› Voyage au Vietnam › Activités, visites et lieux au Vietnam › Halong – Noumea en jonque
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
18 juin 2007 à 23h11 #2186
voila mon projet, mais j’aimerrai bien etre 2
biensur depart d’halong city -
19 juin 2007 à 1h29 #38052DédéHeo;27771 wrote:voila mon projet, mais j’aimerrai bien etre 2
biensur depart d’halong cityTon projet m’interresse. Mais est ce que tu as déjà eu des expériences de longs voyages en mer? Sinon l’aventure risquerait de nous emener jusqu’au delà.:bigsmile:
J’ai vu à la télé un reportage sur l’Odyssée d’un groupe de Français qui voulaient rejoindre la France depuis le Vietnam par la voie maritime et au bord d’un jonq qu’ils se sont fait contruire par des armateurs vietnamiens.
Et pour cela, un an de préparation (contruction du bateau, former un équipage etc) et deux ans de navigation pour y arriver, avec bien sûr, plusieurs escales dans des pays de îls.
C’était une belle avanture avec un très beau bateau, un jonq vietnamien fait main.
-
19 juin 2007 à 3h35 #38058
Je compte profité de l’experiancee de mes neveux mais peut-etre avec un petit bateau en acier.
Ma grande cousine était patron pecheur jusqu’a l’age de 70 ans
J’ai été à son enterrement qui dure plusieurs jours. Mes neuveux nous ont recu avec un diné d’huitres crues et des bières de Hay Duong (je crois qu’ils voulaient nous tester sur la tourista)
Voici mes neveux : Les deux grand sont Hoi et Duc qui sont de vrais « pirates »et le 4eme est Toan qui est maintenant Su Ong d’une grande pagode à Quang Ninh (donc je suis assuré de faire bénir mon voyage gratis) Le 3eme fère qu’on ne voit pas sur cette foto est Nin qui est un marin inexpérimenté tres gentil. C’est un nom tres rigolo car sa mere l’a batisé Lé-Nin
-
19 juin 2007 à 20h01 #38102DédéHeo;27786 wrote:Voici mes neveux : Les deux grand sont Hoi et Duc qui sont de vrais « pirates »et le 4eme est Toan qui est maintenant Su Ong d’une grande pagode à Quang Ninh (donc je suis assuré de faire bénir mon voyage gratis) Le 3eme fère qu’on ne voit pas sur cette foto est Nin qui est un marin inexpérimenté tres gentil. C’est un nom tres rigolo car sa mere l’a batisé Lé-Nin
Juste une question hors-sujet?
Vrais ‘pirates’… Tu veux dire des VRAIS pirates a la mer? Il parait que cela existe… J’avais toujours cru que c’etait dans les contes, les films…
-
19 juin 2007 à 22h40 #38127
salut dédé,
suivant le titre de ton post, si j’ai bien compris tu veux faire Ha Long – NOUMEA ????????????? tu crois pas que c’est un peu risqué comme aventure ???, il existe des traversées en solo comme tel qu’on voit dans les reportages télé, mais ceux qui font ça sont entourés d’un max d’assistance technique, médicale, avec hélico en appui aérien en cas d’urgence, gps, et tout le bazar qui s’ensuit, c’est le solo « assisté » à gds coups de médias, quoi ! si c’est vraiment Nouméa que tu veux rallier, sans toutes ces assistances, je crois que c’est plutôt …kamikaze, comme aventure !!!!! -
20 juin 2007 à 4h29 #38147
@tdung848 27858 wrote:
salut dédé,
suivant le titre de ton post, si j’ai bien compris tu veux faire Ha Long – NOUMEA ????????????? !!!!!Je n’avais pas bien lu le titre . peut tu confirmer DD?
Pour info :
5 nov,1997: Arrivée de 39 boat-people chinois en Nouvelle-Calédonie, après 54 jours de navigation à bord d’un petit bateau de pêche vétuste. C’est une première sur le territoire. Les 32 hommes et 7 femmes sont originaires du sud de la Chine. L’administration les soigne et les nourrit, aidée par le collectif d’urgence humanitaire de Nouvelle-Calédonie (CDUH). Ils sont placés en consigne sanitaire et administrative à bord d’un bateau.source : cyberpresse
-
20 juin 2007 à 7h16 #38149
@posecafe 27879 wrote:
Je n’avais pas bien lu le titre . peut tu confirmer DD?
Pour info :
5 nov,1997: Arrivée de 39 boat-people chinois en Nouvelle-Calédonie, après 54 jours de navigation à bord d’un petit bateau de pêche vétuste.Oui, Halong – Noumea (mais dans quelques années) 54 jours :Presque 2 mois ! Je ne pensais pas que s’était si loin. Je viens de le faire virtuelement par Google Earth : A vol d’oiseau 8000 km quand même ! Le plus curieux est que la ligne droite traverse de nombreuses terres comme l’ile de Hanam, les Philippines, l’Indonesie et la Papouasie-Nouvelle Guinée dans le sens de la longueur ! Donc je ferais mieux de marcher à pieds !
Il n’y a pratiquement pas de pirates au Vietnam par contre ces coins là en sont infestés.
Bref, ce n’est pas le meilleur moyen pour aller visiter Nouméa !Les bénédictions rapportent plus que la peche. Le benjamin Toan « qui a changé de nom Thich » est maintenant le plus riche de la famille.
PS on ne peut pas corriger le titre et nous ne faisons pas assez attention. C’est dommage ! Il faut lire :
« Halong » , « les Chams », « Ho Xuan Huong » Mike, pourrais-tu faire la correction ? -
20 juin 2007 à 10h17 #38168Marie H;27833 wrote:Juste une question hors-sujet?
Vrais ‘pirates’… Tu veux dire des VRAIS pirates a la mer? Il parait que cela existe… J’avais toujours cru que c’etait dans les contes, les films…
Oui il existe de nos jours de vrais pirates des mers :
Nouveaux pirates, nouveaux butins
Contrairement aux pirates de notre imaginaire, comme le Jack Sparrow joué par Johnny Depp, les pirates modernes ne sillonnent pas les sept mers à la recherche de cartes magiques ou de trésors enterrés.
Mais ils sont tout de même à la recherche de butin. De nos jours, ça prend la forme de rançons exigées des compagnies de transport, de cargaisons pouvant être revendues sur le marché noir ou de navires à confisquer, renommer et utiliser pour flouer des marchands voulant expédier leur marchandise outre mer, ou pour lancer des attaques en eau profonde.
Dans les régions autour du Nigeria, du Sri Lanka et du sud de l’Inde, les activités de piraterie sont mêlées à la politique. Des mouvements de résistance locaux s’en servent en effet pour tenter de déstabiliser le gouvernement ou pour faire des coups d’éclat.
Le désir de tuer
Mais quelque soit l’endroit, une chose semble commune à tous les pirates: la violence de leurs actes.
Selon Michael Rogers, qui a connu les balles et les tirs de roquettes des pirates mais qui est aujourd’hui vivant grâce au sang-froid admirable du capitaine du Spirit, quelqu’un comme Johnny Depp ne pourrait jamais être un vrai pirate.
Il lui manque le désir de tuer.
«Une expérience avec des pirates, ça t’apprend des choses, affirme-t-il. Par exemple, ce qu’est la vraie peur.»
Les eaux restent très dangereuses
En 2006 à travers le monde, il y a eu 239 attaques de pirates, si l’on compte les tentatives et les attaques réussies, selon le Bureau maritime international, qui surveille les incidents de piraterie pour le compte de compagnies de transport et d’assurances.
Ces chiffres indiquent une baisse du nombre d’attaques au cours des trois années précédentes. En 2005, le BMI a enregistré 276 tentatives et attaques. En 2004, il y a eu 329 incidents et en 2003, 445. Selon Pottengal Mukundan, directeur du BMI, de nombreux incidents ne sont jamais rapportés.Source : [FONT="]Canoe.com[/FONT]
-
20 juin 2007 à 10h24 #38169DédéHeo;27771 wrote:voila mon projet, mais j’aimerrai bien etre 2
biensur depart d’halong cityCourageux comme projet..
Vu la distance, les conditions (matériels..), est ce vraiment un projet réalisable (voir même suicidaire..)?:heat:
car ce type de projet demande quand même d’importants moyens (organisation..)
DédéHeo;27786 wrote:Je compte profité de l’experiancee de mes neveux mais peut-etre avec un petit bateau en acier.Aurais tu une photo à nous montrer ?
DédéHeo;27881 wrote:PS on ne peut pas corriger le titre et nous ne faisons pas assez attention. C’est dommage ! Il faut lire :
« Halong » , « les Chams », « Ho Xuan Huong » Mike, pourrais-tu faire la correction ?Peux me dire le titre exacte que tu souhaites mettre ? :icon40:
-
20 juin 2007 à 11h28 #38175
il faudrait construire un bateau avec l’avant comme ça
Je pense que l’acier est aussi lourd que le go tau mais plus solide.Mon neveu Hoi a voulu aller à Hong Kong dans les années 80 avec son petit bateau. Malheureusement a cause d’une tempête, il est tombé sur les policiers chinois de l’île de Hai Nam qui l’ont mis en prison et vendu sa femme et sa fille qui l’accompagnaient. Les pirates sont parfois les autorités elles même.
il y a souvent des fautes de frappes dans les titres :
Halong – Noméa en jonqueD’autres fil on des faute de frapes dans le titre :
les Chams (les Cams)
Et celui sur Ho Xuan Huong -
20 juin 2007 à 13h19 #38196DédéHeo;27909 wrote:Mon neveu Hoi a voulu aller à Hong Kong dans les années 80 avec son petit bateau. Malheureusement a cause d’une tempête, il est tombé sur les policiers chinois de l’île de Hai Nam qui l’ont mis en prison et vendu sa femme et sa fille qui l’accompagnaient. Les pirates sont parfois les autorités elles même.
Dis moi, pourquoi avoir eu l’idée de ce projet ?
Et pourquoi Nouméa en fait ? tu as de la famille là bas ?ou Pour éviter de payer tout simplement l’avion ? :lol!::humour::tcon:
DédéHeo;27909 wrote:il y a souvent des fautes de frappes dans les titres :
Halong – Noméa en jonqueD’autres fil on des faute de frapes dans le titre :
les Chams (les Cams)
Et celui sur Ho Xuan HuongC’est fait mais je ne trouve pas celui de Ho Xuan Huong
-
20 juin 2007 à 14h59 #38200
@mike 27931 wrote:
C’est fait mais je ne trouve pas celui de Ho Xuan Huong
http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/po-tesse-ho-xun-huong-t1242p2.html?highlight=poetesse+ho+xuan
Poétesse HO XUN HUONG
Il manque le A alors on ne trouve pasHe! chez moi c’est toujours Haong au lieu de Halong Merci de rajouter le L
Non, je n’ai pas de famille en Nouvelle Calédonie mais de nombreuses familles d’Halong en ont.
-
20 juin 2007 à 21h31 #38213
c’est rectifié..:icon40:
-
20 juin 2007 à 22h59 #38215
comme ta signature l’atteste, c’est vraiment … »délirant » ton projet !! et même suicidaire, comme disait mike !!, mais enfin , je respecte quand même ton choix…kamikaze !!!!!
-
21 juin 2007 à 1h14 #38227
@DédéHeo 27935 wrote:
Non, je n’ai pas de famille en Nouvelle Calédonie mais de nombreuses familles d’Halong en ont.
Tout à fait, et puis il y à moi :bigsmile:
La Nouvelle Calédonie et aussi un pays de voileux et je pense que tu serais accueilli à bras ouverts par les vietnamiens aussi bien que par le milieu de la voile, si tu concretise ton projet. Est ce que je peux parler de ton projet autour de moi ? -
21 juin 2007 à 8h26 #38249
Un vieux rêve! «Pion» au Lycée de
Hanoi, je désirais acheter une jonque
pour naviguer d’île en île à travers le
Pacifique. Mais l’argent m’a manqué. Je
l’ai regretté longtemps, mais suis resté
intéressé par les bateaux, par les techniques
de construction comme par celles
de navigationGeorges Condominas
La 5e édition de la fête de la mer et des marins de Brest accueillera, comme tous les quatre ans, plus de 2000 voiliers du patrimoine.
Le Vietnam y sera invité d’honneur.
A cette occasion, Brest 2008 organise un rassemblement de jonques auquel notre association participe.
Tous les types de jonques, authentiques ou modernes, y seront bienvenushttp://voilesdejonques.free.fr/
Des choses intéressantes sur :
http://www.mandragore2.net/ -
22 juin 2007 à 21h24 #38401
Merci pour les liens posecafe..on y apprend beaucoup de choses..
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.