Aller au contenu

acupuncture…

Divers Discussion Libre acupuncture…

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #285

      :panda: c’est à nouveau moi… et j’ai besoin de votre aide… voilà, j’ai décidé d’arrêter de fumer… une de mes bonnes résolution pour commençer l’année en beauté… et pour cela, j’ai pensé à l’acupuncture… hélas, je ne sais pas si ça marche ? Avez-vous déjà essayer par cette méthode ? Et au fait comment savoir si c’est un bon acupuncteur ou un charlatant ? Merci de me renseigner… et au plaisir de vous lire… Valye… bisoux à tous…

    • #13733

      Je connais un médecin accupucteur , en plus il est vietnamien , mais il est sur Menton !
      Je lui poserais la question ! A bientot Valye

    • #13734
      valye wrote:
      :panda: c’est à nouveau moi… et j’ai besoin de votre aide… voilà, j’ai décidé d’arrêter de fumer… une de mes bonnes résolution pour commençer l’année en beauté… et pour cela, j’ai pensé à l’acupuncture… hélas, je ne sais pas si ça marche ? Avez-vous déjà essayer par cette méthode ? Et au fait comment savoir si c’est un bon acupuncteur ou un charlatant ? Merci de me renseigner… et au plaisir de vous lire… Valye… bisoux à tous…

      Oublie toutes ces methodes a la con qui ne servent qu’a remplir les poches de ceux qui l’ont pondu, la seule methode efficace est la volonter +eventuellement quelques nicorettes.

    • #13735

      C’est comme pour la nourriture : on dit j’aime pas plutot que c’est déguelasse !!!!

    • #13736

      :-xan21-: Loan. Au Vietnam, on dit même ‘không biêt an’ (je sais pas manger ça) plutôt que ‘không thich an’ (j’aime pas). Au moins ça n’en dégoûte pas les autres :bigthumbup:

    • #13737

      Valye , mon ami le docteur m’a dit que c’est une facon d’entreprendre ton souhait mais il faudra beaucoup de motivation ,il a déja réussi à aider des gens .Je crois à l’acupucture, j’ai des amies qui ont réussi à perdre du poids grâce à l’acupucture..
      Bonne chance mais dans tous les cas il faut aussi de la volonté n’est ce pas ?

    • #13772

      Bonjour à tous

      J’ai arrêté de fumer, la première fois, ça a duré 10 ans, deuxième 5 ans, et ça fait un peu plus trois ans que je n’en ai fumé aucune, cette fois, c’est définitif, sûr.

      Je crois que la bonne méthode est de l’arrêter au fur à mesure, c’est à dire en réduisant le nombre de cigarette, il faut certainement beaucoup de volontés et éviter des situations stressantes, car le stres crée la pression qui est l’origine du besoin de se décompresser et le tabas, la bière ou autres…sont quelques sort de dé-stressant.

      Si je reste encore dans mon ancien travail, ça serait difficil pour moi d’arrêter de fumer, car c’était très stressant.

      d’arrêter de fumer, ça vaut vraiment le coup, parce que avant j’ai dû consacrer un moi de mon salaire par an, uniquement pour acheter des cigarettes. Essayes de penser à ça + la santé.

      Bon courage.

    • #13775

      Merci pour vos réponses, les amis… je sais qu’il faut beaucoup de volonté avant tout… cette volonté, je l’ai… mais je pense que l’acupuncture peut m’apporter beaucoup de choses… pour passer le cap… une certaine relaxation de l’esprit notamment… maintenant, il me reste à savoir comment savoir si c’est un bon acupuncteur ou un charlatant… ? Encore merci de votre aide et vos expériences… bonne journée à tous, et mille et un gros bisoux… Valye

    • #14071

      Bonsoir la Cie,

      Guten abend Valye, wie gehst Du ?
      Je n’ai pas fait attention à ce post plus tôt.
      Voilà valye, j’ai effectué avec ma femme 10 séances d’acupunture par un médecin chinois ( de la réunion ) heureusement que c’était remboursé par la sécu.
      Tu parles, c’est efficace comme si je le faisais faire par ma couturière. Non, je ne crois pas que se sont des charlatans because cela marche pour certaines personnes. Vielleicht que c’est psychologique, je n’en sais rien. En tout cas pour nous c’est négatif, cela n’a pas marché. Ma femme continue de fumer et moi il faut beaucoup de volonté je ne fume plus qu’une ou deux seulement par jour. ( avant 2 paquets par jour) Les ¤ filaient comme des étoiles filantes.
      Bao Nhân a sûrement raison, il faut diminuer progressivement mais la aussi, il faut beaucoup de volonté. Le mieux c’est d’arrêter d’un seul coup et bouffer des kilos de mandarines à la place comme je fais tous les jours actuellement au lieu de grignoter des cochoneries.
      :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :tdr1:

    • #14114

      J’ai eu 2 expériences : l’une concluante à l’hôpital Baujon mais qu’il aurait fallu renouveler et j’avais la flemme de refaire toutes les démarches d’inscription, d’attente, etc. Quant à la 2e chez un médecin « spécialisé », elle s’est révélée totalement inefficace… Je ne crois pas au ralentissement progressif qui demande trop d’efforts et de tensions nerveuses pour un gros fumeur :gun6: mais ça marche certainement pour certains.

    • #14168

      Il n’y a pas de methodes miracles, et quelque soit la methode ou truc(attention au charlatan) si vous avez pas la volonter les tentatives seront un echec et ceci est valable pour tous type d’ađdiction et pour la toxiciter de certain produit je recommande un livre de Bernard ROQUES « La dangerositer des drogues » au editions Odile JACOB.
      :panda:

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.