Aller au contenu

steeleye1955

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : recherche recette de boule de riz frite #156517

    Merci pour l’information !!
    je suis allé sur le site, super !
    maintenant je vais chercher la recette en vietnamien et je la ferai traduire .

    :bye:

    en réponse à : congee… rice pooridge… ou cháo gạo #151979

    coton de porc :
    viande de porc cuite à la vapeur, puis défibrée et séchée, ça ressemble à du coton où de la laine juste cardée mais pas filée, un peu comme de la ouate je n’en ai jamais vu en europe dans les boutiques, mais ma belle mère nous en envoie de temps en temps, et chaque fois que nous allons au Vietnam, on en ramène un petit stock.
    je crois que j’avais vu une recette sur un blog (peut être le blog de Kha)
    cêst éégalement très bon dans un sandwich avec juste un peur de sauce soja et de la salade.
    :Vietnam:

    en réponse à : congee… rice pooridge… ou cháo gạo #151369

    Xin Chao Ti Ngoc
    en ce qui me concerne, j’aime bien avec du coton de porc et un peu de sel et de poivre ! super pour se réchauffer l’hiver !!!
    :bye:

    en réponse à : une découverte Vietnamienne : LE DIEN CHAN #149443

    @sompinette 147050 wrote:

    bonjour,

    comment trouver un praticien sur Hanoi ?

    bonjour
    appelles le centre à Saïgon 08 3990 4662 ils pourront te renseigner ou envoies un mail a [email protected]
    je te conseille plutôt le tél, les réponses aux mails ne sont généralement pas très rapides

    si problèmes tu me recontactes, J’appellerai le prof Chau

    en réponse à : une découverte Vietnamienne : LE DIEN CHAN #149435

    @Multireflex 147043 wrote:

    Merci Steeley pour tes super explications!
    En effet le Dien Chan est une technique qui se nourrie des connaissances du praticien. Que ce soit la médecine traditionnelle chinoise ou la médecine occidentale, et bien d’autres, le Dien Chan permet d’appliquer son savoir et diagnostique avec très peu de contre-indications.
    Le Dien Chan est complexe mais pas compliqué et j’aime à le comparer à un instrument de musique.
    Personne ne peut affirmer que sur un piano, par exemple, on ne peut jouer que du Bach ou que du Jazz. Par contre tout le monde sera d’accord qu’apprendre à lire les notes et un peu de solfège, sont essentiel pour ensuite être libre de devenir un bon interprète ou compositeur du style que l’on souhaite.
    En Dien Chan c’est la même chose. Il est important d’apprendre à projeter les differents schémas de réflexion sur le visage et à lire et utiliser la carte des 240 points fixes du visage. Nous parlons de multiréflexologie car nous pouvons établir des «ponts» entre les differentes parties du corps, les schémas et les points.
    De plus, la génialité de la méthode consiste à utiliser des petits outils aux effets yin ou yang qui permettent un rééquilibre rapide du corps. C’est assez surprenant en ce qui concerne le soulagement des douleurs. Et nous pouvons aussi soigner en profondeur et même obtenir des résultats excellent en ce qui concerne l’esthétiques (rides, cicatrices, taches etc..)
    Mais comme pour le piano, il est conseillé de trouver une bonne école. Avec des formateurs qui ne simplifient jamais la méthode et ne vendent pas de l’information sinon du talent pédagogique; leur travail.
    Cela fait 10 ans maintenant que nous travaillons à la divulgation et l’enseignement du Dien Chan depuis notre école et avons rédigé le premier livre en français (espagnol, italien, portuguais et anglais) l’ABC du Dien Chan (Edt. Grancher) pour le Pr. Bùi Quôc Châu, l’inventeur de la méthode.
    Fuyant l’ésothérisme et la magie, nous nous concentrons sur la technique en soit et développons des programme de cours progressifs sans jamais edulcorer la méthode originale.
    Par passion pour cette méthode vietnamienne, nous vous invitons à consulter notre site si vous souhaitez plus d’info http://www.dienchan.org.

    Bonjour
    sympa de me convier à m’informer plus complètement et visiter votre site, mais bon ! si j’ai parlé du Dien Chan précédemment, c’est que j’ai plus de dix ans de pratique, que j’ai fait un stage de deux mois à Saïgon chez le Pr Chau et que j’ai son aval pour enseigner également.
    quand au livre, je l’ai depuis sa sortie dans le commerce.
    pour la petite histoire, j’ai rencontré mon épouse actuelle lors de mon stage, et, mes parents étant décédés, c’est le Pr Chau qui a tenu le rôle de mon père pour aller demander sa main.

    Tchao
    ceci dit salutations à Patryck de la part de Jérôme.

    en réponse à : Poulet citronnelle #138749

    bonjour,
    trop salé ? diminuer le nuoc mam, ou changer de marque.
    moi j’ai un nuoc mam pour les cuissons, et un autre pour les sauces, et je rêve d’en trouver un autre que j’ai goûté chez un restaurateur Vietnamien, et que je n’ai jamais vu sur un rayon d’épicerie ! il doit être réservé au circuit professionnel, mais c’est le rêve ! beaucoup de parfum, et pas trop salé.

    chao

    en réponse à : nem chua #138748

    Bonjour
    à l’heure actuelle, il me semble que le salpêtre est interdit dans l’alimentation, tu peux le remplacer par du sel rose à demander au boucher ou charcutier, pour l’alun je ne pense pas qu’il soit encore utilisé, mais pour être tranquille, le mieux c’est la pharmacie, en précisant que c’est pour être consommé dans une recette, le pharmacien aura peut être aussi du salpêtre !
    si tu optes pour le sel rose, fais toi conseiller par le boucher pour le dosage.
    de quelle année date le bouquin ou tu as trouvé la recette ?

    bonne réussite pour ta recette, tiens nous au courant.

    en réponse à : Enquête #136940

    @Bao Nhân 132629 wrote:

    Bonsoir à tous,

    Voilà, je lance cette enquête afin de connaître ce qui a eu le plus d’impactes sur votre vie durant ces dix dernières années.

    Pour ma part, il est claire que c’est la découvert de l’internet et du monde de l’informatique ainsi que mon premier voyage au Vietnam qui m’ont bouleversé le plus.

    Maintenant à vous !

    PHT

    bonjour !
    pour ma part, mon voyage au Vietnam en 2006, je suis resté 2 mois à HCM, et y ai rencontré celle qui est mon épouse maintenant, et nous avons une petite stroumpfette agée de 18 mois.
    :Vietnam:

    en réponse à : Voyage au Vietnam #135387

    @Antoine2b 129674 wrote:

    Bonjour je m’appelle Antoine, j’ai 20 ans; je compte un jour visiter le Vietnam.
    Mais voilà j’aimerai savoir quel est exactement le prix du voyage et combien coûte en gros le séjour. Merci.
    PS :Si vous avez dejà séjourné dans ce pays, pouvez vous me donner vos impression.

    Bonjour et bienvenue sur fv
    je vois que quelqun a déjà donné une info sur le prix du voyage,
    pour le reste, un business hotel coûte entre 15 et 20 dollars par jour, tu peux négocier si tu restes longtemps à la même place, pour la nourriture, en 2006 à Saïgon, un repas basique mais bon au bistrot du coin de la rue coûtait environ 20 à 30000 dongs en principe on te donne toujours une tasse de thé vert froid, si tu veux une boisson c’était entre 20 et 30000 dongs , mais vu l’inflation, maintenant je crois que tu peux doubler les prix pour l’alimentation.
    à part ça le Vietnam est un pays absolument FA-BU-LEUX !!
    les coins à touristes restent des coins à touristes, mais si tu as la chance de sympathiser avec des vietnamiens, super !
    moi j’ai eu la chance de passer 2 mois à HCM en immersion totale, et j’en garde de super souvenirs !

    bon voyage:Vietnam:

    en réponse à : assez de préfabriqué en cuisine !!! #135311

    @kimsang 130840 wrote:

    Bonjour Steeleye1955,

    J’ai mis pas mal de recettes sur le FV il y a pas mal de temps de ca…
    Comme vous, je suis toujours pour l’authenticite de la cuisine de mon pays et surtout a celle de ma region : le Centre. :wink2:

    Kim Sang:bye:

    Merci Kimsang pour l’info,
    je vais faire des recherches dans vos messages pour trouver les infos.

    le centre du Vietnam est une région qui m’est chère également, mon épouse est née à Hue:jap:

    en réponse à : mariage en france #117916

    Bonsoir à tous
    et pourquoi ne pas consulter un avocat ?
    après tout c’est leur boulot de contourner légalement les obstacles de ce genre !!
    je vais vous résumer mon histoire : j’habite en Suisse, j’ai rencontré mon épouse en 2006 à Saïgon, elle est ensuite venue un mois en Suisse pour passer des vacances, décembre 2007, cérémonie officieuse à Saïgon avec famille et amis mais aucun papier officiel.
    aout 2008, elle revient en Suisse avec un visa de touriste de 3 mois,et tous les papiers sous le coude on entame des recherche dans la communauté vietnamienne pour lui trouver un travail, puis on décide de se marier , problème, vu les délais de l’état civil, son visa sera expiré avant la fin de la procédure, donc nous contactons un avocat, réponse : le mariage est un droit inaliénable, personne ne peux vous empêcher de vous marier !
    donc il fait un courrier à l’état civil, obtient pour mon épouse le droit de rester en Suisse
    et nous entamons la procédure,
    deux semaines plus tard, RDV à l’état civil, la dame nous dit d’emblée qu’elle devrait renvoyer ma femme au Vietnam pour que nous fassions les choses dans l’ordre !
    mais puisque nous sommes là, elle dit qu’elle va nous embêter un peu avec beaucoup de questions pour bétonner le dossier et éviter les problèmes, donc interrogatoire de deux heures, puis tampon sur le papier ! c’est ok !
    et trois semaines plus tard, nous étions officiellement mariés, puis nous avons changé l’adresse sur le passeport de ma femme au consulat Vietnamien, elle a reçu son permis de séjour 3 mois plus tard.
    je ne sais pas si les Français se comportent comme des sauvages sans coeur, mais la preuve est faite qu’en Suisse les officiers d’état civil sont humains.et prêts à aider s’ils ne pressentent pas de mariage blanc.
    quoi qu’il en soit, voir un avocat me paraît judicieux !
    bonne chance à vous !

    en réponse à : cherche livres de cuisine vietnamien #112289

    @anywhere 101036 wrote:

    Je viens d’acheter le chant du riz pilé aux éditions L HARMATTAN

    cent recettes vietnamiennes

    Première édition 1974 puis réédité, perso je l’ai reçu il y a quinze jours environ j’ai directement passé commande sur le site de l’éditeur.

    Par contre je ne m’y suis pas encore mise :p

    Merci pour l’info !
    mais as tu le code ISBN du livre ? je ne connais pas l’éditeur et si je veux le commander depuis la suisse par l’intermédiaire d’un libraire, ce sera plus simple avec ce code.

    Merci
    :drinks: Yo !!!

    en réponse à : Recette de Nem Nuong #98188

    Bonsoir Kha
    si le problème principal est la consistance du hachis, je te propose d’essayer de couper d’abord assez fin au couteau, puis hacher avec un cutter électrique par petites quantités pour eviter de chauffer la masse.
    A+

    en réponse à : specialités fruits de mer " dans la rue" #96261

    Bonsoir Aurélune
    essaie le marché en face de l’église Than Dinh sur Hai Ba Trung

    il y a quelques échoppes sympas et pas trop de touristes, et dans la rue au dessus il ya quelques restos, celui qui a les tables à même la rue est excellent , en particulier pour le Banh Xéo, mais j’y ai mangé beaucoup de choses et n’ai jamais été déçu.
    C’était ma cantine pour les repas de midi pendant mon séjour à Saïgon.

    A+

    en réponse à : besoin d’aide pour traduire des termes médicaux #95770

    @Phuong-Alex 87096 wrote:

    [email protected]

    Ma femme a des connaissances dans ce domaine, et j’ai du temps libre :)

    Nous t’attendons par mail ;)

    Un Grand Merci ä vous deux.

    je viens de vous envoyer un mail depuis ma boite perso, ce sera plus simple que depuis le forum

    :thanks:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)