans de démarches. Et encore j’ai été aidé par un pote vietnamien qui est le chef du bureau des immatriculations de ma province (Quang Nam). Ne pas oublier que le fait de laisser conduire des étrangers n’est qu’une tolérance. La loi l’interdit. Bonjour le jour ou il vont l’appliquer. C’est pour cette raison que je me suis lancé dans ce parcours du combattant pour obtenir le permis vietnamien….

      • #152836

        @montsauche 151646 wrote:

        Ne pas oublier que le fait de laisser conduire des étrangers n’est qu’une tolérance. La loi l’interdit. Bonjour le jour ou il vont l’appliquer. C’est pour cette raison que je me suis lancé dans ce parcours du combattant pour obtenir le permis vietnamien….

        Ah bon, et pourquoi les étrangers peuvent avoir un permis, louer ou meme acheter une moto??

        Pour votre gouverne, il y a une toute nouvelle loi: le propriétaire de la moto doit avoir les papiers à son nom (après, comment et quand cela va être appliqué, c’est une autre histoire).

      • #99710

        la bonne information « moustache » était qu’une moto honda vn n’est pas aux normes françaises comme une honda fr.
        Par exemple on peut éteindre l’éclairage.
        d’où un passage aux mines compliqué.

        le reste est faux et hors sujet.

        de + c’est difficile d’acheter hors taxe au VN donc tu va payer 2 fois la taxe : Comme tu importes hors CEE…
        Normalement, pour exporter un véhicule, il ne faut pas l’immatriculer.

    Vous lisez 15 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.