› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Premier vol de " Air Mékong " au Viet Nam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
7 octobre 2010 à 12h23 #8120
Premiers décollages de la compagnie aérienne
Air Mékong au VietnamLa nouvelle compagnie aérienne vietnamienne Air Mekong devrait débuter ses premiers vols samedi 7 octobre 2010. Elle sera basée à Phu Quoc une île située à environ 300 kilomètres au sud d’Ho Chi Minh Ville.
Air Mekong offrira des vols intérieurs entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville (trois vols par jour), entre Hanoi et Phuc Quoc, Pleiku et Buon Ma Thuot (un vol par jour), ainsi qu’au départ d’Ho Chi Minh Ville vers Phu Quoc (4 vols par jours), Pleiku, Buon Ma Thuot et Con Dao (1 vol par jour)
La compagnie vient d’obtenir récemment sa licence afin de pouvoir opérer des vols au Vietnam.
Elle devrait desservir en octobre d’autres villes du Vietnam dont Dalat et Danang.Source : BUINESS TRAVEL.FR
-
7 octobre 2010 à 14h29 #124619
Merci pour l’information !
Agemon;118732 wrote:Ho Chi Minh Ville vers Phu Quoc (4 vols par jours)Voilà une excellente nouvelle, parce que les vols de Vietnam Airlines, galère pour avoir une place. Et le retour le dimanche pas plus tard que le début d’après-midi, ça empêche de partir en weekend à Phu Quoc de HCM, espérons qu’ils feront des vols de retour un peu plus tard que VNA.
-
9 octobre 2010 à 8h39 #124718
Il y aura des vols continenataux ou internationaux ?
-
11 octobre 2010 à 5h59 #124785
Voilà en fait une bien mauvaise nouvelle pour Phú Quốc, qui se prépare à devenir une nouvelle côte d’Azur toute en béton.
-
11 octobre 2010 à 10h00 #124807
Malheureusement, ce n’est pas seulement le cas de Phú Quốc, mais aussi de Đà Nẵng par exemple dont le tourisme se « developpe » grace a sa situation geographique : proche de Hue, Hoi An… Seulement, au vu des episodes cycloniques annuels, il est certain que les resorts ne fonctionnent pas toute l’annee.
Ce n’est plus un secret que le Vietnam mise sur le tourisme de masse. Ce n’est qu’une question de temps.
-
11 octobre 2010 à 10h17 #124810
Bonjour TLM,
il y a quelques temps, j’entendais de la part de certains européens » allez vite au Vietnam, avant que ça ne soit bouzillé… c’est encore authentique … etc… »
Moi même je déplore qu’il y ait des lieux qui ne seront plus conservés, des constructions qui vont abîmer le paysage, au Vietnam (comme ailleurs également…)
Mais peut être faudrait il se mettre à la place des locaux qui espèrent grâce à l’arrivée massive du tourisme, une amélioration de leurs quotidiens.
j’aimerais bien avoir l’avis des gens de Phú Quốc.
La côte d’azur est peut être bétonnée à outrance, mais c’est une région riche, où les commerçants et habitants ne se plaignent (en principe ) pas trop.
dans notre région de l’Hérault on a bétonné aussi (« Grande Motte » et » Cap d’ Agde »)! mais on n’a pas les milliardaires…L’idéal serait de pouvoir concilier un développement touristique sans trop bousiller le pays,
mais alors est ce que c’est possible dans des pays qui s’ouvrent au tourisme? -
12 octobre 2010 à 0h55 #124847nono32;118939 wrote:[…]
Ce n’est plus un secret que le Vietnam mise sur le tourisme de masse. Ce n’est qu’une question de temps.Salut Noël, fellow cầnthơnese
Le pire avec le tourisme de masse, c’est qu’à s’y spécialisé, ils se tirent uen vraie balle dans le pied: les touristes qui pourront venir en masse d’ici 5-8 ans, ce sera les Chinois (en termes de pollution, pires que des canards dans un salon). Les occidentaux ne pouront probablement plus payer l’avion.
D’une part parce que l’avion sera beaucoup plus cher à cause du pétrole, et parce que ce même pétrole aura mis en vrac les économies occidentales (pour se convaincre que les US le savent, il n’y a qu’à voir la montée en puissance de l’armée US, la moitié du budget militaire mondial, 790 milliards de dollars –oui, 7,9 10^11$, autant que le monde entier en 2003).
D’autre part, parce que les Chinois sont détenteurs du cash mondial, et les pays occidentaux (plus Japon, pour simplifier) de la dette mondiale. Ce sont donc les Chinois qui se mettent à dépenser et voyager –et eux ne se laissent pas impressionner par le prix du pétrole: ils dépensent tant que c’est possible.
Phú Quốc sera peut-être sauvé par le gong du baril vide.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.