Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Et là C’est un petit cadeau de Nicolas (merci Nicolas si tu lis ce message ) : la photo prise le dimanche 17/03 du pont de Thu Thiem :
Je tombe cet apres-midi sur un article en Vietnamien . En gros SSG2 (Promoteur Thao dien pearl) et OCB (Banque Orientale) sont parmi de rares entreprises qui ont obtenu le prix « Excellentes Enseignes de Commerce du VietNam en 2012 » ( Thương hiệu mạnh Việt Nam năm 2012 ) :
http://www.thanhtra.com.vn/tabid/77/newsid/65449/temidclicked/5/seo/SSG2-va-OCB-nhan-giai-Thuong-hieu-manh-Viet-Nam-2012/Default.aspx
Ca renforce un peu plus la confiance
>>Envoyé par DédéHeo
Coucou, Tu as du te tromper ? Tes foto panoramic semblent tourner dans le sens horaire.
Ca ne serait pas plutôt Nord -> Est -> Sud ?
Le pont pour Saïgon est à l’Ouest, n’est-ce pas ?Avec l’appartement, on te vend un garage ou faut louer ? C’est comment ?
Salut
C vrai j’ai dit n’importequoi. C’est Est pas Ouest !!! Merci DédéHeo
Concernant la place parking pour la voiture , ce serait loué au mois il me semble@maman94100 154973 wrote:
Merci pour ce update Seb.Est ce que ton appart sera livré avec un minimum de confort comme clim,cuisine ou tout sera vide?je cherche a louer un appart a Saigon en ce moment,et rien en dessous de 7/8 millions quand c’est meublé.
En fait l’appart sera livré à moitié vide comme ca (c l’appart témoin au 10e étage, meme postion, meme tour. Le mien est un peu plus haut lol ) :
@ Christo : Merci Tonton C’est vrai que Thao Dien Pearl n’est pas au centre de SG mais il n’est pas tres loin non plus (Moins de 10mn on sera au marché Ben Thanh …Et je compte beaucoup sur les infrastructures aux alentours, le nouveau pont SG2 et surtout la future ligne de métro :wink2:
@maman94100 154973 wrote:
Merci pour ce update Seb.Est ce que ton appart sera livré avec un minimum de confort comme clim,cuisine ou tout sera vide?je cherche a louer un appart a Saigon en ce moment,et rien en dessous de 7/8 millions quand c’est meublé.
Oui il y aura la cuisine équipée mais pas de clim je crois. Ils ont installé un systeme d’aération électrique pour la cuisine et pour toutes les chambres. Il semble que l’on aura l’air frais et filtré venant de l’extérieur quand on veut sans avoir besoin d’ouvrir les fenetres. Ils installent quand même tout ce qui est nécessaire si on veut mettre les clims. C’est ce qui est écrit dans le contrat.
C’est vraiement presque 270° les vues que l’on peut avoir à partir du balcon de la chambre master de mon appart : NORD -> NORD OUEST -> OUEST -> OUEST SUD
NORD :
NORD OUEST :
OUEST (On voit VISTA de loin) :
SUD OUEST (On voit Cantavil Premier et l’autoroute) :
[IMG]http://data.imagup.com/member2/1178222714_IMG_0186.JPG[/IMG]@calimero 154667 wrote:
Bonjour Sebv97,
j’ai bien peur que pour toi ce sera plus long, le pont sera fini avant ces 2 tours…sur cette route direction Q9, toutes ces « termitières » qui poussent…au ralentit, celles qui sont finit me parait bien vide le soir (au vue des lumières allumées ce n’est pas Noel pour les investisseurs. Perso pour 5 milliards VND je préfère une maison.
Bonne chance pour tes investissements sur tes 2 apparts.Caliméro
PS: Au sujet de la piscine, des arbres et du gazon autour d’une piscine cela fait jolie mais pour la qualité de l’eau bonjour les dégats…elle est en phase terminale cette piscine?
Voici une update des travaux que je viens de recevoir :
piscine vue du balcon du séjour
de la fenetre d’une chambre :
[IMG]http://data.imagup.com/member2/1178139315_WINDOW.JPG[/IMG]
Chambre avec fenetre et balcon (chantier) :
balcon de séjour en cours des travaux :
zoom plus grand : le fleuve SG est au loin :
Du balcon de la chambre on peut voir l’autoroute et le terrain préparé pour la ligne future de métro benthanh-suoi tien :
on peut voir Cantavil Premier du balcon de la chambre :
L’entrée de Thao dien Pearl :
Pas mal comme idée de mettre un bassin d’eau fraiche à l’entrée
[h=2]DSL J’ai pas trouvé l’article en Français
Vietnam Investment Review – Business » Property – Metro routes to ramp up property values
Metro routes to ramp up property values[/h]
Subway and elevated railway systems in Hanoi and Ho Chi Minh City are expected to considerably increase the value of nearby property projects.Tran Nhu Trung, deputy director of Savills Hanoi, said the ongoing infrastructure projects would help ensure a favourable socio-economic environment, attract investment, establish a new transport culture and alter the behaviour of many urban residents.
A range of underground and sky railway projects are being implemented such as Ben Thanh-Suoi Tien and Ben Thanh-Tham Luong in Ho Chi Minh City, and the Nhon-Cat Linh and Cat Linh-Ha Dong routes in Hanoi.
Trung said future infrastructure development would benefit many property projects
“Once put into operation, subways, sky trains and express buses will bring a new look to cities. In addition, this transport infrastructure will have obvious impacts on the real estate market, house sales and shopping centres,” Trung said.
According to Savills Vietnam, the country’s development of underground railways could benefit from the experiences of other countries.
Research conducted by Vinchensan and partners in 2009 claimed that after the sky train system was built along Bangkok’s Sukhumvit Road, property market supply was five times greater than pre-construction times and areas without stations during 1992-1999.
Other research using the hedonic price model conducted in Shanghai in 2008 showed that the residential price changed for every 100 metres closer to the subway.
These research and models have illustrated the close relationship between real estate, housing prices and utilities related to transportation.
Transportation options change the appearance of real estate. Professor Phan Van Truong, who participated in research of Metro projects in Bangkok and Singapore, said metros was like a bitter, but efficient medicine for Vietnam’s urban transportation woes.
On one hand, property prices near train stations have been improved. On the other hand, people’s quality of life is improved by easier transport access.
“A railway system will ensure capital recovery from property investment projects. In accordance with history of urbanisation of countries in the world, many of which overcame their difficulties and succeeded in subway and sky train systems,” Truong said.
In Ho Chi Minh City, Thao Dien Pearl condominium complex in District 2 is directly benefited from the first $2 billion metro route of Vietnam because it is directly linked to a station.
“This link plays an important role in increasing the project’s value and competitiveness,” said Le Khac Huynh, deputy director of Ho Chi Minh City Management Authority for Urban Railways.
Huynh said the concept of shopping close to the metro in addition the utilisation of underground space would bring comfort to passengers.
“In addition, trade centres will contribute to profitable investments to offset the cost of a metro. This is a model that many countries around the world, including Japan, have successfully implemented,” Huynh said.
However, any metro system needs to be convenient for passengers for it to be a success.
Nguyen Van Doi, general director of SSG2 Real Estate and Construction Joint Stock Company – the developer of Thao Dien Pearl, said the company had worked with the city’s railways authorities to link the property directly to the Station 6 of the Ben Thanh-Suoi Tien metro route, which started construction in August 2012.
According to Doi, convenient transportation and quick connections would help Thao Dien Pearl residents and business partners quickly go to the downtown area and other nearby public facilities.
Thao Dien Pearl is a complex of apartments and trading centre with investment of $100 million. Expected to be finished in 2013, Thao Dien Pearl will be the first project in Ho Chi Minh City to inherit a perfect infrastructure system linked with metro route and the Saigon bridge 2, the Hanoi Expressway and the Thu Thiem tunnel.
Meanwhile in Hanoi, the $238 million Discovery Complex is the first property project linked directly to the planned elevated railway of Hanoi.
John Gallander, director of Savills Hanoi, told VIR that from his experiences in many other countries, the value of a property complex would be increased when being connected with public transport facilities.
@maman94100 154519 wrote:
coucou Sebv95,
Bonne année a toi.
Je me demande si tu auras ton appart en temps et en heure pour juillet 2013???Hehe non pas en juillet mais c’est annoncé pour aout. Moi je pense que ce sera fin aout ou fin septembre
Bon on croise les doights lolEn tout cas ce sera avant la fin des travaux du pont SG2 annoncée pour fin 2013 :
[IMG]http://giaothongvantai.com.vn/dataimages/201302/original/images571449_IMG_4725.JPG[/IMG]
et voici le link à l’article sur l’avancement du pont sg2 en vietnamien sur le quotidien « bao moi » :
@sebv95 154429 wrote:
LES PREMIERS JOURS DU NOUVEL AN LUNAIRE : THAO DIEN PEARL ( A GAUCHE) ET LE CHANTIER PONT SG2 (A DROITE)
(PHOTOS DU SITE : [TABLE]
[TR]
[TD][/TD]
[TD] [/TD]
[TD]SkyscraperCity > Asian Forums > Vietnam Forum > Projects[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD= »class: navbar, colspan: 3″] SAIGON | Thao Dien Pearl | 2 x 33fl | U/C )[/TD]
[/TR]
[/TABLE]@DédéHeo 154226 wrote:
coucou date13, coucou Maman94100
Je pense que la traduction d’HV est exacte et celle de Maman un peu fantaisiste volontairement.
La raison : Les Vietnamiens, par tradition se donnent des prénoms en chinois, avec la grammaire chinoise et non viêt même si la plus part n’ont aucune origine chinoise. C’est culturel depuis des siècles. Bien sûr, l’orthographe et la prononciation sont « à la sauce vietnamienne ».
Enfin c’est la seule chose claire de ton histoire :
Tu connais tes nom et prenoms « d’avant » ainsi que le nom de ta mère biologique.Il y a beaucoup de chose de vrai dans ce que dit Maman9410 mais c’est un peu idyllique pour le Vietnam et noir pour la France.
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients :
Les Français :
Une société multi culturelle et multi raciale. Des gens pas racistes, généreux mais paresseux.
Il suffit de regarder les gens des 2 derniers gouvernement français de Droite puis de Gauche : Il y a des gens « issus de l’immigration récente 1ère ou 2ème génération ou métisse (hihi l’ex président : métisse de minorité ethnique française et d’un père Étranger Hongrois),
Rachida Dati née en France, est la première personnalité politique née de parents immigrés maghrébins à occuper une fonction régalienne dans un gouvernement français.
Rama Yade, née Mame Ramatoulaye Yade à Dakar (Sénégal), est une femme politique française arrivée en France en 1987, à l’age 11 ans !A gauche, dans le gouvernement actuel :
Najat Vallaud-Belkacem, née Najat Belkacem à Beni Chiker au Maroc. En 1982, avec sa mère et sa sœur aînée, elle rejoint son père, ouvrier dans le bâtiment émigré en France. Immigrée de 1ère génération, Française par regroupement familiale.
Fleur Pellerin née Kim Jong-suk à Séoul (République de Corée) est une femme politique française issue de l’adoption plénière. (perte de la nationalité coréenne)Tous ces cas n’ont pas d’équivalent au Vietnam !
Par contre : Christiane Taubira, née à Cayenne (Guyane, France), actuelle Garde des sceaux, ministre de la Justice est une personne dont la famille est Française depuis des génération a son équivalent au Vietnam, mais pas à un poste aussi élevé :
Par exemple les gens issus du peuple Cham, vaincu, colonisé et réduit en esclavage par les Viêt, il y a des siècles puis métissés avec l’ethnie principale. On a surtout gardée les femmes, très jolies et exotiques avec leur cheveux très noirs et bouclés.
Les Vietnamiens :
Une société pratiquement mono culturel ( c’est pratique, c’est homogène). Un peuple d’origines métissées, il y a 20 siècles mais sans apport étranger important depuis des siècles.
Des gens très patriotes mais un peu racistes, travailleurs mais radins (pardon, économe).Donc comme le client est roi, pour les touristes et les Viet Kieu en vacances, c’est le pays du sourire et du bon accueil commercial. C’est très drôle : Tu as 10 personnes en face de toi qui te prennent pour un client, c’est 10 icones « jaune sourire ». Un client vietnamien local peut même t’inviter et payer pour toi à cause de son sens de l’hospitalité pour visiteurs étranger.
Mais si l’un s’aperçoit que tu n’es pas un invité mais un concurrent : La nouvelle se propage « électriquement » : dix visages passent à l’icône rouge + grimace agressive comme ses foules qui retournent des cartons colorés dans les manifestation de masse dans les stades.
Idem si tu réclames un impayé, un dû, un dédommagement.
Bon revenons à ta question principale : Dans ta situation, il y a quelque chose de très spécial :
La double nationalité, ou la « tolérance bi nationale » ( j’ai pas bien saisi la nuance – quoi que acheter un bien immobilier ou même une moto légalement et comme un Vietnamien, c’est pas si sûr, contrairement à ce que dit « Cap-Vietnam », il me semble qu’il y a des conditions de résidence (?) A vérifier !
Dans la logique française : Tu es « Jérémy Legaulois ». Tu peux éventuellement obtenir la nationalité vietnamienne.
Dans la logique vietnamienne : Pourquoi ne pas récupérer ton ancien nom vn ; par exemple « Tran Van Dinh ».
Alors dans ce cas, tu auras non seulement une double nationalité mais aussi une double identité. Bien réelle, ni virtuelle, ni culturelle.
Ca existe mais la police n’aime pas, l’etat français n’aimes pas et les compagnies aériennes refusent.
Exemple : Tu achètes un billet LEGAULOIS/ mr / Jeremy
Tu vas à l’enregistrement : L’hôtesse te donne une carte d’embarquement ; éventuellement elle rechigne car il n’y a pas de visa. Tu lui montre ton passeport VN, Elle contrôle où pas ? Si elle voit un nom différent, elle dit quoi ?Puis tu passe la Police des Frontières FR : Passeport « Legaulois », Carte d’embarquement « LEGAULOIS » ; ca passe ! Le flic FR s’en fout du visa : S’il y a un problème, c’est la compagnie qui aura une amende au VN.
A la Police de Frontières VN : Tu présentes ton passeport « Tran Van Dinh » Ok ! bienvenu au pays !
C’est pour le retour que cça se corse :
Billet « LEGAULOIS/ mr / Jeremy », passeport valide : « Tran Van Dinh »Ca ne passe pas ; mais éventuellement, tu fais tout un cirque en montrant ton passeport « Jeremy », il/elle t’imprime la carte d’embarquement « LEGAULOIS/ mr / Jeremy » bien sûr !
Tu arrives à la Police de Frontières VN : Passeport VN « Tran Van Dinh », carte d’embarquement « LEGAULOIS/ mr / Jeremy »,
« Ce n’est pas votre billet monsieur !– Celui là alors, tu lui montres ton passeport « Jérémy »
– Pas de visa, pas tampon d’entrée, impossible !. on doit valider la sortie avec le passeport avec lequel on est entré !
Par contre arrivé en France : tu ranges ton beau passeport VN et tu montres ton passeport FR à la police : Il s’en fiche d’où tu viens puisque tu es Français
Hehehe c’est exactement mon cas avec 2 passeports de 2 noms différents. Un Francais et un Vietnamien. Conseil : Acheter le billet aller retour au VN avec le nom Vietnamien.
L’aller France –>Vietnam: tout est ok
Retour Vietnam –> France : juste quand la compagnie demande le visa d’entrée en France, j’ai montré mon passeport et ma carte d’identité Francaise. Une petite consultation avec les chefs et ils m’ont laissé passer.Voilà
hix qu’est ce qui s’est passé avec Nicolas et Alex ??? dommage que les images de Nicolas soient tous rayés
Vue par satelitte sur google 2013 (direction Q2) :Les travaux sont tout au long à droite du pont SG actuel (Thao dien pearl est à gauche du pont SG) :
Vue plus pres du chantier (avec le pont SG actuel à gauche ) :
01/2013 : Tous les piliers du pont SG2 sont déjà en place :
hehehe et en perspective pour 2018 les 2 ponts SG2(sens unique Q2), SG(sens unique Quan Binh thanh) sont cote à cote et la ligne metro sera un peu plus à l’écart à gauche (meme coté que thao dien pearl lol):
@Nca78 154106 wrote:
Alors ça va, pas trop de soucis pour toi niveau bruit, tu as choisi le bon côté.
Par contre pour la distance 100m par rapport à une autoroute ça fait quand même près à mon goût
D’autant que la partie au bord de l’autoroute, jusqu’au premières maisons, la terre a été retournée, ça sent l’élargissement de la route, j’espère me tromper.Non ce n’est pas l’élargissement de la route de ce coté.
Ce que tu vois c’est la préparation du terrain pour la ligne métro je crois. L’élargissement ce serait de l’autre coté pour se connecter avec le pont Saigon 2 qui est à droite du pont Saigon actuel (en direction Quan 2)Ce qui est bien, je crois, quand le pond Saigon 2 sera inauguré, la circulation direction Quan 2 sera décalée plus vers le coté droite avec ce nouveau pont.
Le coté Thao dien avec le pont Saigon actuel sera seulement pour le sens Quan Binh Thanh :De droite à gauche (direction Q2) : pont SG2, pont SG actuel et ligne métro (en 2018 j’espere lol)
Panneau indicateur « futurs travaux » pour la station « thao dien » juste en face de Thao dien pearl
Thao dien pearl sera connecté directement à cette station « Thao dien » :
@Breecelu 154090 wrote:
Salut Sebv95 !
Ne le prends pas mal, surtout, mais je fais un petit erratum :
Cette photo a ete prise depuis le nouvel autopont a l’intersection Vo Van Ngan/Le Van Viet/Route nationale 1 dans le neuvieme arrondissement. Au loin, on distingue les tours jumelles du projet CANTAVIL PREMIER.Ces autoponts (un dans le 9e, l’autre dans l’arr. Binh Thanh) devraient decongestionner le trafic. Enfin, on espere…
Je verrai d’ailleurs ca ce soir en rentrant de Bien Hoa…
Bien a toi…Merci beaucoup pour l’erratum Breecelu
Autant pour moi :cray:
L’article sur « Tuoi Tre » a parlé effectivement de 2 ponts en meme temps et j’ai confondu la photo du pont à Thu duc (Quan 9) avec l’autopont à Binh Thanh (rond-point Hang Xanh) … hehehe -
AuteurMessages