Aller au contenu

Mondial – 2006 : Les Français de Hanoi derrières les Bleus

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam Mondial – 2006 : Les Français de Hanoi derrières les Bleus

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1029

      Mondial – 2006 : Les Français de Hanoi derrières les Bleus

      Toute la France était mardi soir 13 juin derrière les Bleus lors du match très attendu France – Suisse. Les expatriés français de Hanoi ont plus que jamais vécu au rythme de l’Hexagone, en étant très nombreux à suivre l’événement. Bien sûr, la déception fut à la hauteur de l’espérance placée dans les hommes de Raymond Domenech. La rencontre, qui s’est soldée par un match nul 0-0, a été très serrée.
      D’après Gilles Burkhardt, attaché sectoriel de la Mission économique à l’ambassade de France, qui avait pronostiqué une victoire de la France, la faute revient à une attaque brouillonne, un manque de coordination qui aurait pu être évité si David Trezeguet avait joué et ainsi activé la « machine de guerre » avec son éternel complice Thierry Henry. Quant à la défense, « elle a montré quelques failles importantes, notamment lors du coup franc suisse pour lequel on a eu très peur. Mais la défense ne constitue pas le plus gros problème de l’équipe », ajoute Gilles. Pour autant, on est loin de l’époque quand les Bleus possédaient la meilleure défense du monde. La Suisse, pour sa part, semble avoir tout misé sur sa défense. « C’est en étant très nombreux en défense que procèdent les équipes face à la France, c’est assez frustrant », semble regretter le jeune expert en football. Les Helvètes ne se sont toutefois offerts que très peu d’occasions, dû à une attaque peu percutante.
      Malgré tout, « il faut rester optimiste. Même si le doute et l’inquiétude saisissent les supporters tricolores, on imagine bien la France se qualifier jusqu’aux quarts de finale « , espère Gilles qui a suivi la rencontre au bar « L’été » où s’étaient retrouvés de nombreux Français mais aussi quelques Suisses. Mais la France devra rester vigilante face à la Corée du Sud lundi prochain 19 juin et le Togo le 24 juin, car la leçon retenue le 13 juin est qu’il n’y a pas d’adversaire trop facile.
      Les convives invités au Sofitel Plaza à Hanoi où le match était retransmis, ont dû faire le même constat. Même si pour Guillaume Cherfils, directeur de l’hôtel et organisateur de la soirée, le football n’est pas le sport de prédilection, le fan de rugby s’est pris au jeu et regrettait que les Bleus « ne mouillent pas la chemise ». La même déception se lisait dans les yeux de El Houssine El Fardani, ambassadeur du Maroc, qui reconnaissait quelques minutes avant le match que son cœur battait pour les Bleus.

      Baptiste Etchegaray/CVN

      ( 15/06/06 )

      Source : Courrier du Vietnam

      http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=39&TOPIC_ID=50&REPLY_ID=35015

    • #21445

      Mondial 2006 : France – Suisse : un match serré

      Avant le premier match de l’équipe française qui rencontrera ce soir 13 juin la Suisse (23h00, heure de Hanoi), Gilles Burkhardt, Français d’origine suisse à Hanoi, nous livre son point de vue sur le match.
      L’équipe française a eu des prestations difficiles dans sa qualification pour le Mondial. Comment voyez-vous l’équipe ?
      Certes, elle a souffert en qualifications. Le premier point faible, c’est une difficulté liée à la cohésion de l’équipe. Les attaquants français, qui sont les meilleurs d’Europe, ont donc un ego assez fort et sont peut-être un peu individualistes. J’espère que l’équipe sera plus collective que les années précédentes. Le deuxième est la l’âge de certains joueurs. Cependant, il y a de nouveaux joueurs talentueux qui devraient se compléter, comme Sidney Govou qui remplace Cissé, blessé lors du match amical avec la Chine. Mais les joueurs plus âgés et expérimentés comme Zidane et Barthez peuvent maîtriser le stress des rencontres internationales. Une sécurité donc pour l’équipe. Le duo Thierry Henry et David Trezeguet est le point fort des Bleus.

      Et à propos de la Suisse, est-elle une rivale à craindre ?
      La rencontre avec la Suisse est un match clé au sens où l’on a les 2 candidats principaux au 2e tour. Ce qui est certain, pour la poule G, c’est le 2e candidat principal pour réussir cette première phase. Ce soir sera le match le plus important. Une victoire signifie mettre un pied dans la phase suivante.

      Quel est votre pronostic ?
      J’ai un lien familial avec la Suisse, mais résolument je soutiens les Bleus. Je dirais que la France va gagner soit 2 – 1, soit 3 – 1. Ce sera un match assez serré. Et, elle ira certainement jusqu’en quart de final et assez certainement finir en demi-finale.

      Propos recueillis par Thanh Tu
      ( 13/06/06 )

      Source : Courrier du Vietnam

      http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=39&TOPIC_ID=50&REPLY_ID=34954

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.