› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › Mon installation au vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
6 septembre 2006 à 13h13 #1254
bonjour le forum, un petit moment que je n’étais plus passé, je profite de ce sujet pour donner quelque nouvelle puisque je viens d’arriver depuis début aout au vietnam, sur HCMV pour une installation j’espere la plus longue possible…je suis resté une dizaine de jour dans un petit hotel, j’ai trouvé ensuite une maison en location, comme je voulais, très local, dans une petite ruelle, pas très loin du centre, d’un parc (pour aller courir), un marché dans une ruelle voisine, c’est plein de bruit, plein de vie, j’adore ça !!! :lol!:
je me suis inscrit dans une université pour apprendre le vietnamien, j’ai commencé mardi, 2 cours par semaines, je suis déjà prof de français !!!! :MdrDevil: mon voisin en face de chez moi, son fils de 14a qui voulait apprendre le français, 3 cours pas semaine d’une heure, gratuit et en echange je suis « payé » en boustifaille !!!! des fruits, des repas de la maman et bon au moins quand j’ai besoin de quelque chose je peux leur demander, un echange de bon procédé on va dire..
ce que j’aime bien dans la rue ou je suis c’est les marchands ambulants, toute la journée depuis 6H jusqu’à 22, ça défile, du mais, des fruits, du riz sous toutes ses formes, le matin pour déjeuner on tend son bol et pour 2000 dong on a un bon petit déj, super pratique !!
courant de ce mois je vais acheter ma petite moto et bon voila je profite de la vie ici pour l’instant, je prend le rythme du levé 5H et de la sieste après manger, bref pour l’instant tout se passe bien..
bon j’ai plein de sujet à lire sur le forum, un mois sans internet ça va vite, mais ça y est maintenant j’aile net à la maison je vais pouvoir revenir sur mon forum préféré !!! :kimouss: -
6 septembre 2006 à 13h56 #25363loyd342 wrote:bonjour le forum…
Salut Loyd !
Sympa de nous donner de tes nouvelles.
Heureux de savoir que tout va bien pour toi (un peu envieux le SL).
A bientôt de te re-lire !
:kimouss:
-
6 septembre 2006 à 15h07 #25368
Salut Loyd.
Fais signe si tu viens sur Cần Thơ.
:kimouss:
-
6 septembre 2006 à 18h05 #25385
Salut Loyd.
Hier, je me suis encore demandé : où tu étais?
Si tout se déroule comme prévu, je serais à HCV courant novembre, alors on pourrait se voir autour d’une table en compagnie d’autres. Biensûr ! à condition que tu sois libre aussi, je ne veux pas non plus te déranger.
Je profite pour demander à qui pourra me donner, par MP, l’adresse d’un hôtel sympa mais pas cher sur HCV. Car comme je suis, déjà quelques temps, de nationalité française, donc maintenant, je dois me forcer d’être radin comme la plupart de mes compatriotes.
-
6 septembre 2006 à 21h19 #25397
RE- :bienvenue1: :bigsmile:
Ravi d’avoir de tes nouvelles et content que ton installation se passe comme tu le souhaites ..j’espère que cela va durer..en tout cas, tes premières impressions donnent très envie de prendre le prochain avion pour le :vietnam:… :bigsmile:
loyd342 wrote:mon voisin en face de chez moi, son fils de 14a qui voulait apprendre le français, 3 cours pas semaine d’une heure, gratuit et en echange je suis « payé » en boustifaille !!!! des fruits, des repas de la mamanc’est exellent.. :bigsmile:
-
6 septembre 2006 à 21h20 #25398Bao Nhân wrote:Car comme je suis, déjà quelques temps, de nationalité française, donc maintenant, je dois me forcer d’être radin comme la plupart de mes compatriotes.
:MdrDevil:
-
7 septembre 2006 à 7h53 #25422
je voulais pas créer un sujet rien que pour moi tout seul, mais on l’a fait pour moi, :thanks:
pour nem chua ça sera avec plaisir que je viendrais te rendre une petite visite, certainement dans tout les cas avant la fin de l’année, aller passer un petit week end sur Cần Thơ et faire connaissance !
pour Bao Nhân ça sera avec plaisir en novembre, tu me dis quand tu arrive, tes dates de dispo et on se prévoit ça et au cas ou tu es un probleme de logement tu me fais signe, j’ai de la place !
aujourd’hui je dois dire que je suis un peu naze, et oui j’ai regardé le match de foot et avec le décalage horaire ça fait du 2h du mat, jusqu’à 4H, la petite sieste d’après mangé a été la bienvenue !
bon sinon hier je suis allé m’enregistrer à l’ambassade française, je dois récupérer dans une semaine une carte de résident, et ce soir le deuxième cours de viet, 1H30 a répéter les differentes lettres et ton vietnamiens, en esperant que ça rentre bien dans mon vieux cerveau !!! :lol!: -
7 septembre 2006 à 8h29 #25423
Tsss en tout cas, ta vue est un peu basse :scratch:
L’autre jour, je t’ai vu alors que tu faisais la queue devant le Consulat (pas l’Amabassade hein, ça c’est à Hanoi), je t’ai fais signe depuis ma moto mais tu ne m’as pas reconnu.
Et je suis pas une Vietnamienne pourtant :icon40:
-
7 septembre 2006 à 8h43 #25424
Salut Loyd,
Que je t’envie !!!!!!!!!!
Je suis ravie que tout va bien pour toi.
Quoique je ne me faisais pas de soucis, tu es dégourdi !!!
On attend la suite…
Bonne continuation et beaucoup de bonheur. -
7 septembre 2006 à 8h46 #25426
Bao Nhân,
Il y a des radins dans chaque pays… :bigsmile:
-
7 septembre 2006 à 9h49 #25427
mmh.. je t envie Loyd 😥 .. c est a peu pres ce que je veux faire pour realiser mon ouvrage voir moultes ouvrages.. il y a tellement de choses a raconter.. (rien que l idee de referencer tous les vendeurs ambulants , on pourrait faire un livre entier! :icon_eek: ) …qui sait, pitetre un jour, des que my « speaking » et mon reseau d amis me permettrons d envisager un projet plus ambitieu.
héhéhé yo! -
7 septembre 2006 à 10h29 #25430
Pour info, tu payes combien de loyer et pour combien de m² ?
-
7 septembre 2006 à 11h50 #25436sieutom wrote:L’autre jour, je t’ai vu alors que tu faisais la queue devant le Consulat (pas l’Amabassade hein, ça c’est à Hanoi), je t’ai fais signe depuis ma moto mais tu ne m’as pas reconnu.
Il a cru voir un xe-om harceleur.
-
7 septembre 2006 à 12h05 #25439posecafe wrote:Il a cru voir un xe-om harceleur.
De toutes facons, une crevette au milieu du trafic, c’est dur à repérer. :bigsmile: :punish:
-
7 septembre 2006 à 12h08 #25441sieutom wrote:Et je suis pas une Vietnamienne pourtant :icon40:
Depuis quand les con gái qui nous font signes ne sont pas dignes d’intérêt ? :bigsmile:
-
7 septembre 2006 à 12h57 #25447le thi wrote:Il y a des radins dans chaque pays… :bigsmile:
Oui je le sais, mais c’est pour chatouiller un peu nos amis :france: .
-
7 septembre 2006 à 13h08 #25451Son Lam wrote:Depuis quand les con gái qui nous font signes ne sont pas dignes d’intérêt ? :bigsmile:
Pour la simple et bonne raison qu’une ’em’ qui vous fait signe… ben… avec les gants, le masque, les lunettes noires et le chapeau, on a du mal à savoir qui c’est… :suspect:
A moins de connaitre par coeur sa plaque d’immatriculation bien sûr :vivemoi:
-
7 septembre 2006 à 13h19 #25453loyd342 wrote:pour Bao Nhân ça sera avec plaisir en novembre, tu me dis quand tu arrive, tes dates de dispo et on se prévoit ça et au cas ou tu es un probleme de logement tu me fais signe, j’ai de la place !
Je t’enverrai un Email pour te signaler, la date de mon arrivée, depuis la Thaïlande au début novembre.
Merci pour ta propsition, à propos du logement, ne t’inquiètes pas pour moi, j’ai déjà de bons tuyaux. D’ailleur, j’ai trop d’habitude de dormir seul, en+ j’ai horreur de déranger quelqu’un (si ce n’est pas nécessaire) Mais, de toute façon, je passerai quand-même voir ta piaule.
-
7 septembre 2006 à 13h19 #25454sieutom wrote:Pour la simple et bonne raison qu’une ’em’ qui vous fait signe… ben… avec les gants, le masque, les lunettes noires et le chapeau, on a du mal à savoir qui c’est… :suspect:
A moins de connaitre par coeur sa plaque d’immatriculation bien sûr :vivemoi:
Spece di Don Juan, va ! :bigsmile:
-
7 septembre 2006 à 13h21 #25455Bao Nhân wrote:voir ta piaule.
:bigsmile: Quels a prioris, ce BN. :bigsmile:
-
7 septembre 2006 à 13h53 #25456
:bravo: Loyd ! je trouve que tu te débrouilles pluôt bien … un appart , le net , les cours, de viet , les leçons de french au jeune voisin la carte de résident en 1 sem …alors la chapeau bas !!!!
comme je vous envie tous , en ce qui me concerne je vais devoir attendre fin 2007 voir courant 2008 Pfffff tiens au fait je profite de l’occasion pour savoir si l’un de vous est deja parti au Vn avec un enfant en bas âge ? il parait que 12hrs d’avion c’est un peu long pour 1 bébé surtout à cause de la clim et de la dépréssurisation oulalala j’ai dû faire une faute la !
Merci pour les réponses … -
7 septembre 2006 à 15h37 #25469
bon alors déjà toute mes excuses à sieutom !!! je m’en rapelle bien en plus, mais je pensais que c’étaitpour le type devant moi, et franchement j’ai regardé juste la moto et en plus je me suis dit « tiens ça ressemble à la moto de sieutom !! » mais j’ai même pas calculé le gars dessus !! :tcon: bon de toute façon faut que je te filemon adresse par MP comme ça si tu veux passer un soir prendre un petit apéro ça sera avec plaisir…
merci le thi pour les encouragements !
pour freddy de tout ce que tu nous amontré sur tes dessins tu devrais réaliser un super projet, en tout cas si « ma rue » peut te servir d’illustrations j’en serais ravis !!! pareille que pour tout le monde dès que passe dans le secteur tu fais signe !
pour son lam je paye 4 millions de dong par mois, pour une surface de…pff je sais pas ça doit faire 4m de large sur une 2àaine de long, avec un étage, je pensais mettre un poil moins pourle loyer mais j’ai vraiment flashé sur le quartier, sur la rue, c’est à coté du parc que je voulais bref j’ai pas hésité !
merci helios mais bon je dois dire que j’ai été un peu aidé dans mes démarches mais bon chut… :lol!: pour les bébé et l’avion quand je suis revenus de mon voyage en mars il y a avait plusieur couple qui revenait avec des bébés adoptés et les petiots ont pleuré du décollage à l’atterissage, jepense que jusqu’à 1a ça doit etre assez sensible au niveau des oreilles, un peu comme à la montagne, en altitude….
et pour Bao Nhân je te rassure :
« Merci pour ta propsition, à propos du logement, ne t’inquiètes pas pour moi, j’ai déjà de bons tuyaux. D’ailleur, j’ai trop d’habitude de dormir seul, »
je te proposais pas de partager mon lit, :casse: :lol!: j’ai un deuxième grand lit dans la chambre, contre le mur mais comme ça je peux acceuillir du monde, mes amis qui vont débarquer en masse l’été prochain !!! -
7 septembre 2006 à 16h55 #25473loyd342 wrote:…
pour freddy de tout ce que tu nous amontré sur tes dessins tu devrais réaliser un super projet, en tout cas si « ma rue » peut te servir d’illustrations j’en serais ravis !!! pareille que pour tout le monde dès que passe dans le secteur tu fais signe !…humm.. ok ^_ sympa merci, , je passerai dire bonjour (voir ta « piaule » :bigsmile: ) et j ai hate de voir ton quartier sachant que pour mon grand recit je m inspire de lieux reel , et de personnages tous aussi reels.
pour info, je m envole du 7 Fev au 8 mars 2007 dans un premier temps et apres, cela depend d une subvention.
:kimouss: YO! -
8 septembre 2006 à 1h00 #25483
bonjour
pour les mamans qui font des longs vols avec des bébés,ditent leurs de prendre du théraléne pour mettre dans les biberons,ça fais dormir le bébé et sa permet à la maman de se reposer.
conseil d’une amie vietnamienne qui fais le voyage de chez moi au vietnam 26h20 d’avion,vivement
la fin novembre que je le fasse ,départ pour 5 mois sur ho chi minh ,ça vas venir vite :lol!: -
8 septembre 2006 à 3h18 #25485
Cher Loyd,
Wow tres content de te lire :kimouss:. Tu prends bien le rythme de la vie a Saigon et j’espere que tu trouveras bientot un boulot interessant. :bravo:
Attention avec les jeunes filles voisines :bigsmile: – peut-etre tu es un mauvais precepteur lol , je plaisante :je_sors:
Amicalement
-
8 septembre 2006 à 5h59 #25488
Bonjour Loyd ,je suis contente de te savoir en pleine forme ,je trouve que tu te débrouilles très bien et m’apercois que dans tes message tu as l’air bien heureux ,c’est encourageant pour les prochains qui veulent s’installer au Vietnam ! Bonne continuation et à bientôt
-
8 septembre 2006 à 7h27 #25489
Salut loyd
Et félicitation pour ta nouvelle vie….
Je serai pour ma part a HCM debut janvier, j’aurai plaisir de te rencontrer autour d’une bonne :kimouss:
Ton installation a l’air de s’etre très bien passée, très content pour toi ……tu fais des envieux..(dont moi pleasantry).
Tu as deja la carte de résident, alors la chapeau….
J’èspère que ce sera aussi rapide pour nous en 2007 :bigthumbup:Et Son lam pour ton bébé, l’altitude perturbe un peu leurs petites oreilles fragiles alors si il suce son pouce c’est extra ou alors biberon en continu dans l’avion…..parole de montagnard….
pour info j’habite en haute savoie et c’est ce que je faisai avec mon fils en montant en station…Quand au TERALEN, sans moi….. :russian:
(bientot du prozac pour bébé :bigsmile:)A+
Mange un fruit du dragon a ma santé….. :bigsmile:
-
8 septembre 2006 à 9h22 #25493
Son Lam te voilà papa! :MdrDevil:
-
8 septembre 2006 à 9h36 #25495
Ho sorry
C’etait helios75…
Autant pour moi son lam :lol!:
tl :diespam:
-
8 septembre 2006 à 10h55 #25502than liem wrote:Tu as deja la carte de résident, alors la chapeau….
J’èspère que ce sera aussi rapide pour nous en 2007Comme Helios ci-dessus, apparemment tu penses que Loyd parlait de la carte de résident délivrée par le service d’ immigration vietnamien. En fait Loyd parlait de la carte délivrée par le consulat de France le reconnaissant résident français au Vietnam et enregistré comme tel au consulat. Ce ne sont bien sûr pas du tout les mêmes cartes.
-
8 septembre 2006 à 11h03 #25503
OK
Merci rosco pour cette info, c’est vrai que ce n’est pas du tout la meme chose……c’est dommage d’ailleurs.
tl
-
8 septembre 2006 à 11h16 #25505LOAN wrote:Son Lam te voilà papa! :MdrDevil:
Heureux de l’apprendre :bigsmile:
-
8 septembre 2006 à 11h27 #25506
je me disais c’est zarb que tout lemonde me « félicite » pour la carte de résident, j’ai juste amené 3 photos, la photocopie du passeport, les papiers de la maison enfin rien d’extraordinaire !!! :lol!: je comprend non effectivement comme le disrosco c’est juste la carte de résident français à l’étranger donc la au vietnam pour etre enregistré au consulat….désolé de vous décevoir !!! :lol!:
c’est cool en début d’année il va y avoir du monde et du mouvement, ça sera avec plaisir pour tous !
et pour le fruit du dragon pas de problème, au niveau des fruits je fais une cure, c’est la « régalade », les ananas trié à 5000 dong je m’en prive pas, les papayes, pamplemousses, bananes (les petites sont excellente) les chom chom, sorte de lichee, je connaissais pas c’est super bon, bref tout lesmatins le petits tour au marché et le plein de fruit !
Pour minh le jour ou tu descend sur HCMV tu me fais signeje serais vraiment très content de te revoir, et certainement pour mes amisj’aurais du « travail » pour toi et on agence pour l’année prochaine mais je te contacterais par MP à ce moment la !
Merci loan et c ‘est clair que tout ce passe très bien, en même tempsje prenais pas un gros risque, je suis seul, sans gamins, ceux qui viennent déjà en famille c’estplus courageux mais quand on en a l’envis, qu’on fait toute les démarches ça ne peut que bien se passer bon ensuite c’est sur qu’il y aura les petits soucis dela vie quotidienne, la recherche du boulot enfin encore plein de truc qui vont arriver mais bon j’ai connus pire donc dans tout lescas je stress pas ! :lol!: -
8 septembre 2006 à 13h05 #25510
content d’avoir de tes nuvelles, Loyd, et :bravo: mais tu me fais baver de jalousie :heat: car c’était notre ptojet, ma femme et moi, de vivre six mois au vn et six en france. Tout était prêt jusqu’à ce que la maladie me rattrape. J’espère que ce n’est qu’un report et je bave d’envie (sauf pour aller courir dans un parc, faut pas éxagèrer non plus) sur mon clavier
Cordialement
Jean-Paul -
8 septembre 2006 à 15h10 #25516loyd342 wrote:…
les chom chom, sorte de lichee, je connaissais pas c’est super bon, bref tout lesmatins le petits tour au marché et le plein de fruit !…La premiere fois que j ai ete au Vietnam, ma petite amie de l epoque ( vietkieu) et moi connaissions pas du tout cette « chose » (qui s apparente au gout du lychee..) on appelait ca les » couilles de boeuf » :tcon:
Ce n est que tres recemment grace a ma prof que ca se nomme chôm chôm. :tease: -
9 septembre 2006 à 6h00 #25545Freddy Dung wrote:La premiere fois que j ai ete au Vietnam, ma petite amie de l epoque ( vietkieu) et moi connaissions pas du tout cette « chose » (qui s apparente au gout du lychee..) on appelait ca les » couilles de boeuf «
…a poils verts.
Tres appetissant.
-
11 septembre 2006 à 12h08 #25592
je vais continuer sur ce sujet à raconter un peu comment ce passe mon installation, comment je ressens les choses, comme je vous ai dit je suis pas loin d’un parc (le parc tao dan, à coté du palais de la réunification), donc le matin quand je vais courrir je me lève à 4H20, petit déj rapide et vers 4H45 je pars, je suis vraiment étonné par déjà la vie qu’il y a dehors !!
mon voisin d’enf ace, le grand pére est déjà debout, il fait ses petits mouvements de gym, balaie devant chez lui, et même devant chez moi, c’est sympa, un petit bonjour, un petit sourire et voila !
il y a déjà de la circulation, les petits endroits pour manger commence à installer leurs tables, tabourets, plein de monde marchent vers le parc…je commence ensuite à courir autour du parc car à l’interieur en faite c’est remplie de personne qui marche, de tout age et bon pour courrir c’est un vraie slalom !!! :lol!: vers 5H30 commence des cours de gym, d’un coté pour les personnes agées, de l’autre pour les plus jeunes, une bonne trentaine/quarantaine de femme qui font de l’aérobic en plein air, avec la musique, la prof bref comme dans une salle !!
un peu plus loin c’est les cours d’art martiaux, des femmes avec des éventails, des grandes épées souple…plus loin c’est les filets de badminton qu’on commence à monter…et une fois que j’ai finis j’achete quelque fruits, du lait de soja et je rentre tranquillement à la maison, je sais pas mais dès le matin ce genre d’ambiance ça me met de bonne humeur !!! :panda: -
11 septembre 2006 à 14h50 #25594loyd342 wrote:je vais continuer sur ce sujet à raconter un peu comment ce passe mon installation, comment je ressens les choses.
C’est aussi ce qu’on veut. Continues ! continues !!! à nous raconter encore et encore plus.
-
11 septembre 2006 à 17h27 #25597Bao Nhân wrote:C’est aussi ce qu’on veut. Continues ! continues !!! à nous raconter encore et encore plus.
:-xan21-: Continue de nous raconter tes impressions : très intéressant vu d’ici. :thanks:
-
11 septembre 2006 à 19h43 #25602
:bravo: L342
Ton racontage de vie est très …vivant.
On s’y croirait presque. Il ne manque que le bruit son et les odeurs. -
12 septembre 2006 à 17h15 #25633loyd342 wrote:je vais continuer sur ce sujet à raconter un peu comment ce passe mon installation, comment je ressens les choses,
Merci..
c’est sympa d’avoir tes impressions en « live »..ça peut donner une certaine idée à ceux qui veulent entreprendre cette démarche
-
13 septembre 2006 à 3h10 #25645
aujourd’hui le plaisir d’aller faire son marché !
à 3 ruelles de chez moi il y a un grand marché, et tout les 2 jours (voir tout les jours..) j’y vais faire un petit tour, acheter des fruits, légumes enfin tout les produits frais..déjà en france j’aimais bien l’ambiance des marchés mais bon avec le rythme du boulot c’est toujours plus pratique d’aller rapidement le soir à carrouf, la au moins je peux en profiter tranquillement !
vers les 7h directions le marché, en premier achat obligatoire le petit sac de lait de soja, ensuite des petits gateau de riz, avec des couleurs de folie, vert pétant, violet mais c’est super bon !
les fruits ensuite, c’est un régal à ce niveau la, l’ananas décortiqué à la vietnamienne (tout en spirale) pour 5000 dong (et si j’en prend 2 c’est 9000), un gros régime de banane pour 7000 dong, un coup j’achete les grande bananes un coup les petites..les papayes, hom hom (ça ressemble au kaki de chez nous mais en plus petit), le durion que j’ai gouté et que j’aime bien, bon c’est sur faut pas le garder 3 jours à la maison pour l’odeur mais à manger c’est un régal et super nourrissant !
les légumes j’apprend à cuisiner les légumes verts vietnamiens que je connais pas, désolé je connais pas encore les noms, mais c’est des sortes de feuilles bien vertes, avec un peu de viande de porc, de l’ail, sauce soja, un peu d’eau et voila un bon petit plat !
J’achete aussi la viande et le poisson sur le marché, tout à l’air bien frais, hier j’ai pris plus de 500g de crevettes (désolé sieutom…) pour 25 000 dong, et quand je commence à avoir trop chaud je m’arrête dans un petit truc ou on peut boire des truc frais avec des sortes de truc gluant noire, des petites graine de lotus aussi enfin plein de truc different que je suis en train de gouter, c’est frais, sucrée et ça se boit bien !
voila comment se passe une petite ballade au marché, 3/4 d’heure, une heure de pure plaisir pour les yeux et le nez !! et le porte feuille aussi vue les prix !! :lol!: -
13 septembre 2006 à 12h07 #25669
:clapping: Vivement la suite au prochaine épisode .Miam miam ça me donne faim tout ça …dis loyd sympa ces petits résumés de tes matinées (sport/marchés) mais dis moi et l’apres midi que fais tu de beau ?!..tu te fais masser :bigsmile:
-
13 septembre 2006 à 13h01 #25673loyd342 wrote:le durion que j’ai gouté et que j’aime bien, bon c’est sur faut pas le garder 3 jours à la maison pour l’odeur mais à manger c’est un régal et super nourrissant !
Mise en garde : avec le temps aussi chaud de la-bas, il vaudrait mieux éviter de manger du « durion » avant de boire ni après avoir bu de l’acool. Je connais quelqu’un a été hospitalisé à cause…
Sinon, as-tu un figidaire pour conserver ces produits au frais?
Chào và chúc cho Loyd ngủ ngon trong một giấc mơ rất là lãng mạng và ấn tượng.
-
14 septembre 2006 à 1h16 #25691helios75 wrote::clapping: Vivement la suite au prochaine épisode .Miam miam ça me donne faim tout ça …dis loyd sympa ces petits résumés de tes matinées (sport/marchés) mais dis moi et l’apres midi que fais tu de beau ?!..tu te fais masser :bigsmile:
la sieste l’après midi, une « obligation » vietnamienne dont je me suis relativement bien adapté !! :lol!:
pour les massages on va attendre un peu…. :lol!:Pour Bao nhân merci pour l’info, mais de toute façon je bois pas d’alcool, enfin une bière vraiment de temps en temps, du vin pareil, moi c’est plus du coca, et ici du lait de soja ou du jus de canne à sucre !!! :lol!: et pour le frigo oui j’en ai, rien que pour avoir de l’eau fraiche et pouvoir garder les aliments c’est quand même obligatoire, enfin ça le frigo j’aurais eu du mal à m’en passer..sinon pour la phrase en viet, j’ai compris chào, loyd et là, je la relirais dans 2 mois, je comprendrais peut etre plus !!! j’espere… :lol!:
-
14 septembre 2006 à 3h00 #25692loyd342 wrote:sinon pour la phrase en viet, j’ai compris chào, loyd et là, je la relirais dans 2 mois, je comprendrais peut etre plus !!! j’espere… :lol!:
Pour le reste, sans problème, je peux te le traduire tout de suite.
Bao Nhân wrote:Chào và chúc cho Loyd ngủ ngon trong một giấc mơ rất là lãng mạng và ấn tượng.Alors, ça se traduit : Au revoir et je te souhaite un délicieux sommeil dans un rève tendrement romantique et plein d’impression.
-
14 septembre 2006 à 4h05 #25693
Petite question pratique, Loyd :
Ton ordinateur, tu l’as acheté sur place ou il a fait le voyage ?
S’il a fait le voyage, tu n’as pas eu de problèmes au passage de douane (vérification de disque de dur ou autre chose dans le genre) ?
Merci de m’éclaircir (pas vraiment envie de laisser une collection de Divx derrière moi :bigsmile: ).
-
14 septembre 2006 à 15h04 #25700
merci pour la traduction BN, je vais la garder de coté cette phrase pour une futur jolie vietnamienne (faudra pas que j’oublie d’enlever le loyd !!! :tcon: )
Pour son lam, le PC a fait le voyage avec moi, dans mon sac à dos en cabine et aucun soucis, aucun controle particulier et il se fait plutôt bien à la vie vietnamienne ! :lol!: -
14 septembre 2006 à 15h40 #25701loyd342 wrote:Pour son lam, le PC a fait le voyage avec moi, dans mon sac à dos en cabine et aucun soucis, aucun controle particulier et il se fait plutôt bien à la vie vietnamienne ! :lol!:
Ok, donc un portable passe sans soucis. Le mien aura donc 3 disques durs de 300Go dans le buffet :bigsmile:.
-
14 septembre 2006 à 16h24 #25703loyd342 wrote:je vais la garder de coté cette phrase pour une futur jolie vietnamienne (faudra pas que j’oublie d’enlever le loyd !!! :tcon: )
Chez les Viets, le prénom est souvent utilisé à la place du pronom personnel, lorsqu’on s’adresse à une personne avec qui l’on entretient une relation affective, amicale ou amoureuse (ami(e)s proches, enfants et surtout petite amie etc.) C’est une manière de manifester de la sympathie, chaleur et affection. Très romantique comme langage.
-
18 septembre 2006 à 20h29 #25870
Loyd, tu n’aurais pas quelques photos à nous montrer de ton « petit paradis » (lieu, appart..)
Les photos sont beaucoups plus parlants..
merci d’avance :icon40:
-
19 septembre 2006 à 0h22 #25872
tout à fait d’accord mike, les images parlent plus que les mots, enfin dans ce cas là on va dire,
donc quelque photo de mon « intimité » vietnamienne !! :lol!:
la chambre tout d’abord :
la cuisine et l’escalier qui méne à l’étage (chambre à l’étage et une pièce avec machine à laver
et un deuxième WC + petite douche) :
la salle à manger, avec l’entré :
salle à manger vue sur la cuisine sur mon tableau noir, bien pratique pour donner mes cours de français,je pensais pas un jour avoir une maison avec un tableau noir ! mais c’est bien utile, plus besoin de post-it pour la liste des courses !! :lol!: :
La formidable vue sur….mes voisins !! :
et ma rue, ma maison c’est la ou il y a la moto (pas la mienne, bientôt j’aurais la mienne ! semaine prochaine normalement) :
-
19 septembre 2006 à 0h50 #25873
Merci pour les photos, Loyd :jap:.
La rue a l’air calme et proprette. La maison itou.
Mais sur ton tableau noir, que vois-je ? Ne serait-ce pas la 4eme leçon de la méthode Assimil ? :MdrDevil:
-
19 septembre 2006 à 3h50 #25876
[
Mais sur ton tableau noir, que vois-je ? Ne serait-ce pas la 4eme leçon de la méthode Assimil ? :MdrDevil:
[/quote]Mais oui ça a vraiment l’air d’être ça :bravo:
-
19 septembre 2006 à 6h47 #25879
vas tu mettre des decorations murales, affiches?… héhé on dirait pas qu’c est un Phap qu habite là :bigsmile:
-
19 septembre 2006 à 8h20 #25880
on voit les spécialistes du zoom !!! :MdrDevil:
bien vue c’est bien la méthode assimil, et oui je suis pas prof de métier, je débute juste avec le viet donc bon pour donner un cours de français ça m’aide bien comme support, et en même temps je boss moi mon viet !!! :lol!:
Pour la déco ça viendra après, mettre un peu de couleur sur ces murs blancs !! -
19 septembre 2006 à 15h36 #25887
Bonjour Lloyd42,
Super ces photos ! Merci de nous laisser visiter ! Tu payes combien pour tout ça ? Comment se fait-il qu’il y ait un tableau noir ?
A bientôt,
Thu Huong
-
19 septembre 2006 à 17h23 #25891Thu Huong wrote:
Tu payes combien pour tout ça?
J’ajoute à la question de Thu Huong : l’appart, est-il déjà meublé? Apparemment, tu as presque tout ce qu’il faut : frigos, télé, clim, ventilateur etc.
De vu, l’appart ainsi que quartier ayant l’air très chalereux. J’imagine : durant les fêtes de noël, nouvel anl ou tête, l’ambiance devrait être férique.
-
19 septembre 2006 à 19h04 #25894loyd342 wrote:Je paye 4 millions de dong par mois, pour une surface de…pff je sais pas ça doit faire 4m de large sur une 2àaine de long, avec un étage, je pensais mettre un poil moins pourle loyer mais j’ai vraiment flashé sur le quartier, sur la rue, c’est à coté du parc que je voulais bref j’ai pas hésité !
Cela répond déjà à une de vos questions.
-
19 septembre 2006 à 23h30 #25902
:thanks: son lam !!
et pourl’autre question oui la maison est meublé, comme je venais de tout vider/vendre en france je me voyais mal tout racheter, rentrer dans une maison vide (dans ma chambre vide…) donc j’ai cherché une maison meublé donc il y a tout ce qui faut pour vivre frigo, plaque de cuisson, ventilo, lit, placard, télé, canapé j’ai du acheter des ustensiles de cuisine..pour le tableau noir il fait partie des « meubles » de la maison et il me sert bien !
je pense que pour les fêtes ça sera très vivants, ça l’ai déjà au quotidien, avec la petite gym des voisins, les petites habitudes de chacun, les vendeurs ambulants, les gamins qui jouent dans la rue, les musiques traditionnelles toutes les après midi :lol!: donc j’espere pouvoir faire de jolie photo pour chaque féte/événement… -
19 septembre 2006 à 23h41 #25903loyd342 wrote:je pense que pour les fêtes ça sera très vivants, ça l’ai déjà au quotidien, avec la petite gym des voisins, les petites habitudes de chacun, les vendeurs ambulants, les gamins qui jouent dans la rue, les musiques traditionnelles toutes les après midi :lol!: donc j’espere pouvoir faire de jolie photo pour chaque féte/événement…
Et j’espère que nous en profiterons aussi.
Bon marché, Loyd.
-
20 septembre 2006 à 7h19 #25907
Si ta chambre fait toute la largeur de la maison, alors c’est plutôt 3 mẻtres de large murs compris, ce qui est relativement courant.
Un gusse a construit une maison sur le rue Mậu Thân à Cần Thơ, sur un terrain de reste sans doute, qui fait 2m50 sur 28m. Il ne peut rien y faire, bien sur, et quand on passe devant, ca fait comme un tube.
Il ne peut pas y ranger de voiture: il ne pourrait plus ouvrir les portes. Il ne peut pas y faire de salle isolée: elle ferait 1m80 s’il doit laisser un couloir. L’escalier est tout au fond de la maison, juste avant les toilettes.
La maison a 3 étages, ce qui lui donne une très grande prise au vent, un peu comme une voile. J’espère qu’il a de bonnes fondations.
On pourrait imaginer ce qu’il va en faire: Une piste de bowling au rez de chaussée. Un stand de tir au premier… Pas de billard. Pas de coin salon (et d’ailleurs pas de coin tout court)…
-
20 septembre 2006 à 9h26 #25923Nem Chua wrote:On pourrait imaginer ce qu’il va en faire: Une piste de bowling au rez de chaussée. Un stand de tir au premier… Pas de billard. Pas de coin salon (et d’ailleurs pas de coin tout court)…
:MdrDevil: Nem Chua.
Et un terrain de pétanque pour le troisième.
-
20 septembre 2006 à 15h45 #25936loyd342 wrote:tout à fait d’accord mike, les images parlent plus que les mots, enfin dans ce cas là on va dire,
donc quelque photo de mon « intimité » vietnamienne !! :lol!:Merci Loyd de nous faire partager ton quotidien..ça a l’air sympa :jap:
A quand une crémaillaire chez toi ? :bigthumbup:loyd342 wrote:c’est la ou il y a la moto (pas la mienne, bientôt j’aurais la mienne ! semaine prochaine normalement) :Dis moi, est il nécessaire d’avoir un permis pour pouvoir utiliser ces types de moto ?
-
20 septembre 2006 à 23h57 #25944
une petite crémaillaire a déjà eu lieu avec les personnes qui m’ont aidé depuis mon arrivé ici, notament pour trouver cette maison… :kimouss:
Pour les motos je sais que pour les vietnamiens oui il y a un permis à passer, pour les étrangers déjà je sais même pas si on a le droit d’acheter une moto neuve, louer par contre oui et la on demande même pas le permis mais bon je vais de toute façon la faire acheter (avec mes sous, mes c’est pas moi qui irait l’acheter, j’attendrais au coin de la rue :lol!: comme ça déjà le prix sera moins gonflé !! :lol! et ensuite j’ai vue sur le site du consulat la procédure pour faire valider son permis national ici, il faut le faire traduire et ensuite valider à la police, ça prend apparament plus d’un mois donc je ferais courant octobre et si d’ici laje me fais arrêter et bien je dirais « no comprendo senor » !!! :humour: :tcon:
-
21 septembre 2006 à 2h54 #25945
Fais gaffe quand même, car il me semble qu’il te faut un permis pour avoir la carte grise à ton nom.
Il ne faudrait pas que ton acheteur viennent réclamer, avec les flics, sa moto, une semaine plus tard, une plainte pour vol déposée. :affraid:
-
21 septembre 2006 à 3h00 #25948Son Lam wrote:Fais gaffe quand même, car il me semble qu’il te faut un permis pour avoir la carte grise à ton nom.
Il ne faudrait pas que ton acheteur viennent réclamer, avec les flics, sa moto, une semaine plus tard, une plainte pour vol déposée. :affraid:
Pas si tu as un acte de vente à ton nom. De plus, il est fréquent que le nom indiqué sur la carte grise ne soit pas celui du vendeur… Maintenant, il semble que l’on puisse en tant qu’étranger acheter une moto. Tu nous diras pour la carte grise… :bomb_phone:
-
21 septembre 2006 à 4h15 #25952
un permis de quoi?
:bigsmile: -
21 septembre 2006 à 4h45 #25956Nem Chua wrote:un permis de quoi?
:bigsmile:de conduire je crois…
Tu sais ce que c’est toi ? :tcon:
-
23 septembre 2006 à 15h36 #26045
juste un petit mot sur une rencontre fort agréable ce matin, avec Mr Nem chua, ces posts sur ce forum laissait présager quelqu’un de très interessant et bien j’ai pas était déçu, un super garsque ce nem chua !! :bravo:
on a discuté un peu plus d’une heure autour d’un café et j’espere qu’on se reverra dans pas trop longtemp soit chez moi sur HCMV soit sur can tho !!
Merci le forum (et donc mike) pour ce genre de rencontre qui comme celle sur toulon font le charme d’internet et le plaisir de découvrir des personnes fort sympathique ! -
24 septembre 2006 à 3h58 #26052
En plus, ton café était bon.
J’ai passé moi aussi un bon moment, on refera ca!
-
24 septembre 2006 à 10h29 #26063
Moi aussi j’ai rencontre Nem Chua et je peux vous assurer qu’il est aussi prolixe en parolesssss qu’en messages sur le forum…..et bien! j’espere qu’une chose, c’est de pouvoir un jour travailler avec lui (j’ai une petite structure touristique, euh! ma femme a ….). Je ne croise pas les doigts, car au Vietnam c’est grossier, mais l’esprit y est.
J’espere pour lui que la reincarnation existe, car une vie seule ne pourrait suffire pour qu’il puisse totalement s’exprimer
Avec toute mon amitie Nem Chua. :icon40: -
25 septembre 2006 à 1h31 #26071
Hmmm… en fait, moi aussi, c’est ma femme le boss. Disons que nos épouses vont travailler ensemble!
Toi aussi tu as des choses à dire sur le forum. Allez, lâche-toi! :bigsmile:
-
25 septembre 2006 à 10h38 #26083loyd342 wrote:Merci le forum (et donc mike) pour ce genre de rencontre qui comme celle sur toulon font le charme d’internet et le plaisir de découvrir des personnes fort sympathique !
Il a quand même pas tord ce loyd.. :bigsmile: :je_sors:
-
28 septembre 2006 à 17h40 #26211Nem Chua wrote:Hmmm… en fait, moi aussi, c’est ma femme le boss. Disons que nos épouses vont travailler ensemble!
C’est ainsi que le Vietnam est fier de toi ! Tandis que tu recevais les félicitations des membres du forum, je pensais à ta chère et tendre, imaginant qu’elle ne devait pas être si ravie du temps que tu passes sur l’ordinateur
Là, je comprends mieux ta disponibilité pour nous :je_sors:
Thu Huong
-
29 septembre 2006 à 0h09 #26213
Hé, après tout, il faut faire des choix: une journée n’a que 24 heures éveillées.
-
29 septembre 2006 à 11h43 #26241Nem Chua wrote:Si ta chambre fait toute la largeur de la maison, alors c’est plutôt 3 mẻtres de large murs compris, ce qui est relativement courant.
Un gusse a construit une maison sur le rue Mậu Thân à Cần Thơ, sur un terrain de reste sans doute, qui fait 2m50 sur 28m. Il ne peut rien y faire, bien sur, et quand on passe devant, ca fait comme un tube.
Il ne peut pas y ranger de voiture: il ne pourrait plus ouvrir les portes. Il ne peut pas y faire de salle isolée: elle ferait 1m80 s’il doit laisser un couloir. L’escalier est tout au fond de la maison, juste avant les toilettes.
La maison a 3 étages, ce qui lui donne une très grande prise au vent, un peu comme une voile. J’espère qu’il a de bonnes fondations.
On pourrait imaginer ce qu’il va en faire: Une piste de bowling au rez de chaussée. Un stand de tir au premier… Pas de billard. Pas de coin salon (et d’ailleurs pas de coin tout court)…
Encore une mégalopole où les ouvriers s’habillent en charpentiers et habitent des gîtes ignobles :humour:
Trêve de plaisanterie : dis-donc Lloyd342, d’abord le Nem Chua a raison : oublie les chaînes payantes et profite plutôt de la vie réelle, le soir aussi, et deuxio : quid des massages ? Ca m’intéresse pour mon Jules qui appréhende le choc culturel, comme argument convaincant pour l’entraîner au VN (Ma maman m’a appris à la masser, mais une accorte jeune fille lui plairait davantage maintenant)
Thu Huong
-
29 septembre 2006 à 11h46 #26243Thu Huong wrote:Ca m’intéresse pour mon Jules qui appréhende le choc culturel, comme argument convaincant pour l’entraîner au VN (Ma maman m’a appris à le masser, mais une accorte jeune fille lui plairait davantage maintenant)
Thu Huong
Vous êtes un couple drôlement moderne, dis-moi… :bigsmile:
-
29 septembre 2006 à 13h52 #26248Thu Huong wrote:Trêve de plaisanterie : dis-donc Lloyd342, d’abord le Nem Chua a raison : oublie les chaînes payantes et profite plutôt de la vie réelle, le soir aussi
Thu Huong[/color]
les chaines payantes ?je te suis pas la ? (pour moi les chaines payantes c’est des chaines de X… :lol! et t’inquiete pas pour ce qui est de profiter de la vie réelle j’ai pleinement conscience de ce que c’est et de se que ça représente …. mais merci de t’inquieter pour moi :lol!:
et bon je raconte bien sur qu’une petite partie de ma vie ici, je suis pas trop du genre à tout déballer de ma vie, par sur internet en tout cas, ici pour moi c’est pour le léger et le superficiel…. :panda: -
29 septembre 2006 à 15h39 #26252
Avec la télé par satellite, on peut capter des chaînes gratuites mais aussi des chaînes payantes, en prenant un abonnement comme pour Canal + ; je voulais dire que c’est ça le piège, parce que quand tu payes, tu te sens obligé d’en profiter et donc de passer ta vie devant le petit écran ou bien enregistrer sur DVD.
Dans ces « bouquets », il n’y a pas que des chaînes XXX, mais aussi celles spécialisées sur le sport, les documentaires, les animaux, etc…
Tant mieux si tu ne passes pas ta vie devant le poste de télé ou le moniteur, il y a bien mieux à faire n’est-ce-pas ?
Thu Huong
-
29 septembre 2006 à 15h43 #26253Son Lam wrote:Vous êtes un couple drôlement moderne, dis-moi… :bigsmile:
Nous sommes un vieux couple, c’est tout :petard: Rectification : ma mère m’a enseigné l’art du massage vietnamien pour son propre compte ! Pour LA masser et non LE masser, nuance :bigsmile:
Alors, le massage viet, c’est possible en salon ou seulement en famille ? Est-ce que la Thaïlande aurait l’exclusivité de ce marché (juteux) ?
Thu Huong
-
29 septembre 2006 à 18h13 #26264Thu Huong wrote:
Alors, le massage viet, c’est possible en salon ou seulement en famille ?
Thu HuongC’est possible en salon mais les hommes y vont rarement en famille. :petard: Toutes sortes de massages sont possibles et à chaque fois dans des établissements spécialisés : pieds, corps (humm, c’est là que cela devient sulfureux) et visage (chez le coiffeur, habituellement).
Quelques salons de coiffures commencent aussi à traîner une réputation de lieux de débauche, mais je conseille vivement le massage facial : on gagne 10 ans (en apparence) et une nuit de sommeil (en sensation).
-
5 octobre 2006 à 23h46 #26361
bon je remets les photos de ma bécane et les infos pour l’achats, pour ceux que ça peut interesser..
le prix d’achat 14 millions 200 mille dong
papier pour l’assurance et l’immatriculation à la police 60 000 dong
pose de la plaque 25 000 dong (juste à coté de la police)
me suis pas encore occupé defaire traduire et valider mon permis, on verra la première fois que je me ferais arrêter par les flics comment ça se passera ! :bigsmile: -
6 octobre 2006 à 14h13 #26365
Pas mal du tout ta moto loyd .. ave l’éclair et tout et tout
Aieaieaie ..un veritable aspirateur à nana :bigsmile: , non serieusement pas mal du tout elle a de la gueule ! 14 000 000 de dongs ça doit faire dans les 700 euros ça ..si je ne me trompe pas , pas cher du tout par rapport à ici et puis elle brille , fais en sorte que ça dure …pas evident dans cette circulation de ouf ! -
6 octobre 2006 à 18h05 #26378helios75;15209 wrote:Pas mal du tout ta moto loyd .elle a de la gueule ! 14 000 000 de dongs ça doit faire dans les 700 euros ça
C’est peut-être, elle est de fabrication vietnamienne, sinon il est impossible :icon40: de trouver à ce prix-là.
-
6 octobre 2006 à 18h29 #26379
-
6 octobre 2006 à 19h54 #26381
Si c’est un modèle vietnamien ce doit être un 4 places ? :maiscnulca:
-
6 octobre 2006 à 21h59 #26388
Elle est super ta bécane…:victory:
Son Lam;15224 wrote:En France, l’unique modèle équivalent que je connaisse est la Honda Innova 125. Mais c’est 2100 €…c’est quand même pas donné..:heat:
-
7 octobre 2006 à 0h41 #26396
Je vois qu’elle n’a pas d’embrayage à la main gauche: ca doit être un embrayage centrifuge: c’est une surprise pour tout le monde.
Dans un souci de sécurité, en somme pour imposer aux motocyclistes de mettre les deux mains sur le guidon*, la France a interdit les embrayages automatiques il y a bien longtemps.
On a pu voir quelques ’81 à Paris (et maintenant en campagne), mais c’est quand-même très rare.
*Cela dit, pour avoir conduit pendant pas mal de temps un Jawa, on peut tout-à-fait conduire sans la main gauche. Simplement c’est plus dangereux!
-
7 octobre 2006 à 5h41 #26403Léon;15226 wrote:Si c’est un modèle vietnamien ce doit être un 4 places ? :maiscnulca:
C’est pas nul, c’est réaliste !
-
7 octobre 2006 à 9h31 #26406
-
7 octobre 2006 à 9h36 #26408Nem Chua;15243 wrote:J
Dans un souci de sécurité, en somme pour imposer aux motocyclistes de mettre les deux mains sur le guidon*, la France a interdit les embrayages automatiques il y a bien longtemps.La loi a du changer car l’Innova que j’ai cité utilise lui aussi un embrayage centrifuge.
-
7 octobre 2006 à 9h41 #26410Rosco;15255 wrote:Il y a aussi la version chinoise, c’ est le Zongshen Cityzer 125 à 1590 € importé par SIDAM
Il faudra un jour que l’on m’explique pourquoi le prix de ces produits chinois double en arrivant en France sans pour autant que les salaires des ouvriers qui les ont concus changent…
-
7 octobre 2006 à 9h42 #26411Nem Chua;15243 wrote:Dans un souci de sécurité, en somme pour imposer aux motocyclistes de mettre les deux mains sur le guidon*, la France a interdit les embrayages automatiques il y a bien longtemps.
Ce que tu dis m’ étonne. La plupart des scooters en France sont à embrayage automatique. On pourrait donc en effet se passer de la main gauche mais il faudrait alors se passer de la manette du frein arrière qui s’ y trouve. A moins que ce ne soit un scooter semi-automatique où le frein arrière s’ actionne par le pied droit.
-
7 octobre 2006 à 9h49 #26413Son Lam;15259 wrote:Il faudra un jour que l’on m’explique pourquoi le prix de ces produits chinois double en arrivant en France sans pour autant que les salaires des ouvriers qui les ont concus changent…
Frais de transports, dédouannement, TVA à appliquer, commission de l’ importateur.
-
7 octobre 2006 à 10h05 #26417Rosco;15262 wrote:Frais de transports, dédouannement, TVA à appliquer, commission de l’ importateur.
Et grosse grosse marge du revendeur, non ?
-
7 octobre 2006 à 11h47 #26421Rosco;15262 wrote:Frais de transports, dédouannement, TVA à appliquer, commission de l’ importateur.Son Lam;15266 wrote:Et grosse grosse marge du revendeur, non ?
Sơn Lâm, une fois de plus, met le doigt dessus: à quoi bon importer des breloques qui tiennent à peine ensemble et rendre de ce fait un service contestable à son compatriote, si ce n’est pour s’en mettre plein les fouilles au passage?
Haha.
Je connais un gusse qui importait des Minsk en France.
-
8 octobre 2006 à 8h56 #26494
Coucou Loyd!
Histoire de ne pas être originale: félicitations pour ton installation au Vietnam (je sais, on retarde de quelques mois déjà!).
Merci beaucoup pour tes anecdotes de la vie quotidienne. Ca fait chaud au coeur des petits français qui rêvent de vivre au Vietnam!
En attendant la suite de tes aventures, on pense bien fort à toi!
-
9 octobre 2006 à 1h23 #26564
merci vaninamande ! au plaisir de se voir lorsque vous viendrez ici !:icon40:
vendredi soir j’ai participé à ma première fête de l’automne ! très sympa comme ambiance, un peu l’esprit carnaval, c’était dans un grand centre aéré, il y avait plein de stand pour manger (forcement !), des petits jeux pour les enfants (j’ai découvert que les petits vietnamiens jouaient au même jeux que moi enfant dans les fêtes forraines, la pêche au canards !), il y a eu aussi un spectacle style cirque chinois avec des types sous un costumes de dragon et qui faisaient plein d’accrobatie, super à voir ! il y avait aussi une estrade pour le spectacle des gamins, des petits groupes qui passaient, chantaient ou dansaient ce qu’ils avait préparé, c’était mignon à voir ! et ensuite un petit défilé dans la rue avec un chariot décoré, les enfants avaient chacun des lampions allumés avec une bougie de dedans (en forme d’animaux généralement, j’en ai d’ailleurs un chez moi maintenant, un coq, et oui le coq gaulois !! lol la preuve en image)…
bref c’était une ambiance très agréable, plein d’enfants, de bonne humeur, très chaleureux et c’était assez marrant parce que j’étais regardé par tout le monde avec des gros yeux vue que j’étais le seul occidental dans cette marée vietnamienne..:bigsmile:
-
9 octobre 2006 à 1h50 #26565Rosco;15260 wrote:Ce que tu dis m’ étonne. La plupart des scooters en France sont à embrayage automatique. On pourrait donc en effet se passer de la main gauche mais il faudrait alors se passer de la manette du frein arrière qui s’ y trouve. A moins que ce ne soit un scooter semi-automatique où le frein arrière s’ actionne par le pied droit.
Vrai. Ca devait s’appliquer aux motos qui ont un sélecteur de vitesses au pied.
Un scooter à variateur (une sorte de boite à vitesses continues) doit être réputé plus facile à conduire.
-
9 octobre 2006 à 7h30 #26580Nem Chua;15270 wrote:Sơn Lâm, une fois de plus, met le doigt dessus: à quoi bon importer des breloques qui tiennent à peine ensemble et rendre de ce fait un service contestable à son compatriote, si ce n’est pour s’en mettre plein les fouilles au passage?
Sans compter sur les comissions par ci , comissions par la…
Il me semblait avoir vu ce genre de motos dans les 250 euros a HCM ou alors j’ai révé…
Mais bon c’est tout de meme une honda la brèle a SON LAM et si c’est comme en france c »est plutot un gage de qualité cette marque, sinon on achete comme moi une suzuki……
Mais est ce qu’elles sont toutes avec frein a tambours au vietnam?T
-
9 octobre 2006 à 10h19 #26598
On trouve de tout: disque à l’avant, disque à l’arrière (et à l’avant, quand-même!)
J’ai une Suzuki Shogun de 125cc avec un super frein à disque à l’avant, c’est le confort et la sécurité.
Et cadeau de mon beau-frère.
Sympa le beau-frère.
-
9 octobre 2006 à 14h04 #26610
Bravo,
j’espère que tout se passe bien ! -
9 octobre 2006 à 14h49 #26618bobsan;15473 wrote:Bravo,
j’espère que tout se passe bien !merci mais c’est bon tu dois avoir ton cota de 10 messages pour consulter le forum !!! :bigsmile: :bigsmile::bigsmile: :tdr1:
-
10 octobre 2006 à 1h48 #26651
ce week end, j’ai gouté enfin même mangé un oeuf…ouhaaaa le loyd il a mangé un oeuf, un truc de ouf non ?? :bigsmile:
oui mais bon un oeuf un peu spécial, qui a bien vécu on va dire, tellement bien vécu qu’on voit le « z’oisillon » !!! et bon au petit déj c’est un peu hard quand même…
quelque image pour illustrer le propos :Au niveau gout en faite ça va, le jaune ça a le gout du juane d’oeuf et le z’oisillon c’est tout mou, pas croquant, pas d’os encore comme je pouvais l’imaginer mais je sais pas c’est le fait de voir qui crée un petit blocage…c’est comme si avant demanger un bon beefsteack on me présentait la vache, on la zigouille devant moi, on la dépece, on la coupe, ça me couperais un peu l’apétit…..bref je vais rester avec mes classiques oeufs au plat, oeuf dur et oeuf mimosa !!!
-
10 octobre 2006 à 6h04 #26655
Des oeufs couvés, j’en ai mangé quand j’étais encore gamin. Par contre maintenant, je ne peux plus, non seulement des oeufs, mais aussi du chien ou de la poissons fermentée à la laotienne. il faut dire que 23 ans passés en France, ça m’a beaucoup changé.
Bon ! Je te souhaite bon appétit et :kimouss:. -
10 octobre 2006 à 6h12 #26658
Les oeufs couvés, c’est l’une des rares choses vietnamienne (en fait, plutôt chinoise) que je ne mange pas.
On y ajoute aussi le sang de canard frais et coagulé avec je ne sais trop quelle herbe ou épice (ma femme en raffole, mais pratiquement introuvable en Suisse ou en France).
-
10 octobre 2006 à 6h53 #26661
Salut abgech,
Si tu chercher ce genre chose je connais une adresse sur france en région frontalière.
T
-
10 octobre 2006 à 7h41 #26663
Toujours preneur de ce genre d’adresses ! :bigsmile:
-
10 octobre 2006 à 8h08 #26665
Re Abgech
Ci joint le lien pour situer mon fournisseur officiel de banh bao!!!!!
Bon ap
t
-
10 octobre 2006 à 8h53 #26666Quote:Posté par bobsan
Bravo,
j’espère que tout se passe bien !Quote:merci mais c’est bon tu dois avoir ton cota de 10 messages pour consulter le forum !!!Je me demandais bien qui pouvait bien poster 10 messages à la vitesse d’un NC ou SL.
:welco: bobsan.
et salut L342.Quote:On y ajoute aussi le sang du canard frais et coagulé avec je ne sais trop quelle herbe ou épice (ma femme en raffole, mais pratiquement introuvable en Suisse ou en France).Salut abgech
Le tiết canh vịt ? -
10 octobre 2006 à 10h58 #26668posecafe;15531 wrote:Le tiết canh vịt ?
Le tiết canh vịt ou « coagulum de sang frais de canard additionné de fressure cuite hachée » a été pour moi, un vrai régal. A chaque fois, en arrivant au Vietnam, la première chose que j’ai dû faire expressément après avoir déposé ma valise à l’hôtel, c’est d’aller au resto où l’on serve du tiết canh vịt, mais depuis l’apparition du virus H5N1, je n’ose plus en manger, malgré l’envie me taraude de temps en temps.
-
10 octobre 2006 à 14h10 #26670
et bien voila ma prochaine « expérience » culinaire alors, du tiết canh vịt , je vais demander qu’on m’amene gouter ça, ce week end pourquoi pas….je vous donneraismes impressions…:bigsmile:
-
10 octobre 2006 à 16h21 #26672
Salut à tous,
Je suis contente d’apprendre que ce plat est servi en restaurant au VN car je n’en ai jamais mangé que préparé « maison » en France ; ma grand-mère achetait les volaille vivantes (c’est moi qui tenait les pattes pendant le sacrifice :no:) et utilisait toujours le sang ainsi, bien qu’habitant en ville. Rien à voir avec la sanquette française, où le sang est cuit. Le sang frais coagulé est « désinfecté » par les ingrédients ajoutés (beaucoup d’herbes aromatiques hâchées et cacahuètes pilées), moi, rien ne m’en dégoûtera, même pas le virus. Par contre, l’oeuf couvé me semble peu appétissant, comme à Lloyd… Je me contente de l’oeuf de « cent ans » vendu recouvert d’une gangue de chaux et de paille : quand il n’a pas mal tourné, le blanc est gélatineux de couleur ambrée, et le jaune est devenu vert ; c’est très goûteux et ça passe très bien avec un alcool à l’apéritif, plutôt qu’arrosé d’une simple bière ! Mais cette préparation est chinoise, je crois.
Amicalement,
Thu Huong
-
10 octobre 2006 à 16h29 #26673loyd342;15516 wrote:oui mais bon un oeuf un peu spécial, qui a bien vécu on va dire, tellement bien vécu qu’on voit le « z’oisillon » !!! et bon au petit déj c’est un peu hard quand même…
Ma belle-mère en avale un chaque matin…:bigsmile:
Moi ? Gouté une unique fois. Comme toi.
-
10 octobre 2006 à 16h33 #26674Bao Nhân;15533 wrote:Le tiết canh vịt ou « coagulum de sang frais de canard additionné de fressure cuite hachée » a été pour moi, un vrai régal. A chaque fois, en arrivant au Vietnam, la première chose que j’ai dû faire expressément après avoir déposé ma valise à l’hôtel, c’est d’aller au resto où l’on serve du tiết canh vịt, mais depuis l’apparition du virus H5N1, je n’ose plus en manger, malgré l’envie me taraude de temps en temps.
C’est vrai, j’avais oublié que la recette comprend les abats hâchés… J’avais relégué le souvenir de ce plat au fond de ma mémoire, comme beaucoup d’autres que je ne peux ni trouver au restaurant, ni cuisiner depuis seize ans que j’ai quitté la France.
Un autre plat dont je raffole, mais que j’ai pu cuisiner, c’est la couenne de porc soufflée séchée que l’on mange sautée avec des lamelles de bambou, des champignons parfumés et des légumes. J’y pense parce que j’y met aussi du magret de canard en tranche : j’ignore si c’est la recette authentique, faute de souvenir précis car ce n’est pas, non plus, un plat proposé dans les restaurants viets en France, du moins ceux que j’ai fréquentés.
A mon avis, les campagnes de destruction massive des pauvres volailes ont été menées pour se conformer aux directives sanitaires de l’OMS, mais on s’est aperçu depuis que le virus suivait les routes commerciales et touchait les élevages industriels. Entretemps, on a détruit le seul apport protéinique des familles pauvres, niant le droit élémentaire de produire ses moyens de subsistance aux populations les plus défavorisées. Vous qui vivez au Vietnam savez s’il existe un réel danger, mais, vu d’ici, je n’y crois pas.
Amicalement,
Thu Huong
-
10 octobre 2006 à 20h49 #26691
Loyd découvre la joie de la cuisine viêtnamienne..:bigsmile:
Attends tu n’as pas tout vu..:bigsmile:
En tout cas, sympa de nous faire vivre ces petites tranches de vie…:icon40:
-
11 octobre 2006 à 1h51 #26697posecafe;15531 wrote:abgech;15523 wrote:On y ajoute aussi le sang de canard frais et coagulé avec je ne sais trop quelle herbe ou épice (ma femme en raffole, mais pratiquement introuvable en Suisse ou en France).
Le tiết canh vịt ?
Tout-à-fait.
Avec des abats frais.
On en mangeait dans un tout petit restau facon « salon de thé » de Vietnamiens du Laos sur l’avenue de Choisy, pas loin du Hương Lan (qui a disparu il y a bien 15 ans! –c’est une info pour les anciens!)
Très bon, très frais.
Pas très sur.
Le Vietnam, quoi!
-
16 octobre 2006 à 12h39 #27111
On ne te lit plus, Loyd: tu vas bien?
Mets-nous un mot pour prolonger ce bon fil. :icon40:
-
16 octobre 2006 à 19h10 #27133
Je le vois bien en train de :kimouss: et apres finir. mais apres une periode d’adaptation tous rentreras dans l’ordre.
-
17 octobre 2006 à 0h55 #27124
tout se passe bien, je je continus de découvrir le vietnam, la vie ici mais c’est un peu plus perso donc je garde ça pour moi ou pour les personnes que je rencontre en vraie (comme le nem chua par exemple)…:bigsmile:
quand à la :kimouss:, je suis pas trop fana d’alcool en faite, mais bon le dimanche généralement j’y échappe pas donc juste une, voir la moitié d’une avec beaucoup de glaçon et je fais durer tout le repas (en même temps un repas vietnamien ça dure pas 4 heures comme en france)…la vieille technique..:bigsmile:
Pour les fans de l’embrayage lol (j’ai pas dit les fans de la pédale..), ma moto va bien, ça commence à être un peu plus stables pour moi, j’arrive à maitriser l’engin à petite vitesse sans faire plein de zigzag…
Je me suis inscrit également pour suivre des cours d’anglais, je dois y aller vendredi pour évaluer mon niveau (qui doit ce situer en moyen nul et moyen pas terrible), comme ça avec les cours de viets, les cours d’anglais et les cours de français que je donne ça m’occupera bien..
et pour des nouvelles photos local,f audra attendre un peu, j’ai prêté mon appareil, une fois que je le récupére j’irais faire un petit tour en moto pour photographier quelque endroit sympa de la ville, je vous ferais partager ça… -
17 octobre 2006 à 17h59 #27175loyd342;15535 wrote:et bien voila ma prochaine « expérience » culinaire alors, du tiết canh vịt , je vais demander qu’on m’amene gouter ça, ce week end pourquoi pas….je vous donneraismes impressions…:bigsmile:
En fait ce plat est maintenant interdit. Et pire que ca : les VN ont peur de le manger a cause du H5N1 ; il y a eu 2 ou 3 morts apres avoir mange le tiet canh vit. Donc plus personnne le vend.
Tu peux te rabatre sur le LOLOTICA, le long lon tiet canh (lon cochon).
C’est une bonne occasion pour boire 1/2 litre d’alcool de rizVous etes dur avec les oeuf de canard couves : chez moi, tout le monde en rafolle. il ne faut pas oublier les epices et les feuilles qui se mange avec.
Je me demande s’il n’y a pas le caca du canard dedans? beurq…
Ne fouillez plus, fermez les yeux C’est delicieux ! Et garanti sans virus ni produits chimiques . il faut boire le jus -
18 octobre 2006 à 0h50 #27185
-
18 octobre 2006 à 0h52 #27186
la suite et la fin :
désolé mais j’ai pas pu mettre le délicieux parfum de cesfleurs sur le forum,peut etre dans la version 5 du forum, une option odeur !! lol (quoique ça risque de vite dégénérer….)
-
18 octobre 2006 à 3h21 #27188loyd342;16078 wrote:peut etre dans la version 5 du forum, une option odeur !! lol (quoique ça risque de vite dégénérer….)
:tdr1:
Les pieds
L’haleine…
Et sans compter la période de jeu à la découverte de l’option! -
23 octobre 2006 à 3h17 #27453
je me promenais dimanche dans un parc, après avoir bu un bon café au lait chaud dans un café tout en bambou pendant qu’il pleuvait !!
et quelle surprise de tomber sur des « pétanqueurs » !!
« sans déconner » (et oui obligé la ! lol), il y avait même un panneau avec écrit en français « Pétanque »..il y avait 3 partie, des vietnamiens entre 40 et 50a (il y en avait même un avec the classic béret),en faite il manquait le pastis, les cigales et on était en provence ! lol
du coup je suis resté un moment à les regarder jouer, va falloir maintenant que je trouve un magasin pour acheter mes boules, car mes « obut » sont resté en france !! (déjà que j’avais un excedent bagage…) -
23 octobre 2006 à 8h26 #27457
:bigsmile:
tu peux nous dire où ce trouve ce fameux terrain de pétanque pour ceux qui souhaitent y participer ?
-
23 octobre 2006 à 9h16 #27461mike;16359 wrote::bigsmile:
tu peux nous dire où ce trouve ce fameux terrain de pétanque pour ceux qui souhaitent y participer ?
le parc ce situe sur la grande avenue « cach mang thang tham »(désolé j’ai plus le nom en tête du parc,je me suis laissé conduire), mais après quelque prise d’info il y a plusieur endroit ou on peut jouer à la pétanque, notament près du parc ou j’habite, fallait juste être au courant, donc ceux qui viennent s’installer au vietnam et qui aime la pétanque prennaient vos boules dans vos cantines ! lol
-
23 octobre 2006 à 9h40 #27463
Merci pour l’info Loyd,
Pour la prochaine fois, il ne faudra pas oublier ses boules..:bigsmile:
-
23 octobre 2006 à 10h33 #27467
Bonjour,
Ce serait plus pratique de les acheter sur place parce que ça pèse quand même, deux ou trois boules de pétanque dans les bagages… Ce que les Vietnamiens ont gardé, aussi, du passage des Français, ce sont les filtres à café individuels. Moins encombrants qu’une cafetière, on peut les transporter facilement surtout quand ils sont en aluminium, et ça fait du très bon café (à condition d’avoir la matière première).:petard:
Une joueuse épisodique (mariée à un joueur invétéré :france:qui a construit un terrain dans son jardin et qui racole tous les vacanciers pour jouer avec lui)
Thu Huong
-
23 octobre 2006 à 11h10 #27471Thu Huong;16370 wrote:Bonjour,
Ce serait plus pratique de les acheter sur place parce que ça pèse quand même, deux ou trois boules de pétanque dans les bagages…
tout à fait d’accord mais il me faut des Obuts ! (on peut dire les marques maintenant qu’on fait de la pub sur le forum !!! :bigsmile: :bigsmile:) non mais j’acheterais ce que je trouverais en tout cas ton homme thu huong il aura de la place pour jouer à la pétanque sur son ile !!! lol
-
23 octobre 2006 à 13h00 #27480
Le club a été monté par Bibi, le chef du restau « Bibi ». Réunions dominicales régulières, souvent avec des Francais.
-
23 octobre 2006 à 13h37 #27486Nem Chua;16385 wrote:Le club a été monté par Bibi, le chef du restau « Bibi ». Réunions dominicales régulières, souvent avec des Francais.
je croyais que c’était toi qui avec crée ce club !! :bigsmile: par chez moi quand on dit c’est bibi, ça veut dire c’est moi..
et ce restau chez bibi, c’est dans le coin du parc ? c’est sympa ? -
24 octobre 2006 à 5h50 #27493Thu Huong;16370 wrote:(à condition d’avoir la matière première).
Le Vietnam est le premier producteur mondial de robusta et deuxième plus gros fournisseur de café au monde.
Je crois que pour la matière première, ça ira.:bigsmile:
-
25 octobre 2006 à 15h02 #27550
encore une visite de parc aujourd’hui…enfin au début c’était pour allez au aqualand local, sauf le parc est fermé tout les mercredi depuis mi setptembre…pas cool !!!
mais bon juste à coté de l’aqualand il y a un grand parc avec un lac, plein de petite attraction donc du coup direction le parc dam sen un petit lien pour que vous vous fassiez une idée du truc(dans la partie wallpaper il y a des photos sympa) :
http://www.damsenpark.com.vn/
l’entré c’est un peu moins d’1 euros et il y a à l’intérieur une grande serre avec des oiseaux en liberté, des grande chauve souris géante aussi ! un endroit avec des serpents, des crocodiles, des éléphants aussi..sur le lac on peut faire du pédalo…il y a un « moyen » grand 8, une grande roue, bref vraiment sympa…le temps était bien en plus, soleil mais un petit vent pour rafraichir donc une bonne journée et l’aqualand ça sera pour une autre fois ! -
25 octobre 2006 à 19h09 #27558
Merci pour l’adresse du site.:jap:
-
25 octobre 2006 à 19h27 #27561loyd342;16482 wrote:l’entré c’est un peu moins d’1 euros et il y a à l’intérieur une grande serre avec des oiseaux en liberté, des grande chauve souris géante aussi ! un endroit avec des serpents, des crocodiles, des éléphants aussi..sur le lac on peut faire du pédalo…il y a un « moyen » grand 8, une grande roue, bref vraiment sympa…le temps était bien en plus, soleil mais un petit vent pour rafraichir donc une bonne journée et l’aqualand ça sera pour une autre fois !
Oui, il a l’air sympa ce parc.
Merci de poursuivre la narration de tes péripéties.
Et ne parle surtout pas des choses qui fâchent (le temps par exemple…).
-
26 octobre 2006 à 22h49 #27639
Merci pour le lien et la description..ça donne vraiment envie..
As tu quelques photos à nous montrer ? :icon40:
-
27 octobre 2006 à 0h42 #27645mike;16579 wrote:Merci pour le lien et la description..ça donne vraiment envie..
As tu quelques photos à nous montrer ? :icon40:
comme je disais dans mon message :
«
dans la partie wallpaper il y a des photos sympa :
http://www.damsenpark.com.vn/
« -
29 octobre 2006 à 22h15 #27701
je préfère quand même les photos prises par un amateur..beaucoup plus spontané et naturel…:bigsmile:
-
30 octobre 2006 à 17h13 #27714
Bonjour Loyd342,
Dans un de tes messages précédents, tu as mentionné la communauté française de la ville ; t’a-t-elle aidé dans ton installation et as-tu des relations régulières avec certains de ses membres ? Est-elle soudé ou bien les Français résidants à HCMV ne cherchent-ils pas à se retrouver dans des réunions conviviales ?
Amicalement,
Thu Huong
-
3 novembre 2006 à 11h21 #27801
Nous n’avons plus de nouvelles de loyd.
Allez raconte nous la suite de tes avantures, histoire de nous faire patienter jusqu’a janvier!!!! -
4 novembre 2006 à 10h34 #27818
la suite de mes aventures, je m en serais passe en fait….d ou mon absence depuis une semaine sur le forum, je suis rentre a l hosto dimanche matin en urgence pour une operation de l appendicite, et j etais pas dans un jolie etat !! je suis reste a l hosto jusqu a jeudi et la je me repose, je suis pas chez moi donc acces a internet plus limite, je pense rentrer chez moi dans la semaine…malgres tout ca c est bien passe, je suis alle dans un hopital dans le district 5, le personel super sympa, j etais dans une chambre propre, avec la clim, tele, frigo et bon a part les douleurs au ventres, la perf, et les piqures ca cest bien passe…
et desole mike mais j ai pas pris de photo, et pourtant le petit pyj rose de l hopital etait tres mignon..
a plus -
4 novembre 2006 à 11h17 #27825
J’espère que tu vas te remettre rapidement de cette intervention et que tu vas vite rentrer chez toi.
Clim, télé, frigo dans la chambre, infirmières sympathiques ? Manque que le wifi et se serait presque le bonheur. T’es sur que tu veux rentrer, au fait ?:bigsmile:
-
4 novembre 2006 à 17h13 #27846
Par bonheur, tu as été opéré à temps ; maintenant que te voilà sorti d’affaire, on ne sait pas trop s’il faut te souhaiter un rapide rétablissement, d’après la description de ton séjour hospitalier !
Amicalement,
Thu Huong
-
4 novembre 2006 à 23h31 #27860
Bon rétablissement
« je suis alle dans un hopital dans le district 5, le personel super sympa, j etais dans une chambre propre, avec la clim, tele, frigo «
C’est un hosto international ? -
5 novembre 2006 à 5h33 #27877loyd342;16784 wrote:….. je suis rentre a l hosto dimanche matin en urgence pour une operation de l appendicite, et j etais pas dans un jolie etat !! je suis reste a l hosto jusqu a jeudi et la je me repose, je suis pas chez moi donc acces a internet plus limite, je pense rentrer chez moi dans la semaine…malgres tout ca c est bien passe, je suis alle dans un hopital dans le district 5, le personel super sympa, j etais dans une chambre propre, avec la clim, tele, frigo et bon a part les douleurs au ventres, la perf, et les piqures ca cest bien passe…
..
a plusBon rétablissement,Loyd… car je « suis » avec beaucoup d’intérêt vos « péripéties » d’installation.
A partir de cette dernière expérience hospitalière.. et aidé par le « petit nouveau -« Carabin de métier « –Glorf ( que je salue et « suis » également avec beaucoup d’intérêt), pourriez-vous nous dire svp:
» Comment est accueilli et traité « matériellement, financièrement, humainement »:
– un Patient nommé « M.NGuyen -Dupont » (donc Vietnamien)
– un autre Patient nommé « M.Robin des bois-Dupont » (donc étranger)?. Kif-kif même au plan financier ?
. Quelques différences? -
6 novembre 2006 à 7h58 #27903
Ha oui en effet on attendait la suite de l’aventure mais c’est plutot la mésaventure..
Bon rétablissement et remet toi vite sur pied (tu n’aurai pas repéré une petite infirmière vietnamienne par hazard….) -
6 novembre 2006 à 8h58 #27908
aventures ou mésaventures… je sais pas, mais en tout cas, tu vis. « Vivre » dans le sens d ‘eprouver des choses, comme tous habitants du Viet Nam, tout simplement. Remet toi bien et soup de riz ! :icon40:
-
6 novembre 2006 à 10h08 #27919
Désolé de ce qui t’arrives Loyd..
apparement, ton opération s’est bien passée et c’est le plus important…
je te souhaite un bon rétablissement
Tiens nous au courant..
loyd342 wrote:et desole mike mais j ai pas pris de photo, et pourtant le petit pyj rose de l hopital etait tres mignon..:bigsmile:..
-
8 novembre 2006 à 0h23 #27994
voila de retour chez moi !
merci pour vos messages et pour apporter quelques precisions, j’étais dans un hopital vietnamien..au niveau du traitement par rapport à mon statut d’étranger, lorsque je suis arrivé au urgence j’ai été traité comme n’importe quelle patient, je pense pas être passé avant qui que ce soit, j’ai attendu dans une grande salle au milieu d’autre patient vietnamien, je suis partis faire une écho, prise de sang, ce qui a un peu acceleré les choses c’est qu’à un moment j’ai voulu aller pisser et je me suis évanoui (promis pas fait exprès !! lol) mais je suis resté de 7H jusquà 10H30, je me suis fait opérer à 11H..
Pour la chambre, apparament de ce que j’ai vu en me « promenant » dans l’hopital, c’est que le dernier étage est mieux, c’est la ou j’étais mais j’étais le seul occidental, sur les portes il y avait les noms des patients inscrit et apparament il y avait quelque nom thailandais mais le reste c’était des noms vietnamiens, mais certainement des vietnamiens qui avait plus d’argent que ceux des étages inférieurs…forcement toujours l’argent, pour info ce petit séjour m’a couté au total 10 millions de dong, moi qui voulait m’acheter un lecteur DVD et un four, ça sera pour plus tard….:cry:
Pour le traitement forcement j’étais un peu la curiosité, déjà dans la salle de réveil les infirmières me parlait alors que j’étais encore dans le cirage donc ressortir mes cours de viet c’était pas évident !lol mais je pourrais pas juger dela difference de traitement entre étrangers et locaux, les personnels m’a en tout cas donné l’impression d’être très pro..en partant je leur ai « offert » un jolie bouquet d’ailleurs pour les remercier… -
8 novembre 2006 à 10h29 #28003
Heureux de te savoir de retour pour de nouvelles aventures (qui j’espère, seront moins douloureuses) !
😆
-
9 novembre 2006 à 0h43 #28022Thu Huong;16663 wrote:Bonjour Loyd342,
Dans un de tes messages précédents, tu as mentionné la communauté française de la ville ; t’a-t-elle aidé dans ton installation et as-tu des relations régulières avec certains de ses membres ? Est-elle soudé ou bien les Français résidants à HCMV ne cherchent-ils pas à se retrouver dans des réunions conviviales ?
Amicalement,
Thu Huong
désolé thu hong,j’avais pas vu ton message, j’y répond avec un peu de retard..je me rapelle pas avoir parlé de la communauté française si ce n’est juste pour la bibli enfin la médiathéque ou je me suis inscrit pour le reste je cotois plus les vietnamiens…ce que je cherchais en venant ici c’était vraiment quelque chose de nouveau, j’avais pas trop envis et je l’ai toujours pas de cotoyer des français ou autre étranger..j’ai rencontré grace au forum nem chua avec qui j’ai bien sympathisé, j’irais le voir chez lui mais ça c’est fait grace au forum… j’ai tellement à découvrir sur la vie vietnamienne, la culture que pour l’instant je n’ai aucun manque ou nostalgie « française »…et pour les contacts que j’ai eu avec des français, à mes cours de vietnamiens, j’ail’impression qu’ils ne vivent pas dans le même vietnam que moi, ils ont des maisons avec des loyers à 600-800 dollars, ne vont pas aux marché, enfin surtout un, un prof (hum désolé mais j’ai quelque rancoeur sur les professeurs) a chaque fois qu’il parle je me demande ce qu’il fait ici, pourquoi il retourne pas en france….il ne donne vraiment pas envis de fréquenter des français…
-
9 novembre 2006 à 11h25 #28039loyd342;16975 wrote:.en partant je leur ai « offert » un jolie bouquet d’ailleurs pour les remercier…
Bravo…tu es un vrai gentleman..:jap:
-
9 novembre 2006 à 18h37 #28049
Salut Loyd,
Et merci encore de nous tenir au courant de tes aventures et mésaventures à HCMV :icon40:Grâce à toi, on s’y croirait vraiment.
Je posais cette question parce que j’ai entendu dire que les Français vivant à l’étranger avaient tendance à rester dans leur coin, que c’était une particularité nationale de ne pas rechercher à se regrouper. Les fêtes et célébrations organisées par les consulats par exemple, n’ont guère de succès.Etant fraîchement arrivé et désireux de t’intégrer, je comprends que tu ne ressentes pas l’envie de fréquenter des compatriotes, mais je trouvais intéressant de connaître ton impression sur la communauté française de la ville, qui aurait pu te donner des informations utiles, ou t’aider à trouver ton logement.
Amicalement,
Thu Huong
-
10 novembre 2006 à 2h54 #28062Thu Huong;17035 wrote:mais je trouvais intéressant de connaître ton impression sur la communauté française de la ville, qui aurait pu te donner des informations utiles, ou t’aider à trouver ton logement.
Pour trouver un logement, rien de mieux que les petites annonces dans les journaux non ? c’est ce que j’ai fait et je regrette pas, j’ai vraiment l’impression d’être au vietnam la ou j’habite en m’adressant à une structure française j’aurais été dirigé dans une partie de la ville ou sont concentré tout les expats c’est pas ce que je recherchais et financierement j’aurais pas pu suivre…
Pour ce qui est des fêtes, célébrations françaises, type noel et fête de fin d’année qui arrive j’ai pour des raisons perso plus trop le gout pour ces fêtes donc je ferais plutot avec plaisir mon premier têt…je pense pas donc aller gouter les ferrero rochers de l’ambassadeur !!! :bigsmile::bigsmile: -
10 novembre 2006 à 23h36 #28083
Merci et bravo Loyd,
moi je suis le « p’ti blanc » de LeThi. Cela fait trois heures que je retrace toutes vos discutions que je n’avais plus suivit depuis bien trop longtemps !
Continue à nous faire rever !
Une petite pensée :icon40: particuliere pour Nem Chua, Mike, Sietom et la delicieuse Loan 😳
:-nuit-: Gus -
13 novembre 2006 à 2h18 #28153
salut et merci gus !
la je vais peut etre moins faire rêver, quoique, je vous présente mon nouvel outil de travail, un hamac !!Qu’est ce qu’on est bien dessus, juste sous le ventilo, pour lire, faire une petite sieste, le top ! avec le petit coussin pour la tête intégré, j’ai payé ça 400 000 dong, il y avait un modéle tout en inox mais à presque 1 millions donc je me suis contenté de ce modéle !
voila une dure semaine qui commence….:bigsmile: -
13 novembre 2006 à 10h04 #28156
@loyd342 17049 wrote:
Pour trouver un logement, rien de mieux que les petites annonces dans les journaux non ? c’est ce que j’ai fait et je regrette pas, j’ai vraiment l’impression d’être au vietnam la ou j’habite en m’adressant à une structure française j’aurais été dirigé dans une partie de la ville ou sont concentré tout les expats c’est pas ce que je recherchais et financierement j’aurais pas pu suivre…
Pour ce qui est des fêtes, célébrations françaises, type noel et fête de fin d’année qui arrive j’ai pour des raisons perso plus trop le gout pour ces fêtes donc je ferais plutot avec plaisir mon premier têt…je pense pas donc aller gouter les ferrero rochers de l’ambassadeur !!! :bigsmile::bigsmile:Loyd 342,
Je suis alle plusieurs fois a l’ambassade: y a pas de Ferrero.
En fait, le buffet est le plus souvent fourni par le Metropole.
Si on veux etre invite, il faut se faire connaitre, se faire inscrire comme resident et demander sa carte consulaire.
Je ne suis jamais passe par agence, et pourtant 2 fois de suite, je me suis retrouve rue xuan dieu sur Tay Ho.
Ici, a HCMC, j’ai trouve la maison par des amis d’amis Viet: je suis le seul Tay a 1 km a la ronde. Quan Tan Phu, Phuong Tan Son Nhi, c’est loin des touristes.
Pierre -
13 novembre 2006 à 13h42 #28161HUYARD Pierre;17150 wrote:Loyd 342,
Si on veux etre invite, il faut se faire connaitre, se faire inscrire comme resident et demander sa carte consulaire.
Je ne suis jamais passe par agence, et pourtant 2 fois de suite, je me suis retrouve rue xuan dieu sur Tay Ho.
Ici, a HCMC, j’ai trouve la maison par des amis d’amis Viet: je suis le seul Tay a 1 km a la ronde. Quan Tan Phu, Phuong Tan Son Nhi, c’est loin des touristes.
Pierre:icon40: Pierre ! Justement il me semble que Loyd342 ne tient pas à y être invité :bigsmile: Sinon … sans indiscretions à combien s’éleve le loyer de ta maison ? tu n’es pas obligé de me repondre si tu n’y tient pas .. c’est juste pour info !
Merci , -
13 novembre 2006 à 18h36 #28173loyd342;17049 wrote:Pour trouver un logement, rien de mieux que les petites annonces dans les journaux non ? c’est ce que j’ai fait et je regrette pas, j’ai vraiment l’impression d’être au vietnam la ou j’habite en m’adressant à une structure française j’aurais été dirigé dans une partie de la ville ou sont concentré tout les expats c’est pas ce que je recherchais et financierement j’aurais pas pu suivre…
…..La je te comprend totalement quand tu surf sur Living in Vietnam et quand tu vois le prix des locs tu hallucine en gros le genre de structure qui s’adressent au peter de tunes expat solo ou deplacer par leurs compagnies et rien pour ceux qui voudraient s’installer au VN sans avoir d’aisance financiere particulieres.
-
20 novembre 2006 à 1h53 #28353
petit week-end à vung tau, quelque photo pour vous faire partager ça…tout d’abord une superbe sculture sur bois :
des petits étangs :
visite de la maison du dernier roi du vietnam à vung tau, un jolie petit endroit de verdure :
et si comme moi vous aimezbien les hibiscus et bien dans le jardin il y en avait des superbes :
-
20 novembre 2006 à 10h21 #28364
Merci Loyd pour ces photos…
je vois que tu es fan de fleurs..:bigsmile:
-
22 novembre 2006 à 2h38 #28431mike;17369 wrote:Merci Loyd pour ces photos…
je vois que tu es fan de fleurs..:bigsmile:
comment ne pas aimer les fleurs !! les hibiscus en plus j’adore..
bon sinon une photo mais de bouffe, je viens de faire mon premier « chè », le plus facile (pas ceux avec du lait de coco), de l’eau+du sucre+des graines de lotus on fait bouillir le tout et voila :
j’aime bien manger ça au dessert, ou au gouter…
-
22 novembre 2006 à 9h54 #28442loyd342;17440 wrote:j’aime bien manger ça au dessert, ou au gouter…
La transformation en vrai vietnamien commence a s’opérer : tu t’es même acheté l’autocuiseur de riz !
-
22 novembre 2006 à 11h00 #28451Son Lam;17451 wrote:La transformation en vrai vietnamien commence a s’opérer : tu t’es même acheté l’autocuiseur de riz !
l’autocuiseur depuis aout je l’ai, un des premiers trucs que j’ai acheté, obligatoire ici !!! :bigsmile:
mais bon je me fais quand même des pates de temps en temps…:bigsmile: -
22 novembre 2006 à 11h05 #28452loyd342;17460 wrote:l’autocuiseur depuis aout je l’ai, un des premiers trucs que j’ai acheté, obligatoire ici !!! :bigsmile:
Tout comme les verres qui attendent la Bia oi ? :bigsmile:
-
22 novembre 2006 à 13h45 #28458Son Lam;17451 wrote:La transformation en vrai vietnamien commence a s’opérer
Il manque juste à entreprendre quelques opérations esthétiques et notre Loyd sera un vrai viet..:lol!::tcon::je_sors:
-
22 novembre 2006 à 13h57 #28459mike;17468 wrote:Il manque juste à entreprendre quelques opérations esthétiques et notre Loyd sera un vrai viet..:lol!::tcon::je_sors:
Rhooo ! T’as pas honte ? Sors, oui et dépêche toi !:bigsmile: Sinon, je vais rejoindre ceux qui pensent qu’il faut avoir un grand nez et des grands yeux bleus pour être français…:punish:
-
27 novembre 2006 à 3h16 #28633
pour les fans de BD/manga on parlé sur un autre sujet de spirou en viet et d’autre bande dessiné en viet et depuis un moment je voulais en acheter pour travailler mes cours de viet de façon ludique..on m’a amené donc ce dimanche dans une rue avec plein de boutique de vente de livre/magasine/BD d’occasion et je me suis pris la total dragon ball (oui mon coté grand enfant…:bigsmile:) une soixante de petit manga pour un total de 170 000 dong (il manque juste le N°5) donc moins de 10 euros, sachant qu’en france un manga coute 8 euros (même si la couverture est plastifié, je préfére en acheter un 3000 dong ici !!) quelque photo pour illustrer mon propos :
le seul truc c’est qu’ils vendent toute la collection mais pas à l’unité (enfin pour les mangas) mais bon vus le prix c’est pasvraiment genant non plus..
-
27 novembre 2006 à 10h27 #28636
vu les photos de la demeure du dernier roi, il semble qu’il vait du gout car la vue de la terasse est sublime, pas d’extravagence, juste ce qu’il faut pour revasser:love:.
pour les fans de BD/manga on parlé sur un autre sujet de spirou en viet et d’autre bande dessiné en viet et depuis un moment je voulais en acheter pour travailler mes cours de viet de façon ludique..
ca risque de pas etre evident d’entretenir une discussion en vietnamien en utilisant que des onomatopées;D, Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ca me rappel quelque chose. -
27 novembre 2006 à 16h57 #28646
je crois que tu as de quoi lire maintenant…:bigsmile:
En tout cas, tu as fait une très belle acquisition..:jap:
-
29 novembre 2006 à 11h02 #28704mike;17674 wrote:je crois que tu as de quoi lire maintenant…
En tout cas, tu as fait une très belle acquisition..
oui entre 2 livres 2 « sérieux » pris à la bibli ça me repose l’esprit..d’ailleurs la je lis un bouquin sur la vie de Robert Capa, photographe de guerre (c’était le nom de ma rue quand j’habitais sur montpellier) et il est mort durant la guerre d’indochine…
quelques petites photos de saigon, la place ou il y a la cathédrale, la grande poste et le palais de la réunification : -
29 novembre 2006 à 11h12 #28706
Merci pour les photos Loyd..
Grace à toi, de part tes impressions et tes photos, les membres peuvent ainsi « voyager »..:bigsmile:
Merci Mister reporter..:bigsmile:
-
29 novembre 2006 à 11h41 #28709
J’aime beaucoup la première, avec le Diamond Plaza en arrière plan de la vierge.:bigsmile:
Contrairement à Dédéhéo, tu ne semble pas éprouver de difficultés à naviguer sur le forum.:lol:
-
29 novembre 2006 à 12h12 #28711Son Lam;17746 wrote:J’aime beaucoup la première, avec le Diamond Plaza en arrière plan de la vierge.:bigsmile:
Contrairement à Dédéhéo, tu ne semble pas éprouver de difficultés à naviguer sur le forum.:lol:
oui marrant le contraste église/vierge et centre commerciale..:bigsmile:
moi j’aime bien la femme qui arrose dans le parc, faut que j’aille faire d’ailleurs quelque photo dans « mon parc » ou je vais courrir..non pour moi aucun problème pour naviguer sur le forum..
-
29 novembre 2006 à 12h21 #28712loyd342;17748 wrote:moi j’aime bien la femme qui arrose dans le parc
Clair que c’est le genre de petits boulots passé à la trappe en France.
A ce propos, tu te rappelles de l’arrosage automatique nocturne des ronds points à Montpellier ? Tellement disproportionné qu’ils arrosaient la route plus que les pelouses…:bigsmile:
…Pourtant la France est moins un pays d’eau que le Vietnam…:tcon: -
29 novembre 2006 à 15h08 #28715Son Lam;17746 wrote:A ce propos, tu te rappelles de l’arrosage automatique nocturne des ronds points à Montpellier ? Tellement disproportionné qu’ils arrosaient la route plus que les pelouses…:bigsmile:
failli m’envoyer en l’air un soir à cause de ces arrosages à la con, j’habitais près du rond point de la lyre (hopitaux/facultés) et d’un coté du rond point tout sec de l’autre trempé, en arrivant un peu vite à 2H du mat et bien j’ai fait la toupie…en même temps c’était une 206 et ça tenait pas super bien la route aussi…
-
29 novembre 2006 à 15h58 #28717
Belles foto de Saigon avec du soleil et un peu de neige de Mike. Si ca peu te rafraichir car comme dit Madame, ils doivent crever de chaleur ; ici il fait 19 le matin, un peu frisquet et 25 l’après-midi.
Ce soir, ma ligne fonctionne a nouveau « normalement »; donc peut-être plus un problème technique qu’une censure ? Il y a plusieurs tuyaux Internet qui sortent du Vietnam, celui d’Hanoi est moins performant. Mon truc pour passer a traver les filtres autorise surement des delais plus long ce qui évite le time-out mais ca ne veut pas forcement dire qu’il y ait un filtrage. -
29 novembre 2006 à 16h06 #28718
Oui et puis …il faisait nuit donc pas beaucoup d’éclairage , y avait du vent , retour d’une soirée à 2h du mat un peu :kimouss: Loyd on te l’accorde ça +ça+ça+ça haaaaaaa ces arrosages automatiques :bigsmile:
-
29 novembre 2006 à 16h22 #28719DédéHeo;17754 wrote:Mon truc pour passer a traver les filtres autorise surement des delais plus long ce qui évite le time-out mais ca ne veut pas forcement dire qu’il y ait un filtrage.
Salut Dédé le Cochon ! Ohhhhhhhh le vilain pas bien du tout …
attention tout de même à ne pas te faire attraper sinon ….ça riquerait de barder j’imagine , ils n’ont pas l’air de rigoler avec ça .
Enfin moi je dis ça …tu es mieux placé que moi pour le savoir. -
29 novembre 2006 à 20h25 #28726DédéHeo;17754 wrote:Belles foto de Saigon avec du soleil et un peu de neige de Mike. Si ca peu te rafraichir car comme dit Madame, ils doivent crever de chaleur ; ici il fait 19 le matin, un peu frisquet et 25 l’après-midi.
Ce soir, ma ligne fonctionne a nouveau « normalement »; donc peut-être plus un problème technique qu’une censure ? Il y a plusieurs tuyaux Internet qui sortent du Vietnam, celui d’Hanoi est moins performant. Mon truc pour passer a traver les filtres autorise surement des delais plus long ce qui évite le time-out mais ca ne veut pas forcement dire qu’il y ait un filtrage.C’est vrai qu’il fait meilleur du côté d’Hanoi. Heureusement que j’avais la clim à Saigon, jamais, j’aurais supporté 35 à 40 degrés toute l’année.
A mon avis, c’est plus un problème technique, qu’une censure. Concernant les débits c’est très étrange, lors que je surfé sur le web avec FPT je plafonnais à 22ko/s par contre lorsque j’allais visionner un film sur leur site propriétaire (ione.net) la vitesse était d’environ 225ko/s http://www3.thanhnien.com.vn/CNTT/2005/7/2/114538.tno
ps : le site n’existe plus maintenant, dommage, il etait vraiment super …
pourquoi une telle différence de debit !!!! j’en sais rien, mais je pense que le gouvernement vietnamien doit volontairement limiter la bande passante. -
29 novembre 2006 à 23h03 #28737DédéHeo;17754 wrote:Ce soir, ma ligne fonctionne a nouveau « normalement »; donc peut-être plus un problème technique qu’une censure ?
Tu me rassures..:heat:
-
30 novembre 2006 à 0h03 #28750bob;17763 wrote:C’est vrai qu’il fait meilleur du côté d’Hanoi. Heureusement que j’avais la clim à Saigon, jamais, j’aurais supporté 35 à 40 degrés toute l’année.
35-40° c’est un peu abusé non ?je dirais 30° de moyenne sur l’année, justement quelle pied d’être toute l’année en thee shirt, moi justement c’est le type declimat que j’adore..en mars je suis allé une semaine sur hanoi, tout gris, de la pluie, humide, je me suis pelé la folie…
La clim je l’ai dans ma chambre, je l’ai pas allumé une seule fois, c’est la meilleure façon pour justement jamais s’habituer à la chaleur..pour ceux qui viennent juste en vacance je comprend qu’on l’utilise surtout dans les hotels mais une fois qu’on vit, les ventilos ça suffit largement.. -
30 novembre 2006 à 0h11 #28751helios75;17755 wrote:Oui et puis …il faisait nuit donc pas beaucoup d’éclairage , y avait du vent , retour d’une soirée à 2h du mat un peu :kimouss: Loyd on te l’accorde ça +ça+ça+ça haaaaaaa ces arrosages automatiques :bigsmile:
Méchant, va.:bigsmile:
Sérieusement, j’ai déjà vu une bétonnière couchée dans ce rond point maudis.
Et c’était en plein jour, à l’heure de la sieste (ce qui explique peut-être avec le gros ventre bien remplit…:bigsmile:). -
30 novembre 2006 à 0h13 #28752loyd342;17786 wrote:pour ceux qui viennent juste en vacance je comprend qu’on l’utilise surtout dans les hotels mais une fois qu’on vit, les ventilos ça suffit largement..
Et même sans ventilo pour les purs et durs.:bigsmile:
Je te charrie mais je suis du même avis.
-
30 novembre 2006 à 3h17 #28757Son Lam;17788 wrote:Et même sans ventilo pour les purs et durs.:bigsmile:
Je te charrie mais je suis du même avis.
deux fois il y a eu une grosse coupure de courant pendant presque toute la journée et la je dois dire que sans ventilo j ai bien transpiré quand même !! :bigsmile:
surtout que j ai pas vraiment de courant d air chez moi donc le ventilo au plafond tourne toute la journée, pas à fond mais il tourne ! :bigsmile: -
30 novembre 2006 à 6h01 #28756
@helios75 17756 wrote:
Salut Dédé le Cochon ! Ohhhhhhhh le vilain pas bien du tout …
Oui mais je ne parle pas de politique, alors je n’ai rien a craindre.
@bob 17763 wrote:
A mon avis, c’est plus un problème technique, qu’une censure. Concernant les débits c’est très étrange, lors que je surfé sur le web avec FPT je plafonnais à 22ko/s par contre lorsque j’allais visionner un film sur leur site propriétaire (ione.net) la vitesse était d’environ 225ko/s…Pourquoi une telle différence de débit !!!! j’en sais rien, mais je pense que le gouvernement vietnamien doit volontairement limiter la bande passante.
L’explication est simple : Les tuyaux (2 ou 3 ?) qui nous relis au réseau mondial n’ont pas un débit illimité et parfois ça sature. De plus les compagnies FAI vietnamiennes doivent les louer très cher aux Telecom étranger. Par contre a l’intérieur du pays, les Telecoms VN n’ont rien a payer en devises ou plus exactement sont propriétaire des tuyaux.
Forum Vietnam (surtout le serveur de pub) est un peu lent, alors additionné avec le délais de transmission, mon navigateur fait « time out »
Je crois que comme je regarde surtout des site français, j’aurais intérêt a déclarer dans mon modem un serveur de DNS français (par exemple l’adresse IP de celui de Wanadoo) ce qui éviterait des aller et retour entre celui de VNN et les DNS du réseau français.
-
30 novembre 2006 à 8h05 #28758
Ha la bonne excuse les arrosages automatiques:tdr1: quand on :kimouss: un peu trop…..:bigsmile:
-
30 novembre 2006 à 10h31 #28764
Loyd342, difficile pour moi de me passer de clim, j’ai bien essayé le ventilo, mais à part me dessécher !!!! je travaillais en position statique (ordinateur) plus de 10 heures par jour, et franchement sans clim cela aurait été un enfer…. en plus, l’appart que je louais était étouffant !!!! j’étais dans les nouvelles tours Conic entre phu my hung et RMIT université…
http://www.conic.com.vn/vn/index.php
Puis la clim ça à aussi d’autres avantages, vous la montez à fond avant de vous coucher, et vous voyez votre femme ou votre fiancée se blottir toute la nuit contre vous :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:Dédéheo, essaye de surfer via un proxi français (IP français), peut-être que tu auras une meilleure connexion, mais j’en doute !!!!
-
30 novembre 2006 à 14h24 #28768bob;17802 wrote:
Puis la clim ça à aussi d’autres avantages, vous la montez à fond avant de vous coucher, et vous voyez votre femme ou votre fiancée se blottir toute la nuit contre vous :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:c’est pas faux (comme dirait perceval ! :bigsmile:) mais déjà que généralement les femmes sont toutes des frileuses (pas de mais mesdames !!) la tu te retrouve collé à un esquimaux avec les pieds gelés….donc non je préfére la technique inverse ou il fait chaud donc madame (ou mademoiselle) enleve tout ses habits…plus sympa comme vision que un pyj, des chaussettes, et voir un bonnet !!! lol
-
30 novembre 2006 à 21h56 #28794bob wrote:Puis la clim ça à aussi d’autres avantages, vous la montez à fond avant de vous coucher, et vous voyez votre femme ou votre fiancée se blottir toute la nuit contre vousloyd342;17806 wrote:tu te retrouve collé à un esquimaux avec les pieds gelés (…) plus sympa comme vision que des chaussettes
:MdrDevil: tout les deux…Ca sent trop le vécu.:bigsmile:
Le top restant un bon 20°C…
-
1 décembre 2006 à 8h34 #28804
-
1 décembre 2006 à 9h34 #28809
Sympa les photos..:victory:
ça m’étonne qu’il y a très peu de monde (circulation..) :bigsmile:
tu les a pris à quelle heure ces photos ?
-
1 décembre 2006 à 11h03 #28818mike;17849 wrote:Sympa les photos..:victory:
ça m’étonne qu’il y a très peu de monde (circulation..) :bigsmile:
tu les a pris à quelle heure ces photos ?
c’était vers les 9H30 du mat, mais il y a un feux juste avant et c’est une rue à sens unique donc c’est par vague, j’ai pris les photos quand c’était calme, parcontre ça débouche sur une grande artére ou la ça circule beaucoup et tout le temps !
-
2 décembre 2006 à 8h34 #28841
Loyd342 très beau parc, en plus, en fin d’année il ya une super fête avec de nombreux exposants. Quand j’étais dans le district trois, c’était au parc Tao Dan où j’allais me défouler !!!
-
3 décembre 2006 à 23h45 #28901bob;17883 wrote:Loyd342 très beau parc, en plus, en fin d’année il ya une super fête avec de nombreux exposants. Quand j’étais dans le district trois, c’était au parc Tao Dan où j’allais me défouler !!!
il y a souvent des exposant, petite fête dans ce parc, c’est vraiment agréable, surtout lesoir avec des lampions, je vais voir ce qu’is vont faire donc pour la fin de l’année..
quelque petite photo du début de ma rue, de l’entré on va dire ou la sortie qui donne sur la grande rue, une grande rue à sens unique :
-
4 décembre 2006 à 7h57 #28913
-
4 décembre 2006 à 8h25 #28914
il me semble robin des bois (ma version préféré c’est celui avec errol flyn, entre parenthése !) que c’est pour signaler une pagode/temple qu’il y a dans ma rue..j’avais demandé la traduction quand j’ai amenagé mais mon petit cerveau de piaf ne l’a pas retenu, et comme je l’ai pas écrit ! ça sera une bonne occasion pour redemander, je te confirmerais ça dans la semaine .
-
4 décembre 2006 à 8h31 #28915
La pancarte bleue ?
Il doit y avoir une pagode à l’intérieur de la ruelle;D -
4 décembre 2006 à 8h32 #28916loyd342;17961 wrote:il me semble robin des bois (ma version préféré c’est celui avec errol flyn, entre parenthése !) que c’est pour signaler une pagode/temple qu’il y a dans ma rue..j’avais demandé la traduction quand j’ai amenagé mais mon petit cerveau de piaf ne l’a pas retenu, et comme je l’ai pas écrit ! ça sera une bonne occasion pour redemander, je te confirmerais ça dans la semaine .
Selon ma version , il s’agirait d’une sorte d' » ilotage administratif et policier » des rues et/ou quartiers urbains », avec parfois … un » affichage des bons ou mauvais résultats civiques des habitants de ce quartier « !!!
Me trompé-je… … le soir au fond des bois de Sherwood ?
Je ne crois pas (ou alors je confonds cette banderolle avec une autre du même style, et ayant les fonctions que j’ai décrites ci-dessus) !!! -
4 décembre 2006 à 8h40 #28917
Nam Mô A Di Đa PhẬt
-
4 décembre 2006 à 9h26 #28919posecafe;17964 wrote:Nam Mô A Di Đa PhẬt
:bigsmile: Amen.
-
5 décembre 2006 à 13h04 #28932
-
5 décembre 2006 à 13h12 #28933
Cool, en plus t as un » Viet Tien » a coté de chez toi!! Tu te fourni la-bas en chemise?
-
6 décembre 2006 à 0h03 #28964Freddy Dung;17983 wrote:Cool, en plus t as un » Viet Tien » a coté de chez toi!! Tu te fourni la-bas en chemise?
:bigsmile: non j’ai pas encore acheté de chemise mais la apparament il y a une période de solde pendant décembre et dans la grande rue ou se trouve ma petite ruelle il y a justement pas mal de magasin d’habit donc certainement la semaine prochaine je vais m’acheter quelque thee shirt ou sweat vue que je suis quand même partis léger de france..mais les chemise ça va j’en ai 3-4, ça me suffit pour l’instant, on verra ensuite si je boss !! :bigsmile:
-
7 décembre 2006 à 22h27 #29019loyd342;18018 wrote:on verra ensuite si je boss !!
Si c’est pas trop indiscret, comment ça avance de ce côté pour toi ?
Le Viêtnam est il un eldorado* comme certains pensent (ou espèrent..) ? :icon40:
* : tout dépend bien sur du secteur.
-
7 décembre 2006 à 23h32 #29029mike;18080 wrote:Si c’est pas trop indiscret, comment ça avance de ce côté pour toi ?
Le Viêtnam est il un eldorado* comme certains pensent (ou espèrent..) ? :icon40:
* : tout dépend bien sur du secteur.
aucune idée pour l’instant je finis mon année sabbatique tranquille :bigsmile:, la recherche de boulot c’est pour 2007, je vous dirais ça l’année prochaine comment ça se passe ….
-
8 décembre 2006 à 23h59 #29097
Profites bien de tes derniers jours de vacances alors..:holiday: :bigsmile:
Quote:je vous dirais ça l’année prochaine comment ça se passe:jap:
-
11 décembre 2006 à 3h41 #29152
samedi je suis allé dans une grande librairie au centre ville, et je trouvais pas mal de truc interessant…je suis tombé sur un livre du « petit nicolas » tout en viet, le gros volume avec des histoires inédites qui était sortis l’année dernière, une fois que je serais plus performant en viet je me le prendrais..
par contre j’ai pris un livre, un classique, le petit prince mais la ou c’est interessant c’est que le livre est en viet et en français, de chaque coté de page dans une langue, ça c’est bien pour bosser mon viet ! :bigsmile:
et j’ai acheté aussi un livre pour les enfants pour apprendre à parler viet, style livre de lecture pour le CP, ça me fera toujours un petit exercice et bon pour l’instant c’est juste mon niveau, et encore !!! -
11 décembre 2006 à 5h07 #29153
Essaie de lire des choses intéressantes, sinon tu auras du mal à t’accrocher. Si tu aimes le Vietnam classique, essaie Thạch Lam, Nhất Linh et les auteurs romantiques de Tự Lực Văn Đoàn.
-
11 décembre 2006 à 6h40 #29154Nem Chua;18222 wrote:Essaie de lire des choses intéressantes, sinon tu auras du mal à t’accrocher. Si tu aimes le Vietnam classique, essaie Thạch Lam, Nhất Linh et les auteurs romantiques de Tự Lực Văn Đoàn.
tu veux dire que mes lectures en viet ne sont pas intéressante ? :bigsmile:
disons que pour l’instant avec le peu de vocabulaire que j’ai, je préfére lire/feuilleter des mangas, ou livre pour enfant (quoique le petit prince se lit et se comprend differement à tout age..) pour justement pas être largué..
mais je note tes références pour plus tard, en livre sérieux je reste avec le français, la je suis sur voltaire « candide et autres contes »… -
11 décembre 2006 à 7h57 #29155loyd342;18224 wrote:… la je suis sur voltaire « candide et autres contes »…
Et j’imagine que, depuis que tu es au Vietnam, « tout est pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles ». :bigsmile:
-
11 décembre 2006 à 9h21 #29157
Pardon. Le Petit Prince, c’est bien. Mais les livres pour enfants risquent d’être de peu d’intérêt. Tự Lực Văn Đoàn, c’est relativement facile à lire, il y a pas mal de nouvelles brèves, et ca parle du Vietnam dont tout le monde rêve. J’ai commencé le viet avec ca et je m’en félicite encore.
-
11 décembre 2006 à 10h58 #29159
Bon courage
-
11 décembre 2006 à 12h29 #29164bobsan;18229 wrote:Bon courage
sobre, simple, efficace, droit au but !!
bobsan fan de charles bronson, ou clint eastwood à son époque western ? :bigsmile:
l’économie des mots..:bigsmile: -
11 décembre 2006 à 12h37 #29165Nem Chua;18227 wrote:Pardon. Le Petit Prince, c’est bien. Mais les livres pour enfants risquent d’être de peu d’intérêt. Tự Lực Văn Đoàn, c’est relativement facile à lire, il y a pas mal de nouvelles brèves, et ca parle du Vietnam dont tout le monde rêve. J’ai commencé le viet avec ca et je m’en félicite encore.
Hein… … et ce passage du Petit Prince, c’est pour enfant ou pour adulte, svp ???
XXI
C’est alors qu’apparut le renard.
– Bonjour, dit le renard.
– Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
– Je suis là, dit la voix, sous le pommier.
– Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli…
– Je suis un renard, dit le renard.
– Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste…
– Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
– Ah! pardon, fit le petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta : · Qu’est-ce que signifie » apprivoiser » ?
· Tu n’es pas d’ici, dit le renard, que cherches-tu?
· Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu’est ce que signifie » apprivoiser » ?
– Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C’est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules. C’est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?
– Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu’est-ce que signifie » apprivoiser » ?
– C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie » créer des liens… «
– Créer des liens ?
– Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi , qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…
– Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…
– C’est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses…
– Oh! ce n’est pas sur la Terre, dit le petit prince. Le renard parut très intrigué :
– Sur une autre planète ?
– Oui.
– Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?
– Non.
– Ça, c’est intéressant! Et des poules ?
– Non.
– Rien n’est parfait, soupira le renard.Mais le renard revint à son idée :
– Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m’ennuie donc un peu. Mais, si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m’appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d’or. Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé… Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince : – S’il te plaît… apprivoise-moi ! dit-il.
– Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n’ai pas beaucoup de temps. J’ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
– On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
– Que faut-il faire ? dit le petit prince.
– Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t’asseoir un peu plus près…Le lendemain revint le petit prince.
· Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l’après-midi, dès trois heures je commencerai d’être heureux. Plus l’heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m’agiterai et m’inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n’importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m’habiller le coeur… Il faut des rites.
– Qu’est-ce qu’un rite ? dit le petit prince.
– C’est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C’est ce qui fait qu’un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! je vais me promener jusqu’à la vigne. Si les chasseurs dansaient n’importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n’aurais point de vacances.
Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l’heure du départ fut proche : – Ah! dit le renard… je pleurerai.
– C’est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t’apprivoise…
– Bien sûr, dit le renard.
– Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
· Bien sûr, dit le renard.
· Alors, tu n’y gagnes rien !
· J’y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé. Puis il ajouta : – Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d’un secret.
Le petit prince s’en fut revoir les roses.
– Vous n’êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n’êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n’avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n’était qu’un renard semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient gênées.
– Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu’elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c’est elle que j’ai arrosée. Puisque c’est elle que j’ai mise sous globe. Puisque c’est elle que j’ai abritée par le paravent. Puisque c’est elle dont j’ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c’est elle que j’ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c’est ma rose.Et il revint vers le renard : – Adieu, dit-il…
– Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
– L’essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
– C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
– C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.
– Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…
– Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir . -
11 décembre 2006 à 14h22 #29172A. de St-exupéry wrote:On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Tout est dit.
LA phrase du bouquin pour moi.
-
12 décembre 2006 à 2h36 #29199
Hello Robin.
C’étaient deux phrases distinctes, bien sur. -
20 décembre 2006 à 4h15 #29441
bon je suis toujours dans mes BD et comme pour noel je fais un peu les magasins dans une grande librairie au centre ville j’ai trouvé des BD, des classiques de la BD belges en viet, tintin (j’ai pris le lotus bleu obligé, bon même si je suis pas super fan de tintin, dessins et parfois dialogue un raciste ou tout du moins choquant pour notre époque..) et benoit brisefer (je lisais ça gamin), pour le tintin c’est en grande taille, en couleur et couverture souple et ça coute 17 000 dong, pour le benoit c’est le format plus petit, en noir et blanc et ça coute 4500 dong, plutot abordable..
petite photo pour que vous vous fassiez une idée : -
20 décembre 2006 à 9h53 #29444
Je suis très content pour toi que ton installation se passe bien
Tiens nous au courant de la suite
-
20 décembre 2006 à 10h28 #29448Thay;18550 wrote:Je suis très content pour toi que ton installation se passe bien
Tiens nous au courant de la suite
merci thay,et félicitation pour ton mariage mais si tu réagis par rapport au message au dessus du tiens, il date du mois d’aout mon message ! :bigsmile:
je trouve pas ça tip top d’ailleurs cette reprise du message initial, autant la reprise du dernier message de la dernière page ça peut etre utile, autant la je vois pas l’intéret..on peut aller lire le premier message si on en a envis, la le voir répéter à chaque page c’est lourd et ça entraine plus d’incompréhension qu’autre chose..du coup les photos que j’ai posté sur l’autre page, des personnes vont peut etre pas les voir mais tout le monde va relire mon message du mois d’aout… -
20 décembre 2006 à 10h40 #29450
whaow tu as raison, je n’avais pas fait gaffe, y’a eu du changement depuis mon départ …
-
20 décembre 2006 à 12h14 #29455loyd342;18547 wrote:bon je suis toujours dans mes BD et comme pour noel je fais un peu les magasins dans une grande librairie au centre ville j’ai trouvé des BD, des classiques de la BD belges en viet, tintin (j’ai pris le lotus bleu obligé, bon même si je suis pas super fan de tintin, dessins et parfois dialogue un raciste ou tout du moins choquant pour notre époque..) et benoit brisefer (je lisais ça gamin), pour le tintin c’est en grande taille, en couleur et couverture souple et ça coute 17 000 dong, pour le benoit c’est le format plus petit, en noir et blanc et ça coute 4500 dong, plutot abordable..
petite photo pour que vous vous fassiez une idée :Très sympa tes BD, surtout pour s’initier au vietnamien. moi, j’ai commencé avec celles-ci ::icon40:
Ce qui est très amusant pour les BD vietnamiennes, c’est de voir une superbe couverture glacée, mais avec une qualité d’impression des pages intérieures, de piètre qualité….
-
20 décembre 2006 à 12h36 #29458
ha voila qui est interessant astérix, spirou et fantasion en viet, bon je vais repartir en missions dans la librairie faut que je trouve ça !! :bigsmile:
c’est sur que la qualité est moindre, c’est plus dans l’esprit des mangas au japon mais si ça permet d’en acheter et d’en lire plus, parce que en france suivant la BD ça tournait dans les 10 euros, certes superbe couverture, papier glaçé mais bon c’est devenu un luxe de s’acheter des BD en france et si on veut se faire une petite collection c’est carrément un investissement…moi j’aime bien ça et je me dis toujours, un jour pour mes enfants…:bigsmile: -
21 décembre 2006 à 12h23 #29475loyd342;18554 wrote:je trouve pas ça tip top d’ailleurs cette reprise du message initial, autant la reprise du dernier message de la dernière page ça peut etre utile, autant la je vois pas l’intéret..on peut aller lire le premier message si on en a envis, la le voir répéter à chaque page c’est lourd et ça entraine plus d’incompréhension qu’autre chose..du coup les photos que j’ai posté sur l’autre page, des personnes vont peut etre pas les voir mais tout le monde va relire mon message du mois d’aout…
J’ai enlevé l’option dans la plupart des rubriques suite à plusieurs demandes de certains membres..:icon40:
-
21 décembre 2006 à 22h59 #29510mike;18584 wrote:J’ai enlevé l’option dans la plupart des rubriques suite à plusieurs demandes de certains membres..:icon40:
merci bien mike !
-
21 décembre 2006 à 23h01 #29511
de rien..:icon40:
En tout cas, super sympa de voir des BD vietnamiens…:victory:
Sachez les gars que vous tenez des futurs collectors..
-
22 décembre 2006 à 7h54 #29524
je pense qu il y a moyen de trouver des perles, et des moins cheres en plus. C est dommage, je me rapelle plus du quartier a saigon ou il y avait pleins de vendeurs mobiles de bouquins, à même la rue.
Loyd, si tu achète tant de bouquin et notament des BDs, ce genre d endroit serait parfait! renseigne toi. car bon, dans les magazins, pour nous c est peut etre po cher mais si tu achetes toute la collec’ d une série … *_$… -
23 décembre 2006 à 9h05 #29549
Loyd342 : tu peux encore trouver des bd Asterix, mais pour spirou, très très difficile. C’est une édition format revue, avec couverture papier (acheté 2000 dongs ). Dans le même format, tu trouves du Iznogoud, et aussi du lucky luke.
La seule fois où j’en ai vu, c’est lors de la fête de fin d’année au parc Van HoaMike : tu as parfaitement raison, surtout que certaines collections ne seront pas rééditées (asterix, spirou, et même tintin).
Freddy Dung : si tu arrives à te souvenir du quartier, ça serait super. A l’époque je cherchais une vielle édition vietnamienne de tintin et asterix, mais impossible de la trouver, même en passant une petite annonce dans (buy and sell).
-
9 janvier 2007 à 10h56 #29991
Alors ông Loyd, ca se passe comme tu veux du coté de chez toi?
-
1 février 2007 à 23h31 #30846
la semaine dernière je suis allé passer la journée au dam sen water park (j’y étais déjà allé mais le water park était fermé..). Arrivé la-bas vers 9H, 70 000 l’entré (si vous êtes très petit, moins d’1m40 c’est 45 000 et si vous êtes vraiment très petit,style mimi mathy c’est gratuit, moins de 80 cm…), il faut payer ensuite 10 000 pour garder le sac au vestiaire (si vous le récupérez à midi pour pique niquer vous devrez re-payer 10 000 pour le redéposer…) et ensuite à vous tous les toboggans..et il y en a un bon paquet, un petit lien :
http://www.damsenwaterpark.com.vn/en/game/list.php
au milieux du parc une grande piscine avec toute les demi-heure, 10 min de vagues, installé sur une bouée, au soleil c’est bien sympa !!
niveau toboggan ils sont vraiment bien fait, de bonne sensations rien a envier à un aqualand, j’ai bien aimé en particulier celui en page 3 sur le lien, le twister space bowl, une grande descente dans le noir en bas une grande boule ou on fait quelque tour et ensuite on tombe dans la piscine par un trou au milieux, excellent !!
j’y suis allé en semaine un mardi (attention c’est fermé le mercredi) et il n’y avait pas beaucoup de monde, parfait pas de longue queue pour faire une descente qui dure 15s, la c’était immédiat !!
des toboggans sympa aussi qu’on fait sur des grosse bouées à 2 ou 3, il y aussi la classique rivière ou on se laisse porter parle courant sur une boué, le tout à l’ombre donc plutôt agréable..
a conseiller pour ceux qui cherche à se rafraichir et s’amuser sur HCMV.. -
1 février 2007 à 23h37 #30859
Salut Loyd ! Ca fait plaisir de lire à nouveau tes tribulations…
loyd342;20077 wrote:(si vous le récupérez à midi pour pique niquer vous devrez re-payer 10 000 pour le redéposer…)Tu n’as pas tenté le restaurant ? Si c’est comme celui d’Aqualand, je te comprends.:bigsmile:
Merci en tout cas de nous faire découvrir ce parc qui a l’air vraiment sympa.:jap:
-
2 février 2007 à 22h14 #30877Son Lam;20079 wrote:Merci en tout cas de nous faire découvrir ce parc qui a l’air vraiment sympa.
+ 1
Vu comment tu t’es amusé, ça ne peut être que tentant..:victory:
Une bonne idée d’activité pour ceux ou celles qui veulent passer un moment rafraichissant..
-
5 février 2007 à 8h07 #30986
petite annonce perso, je vais déménager, quitter la maison ou je suis pour le 17 mars, normalement j’aurais du y rester jusqu’au 17 aout donc si je trouve pas quelqu’un qui reprend la location je vais perdre ma caution (2 mois de loyer, 8 millions de dong) donc au cas ou si ça intéresse quelqu’un, ou si quelqu’un connait quelqu’un qui connait quelqu’un ect ect… envoyait moi un petit mail !
il y a au début de ce sujet des photos de la maison,le quartier est très sympa, très typiques, plein de vendeur qui passent dans la rue, la proprio est très bien aussi, on peut lui téléphoner et en cas de problème elle réagit très vite (petite fuite d’eau dans les toilettes, le lendemain elle venait avec 2 jeunes pour réparer tout nickel !), le loyer donc 4 millions par mois, l’adresse pour ceux que ça peut intéresser :
362/99 nguyen dinh chieu, P4, Q3 -
5 février 2007 à 23h55 #31017
Bon courage pour la transaction..
Si c’est pas trop indiscret, pourquoi quittes tu l’appart ? :icon40:
-
6 février 2007 à 1h19 #31018mike;20253 wrote:Bon courage pour la transaction..
Si c’est pas trop indiscret, pourquoi quittes tu l’appart ? :icon40:
j’achete une petite maison…
-
7 février 2007 à 23h37 #31113loyd342;20254 wrote:j’achete une petite maison…
Félicitation..:jap:
Je suppose que tu passes par un intermédiaire..:bigsmile:
-
7 février 2007 à 23h53 #31115mike;20359 wrote:Félicitation..:jap:
Je suppose que tu passes par un intermédiaire..:bigsmile:
obligé !!:bigsmile: mais c’est un intermédiaire de confiance donc ça va !
-
9 février 2007 à 15h01 #31168
Je suis très interessée par ton offre.Tout dépend s’il faut rester pour une assez longue période ou pas.Je reste a HCM pour 6 mois environ,durée de mon visa.Au cas ou les sejours d’assez courte durée ne conviennent pas a ta proprio,j’ai un paquet d’expatriés qui recherchent un appartement en ce moment.
N’hésite pas a me contacter :icon40:
Mai lan -
9 février 2007 à 23h24 #31181loyd342;20361 wrote:obligé !!
:bigsmile:
loyd342;20361 wrote:mais c’est un intermédiaire de confiance donc ça va !J’espère pour toi..:bigsmile:
-
12 février 2007 à 12h57 #31244
Salut,
C’est cool que tu vis bien au Vn.
Pour ma part j’arrive dans deux ans et je m’installe définitivement à TPHCM.
A+ -
23 février 2007 à 5h16 #31538henly;20499 wrote:Salut,
C’est cool que tu vis bien au Vn.
Pour ma part j’arrive dans deux ans et je m’installe définitivement à TPHCM.
A+je te souhaite le meilleur henly, que ton installation se passe bien dans 2a.Mi je rentre chez chez moi après une semaine de têt, mon premier et ça était un super moment, la ville est superbement décoré, c’est plein de couleur, de fleur..le vendredi soir un super feux d’artifice, j’ai « très beaucoup » bien mangé pendant ces quelques jours et j’ai passé aussi 2 jours sur vung tau, quelque petit photo pour illustrer tout ça :
photo têt dans le parc près de chez moi :
Lampions au couleur du têt (ça tombe bien j’aime bien le rouge) :
exposition de fleur, des orchidées magnifiques :
un petit jardin avec monument, de l’eau, fleurs, plantes…
un endroit avec plein de choses de la région de Hué:
une exposition de bonsai :
-
23 février 2007 à 5h17 #31539
quelques jour à vung tau pour le têt :
vue de la chambre d’hotel :
vendeuse de toffu le matin pour voir le lever du soleil :
le levé du soleil justement :
vendeuse de crevette en brochette (j’aime bien ces femmes) :
monument pour les soldats mort à la guerre :
vue de loin :
-
23 février 2007 à 7h32 #31540
Sympas tes photos qui nous font participer à ce que tu vis chaque jours au pays du Dragon!:bigsmile: Très cool!
Etabli maintenant sur Toulouse, je pars demain pour deux jours de ski avec mon épouse et mes enfants dans les pyrénées « juste à côté »!:lol:
Cela n’empêche pas qu’on ce les cailles en ce moment ici et je préfèrerai être à ta place!:cry:Je t’avoue donc que j’ai hâte de revenir en Juillet au Vietnam pour vivre pleinement là-bas durant un mois complêt!
De faire découvrir à mon épouse Chinoise et mes enfants ce magnifique pays du Dragon « ils sont aussi pressés que moi »!:friends:Je te remercie donc pour tes photos qui sont naturelles « pleines de vie » et me font saigner le coeur!
Je te souhaite bonne continuation! et qui sait?
Etant amené à venir au Vietnam tous les six mois pour affaires! nous pourrons peut-être nous rencontrer un jour? :kimouss:
Chào Ngài!
Jean-Noël -
23 février 2007 à 17h02 #31554apw;20815 wrote:Sympas tes photos qui nous font participer à ce que tu vis chaque jours au pays du Dragon! Très cool!
Tout à fait..:victory:
Merci à toi Loyd de nous faire partager ces quelques moments de ta vie au Viêt Nam..:jap:
Sympa les photos..
-
24 février 2007 à 0h44 #31574
merci jean-noël ! merci mike ! mais bon avec le boulot que tu fais pour ce forum mike je peux bien mettre 2-3 photos sur ce que je vois autour de moi ..
et pour jean-noël ça sera avec plaisir de te rencontrer :kimouss: -
25 février 2007 à 18h46 #31658
A LOYD342,
Je suis nouveau venu dans ce forum, donc tu ne me connais pas, mais après avoir lu tous les messages de ce topic, j’ai l’impression de te connaître depuis toujours, tellement tes post sont sympathiques et fraternels.
J’avoue comme tes autres amis, que je t’envie, car mon désir le plus cher c’est d’être à ta place, mais je dois attendre encore 2 ans avant de pouvoir m’installer là-bas au moins 6 mois par an, sinon 9.
Permets moi une question: ta piaule est-elle loin du grand marché central « Ben Thanh »? Le marché que tu fréquentes s’appelle comment?
Je connais un peu Saigon, le Parc Tao Dan est très central et le consulat est à deux pas du parc, de même que la cathédrale. Donc tu habites vraiment un quartier très intéressant et pour ce prix, c’est très bon marché.
J’aurai certainement besoin de ton expérience lorsque j’irai là-bas.
En tout cas merci pour tes messages donnant les détails de la vie quotidienne à Saigon.
J’espère que, comme les autres membres de ce forum sympahtique, tu m’accepteras dans le cercle des tes amis.
En tout cas, au mois d’AOût je serai à Saigon pour 4 semaines.
Peut-être pourras-tu me donner tes coordonnées par MP?Au revoir et à bientôt
Uthung
-
26 février 2007 à 3h18 #31681
slt uthung !
pour le marché ben thanh, à pied c’est à 20-25min de chez moi et 5 min en moto..pour le marché ou je vais faire mes courses je ne connait pas le nom, c’est juste un marché de fruits/légumes/viande/poisson à 3 rue de chez moi..Pour mes coordonnées je te filerais celle de ma nouvelle maison quand j’y serais, mi-mars (rappelle le moi par MP)..et comme tu parlais du consulat de France dans ton post je met une petite photo de la piscine ou je vais 2-3 fois par semaine, juste à coté du consulat, 14 000 dong l’entrée,on reste le temps qu’on veut, on peut manger sur place et le matin généralement (comme vous le voyez sur la photo) il n’y a pas grand monde, parfait pour nager tranquille et bronzer aussi (et oui je suis pas vietnamien enfin vietnamienne je ne fuis pas le soleil !! lol )
-
26 février 2007 à 9h47 #31689
Ca va ..farniente , sport , bronzette ! elle est pas belle la vie ?!
Ha bah non prospecter pour l’acquisition d’une maison c’est du boulot ça .
Et …au fait tu ne devais pas chercher du boulot debut 2007 :bigsmile:
Allez….va travailler !Sinon elle a l’air pas mal la piscine ..et puis quand il n’y a pas un chat tu dois t’imaginer que c’est la tienne , non ?! Chanceux va….
-
26 février 2007 à 12h35 #31696helios75;20984 wrote:Ca va ..farniente , sport , bronzette ! elle est pas belle la vie ?!
Ha bah non prospecter pour l’acquisition d’une maison c’est du boulot ça .
Et …au fait tu ne devais pas chercher du boulot debut 2007 :bigsmile:
Allez….va travailler !Sinon elle a l’air pas mal la piscine ..et puis quand il n’y a pas un chat tu dois t’imaginer que c’est la tienne , non ?! Chanceux va….
profiter du moment présent, on ne sait jamais ce que nous réserve demain, savourez chaque seconde, chaque moment même les plus simples c’est ma nouvelle façon de vivre…le sport c’est nécessaire pour évacuer, se défouler et pouvoir ensuite rester zen dans la circulation vietnamienne !! lol
Pour le boulot en fait comme je vais changer d’adresse de tél, je me suis dit que c’était pas la peine d’envoyer plein de CV avec des coordonnées qui vont être obsolètes donc j’attends fin mars pour commencer plus sérieusement, la j’ai répondu juste à quelque annonce sur vietnamwork mais pas plus …
Pour la piscine je confirme, le matin de 8H30 à 9H30-10H c’est ma piscine !!! :bigsmile::bigsmile: bon le samedi et le dimanche je la partage avec quelques enfants, je suis bon seigneur !! :bigsmile: -
27 février 2007 à 11h36 #31754loyd342;20990 wrote:profiter du moment présent, on ne sait jamais ce que nous réserve demain, savourez chaque seconde, chaque moment même les plus simples c’est ma nouvelle façon de vivre..
:jap:
Elle est un peu petite la piscine je trouve..:bigsmile::humour::je_sors:
-
28 février 2007 à 9h40 #31767
Salut lloyd
Super tes photos (on en redemande), c’est du coté bái sau non ? un peu plus haut sur la plage tu as le surf shop tenu par les russes.:lol:
ça me donne envie de repartir tout de suite…:bigsmile:Par contre DURIAN a fait beaucoup de dégats dans le coin, heureusement que les vietnamiens ont cette facultés de réaction pour tout remettre en état.
c
-
1 mars 2007 à 1h41 #31790tof;21069 wrote:Salut lloyd
Super tes photos (on en redemande), c’est du coté bái sau non ? un peu plus haut sur la plage tu as le surf shop tenu par les russes.:lol:
ça me donne envie de repartir tout de suite…:bigsmile:Par contre DURIAN a fait beaucoup de dégats dans le coin, heureusement que les vietnamiens ont cette facultés de réaction pour tout remettre en état.
c
très franchement aucune idée de la ou j’étais, pour localiser c’est juste avant la grande monté pour arrivé sur le petit plateau ou on peut accéder à la statue de jésus, juste à coté du temple qui est sur la petite ile (ça sera ma prochaine « expédition » photo ce temple pendant la marée basse)…
le mag de surf je sais pas non plus par contre j’ai vue des scooters de mer, apparemment on peut en louer, donc la prochaine fois que je retourne à vung tau j’irais essayer ça ! un jour ou quand même il n’y a pas trop de vagues vue que j’en ai jamais fait mais ça fait longtemps que je veux essayer ça…
sinon suite des photos, sur l’entrée et à l’intérieur du monument (un peu trop de contre jour…) sur les morts au différentes guerres : -
1 mars 2007 à 22h20 #31815
Merci Loyd pour les photos…toujours aussi belles.:jap:
-
12 mars 2007 à 14h51 #32292
Salut Loyd,
Je decouvre le forum, et ce fil de discussion, c’est genial de voir ta progression et ce partage d’emotion. En plus, tes centres d’interets sont tres proche des miens , grace a toi, j’ai bcp appris.
Je vais a HCMV le mois prochain rendre visite a un ami vietnamien (que j’ai connu au japon), et j’essaie d’apprendre quelques phrases de vietnamien; et je voulais savoir ou en es tu avec cette langue, es tu capable d’avoir maintenant une conversation, au bout de combien de temps tu t’es familariser avec le « son » de cette langue?
Merci de tes temoignages, et bonne cremaillere dans ta nouvelle maison.
Amicalement
Fabrice -
13 mars 2007 à 5h08 #32357Fab34;21639 wrote:Salut Loyd,
Je decouvre le forum, et ce fil de discussion, c’est genial de voir ta progression et ce partage d’emotion. En plus, tes centres d’interets sont tres proche des miens , grace a toi, j’ai bcp appris.
Je vais a HCMV le mois prochain rendre visite a un ami vietnamien (que j’ai connu au japon), et j’essaie d’apprendre quelques phrases de vietnamien; et je voulais savoir ou en es tu avec cette langue, es tu capable d’avoir maintenant une conversation, au bout de combien de temps tu t’es familariser avec le « son » de cette langue?
Merci de tes temoignages, et bonne cremaillere dans ta nouvelle maison.
Amicalement
Fabricepour mes cours de vietnamien ça fait maintenant 6 mois, j’ai changé de cours et de prof car on était plus assez dans le cours précédent..malheureusement car j’aime beaucoup moins cette nouvelle prof, trop scolaire à mon gout (l’autre prof c’était vraiment des cours pour adulte, on discuter plus, il faisait parler un peu tout le monde, questionner sur le week end, sur ce qu’on faisait bien sur tout en viet) mais bon je prend sur moi et je fais mon bon élève !!
maintenant je peux sortir pas mal de petite phrase courte de la vie de tout les jours, la dernièrement on a vue les adverbes pour le futur proches, futur simple, pour le passé donc c’est clair que les cours sont très bien structurés, j’ai 3 cours par semaines donc le rythme est pas mal et ensuite tu as plein d’occasion dans la vie de tout les jours pour pratiquer…faut ensuite voir sur qui tu tombes…. si la personne n’a pas un accent de fou, si elle est disposé à parler plus lentement (assez rare chez les vietnamiens quand même, ils aiment bien parler vite), à faire un effort pour te comprendre..mais c’est marrant comme au début tu comprend rien tu entend juste des son « di do ba bo.. » et ensuite petit à petit tu comprend quelques mots, devine le sens d’une phrase, « du brouillard émerge des mots que tu connais » mais bon avant vraiment de pouvoir parler plus fluidement il doit bien falloir 2 bonnes années je pense, et ce que me dit beaucoup de monde ici..donc bon faut pas être pressé et trouver des personnes sympa pour pratiquer avec eux..
bonne voyage au Vietnam en tout cas ! -
14 mars 2007 à 13h13 #32431
Merci Loyd;
Bon, je vais continuer a apprendre quelques mots et phrases (avec mon kit de conversation vietnamien assimil), et dire qu’au debut du livret, il marque qu’il est assez facile pour un autodidacte d’apprendre cette langue!
Ben, bon courage!
Je me posais aussi une autre question, tu dis te lever tres tot, donc tu te couches tot, c’est a dire que a HCMV, les horaires sont differents (repas du soir à 18h ?) -
14 mars 2007 à 14h02 #32434
Bonjour Nem Chua ! Dommage, j’ignorai que tu habites Cần Thơ… Je suis alle au Lycee Chau Van Liem le WE dernier…. La prochaine fois je previendrai… Je suis a HCMC – A + Marco
-
14 mars 2007 à 14h13 #32436Fab34;21787 wrote:Merci Loyd;
Bon, je vais continuer a apprendre quelques mots et phrases (avec mon kit de conversation vietnamien assimil), et dire qu’au debut du livret, il marque qu’il est assez facile pour un autodidacte d’apprendre cette langue!
Ben, bon courage!
Je me posais aussi une autre question, tu dis te lever tres tot, donc tu te couches tot, c’est a dire que a HCMV, les horaires sont differents (repas du soir à 18h ?)pas seulement à HCMV c’est tout le pays qui vit comme ça..dès 5h il y a plein de monde dehors pour faire du sport (à voir il faut aller se promener, marcher un matin près d’un parc), le déjeuner c’est généralement vers les 11H, et le diner ici c’est carrément 17H pour certains..
moi au niveau des repas j’ai quand même gardé mes « horaires françaises » enfin quand je suis seul, vers les 12H30 et le soir vers les 20H..je me couche pas si tôt que ça, vers les 22H-23H mais il y a la traditionnelle sieste ici donc tu récupères même si la nuit est courte… -
14 mars 2007 à 19h51 #32449loyd342;21792 wrote:mais il y a la traditionnelle sieste ici donc tu récupères même si la nuit est courte…
traditionnelle sieste : l’héritage acqui de la colonisation.:bigsmile:
-
14 mars 2007 à 22h11 #32456loyd342;21792 wrote:pas seulement à HCMV c’est tout le pays qui vit comme ça..dès 5h il y a plein de monde dehors pour faire du sport (à voir il faut aller se promener, marcher un matin près d’un parc)
Oui Loyd tu as raison de le préciser..:jap:
En effet, pour certains touristes, il serait dommage de louper cette début de matinée . -
14 mars 2007 à 23h32 #32467
le loyd au travail !!
et oui j’ai trouvé un boulot, pour 2 mois pour l’instant et peut être plus si je mène ma mission avec succès..donc ça confirme qu’il est bien possible de trouver du boulot, et en cherchant très « doucement », j’ai du envoyer une 15aine de mail, j’ai eu une réponse négative par mail, une par courrier et un entretien..
Pour mon boulot je dois lister les gros chantiers en prévisions sur Tp HCM, vung tau, le mékong et si j’ai le temps le reste du Vietnam..les gros chantiers dans un peu tout les domaines (bâtiment style hôpitaux, grand complexe hôtelier, parking, pont, barrage, central thermique, chantier pétrolier ect ect) donc bon si certains forumeurs ont des infos la dessus, pourquoi pas si vous connaissez des personnes que je peux rencontrer ici sur place qui ont aussi connaissance de tout ça et bien envoyez moi un petit MP ou mail ça serait sympa !
début lundi pour signer le contrat, après 14 mois sans bosser (par choix) mais l’année du cochon commence plutôt bien nouvelle maison, nouveau boulot, j’ai connu pire !! -
15 mars 2007 à 15h09 #32486loyd342;21824 wrote:le loyd au travail !!
et oui j’ai trouvé un boulot, pour 2 mois pour l’instant et peut être plus si je mène ma mission avec succès..:bravo: Loyd,…avec de la patience, on y arrive toujours…:bigsmile:
loyd342;21824 wrote:Pour mon boulot je dois lister les gros chantiers en prévisions sur Tp HCM, vung tau, le mékong et si j’ai le temps le reste du Vietnam..les gros chantiers dans un peu tout les domaines (bâtiment style hôpitaux, grand complexe hôtelier, parking, pont, barrage, central thermique, chantier pétrolier ect ect)Quand tu dis lister, c’est prévoir les éventuels besoins en terme de gros chantiers ou tout simplement noter les chantiers qui sont déjà en cours ?
-
15 mars 2007 à 15h14 #32487
BIG UP à Mister Loyd !! ^o^
-
15 mars 2007 à 15h25 #32488
Un grand :bravo: à toi Loyd :bigthumbup: pour avoir trouvé aussi rapidement et…. bonne chance pour ta nouvelle mission !
Petite question … bosses tu pour une boite vietnamienne ou etrangere ?
-
15 mars 2007 à 19h21 #32516
Désolé pour le message vide …Mike le forum est un peu difficile à poster, mais bon, avec les changements, c’est normal !!!:icon40:
-
15 mars 2007 à 19h23 #32517
Ça fait plaisir à entendre loyd342. pour le boulot, t’as un bol de c..u. :bigsmile: Au fait, tu as fini par acheter la maison de tes rêves ??? Besoin de sous sous maintenant !
Ma copine a téléphoné à ton vieux prof de français, c’est vrai qu’il est vraiment dur d’oreille. :heat: J’espère que ces cours sont intéressants, elle doit le rencontrer dans quelques jours. Il lui a dit qu’elle pourrait s’entraîner à dialoguer avec des Français (c’est peut-être de toi qu’il parlait)…
-
16 mars 2007 à 1h13 #32528
merci pour vos encouragements
Pour mike : non non je ne vais pas sortir ma boule de cristal, je dois m’appuyer sur des choses concrètes que ce qui est prévus mais il y a du prévus qui s’étale jusqu’en 2020…
Pour hélios75 : c’est une boite française, pour l’instant j’avais envoyé des CV juste aux boites françaises.
Pour bob :
Pour la maison c’est acheté, payé et j’ai les clefs depuis hier soir, aujourd’hui je transfère mes affaires, demain je rend les clefs de la ou je suis et samedi première nuit dans ma nouvelle maison ! :bigsmile: hier soir d’ailleurs c’était marrant on a rencontré la « chef » du quartier, je savais pas que ça existait, elle s’occupe de tout les petits problèmes, travaux dans le quartier apparemment, le relais entre les habitants et les administrations et d’ailleurs c’est elle qui va s’occuper d’aller me déclarer à la police.
Pour le prof de langue je devais prendre des cours de viet avec lui mais avec mon boulot ça sera pas possible, donc si déjà je peux lui faire un peu de pub et lui ramener des élèves ça me fait plaisir ! faut voir ensuite si ton amie accroche avec lui, moi je l’ai trouvé très attachant et très intéressant et il a un très très bon niveaux de français ! bonne chance à elle pour ses cours ! -
16 mars 2007 à 3h10 #32533
@loyd342 21888 wrote:
c’était marrant on a rencontré la « chef » du quartier, je savais pas que ça existait, elle s’occupe de tout les petits problèmes, travaux dans le quartier apparemment, le relais entre les habitants et les administrations et d’ailleurs c’est elle qui va s’occuper d’aller me déclarer à la police.
En fait, elle n’est pas la chef du quartier mais probablement la chef du paté de maison.
paté de maison = to
quartier = khu
Dans un khu, il y a une 10zaine de to
Le chef du khu travaille avec la mairie de l’arrondissement. -
16 mars 2007 à 14h24 #32551DédéHeo;21893 wrote:En fait, elle n’est pas la chef du quartier mais probablement la chef du paté de maison.
paté de maison = to
quartier = khu
Dans un khu, il y a une 10zaine de to
Le chef du khu travaille avec la mairie de l’arrondissement.ouais dans mon language quartier ça voulait dire les maisons dans le coin, c’était pas quartier dans le sens les numéros de quartier donné officiellement..mais merci pour les explications dédé ..ce qui était marrant pour ceux qui ont vue ce film, kung fu husttle (crazy kung fu) il y a une vieille dans ce film avec des bigoudies, la clope au bec, les poils sous les bras et bien la c’était sa soeur jumelle !! :bigsmile: au moins du coup je vais pas chercher à l’énerver, pas envie de me manger une mandale…
-
16 mars 2007 à 16h37 #32563
Loyd342 : Si je comprends bien, demain c’est le grand jour ( tu pends la crémaillère) … après 4 ans de cours de français à l’idecaf, j’ai l’impression que ma copine ne progresse plus, alors on s’est mis à chercher des profs privés, mais po terrible… :suspect: aujourd’hui ma moitié vient de rencontrer ton ami, elle a vraiment accroché avec lui, il paraît que c’est une personne très simple, sensible, et d’une grande gentillesse. Savais-tu qu’il avait enseigné à la Sorbonne !!! :jap:
Elle commencera ses cours semaine prochaine. Elle a intérêt à mettre le turbo, because dans deux mois on sera marié (on est à la moitié, on attaque la partie vietnamienne) et on retournera ensemble en France… -
16 mars 2007 à 23h44 #32584bob;21924 wrote:Loyd342 : Si je comprends bien, demain c’est le grand jour ( tu pends la crémaillère) … après 4 ans de cours de français à l’idecaf, j’ai l’impression que ma copine ne progresse plus, alors on s’est mis à chercher des profs privés, mais po terrible… :suspect: aujourd’hui ma moitié vient de rencontrer ton ami, elle a vraiment accroché avec lui, il paraît que c’est une personne très simple, sensible, et d’une grande gentillesse. Savais-tu qu’il avait enseigné à la Sorbonne !!! :jap:
Elle commencera ses cours semaine prochaine. Elle a intérêt à mettre le turbo, because dans deux mois on sera marié (on est à la moitié, on attaque la partie vietnamienne) et on retournera ensemble en France…et oui aujourd’hui c’est le grand jour mais pour la crémaillère ça sera plus tard, aujourd’hui ça va plutôt être serpillère et compagnie..nettoyage de la ou je pars et grand nettoyage de la nouvelle maison..d’ailleurs hier je suis allé acheter tout ce qui est produit d’entretien, serpillère ect ect dans un big C juste à 3 min de chez moi, j’y étais encore jamais allé dans ces supermarché, c’est bien sympa..comme il est à l’écart du centreil y a beaucoup moins de monde que dans les coopmark (j’y suis allé hier à 19H et il y avait quasi personne), les rayons font pas 1m de large et les prix sont normaux voir moins chère sur certain produit, donc c’est bien pratique ça…
Pour le prof oui il m’avait raconté un peu son parcours, montré les photos de ces anciens élèves,de lui jeune…c’est vraiment quelqu’un de très bien, une personne plein d’enseignement et bon il connait 14 langues je crois !!!
bon cours pour ton amie alors ! -
17 mars 2007 à 7h14 #32591
@loyd342 21911 wrote:
ouais dans mon language quartier ça voulait dire les maisons dans le coin, c’était pas quartier dans le sens les numéros de quartier donné officiellement..mais merci pour les explications dédé ..ce qui était marrant pour ceux qui ont vue ce film, kung fu husttle (crazy kung fu) il y a une vieille dans ce film avec des bigoudies, la clope au bec, les poils sous les bras et bien la c’était sa soeur jumelle !! :bigsmile: au moins du coup je vais pas chercher à l’énerver, pas envie de me manger une mandale…
Les to et les khu qui divisent un arrondissement sont bien définis. Et les représentants locaux sont élus tres démocratiquement au cour de réunions de quartier (paté de maison). Les chefs de to font des réunions avec le chef de quartier khu et le policier responsable du quartier (Il faut avoir beaucoup de temps a perdre.) Alors ce sont généralement des retraites irréprochables (pas joueurs de carte, pas alcooliques…)
Conclusion: Si tu t’engueules avec des gens comme ca, tu auras tous le village sur le dos:kimouss: -
19 mai 2007 à 7h56 #35732
2 mois que je n’avais plus alimenter ce sujet…donc j’arrive à la fin de mon premier boulot au vietnam, mon étude de marché touche à sa fin, bon je fais un peu de rab, une semaine en plus pour « le plaisir » !! :bigsmile:
je devrais certainement enchainé sur un autre boulot, fin juin, je vais donc faire de gros travaux dans ma maison, tout casser et tout reconstruire !!! je cherche donc une location pour 4-5 mois, un petit studio/appart dans les 200$, dans les districts du centre 1, 3, PN..avec possibilité de garer la moto, cable et internet si vous avez des infos, des contacts merci bien !! :icon40: -
19 mai 2007 à 10h21 #35743loyd342;25320 wrote:2 mois que je n’avais plus alimenter ce sujet…donc j’arrive à la fin de mon premier boulot au vietnam, mon étude de marché touche à sa fin, bon je fais un peu de rab, une semaine en plus pour « le plaisir » !!
Bonne chance pour ton futur projet..
loyd342;25320 wrote:je devrais certainement enchainé sur un autre boulot, fin juin, je vais donc faire de gros travaux dans ma maison, tout casser et tout reconstruire !!!il n’était pas plus simple d’acheter directement sur plan ?
Bon courage quand même pour les travaux..:heat:
-
19 mai 2007 à 15h28 #35768mike;25335 wrote:Bonne chance pour ton futur projet..
il n’était pas plus simple d’acheter directement sur plan ?
Bon courage quand même pour les travaux..:heat:
acheter sur plan ça aurait été dans des zones « d’expat », dans des districts ou j’ai pas l’impression d’être au vietnam, ou alors des maisons de luxe à des prix exorbitant la financièrement c’est beaucoup plus jouable surtout que je connais un architecte vietnamien qui va s’occuper de tout ce qui est travaux donc pour moi ça sera pas trop dur, si ce n’est l’attente de voir le résultat…
-
20 mai 2007 à 12h50 #35802
:icon40: Content de voir que ça avance bien pour toi .
Tu n’as pas la possibilité de retourner dans ton ancien appart en attendant la fin des travaux ? -
21 mai 2007 à 3h22 #35828helios75;25395 wrote::icon40: Content de voir que ça avance bien pour toi .
Tu n’as pas la possibilité de retourner dans ton ancien appart en attendant la fin des travaux ?l’ancienne maison ou j’étais en location, au dernière nouvelle que j’ai par le jeune voisin à qui je donnais des cours, la proprio la mise en vente et bon de toute façon je n’aurais pas pu la louer juste pour 3-4 mois, elle voulait une location sur le long terme, un an minimum…
-
21 mai 2007 à 10h09 #35852loyd342;25361 wrote:la financièrement c’est beaucoup plus jouable surtout que je connais un architecte vietnamien qui va s’occuper de tout ce qui est travaux donc pour moi ça sera pas trop dur, si ce n’est l’attente de voir le résultat…
Super..je sens que ça va être sympa…:bigsmile::victory:
Les travaux vont durer combien de temps ?
-
21 mai 2007 à 13h38 #35869mike;25447 wrote:Super..je sens que ça va être sympa…:bigsmile::victory:
Les travaux vont durer combien de temps ?
comme ça déjà après il y aura une chambre pour loger les amis, ou les personnes du forum de passage !!
ça devrait durer dans les 4 mois, on verra une fois qu’aura fait le point avec l’architecte -
21 mai 2007 à 21h24 #35881loyd342;25465 wrote:comme ça déjà après il y aura une chambre pour loger les amis, ou les personnes du forum de passage !!
Sympa..:jap:
loyd342;25465 wrote:ça devrait durer dans les 4 mois, on verra une fois qu’aura fait le point avec l’architecteOk..j’ai hate de voir cela dans 4 mois…vivement les photos..:icon40:
-
22 mai 2007 à 8h30 #35892
Connaissez-vous ce forum de La Maison des Français de l’étranger (MFE) sur le VN?
http://www.mfe.org/forums/forum_posts.asp?TID=178263&PN=1&get=last -
22 mai 2007 à 14h08 #35901HUYARD Pierre;25490 wrote:Connaissez-vous ce forum de La Maison des Français de l’étranger (MFE) sur le VN?
http://www.mfe.org/forums/forum_posts.asp?TID=178263&PN=1&get=lastune colloc avec une fille…heu je crois que ça va pas être possible…:bigsmile:
mais merci quand même pierre ! :icon40: -
22 mai 2007 à 14h48 #35902loyd342;25499 wrote:une colloc avec une fille…heu je crois que ça va pas être possible…:bigsmile:
mais merci quand même pierre ! :icon40:c’est sympa avec une fille, elle ferait la cuisine, le ménage ….. non ? pleasantry
-
22 mai 2007 à 16h25 #35911thorgal;25501 wrote:c’est sympa avec une fille, elle ferait la cuisine, le ménage ….. non ? pleasantry
certes, c’est pas faux….:bigsmile::bigsmile:
-
22 mai 2007 à 16h27 #35913
Oh, bah, réagissez, les filles !!!
Même moi, je n’oserais pas dire de choses pareilles !!!
Cassez-leur la gueule, à ces gros machos ! (et allez-y sec, il y a un marseillais dans le tas !)Ha, ha, ha ! Vous êtes cruels, les gars !
-
22 mai 2007 à 19h51 #35918
Attention messieurs !!!!! faire la cuisine, le ménage………….sont les devoirs d’une femme asiatique mais ne soyez pas trop « macho » car il faut assurer messieurs….. parce que nous , on assurent un max malgré tout ça :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:
-
23 mai 2007 à 0h05 #35922
Nous, les hommes, on joue les grands machos en société mais tout le monde sait bien qu’à la maison, ce sont nos femmes (surtout vietnamiennes) qui nous mènent à la baguette :bigsmile:
-
23 mai 2007 à 0h57 #35927kimsang;25518 wrote:Attention messieurs !!!!! faire la cuisine, le ménage………….sont les devoirs d’une femme asiatique mais ne soyez pas trop « macho » car il faut assurer messieurs….. parce que nous , on assurent un max malgré tout ça :bigsmile:
Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi « faire la cuisine, le ménage…sont les devoirs d’une femme asiatique… ».
J’ai appris que c’est même « la honte » pour les hommes qui osent faire la vaisselle pour donner un coup de main à leur femme (action totalement désintéressée, bien sûr…:oops:).En revanche, oui, on a intérêt à assurer derrière !
Aux femmes : soyez sans pitié vous aussi pour les hommes tenant moins longtemps qu’une vaisselle !!!
Et, Kimsang, tu deviens à ton tour un peu prétentieuse… « On assure un max après tout ça… », hum, hum, hum, pas toujours, hein ?
On se comprend…
Ha, ha, ha !
(Ou peut-être que tu es exceptionnellement endurante… Je demanderai à Alain, cela va le gêner sur le coup, et c’est tellement jouissif de la voir chercher des justifications et des excuses pour changer de sujet…)
Moi, malpoli ?… :bigsmile:B-Kool;25522 wrote:Nous, les hommes, on joue les grands machos en société mais tout le monde sait bien qu’à la maison, ce sont nos femmes (surtout vietnamiennes) qui nous mènent à la baguette :bigsmile:Oui, j’aurai aimé avoir plus de précisions à ce sujet…dans un autre post !
-
23 mai 2007 à 1h03 #35928B-Kool;25522 wrote:Nous, les hommes, on joue les grands machos en société mais tout le monde sait bien qu’à la maison, ce sont nos femmes (surtout vietnamiennes) qui nous mènent à la baguette :bigsmile:
et oui au moins qu’on puisse continuer à fanfaronner comme des coqs !! :bigsmile: avant d’aller faire la vaisselle…:bigsmile:
-
23 mai 2007 à 1h06 #35931
:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:
Hi, hi, hi, hi, hi, hi……
Trop fort, Loyd ! -
23 mai 2007 à 3h59 #35932
La vaisselle ce n’est pas votre fort non plus …………Mais bon on vous aime comme ça macho, fier …………ne changer rien:bigsmile:Et puis , il faut bien dire que vous aimmez bien être « fouetter » et « mener » à la baguette puisque vous en redemander…………………..hihihihihihihi
-
23 mai 2007 à 9h06 #35946thorgal;25501 wrote:c’est sympa avec une fille, elle ferait la cuisine, le ménage ….. non ? pleasantry
Tu la veux ta claque?:punish: Non mais dites donc!!!!:bee::bigsmile:
Ces hommes tous les mêmes!!!
N’empêche que si on était pas là derrière pour assurer la maintenance (ménage, courses, vaisselle…) qui c’est qui pleurerait devant le frigo vide parce qu’il a faim après ses looooooooongues heures de travail? (parce que nous, le boulot, c’est pas dur, c’est connu…).
Non, je plaisante (presque…) parce que je sais que les hommes ont évolué (enfin!) et que vous participez (presque) autant que nous (pour preuve le mien fait le repassage et le ménage (des fois)).
Allez Kimsang je suis avec toi face à tous ces faux machos qui fondent devant les merveilleuses créatures que nous sommes!pleasantry -
23 mai 2007 à 9h10 #35948
Et sinon Loyd, comment se passe ta vie vietnamienne? J’ai vu que tu avais trouvé un nouveau boulot. C’est dans ta branche? Est-ce que ça a été difficile de le trouver? L’intégration au Vietnam se passe bien?
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, ainsi qu’à tous ceux qui sont ou vont aller au Vietnam.
:love: -
23 mai 2007 à 9h13 #35949vaninamande;25547 wrote:Allez Kimsang je suis avec toi face à tous ces faux machos..
Ne mettez pas tous les hommes dans tous le même panier..je vous en prie..:bigsmile:
je trouve que cataloguer les taches de la vie quotidienne par sexe semble vraiment désuète..:bigsmile:
-
23 mai 2007 à 11h35 #35956mike;25550 wrote:Ne mettez pas tous les hommes dans tous le même panier..je vous en prie..:bigsmile:
Ca veut dire que tu fais le ménage et la vaisselle Mike?!?
Alors tu m’intéresses…:bigsmile: -
23 mai 2007 à 11h51 #35957mike;25550 wrote:je trouve que cataloguer les taches de la vie quotidienne par sexe semble vraiment désuète..:bigsmile:
T’inquiète, on est tout à fait d’accord qu’à notre époque ça relève plus de la blague que de la réalité! (enfin, je crois?!?).
-
23 mai 2007 à 13h35 #35964vaninamande;25559 wrote:T’inquiète, on est tout à fait d’accord qu’à notre époque ça relève plus de la blague que de la réalité! (enfin, je crois?!?).
je crois qu’avec la « nouvelle génération » de femme, nous sommes bien
obligés de participer au taches de ménage sinon on se fait taper dessus :bigsmile: -
23 mai 2007 à 17h51 #35973thorgal;25566 wrote:je crois qu’avec la « nouvelle génération » de femme, nous sommes bien
obligés de participer au taches de ménage sinon on se fait taper dessus :bigsmile:Et surtout….t’as pas le droit au « dessert » ! :bigsmile:
-
24 mai 2007 à 10h21 #35998vaninamande;25559 wrote:T’inquiète, on est tout à fait d’accord qu’à notre époque ça relève plus de la blague que de la réalité! (enfin, je crois?!?).
Non, c’est toujours d’actualité…:bigsmile:….et surtout que le Vietnam ne déroge pas à cette règle (tradition, culture..)
-
24 mai 2007 à 15h35 #36018vaninamande;25549 wrote:Et sinon Loyd, comment se passe ta vie vietnamienne? J’ai vu que tu avais trouvé un nouveau boulot. C’est dans ta branche? Est-ce que ça a été difficile de le trouver? L’intégration au Vietnam se passe bien?
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, ainsi qu’à tous ceux qui sont ou vont aller au Vietnam.
:love:ça se passe très bien pour moi, pour mon boulot c’est fini aujourd’hui, c’était pas du tout dans ma branche enfin un peu parce que ça touchait le milieu industrielle mais c’était une étude de marché et j’avais jamais fait ça avant…j’ai appris plein de truc, c’était très intéressant mais c’est un milieux que je n’aime pas vraiment, milieux du business ou faut plus paraitre que être, c’est très commercial, enfin pas ma tasse de thé moi je suis plus basique, j’aime pas me forcer, quémander, ça passe ou ça passe pas mais j’aime pas jouer un rôle donc bon content que ça finisse…et si tout se passe bien je devrais enchaine vers fin juin sur une mission de 6 mois dans la maintenace industrielle informatique, GMAO, ça me branche beaucoup plus, enfin on verra si ça se fait !
Pour le boulot j’ai trouvé avec beaucoup de chance je pense, j’avais mismon CV à la chambre du commerce et mon boss l’a récupéré la-bas, j’étais la au bon moment on va dire parce que en tout est pour tout j’ai envoyé une vingtaine de CV, et la l’autre boulot c’est par les personnes que j’ai rencontré durant mon étude..
donc l’intégration ce passe très bien, aucun manque, pas de blues, bientôt 10 mois ici et que du bonheur !
j’espère que ça sera de même pour vous mais si vous arrivez sur saigon vous ne serez pas seule, on se fera quelque petite bouffe et si tu as besoin pour chercher des infos ici n’hésite pas ! -
24 mai 2007 à 15h54 #36019
Tu as eu beaucoup de chance là dessus niveau taf loyd342. J’espère ne pas avoir trop de mal pour trouver quelque chose à HCM une fois sur place quand je vois que mon mari Alain galère depuis 3 semaines. Il a des entretiens mais rien de concluant encore.
-
24 mai 2007 à 16h04 #36020HUYARD Pierre;25490 wrote:Connaissez-vous ce forum de La Maison des Français de l’étranger (MFE) sur le VN?
http://www.mfe.org/forums/forum_posts.asp?TID=178263&PN=1&get=lastMerci Pierre pour ce lien qui peut être tres utile … pour ceux qui n’aiment pas descendre dans un hotel mais aussi et surtout pour ceux qui reste à long terme , encore faut il aimer la colloc …. vraiment bien ce site !
J’ai pris le temps de visiter le forum et je trouve que les prix ne sont pas excessifs. -
24 mai 2007 à 16h07 #36021kimsang;25619 wrote:Tu as eu beaucoup de chance là dessus niveau taf loyd342. J’espère ne pas avoir trop de mal pour trouver quelque chose à HCM une fois sur place quand je vois que mon mari Alain galère depuis 3 semaines. Il a des entretiens mais rien de concluant encore.
ça devrait être plus facile pour toi … tu parles vietnamien il me semble alors que ton mari tres peu , voire quelques mots seulement
Sans indiscretion dans quel secteur aimerais tu travailler … la photo ? -
24 mai 2007 à 19h22 #36033loyd342;25618 wrote:j’espère que ça sera de même pour vous mais si vous arrivez sur saigon vous ne serez pas seule, on se fera quelque petite bouffe et si tu as besoin pour chercher des infos ici n’hésite pas !
Merci du coup de main!
Mais finalement on va devoir reporter notre départ de plusieurs mois à cause d’un heureux évènement en cours(c’est tout beau tout chaud je viens de l’apprendre).
Alors on se dit RDV en 2009 (avant si on peut prendre des vacances!).
En tout cas félicitations pour ta réussite Loyd, je suis vraiment ravie pour toi!
Et tiens-nous au courant de l’évolution des choses, ça fait toujours plaisir de voir un petit mot de ta part!
:love: -
24 mai 2007 à 19h41 #36035
salut loyd,
comme dit kimsang, tu as bcp de chance au niveau boulot !! je dirai même que t’es né sous une bonne étoile là dessus !!!!, pour ma part j’ai passé 3 mois d’affilé là bas fin 2006, en remuant vraiment de partout, je n’ai rien trouvé !, pour helios, je ne pense pas que le fait de parler couramment le vietnamien y est bcp dans la balance, ça y fait, c’est clair, mais pas impératif à mon avis, moi même je parle couramment français et vietnamien, je me débrouille assez bien en anglais, le résultat de mes recherches est pourtant nul !! -
24 mai 2007 à 19h48 #36037helios75;25621 wrote:ça devrait être plus facile pour toi … tu parles vietnamien il me semble alors que ton mari tres peu , voire quelques mots seulement
Sans indiscretion dans quel secteur aimerais tu travailler … la photo ?Oui je parle courement le vietnamien ainsi que le fraçais et l’anglais. J’aimerai travailler dans l’évènementiel ou la photo pourquoi pas …. J’occupe un poste en marketing et communication en ce moment. C’est mon domaine car j’ai fais des études là dedans. Sinon la photo et la chanson sont mes deux plus grandes passions. J’ai été modèle pour un photographe en Angleterre durant mes un an de fille au pair là bas et quand je suis rentrée au Vietnam il y a 5 ans, j’ai pas mal posée aussi.
-
25 mai 2007 à 0h41 #36057loyd342;25618 wrote:j’ai appris plein de truc, c’était très intéressant mais c’est un milieux que je n’aime pas vraiment, milieux du business ou faut plus paraitre que être, c’est très commercial, enfin pas ma tasse de thé moi je suis plus basique, j’aime pas me forcer, quémander, ça passe ou ça passe pas mais j’aime pas jouer un rôle donc bon content que ça finisse…
Je reconnais bien là ton esprit, Loyd342, et c’est aussi pour cela que je t’aime bien (pas de commentaires douteux, s’il vous plaît…).
kimsang;25637 wrote:Sinon la photo et la chanson sont mes deux plus grandes passions. J’ai été modèle pour un photographe en Angleterre durant mes un an de fille au pair là bas et quand je suis rentrée au Vietnam il y a 5 ans, j’ai pas mal posée aussi.Bon, tout le contraire de ton mari, quoi !
Je l’ai beaucoup embêté avec mes photos prises sur le vif (que je vais sûrement poster ici, d’ailleurs…hé, hé, hé, je suis trop cruel !!!). Et j’ai l’impression que la chanson, ce n’est pas son truc non plus…
Mais les extrêmes s’attirent !!!Et, si je puis me permettre, je ne suis pas du tout étonné que tu aies pu être modèle pour photographe !!!
Accepterais-tu de l’être pour moi ? Contrairement à Alain ? (tu le forceras à poser avec toi sur mes photos, cela devrait le stimuler un peu plus…).
-
25 mai 2007 à 1h19 #36061vaninamande;25633 wrote:Merci du coup de main!
Mais finalement on va devoir reporter notre départ de plusieurs mois à cause d’un heureux évènement en cours(c’est tout beau tout chaud je viens de l’apprendre).
Alors on se dit RDV en 2009 (avant si on peut prendre des vacances!).
En tout cas félicitations pour ta réussite Loyd, je suis vraiment ravie pour toi!
Et tiens-nous au courant de l’évolution des choses, ça fait toujours plaisir de voir un petit mot de ta part!
:love:félicitation à vous deux, voila la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie je pense !! donc peut être à bientôt tout les 3 !! :icon40:
-
25 mai 2007 à 1h26 #36063tdung848;25635 wrote:salut loyd,
comme dit kimsang, tu as bcp de chance au niveau boulot !! je dirai même que t’es né sous une bonne étoile là dessus !!!!, pour ma part j’ai passé 3 mois d’affilé là bas fin 2006, en remuant vraiment de partout, je n’ai rien trouvé !, pour helios, je ne pense pas que le fait de parler couramment le vietnamien y est bcp dans la balance, ça y fait, c’est clair, mais pas impératif à mon avis, moi même je parle couramment français et vietnamien, je me débrouille assez bien en anglais, le résultat de mes recherches est pourtant nul !!bonne étoile..mouais si tu le dis..
je crois pas à ces notions de bonnes ou mauvaise étoile, il t’arrive des chose dans la vie bonne ou mauvaise (parfois même très bonne et très mauvaise) et tu dois les accepter, faire avec, c’est la vie pour moi on a notre petit chemin de tracé, on pense avoir un libre arbitre mais je pense qu’il est illusoire..ce qui doit arriver doit arriver, malheureusement parfois et heureusement parfois..donc la j’étais au bon endroit, au bon moment, cool j’ai eu un boulot..
ensuite et ça se confirme c’est beaucoup par relation et rencontre, ce n’est peut être pas en cherchant traditionnellement ici qu’on va trouver un boulot, ça sera peut être en s’inscrivant dans un club de sport, dans une assoc, en rencontrant quelqu’un qui connait quelqu’un etc etc… -
25 mai 2007 à 10h49 #36072loyd342;25672 wrote:……ensuite et ça se confirme c’est beaucoup par relation et rencontre, ce n’est peut être pas en cherchant traditionnellement ici qu’on va trouver un boulot, ça sera peut être en s’inscrivant dans un club de sport, dans une assoc, en rencontrant quelqu’un qui connait quelqu’un etc etc…
tous ces efforts « parallèles » pour essayer d’accrocher qq’un ou qque chose qui puisse t’amener à ton emploi tant recherché, je peux t’assurer que je les ai tous faits !!, des fois mêmes en ne lésignant pas sur les moyens !!!!, mais bon, il faut admettre que le facteur de chance y est pour beaucoup…….
-
25 mai 2007 à 12h25 #36074BenP;25666 wrote:Bon, tout le contraire de ton mari, quoi !
Je l’ai beaucoup embêté avec mes photos prises sur le vif (que je vais sûrement poster ici, d’ailleurs…hé, hé, hé, je suis trop cruel !!!). Et j’ai l’impression que la chanson, ce n’est pas son truc non plus…
Mais les extrêmes s’attirent !!!Et, si je puis me permettre, je ne suis pas du tout étonné que tu aies pu être modèle pour photographe !!!
Accepterais-tu de l’être pour moi ? Contrairement à Alain ? (tu le forceras à poser avec toi sur mes photos, cela devrait le stimuler un peu plus…).
Oui pour les photos prises sur le vif……..je veux les voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!:bigsmile:Et la chanson ce n’est pas sont dada non plus. Effectivement, je te confirme , nous sommes totalement opposés Alain et moi.
Merci BenP pour le compliement. Sinon, cela ne me dérange pas de te servir de « modèle » bien au contraire mais tu sais Alain n’aime pas ça du tout et je n’ai pas pas beaucoup de photos de nous deux depuis 10 ans que nous sommes ensemble. Il préfère poser avec d’autres femme qu’avec moi :oops:à mon grand regret hélas !!!!!!!!!!!!!!
-
25 mai 2007 à 16h48 #36086vaninamande;25633 wrote:Merci du coup de main!
Mais finalement on va devoir reporter notre départ de plusieurs mois à cause d’un heureux évènement en cours(c’est tout beau tout chaud je viens de l’apprendre).
Alors on se dit RDV en 2009 (avant si on peut prendre des vacances!).
En tout cas félicitations pour ta réussite Loyd, je suis vraiment ravie pour toi!
Et tiens-nous au courant de l’évolution des choses, ça fait toujours plaisir de voir un petit mot de ta part!
:love:Je rejoins Loyd …. FELICITATIONS !!!! :bravo:
-
25 mai 2007 à 21h41 #36097vaninamande;25633 wrote:Merci du coup de main!
Mais finalement on va devoir reporter notre départ de plusieurs mois à cause d’un heureux évènement en cours(c’est tout beau tout chaud je viens de l’apprendre)Félicitation à vous deux..:clapping::panda::bigsmile:
-
26 mai 2007 à 5h27 #36111tdung848;25682 wrote:mais bon, il faut admettre que le facteur de chance y est pour beaucoup…….
C’est un facteur non negligeable, pour sur… Apres, on peut jouer dessus selon nos competences, et ameliorer les probabilites en notre faveur…
kimsang;25684 wrote:Oui pour les photos prises sur le vif……..je veux les voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!:bigsmile:Et la chanson ce n’est pas sont dada non plus. Effectivement, je te confirme , nous sommes totalement opposés Alain et moi.Merci BenP pour le compliement. Sinon, cela ne me dérange pas de te servir de « modèle » bien au contraire mais tu sais Alain n’aime pas ça du tout et je n’ai pas pas beaucoup de photos de nous deux depuis 10 ans que nous sommes ensemble. Il préfère poser avec d’autres femme qu’avec moi :oops:à mon grand regret hélas !!!!!!!!!!!!!!
Je garde les photos au frais…
Et je ne manquerai pas de lui dire que c’est un imbecile de ne pas vouloir poser avec toi. Il devrait en etre fier !!!
D’autres femmes, pfff… -
26 mai 2007 à 10h52 #36127tdung848;25682 wrote:tous ces efforts « parallèles » pour essayer d’accrocher qq’un ou qque chose qui puisse t’amener à ton emploi tant recherché, je peux t’assurer que je les ai tous faits !!, des fois mêmes en ne lésignant pas sur les moyens !!!!, mais bon, il faut admettre que le facteur de chance y est pour beaucoup…….
Moi je pense que c’est une question d’opprotunité. Et l’avantage est d’autant plus grande quand tu es sur place même. Tu vois Tdung, mon mari Alain est à HCM depuis 3 semaines et il a pas déjà eu 5 RDV dont 3 avec la même banque et 2 RDV avec deux autres banques. Il a passé des series de tests en langue + psychotechniques pour la première et il a attend dont son RDV de lundi pour les résultats. Il désespère pas car il a des touches même si pour le moment il n’y a rien de concluant.
En plus, il s’est activé les deux premières semaines pour nous trouver un appartement et c’est chose faite. Et il a meublé en attendant mon arrivée prévue pour le 03 août avec les enfants.C’est vrai que c’est dur car il est tout seul et commence à tourner un peu en rond mais bon ….. la patience est la meilleure des choses comme je lui dis.
Tu es peut être une personne qui se démotive vite aussi , je ne sais pas ???? Et peut être le domaine que tu recherches n’offre pas d’opportunité ????? Je pense que la chance joue aussi un peu mais dans un pays comme le vietnam c’est beaucoup de bouche à oreille et de relationnel.
En tout cas, je dis tous les à Alain de ne pas désespéré et de toujours persévérer. Il finira bien par trouver quelque chose. Alors ne désespère pas et essayes de retenter ta chance …..
-
27 mai 2007 à 20h52 #36223
coucou kimsang,
je pense que je te l’ai déjà dit, et que tu l’as ….oublié : l’un des facteurs où j’ai du mal à trouver un emploi au vn est mon âge ! 47 ans !! Ton mari je ne pense pas qu’il a le même âge que moi !!! ni loyd342 !!, en dehors du domaine administratif, j’ai même postulé dans la branche Responsable Sécurité, même réponse : vous avez les qualités techniques, certes, on les reconnaît, mais on préfère un chef …plus jeune, avec les mêmes qualités !!! Pas mal de gens, et de proches , m’ont dit la même chose : la seule chance pour moi au Vn , c’est de monter mon propre affaire, basta !! -
27 mai 2007 à 21h19 #36226tdung848;25853 wrote:coucou kimsang,
je pense que je te l’ai déjà dit, et que tu l’as ….oublié : l’un des facteurs où j’ai du mal à trouver un emploi au vn est mon âge ! 47 ans !! Ton mari je ne pense pas qu’il a le même âge que moi !!! ni loyd342 !!, en dehors du domaine administratif, j’ai même postulé dans la branche Responsable Sécurité, même réponse : vous avez les qualités techniques, certes, on les reconnaît, mais on préfère un chef …plus jeune, avec les mêmes qualités !!! Pas mal de gens, et de proches , m’ont dit la même chose : la seule chance pour moi au Vn , c’est de monter mon propre affaire, basta !!Oui, je confirme qu’au VN, ils recherchent avant tout les jeunes…sauf si tu stipules pour un poste de consultant senior expert disposant des connaissances qu’ils ne trouvent pas encore au VN…Dans le cas contraire, comme tu le dis, il faut monter son propre business.
Si t’es pas tout à fait démotivé, on peut voir ce qu’il serait possible de faire ensemble ?Avez-vous déjà vu une annonce là-bas ? Il précise la taille et le poids que les postulants doivent avoir !!….J’avais été vraiment interloqué…cela aurait fait bondir tous les anti-discrimations !:bigsmile:
-
28 mai 2007 à 20h00 #36268
coucou b-kool,
je ne savais pas que toi aussi tu cherches à monter qque chose là bas … concernant les éléments basiques de mapart, tu les connais déjà, mais de ta part, je neconnais rien encore !!, si ça te dit, fais moi signe en mp, on peut discuter sérieusement là dessus !! -
29 mai 2007 à 13h29 #36313
En MP … pourquoi pas dans la rubrique « annonces » cela pourrait éventuellement en interesser d’autres .
-
29 mai 2007 à 14h37 #36316
salut helios,
j’ai peut être mal formulé mon propos ! quand je dis en mp, c’est que je ne sais pas si b-kool est dispo à dévoiler à tous certains éléments le concernant, notamment le fonds qu’il dispose, avec un seul associé ou plus d’1 ne le dérange pas, etc …c’est quand même délicat, c’est pour ça que je lui ai dit de me faire savoir en mp, si rien ne nous oppose, bien sûr on peut en parler clairement pour que d’autres puissent bénéficier du projet s’ils le souhaitent, pas de souci !! -
29 mai 2007 à 16h27 #36324
Je comprend ta démarche ..evidement il est preferable de ne pas parler argent sur le forum … avec tout les lascars qui y sont inscrits .
Non je plaisante :bigsmile:
-
1 juin 2007 à 4h16 #36566
-
1 juin 2007 à 5h26 #36569
Pas mal la petite paillote , mais je prefere la deuxieme, y a une balançoire juste derriere! :bigsmile:
:icon40:
-
1 juin 2007 à 9h30 #36581
hem, je ne pense pas que la belle paillotte sur la pelouse est à vendre, loyd, je me trompe ??????
-
1 juin 2007 à 11h22 #36593tdung848;26236 wrote:hem, je ne pense pas que la belle paillotte sur la pelouse est à vendre, loyd, je me trompe ??????
bingo !!! :bigsmile:
ces deux maisons étaient dans deux parcs diffèrent..une petite ballade samedi aprem…
-
6 juillet 2007 à 9h11 #39767
salut les gens, quelques news de ma part, un nouveau boulot depuis mercredi, pour 6 mois une boite singapourienne mais avec des français basé sur saigon, hanoi et au cambodge..je dois réaliser un audit de leur logiciel informatique pour la maintenance et améliorer tout ca..et a peine commencer je bouge déjà puisque je pars dimanche pour une semaine a Phnom Penh, je vais pouvoir découvrir un peu ce pays, même si c’est pour le boulot mais déjà prendre la température le soir en promenant (même si on m’a dit que c’était un peu le far-west…)..peut être quelque photo d’ici une semaine pour faire plaisir a Mr Mike qui a intérêt d’en prendre lui des photos ce dimanche :bigsmile:
sinon la petite vie sur HCMC se passe bien, 11 mois et pas de manque, de raz le bol ou autres…tranquille !!! -
6 juillet 2007 à 10h12 #39769
Félicitations :clapping:, que de bonnes nouvelles depuis ton installation!! Ca fait plaisir à entendre!
Tu reviendras quand même en vacances en France un de ces jours? -
6 juillet 2007 à 10h59 #39784loyd342;26221 wrote:
J’appercois le Manor au fond derriere. Je suppose que tu etais au LÀNG DU LỊCH BÌNH QUỚI,
http://farm2.static.flickr.com/1119/736445311_9b193d0e0d_o.jpg
-
6 juillet 2007 à 13h40 #39797
C’est super, Loyd !!!
Je suis très content pour toi…Purée que c’est beau…
Tu t’embourgeoises… fais attention !Ha, ha, ha !!!
-
6 juillet 2007 à 18h05 #39809
bonjour à toi Loyd 342, et à tout le monde par la même occase;
bravo, tu es en train de faire ce que j’ai l’intention de faire dès mon arrivée au vietnam mi septembre, c’est à dire une bonne petite immersion dans ce pays génial; je voulais te demander quel type de visa tu as demandé? n’ayant pas d’emploi sur place, et pas encore de contacts, je ne pense pas pouvoir demander le visa affaires, j’avais l’intention de prendre un visa touristique mais est il possible de le transformer pour une durée un peu plus longue qu’un mois, as tu des bons tuyaux à me filer? je te remercie d’avance et merci à cet excellent forum pour les bons plans… -
6 juillet 2007 à 21h31 #39831loyd342;29577 wrote:salut les gens, quelques news de ma part, un nouveau boulot depuis mercredi, pour 6 mois une boite singapourienne mais avec des français basé sur saigon, hanoi et au cambodge..je dois réaliser un audit de leur logiciel informatique pour la maintenance et améliorer tout ca..et a peine commencer je bouge déjà puisque je pars dimanche pour une semaine a Phnom Penh, je vais pouvoir découvrir un peu ce pays, même si c’est pour le boulot mais déjà prendre la température le soir en promenant (même si on m’a dit que c’était un peu le far-west…)..
Félicitation pour ce nouveau boulot..je vois que tu ne perds pas de temps…:jap:
loyd342;29577 wrote:peut être quelque photo d’ici une semaine pour faire plaisir a Mr Mike qui a intérêt d’en prendre lui des photos ce dimanche :bigsmile:Merci d’avance pour les tofs
Pour dimanche, on essaiera de prendre quelques photos..:bigsmile:
-
6 juillet 2007 à 21h35 #39832jubou;29620 wrote:je voulais te demander quel type de visa tu as demandé? n’ayant pas d’emploi sur place, et pas encore de contacts, je ne pense pas pouvoir demander le visa affaires, j’avais l’intention de prendre un visa touristique mais est il possible de le transformer pour une durée un peu plus longue qu’un mois, as tu des bons tuyaux à me filer? je te remercie d’avance et merci à cet excellent forum pour les bons plans…
:bienv:Jubou,
Concernant les questions des visas, tu trouveras sans doute des infos sur les posts suivants (en autre.):
– Les Visas
– Visa pour le Viêt Nam moins cher
– Visas de résidence -
7 juillet 2007 à 0h52 #39835jubou;29620 wrote:bonjour à toi Loyd 342, et à tout le monde par la même occase;
bravo, tu es en train de faire ce que j’ai l’intention de faire dès mon arrivée au vietnam mi septembre, c’est à dire une bonne petite immersion dans ce pays génial; je voulais te demander quel type de visa tu as demandé? n’ayant pas d’emploi sur place, et pas encore de contacts, je ne pense pas pouvoir demander le visa affaires, j’avais l’intention de prendre un visa touristique mais est il possible de le transformer pour une durée un peu plus longue qu’un mois, as tu des bons tuyaux à me filer? je te remercie d’avance et merci à cet excellent forum pour les bons plans…je suis arrivé ici sans boulot et avec un visa affaires de 6 mois, que je renouvelle tout les 6 mois.l(agence de voyage ou j’avais pris mes billets d’avion sans était occupé en france, je l’ai eu sans problème.
-
7 juillet 2007 à 8h36 #39851
Ca fait plaisir de relire Loyd.
On ne s’est pas vus depuis un moment, avec tous ces nouveaux partout () Peut-être la fois qui vient serait au Cambodge? (J’y serai probablement lundi en
fais signe.
NC -
7 juillet 2007 à 14h33 #39884Nem Chua;29662 wrote:Ca fait plaisir de relire Loyd.
On ne s’est pas vus depuis un moment, avec tous ces nouveaux partout () Peut-être la fois qui vient serait au Cambodge? (J’y serai probablement lundi en
fais signe.
NCc’est clair qu’il faut qu’on se revoit ben, que je vois ta petite famille, que te je te présente une personne..lundi en 8 je serais revenus sur saigon, je part demain dimanche et je reviens samedi mais en aout j’aimerais bien un peu bouger le week end, et faire un petit tour sur can tho ça ne me déplairait pas du tout. je te tiens au courant !
-
8 juillet 2007 à 1h53 #39897
yo!_____________________________________
-
31 juillet 2007 à 9h57 #41399
un petit week end a Mui Ne avec des amis de france. J’y étais encore jamais allé et ça était bien sympa avec les classiques dunes de sables, ballade dans un petit canyon, des vestiges cham, et le buddha couché (avec un télécabine !) et sinon piscine, plage on a loué un tres jolie bungalow, le top !
Ce que j’ai bien aimé aussi c’est le samedi aprem on a commencé a jouer au ballon avec mon pote et un gamin du village de pêcheur juste a coté et du coup tout les gamins sont arrivés, et les moins jeunes aussi et on c’est fait un foot sur la plage on devait être une bonne 20aine du coup les gros allemands (quoique c’est un pléonasme ce que je dis..) qui étaient a l’hôtel en on profité pour filmer et prendre des photos d’une partie de foot local..on a joué une bonne heure et demie quand même, super sympa tout ces pêcheurs..
je mettrais dans la semaine quelque photo de tout ça.. -
1 août 2007 à 7h42 #41457
toujours mieux avec des images:
hibiscus, ma fleur préféré, même si j’aime bien les orchidées:
les classiques dunes de sable de mui ne, tres sympa le petit jeune qui c’est occupé de nous:
hôtel, bien cool sauf qu’il y avait que des allemands (mouais désolé mais j’aime pas ces gens…:bigsmile:):
vestige cham du 9eme siècle:
buddha couché, alors la un super endroit, le soleil se couchait, la brume arrivait sur la montagne, une ambiance extraordinaire:
-
1 août 2007 à 7h52 #41458
Elles sont magnifiques tes photos! Ca donne envie d’y partir en vacances!
-
1 août 2007 à 11h12 #41477
Merci Loyd pour ces très belles photos..
-
2 août 2007 à 1h35 #41513
Bonjour Loyd342
Merci de nous conter la suite de vos péripéties et de nous livrer une partie de la beauté des paysages de mon pays natal, de ses monuments et vestiges… Bonne continuation à vous.
H.L -
2 août 2007 à 1h53 #41520hoa lan;31420 wrote:Bonjour Loyd342
Merci de nous conter la suite de vos péripéties et de nous livrer une partie de la beauté des paysages de mon pays natal, de ses monuments et vestiges… Bonne continuation à vous.
H.Lmerci HL, je raconte que tres peu de chose, je garde le reste pour les vraies rencontres :bigsmile: mais les photos c’est vraie que c’est toujours agréable de les partager, d’ailleurs j’ai quelque photo du cambodge aussi a poster…et a ce propos pour ceux qui habitent en france, certain on vu hier soir le ushuaia sur le mékong et sur angkhor, les images devait être superbe…(bien la seule émission qui me manque..parce que les nouvelles stars et compagnie…)
-
2 août 2007 à 2h19 #41523loyd342;31426 wrote:merci HL, je raconte que tres peu de chose, je garde le reste pour les vraies rencontres :bigsmile: mais les photos c’est vraie que c’est toujours agréable de les partager, d’ailleurs j’ai quelque photo du cambodge aussi a poster…et a ce propos pour ceux qui habitent en france, certain on vu hier soir le ushuaia sur le mékong et sur angkhor, les images devait être superbe…(bien la seule émission qui me manque..parce que les nouvelles stars et compagnie…)
Très belles photos . Merci Loyd. Je vais pouvoir découvrir tout ça et plein d’autres choses bientôt.
J’ai régerdé Ushuaia hier …. que dire de plus à part MAGNIFIQUE. Pour une fois que cette émission passe à 20h50.:icon40:
-
2 août 2007 à 4h04 #41531kimsang;31429 wrote:Très belles photos . Merci Loyd. Je vais pouvoir découvrir tout ça et plein d’autres choses bientôt.
J’ai régerdé Ushuaia hier …. que dire de plus à part MAGNIFIQUE. Pour une fois que cette émission passe à 20h50.:icon40:
J’imagine que ça devait être magnifique il y a une qualité d’image sur cette émission qui est impressionnante…par contre ça fait un moment que ushuaia nature passe a 20h50, il y a je crois une émission tout les trimestres par contre….
-
2 août 2007 à 6h51 #41535
Dis Loyd, as tu été dans les grandes dunes blanches. C est plus loin que Muiné, faut y aller en moto ( biensur) et y a deux itineraires dont un moins classique: par la plage ( marée basse , mieux vaut! ) Ces dunes ci sont tres etendues, assez impressionnantes, un tout petit Sahara au VN, c’est assez bucolique! Par contre au retour, ne pas reprendre le meme itineraire, car la marée a montée, une bonne vague a vite fait de noyer votre belle Honda bien lourde(…sur le sable fin de plages, c est encore pire :heat:) et vous n aurez donc que les yeux pour pleurer et la langue pour maudir votre copine qui avait eu cette delicieuse idée… ayez une bouteille d eau pour désecher votre gorge , au cas ou .:bigsmile:
:icon40: hi Loyd
-
2 août 2007 à 8h13 #41543Freddy Dung;31441 wrote:Dis Loyd, as tu été dans les grandes dunes blanches. C est plus loin que Muiné, faut y aller en moto ( biensur) et y a deux itineraires dont un moins classique: par la plage ( marée basse , mieux vaut! ) Ces dunes ci sont tres etendues, assez impressionnantes, un tout petit Sahara au VN, c’est assez bucolique! Par contre au retour, ne pas reprendre le meme itineraire, car la marée a montée, une bonne vague a vite fait de noyer votre belle Honda bien lourde(…sur le sable fin de plages, c est encore pire :heat:) et vous n aurez donc que les yeux pour pleurer et la langue pour maudir votre copine qui avait eu cette delicieuse idée… ayez une bouteille d eau pour désecher votre gorge , au cas ou .:bigsmile:
:icon40: hi Loyd
salut freddy, on avait loué une voiture 4*4 pour le week end et on y allé au début des dunes blanches:
mais comme la femme de mon ami est enceinte et que ça ballottait pas mal on a fait demi tour ensuite..
et sinon je vous avais parlé d’une partie de foot a Mui ne faut bien que je vous prouve ça en photo, avec d’abord une petite ballade dans un canyon (juste le temps de prendre une photo car aprés gros orage, on est rentré trempé!)
la plage a marée haute:
et la plage a marée basse pour le foot..(a remarquer le sosie officielle de
jackie chan dans ses premiers films en pantalon bleu..)
-
2 août 2007 à 9h29 #41558loyd342;31426 wrote:bien la seule émission qui me manque..parce que les nouvelles stars et compagnie…
Mince alors, nous qui pensions t’envoyer un dvd de la star académie. :bigsmile:
-
2 août 2007 à 9h32 #41559loyd342;31449 wrote:salut freddy, on avait loué une voiture 4*4 pour le week end et on y allé au début des dunes blanches:
mais comme la femme de mon ami est enceinte et que ça ballottait pas mal on a fait demi tour ensuite..
et sinon je vous avais parlé d’une partie de foot a Mui ne faut bien que je vous prouve ça en photo, avec d’abord une petite ballade dans un canyon (juste le temps de prendre une photo car aprés gros orage, on est rentré trempé!)
la plage a marée haute:
et la plage a marée basse pour le foot..(a remarquer le sosie officielle de
jackie chan dans ses premiers films en pantalon bleu..)
Superbe les photos, si je regarde bien, y’ avais même le sosie de loyd :bigsmile:
-
2 août 2007 à 10h45 #41564bob;31465 wrote:Superbe les photos, si je regarde bien, y’ avais même le sosie de loyd :bigsmile:
il est pas mal le gars d’ailleurs !!! :bigsmile: enfin il tient bien son rôle déjà..
-
2 août 2007 à 11h18 #41568loyd342;31437 wrote:J’imagine que ça devait être magnifique il y a une qualité d’image sur cette émission qui est impressionnante…par contre ça fait un moment que ushuaia nature passe a 20h50, il y a je crois une émission tout les trimestres par contre….
J’ai regardé hier soir car c’était sur l’indonésie. Mais cela va beaucoup me manqué quand je serais au VN. C’est certain.
-
30 août 2007 à 2h49 #43328
-
30 août 2007 à 3h30 #43334
Bonjour Loyd 342
Dépèche toi, les prix commençent à flamber aussi là bas. Au fait, le Ta Kou près de Phan Thiet, Il est toujours accessible à pieds pour voir le Boudha couché?
Cali -
30 août 2007 à 8h29 #43352calimero;33358 wrote:Bonjour Loyd 342
Dépèche toi, les prix commençent à flamber aussi là bas. Au fait, le Ta Kou près de Phan Thiet, Il est toujours accessible à pieds pour voir le Boudha couché?
Calic’est clair que l’on va se décider d’ici la fin de l’année pour acheter un truc la-bas..faut voir encore si ça sera juste une maison secondaire ou la principal..
Pour le boudha couché on y est allé avec une femme enceinte donc télécabine a l’aller et au retour mais le chemin a pied doit être toujours accessible puisqu’ils vendaient juste des allers, ou des retours pour le télécabine..faut compter par contre 2-3 bonnes heures je pense parce que ça grimpe ! -
30 août 2007 à 8h52 #43353
Enfoire de Loyd, va…
T’as interet a me payer des vacances total grand luxe dans ton paradis, la…
Je ramenerai la Wii, si tu veux…
-
30 août 2007 à 10h56 #43380BenP;33378 wrote:Enfoire de Loyd, va…
T’as interet a me payer des vacances total grand luxe dans ton paradis, la…
Je ramenerai la Wii, si tu veux…
ha voila comment appater le ben et sa WII…du sable, des cocotiers, une belle plage et bien sur le beau Loyd en maillot !! :bigsmile: meme en version pirate ce week end pour la journée et costard tout blanc le soir façon mafieux rital pour le mariage !! :kimouss:
-
30 août 2007 à 11h00 #43378
Merci pour les tofs Loyd…
je me verrais bien acheter une petite maison la-bas..
Tu penses te lancer dans l’immobilier…:bigsmile:
-
30 août 2007 à 11h03 #43382loyd342;33405 wrote:ha voila comment appater le ben et sa WII…du sable, des cocotiers, une belle plage et bien sur le beau Loyd en maillot !! :bigsmile: meme en version pirate ce week end pour la journée et costard tout blanc le soir façon mafieux rital pour le mariage !! :kimouss:
Un bisou de ta copine, un coca, et un Mars, et on pourra commencer a negocier…
-
30 août 2007 à 21h36 #43448loyd342;33377 wrote:c’est clair que l’on va se décider d’ici la fin de l’année pour acheter un truc la-bas..faut voir encore si ça sera juste une maison secondaire ou la principal..
Très sympa Phu Quoc, en effet. Il y a 3 ans environ on s’ était renseigné les prix étaient déjà astronomiques. Je n’ ose imaginer à quel niveau ils doivent être à présent, surtout que depuis de très nombreux projets ont été annoncés sur l’ île (aéroport international, complexes de loisirs, une multitude d’ hôtels…). Il y a eu plein d’ articles sur le net sur les projets à venir.
-
31 août 2007 à 1h57 #43457Rosco;33480 wrote:Très sympa Phu Quoc, en effet. Il y a 3 ans environ on s’ était renseigné les prix étaient déjà astronomiques. Je n’ ose imaginer à quel niveau ils doivent être à présent, surtout que depuis de très nombreux projets ont été annoncés sur l’ île (aéroport international, complexes de loisirs, une multitude d’ hôtels…). Il y a eu plein d’ articles sur le net sur les projets à venir.
Pour mike et Rosco, ça dépend ce qu’on cherche et ou..je cherche pas le super terrain en bord de plage mais plus une petite maison viet ou un petit terrain au centre ville mais bon comme on dit c’est l’occasion qui fait le larron donc faut d’abord de faire connaitre et ensuite on verra..
Pour Ben ça te suffit pas tes 3 Nguyens ?? saligo va ! :bigsmile: pour le coca pas de probleme il y en a toujours au frais, le mars humm pas bon (enfin si bon mais..) ça fait grossir c’est truc la !
-
31 août 2007 à 3h11 #43468
Mes trois Nguyen, c’est pour le romantisme…
Pour le sexe, je compte sur toi, mon chou…
Je te saoulerai au coca, et tu seras enfin a moi…
-
31 août 2007 à 4h52 #43472BenP;33503 wrote:Mes trois Nguyen, c’est pour le romantisme…
Pour le sexe, je compte sur toi, mon chou…
Je te saoulerai au coca, et tu seras enfin a moi…
tiens d’ailleurs je devais t’envoyer des photos de string de la fiesta du mariage, envoi moi ton mail que je te fasse parvenir tout ça, tu vas bien te marrer je pense !
quand au coca petite anecdote dans l’avion pour phu quoc l’hotesse a voulu me refiler du pepsi alors que je lui ai bien dit mot coCA, donc je lui dit khong pepsi, COCA, elle me file mon coca et dit a sa copine »c’est pareil de toute façon »…:bigsmile: -
31 août 2007 à 5h51 #43477
Typiquement vietnamien, cela… Ils pensent aussi que le « Mirinda » est la meme chose…(moi, je trouve cela degueulasse, mais c’est vrai que j’ai du mal avec les boissons, ici…).
Je t’envoie mon mail prive…Et j’attends tes photos avec impatience !!!
-
31 août 2007 à 6h59 #43489loyd342;33507 wrote:tiens d’ailleurs je devais t’envoyer des photos de string de la fiesta du mariage, envoi moi ton mail que je te fasse parvenir tout ça, tu vas bien te marrer je pense !
quand au coca petite anecdote dans l’avion pour phu quoc l’hotesse a voulu me refiler du pepsi alors que je lui ai bien dit mot coCA, donc je lui dit khong pepsi, COCA, elle me file mon coca et dit a sa copine »c’est pareil de toute façon »…:bigsmile:J’avoue que t’as un peu chipoté non ?
Mais le « c’est pareil de toute façon » (en viet je suppose ?) devait être marrant à voir en direct -
31 août 2007 à 10h13 #43530Minh-Long;33524 wrote:J’avoue que t’as un peu chipoté non ?
Mais le « c’est pareil de toute façon » (en viet je suppose ?) devait être marrant à voir en directquand tu fais partie de la secte Coca tu ne peux pas boire du pepsi..et le gout n’a rien a voir dans ce cas la du vin rouge et du blanc c’est pareil c’est du raisin…:bigsmile:
oui bien ellles parlaient en viet les hotesses mais on m’a traduit..:bigsmile: -
2 octobre 2007 à 10h18 #46271
des petites news avec une maison qui a commencé a être détruite ce week end, enfin !! quelques petites photos (pour ceux qui ont vue la maison, Bob, Ben, Le thi ça va vous faire drole !! lol)
la maison avant:
La maison cassé en partie:
jeudi début des travaux de reconstruction, c’est partis pour 3 mois !!
-
2 octobre 2007 à 18h50 #46289
C’est franchement impressionnant loyd !!! je soupçonne que tu as commencé les travaux pour moi… tu savais que j’arrivais dans deux mois au vietnam et que tu m’avais promis une chambre d’ami… très sympa merci … :bigsmile::bigsmile::bigsmile:
au fait, ou as-tu déménagé ?Hum décembre va être un sacré mois pour toi … la crémaillère et le mariage …SUPER… bon, promis j’apporte les cacahuètes.:kimouss:
-
3 octobre 2007 à 2h51 #46304bob;36489 wrote:C’est franchement impressionnant loyd !!! je soupçonne que tu as commencé les travaux pour moi… tu savais que j’arrivais dans deux mois au vietnam et que tu m’avais promis une chambre d’ami… très sympa merci … :bigsmile::bigsmile::bigsmile:
au fait, ou as-tu déménagé ?Hum décembre va être un sacré mois pour toi … la crémaillère et le mariage …SUPER… bon, promis j’apporte les cacahuètes.:kimouss:
je loge dans un hôtel a 5min de chez moi, mais dans le district 3..dans deux mois pour la chambre d’ami ça risque de faire juste je pense ! :bigsmile: par contre la crémaillère fin décembre j’espère, mais le gros mois ça sera janvier, décembre il y a juste noël de prévus..
-
3 octobre 2007 à 5h49 #46305loyd342;36505 wrote:je loge dans un hôtel a 5min de chez moi, mais dans le district 3..dans deux mois pour la chambre d’ami ça risque de faire juste je pense ! :bigsmile: par contre la crémaillère fin décembre j’espère, mais le gros mois ça sera janvier, décembre il y a juste noël de prévus..
Ouais, je subodore que tu vas faire traîner les travaux, rien que pour moi …:bigsmile::bigsmile:
Tu te trouves dans le district 3 !!! lors de mon retour au vietnam, My Hao et moi allons prendre une chambre dans le même district (on ne sera pas loin)… je pense que l’on sera dans la même maison que Chicobui, ça a l’air sympa, et pas trop cher… 250$ tout compris avec internet, et le câble… les chambres sont nickel…
-
3 octobre 2007 à 6h12 #46306loyd342;33567 wrote:quand tu fais partie de la secte Coca tu ne peux pas boire du pepsi..et le gout n’a rien a voir dans ce cas la du vin rouge et du blanc c’est pareil c’est du raisin…:bigsmile:
oui bien ellles parlaient en viet les hotesses mais on m’a traduit..:bigsmile:
Tien c’est marrant, ça me rappelle une histoire qui m’est arrivée lorsque j’avais 16 ans.
Je me rendais aux USA, et à ma sortie d’avion dans l’aéroport de New York, je décide de m’asseoir à un bar pour commander un coca…
Le serveur arrive, et me demande ce que je voulais boire… je lui réponds « donnez-moi un coke » le mec me regarde et me dit Pepsi ou Coca ? je lui réplique que cela m’importait peu et qu’il me donne se qu’il avait ! le gaillard me fusille du regard, et 5 minutes après me ramène deux verres … il me dit « goûtez », je m’exécute, et il me dit lequel préférez-vous… je lui dis le verre de droite… alors me répond-il, vous êtes coca !!! à cet instant, 5 ou 6 mecs accoudés au comptoir lèvent leurs verres pour me saluer …
La bonne chose c’est que je n’ai payé qu’un verre
Alors Oui, au USA, coca ou pepsi c’est presque une histoire politique …:heat: -
3 octobre 2007 à 12h46 #46329
salut!!
juste un petit coucou au passage.
je vois que tu t’eclates au vietnam et ça me donne envie de retourner dans mon pays natal pour y vivre.
Dis moi ? est ce qu’ on gagne sa vie correctement en travaillant au vietnam ?et j’aimerais savoir aussi est ce qu’on cotise pour la retraitre?
en attendant ta réponse en te souhaitant une réussite dans ta vie
à bientot j’espere. -
3 octobre 2007 à 14h34 #46345bob;36507 wrote:Tien c’est marrant, ça me rappelle une histoire qui m’est arrivée lorsque j’avais 16 ans.
Je me rendais aux USA, et à ma sortie d’avion dans l’aéroport de New York, je décide de m’asseoir à un bar pour commander un coca…
Le serveur arrive, et me demande ce que je voulais boire… je lui réponds « donnez-moi un coke » le mec me regarde et me dit Pepsi ou Coca ? je lui réplique que cela m’importait peu et qu’il me donne se qu’il avait ! le gaillard me fusille du regard, et 5 minutes après me ramène deux verres … il me dit « goûtez », je m’exécute, et il me dit lequel préférez-vous… je lui dis le verre de droite… alors me répond-il, vous êtes coca !!! à cet instant, 5 ou 6 mecs accoudés au comptoir lèvent leurs verres pour me saluer …
La bonne chose c’est que je n’ai payé qu’un verreAlors Oui, au USA, coca ou pepsi c’est presque une histoire politique …:heat:
tu as la même chose entre adorateur du macdo et les fou du quick
-
4 octobre 2007 à 1h47 #46384khai;36532 wrote:salut!!
juste un petit coucou au passage.
je vois que tu t’eclates au vietnam et ça me donne envie de retourner dans mon pays natal pour y vivre.
Dis moi ? est ce qu’ on gagne sa vie correctement en travaillant au vietnam ?et j’aimerais savoir aussi est ce qu’on cotise pour la retraitre?
en attendant ta réponse en te souhaitant une réussite dans ta vie
à bientot j’espere.slt Khai, généralement si tu trouve un boulot ici au vietnam dans une boite étrangère tu auras un salaire au minimun de plus de 1200$-1500$ donc de quoi a vivre plus que correctement, enfin ensuite ça dépend de ton train de vie, si tu veux la maison avec piscine, le 4*4..
Pour les cotisations retraite a toi de faire les démarches pour continuer a cotiser, avec la CFE par exemple, pour ma part c’est trop chère donc pour l’instant je n’ai pas de couverture, je compare les prix..Pour Bob: sympa l’anecdote, le serveur c’est un vraie lui, il doit avoir des actions, remqraue moi parfois j’évite certains café juste parce qu’il y a des parasols Pespsi, ça fait rire une personne !! :bigsmile:
Pour Robert je dirais quick alors si il faut choisir !!:kimouss:
-
25 octobre 2007 à 8h27 #47709
en étant prof as-tu trouver un poste sur place?
Je suis à IUFM de Paris pour être prof d’éco-gestion et je recherche un poste sur place si tu as des infos merci
-
25 octobre 2007 à 9h32 #47712myle;38015 wrote:en étant prof as-tu trouver un poste sur place?
Je suis à IUFM de Paris pour être prof d’éco-gestion et je recherche un poste sur place si tu as des infos merci
Entre prof on se dit pas Bonjour ??:icon40:
Heu sinon tu t’adresse a qui Myle, parce que moi je suis pas prof ! -
7 février 2008 à 6h47 #52273
-
7 février 2008 à 8h24 #52275
Et bien voilà, c’est fini !
Ah oui, ça sent le neuf, pour sûr (encore que je te répète que ton ancienne baraque était déjà très bien !)
Ca fait propre et clair…
Bon, le mariage, c’est fait ! Le boulot, tu t’en sors bien… La maison est maintenant là…
On attend le bébé, maintenant, Loyd342 !
-
7 février 2008 à 9h17 #52277
La maison est très jolie.
Bonne année. -
7 février 2008 à 10h53 #58270BenP;45139 wrote:Et bien voilà, c’est fini !
Ah oui, ça sent le neuf, pour sûr (encore que je te répète que ton ancienne baraque était déjà très bien !)
Ca fait propre et clair…
Bon, le mariage, c’est fait ! Le boulot, tu t’en sors bien… La maison est maintenant là…
On attend le bébé, maintenant, Loyd342 !
mariage ?? quelle mariage ?? lol
pour le boulot clair que je m’en sors bien,je boss plus depuis début janvier !! re-lol
l’ancienne maison tombé en ruine, on le savait quand on l’a acheté, l’escalier fallait des piolets pour l’escalader !! et la surtout c’est la terrasse le pied, d’ailleurs ce soir petit repas entre amis sur la terrasse, c’est bon ça !! manque le barbecue encore je dois bien avouer..
merci namnam, de même, enfin pour la bonne année car ta maison je la connais pas… -
7 février 2008 à 13h57 #58277
-
8 février 2008 à 7h24 #58306loyd342;45130 wrote:
cela sent vraiment le neuf et c’est beau …
C’est une vraie forteresse avec la grille de devant … :i-m_so_happy:
-
8 février 2008 à 16h06 #58331
ça fait partie du pays les grilles !! lol
ça choque au début et puis on s’y fait… -
8 février 2008 à 16h40 #52279
de la verdure sur la terrasse ( un petite jungle, why not) et c est « tip top »!
bonne année loyd.
Et au plaisir de profiter de ta terrasse un de ces quat’ autour d un pastis.
:bye:
-
8 février 2008 à 17h48 #58333
salut!
effectivement elle est pas mal du tout ta baraque ms combien coute -til en euros si c’est pas trop discret?
je voulais savoir parce que j’aimerais refaire la maison de mes parents au vientnam à thanh hoa. -
9 février 2008 à 2h28 #58338Freddy Dung;45215 wrote:de la verdure sur la terrasse ( un petite jungle, why not) et c est « tip top »!
bonne année loyd.
Et au plaisir de profiter de ta terrasse un de ces quat’ autour d un pastis.
:bye:
tu te rappelle que je suis marseillais ou quoi ??? lol of course qu’il y aura du pastis freddy, avec plaisir que je puisse lire ensuite tranquille tes livres sur mon hamac !!
Pour Khai la construction de la maison a couté 380 millions de dong, 17 000 euros mais suivant ou tu es, et le type de maison tu peux construire pour beaucoup moins chère, ou beaucoup plus chère également !!:bye: -
9 février 2008 à 10h57 #58349
Félicitation pour ta nouvelle construction, Loyd…
On sent le neuf..:bye:elle fait combien de m2 de superficie ? tu as combien de chambres ou de pièces ?
Aurais tu des photos de l’intérieur ou de la terrasse si c’est pas trop indiscret ?
loyd342;45223 wrote:Pour Khai la construction de la maison a couté 380 millions de dong, 17 000 euros mais suivant ou tu es, et le type de maison tu peux construire pour beaucoup moins chère, ou beaucoup plus chère également !!Purée.. c’est le prix d’une voiture en Europe..:swoon:
Avec le prix que j’ai acheté le mien en France et la flambée des prix , je me verrai bien me convertir en agent immobilier au Vietnam…:lol::pleasantry:..
-
9 février 2008 à 14h42 #58362mike;45235 wrote:Félicitation pour ta nouvelle construction, Loyd…
On sent le neuf..:bye:elle fait combien de m2 de superficie ? tu as combien de chambres ou de pièces ?
Aurais tu des photos de l’intérieur ou de la terrasse si c’est pas trop indiscret ?
Purée.. c’est le prix d’une voiture en Europe..:swoon:
Avec le prix que j’ai acheté le mien en France et la flambée des prix , je me verrai bien me convertir en agent immobilier au Vietnam…:lol::pleasantry:..
pour le nombre de pièce c’est plutôt restreint, c’est pas mal de pièce ouverte, en bas le classique petit garage à moto, il y a un salon avec cuisine ouverte, un petit bar, petit toilette au premier salle de bain, bureau et une chambre et au deuxième une petite salle de bain, une pièce ouverte la chambre d’amis on va dire et la terrasse..en superficie sur les 2 étages ça doit faire plus de 120m²…
et pour les photos ben le mieux c’est de venir voir en vraie !! :bye: -
9 février 2008 à 19h25 #58371
Loyd, tu sais qu’en lisant ton message a propos du tarif pour ta sympathique maison, j’ai frolé l’attaque cardiaque. il se trouve que je suis jsutement en rain de renover une petite maison en france et le pour le meme tarif, tu as……….:cray:.
enfin, felicication pour cette heureuse nouvelle, home sweet home.
-
12 février 2008 à 0h33 #58435loyd342;45249 wrote:et pour les photos ben le mieux c’est de venir voir en vraie !! :bye:
le salopi***…:D:D
-
25 février 2008 à 8h32 #52396
Message Supprimé car ne respecte pas la Charte du Forum. Mike
-
2 mars 2008 à 22h53 #59710[email protected];46202 wrote:Message Supprimé car ne respecte pas la Charte du Forum. Mike
Vous ne pouvez pas arrêter vos jérémiades?
ici (France) aussi il y a de la pollution, il n’ ya pas de crachats ( quoique……) mais alors qu’est ce qu’il ya comme crottes de chiens!! partout sur les trottoirs , sur la pelouse, dans les parcs, dans les bacs à sable….. on ne peut pas faire un pas sans marcher sur de la M……. et dans les magasins alors! si vous voyez ça les prix flambent, ça ne s’arrête plus, essence, loyers, pâtes, lait, c’est l’horreur bientôt on ne pourra plus manger …..; les usines ferment , on se fait raqueter, on se fait agresser,…….
Que la vie est dure mon pauvre monsieur!:bigsmile:
Chantalngoc -
2 mars 2008 à 23h01 #59712[email protected];46202 wrote:Message Supprimé car ne respecte pas la Charte du Forum. Mike
Vous savez Monsieur Joeocean avec tout le respect que je vous dois, pourquoi n’écourtez vous pas votre séjour ??? Cela ne tienne qu’à vous. A vous lire et cela depuis plusieurs messages, vous n’avez pas l’air de vous y plaire et tout vous parait dégoutant, horrible.
-
3 mars 2008 à 3h38 #52509
Bjr Chantalngoc ,Kimsang pourquoi devons nous interessé à lire et choqué après Joeocean .déjà il n’aime pas du tout sa vie et ce n’est pas assez il faut qu’il pollue la vie des autres,il doit etre très malheureux .sinon ce n’est qu’un jeu à lui alors il est vraiment tordu .
-
6 mars 2008 à 8h02 #59925
Message Supprimé car ne respecte pas la Charte du Forum. Mike
-
6 mars 2008 à 9h27 #52544
Mais quel besoin as-tu d’aller épancher ta rancoeur sur les forumistes qui rêvent de loin.
Ils fument? Et alors?
Ils sont dans le vague? Et alors?
Que sais-tu de ce qui retient les uns ou les autres d’aller au Vietnam? Que sais-tu des cicatrices qu’ils portent et de ce qu’ils s’attendent à y (re)trouver?
Si tu viens sur le forum pour t’y faire plaindre, tu risques de ne pas être bien accueilli. Non que les forumistes ne te comprendront pas, mais tu touches là à ce qui les unit.
Espères-tu les en décourager? Futile.
Écris des choses plus construites, partage du bon comme du mauvais, et tu seras accueilli agréablement par des adultes (et deux ados) capables d’accepter que tout n’est pas rose.
Mais si tu épands de la bile à tours de bras, en plus d’importuner les forumistes, ca prête à réléchir sur ce que tu apportes à ta boite au Vietnam. Je serais ton chef, je me poserais des questions…
-
6 mars 2008 à 15h47 #52555
merci NemChua.
-
6 mars 2008 à 17h46 #59970
Moi aussi je te remercie Nem Chua
Coucou Huynthibich ça va? je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir tes courriels sur les photos de Saigon
A +
Chantalngoc:bye: -
6 mars 2008 à 18h17 #59973
Oui Nem Chua a parfaitement répondu ..:bye:
je crois qu’on a trouvé en [email protected] le Troll* du Forum
Et si on revenait au Sujet…:bye:
Alors Loyd , la maison …content ? :bye:
* un Troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n’en plus finir. Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions.
-
6 mars 2008 à 20h21 #52556
Le pauvre Loyd est occupé avec sa femme… et il n’a plus le temps de poster…
Il ne pense même plus à ses amis de Forumvietnam !!! Bouh, la honte !!!
M’en fiche : je consulte son blog quand je veux des news !!! (j’ai l’impression qu’il est tout le temps en vacances !!!)
-
6 mars 2008 à 21h01 #59992[email protected];47202 wrote:Message Supprimé car ne respecte pas la Charte du Forum. Mike
Bonsoir Monsieur Joeocean,
Mes parents on quitté le Vietnam dans des conditions extrèmes j’avais à peine 4 ans. J’ai failli laisser ma vie durant cette périple… Aujourd’hui, cela fait 30 ans que nous sommes en France. J’ai tout l’année dernière (travail, famille, ami…) pour y retourner vivre dans ce pays qui est le mien. La France , mon pays de coeur, je la respecte avec toutes les choses belles et moins belles mais en aucun cas je me permets d’en parler comme vous le faites concernant le Vietnam (et vous savez que ce n’est pas rose la France sur tous les points…). Et cela, par respect, pour l’histoire d’un peuple, d’un pays… VOUS PARLER DE CIVISME, IL COMMENCE DEJA PAR LE RESPECT DES AUTRES ET DU PAYS.
-
7 mars 2008 à 1h11 #60000mike;47266 wrote:Oui Nem Chua a parfaitement répondu ..:bye:
je crois qu’on a trouvé en [email protected] le Troll* du Forum
Et si on revenait au Sujet…:bye:
Alors Loyd , la maison …content ? :bye:
* un Troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n’en plus finir. Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions.
tout se passe très bien, des petits déjs sur la terrasse, des petits apéros/repas, une maison très agréable à vivre !
BenP;47283 wrote:Le pauvre Loyd est occupé avec sa femme… et il n’a plus le temps de poster…Il ne pense même plus à ses amis de Forumvietnam !!! Bouh, la honte !!!
M’en fiche : je consulte son blog quand je veux des news !!! (j’ai l’impression qu’il est tout le temps en vacances !!!)
c’est pas faux !! lol non en ce moment je fait comme Tony Danza, madame est servie, ça a toujours était mon rêve en faite, à la maison et je m’occupe de faire la bouffe, le ménage, les courses, tranquille quoi !!
quand à Droopy qui se plaint du vietnam, clair que j’aimerais pas bosser dans sa boite, à la limite si la Team admin peut supprimer ces messages et ceux liés, ma foi on s’en portera pas plus mal.. -
7 mars 2008 à 8h34 #60007loyd342;47301 wrote:tout se passe très bien, des petits déjs sur la terrasse, des petits apéros/repas, une maison très agréable à vivre !
Alors, c’est pas mieux, quand tu nous balances ton bonheur à la figure, mon petit Loyd342 ?
loyd342;47301 wrote:c’est pas faux !! lol non en ce moment je fait comme Tony Danza, madame est servie, ça a toujours était mon rêve en faite, à la maison et je m’occupe de faire la bouffe, le ménage, les courses, tranquille quoi !!Et il n’y a pas de honte à ça, bien au contraire !!!
En attendant les marmots… tu restes discret là-dessus…loyd342;47301 wrote:quand à Droopy qui se plaint du vietnam, clair que j’aimerais pas bosser dans sa boite, à la limite si la Team admin peut supprimer ces messages et ceux liés, ma foi on s’en portera pas plus mal..N’en parlons même plus : il a été banni, de toutes façons…
Je préfère que tu nous racontes pour quand sera ton petit premier… son prénom, si ce sera un dragueur comme son oncle Ben ou une femme d’intérieur comme son père, s’il préfèrera le « pho bo » ou le « pho ga »…
-
8 mars 2008 à 1h54 #60068loyd342;47301 wrote:tout se passe très bien, des petits déjs sur la terrasse, des petits apéros/repas, une maison très agréable à vivre !
la belle vie quoi..
Fréquentes tu de nombreux expatriés depuis que tu es installé au VN ou tes potes sont que des vietnamiens ? :bye:
-
8 mars 2008 à 3h15 #60070
sacré jeune !! lol tu as tes petits spermatozoide qui te travaille oncle Ben (le mégalo maintenant il va falloir l’appeler oncle ben !! ça va faire plaisir à ton pote dep trai !! lol), non pour le gamin on verra plus tard, on a le temps !
pour répondre à mike avec le foot maintenant forcement le cercle d’amis est plus composé pour ma part de français, des expats mais qui vivent déjà depuis quelques années ici, mais sinon il y a toujours des soirées « melting pot », la dernière il y a 15j pour faire gouter aux vietnamiens(iennes) et faire savourer à des français une bonne tartiflette, avec fromage acheté ici, 175 000 le reblochon, ma foi ça va !! -
8 mars 2008 à 8h13 #60075loyd342;47385 wrote:sacré jeune !! lol tu as tes petits spermatozoide qui te travaille oncle Ben
Bah oui, quand même : je veux avoir mes 4 enfants avant mes 30 ans… J’en ai 24, va falloir que je m’y mette…
loyd342;47385 wrote:(le mégalo maintenant il va falloir l’appeler oncle ben !! ça va faire plaisir à ton pote dep trai !! lol)D’ailleurs, on n’entend plus parler de lui, en ce moment…
Il me semblait qu’il devait bientôt partir au Viêt Nam avec sa copine. Y serait-il déjà ?loyd342;47385 wrote:faire savourer à des français une bonne tartiflette, avec fromage acheté ici, 175 000 le reblochon, ma foi ça va !!Une tartiflette à Hô Chi Minh !
Ca, je veux le faire !
-
9 mars 2008 à 10h51 #60154[email protected];46202 wrote:Message Supprimé car ne respecte pas la Charte du Forum. Mike
Le Vietnam, c’est un peu comme l’Afrique : on aime ou on deteste. Il n’y a pas de juste milieu.
Vous faites partie de ceux qui detestent : c’est dommage pour vous parce que ca ne doit pas etre drole tous les jours.
Partez le plus vite possible pour la Suisse et n’enmerdez plus ceux qui aiment le Vietnam.
Bon vent! -
9 mars 2008 à 15h00 #60173HUYARD Pierre;47487 wrote:Le Vietnam, c’est un peu comme l’Afrique : on aime ou on deteste. Il n’y a pas de juste milieu.
Vous faites partie de ceux qui detestent : c’est dommage pour vous parce que ca ne doit pas etre drole tous les jours.
Partez le plus vite possible pour la Suisse et n’enmerdez plus ceux qui aiment le Vietnam.
Bon vent!sans déconner vous en avez pas marre de lui répondre ??? ignorez les des gens comme ça vous vous en porterez mieux 5pour tout ceux qui ont pris 3min de leur temps pour lui répondre…)
donc je redemande à l’équipe des modérateurs c’est possible de virez tout ces messages ? non parce que sinon dans 3 mois on en a encore qui vont lui répondre…
-
17 mars 2008 à 16h48 #60778loyd342;45130 wrote:
En voilà une belle maison qui sent le neuf !
Et au prix que tu cite, ça fait rêver, quand je vais montrer çà à ma femme, elle ne va plus dormir
J’espère que mon installation et mon nouveau boulot ça se passera aussi bien que je l’espère, en voyant çà et le reste du topic ça me donne encore plus envie d’être déjà au Vietnam, et ça justifie toute la paperasse à faire avant de partir -
17 mars 2008 à 17h05 #60780Nca78;48241 wrote:…J’espère que mon installation et mon nouveau boulot ça se passera aussi bien que je l’espère,
Salut Nca78,
On ne te connait pas bien , alors il va falloir nous en dire plus.Un de plus qui va quitter le Navire France.C’est vrai que depuis qu’on l’a mis à la casse, et qu’on est l’année du rat,… on quitte le navire.:bye:
Ca serait sympa que tu te présentes en quelques mots dans la rubrique nouveau membre, on fera mieux connaissance. Ensuite, sûr, tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses pour ton installation sur forumvietnam.:jap: -
18 mars 2008 à 16h03 #60839
Bonjour
thuong19;48243 wrote:Salut Nca78,
On ne te connait pas bien , alors il va falloir nous en dire plus.Un de plus qui va quitter le Navire France.C’est vrai que depuis qu’on l’a mis à la casse, et qu’on est l’année du rat,… on quitte le navire.:bye:
:jap:Celle la tu aurais pu la faire a un ancien… ayant de la reparti (benP par exemple)
un nouveau ca fait un peu agressif :wink2:Moi je suis parti en 2006 j’avais anticipe !!! bon courage a vous tous (j’ai plein d’amis en france et je pense souvent a eux)
Amicalement.
-
18 mars 2008 à 18h43 #60844stephaneSaigon;48316 wrote:Celle la tu aurais pu la faire a un ancien… ayant de la reparti (benP par exemple)
un nouveau ca fait un peu agressif :wink2:salut stephaneSaigon,
j’espère que Nca78 me pardonnera, ce n’était pas dans mes intentions.Et c’est gentil de penser à tes amis que tu as laissés en France.Mais il est vrai que les moins favorisés dégustent un max, surtout depuis 2007 ; les malades avec les franchises médicales, les consommateurs avec l’inflation des prix alimentaires et des loyers, les retraités avec une augmentation de 1% pour cette année,qui ne couvre même la hausse du coût de la vie ; je m’arrête la parce que je risque d’ajouter du pessimisme au pessimisme existant.Et si on compare avec la vie que mènent les gens pauvres au Viêtnam,même les pauvres de France peuvent se satisfaire de leur sort.Mais tout est relatif….:bye: -
19 mars 2008 à 6h16 #52686
Il me semble qu’en France, la couverture médicale est la meilleure du monde, tu es pauvre, tu peux etre soigné…j’aime le Vietnam comme j’aime aussi la France. Les difficultés, les problèmes, il y en à partout, ils sont différent suivant les pays.
Le bonheur et la joie se trouve en toi et avec les gens qui t’entoure, le reste…ce n’est que de la poudre aux yeux, ce n’est que mon avis.:jap: -
19 mars 2008 à 7h27 #60879calimero;48363 wrote:Il me semble qu’en France, la couverture médicale est la meilleure du monde, tu es pauvre, tu peux etre soigné…j’aime le Vietnam comme j’aime aussi la France. :jap:
salut Calimero,
C’est sûrement vrai en ce qui concerne la couverture médicale, et c’est pour cela qu’il faut la conserver et non pas la démolir,notamment la solidarité concernant la répartition des coûts des soins.Sache que lorsque tu es une personne agée ,et qui nécessite des soins,c’est une ponction pouvant aller jusqu’à100€/an qu’on fait par le biais des franchises médicales, sans compter certains médicaments déremboursés; la liste s’allonge.Cela n’empêche pas les labos de continuer à récompenser toubibs et pharmaciens en leur offrant des séjours pour leur bonne participation à leurs bénéfices.
Et rassure toi, moi aussi j’aime le pays qui m’a vu naître, la France,et le pays de mes ancêtres, le Viêtnam.:bye::jap: -
19 mars 2008 à 9h37 #60895
Salut Thuong 19 ,la France le Canada ont presque que le même système gratuité de soin médical mais avec le temps ,les compagnies privés veulent mettre la main là dessus ;ici nous avons entendu tout le temps il faut réformer le système et puis le gouvernement nous réleve + nos impôts pour le faire fonctionner, mais tout est pire , hélas sous la pression des lobbying (qui paient de l’argent à la caisse des partis politique ),ça commence à avoir du privé,il y a2 semaines pour 1 radiologie de l’abdomen ( le foie) l’hopital m’a dit rdv dans 1an ,et au privé 1 semaine le rdv et je paie 110$ .et il manque des médecins des infirmières oh lala ça ca mal .
-
21 mars 2008 à 7h26 #61074thuong19;48322 wrote:salut stephaneSaigon,
j’espère que Nca78 me pardonnera, ce n’était pas dans mes intentions.Et c’est gentil de penser à tes amis que tu as laissés en France.Mais il est vrai que les moins favorisés dégustent un max, surtout depuis 2007 ; les malades avec les franchises médicales, les consommateurs avec l’inflation des prix alimentaires et des loyers, les retraités avec une augmentation de 1% pour cette année,qui ne couvre même la hausse du coût de la vie ; je m’arrête la parce que je risque d’ajouter du pessimisme au pessimisme existant.Et si on compare avec la vie que mènent les gens pauvres au Viêtnam,même les pauvres de France peuvent se satisfaire de leur sort.Mais tout est relatif….:bye:Pas de problème, ta phrase m’a fait rire
D’autant que c’est un peu çà, j’aime beaucoup la France (d’autant que je suis Français ) mais j’en ai marre d’entendre tout le monde se plaindre tout le temps. C’est facile pour moi, je suis plutôt privilégié, même si je suis très loin d’être riche : dans l’informatique on trouve du boulot rapidement et c’est pas trop mal payé, j’ai acheté un appart avant la hausse du prix de l’immobilier donc je n’ai pas de souci de logement, etc etc… Mais niveau fonction je n’ai pas trouvé mon bonheur en France, et je trouve que ça bouge pas trop ici, au moins en asie du sud est (Vietnam et Malaisie, les deux pays que je connais) les choses bougent à vue d’oeil. Et si on ajoute à çà une réelle hausse du pouvoir d’achat, l’habitation en centre ville pas loin du boulot à la place de l’heure de transport en commun ou des 45 mn d’A86, ne pas voir les frasques du couple présidentiel à la tv tous les jours, être au chaud toute l’année, etc etc … alors oui je quitte le navire, mais bon ce n’est pas pour çà que je pense qu’il coule, c’est juste parce qu’il ne navigue pas tout à fait dans la direction que je veux et à la vitesse que je veux -
21 mars 2008 à 8h24 #61077Nca78;48598 wrote:… alors oui je quitte le navire, mais bon ce n’est pas pour çà que je pense qu’il coule, c’est juste parce qu’il ne navigue pas tout à fait dans la direction que je veux et à la vitesse que je veux
Salut Nca78,
Merci pour ta compréhension et merci d’expliquer les raisons qui motivent ton expatriation.
Il est vrai que dans le milieu informatique il y a de la demande,et je pense que les informaticiens français sont parmi les meilleurs mondiaux. Bon,c’est vrai que pour la vie de famille, c’est pas le top parce que, après le stress du boulot se taper la bagnole pour rentrer de la capitale dans les Yvelines, t’as le temps de faire monter l’adrénaline. Tiens je te donne en prime le site de mon frangin qui a une boite de formation en informatique (aintm :), il est tellement occupé, que la vie de famille, c’est entre 2 portes ;et bien qu’étant plus jeune que moi, il n’a presque plus de cheveux sur le caillou et ils sont tout blancs.
Je pense qu’au Viêtnam, même en travaillant plus ,ça sera plus zen.
Je vous souhaite à tous les deux ( car je pense que vous partez tous les deux), de réussir votre installation au Viêtnam.:friends: -
21 mars 2008 à 11h11 #59711loyd342;47511 wrote:sans déconner vous en avez pas marre de lui répondre ??? ignorez les des gens comme ça vous vous en porterez mieux 5pour tout ceux qui ont pris 3min de leur temps pour lui répondre…)
donc je redemande à l’équipe des modérateurs c’est possible de virez tout ces messages ? non parce que sinon dans 3 mois on en a encore qui vont lui répondre…
C’est fait..les discussions de ce Joe sur ta file ont été supprimées..:bye:
Mike
-
24 mars 2008 à 11h00 #61295kimsang;48782 wrote:wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
intéressant !! et avec une autre lettre tu y arrives ???
merci mike mais je crois que ça sera plus la peine de nettoyer ce sujet, ça te donne du boulot pour rien, on va le laisser tomber dans l’oubli ça sera mieux…
-
24 mars 2008 à 11h13 #61298loyd342;48871 wrote:intéressant !! et avec une autre lettre tu y arrives ???
merci mike mais je crois que ça sera plus la peine de nettoyer ce sujet, ça te donne du boulot pour rien, on va le laisser tomber dans l’oubli ça sera mieux…
Je te rassure je ne suis pas encore manchot. C’était mon fils qui tapotait car il était sur mes genoux et c’est partit tout seul.
Tu as toujours le mot pour rire à ce que je vois:bye:
-
24 mars 2008 à 12h20 #61299kimsang;48874 wrote:Je te rassure je ne suis pas encore manchot. C’était mon fils qui tapotait car il était sur mes genoux et c’est partit tout seul.
Tu as toujours le mot pour rire à ce que je vois:bye:
passez aux voyelles avec le petit alors parce que juste le W ça sera chiant pour lui pour parler plus tard….
-
24 mars 2008 à 12h37 #61302
Merci du conseil Mr Loyd, vous devez être un expert en enfants à vous lire ….:jap: Vous saurez, j’en suis certaine, l’appliquer à vos progénitures.
Je vais demander aux modérateurs d’effacer ce message d’erreur venant d’un enfant de 14 mois totalement bilingue déjà et qui n’avait fait qu’appuyer sur la touche « w » comme cela aurait pu être la touche « a « mais vu que cela a l’air de vous embêter pour rester polie. Merci de votre tolérance et de votre compréhension.
-
24 mars 2008 à 14h38 #61313kimsang;48878 wrote:Je vais demander aux modérateurs d’effacer ce message d’erreur venant d’un enfant de 14 mois totalement bilingue déjà et qui n’avait fait qu’appuyer sur la touche « w » comme cela aurait pu être la touche « a « mais vu que cela a l’air de vous embêter pour rester polie. Merci de votre tolérance et de votre compréhension.loyd342;48875 wrote:passez aux voyelles avec le petit alors parce que juste le W ça sera chiant pour lui pour parler plus tard….
Allons, je ne tolère pas de voir 2 des personnes les plus respectables de ce forum en arriver là après une banale incompréhension. Oublions tout ça SVP:friends::Vietnam: et continuez à nous régaler de vos post:jap:
-
24 mars 2008 à 15h17 #61315
sans déconner, excellent !!! c’est de mieux en mieux ici, démarre toujours au quart de tour je vois c’est bien très asiatique comme tempérament….bon allez je met un smiley pour montrer que je rigole sur ce forum très sérieux :bye::jap::wink2::Vietnam::wink2::panda::petard::MdrDevil::heat::dance3::clapping:c’est bon j’en ai mis assez ??
non allez j’en met encore un au cas ou..:friends:
ha et j’oubliais:
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmdésolé c’est mon chat de 6 mois qui est sur mes genoux…..
-
24 mars 2008 à 15h17 #61316loyd342;48871 wrote:intéressant !! et avec une autre lettre tu y arrives ???
merci mike mais je crois que ça sera plus la peine de nettoyer ce sujet, ça te donne du boulot pour rien, on va le laisser tomber dans l’oubli ça sera mieux…
kimsang;48874 wrote:Je te rassure je ne suis pas encore manchot. C’était mon fils qui tapotait car il était sur mes genoux et c’est partit tout seul.Tu as toujours le mot pour rire à ce que je vois:bye:
loyd342;48875 wrote:passez aux voyelles avec le petit alors parce que juste le W ça sera chiant pour lui pour parler plus tard….kimsang;48878 wrote:Merci du conseil Mr Loyd, vous devez être un expert en enfants à vous lire ….:jap: Vous saurez, j’en suis certaine, l’appliquer à vos progénitures.Je vais demander aux modérateurs d’effacer ce message d’erreur venant d’un enfant de 14 mois totalement bilingue déjà et qui n’avait fait qu’appuyer sur la touche « w » comme cela aurait pu être la touche « a « mais vu que cela a l’air de vous embêter pour rester polie. Merci de votre tolérance et de votre compréhension.
BEBE;48889 wrote:Allons, je ne tolère pas de voir 2 des personnes les plus respectables de ce forum en arriver là après une banale incompréhension. Oublions tout ça SVP:friends::Vietnam: et continuez à nous régaler de vos post:jap:Bonjour KimSang, Loyd342 et BEBE :bye:
C’était juste une erreur de frappe comme indiqué dans le message suivant de Kimsang et à sa demande Thuong a pu retirer ce message.
NVLT :jap:
-
24 mars 2008 à 16h03 #61321loyd342;48892 wrote:sans déconner, excellent !!! c’est de mieux en mieux ici, démarre toujours au quart de tour je vois c’est bien très asiatique comme tempérament….bon allez je met un smiley pour montrer que je rigole sur ce forum très sérieux :bye::jap::wink2::Vietnam::wink2::panda::petard::MdrDevil::heat::dance3::clapping:c’est bon j’en ai mis assez ??
non allez j’en met encore un au cas ou..:friends:
ha et j’oubliais:
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmdésolé c’est mon chat de 6 mois qui est sur mes genoux…..
C’est quoi votre problème Mr Loyd ??? Relisez vous un peu et vous verez . C’est qui qui démarre au quart de tour ??? Et vous qui vivez au Vietnam vous avez une très grande ouverture d’esprit à ce que je vois et aussi beaucoup de tolérance :jap: C’est vrai vous êtes exemplaire et vous faites jamais d’erreurs……….. Porter un jugement et critiquer c’est tellement plus facile surtout que vous ne me connaissez même pas.
Allez je rigole 😀 Il faudrait êtes aussi sarcastique pour apprécier votre humour.
Apprenez à votre chat pendant que vous y êtes à passez aux voyelles 😆 -
24 mars 2008 à 16h23 #61323
:1-heben:
Arretez , c’est fini les plans carambars …on est pas à la maternelle ici !
-
24 mars 2008 à 16h30 #61324
Bonjour
Ah ben tien, moi ca me demange !!!
conseil aux forumeurs, quand c’est signe Kimsang, dire Amen, ca vaut mieux
j’en ai deja fait les frais !!!Amicalement, malgres tout
-
24 mars 2008 à 16h40 #61326
Bonjour à tous :bye:
Ce n’était qu’un malentendu, c’est regretable mais rien de grave :bigsmile:
Je propose qu’on arrête là:pleasantry:
Merci à vous tous..
NVTL :drinks: -
24 mars 2008 à 16h55 #61328NoiVongTayLon;48903 wrote:Bonjour à tous :bye:
Ce n’était qu’un malentendu, c’est regretable mais rien de grave :bigsmile:
Je propose qu’on arrête là:pleasantry:
Merci à vous tous..
NVTL :drinks:Effectivement, ce n’était qu’une erreur de frappe comme j’ai tenté d’expliquer à Mr Loyd. Mais bon, le mieux c’est de le laisser alimenter son propre post.
-
24 mars 2008 à 17h12 #61332
bonjour,:bye:
Si vous etes toujours au VN, merci de me donner de vos nouvelles. Comment se passe votre vie là-bas ? Que faites vous ?
Je suis francaise d’origine vietnamienne, mon pays me manque terriblement, des fois je voulais tout plaquer pour retourner y vivre, mais j’hésite encore. Vous avez quel age ?
J’espère que vous me répondiez
Bien cordiallement
A Bientot -
18 avril 2008 à 7h52 #63593
@soleilevant 48909 wrote:
bonjour,:bye:
Si vous etes toujours au VN, merci de me donner de vos nouvelles. Comment se passe votre vie là-bas ? Que faites vous ?
Je suis francaise d’origine vietnamienne, mon pays me manque terriblement, des fois je voulais tout plaquer pour retourner y vivre, mais j’hésite encore. Vous avez quel age ?
J’espère que vous me répondiez
Bien cordiallement
A BientotJe suis retraité depuis quatorze ans; et comme vous, mon pays me manque TERRIBLEMENT. Comme vous, je suis Français, puisque mes deux parents sont nés au Sud VN, alors territoire français, en raison de la colonisation. Malgré les accords de Genève, j’étais réintégré à la nationalité française, je dis bien réintégré et non naturalisé, avec mon accord bien entendu. Je vais y aller dans trois semaines, ce sera pour la onzième fois depuis 1986, je ne compte pas les voyages avant 1975. Cette fois ci pour voir si le nouvel hôpital de la nouvelle zone édifiée à HCMV peut résoudre les éventuels pb de santé, en raison de mon âge. Amitiés
-
18 avril 2008 à 8h56 #63598christo;51497 wrote:Cette fois ci pour voir si le nouvel hôpital de la nouvelle zone édifiée à HCMV peut résoudre les éventuels pb de santé, en raison de mon âge. Amitiés
Bonjour Christo,je n’ai pas encore eu de graves problemes de santé à Saigon,
mais mes amis immigrés/expatriés m’ont dit que l’hopital Franco-Vietnamien
de Saigon,pour les grosses grosses interventions ça ne le faisait pas et que
quand c’etait assez grave(le coeur)il fallait etre rapatrié sur Singapore.Pour les choses graves mais pas trés graves,je pense qu’il est plus que parfait.
-
18 avril 2008 à 20h13 #63697
Merci Mer, votre information, confirme malheureusement mes craintes. En raison de mon âge, j’ai comme ceux de ma génération, j’ai des pb cardio -vasculaires, rien de grave, mais cela ne pas s’améliorer . Je dois donc bien réfléchir avant de me décider. Encore Merci . Amitiés
-
18 avril 2008 à 21h27 #63710soleilevant;48909 wrote:bonjour,:bye:
Si vous etes toujours au VN, merci de me donner de vos nouvelles. Comment se passe votre vie là-bas ? Que faites vous ?
Je suis francaise d’origine vietnamienne, mon pays me manque terriblement, des fois je voulais tout plaquer pour retourner y vivre, mais j’hésite encore. Vous avez quel age ?
J’espère que vous me répondiez
Bien cordiallement
A BientotBonsoir Soleilevant :bye: au début ,je faisais le même erreur comme toi ,je ne présentais pas ,donc ton message est tombé dans l’oubli ,et je vois que Christo en appeçoit et maintenant c’est mon tour ,si tu nous lis ,vas au « présentation de nouveau membre » ,tu trouveras des modos sympa qui t’accueillent et j’en suis sûre que ton bleu du pays » le vn « adoucira .ciao à un de ces quatre .
-
19 avril 2008 à 4h00 #63735christo;51610 wrote:Merci Mer, votre information, confirme malheureusement mes craintes. En raison de mon âge, j’ai comme ceux de ma génération, j’ai des pb cardio -vasculaires, rien de grave, mais cela ne pas s’améliorer . Je dois donc bien réfléchir avant de me décider. Encore Merci . Amitiés
Christo si ce n’est rien de grave l’hopital Franco-Vietnamien est suffisant pour les check-up,il est trés propre comme hopital.
-
11 juin 2008 à 7h15 #68515
@mer 51650 wrote:
Christo si ce n’est rien de grave l’hopital Franco-Vietnamien est suffisant pour les check-up,il est trés propre comme hopital.
De retour en France, je souhaite partager les résultats de mes réflexions sur un éventuel retour définitif au Pays. j’en suis arrivé à la conclusion, que pour mon cas personnel, en raison des pb de santé, le mieux est de rester à Paris, quitte à aller deux ou trois fois par an au VN; d’autant plus que nous avons maintenant des amis qui sont près à nous accueillir aussi longtemps que nous le souhaitons, dans des conditions financières très favorable, tant à Saigon qu’à Mui ne ou ailleurs. C’est un compromis qui me semble sage, car si au Pays il y a bcp d’avantages, le choix de Paris en présent d’autre non négligeable, sur le plan v culturel, sportif, amitiés de longue date, …la liste est longue. Voilà si parmi les membres de ce forum souhaite en discuter, je serais bien entendu très heureux de pouvoir leur apporter mon point de vue personnel, en toute modestie. Amicalement à tous. Ps je serais particulièrement intéresse du point de vue des parents de Kim Sang . Christian
-
11 juin 2008 à 7h46 #68527christo;56996 wrote:De retour en France, je souhaite partager les résultats de mes réflexions sur un éventuel retour définitif au Pays. j’en suis arrivé à la conclusion, que pour mon cas personnel, en raison des pb de santé, le mieux est de rester à Paris, quitte à aller deux ou trois fois par an au VN; d’autant plus que nous avons maintenant des amis qui sont près à nous accueillir aussi longtemps que nous le souhaitons, dans des conditions financières très favorable, tant à Saigon qu’à Mui ne ou ailleurs. C’est un compromis qui me semble sage, car si au Pays il y a bcp d’avantages, le choix de Paris en présent d’autre non négligeable, sur le plan v culturel, sportif, amitiés de longue date, …la liste est longue. Voilà si parmi les membres de ce forum souhaite en discuter, je serais bien entendu très heureux de pouvoir leur apporter mon point de vue personnel, en toute modestie. Amicalement à tous. Ps je serais particulièrement intéresse du point de vue des parents de Kim Sang . Christian
King chào, bac Christian,
Je suis contente d’avoir enfin de vos nouvelles… car je me suis inquiétée … ne sachant pas ou vous joindre sur place …:bye: Comment s’est passé votre séjour au Vietnam ??? et Paulo Condor ???
Je suis arrivée à Paris Samedi 7 avec mes deux tsunamis en laissant mes parents à Quang Ngai ou ils résident actuellement car Saigon ne leur convient pas « trop de monde » , beaucoup de pollution. Papa qui avait du mal à supporter le froid en France est heureux comme un pape de retrouver sa terre natale et son village…. Lui qui a pas mal de soucis de santé niveau respiratoire et pulmonaire, il était sans cesse malade en France avec l’humidité… Depuis son retour au Vietnam, il est dans une forme olympienne. Pour maman et lui, ce retour est bénéfique tant au niveau physique mais surtout dans l’âme, et l’esprit…
Au plaisir de vous lire
Kim Sang -
11 juin 2008 à 8h08 #68531christo;51497 wrote:Je suis retraité depuis quatorze ans; et comme vous, mon pays me manque TERRIBLEMENT. Comme vous, je suis Français, puisque mes deux parents sont nés au Sud VN, alors territoire français, en raison de la colonisation. Malgré les accords de Genève, j’étais réintégré à la nationalité française, je dis bien réintégré et non naturalisé, avec mon accord bien entendu. Je vais y aller dans trois semaines, ce sera pour la onzième fois depuis 1986, je ne compte pas les voyages avant 1975. Cette fois ci pour voir si le nouvel hôpital de la nouvelle zone édifiée à HCMV peut résoudre les éventuels pb de santé, en raison de mon âge. Amitiés
Bonjour Christo,
Je n’ai vu ton post qu’aujourd’hui (les hasards de mes errements sur le Forum !) et je suis intriguée : tu es du Signe du Serpent, comme moi, et retraité depuis 14 ans, alors, quel âge as-tu vraiment (si tu ne désires pas le mettre en toutes lettres sur le Forum, envoies-moi un MP !)
Dans la même situation que toi (parents nés au Vietnam, ainsi que moi-même), ce que tu dis de ta réintégration à la Nationalité Française m’interpelle aussi : j’ai ramé longtemps pour me faire reconnaître Française avant de partir au Vietnam en 1996 : quel a été le processus pour toi ?
J’ai vu ton post de retour du Vietnam et suis désolée que tu aies dû te résoudre à ne pas donner suite à ton projet de vivre au Vietnam : hélas, les problèmes de santé sont une réalité à nos âges !!!
Moi aussi, le VIETNAM ME MANQUE TERRIBLEMENT, mais, maintenant, il se trouve un peu sur FORUM VIETNAM ! :Vietnam::bye:
-
11 juin 2008 à 19h50 #68589
@kimsang 57008 wrote:
King chào, bac Christian,
Je suis contente d’avoir enfin de vos nouvelles… car je me suis inquiétée … ne sachant pas ou vous joindre sur place …:bye: Comment s’est passé votre séjour au Vietnam ??? et Paulo Condor ???
Je suis arrivée à Paris Samedi 7 avec mes deux tsunamis en laissant mes parents à Quang Ngai ou ils résident actuellement car Saigon ne leur convient pas « trop de monde » , beaucoup de pollution. Papa qui avait du mal à supporter le froid en France est heureux comme un pape de retrouver sa terre natale et son village…. Lui qui a pas mal de soucis de santé niveau respiratoire et pulmonaire, il était sans cesse malade en France avec l’humidité… Depuis son retour au Vietnam, il est dans une forme olympienne. Pour maman et lui, ce retour est bénéfique tant au niveau physique mais surtout dans l’âme, et l’esprit…
Au plaisir de vous lire
Kim SangNous sommes de retour à
-
11 juin 2008 à 19h58 #68591christo;57083 wrote:Nous sommes de retour à
Bonsoir Bac,
Je suis contente de vous lire. Bon je suis rassurée de savoir que vous avez fait un bon séjour. J’aurais aimé que mes parents vous rencontrent… se sera pour une prochaine fois .
Kim Sang:bye:
-
11 juin 2008 à 21h26 #68603
@Buuhoa 57012 wrote:
Bonjour Christo,
Je n’ai vu ton post qu’aujourd’hui (les hasards de mes errements sur le Forum !) et je suis intriguée : tu es du Signe du Serpent, comme moi, et retraité depuis 14 ans, alors, quel âge as-tu vraiment (si tu ne désires pas le mettre en toutes lettres sur le Forum, envoies-moi un MP !)
Dans la même situation que toi (parents nés au Vietnam, ainsi que moi-même), ce que tu dis de ta réintégration à la Nationalité Française m’interpelle aussi : j’ai ramé longtemps pour me faire reconnaître Française avant de partir au Vietnam en 1996 : quel a été le processus pour toi ?
J’ai vu ton post de retour du Vietnam et suis désolée que tu aies dû te résoudre à ne pas donner suite à ton projet de vivre au Vietnam : hélas, les problèmes de santé sont une réalité à nos âges !!!
Moi aussi, le VIETNAM ME MANQUE TERRIBLEMENT, mais, maintenant, il se trouve un peu sur FORUM VIETNAM ! :Vietnam::bye:
Bonjour Buuhoa, Mon age n’est un secret pour personne , je l’avais donné précisément sur le forum; j’ai 80 ans vietnamien, càd né en 1929 en France à Marseille. Je suis retraité depuis 1994 après 41 ans de services dans l’administration. Si j’ai finalement décidé de rester en France, c’est pour des raisons pratiques,car mon coeur est profondément attaché au pays de mes ancêtres. Mon âme est la-bas, si mon corps est ici. Je serais très heureux de pouvoir discuter avec toi, n’hésite pas de me poser toutes tes questions, j’essayerais de répondre de mon mieux. A mon dernier voyage, j’ai retrouvé à Saigon une vingtaine de mes anciens camarades, surtout des « filles » entre 75 et 83 ans, tous anciens de Chasseloup Laubat, Yersin ou Calmette, maintenant Marie Curie. Elles ont un Club de Vietkieu sur l’ancienne rue Richaud, dans un restaurant et elles se réunissent tous les premier du mois. Elles m’ont accueilli avec un immense plaisir, indescriptible. J’attends donc ta réponse. Amicalement et à bientôt. Christian
-
12 juin 2008 à 1h00 #68619
Bonjour Christo ,rebienvenue au forum .et j’ai hate de lire le récit de ton voyage ,c’est génial de retrouver des amies/ amis de classe .:bye:
-
12 juin 2008 à 11h02 #68646
@huynhthibich 57118 wrote:
Bonjour Christo ,rebienvenue au forum .et j’ai hate de lire le récit de ton voyage ,c’est génial de retrouver des amies/ amis de classe .:bye:
Bonjour huynhthibich. C’est en effet génial de retrouver ,plus de soixante ans après ,des amis (es) de sa jeunesse. D’autant plus que parmi elles, il y avait des parcours vraiment exceptionnels. A titre d’exemple, une ancienne élève de Chasseloup laubat en 1946, après l’université, a choisi en 1954, de partir au Nord, afin de respecter ses convictions, à supporter pdt plus de vingt ans, privations, bombardements, agent orange et j’en passe, est revenue à bicyclette de Hanoi à Saigon pour prendre la direction du lycée Le qui don (ex Chasseloup , comme » hieu truong » càd proviseur. N’est-ce-pas fantastique ? Son histoire est une des dix chapitres d’un livre édité à Saigon en 1998. » Muoi nga duong doi par « Nha xuat ban phu nu « . Les neuf autres chemins de vie n’en sont pas moins exemplaires, car une autre de mes amies a assisté , comme « bras droit de Mme Ng thi Binh aux accords de Paris en 1972. Je te recommande ce livre, car c’est un peu l’histoire de nous tous. Bien entendu nous n’avons pas un destin aussi exceptionnel, mais nous avons quand meme vécu cette époque difficile pour notre pays et grâce à ces femmes d’exception nous sommes aujourd’hui, et avec raison, très fiers de voir le Vietnam reprendre sa vrai place dans le concert des nations. Christian
-
12 juin 2008 à 11h15 #53173
Christo, existe-t-il une version française de cet ouvrage de 1998 ?
Si oui, pourrais-tu m’en donner les détails ?
Je t’en remercie !
-
12 juin 2008 à 11h58 #68655
+ 1 Oui christo allez donnez nous le titre de ce livre , moi aussi j’aimerai bien le lire ce bouquin …
Vous semblez avoir une bonne mémoire …allez un petit effort svp ? -
12 juin 2008 à 12h21 #68660
@BenP 57151 wrote:
Christo, existe-t-il une version française de cet ouvrage de 1998 ?
Si oui, pourrais-tu m’en donner les détails ?
Je t’en remercie !
Chers BenP et hélios 75
Je regrette de ne pas pouvoir vous satisfaire, car je ne sais pas si ce livre a été traduit en Français. Mais je vous promets de faire savoir à qui de droit vos désirs et je pense comme vous que cela serait une excellente idée de l’éditer en France ou au Canada, d’autant plus que les dix femmes qui ont fait l’objet de ce livre sont toutes francophones et ont toutes une formation de base française, puisqu »elles étaient anciennes élèves soit de Chasseloup Laubat, soit de Yersin, soit de Camette. Amitiés. Christian -
12 juin 2008 à 12h41 #68664christo;57149 wrote:Bonjour huynhthibich. C’est en effet génial de retrouver ,plus de soixante ans après ,des amis (es) de sa jeunesse. D’autant plus que parmi elles, il y avait des parcours vraiment exceptionnels. A titre d’exemple, une ancienne élève de Chasseloup laubat en 1946, après l’université, a choisi en 1954, de partir au Nord, afin de respecter ses convictions, à supporter pdt plus de vingt ans, privations, bombardements, agent orange et j’en passe, est revenue à bicyclette de Hanoi à Saigon pour prendre la direction du lycée Le qui don (ex Chasseloup , comme » hieu truong » càd proviseur. N’est-ce-pas fantastique ? Son histoire est une des dix chapitres d’un livre édité à Saigon en 1998. » Muoi nga duong doi par « Nha xuat ban phu nu « . Les neuf autres chemins de vie n’en sont pas moins exemplaires, car une autre de mes amies a assisté , comme « bras droit de Mme Ng thi Binh aux accords de Paris en 1972. Je te recommande ce livre, car c’est un peu l’histoire de nous tous. Bien entendu nous n’avons pas un destin aussi exceptionnel, mais nous avons quand meme vécu cette époque difficile pour notre pays et grâce à ces femmes d’exception nous sommes aujourd’hui, et avec raison, très fiers de voir le Vietnam reprendre sa vrai place dans le concert des nations. Christian
Bonjour Christo ,c’est chouette ,merci de ton petit partie du récit ,j’ai noté le titre et aujourd’hui je vais à la biblio ,je suis chanceuse car ma ville Montreal a mis en disposition des VN ,des livres ,des ouvrages ,des romans / kung fu daté avant guerre et apres guerre ,en meme temps si j’ai des nouvelles pour l »édition en français ,je vous faire signe Benp ,Hélios
J’ai hate qq ‘un te pose d’autre question pour assouvir ma soif de ton récit Christo ,prends soin de toi parce que tu es une source d’info pour nous .Merci beaucoup .:jap::bye: -
12 juin 2008 à 14h24 #68673christo;57097 wrote:Bonjour Buuhoa, Mon age n’est un secret pour personne , je l’avais donné précisément sur le forum; j’ai 80 ans vietnamien, càd né en 1929 en France à Marseille. Je suis retraité depuis 1994 après 41 ans de services dans l’administration. Si j’ai finalement décidé de rester en France, c’est pour des raisons pratiques,car mon coeur est profondément attaché au pays de mes ancêtres. Mon âme est la-bas, si mon corps est ici. Je serais très heureux de pouvoir discuter avec toi, n’hésite pas de me poser toutes tes questions, j’essayerais de répondre de mon mieux. A mon dernier voyage, j’ai retrouvé à Saigon une vingtaine de mes anciens camarades, surtout des « filles » entre 75 et 83 ans, tous anciens de Chasseloup Laubat, Yersin ou Calmette, maintenant Marie Curie. Elles ont un Club de Vietkieu sur l’ancienne rue Richaud, dans un restaurant et elles se réunissent tous les premier du mois. Elles m’ont accueilli avec un immense plaisir, indescriptible. J’attends donc ta réponse. Amicalement et à bientôt. Christian
Bonjour Christo,
Bien qu’ayant 12 ans de plus, il semble que tu aies plus de mémoire que moi ! J’avais déjà eu le plaisir de te discuter avec toi lors de ton arrivée sir ce Forum ! Honte à moi ! Mais, comme j’ai subi pas mal d’anesthésies totales, il paraît que cela a une action néfaste sur la mémoire ! 😆
Douze ans de différence quand on est jeune, c’est beaucoup, mais, à nos âges certains, cela ne se voit plus ! J’ai erré moi aussi sur le Forum et je n’ai pas encore tout exploré ! Je suis revenu sur tous les messages que tu as envoyés et je constate que tu étais au Vietnam, durant ton enfance, de 1935 (je n’étais pas née !) à 1947 : donc, nous partagions le même sol (celui de mon pays natal, car moi, j’ai eu la chance, d’y être née !! ) :Vietnam:de 1941 à 1947 !
Tu as eu de la chance de retrouver d’anciennes amies de classe ! Pour moi, j’étais trop jeune pour me souvenir de quiconque car je n’ai fait que mon année de 6ème à Marie-Curie. Je suis allée voir sur un site des anciennes de Marie-Curie, mais, hélas, l’année où j’y étais, 1953/1954, est inconnue au bataillon ! Je me demande comment tu as fait pour les retrouver ? Il est vrai que tu étais dans l’Administration et c’est peut-être cela qui t’a aidé ? Peut-être as-tu des photos de classes aussi ?
Quoi qu’il en soit, je suis ravie de pouvoir parler du Vietnam avec quelqu’un qui a presque mon âge ! Je compte sur toi pour me raconter plein d’anecdotes :friends:
-
12 juin 2008 à 15h02 #68678huynhthibich;57169 wrote:en meme temps si j’ai des nouvelles pour l »édition en français ,je vous faire signe Benp ,Hélios .:jap::bye:
Merci pour tes recherches huynhthibitch …
christo;57165 wrote:d’autant plus que les dix femmes qui ont fait l’objet de ce livre sont toutes francophonesC’est pourquoi il serait étonnant qu’il n’existe pas une version Fr …
Merci pour vos reponses -
12 juin 2008 à 17h14 #68704Buuhoa;57185 wrote:Bonjour Christo,
Bien qu’ayant 12 ans de plus, il semble que tu aies plus de mémoire que moi ! J’avais déjà eu le plaisir de te discuter avec toi lors de ton arrivée sir ce Forum ! Honte à moi ! Mais, comme j’ai subi pas mal d’anesthésies totales, il paraît que cela a une action néfaste sur la mémoire ! 😆
Douze ans de différence quand on est jeune, c’est beaucoup, mais, à nos âges certains, cela ne se voit plus ! J’ai erré moi aussi sur le Forum et je n’ai pas encore tout exploré ! Je suis revenu sur tous les messages que tu as envoyés et je constate que tu étais au Vietnam, durant ton enfance, de 1935 (je n’étais pas née !) à 1947 : donc, nous partagions le même sol (celui de mon pays natal, car moi, j’ai eu la chance, d’y être née !! ) :Vietnam:de 1941 à 1947 !
Tu as eu de la chance de retrouver d’anciennes amies de classe ! Pour moi, j’étais trop jeune pour me souvenir de quiconque car je n’ai fait que mon année de 6ème à Marie-Curie. Je suis allée voir sur un site des anciennes de Marie-Curie, mais, hélas, l’année où j’y étais, 1953/1954, est inconnue au bataillon ! Je me demande comment tu as fait pour les retrouver ? Il est vrai que tu étais dans l’Administration et c’est peut-être cela qui t’a aidé ? Peut-être as-tu des photos de classes aussi ?
Quoi qu’il en soit, je suis ravie de pouvoir parler du Vietnam avec quelqu’un qui a presque mon âge ! Je compte sur toi pour me raconter plein d’anecdotes :friends:
Toujours autant d’humour Buuhoa :wink2:… pour retrouver tes anciens amis, as-tu consulté le site copain d’avant ? Peut-être pourrais-tu t’y inscrire. :bye:http://copainsdavant.linternaute.com/
-
13 juin 2008 à 3h26 #68738
Bonjour a tous,
J’ai du mal a comprendre ce que vous dites :
Papa qui avait du mal à supporter le froid en France est heureux comme un pape de retrouver sa terre natale et son village…. Lui qui a pas mal de soucis de santé niveau respiratoire et pulmonaire, il était sans cesse malade en France avec l’humidité…
Je pensais qu’au vietnam, il y avait plus d’humidite dans l’air !
Salutations.
telunrocher -
13 juin 2008 à 6h05 #68746bob;57223 wrote:Toujours autant d’humour Buuhoa :wink2:… pour retrouver tes anciens amis, as-tu consulté le site copain d’avant ? Peut-être pourrais-tu t’y inscrire. :bye:http://copainsdavant.linternaute.com/
Bonjour Bob,
Heureusement qu’il y a l’humour pour nous aider à supporter les aléas de la vie ! Sinon, ce serait trop triste ! Je ne sais plus qui a dit (toujours ma tendance à oublier les noms d’auteurs, c’est ce qui a été un réel handicap dans ma reprise d’études à l’âge mûr !:petard:mais ceci est une autre histoire !) donc, disais-je, quelqu’un a dit : « Une journée où l’on n’a pas rit, c’est une journée perdue ! » Es-tu d’accord avec ça ?
Merci de me rappeler le site « copains d’avant » de l’Internaute, (mais ce n’est pas inutile, ma mémoire…) : j’y avais pensé et… J’ai oublié ! 😆
Bon week-end Bob : pendant 3 jours, je m’en vais traîner mes godillots en Bretagne, sur la côte de granit rose. Donc, pas d’accès à internet et, surtout après 20 à 23 km dans les guiboles par jour , on ne pense qu’à une chose, dodo !:friends:
-
13 juin 2008 à 6h25 #68749Buuhoa;57270 wrote:Bon week-end Bob : pendant 3 jours, je m’en vais traîner mes godillots en Bretagne, sur la côte de granit rose. Donc, pas d’accès à internet et, surtout après 20 à 23 km dans les guiboles par jour , on ne pense qu’à une chose, dodo !:friends:
Whaaa, 23 kilomètres par jour !!! tu es prête pour le GR 20 ou les chemins de Compostelle … BRAVO, très bon week-end, en espérant que la Bretagne ne sera pas trop pluvieuse …:bye:
-
13 juin 2008 à 21h26 #68824helios75;57191 wrote:Merci pour tes recherches huynhthibitch …
C’est pourquoi il serait étonnant qu’il n’existe pas une version Fr …
Merci pour vos reponsesBonjour Christo ,Hélios75 et Benp ,désolé pour nous tous ,à la bibliothèque de la ville il n,y a pas le bouquin huhuhuhu .il faut que j’aille voir le librairie vn .par contre j,ai vu des livres avec des notes de musique de Trịnh Công Sơn ,Vũ Thanh AN, et 100 Bài nhạc tiền chiến.
PS :Helios 75 regardes comment tu écris mon nom huhuhuhuuuuuuuuuu.:bye:
-
13 juin 2008 à 23h48 #68842huynhthibich;57357 wrote:Bonjour Christo ,Hélios75 et Benp ,désolé pour nous tous ,à la bibliothèque de la ville il n,y a pas le bouquin huhuhuhu .il faut que j’aille voir le librairie vn .par contre j,ai vu des livres avec des notes de musique de Trịnh Công Sơn ,Vũ Thanh AN, et 100 Bài nhạc tiền chiến.
PS :Helios 75 regardes comment tu écris mon nom huhuhuhuuuuuuuuuu.:bye:
Bonsoir Chi Bich,
Juste une question, les livres de musique dont tu parles sont avec les paroles ou pas ??? est ce pour guitare ??? car j’en cherche justement de Trinh Công Son et de Hoang Thi Tho . Combien ça coûte ??
Kim Sang:bye:
-
14 juin 2008 à 0h52 #68845kimsang;57376 wrote:Bonsoir Chi Bich,
Juste une question, les livres de musique dont tu parles sont avec les paroles ou pas ??? est ce pour guitare ??? car j’en cherche justement de Trinh Công Son et de Hoang Thi Tho . Combien ça coûte ??
Kim Sang:bye:
Coucou Kimsang ,bravo encore .
Les livres dont je parle ,ce ne se vendent pas ,elles appartiennent à la bibliothèque de la ville ( je crois chez vous « à la mairie ) mais je peux faire des copies ,oui il ya HOANG thi THO ,Trinh Cong Son ,des notes et des paroles ,sauf je ne sais pas pour piano ou pour guitare ,ah oui de Pham Duy en piano .Donnes moi qq jours j’irai voir un librairie vn son nom est le librairie Trung VIET ,il y a longtemps que je ne passe pas par là ,avant il vendait les notes des chansons .une petite réserve je ne sais pas si le librairie existe encore .
ce matin je voulais emprunter celui de Trinh C Son ,mais finalement le personnel du biblio ne veut pas laisser partir ,il dit dans 3 semaines car il faut arranger le livre . :friends: -
16 juin 2008 à 6h57 #69009bob;57273 wrote:Whaaa, 23 kilomètres par jour !!! tu es prête pour le GR 20 ou les chemins de Compostelle … BRAVO, très bon week-end, en espérant que la Bretagne ne sera pas trop pluvieuse …:bye:
Salut Bob,
Je viens de revenir de mon week-end de rando et je trouve ton post.
D’ABORD, IL A FAIT TRES BEAU EN BRETAGNE !!! :holiday::yahoo::panda:Et ce n’est pas une galéjade (nous n’étions pas à Marseille !) : temps magnifique, sauf un peu de bruine le Dimanche matin, pendant une heure, histoire de sortir nos capes de pluie !
La Côte de Granit rose est magnifique : nous n’avions pas assez de nos yeux pour tout admirer (comme au Vietnam !), mais, attention où on met les pieds, je me suis payée un petit plongeon par terre en voulant regarder le paysage, sans voir une racine affleurante et je me suis fait BOBO ! :blush: Plus de peur que de mal, j’ai ramassé les morceaux et je suis repartie d’un bon pas ! (Cela me rapelle les gadins que j’ai pris au Vietnam, dans les rizières, sur la Montagne des Parfums, dans la boue d’un village du côté de BAC HA, et j’en oublie ! J’ai la fâcheuse habitude de vouloir regarder le paysage au lieu de regarder où je mets mes pieds !)
Je ne sais pas si je suis prête pour les chemins de Compostelle, je tenterai bien l’aventure (j’ai un copain qui l’a fait trois fois !), mais mon mari ne veut pas le faire et, par le fait, il ne veut pas que j’y aille sans lui !!! (C’est encore quelqu’un de la vieille école !)
Conclusion, avis à tous ceux qui aiment marcher, à défaut de Compostelle, allez sur la Côte de Granit Rose, c’est SUBLIME. Un des randonneurs m’a demandé : « Est-ce aussi beau que la Baie d’Along ? » Je lui ait dit que oui, mais dans un autre genre. Alors, je t’invite, ainsi que tous les Forumeurs, à aller faire la comparaison ! :Vietnam::friends:
-
16 juin 2008 à 9h34 #69017
Bonjour Buuhoa
Comme tu me sembles très sympa, je vais te rapporter deux petites anecdotes marantes de mes nombreux retours au pays. En 2001, à l’occasion d’un voyage du Nord au Sud, avec un groupe de métropolitains, j’ai éte « harcelé » par des vendeuses dans un magasin d’antiquités à Hanoi. Elles voulaient etre photographiées avec moi et avoir une autographe. Étant un illustre inconnu de surcroit modeste fonctionnaire à la retraite, je ne comprenais pas pourquoi j’étais l’objet de cette « adoration » étrange et soudaine. Qu’elle fut ma surprise de savoir que j’étais parait-il la personalité la plus populaire après …..Catherine Deneuve, rien que ça ! J’ai appris par la suite, qu’elle me prenais pour le Commissaire Van Loc qui passait à l’époque dans une série policière au Vietnam. Comme quoi on se rend compte que que tous les vieux se ressemblent surtout nous les vietnamiens. cette méprise s’est reproduite l’année dernière au Cambodge dans un très grand hôtel de Pnom penh, mais cette fois ci, le Gérant avait davantage les pieds sur terre, et il était très sceptique de voir sa Majesté Sihanouk, dans ses murs; Il m’a quand meme donné la plus belle suite, pour le prix d’une simple chambre, en raison de ma ressemblance avec son roi. Ha, ha, ha. Amitiés. Christian -
16 juin 2008 à 10h31 #53193
Christo, je trouve que tu as beaucoup de choses très intéressantes (et drôles !) à raconter. Moi, j’aime par-dessus tout les histoires vécues et sortant un peu de l’ordinaire…
A mon avis, tu devrais créer un fil de discussions qui relaterait tes anecdotes personnelles. Ceci afin, d’une part, de rendre le forum plus intéressant et plus clair, et, d’autre part, de rendre ce fil à notre bon vieux cher Loyd (qui, je le sais, ne nous en voudra pourtant pas…), car nous sommes un peu hors-sujet, là…
Merci à toi, Christo, pour tes aventures passionnantes…
-
16 juin 2008 à 15h40 #69048christo;57571 wrote:Bonjour Buuhoa
Comme tu me sembles très sympa, je vais te rapporter deux petites anecdotes marantes de mes nombreux retours au pays. En 2001, à l’occasion d’un voyage du Nord au Sud, avec un groupe de métropolitains, j’ai éte « harcelé » par des vendeuses dans un magasin d’antiquités à Hanoi. Elles voulaient etre photographiées avec moi et avoir une autographe. Étant un illustre inconnu de surcroit modeste fonctionnaire à la retraite, je ne comprenais pas pourquoi j’étais l’objet de cette « adoration » étrange et soudaine. Qu’elle fut ma surprise de savoir que j’étais parait-il la personalité la plus populaire après …..Catherine Deneuve, rien que ça ! J’ai appris par la suite, qu’elle me prenais pour le Commissaire Van Loc qui passait à l’époque dans une série policière au Vietnam. Comme quoi on se rend compte que que tous les vieux se ressemblent surtout nous les vietnamiens. cette méprise s’est reproduite l’année dernière au Cambodge dans un très grand hôtel de Pnom penh, mais cette fois ci, le Gérant avait davantage les pieds sur terre, et il était très sceptique de voir sa Majesté Sihanouk, dans ses murs; Il m’a quand meme donné la plus belle suite, pour le prix d’une simple chambre, en raison de ma ressemblance avec son roi. Ha, ha, ha. Amitiés. ChristianBonsoir Christo,
Tu as bien de la chance de ressembler à de si illustres personnages et je suis sûre que tu profites un max de cet avantage ! C’est ce que je ferai à ta place, mais moi, je n’ai pas de chance, je ne ressemble à personne de célèbre :cray::cray::cray:
Et, il y a des jours (comme aujourd’hui) où, après deux jours de rando, je ne me ressemble même plus !
-
16 juin 2008 à 15h46 #69049BenP;57576 wrote:Christo, je trouve que tu as beaucoup de choses très intéressantes (et drôles !) à raconter. Moi, j’aime par-dessus tout les histoires vécues et sortant un peu de l’ordinaire…
A mon avis, tu devrais créer un fil de discussions qui relaterait tes anecdotes personnelles. Ceci afin, d’une part, de rendre le forum plus intéressant et plus clair, et, d’autre part, de rendre ce fil à notre bon vieux cher Loyd (qui, je le sais, ne nous en voudra pourtant pas…), car nous sommes un peu hors-sujet, là…
Merci à toi, Christo, pour tes aventures passionnantes…
Bonsoir Benp,
Je viens juste de voir ton post, et je me joins à toi pour que Christo crée un fil de discussion pour relater ses anecdotes.
Je pense que Christo (comme moi d’ailleurs) n’est pas au fait de tous les usages du Forum : donc, je fais mes excuses à Loyd pour avoir squatté son fil. :jap:
Merci à toi de rappeler aux néophytes comme moi, le bon usage du Forum ! :bye:
-
12 juillet 2010 à 13h20 #54796
bonsoir Loyd,
je viens à l instant de lire tes messages, c est la première que je me connecte au forum pour prendre quelques renseignements sur ce pays.
Je suis actuellement à HCM, je voudrais savoir si t aurais un peu de temps à me consacrer pour connaitre toutes les démarches que tu as faites pour t’installer.
En effet d ‘ici un an je compte à mon tour m’y installé. Merci d’avance et je te laisse mon numéro du pays:01214794622
A bientot linhda -
19 janvier 2011 à 20h31 #55076
super hésite pas a donner des infos sur comment tu a fait, car je rêve de partir vivre au Vietnam avec ma femme
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.