Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je crois que je vais essayer d’en préparer … je suis plus fabrication artisanale qu’industrielle.
Mais peut être que certain d’entre vous connaissent quelques bonnes marques qu’on peut trouver en France ?
Trop bon ! j’adore la texture et le goût
Je suis du même avis que Skoff, Mike et tout les autres amateurs, quand on y a gouté, on est abonnéJ’y crois pas !!!! Ils sont complétement dingues ….. on a allucinés ma femme et moi, on a réalisé qu’on on a eu de la chance, ils nous ont juste demandé 700 euros !!! c’était en Octobre 2006.
Bien dit Son Lam, ça devient n’importe quoi. Maintenant, il faut faire un prêt pour venir se marier en France ….
Tout à fait d’accord avec toi Calimero
De plus, il ne faut pas oublier que les gens de notre soi-disante nation civilisée qu’est la France ne sont pas plus propres que les vietnamiens. Si nos villes n’étaient pas doté de service de nettoyage, je peux vous dire que nos rues seraient remplies de déchets.
Regardez attentivement autour de vous et vous verrez que beaucoup de gens jetent tout et n’importe quoi dans la rue, du mégots de cigarettes au chewing gum en passant par des papiers de pub qu’on retrouve sur nos voitures et qu’on jete directement par terre …. S’il n’y a plus rien le lendemain, c’est que des gens ont nettoyé durant la nuit !
Rosco;19045 wrote:A mon avis toi aussi tu es un peu fautif. Quand tu as accompagné ta femme à la préfecture tu aurais dû précisé à l’ agent quel est le prénom et le nom de ta femme quand il a soulevé le problème. C’ est dommage.J’ai précisé à l’agent le prénom et le nom de ma femme en lui montrant notre livret de famille mais elle nous a dit qu’elle suivait ce qui était inscrit sur le passeport !!! Elle n’a rien voulu savoir !!!!
Encore plus fort, j’ai sorti à l’agent qu’en fait si je comprennais bien, ma femme n’avait pas de prénom … l’agent m’a dit que d’après son passeport, ben oui ????
Le seul truc qu’elle savait nous dire, c’est d’aller à l’ambassade du Vietnam ….Ma femme a bientôt sa visite médicale à l’ANAEM, on va voir.
Je n’ai jamais entendu parlé de cette régle ????
Ma femme (qui ne l’était pas encore) et moi avons voyagé a peu prés partout au Vietnam et hébérgé dans de nombreux hotels, du plus modeste au plutot classieux, sans jamais qu’on nous demande une certificat de mariage … juste nos passeports !!
Peut être maintenant que nous sommes mariés, on va nous le demander hihihi
Bienvenue Temari-Lisa
22 décembre 2006 à 13h51 en réponse à : [notre expérience] Précision sur la demande de visa en vue de mariage #29534Effectivement, ils n’ont pas à donner d’explications !!!
Par contre pas la peine de demander un visa de touriste, c’est en général refusé pour les jeunes viets. Même l’amie de ma femme n’a pas eu de visa touristique malgré que son futur époux, qui est français, posséde un appart au centre de Paris et un à Munich (pour dire qu’il palpe bien).
J’ai l’impression que ça n’a rien à voir avec l’argent !!!
J’adore ! sur forum VIETNAM on parle italien hihihi
whaow tu as raison, je n’avais pas fait gaffe, y’a eu du changement depuis mon départ …
Tout ces récit sont passionnant et magnifiquement écrit
Bon je me lance aussi mais l’écriture n’est pas mon fort huhuhu Soyez indulgentJ’ai un ami qui est Viet que j’ai connu à l’université il y maintenant environ 12 ans. Il était venu en France pour étudier. Jusque là le Vietnam pour moi, c’était un pays comme les autres. Je ne m’y suis pas intêressé plus que ça malgrès cet ami.
Tout à commencer quand cet ami a décidé de se marier, il est allé au Vietnam où il a rencontré sa future femme. Nous sommes un groupe d’amis très proche et il a décidé de nous la présenter pour savoir ce que nous en pensions.
Nous sommes donc aller là bas, c’était en 2002, il nous avais organiser un superbe voyage du Nord au Sud en passant par Hue (d’où est sa femme) et par Hoi An d’où est ma femme hihihi et justement c’est à ce moment là que j’ai rencontré ma future femme.Mon ami avait fait sa connaissance lors de son précédent voyage et lui avait demandé d’être notre guide pour nous faire visiter Hoi An. Le courant entre elle et moi est bien passé, plus particulièrement car j’étais le seul à parler anglais (ma femme ne parle pas français). On a donc décider de rester en contact pour améliorer notre anglais ………
Après 2 ans, nous avons décidé de nous rencontrer et 2 ans plus tard et beaucoup de voyage là-bas, nous voilà marié hihihi
Mis à part que je sois amoureux d’une vietnamienne, je trouve le Vietnam magnique, tellement de differents paysages et je trouve les vietnamiens super acceuillant et sympa.
Voilà ma petite histoire
Pour plus de précision demandez à ma femme Tâm, elle est membre de ce forum mais il faudra lui demander en Viet ou anglais :p
hehehe ben moi je suis un mélange d’européen :p italo-hispano-français et ma femme est vietnamienne pure souche …. nos enfants vont être un sacré mélange
Merci à vous tous les amis
Je sais que ma femme sera bien acceuillie, par contre elle a encore un peu peur d’écrire car elle commence à peine à apprendre le français
Tout à fait d’accord avec Thu Huong mais …. parle t’on du nem chua ou de NOTRE Nem Chua hihihi
Je suis très content pour toi que ton installation se passe bien
Tiens nous au courant de la suite
-
AuteurMessages