Toutes mes réponses sur les forums
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Ca va etre très difficile pour ton pere d’autant qu’il a probablement un nom étranger.
En théorie, ca ne change rien dans la loi mais c’est de la théorie.Pour toi, c’est pire puisque tu es né en France.
Le problème est que tes mère et grand mère n’ont jamais réclamée la nationalité pour leur enfant.
Facile:
Tu loues un costume de geisha, tu parles comme Boy George – Wikipédia
Et tu chantes :
« Toi co don, For ever for ever solitaire alone «Pourquoi JustAThé qui travaille chez VietTel chante-il en bas de la tour VNPT?
Est-ce que les Hommes, comme les animaux font la guerre pour étendre leur territoire de cette façon:
La meute A attaque la meute B.
La meute B ayant perdu du territoire doit envahir celui de la meute C.C’est fort probable.
Les Mac font la guerre aux Trinh et aux Nguyen.
Les Nguyen ayant perdu ont du envahir le Champa.Le problème du Vietnam, c’est qu’il n’y a plus la guerre et que c’est un pays à peu près démocratique.
24 octobre 2013 à 7h51 en réponse à : encore un ATR mis en cause dans un accident sans conséquence au Vietnam #158066Pour l’accident d’Air Lao avec un avion tout neuf comme pour l’incident d’Air Vietnam, il faut attendre le résultat des enquêtes avant d’accuser l’avion, la météo…
Les autorités laotiennes ont localisé la boite noire de l’avion de Lao Airlines qui s’est abîmé mercredi dernier dans le Mékong au Laos avec 49 personnes à bord. L’ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse (sud), s’est écrasé mercredi avec notamment sept Français à bord.
(…)Un accident dû aux conditions météo «extrêmes»
Une minute de silence devait être observée dans tout le pays lundi après-midi pour rendre hommage aux victimes, alors que de nombreux corps n’ont pas encore pu être identifiés. Selon la dernière liste publiée par la compagnie aérienne, étaient à bord seize passagers laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, deux Vietnamiens, un Américain, un Chinois, un Canadien, un Malaisien et un Taïwanais. Il y avait également cinq membres d’équipage, dont le commandant cambodgien.
La thèse d’un accident dû à des conditions météorologiques qualifiées d’«extrêmes» par Lao Airlines, est privilégiée. Le constructeur franco-italien ATR a précisé que cet ATR 72-600, biturbo-propulseur de 68 à 74 sièges, avait été livré en mars. Créée en 1976, Lao Airlines a une flotte d’ATR, d’Airbus A320 et d’avions chinois MA60 volant sur des lignes intérieures et desservant aussi la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge.
24 octobre 2013 à 7h30 en réponse à : la vision de l’historien François Guillemot concernant Vo Nguyen Giap #158065La stratégie de la vague humaine fu couramment employé à Dien Bien Phu. Voir le titre du Parisien, les récits…
« Les Viêts c’étaient rués à l’assaut du camp retranché durant 20h. sans interruption.«
« On tirait dans le tas au canon… »
« La 1ere vague tombait sur les barbelés, la 2eme vague marchait sur les corps… »
ETC
Bien sûr que c’est une stratégie qui fait beaucoup de morts mais on était pas a l’époque que la guerre technologique avec des satellites, des drones…
@DédéHeo 154590 wrote:arte rediffuse sur sa chaine youtube arte+7 et sur son site pendant 7 jours.

Bureaux : Imprimerie Henri POTIER, 15, rue Lafayette
Téléphone : 2.O7 LA ROCHE-SUR-YON« Quelques jours après que M. Laniel eut exposé les conditions militaires d’un armistice en Indochine, le Ministre des Affaires Etrangères du Vietminh déclarait que son pays était prêt à discuter d’un armistice éventuel avec la France. […] »
On voit en lisant la suite que certains Français pensaient : « On a perdu une bataille mais on n’a pas encore perdu la guerre : Dien Bien Phu n’est ni Hanoi, ni le delta du fleuve Rouge. » Alors, on continue la sale guerre ? Après tout, les Américains avaient payé les Français 300 millions de $ pour cette bataille…
Avant la conférence de Genève, il y a eu l’article du « Parisien » :

Mais c’est écrit trop petit. On lit seulement : « Lire les détail en pages 4«
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le Vietnam importe aussi de l’essence. Il y a quelques années, on entendait parler d’un projet d’une 2eme raffinerie assisté par un pays du Golfe qui fournirait le pétrole brut. Je ne sais pas si c’est la même.
Le calcul d’Abuelita est exacte: Ca sous entend que 50% de l’essence est importé.
Comme pour Dung Quat, ce sont des projets très politiques car les 2 sont loin des zones de production et de consommation.
Est-ce qu’un avocat VN a déjà travaillé en « no win no fee » ? C’est quand même un concept ultra libéral.
17 octobre 2013 à 8h11 en réponse à : la vision de l’historien François Guillemot concernant Vo Nguyen Giap #157955Les 2 autres topic « -la-vision-de-lhistorien-francois-guille » sont-ils des dégâts collatéraux du travail de classement?
il faudrait les fermer puis les effacer.OK je ne me suis pas bien fait comprendre.
1) Le certificat d’usage, c’est du béton, comme un acte de propriété en France.
2) Tout le monde n’en a pas un car nous venons du système précédent Communistes communiste qu’on appelait « l’époque de l’économie subventionnée » qui a duré de 1954 (sud 75) à 1995.Dans ces temps là, on était logé par l’administration qui nous employait. Et il y avait juste des certificat de résidence. Les anciens propriétaires conservaient leur acte de propriété du temps des Français, si ils continuaient à occuper le logement.
Sur cette basse, vers 2000 on est passé a un système de cadastre « Communiste de Marché ».
Donc dans la plupart des cas, les gens sont devenu propriétaire du logement qu’ils étaient autorisés à occuper si les quartiers ont été privatisés.
Et si ils ont payé les taxes notariales, (très élevées, parfois 100 000 kDong), ils ont reçu leur acte de propriété.
Il y a beaucoup de cas intermédiaires (taxes non payées, terrains non privatisés ETC)
Mais s’ils ont obtenu leur acte de propriété, faut leur faire un procès de 10 ans pour les déloger !
@Tac kè 158005 wrote:
Bonjour Thuong 19,
Ayant chez nous un genre d’affaire immobilière à forte ressemblance, et ne pouvant en venir à bout malgré de nombreux avocats, pourriez-vous me dire à qui nous pourrions nous adresser. – merci.
Le fait d’être sur place semble un plus, mais ça n’a rien changé du tout pour nous, le titre de propriété a même été retenu, et non rendu par le Tai nguyen moi truong…. – nous avons un beau récépissé de dépôt… depuis des années auquel il n’a jamais été donné suite – à partir du moment où la partie de famille qui splolie est haute placée ou connait les Autorités, on n’a aucune chance – Les propriétés ne seront pas rendues….Les autorités soutiennent les autochtones et nous les Viet Kieu nous n’avons pratiquement aucune chance de récupérer les biens – Nous nous étions adressés à un service mis en place pour les Viet Kieu, rue Ba Trieu, dont le responsable très aimable nous l’a dit en toutes paroles…… -C’est dûr à avaler, mais si rien n’a changé, je pense que même avec un avocat, le forumiste a peu de chances d’obtenir quoi que ce soit – On nous a même dit que l’argument des « spolieurs » était » le propriétaire ou co-propriétaire n’a pas réclamé, (même si l’a fait..)donc, c’est l’occupant en place qui est bénéficiaire »..
Je sais que ça parait abominable… mais ça l’est.
Cordialement – Tac Kè
Ce que dit Tac Kè me semble etre la réalité.
En plus être propriétaire ne veux rien dire : Ca va du 100% illégal (On squatte une administration, ou un terrain non constructible) au 100% légal (on est dans le nouveau cadastre et l’acte de propriété a été délivré quand les taxes ont été payées.)
J’avais dit que tous les numéro avaient changés et avaient été remis à lmplat vers 2005. Mais certains quartiers n’ont pas changer depuis 1954. Par exemple, la rue Ly Nam Dé pour une raison précise : Tout ce quartier appartient à l’armé et n’a pas été privatisé. Les gens construisent quand même! Et parfois, ils les vendent LOL
Même pour les terrains « privés » l’Etat VN est propriétaire, « l’acte de propriété » n’est qu’un « certificat de droit d’usage«
Les routes du VN sont devenus plus dangereuses ces dernières années.
La raison : Tous les beauf > 50 ans ont acheté des bagnoles et ils viennent juste de décrocher leur permis de conduire. Ils utilisent leur voiture pour pour aller à des repas fortement « arrosés ». Pour les éviter, les autocars sont obligé de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence ou la piste moto.Le ministère des transport a pondu une loi particulièrement stupide:
Sur les nationales, la limitation de vitesse suivante:
Voitures particulières (< 7 placeuse ; généralement conduites par des "vieux débutants"): 80 km/h
Mini bus 12 places: 60 km/h (pourtant en bon état et conduits par des professionnels)
Ainsi, les ‘dangers’ qui roulent bourrés doivent doubler les « pro ».Japanese archaeologist dies in a traffic accident in Hanoi
VietNamNet Bridge – Dr. Nishimura Masanari, a Japanese archaeologist who had 20-year relations with Vietnam, died in a traffic accident in Hanoi on June 9.
Ha Noi village opens archaeological museum
tag : Japanese archaeologist, traffic accident, die

Dr. Masanari.Dr. Masanari died after a traffic accident on Highway 5, which connects Hanoi and Hai Phong, when riding a motorbike to an excavation site. The Vietnam-Germany Friendship Hospital in Hanoi and the Vietnam Archaeology Institute helped the Japanese scientist’s family to prepare funeral observances for him.
Masanari was born in 1965 in the city of Shimonoseki, Japan. He has a Vietnamese name – Ly Van Sy – and could speak Vietnamese very well. He came to Vietnam for the first time in 1990, in the cooperation program between Japan and Vietnam to excavate a number of ancient tombs in Nghia Dan district in Nghe An province.
Over the past 20 years, he had many valuable archaeological research works in Vietnam. He discovered the only piece of bronze drum mold in Vietnam, dating from the 1st-3rd century AD. This shows that bronze drums were cast in Vietnam, not being brought from elsewhere.
He also contributed to the construction of the ceramic museums of Kim Lan and Duong Xa in Bac Ninh Province. He and his Vietnamese colleagues discovered arrow molds in Luy Lau. This proves that the arrows dating back to the An Duong Vuong era were manufactured on the spot.
« Vietnamese archaeologists were stunned by the death of Mr. Nishimura Masanari, » said Associate Professor Nguyen Lan Cuong, deputy general secretary of the Vietnam Archaeologists’ Association.
« Nishimura Masanari was an honest man who always helped his friends. He is one of the archaeologists who have the deepest research works in the field in Vietnam, » added Cuong, who worked with Dr. Nishimura Masanari in many projects.
This is not the first time a foreign scientist encountered a traffic accident in Vietnam.
On December 7, 2006, American professor Seymour Papert collided with a motorcycle while crossing the Dai Co Viet intersection to the Hanoi University of Technology. The famous mathematician suffered from brain injuries. He was taken to the Vietnam-France hospital for an emergency surgery. A few days later, he was brought to the US by his family on a special ambulance plane.
P. Linh
J’ai une idée :
Puisque les disparus sont encore des déserteurs Ya Ka envoyer Antoine :
J’irais dormir chez vous à Mourmelon

Accueil – J’irai dormir chez vous – Site non officiel
Je dors dans le camping car de Pierre ChanalEt puis, c’est très jolis Mourmelon, mais maintenant , ya beaucoup moins de touristes depuis que l’affaire élucidée ne peut plus être traité judiciairement
hihi DP
Vos bouquins sont bien mais ca manque de sex drogue&crimeMoi je suis canadienne et je fais un petit projet sur la francophonie, en particulier le Viêt-Nam. J’aimerais savoir s’il y a d’argot français que les gens disent uniquement au Viêt-Nam.
Par exemple, l’argot que les Français actuels ne comprenennet plus:
– On parlrle g&anster de l’époquegam (khối-lượng)
gramme
gam (màu)
gamme
găng (găng-tay)
gant
ga-ra
garage
chỗ sửa xe
ga-tô
Gang xto = ganster
– J’ai déjà COTINé avec ce policier
COTINé = faire copain et corrompre
– oui mais il est CAO BA NHA
CAO BA NHA = argot franco espagnol = impertinent
– C’est un flambeur
– MEC SI LOU (ça, c’est la pire insulte du temps de l’Indo)
On peut rajouter Mer ci Lou Cochon
hihi j’ai pas encore trouver l’origineA mon avis, TD a racheté au prix du marché
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