Aller au contenu

dannyboy

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,105)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Recherche recette de petites brochettes de viande #159519

    @christo 160570 wrote:

    Bonjour fleurlotus,

    Mon épouse pour que les galettes de riz restent séparées a acheté au VN des  » galettes en plastic  » qu’elle met entre chaque galettes de riz une fois légèrement humidifiées.
    Christo

    Il y a aussi une autre méthode moins coûteuse, mettre un grand bol d’eau tiède au milieu de la table et chacun trempe sa galette dans l’eau avant de mettre dans son assiette et de rouler soi même avec les ingrédients.

    L’avantage est qu’on peut conserver les galettes non utilisées. Le désavantage est qu’il faut avoir de la place sur la table.

    Voici un lien qui permet de regarder ce reportage quand on habite hors de France

    Cao Bang : les soldats sacrifiés d

    C’était une bataille beaucoup plus facile que Dien Bien Phu où les Français imposaient leur lieu de bataille, et avaient le temps de se préparer pour accueillir les troupes de Giap en utilisant massivement leur aviation et du napalm.

    Sur la RC4, on voit une armée française en déroute, mal préparée depuis le départ dans un environnement hostile.

    Dans ce reportage, on voit également que l’armée de Bao-Dai, créée et payée par la France pour faire croire que c’est une guerre civile entre vietnamiens, était inexistante. Pourtant, des historiens (comme François Guillemot) payés par la France, continuent d’affirmer que c’était une guerre civile et non pas une guerre d’indépendance.

    en réponse à : épidémie de rubéole dans le Nord VN #159502

    @Ti Ngoc 160490 wrote:

    Même si certains progrès ont été accomplis ces dernières décénnies, les enfants les plus pauvres, les plus marginalisés, particulièrement dans les zones difficiles à atteindre, ont été laissées pour compte.

    Les décès par rougeole peuvent aisément être prévenue par la vaccination pour moins de 1 dollar par enfant.

    Il faut être naïf pour croire que des parents vietnamiens d’aujourd’hui n’ont même pas 1 dollar pour vacciner leur enfant. La cause du problème n’est pas financière mais c’est beaucoup plus grave qu’une question d’argent. Même pendant les pires moments de la colonisation, on n’a jamais vu 103 enfants morts de la rougeole dans un hôpital central de Hanoi. Pourquoi cela peut-il arriver aujourd’hui ?

    Tout est très bien expliqué dans cet article Ni

    Quelques anecdotes concernant mon intégration en Belgique:

    1. Choc culturel :

    Les étudiants en Belgique ne se lèvent pas pour saluer quand le prof rentre en classe. J’ai mis presqu’un an à m’habituer à cela.

    Les profs belges, quand ils font une erreur au tableau, mettent un doigt dans leur bouche pour le mouiller et pour effacer la faute. Je n’ai jamais vu ça au Vietnam. C’était pour moi un manque total d’hygiène et d’éducation. J’ai mis des années à trouver cela normal.

    On était 3 vietnamiens dans l’école. On était plus petits que les autres étudiants qui nous donnent parfois des tapes sur la tête juste pour rigoler. Ça ne se fait pas au Vietnam (la tête est sacré), on bloquait leurs mains pour leur faire comprendre qu’on n’accepte pas cela, mais ils ne comprenaient pas toujours.
    Un jour il y avait une bagarre entre un de mes copains viet et un étudiant belge qui lui tapait sur la tête pour s’amuser. Le viet était mis à terre assez rapidement parce qu’il est beaucoup plus petit. Mais il revient le lendemain avec un nunchaku. Résultat: le Belge a été hospitalisé avec le nez et quelques côtes cassés. Toute l’école avait alors compris qu’on ne peut pas toucher à la tête d’un viet.

    1. Choc culinaire :

    Au diner de classe, les étudiants ont préparé du spaghetti bolognaise. L’odeur de la sauce tomate mélangé avec le parfum de l’emmental sentait pour moi exactement comme du vomi. Mais je n’osais pas refuser de manger de peur de les vexer. Heureusement il y avait beaucoup de bières pour faire descendre tout cela. J’ai mis des années avant de trouver que le spaghetti bolognaise est un plat délicieux.

    @ngjm95 160516 wrote:

    BonjourTLM,

    Pour ceux qui ont manqué l’émission et qui voudraient quand même la voir, voici le lien ÷

    Cao Bang, les soldats sacrifiés … en replay | Vidéo en streaming sur francetv pluzz

    On ne peut pas la regarder de Belgique via ce lien. Dommage.

    en réponse à : recette du café aux oeufs #159473

    @christo 160511 wrote:

    Bonjour Wanhnhi ,

    J’ai bu en 1944, que chose comme cela au VN, car à l’époque des restrictions on avait remplacé le lait introuvable par un jaune d’oeuf dans du café noir. Mais je ne sais pas si c’est cela que tu as apprécié.

    Christo

    D’après ce reportage, c’est bien la recette du temps colonial qui a été remise à jour
    Th??ng th?c cà phê tr?ng – Clip.vn

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #159453

    En effet, c’est prolongé pour 5 ans.
    Đồng ý gia hạn giữ quốc tịch thêm 5 năm – VietNamNet
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été un succès. Seuls 6.000 vietkiêu ont fait la demande de maintien de leur nationalité (sur les 4,5 millions de vietkiêu worldwide)

    en réponse à : épidémie de rubéole dans le Nord VN #159433

    @Dông Phong 160463 wrote:

    Non, « sởi » = rougeole, maladie grave (voir : Rougeole : définition – ameli-santé )

    La rubéole (bệnh ru-bê-on) est beaucoup plus bénigne chez l’enfant, mais elle peut provoquer des malformations foetales chez les femmes enceintes (voir ; Rubéole : définition – ameli-santé ).

    Dông Ohonh

    C’est vrai. La rubéole en vietnamien c’est « ban đào » ou « hồng chẩn »
    Désolé mais je ne peux plus corriger le titre du topic.

    @HAN VIËT 160443 wrote:

    la Gates Foundation qui ,sous couvert de promouvoir la vaccination chez les peuples sous développés , principalement en Afrique , procèdent à la stérilisation forcée de masse , atteignant des milllions de victimes , afin d’éviter de consommer des ressources naturelles et de les réserver aux pays riches Ils veulent réduire la population mondiale de 75 à 95% , ils ne peuvent s’attaquer qu ‘aux pays faibles Certains vaccins contiennent de l ‘hormone HCG qui provoque la stérilité chez les femmes .

    C’est une accusation très grave qui ne se repose que sur une phrase douteuse de Gates dans son discours au TED 2010 https://www.youtube.com/watch?v=6WQtRI7A064

    Si ses vaccins contiennent vraiment des produits rendant les Africains stériles, il suffit d’en analyser un échantillon et d’en publier la preuve. Pourquoi personne ne le fait ?

    en réponse à : ‘tit coup de blues #159416

    @Nem Chua 160404 wrote:

    Le forum qui était un petit club d’amis avait besoin de se financer: on avait parlé de se cotiser, mais la plupart des visiteurs n’étaient pas chauds (confondant sans doute gratuit et libre), et Mike a ouvert le forum au public, aux index de Google et autres et, bien sur, à la pub. Les participants actifs conscients des enjeux avaient levé la main, rappelle-toi, tu étais là. Les « naïfs », selon les mots les plus doux de Mike.

    Un « groupe d’amis » qui ne veulent pas « ouvrir le forum au public » et qui ne veulent pas payer de leur poche non plus. C’est comme vouloir le beurre et l’argent du beurre. Ils savent pourtant que les ordinateurs et les disques durs ne sont ni « libres » ni « gratuits », à contrario des softwares.

    @Nem Chua 160404 wrote:

    Je vois qu’on est passés à la deuxième étape. Ca doit faire un bail que c’est comme ca, vous ne le voyez même plus. C’est le texte qui fait les index et attire Google, Bing et consorts, donc le foum accueille le plus de texte possible. Les nouveaux posts permettent aussi d’attirer des visiteurs et de vendre plus de pub. Mais ce sont les images qui côutent à héberger, donc hébergez-les ailleurs: sur votre serveur, chez imageshack, pixmachin ou trucimage. Bienvenue mais seulement pour le texte. Et il y a des quotas sur le forum pour que personne ne soit tenté. Ca marche, je ne suis pas tenté.

    En effet, c’est le texte qui fait les index et attire Google, Bing et consorts. Mais c’est surtout le « hit count » qui génère les sous et qui permettent à Mike de payer les matériels et payer ses heures de travail. C’est donc la pertinence du texte et c’est aussi les images + vidéos qui font monter les hit counts.

    Chacun sa nostalgie, le forum de ma jeunesse c’est « soc.culture.vietnamese » , on y discutait en viet et en anglais sans aucun modérateur (c’était un vrai carnage ;-)). Google n’existait même pas à l’époque et l’homme de la rue en Europe ne savait même pas ce qu’est un e-mail. Il fallait être étudiant universitaire en informatique (ou comme moi, être copain avec un étudiant en informatique) pour avoir accès à l’Internet.

    Qui sur ce forum a connu soc.culture.vietnamese des années 90 ?

    @HAN VIËT 160106 wrote:

    L’emprise française diminue un peu mais les principaux points de l’article semblent toujours d’actualité , surtout quand on entend parler de l’intervention en Lybie , en Centrafrique et au Mali : la tutelle financière est incroyable
    )

    C’est probablement vrai. Cet article de Courrier International va dans ce sens

    FRANCE

    L’an dernier, les Français étaient au Mali, aujourd’hui, ils sont en République centrafricaine, où, il y a trente-huit ans, l’Hexagone a aidé Bokassa – le « Napoléon africain » –, à accéder au pouvoir, avant de l’en chasser trois ans plus tard, quand sa tendance à couper les oreilles des gens et à tuer les écoliers est devenue gênante.

    La France maintient une présence permanente et opérationnelle de 5 000 hommes dans la partie la plus divisée, sous-développée et politiquement instable du continent.

    Dans ces contrées, on peut faire beaucoup de choses avec 5 000 hommes. Selon l’ancien président Giscard d’Estaing, l’Afrique reste « le seul [continent] où, avec 500 hommes, [la France] peut encore changer le cours de l’histoire ». Et elle l’a fait. Pourtant, plus ça change, plus c’est pareil*. Je ne doute pas que la France sauvera des vies en Centrafrique. Mais au bout de trente interventions militaires, elle n’a toujours pas réussi à porter au pouvoir un seul gouvernement valable ni à apporter la moindre amélioration dans les conditions de vie de l’Africain moyen.

    @ngjm95 160273 wrote:

    Leur a t’on laissé vraiment laissé le choix?

    C’est vrai. À leur majorité à 20 ans, un enfant de troupe peut théoriquement refuser de devenir soldat colonial. Mais lui ou sa famille doit alors rembourser la moitié des frais de formation. C’est un poids financier énorme.

    On peut aussi imaginer un garçon de 8 ans, placé comme enfant de troupe par sa maman ou par l’administration. Il doit alors subir un endoctrinement durant 12 ans pour lui faire croire que s’engager dans l’armée coloniale et tirer sur des résistants vietnamiens c’est pour « défendre sa patrie ». Il lui serait alors très difficile, à l’âge de 20 ans, de refuser de signer quand on lui présente le contrat pour l’engagement dans l’armée coloniale.

    D’un autre côté, il lui suffit d’ouvrir les yeux et regarder autour de lui pour voir le vrai visage du système colonial. Pourtant, aucun de nous n’est capable de dire qu’il fera le bon choix s’il se trouve dans la même situation.

    Tous les enfants de troupe n’étaient pas obligés de devenir soldat colonial. Ils pouvaient parfaitement choisir un autre métier à leur majorité. L’engagement dans l’armée coloniale est un choix personnel et délibéré. C’’est par ce choix qu’ils décident de devenir un homme libre ou un « mercenaire ou barbouze ».

    en réponse à : OVNIs dans le ciel vietnamien #158291

    @HYBERNATUS 160256 wrote:

    hubert 55 ans viet khieu Hanoï

    Je viens ici vous parler d’un phénomène très troublant que j’ai vécu la semaine passée. Il était 11heures du matin, j’étais dans mon jardin a m’occuper de mes plantes comme a mon habitude quand soudain je vis dans le ciel un objet lumineux de forme sphèrique, il était immobile. Cela dura 5 minutes puis soudainement l’objet disparu a la vitesse de la lumière! .

    Il fallait tout de suite le filmer avec votre smartphone.

    @fred47110 160257 wrote:

    Comment faut-il comprendre cette conversation ???

    D’abord il faut bien écouter pour pouvoir comprendre :

    @fred47110 160257 wrote:

    1er intervenant : ..Ils nous ont quand même…comment dire .. bon y en a qui sont devenus voyous COMME partout mais on est quand même resté dans le droit chemin, y en a qui ont mal tourné.

    L’expression « comme partout » veut dire qu’ils ne sont pas plus voyous que partout ailleurs.

    @fred47110 160257 wrote:

    2ème intervenant : La fédération avant 44..la majorité a mal tourné, c’étaient des mercenaires, beaucoup de barbouzes, ils sont rentrés dans les enfants de troupe pour l’appât du gain et comme ils n’ont pas de métier, ils sont engagés pour avoir des primes er là ils sont morts.

    Les enfants de troupe ne sont pas des soldats, ce ne peut donc être des mercenaires ni des barbouzes. Ils les deviennent quand ils font le choix de s’engager dans l’armée coloniale qui soutient un système se basant sur une discrimination raciale.

    Tous les enfants de troupes ne sont pas obligés de s’engager dans l’armée. Mais quand ils s’y engagent, ce n’est certainement pas pour défendre les valeurs de la France (liberté-égalité-fraternité) mais bien pour maintenir une domination de la race française sur la race indigène. Exactement comme les Allemands qui croyaient que leur race était supérieure à la race française. Il n’y a aucune notion de « défense de la patrie » là-dedans. C’est cela le message principal de ce reportage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,105)