Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ok merci pour l’info Nem Chua.
J’essayerai de contacter ce MossieurBonjour,
La MIAGE correspond aux Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise. Il s’agit donc de l’informatique fonctionnelle pour la gestion des projets ou l’urbanisation d’une entreprise par exemple. Ce master me permet de devenir chef de projet, ou bien architecte de systèmes d’information, consultant, etc… Avec cette formation, nous avons une double compétence, l’informatique et la gestion. Voilà en gros à propos de la Miage.
Ah oui, je viens de la Miage d’Orsay (91).Pour mon projet d’installation, je compte m’installer à HCM dans deux ans (vers octobre ou novembre 2008).
J’aimerai travailler pour une entreprise étrangère (si possible française ). On m’a déjà proposé un poste de chef de projet junior. Mais rien n’est encore concrétisé.
Sinon je vais peut-être bosser avec le père de ma fiancée, qui a monté une boîte d’alcool (le saké en particulier).J’aimerai bien ouvrir un resto français (il y en a tellement) en centre ville avec des tarifs vraiment acceptables. Mais c’est juste un projet secondaire. Sinon mon vrai projet serait de monter une boîte multimédia, pour créer les jeux vidéo vietnamiens afin de rivaliser avec les américains, japonais, européens, et, nouvellement les chinois et coréens.
Mais bon, beaucoup de projets en attente … Beaucoup de rêves …J’aimerai aussi fonder une cité universitaire pour les étudiants viets ayant un niveau de vie précaire. Encore un projet secondaire (sûrement le plus difficile ).
Voilà en gros mes projets.
J’espère que ça vous a éclairci un peu plus sur ma personnalitéc’est sûr
Disons que les jeunes là-bas se prennent pour des bourges … Ce qui est normal par le fait que leurs parents ont des salaires élevés par rapport aux vietnamiens (pour donner un exemple, un ami gagnait 30000000 dongs par mois !!!). Bref, je vais arrêter de critiquer comme même les élèves de cette école.Pour répondre à Nem Chua.
L’école Colette est une bonne école. Les profs sont de bons enseignants. La preuve, en 2001, 99% de la promo (moi inclus ) avaient eu leur bac. Qualité de l’enseignement : je mets 9/10.
Par contre pour la mentalité des différents collégiens et lycéens (surtout les lycéens), rien à voir avec la France. Je peux vous confirmer qu’ils ont une mentalité « Beverly Hills »… Mais bon, je n’en dirais pas plus parce que cela a peut-être encore changé.
Ma soeur y étudie encore. Elle est en 4ème.
Ca fait comme même 11 ans qu’elle est à ColettePar contre, je ne suis pas d’accord sur le fait d’avoir déménagé l’école à An Phu. Ca a obligé mes parents de se déplacer dans cette région pour ma soeur …
Enfin bon, deux mots pour résumer Colette : bonne école
ca fait un an que je ne suis pas rentré. On m’a toujours dit que l’Adsl ne marchait pas très bien. Mais si tu me le confirmes, je suis intéressé car je vais rentrer dans deux ans et je compte m’installer définitivement.
merci pour cette formidable histoire de la monnaie vietnamienne.
Vive les billets 50000merci pour l’info.
12 février 2007 à 13h04 en réponse à : L’École française Colette sera relocalisée à Ho Chi Minh-Ville #31247Je ne trouve pas très juste la relocalisation de l’école vers la « banlieue ». Ca fait loin du centre ville. Surtout qu’une majorité des expats sont en centre ville.
Une petite pensée pour tout ceux qui doivent se taper le long et dangereux trajet à An Phu …ah l’adsl au Vn …
On attend toujours une connexion à la Free pour combler le bonheur des internautes assidusje dirais 400 dollars pour un ordi moyen.
Par contre pour internet, ce n’est pas gagnémerci pour les infos.
Salut,
C’est cool que tu vis bien au Vn.
Pour ma part j’arrive dans deux ans et je m’installe définitivement à TPHCM.
A+Ah de bons souvenirs de cette école colette, j’y ai passé 5 ans de ma vie …
Recommandé jusqu’au collège. Après …Les chiens, une bete noble …
Bref, je n’en mangerai pas … Mais je respecte comme même notre culture …merci pour cette recette, je vais m’y atteler tout de suite
merci pour cette recette
-
AuteurMessages