Aller au contenu

bail commercial au viet nam en 2012

Expatriation au Vietnam Se loger au Vietnam bail commercial au viet nam en 2012

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10006

      bonsoir a tous et bonne année.
      serais reconnaissant a quiconque pourrait me dire ce que pourrait couter un bail commercial (à l’année)pour créer un commerce,pour une superficie comprise entre 150 et 200 m2.je sais d’avance que suivant l’implantation,nord vn,centre,sud vn,centre urbain ou tres touristique
      les prix fluctuent.en fait ayant le projet d’installation et d’investissement dans un commerce,cela pourrais m’aider a avoir une idée des prix pratiqués.disons que mon budget se situerait entre cent cinquante et deux cent mille euros.merci de me lire et peut-etre de me donner quelques conseils.
      bonne soirée a tous.

    • #145527

      Ca n’existe pas un bail commercial au Vietnam : une maison est une maison UN point c’est TOUT

      C’est quoi un BC en France ? Je veux dire que je ne connait pas la diférence en France

      Au Vietnam, ca n’existe pas. Par contre la notion d’entreprise existe et la notion d’entreprise familiale (petit commerce existe)

    • #145563

      @DédéHeo 141964 wrote:

      Ca n’existe pas un bail commercial au Vietnam : une maison est une maison UN point c’est TOUT

      C’est quoi un BC en France ? Je veux dire que je ne connait pas la diférence en France

      Dédéheo a raison. Au VN, tu loues un local : point final. les termes du bail ( contrat ) est libre entre le loueur et le locataire ( durée, paiement, libération du local, fin de contrat, etc …. )

      En France
      Le bail commercial ( local voué au commerce ) est régi par le CODE DU COMMERCE ( donc il y a des règles à respecter, on ne peut pas faire signer n’importe quoi ) dépend du TRIBUNAL DU COMMERCE en cas de conflit entre les 2 partis.

      Le bail d’habitation ( local voué à l’habitation ) est régi par le CODE CIVIL ( donc il y a des règles à respecter, on ne peut pas faire signer n’importe quoi ) dépend du TRIBUNAL D’INSTANCE ou TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE en cas de conflit entre les 2 partis.

    • #145566

      Bonjour à tous et bonne année,

      Dedeheo et hoang63 a tout à fait raison, ça c’est la forme la plus courrante, on loue une maison et la transforme en boutique et autres.
      Mais à mon avis il y a d’autre piste à exploiter, cela dépendra la stratégie commerciale et que voulez vous vendre?
      Actuelle dans les grandes villes du Vietnam, il y a de plus en plus des centres commerciales, et la location du m2 se situe entre 25 à 35 usd. L’avantage dans les centres commerciales : la sécurité, les places de parc, problèmes avec des autorité locale ( vous voyer ce que je voulais dire), la propreté, beaucoup de passages, mais aussi les déavantages : horaires d’ouverture, le prix de location etc….

      Je n’ai pas de contacte à vous donner, mais sur le net vous trouverez beaucoup de website d’argent immobilier.

      Cordiales salutations.
      Hung

    • #145579

      bonjour a tous et merci pour vos conseils,en fait quand je parle de bail commercial je sous-entends location.finalement c’est a peu près la meme chose.merci pour le montant approximatif au m2 ça m’aide bien.meme ci suivant la situation géographique(nord.centre.sud)les prix peuvent etre exponentiels.en tous les cas vos avis me réconfortent et me laisse espérer un projet qui me tiens a coeur,fi de la somme de travail
      a accomplir,on ne vit qu’une fois,autant essayer d’avoir une courte vie riche de savoirs et d’expérience,qu’une vie sans but,morne et vide de tout attraits.
      vous souhaite a tous une excellente jounée.encore merci.a +.Lucio

    • #145764

      Lucio, une info que j’ai récupérées d’un ami et qui peut te servir :

      un local de 30mcarré dans le d7 à HCM, vers Phu My Hung, loué pour 6 millions / mois (200 euros en gros)
      C’est une location « nue », il n’y a que les murs, à toi après de le meubler et de faire les travaux nécessaires si besoin. (dans son cas il a fait installer une baie vitrée et la clim, à ses frais)

    • #145770

      salut Alex,te remercie beaucoup pour ton message,comme je l’indique dans mes messages précédents,ce n’est pas pour tout de suite,j’ai encore 2/3 ans avant de partir en Asie.en fait j’essaie de rassembler le plus d’avis et de renseignements possibles afin de me conforter dans mon projet.jusqu’à maintenant les réponses faites aux personnes dans mon cas(ouverture d’un commerce)sont plutot négatives et pas encourageantes pour deux sous,il est certain que ce ne sera pas une partie de plaisir pour arriver a quelque chose de concret,avec le risque de se casser la gueule,mais si d’autres l’on fait et continuent a travailler au V.N,alors,pourquoi pas ?
      te remercie a nouveau,a te lire a+ Lucio

    • #145772

      Lucio, tout dépend de ton projet et de tes connaissances.
      Dans le monde entier, même dans les pays en développement, ouvrir un commerce n’est jamais une garantie de succès.
      C’est peut être ce que beaucoup oublient, obnubilés par le coté « eldorado » de pays comme le vietnam. Si tu fais pas une étude préalable et/ou si tu ne parles pas la langue et/ou si tu ne trouves pas les bons associés et/ou le bon endroit et/ou les bons produits et/ou si tu rates ta communication, alors oui tu as de grandes chances de te planter. Paris ou Ho-Chi-Minh c’est pareil à ce niveau, c’est juste que le ticket d’entrée à HCM est plus bas qu’à Paris (et encore ça dépend des quartiers ;)).

      Tout ça pour dire que si tu prépares bien le terrain, que tu réfléchis bien à tes produits, que tu es intelligent, que tu as un bon sens du commerce et que tu trouves les bons contacts, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Après c’est comme tout, c’est une question de persistance et de sens de la débrouille ;)

      Tu veux te lancer dans quel genre de commerce ? Si tu ne veux pas en parler publiquement, tu peux m’envoyer un MP ou me laisser ton mail. Je suis entrepreneur et je suis toujours intéressé pour échanger sur ce sujet :) Déformation professionnelle ! ;)

    • #145775

      bonjour lucio moi qui est restaurateur ici … je peu te dire a mon avis si j’avais une tel somme ce n’est pas au pays des dongs que je m’installerais en plus il va faloir te marier avec une jolie VN pour ouvrir un magasin de plus les viet ne sont pas depensier meme pour manger en fait la consomation reel ne correspond pas avec les prix des loyers demander c’est pourquoi les magasin change tout le temps de nom il y en a tellement qui ouvre et qui ferme que l’on y va une fois seulement juste pour voir et ont oublie car il y en d.autre a voir .voila ce n’est pas marrant mais il faut quand meme le dire .stephane a bien hoa

    • #145776

      Stéphane, tu as quel genre de resto ? Tu fais de la nourriture viet ou étrangère ?
      Faut que je vienne goûter ça ! Tu me feras une ristourne j’espère ! Je vais négocier comme un viet :D (je rigole :D)

    • #145783

      rebonjour alex,tu peux me joindre sur: [email protected].

    • #145784

      salut ladalat,suis déjà marié a une très jolie viet kieu qui parle la langue.mon projet n’est pas dans la restauration.c’est un peu plus original,enfin je pense!merci pour ton message.Lucio

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.