Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci DédéHeo et sebv95 pour votre aide
@thuong19, pour le Curriculum vitea, en quelle langue ça devra être renseigné ?Merci pour vos informations et commentaires
@Tac kè bon courage
@thuong19 je suis pas pressé, merci bien, je te recontacterais moi même si tu oublies, te casses pas la tête
@maman94100 merci ! tu m’as donné à peu près tout ce que je voulais savoir ^^Martin
Merci à tous pour vos réponses!
J’essayerai de contacter l’ambassade pour voir si je peux faire ma demande de maintien d’où je suis…je peux pas y passer comme le veux xD. Sinon, est-ce que en un passage je peux faire complètement la demande de maintient ? Car je passerais à Paris pour d’autres trucs mais peut être pas rester la bas ~
J’ai vu que les papiers sont en vietnamien…qu’il est dans certain cas demandé qu’elles sont les motivations et raisons, voir curriculum vitae complet…je ne sais ni de près ni de loin écrire en vietnamien pour le moment…est-ce un problème ? (En dehors de la compréhension des formulaires car il y aura toujours quelqu’un pour m’aider…et ici il y a des trads)
Autre question…comment se développe l’informatique ? J’ai entendu qu’ils étaient plutôt cyber café ? Surveillance du réseau ? Les médias sont ils assez libre ? (J’aime l’informatique et les informations, d’où ma question ~)
Autrement je vous tiens au courant! J’espère que mes questions sera aussi profitable à d’autres personnes dans ma situation!
(Ah, une autre question me vient! Pourquoi croyez vous qu’il y est une date de fin pour faire la demande ? (2014))
Bonsoir et merci!
Bonjour,
je te remercie de ta réponse claire
je vais prochainement (après glanages d’autres infos un peu partout, faire la demande. Concernant les impôts c’est pour moi assez « normal » et ça me fera pas changer d’avis, de participer si on veut être considéré comme vietnamien. Puis, dans n’importe quel pays ça serait de même.
Même si il y a rien de culturel (point de vu politique, économique), je pense que c’est une des meilleures voies pour satisfaire mon envie de connaître un peu plus ce pays, alors je suis vraiment très tenté, surtout que tes informations me plaisent et me donne vraiment envie
J’ai quand même d’autres questions, comment les Viet kieus sont vus ? Je suppose que c’est pas écrit sur leur front…mais pour beaucoup, le défaut de la langue, petites habitudes etc doit les démasquer nan ?
ça m’intéresse de savoir ça car j’ai lu différents articles de plusieurs époques Document sans titre (1997) | https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:vQt91JfiyO4J:aejjrsite.free.fr/goodmorning/gm72/gm72_ReflexionsSurLeMotVietKieu.pdf+viet+kieu+verit%C3%A9&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjKOzLOlpExHMit1FAPTJHzU-kSHZ5GdzHojpzwcwrHLPXuaYX8FNqoyzYBlzU_zTlEniP3GopRxKqGuHWegDSzGXF6u6y0jW9mjVqn2DbvgyF2k7eYKj51GeNEv6DbJB_vM7le&sig=AHIEtbRDabtHCgsK5Z2pdGgCjxVQxUXtog (2007)
ce dernier à même donné des discussions en 2011 dans lequel vous intervenez et commentez.
Comment est-ce devenu les rapports avec les Viet kieus et la population locale ?(car je me doute que ça a beaucoup changé) est-il possible de passer « inaperçu », et avoir les mêmes…problèmes et joies qu’un habitant local ? je ne cherche vraiment pas à me faire remarquer et corrompre, embêter les gens. Si je comprends bien c’est un peu les étrangers qui aide la corruption indirectement en acceptant de vivre au dessus des autres et suscitant certaines convoitises. Est-ce que c’est pas ‘mauvais’ d’aller dans un pays plus pauvre que celui dans lequel je suis actuellement ?(après tout, je demande la nationalité vietnamienne alors que je n’ai pas connu la même misère que ceux dans les champs. c’est un peu injuste, et ce serait tout à fait justifié ‘une certaine « méfiance » nan ?
(quand j’y remettrais les pieds, passage obligé à l’orphelinat si je peux être d’une quelconque utilité (bâtiment, scolarité, soin etc) mon frère et ma sœur y ont été).Que signifie réellement Viet kieus pour les gens la-bas ?
Est-ce possible de retrouver contact avec une personne à partir d’une adresse d’il y a… une 15 aine d’années ? on avait des nouvelles d’une famille qui nous a toujours bien accueillit, des gens respectables, mais on a perdu contact autour de 1999. Vous en pensez quoi ? Difficile car probable relogement ? C’était le genre de personnes qui demandaient rien mais qui offraient toujours, je suis certain qu’avoir de nos nouvelles et la plus grande marque de respect qu’on pourrait leur rendre…mais hélas je sais pas si c’est possible
Une autre question importante, je suis enregistré la-bas sous quel nom ? celui qu’on m’a donné au Vietnam ? quand je demanderais le maintient, je reprendrais l’identité viet’ qui m’a été donné ?
J’ai vu que les prénoms avaient des significations, est-ce que pour Dang Khoa il y en a une ? (je sais pas mettre les accents, mais je crois qu’il y a un ° sur le premier A)
Et, que veut dire « Nguòri me » ? (c’est le titre d’une colonne de tableau sur mon acte de naissance)Merci d’avance
Merci de votre réponse
Pour ma part, je n’ai pas ce soucis (ou alors pas encore ?) identitaire.
Mon histoire est simple, j’ai été adopté à quelques jours directement depuis un hôpital de Ho Chi Minh. Quelques jours… à moins de 15 jours j’appartenais à mes parents adoptifs. Contrairement à vous je n’ai rien connu, si ce n’est des retours pour un frère adoptif et une sœur adoptive tous deux vietnamiens comme moi, de ce pays. Donc je me sens réellement chez moi en France, je n’ai jamais eu de problèmes tant socialement que administrativement, alors que je n’ai jamais rien ignoré de mes origines.
Mon soucis n’est pas de savoir quel est mon pays, je veux un pays ou un point de chute, une roue de secours ou autre, ce que je désire c’est uniquement ne pas perdre une partie de mon identité, car comme j’avais la nationalité vietnamienne, des papiers viet’, je ne souhaite pas les perdre car après tout j’y suis né. Ma démarche à uniquement pour but d’être reconnu pour toujours comme adopté vietnamien. Ni plus ni moins. (Juste pour dire que mon point de vue est différent car nous sommes dans une situation différente) PassonsJe souhaite savoir si demander à reconnaitre mes origines ne me posera pas de problème par la suite: j’ai pas envie de bénéficier des droits et avantages ni des devoirs du Vietnam. J’appartiens à la France. Mais ce bout de papier qui certifierait que je suis vietnamien au Vietnam, qui signifierait que je suis né là-bas et que j’ai bien été adopté là-bas, c’est important pour moi car c’est à ce moment que toute ma vie à commencer ^^. C’est aussi pour pouvoir porter reconnaissance à ce cher pays qui m’a donné naissance.
Néanmoins si faire cette démarche est potentiellement dangereuse pour moi, je le ferais pas, j’ai pas besoin d’ennuis.
Ce que je cherche à savoir c’est serais-je exempt d’obligation si, résident en France, je reconnais le Vietnam comme mon pays de naissance ?Évidemment, quand j’irais au Vietnam il va de soi que je respecterais les lois du pays, comme le devrait toute personne allant dans un autre pays
Je pensais que les derniers accords pour les Viet kieus consistaient uniquement à les reconnaitre vietnamien..pour la richesse culturelle, tousssa. Est-ce uniquement pour nous enchainer au pays ? j’espère que non, j’ai une certaine estime pour ce pays, j’espère pas me tromperJe pensais que proposer aux adoptés et autres ressortissants vietnamiens de faire la démarche c’était pour nous laisser le choix d’un jour transmettre notre différence de culture, d’en apprendre plus sur la culture du vietnam, aider à la diffusion… est-ce juste une façade pour nous enregistrer et nous coincer ?
J’ai une autre question. Sur la scène internationale, je suis quoi ? de nationalité française, de nationalité vietnamienne…ou les deux ?
Néanmoins, je pense que je vais faire cette démarche car être reconnu légitimement c’est important (je pose toutes ces questions car je veux être informé de ce que ça engendre
maman94100, toi qui connais bien le Vietnam, pourrais-tu m’en parler un peu plus ? l’économie, la population, les enfants, l’apprentissage, l’importance des traditions ? ça me ferait plaisir et ça me serait d’une grande aide dans ma démarche culturelle
par mp ou par forum, mail, comme tu veux
(tu dis pouvoir avoir l’age de ma mère, je te crois sur parole et je vais en profiter pour la richesse de connaissances que tu peux m’apporter =p) j’espère que tu pourras me donner une réponse favorable et me donner ton expérience de ce pays! Merci !
Bonjour,
récemment je suis tombé sur cet article fort intéressant: Nationalité vietnamienne : L .
Cet article parle de la possible conservation de la nationalité vietnamienne pour un enfant adopté: « Un enfant adopté au Vietnam peut retrouver également ou conserver la nationalité. »
Après divers vérifications sur différents sites (Redirection, Ambassade du Vietnam en France etc) et forums (même celui là, pas facile il y a des tonnes et des tonnes à ce sujet et parcourir chaque fois 50 pages… bref), il serait possible d’avoir/garder ma nationalité vietnamienne là bas.Ma situation: J’ai 17 ans, dans un mois 18 ans, né au Vietnam en 1995 et adopté par des parents Français.
Ils ont l’adoption plénière
J’ai : – Ancien passeport vietnamien
– L’acte de naissance du vietnamTout d’abord, j’aimerais que vous me confirmez ce que j’ai compris à travers ces nombreuses lectures:
Étant né en 1995, j’ai la nationalité française sur le sol français et la nationalité vietnamienne sur le sol vietnamien.
Jusqu’à ce que je demande l’annulation je l’aurais, MAIS je sais pas si je l’aurais indéfiniment ou uniquement jusqu’à majorité (certains parlent qu’ils faut demander à conserver à la majorité, d’autres que tant que j’en fais pas la demande d’annulation je la conserve… ?) .
On parlerait pas de DOUBLE NATIONALITÉ car elle n’existe pas au Vietnam mais de BI-appartenance ?« Vous aurez les droits (et devoirs) en tant que français sur le sol français et vous aurez également les droits (et devoirs) en tant que vietnamien sur le sol vietnamien. »
Ce qui me préoccupe c’est que j’ai peu d’informations sur les devoirs que j’aurais du fait de ma situation la-bas. Par exemple, est-il possible qu’on me demande le service militaire ?
Quelle est la situation actuelle, politique du Vietnam ? est-ce dangereux à long ou court terme de faire une telle démarche ? Je ne voudrais pas avoir de soucis uniquement parce que je souhaite garder un lien avec mon pays d’origine… Pouvons nous imaginer que les relations internationales se dégradent et que j’ai un soucis car je suis vietnamien au vietnam ? est-ce que je serais protégé par les différentes lois internationales ( loi sur la nationalité vietnamienne du 28/11/2008, arrêté N° 78/2009/ND-CP du 22/09/2009 et circulaire N° 05/2010/TTLT-BNG-BCA du 1er mars 2010.) ?A quels papiers administratifs puis-je donc prétendre dans ma situation ?
« ATTENTION AUX DELAIS: L’inscription en vue du maintien de la nationalité peut s’effectuer du 1er juillet 2009 au 1er juillet 2014. Au-delà de cette échéance, le non inscription entraîne automatiquement la déchéance de votre nationalité vietnamienne. »
Quel délais ai-je réellement ? jusqu’en 2014 ou jusqu’à mon 18ème anniversaire comme dit sur le site de la diplomatie « Nationalité de l’enfant : La loi vietnamienne ne reconnaît pas la double nationalité. Aussi, l’enfant adopté perd sa nationalité vietnamienne à sa majorité. » ?Merci d’avance
Martinps: C’est surtout qu’un jour peut-être je retournerais voir le Vietnam, c’est min pays d’origine et je tiens à garder un lien, même administratif, si ça peut me faciliter la tache plus tard :p
Pour le moment j’ai pas assez de connaissance sur le Vietnam pour répondre seul à tout cela, je ne parle pas la langue non plus. -
AuteurMessages