› Voyage au Vietnam › Formalités administratives pour voyager au Vietnam › vais je avoir probleme de douane
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
6 octobre 2007 à 7h21 #2662
bonjour tlm,
jaure besoins aide de la part de personne ayant ramene pas mal de trucs.
jai acheter 6 t shirt, 4 jeans, 3 pantalon, 4 paires de lunette de vue juste les montures, 3 paires de chausette, 3 paire de chaussure, 5 ceintures, 3 maillot de bains, 1 montre. et je compte prendre 3 jogging.
je precise que jai deja pas mal habits amene.
jai peur pour la douane. dois je laisser quelques affaires la et les donner.
merci de votre aide pour ceux qui savent la reponse.
-
6 octobre 2007 à 7h35 #46588hkasia;36805 wrote:bonjour tlm,
jaure besoins aide de la part de personne ayant ramene pas mal de trucs.
jai peur pour la douane. dois je laisser quelques affaires la et les donner.
merci de votre aide pour ceux qui savent la reponse.
Normalement non… sauf par la douane française, si contrefaçon de grandes marques !!! (y cmpris pour les montures de lunettes!!!)
-
6 octobre 2007 à 17h51 #46616
je confirme la réponse de Robin.Le problème, c’est que les vêtements,les tennis, les montres, les lunettes de soleil sont souvent des « copies » de grandes marques comme disent les viêtnamiens.Alors en fait, il faut craindre la douane française qui fait la chasse à la contre façon.Si tes vêtements et tennis ont été portés, pas de problèmes.Mais attention à la montre CARTIER…
-
7 octobre 2007 à 7h51 #46636
si tu importes de la cronte façon cela rique de te couter trés cher bonne chance!
-
7 octobre 2007 à 11h04 #46647
merci tous le monde, ben sergio amani, lacoste des trucs de ce style sa vaut pas grand chose. Mais ma mere a fait une betise, elle as acheter 4 sac louis vuitton, je vais lui dissuader en amener que 2 seulements. et merci encore
-
14 octobre 2007 à 21h33 #47188hkasia;36805 wrote:bonjour tlm,
jaure besoins aide de la part de personne ayant ramene pas mal de trucs.jai acheter 6 t shirt, 4 jeans, 3 pantalon, 4 paires de lunette de vue juste les montures, 3 paires de chausette, 3 paire de chaussure, 5 ceintures, 3 maillot de bains, 1 montre. et je compte prendre 3 jogging.
je precise que jai deja pas mal habits amene.
jai peur pour la douane. dois je laisser quelques affaires la et les donner.
merci de votre aide pour ceux qui savent la reponse.
hkasia;36868 wrote:merci tous le monde, ben sergio amani, lacoste des trucs de ce style sa vaut pas grand chose. Mais ma mere a fait une betise, elle as acheter 4 sac louis vuitton, je vais lui dissuader en amener que 2 seulements. et merci encoreVoici ce que dit le site de la douane française : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=80
Quote:A votre arrivée en France, facilitez-vous la douaneN’oubliez pas de déclarer les objets de valeur
Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement. Dans certains cas, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès des services consulaires français.
A votre arrivée en France, si vous venez d’un pays situé hors de l’Union européenne et si vous avez effectué des achats réservés à un usage personnel ou que vous ramenez des marchandises, même offertes en cadeau, dont la valeur dépasse les franchises douanières, vous devez remplir une déclaration en douane et payer des droits et taxes.
Toute fausse déclaration ou absence de déclaration implique le paiement de droits et taxes ainsi que d’éventuelles pénalités, avec remise aux voyageurs d’une quittance et/ou d’un procès-verbal des douanes.
Par contre, si vous voyagez dans un autre pays de l’Union européenne, vous n’aurez pas à remplir de déclaration, ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
Pour éviter d’emporter avec vous tous vos documents, vous pouvez demander un justificatif unique facilitant le passage en douane de vos objets personnels, la carte de libre circulation. La carte de libre circulation est gratuite, valable 10 ans à partir du jour de sa délivrance, et renouvelable. Vous pouvez la faire établir dans n’importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances de douane, certificats de garantie, etc.).
Par la suite, vous ferez compléter votre carte au fur et à mesure de vos acquisitions, en vous adressant toujours au bureau qui l’a établie.
Facilitez-vous la douane, n’oubliez de faire établir une carte de circulation, véritable passeport, de vos objets personnels avant vos déplacements à l’étranger. A votre retour, en cas de contrôle, les formalités douanières en seront facilitées.
Cependant, des seuils pour les tabacs et les alcools ont été fixés. En effet, en fonction de divers critères, votre achat peut être considéré comme commercial par les services des douanes françaises et vous devrez, alors, payer les divers droits et taxes applicables en France, pour chacun de ces produits.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.