› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Mondial – 2006 : Les Français de Hanoi derrières les Bleus
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
15 juin 2006 à 19h43 #21445
Mondial 2006 : France – Suisse : un match serré
Avant le premier match de l’équipe française qui rencontrera ce soir 13 juin la Suisse (23h00, heure de Hanoi), Gilles Burkhardt, Français d’origine suisse à Hanoi, nous livre son point de vue sur le match.
L’équipe française a eu des prestations difficiles dans sa qualification pour le Mondial. Comment voyez-vous l’équipe ?
Certes, elle a souffert en qualifications. Le premier point faible, c’est une difficulté liée à la cohésion de l’équipe. Les attaquants français, qui sont les meilleurs d’Europe, ont donc un ego assez fort et sont peut-être un peu individualistes. J’espère que l’équipe sera plus collective que les années précédentes. Le deuxième est la l’âge de certains joueurs. Cependant, il y a de nouveaux joueurs talentueux qui devraient se compléter, comme Sidney Govou qui remplace Cissé, blessé lors du match amical avec la Chine. Mais les joueurs plus âgés et expérimentés comme Zidane et Barthez peuvent maîtriser le stress des rencontres internationales. Une sécurité donc pour l’équipe. Le duo Thierry Henry et David Trezeguet est le point fort des Bleus.Et à propos de la Suisse, est-elle une rivale à craindre ?
La rencontre avec la Suisse est un match clé au sens où l’on a les 2 candidats principaux au 2e tour. Ce qui est certain, pour la poule G, c’est le 2e candidat principal pour réussir cette première phase. Ce soir sera le match le plus important. Une victoire signifie mettre un pied dans la phase suivante.Quel est votre pronostic ?
J’ai un lien familial avec la Suisse, mais résolument je soutiens les Bleus. Je dirais que la France va gagner soit 2 – 1, soit 3 – 1. Ce sera un match assez serré. Et, elle ira certainement jusqu’en quart de final et assez certainement finir en demi-finale.Propos recueillis par Thanh Tu
( 13/06/06 )Source : Courrier du Vietnam
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.