Aller au contenu

Travail dans l’informatique à Hanoi

Expatriation au Vietnam Travailler au Vietnam Offres et recherches d’emplois au Vietnam Travail dans l’informatique à Hanoi

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5566

      Bonjour à tous,

      Je pars vivre à Hanoi dans 2 mois (début août). Actuellement je suis ingénieur en informatique. Je possède 4 années d’expérience et j’ai une connaissance métier dans le domaine de l’assurance. Je parle moyennement anglais et je débute en vietnamien (je prends des cours de 2h par semaine depuis 8 mois).

      Pensez-vous qu’il y ai des opportunités de travail dans ma branche ou dois-je chercher dans d’autres secteurs ?

      Merci d’avance.

      Skilan

    • #94600

      Bonjour Skilan, le Vietnam est une parmi des destinations en or pour les entreprises informatiques. Après, tout dépend du niveau de ton poste. C’est c’est pour un poste de programmateur de base, ça va être difficile. ça il ne manque pas ces compétences à pas très cher. En plus, les jeunes viets sont passionnés dans ce métier.

      Par contre, avec vos expériences, vous pouvez trouver facilement un poste manager, un exemple: VietnamWorks – Sitti Vietnam – Web/ Internet Project Manager.

      Après, si vous cherchez absolument dans l’assurance, il faut surveiller les offres. Le secteur d’assurance développe fortement aussi au pays. Enfin, vous pouvez chercher les français dans le domaine pour les demander. Les français aiment plus leurs compatriotes quand ils sont à l’étranger, il parait.

      VietnamWorks – APOLLO EDUCATION & TRAINING ORGANIZATION VIETNAM – IT Officer.

      Bonne recherche!

    • #94856

      Bonjour thanhthuyn.

      Merci pour ces pistes et ces conseils.

    • #94858

      Salut,

      De part mon expérience, j’ai voulu faire la même démarche que toi il y a 3 ans cependant je me suis heurté à 2 problématique majeure.

      Situation 2006:
      1- Pour un poste technique généralement le personnel vietnamien est tres tres qualifié en terme technique : il est donc difficile de trouver 1 poste en adéquat avec le salaire que tu souhaite.

      2- Pour un poste dans le management de projet ou d’équipe, je ne sais pas quelles sont tes expériences dans ce domaine mais lorsque j’ai fait cette démarche mes 4 années d’expérience à l’époque ne m’ouvrait pas beaucoup de porte

      Situation 2009:
      Lorsqu’il y a un an j’ai réentrepris les possibilités d’aller travailler au Vietnam, je ne visais que des postes de « Management », et j’ai été contacté par pas mal de société. Cependant le problème majeure va se situer au niveau de salaire.
      A l’heure actuelle le salaire proposé par les chasseurs de tete (headhunter) ou par les sociétés ont beaucoup de mal à dépasser les 1500$ pour un profil « Chef de projet » et c’est assez difficile à trouver (situation Mai 2009).
      J’ai profité de mes vacances au VN en Mai 2009 pour prospecté et passer les entretients et j’ai réussit à trouver 1 poste pour lequel je vais pouvoir réaliser mon expatriation.

      Sinon je suis d’accord avec ThanhThuy: il faut que tu passe par les sites :
      types VietnamWorks

      J’essaierais de te donner 2 autres site de « chasseur de tete »

      J’espere que ça t’as aidé un peu, n’hésite pas à me poser des questions si je peux t’aider.

      Cdt
      Bill

    • #98872

      Salut.
      Oui Bill donne des sites stp.
      Merci
      Sinon Skilan, je pense que tu devrais profiter de ton statut de jeune ingenieur (donc recherche) et le fait d’etre encore en metropole pour te faire embaucher en france par une multi et te faire envoyer au Viet Nam. Tu auras des conditions tres avantageuses, Je pense notament a Aventis, je pense que Maif et gmf ont des vues sur le marche.
      Bonne chance.

    • #108537

      Tout à fait d’accord; Il est très difficile d’arriver au vietnam sans un bagage d’experience consequent. il faut vraiment avoir minimum 5ans dans une meme fonction pour se prétendre a avoir un salaire correcte, surtout dans le domaine de l’informatique ou les qualifications sont de plus en plus « élévées ».
      Faut voir aussi que le vietnam c tres sympa pour le tourisme mais qd il s’agit de boulot. De mon point de vue c’est un environnement très « hostile »…

    • #108538

      @Heraclees 100464 wrote:

      Faut voir aussi que le vietnam c tres sympa pour le tourisme mais qd il s’agit de boulot. De mon point de vue c’est un environnement très « hostile »…

      Je confirme. C’est d’ailleurs le cas pour presque toutes les activités en dehors du tourisme.
      Nous avons vu beaucoup de membres de FV, Touristes ultra enthousiastes disparaitrent mystérieusement. Ont-ils cherché à aller plus profond que le tourisme ?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.