› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Miss Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
1 janvier 2006 à 4h59 #1221DédéHeo wrote:(…)encore que Nem Chua et Son Lam misent sur le développement durable.
Plutôt que « développement durable », je préfère nettement le terme de « décroissance soutenable » car c’est justement le développement irréfléchi qui pose problème.
-
26 août 2006 à 10h52 #24817CNV wrote:Qui sera couronnée Reine de beauté du Vietnam 2006 ?
Le public aura son élue lors de la finale de cette 10e édition qui se dérouulera samedi soir 26 août sur la plage touristique Hon Ngoc Viêt (La perle Viêt), à la ville balnéaire de Nha Trang (Centre).
Depuis l’ouverture de la finale du concours, le 15 août, la ville de Nha Trang est en d’ébullition avec la présence de 34 femmes représentant la beauté féminine du pays.
Après les compétitions annexes pour élire Miss photo, Miss sport, Miss sociabilité et Miss plage, certains visages ont tapé dans l’œil des journalistes, stylistes, maquilleurs…Ces experts commencent à repérer leur reine de beauté. Les journalistes et photographes observent sur le terrain les beautés estimées être les meilleures candidates à la couronne. « Avec une seule séance de photos, mes confrères et moi avons pu au minimum repérer 3 favorites pour la couronne », a déclaré le photographe professionnel Hai Dông.
Le sondage cite l’étudiante de l’École du commerce extérieur de Hanoi, Mai Phuong Thuy, originaire de Hanoi, 18 ans, aux mensurations idéales : 1,79 m, 86/65/95 ; l’étudiante de l’Université des sciences sociales et humaines, Luu Bao Anh de Cân Tho, 1,72 m ; l’étudiante Trân Thi Huong Giang de Hai Duong, 1,76 m.
Toutefois, la Hanoienne Mai Phuong Thuy est la favorite de toutes les candidates, selon le sondage effectué sur le site web du journal Tiên Phong (http://www.tienphongonline.com.vn ), organisateur du concours. Elle représente en effet une féminité moderne, avec les atouts de parler couramment l’anglais et d’être sûre d’elle-même sur la scène. Et surtout, elle bénéficie du support conséquent du styliste Viêt Hùng, son manager pour le concours. Tandis que Trân Thi Huong Giang se fait remarquer par sa douceur purement asiatique, et Luu Bao Anh pour son charme irrésistible mais fragile.
Premier concours répondant aux critères internationauxLe concours 2006 présente une nouveauté : la modernité. D’après le rédacteur en chef du journal Tiên Phong, Duong Ky Anh, celui-ci se rapproche, pour la première fois, des normes des concours internationaux, ce du programme jusqu’à l’organisation des sélections. Il s’agit là aussi de la première finale qui dure 2 semaines, du 15 au 26 août, avec d’autres compétitions spéciales. En outre, le comité d’organisation a préparé le site web de Tiên Phong et accueilli la Télévision vietnamienne (VTV) pour que le public puisse participer à la sélection de la Reine et des autres lauréates.
Pour réussir l’intégration internationale, la connaissance de l’anglais devient indispensable. « Les candidates ont cette fois-ci beaucoup de potentialités et elles parlent toutes l’anglais. Ce n’était pas le cas des derniers concours. Je pense que c’est une modernité chez les Vietnamiennes d’aujourd’hui », a constaté Duong Ky Anh. Mais la beauté, c’est l’harmonie du hasard et du bien. Attendons donc à qui revient la couronne.Lê Thanh/CVN
Verdict : cet après-midi en France.
-
26 août 2006 à 17h29 #24836
C’est donc Mai Phuong Thuy (18ans de Hanoi) qui est élue Miss Vietnam 2006.
Lưu Bảo Anh est sa premiere dauphine (24ans de Cần Thơ), la seconde étant Lương Thị Ngọc Lan (21ans d’HCM).
Personnellement je préfère sa 2nde dauphine (à droite) mais bon…
Spéciale dédicace pour DédéHeo : pas mal de photos sur le défilé de maillot sur le site officiel. :bigsmile: :
Pas mal d’ao dai aussi (le contenu vaut le contenant pour celle-çi :love:):
-
26 août 2006 à 18h37 #24839
Moi, j’ai opté pour Mai Phuong Thuy et hop c’est bien elle qui était élue la Reine de beauté.
J.L
-
26 août 2006 à 19h26 #24841
Salut les mecs,
J’espère pour ces demoiselles qu’elles ont gagné des prix conséquents pleasantry ou bien elles concouraient pour la gloire ?
Personnellement, je trouve que ce concours de beauté est signe de moeurs décadentes, en pays communiste :petard: D’autant qu’il faut connaître l’anglais maintenant ; afin de pouvoir exporter la beauté viet, peut-être, vers les Etats-Unis, le Canada ou l’Australie ?
J’aurais imaginé plutôt un concours de beauté avec comme participantes des ouvrières d’usine, des travailleuses méritantes, mais je retarde sans doute
Ah l’Internationale des machos ! :bigsmile:
Thu Huong
-
26 août 2006 à 19h45 #24842Thu Huong wrote:
Personnellement, je trouve que ce concours de beauté est signe de moeurs décadentes, en pays communiste
Thu HuongAlors d’après toi, c’est quoi le communisme? Lu il n’y a pas si longtemps l’interview d’une Vietnamienne qui déclare être communiste libérale.
:thanks: Son Lam pour ces belles photos.
-
26 août 2006 à 22h55 #24850Thu Huong wrote:Salut les mecs,
J’aurais imaginé plutôt un concours de beauté avec comme participantes des ouvrières d’usine, des travailleuses méritantes
Thu HuongJ’aime aussi les militaires. Ah ! l’attrait de l’uniforme !
Les concours de beauté, je n’aime pas trop ça, 1) c’est pas rigolo
2) Des personnes avec des numéros ont toujours l’air de bête.
3) Les Vietnamiens choisissent des filles qui ressemblent à des occidentalesJe dis toujours à ma femme qu’elle est « A Hau 3 » :petard: autrement dit, qu’elle a raté le concours de peu :bigsmile:(??)
-
27 août 2006 à 2h31 #24854DédéHeo wrote:Je dis toujours à ma femme qu’elle est « A Hau 3 » :petard: autrement dit, qu’elle a raté le concours de peu :bigsmile:(??)
Quelle adresse ce Dédé!
Oui, un concours de beauté òu tout le monde est disqualifié pour la langue…
Les vaches de concours, aux formes allégées par-ci, alourdies par-là, aux nez, sourcis, sourires retravaillés, qui concourrent pour un prix décerné d’avance, elles sont belles, oui, en chiffres (1m79, 85-65-95 encore des trucs qu’on peut compter), mais ca en dit long sur leur vision de la vie, sur le culte de l’apparence. Peut-elles ont-elles été tentées par un miroir aux alouettes, des choses brillantes, peut-être est-ce le reflet de leur vanité (en en voit arriver sur des semelles compensées! Le toc est affiché!),…
En tout cas je leur souhaite bon courage quand 40 ans les atteignent, et qu’elles seront désarmées, s’étant toujours appuyées sur des atouts fragiles pour affronter la vie.
Nous savons tous que la plus belle Vietnamienne est quelque part dans la campagne, qu’elle est sombre, solide et travailleuse, et qu’elle a une vie riche qui la rend rayonnante. À 70 ans, elle sera une belle grand-mère chérie, qui fera rejaillir sa vie pleine sur des petits-enfants aimés.
-
27 août 2006 à 4h38 #24861
Moi, ce que je ne comprend toujours pas, c’est le maquillage style mort-vivant à la ripolin. :suspect: :affraid:
-
27 août 2006 à 4h47 #24862
Nous savons tous que la plus belle Vietnamienne est quelque part dans la campagne, qu’elle est sombre, solide et travailleuse, et qu’elle a une vie riche qui la rend rayonnante. À 70 ans, elle sera une belle grand-mère chérie, qui fera rejaillir sa vie pleine sur des petits-enfants aimés.
[/quote]:-xan21-:
Magnifique pensée et magnifiquement dit Nem Chua
-
27 août 2006 à 8h26 #24869Nem Chua wrote:Nous savons tous que la plus belle Vietnamienne est quelque part dans la campagne, qu’elle est sombre, solide et travailleuse, et qu’elle a une vie riche qui la rend rayonnante. À 70 ans, elle sera une belle grand-mère chérie, qui fera rejaillir sa vie pleine sur des petits-enfants aimés.
Oui mais, celle-là, elle ne fait rien gagner au lobby cosmétique, aux chirurgiens esthétiques, au prêt à porter, à la presse magazine et à la publicité. En bref, elle n’apporte rien à l’économie de marché.
Au contraire, elle colporte des valeurs humaines. Elle n’a donc aucune raison de recevoir un quelconque prix ni d’être mise en valeur.
-
27 août 2006 à 9h58 #24880
Cher Baoh Nhan,
Je faisais de l’humour ; je me suis également trompée avec le mot communisme au lieu de socialisme 😳 pensant aux pauvres Vietnamiens envoyés en rééducation dans les rizières, dont mon père : si c’était pour en arriver là, c’est-à-dire à imiter ce qu’il y a de plus futile dans les sociétés capitalistes… Je remarque toutefois que le maillot de bain était de la couleur du drapeau ; manquait que l’étoile jaune, mais ça aurait fait de l’ombre à la marque du « sponsor ».
Comme si la beauté physique était une valeur ! J’aurais cru le socialisme plus moral ou plus sérieux, se différenciant par le choix de valeurs plus durables et plus constructives pour le bien public. C’est sûr que le culte des apparences favorise tout un secteur économique, encourageant l’ouverture de commerces tels que salons de coiffure, d’esthétique, la mode, et j’en oublie. Voilà qui ouvre des perspective à beaucoup de professions.
Souhaitons que les valeurs intellectuelles soient aussi développées au VN et que l’on assiste d’autre part à une multiplication de maisons d’éditions et de librairies. Faudrait pas non plus en arriver à la même situation que dans nos sociétés libérales où l’intelligence des femmes est à ce point négligée que la beauté physique constitue une condition sine qua non pour réussir dans la vie.
Thu Huong
-
27 août 2006 à 10h34 #24889
Thu Huong :
Georges Brassens wrote:Mourir pour des idéesMourir pour des idées, l’idée est excellente
Moi j’ai failli mourir de ne l’avoir pas eu
Car tous ceux qui l’avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente,
D’accord, mais de mort lenteJugeant qu’il n’y a pas péril en la demeure
Allons vers l’autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l’allure, il arrive qu’on meure
Pour des idées n’ayant plus cours le lendemain
Or, s’il est une chose amère, désolante
En rendant l’âme à Dieu c’est bien de constater
Qu’on a fait fausse route, qu’on s’est trompé d’idée
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lenteLes saint jean bouche d’or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d’ailleurs, s’attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c’est le cas de le dire
C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J’en conclus qu’ils doivent se dire, en aparté
« Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lente »Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c’est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lenteEncor s’il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu’enfin tout changeât, qu’enfin tout s’arrangeât
Depuis tant de « grands soirs » que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l’âge d’or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n’en ont jamais assez
Et c’est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lenteO vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lenteGalilée ne fut réhabilité que 115 ans après sa mort.
Mozart est mort sans le sou. Salieri, lui, a eu une vie longue et facile.
On ne peut reprocher au gouvernement vietnamien d’avoir succombé aux pressions de l’économie de marchés en tentant un compromis douteux. Regardons le sort du peuple Nord-coréen…
-
27 août 2006 à 11h04 #24893Thu Huong wrote:Je remarque toutefois que le maillot de bain était de la couleur du drapeau ; manquait que l’étoile jaune
Òu l’aurais-tu mise?
:bigsmile:Thu Huong wrote:Faudrait pas non plus en arriver à la même situation que dans nos sociétés libérales où l’intelligence des femmes est à ce point négligée que la beauté physique constitue une condition sine qua non pour réussir dans la vie.Je pense toujours à la plus belle Vietnamienne dans sa rizière. Peu importe la longueur de son nez ou de ses jambes. Ou qu’elle soit noire.
Je crois que la réussite dans la vie, c’est vraiment une question de la manière dont on la vit. Il y a des enjeux? Des obstacles? Ca donne des choses à franchir.
En termes de réussite, je suis plutôt embarrassé pour les « beautés »: Elles partent avec tout, le « getaway face » de Connelly, ce visage qui étourdit et ouvre les portes. Ont-elles à se battre? Avec elles-mêmes? À se faire violence pour grandir? À apprendre à aimer? À apprécier ce qu’est un ami? En ont-elles? Quelle sera leur trajectoire dans la vie? du haut vers le bas? Et quand 40 ans frappent, comment seront-elles prêtes à affronter la vie de tout le monde? Quel peut être leur projet dans la vie?
Miss monde? Ca va pas bien loin.
Voyez comme elles sont seules, tout entourées d’amants éblouis? Qui les aime pour qui elles sont dedans? Leurs parents les ont-elles jamais aimées pour elles-mêmes, qu’elles se soient retrouvées en maillot à la télé pour faire briller leurs jambes? D’òu pourra venir ce caractère qui fait de La Plus Belle Vietnamienne, celle de la campagne, avec ses bras trop forts et son rire franc, qui fait d’elle la plus belle?
J’en ai croisé, des gens très beaux. (non, pas dans ma famille proche ) Ils sont cons ou très gentils.
Cons s’ils n’ont jamais eu besoin de se forger et s’ils ont pu devenir qui ils étaient sans devoir trop tirer sur la corde synaptique. Ca en fait des gens superficiels, c’est la vulgarisation des traits qui les guette.
Très gentils s’ils sont intelligents. Parce qu’ils sont seuls. Personne ne leur pardonnerait une rugosité. La grande beauté éloigne. Il leur faut développer des trésors de générosité et de gentillesse pour qu’on ne les fuie pas.
Non, je suis heureux d’être commun.
Heureux d’avoir des choses à améliorer, heureux de regarder simplement derrière moi pour voir que j’ai progressé, heureux qu’on m’aime pour qui je suis et pas pour une apparence. Et, vieux, je serai plus sage, plus expérimenté. Pas frustré de ma beauté perdue.
Je suis chauve, myope, mon ventre commence à sortir de mon plus grand pantalon. Je suis le Nem Chua! :jap: Et si je ne m’aime pas comme ca, ca me donne la perspective d’améliorer plein de choses. Les beaux qui ne sont que beaux ne peuvent que décliner. Je les plains.
-
27 août 2006 à 11h10 #24894
Sơn Lâm, c’est très sympa, cette chanson.
Son Lam wrote:On ne peut reprocher au gouvernement vietnamien d’avoir succombé aux pressions de l’économie de marchés en tentant un compromis douteux. Regardons le sort du peuple Nord-coréen…On ne le lui reproche pas. Le marché sait régler des échanges qu’aucune centralisation ne peut régler.
La Corée du Nord meurt lentement faute de marché intérieur.Non. Ce qu’on peut regretter, c’est qu’il ait choisi de se lancer à bride abattue dans une politique d’export pour pouvoir importer des belles motos. C’est forcer un engrenage avec une économie internationale qui peut l’entrainer avec elle.
Et là, c’est sur, c’est à l’ANPE qu’on la trouvera, Miss Vietnam.
-
27 août 2006 à 13h22 #24902Nem Chua wrote:Non, je suis heureux d’être commun.
Heureux d’avoir des choses à améliorer, heureux de regarder simplement derrière moi pour voir que j’ai progressé, heureux qu’on m’aime pour qui je suis et pas pour une apparence. Et, vieux, je serai plus sage, plus expérimenté. Pas frustré de ma beauté perdue.
Je suis chauve, myope, mon ventre commence à sortir de mon plus grand pantalon. Je suis le Nem Chua! :jap: Et si je ne m’aime pas comme ca, ca me donne la perspective d’améliorer plein de choses. Les beaux qui ne sont que beaux ne peuvent que décliner. Je les plains.
Moi itou : de plus, la beauté tend à l’uniformité tant redoutée.
Quelques mots en faveur des « laids » (cette fois) :
« La beauté est une. Seule la laideur est multiple. »
[Jules Barbey d’Aurevilly]« La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu’elle ne disparaît pas avec le temps. »
[Serge Gainsbourg]« Les femmes devraient militer pour qu’on leur accorde comme aux hommes le droit à la laideur. »
[Michel Tournier]« Pour vivre, une oeuvre d’art n’a pas besoin ni de beauté ni de laideur. Elle a besoin de vie. »
[Elmer Diktonius]« On s’habitue peu à peu, à la beauté comme à la laideur : chacune s’affadit avec le temps ; mais on ne s’habitue jamais à la bêtise. »
[Thérèse Amiel] -
27 août 2006 à 15h42 #24906
Le journal Tien Phong diffuse une photo en 800×600 mais l’affiche en petite taille.
Par ailleurs je me demande si pour être élu, il faut avoir un beau numéro comme
1+8+9 = 9 « nuoc » tandis que celles qui ont tiré des numéros genre 204 = 6 « nuoc » ou 802= 1 « nuoc » peuvent aller se rhabiller ?
Ma préférée, la fille en bleu, a l’air de se prendre moins au sérieux. C’est si j’ai bien compris l’Á Hậu 1, Lưu Bảo Anh de Cần Thơ, 24 tuổi, étudiante en sciences sociales.
Donc manger du poisson d’eau douce permet un développement équilibré (Phat’ triên? cân ddôi’) encore que Nem Chua et Son Lam misent sur le développement durable.
-
27 août 2006 à 16h20 #24907
le concours sera diffuse le 29/8 sur vtv4 sur le cable
-
27 août 2006 à 17h30 #24908jag wrote:le concours sera diffuse le 29/8 sur vtv4 sur le cable
:thanks: Jag pour l’info.
DédéHeo wrote:Par ailleurs je me demande si pour être élu, il faut avoir un beau numéro comme
1+8+9 = 9 « nuoc » tandis que celles qui ont tiré des numéros genre 204 = 6 « nuoc » ou 802= 1 « nuoc » peuvent aller se rhabiller ?Tout comme pour l’élection de Miss France, je me permets d’émettre de gros doutes sur la partialité du jury…peut-être une histoire de chance, en effet.
-
27 août 2006 à 18h32 #24915Quote:Tout comme pour l’élection de Miss France, je me permets d’émettre de gros doutes sur la partialité du jury…
Moi, je les trouve toutes très belles. Il y en a qui ont l’âge de ma petite fille.
Et puis tiens ! Elles sont toutes belles les femmes. -
28 août 2006 à 23h59 #24970
Quant à moi, c’était le développement du rable.
:bigsmile:
-
29 août 2006 à 3h29 #24975
Râble Partie du lapin allant du bas du des cotes à la queue
J’avais oublié… :panda:
Mais ça me rappel une histoire drôle :
Le Renard et le Lapin sortent en boite et sont complètement bourrés.
A la sortie, le Renard dit au Lapin, « t’es trop bourré ! Cramponnes-toi à ma queue, je te ramène chez toi. » La semaine suivante, ils recommencent.
Le renard est vraiment HS alors le Lapin va chercher sa Mercedes et lui dit :
« monte là dedans ! »
Le Renard dit : « mais tu as une grosse bagnole ! »
Lapin répond : « Normal ! Quand on a une petite queue, faut avoir une grosse bagnole ! » -
29 août 2006 à 3h33 #24976
Râble Partie du lapin allant du bas du des cotes à la queue
J’avais oublié… -
29 août 2006 à 3h59 #24977DédéHeo wrote:Râble Partie du lapin allant du bas du des cotes à la queue
Voilà.
Le bidon, quoi. Comme tout le monde: on ne pense qu’au développement du râble. -
29 août 2006 à 4h10 #24978
Moi, je prefere Luu Bao Anh de Cân Tho, 1,72 m :bravo:.
Sa reponse finale est tres bien et je suppose que Nem le Chua la connait bien :lol!: :je_sors: -
29 août 2006 à 11h04 #25012
Trop malin ce Minh ! Il ne veut pas rallonger sa moto pour faire une place pour les jambes de la miss. Mais c’est pas possible car celle là est déjà ma chérie.
-
29 août 2006 à 11h11 #25013DédéHeo wrote:Trop malin ce Minh ! Il ne veut pas rallonger sa moto pour faire une place pour les jambes de la miss. Mais c’est pas possible car c’est déjà ma chérie.
:tdr1:
Ah ouais?
Allez, pas chien, je te présenterai.
-
29 août 2006 à 11h25 #25017
-
29 août 2006 à 11h29 #25018
Manque juste les bas résille.
-
29 août 2006 à 11h37 #25020Nem Chua wrote:Manque juste les bas résille.
Exact. La signification du message aurait été plus claire. :bigsmile:
Mais j’ai chopé la première photo venue…
-
29 août 2006 à 11h53 #25021
Il y en avait une géniale qui avait été postée sur le forum, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus: une truie dans un grillage très ajusté, chargée comme ca, en travers d’une Minsk. Et la légende de note compère forumiste avait trait aux cochonnes en bas résille à l’arrière de la bécane.
-
29 août 2006 à 11h57 #25022
Voilà !
:bigsmile:
-
29 août 2006 à 12h03 #25023Nem Chua wrote:Il y en avait une géniale qui avait été postée sur le forum, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus: une truie dans un grillage très ajusté, chargée comme ca, en travers d’une Minsk. Et la légende de note compère forumiste avait trait aux cochonnes en bas résille à l’arrière de la bécane.
Ici. Mais la photo réclamait pas mal d’imagination pour inclure un commentaire : Nem Chua conduisant Dédé et ses copains à leur belle ?
-
29 août 2006 à 12h17 #25026
Planté le Nem, c’est pas sur le forum mais sur le blogue :bigsmile:
-
29 août 2006 à 20h05 #25037Son Lam wrote:Plutôt que « développement durable », je préfère nettement le terme de « décroissance soutenable » car c’est justement le développement irréfléchi qui pose problème.
Tu me sors les mots de la bouche : je pensais justement au terme de « décroissance » après avoir lu vos derniers messages, à Nem Chua et Son Lam sur le développpement durable (et du râble) ; je viens de le relire dans un article sur l’actualité de cette idée qui refait surface après avoir été évoqué dans la campagne des Présidentielles par Brice Lalonde candidat (je rappelle que les Verts ne s’occupent pas que de la nature, mais ont aussi leur vision de l’économie).
Je voulais poser une question sur la coiffure de cette charmante voisine de Nem Chua qui remporte vos suffrages : cette façon d’envelopper ses cheveux dans un boudin de tissu couronnant la tête est-elle typique du Sud ? Parce que ma mère-grand se coiffait ainsi, et je croyais qu’elle [/color]était de Haïphong.
Amicalement,
Thu Huong
-
29 août 2006 à 21h51 #25041Thu Huong wrote:Je viens de le relire dans un article sur l’actualité de cette idée qui refait surface après avoir été évoqué dans la campagne des Présidentielles par Brice Lalonde candidat était de Haïphong.
Peut-être : Pierre Rabhi utilise aussi ce terme.
Thu Huong wrote:Je voulais poser une question sur la coiffure de cette charmante voisine de Nem Chua qui remporte vos suffrages : cette façon d’envelopper ses cheveux dans un boudin de tissu couronnant la tête est-elle typique du Sud ? Parce que ma mère-grand se coiffait ainsi, et je croyais qu’elle était de Haïphong.Elle porte cette coiffe car elle ne porte pas d’áo dài.
Cette coiffure est effectivement répandue dans le nord et se porte avec un áo tứ thân ou un áo yếm.
-
29 août 2006 à 23h22 #25044sieutom wrote:Planté le Nem, c’est pas sur le forum mais sur le blogue :bigsmile:
La main dans le sac! 😳
On ne fera jamais assez la pub pour un bon blogue!
Le Vú sữa masqué avait encore frappé!
-
4 septembre 2006 à 3h37 #25247Nem Chua wrote:Non, je suis heureux d’être commun.
Heureux d’avoir des choses à améliorer, heureux de regarder simplement derrière moi pour voir que j’ai progressé, heureux qu’on m’aime pour qui je suis et pas pour une apparence. Et, vieux, je serai plus sage, plus expérimenté. Pas frustré de ma beauté perdue.
Je suis chauve, myope, mon ventre commence à sortir de mon plus grand pantalon. Je suis le Nem Chua! :jap: Et si je ne m’aime pas comme ca, ca me donne la perspective d’améliorer plein de choses. Les beaux qui ne sont que beaux ne peuvent que décliner. Je les plains.
[mode=tỏ mỏ lắm]
Oublie tes à-prioris et poste donc dans le trombinoscope. :bigsmile:
[/mode] -
4 septembre 2006 à 5h39 #25248
a priori?
Je n’ai pas d’a priori, que des a posteriori.
quant a ma trombine, la voila: :tease:
-
23 septembre 2006 à 14h50 #26043
J’ai laissé la pub du financeur TRAPHACO,
– le 2eme financeur est la Cty CP Pharmaceutique de Ninh Binh –
pour que les labos de médicaments nội địa continuent de financer des truc qui me font marrer!J’ai édité ton message pour éviter toute confusion.
Mike -
23 septembre 2006 à 15h20 #26044DédéHeo wrote:
Encore ! ils sont excellents !
tiếp nữa ! tuyệt vời !
:bigthumbup: 😆
-
23 septembre 2006 à 19h58 #26049
Lên Voi minutes 1 à 8
Je parlais de ce membre du jury qui, quand l’animateur lui demande son opinion sur miss Tonkin, répond :
« Tôi tiếc quá vì… heu!… tuổi tôi già quá rồi »
– Je regrette beaucoup car… heu!… mon age est trop élevéJe trouve ça très drôle et j’en profite pour te plaisanter un peu, Agenon. Et comme j’ai déjà dit à Bao Nhân : Ce n’est pas moi qui est fait ce film dédélirant!
De plus ce film est 100% vietnamien et a eu un succès phénoménal dans les provinces du Nord où il est distribué sous forme de CD-Rom VCD à 5000 dongs. Les gens d’Hanoi ne le connaissent pas car il n’est pas assez correct pour passer à la TV. Ainsi les acteurs empochent directement leur cachet de publicité en faisant une petite brèche au monopole de la TV nationale et je trouve que c’est une bonne chose.Notez aussi que les Français sont gentiment présentés. Je me demande si cette histoire de Thi Hoa Khoi Bắc Kỳ avec son jury franco-vietnamien repose sur une réalité historique ?
-
24 septembre 2006 à 19h40 #26065
Je comprend que ni Nem Chua ni Agemon n’ont vu l’extrait de film que j’ai uploadé sur http://www.youtube.com :
« Len Voi 01 » 08minutes25
Au début du film « Lên voi… », il y a un concours de la plus belle fille du Tonkin
C’est écrit sous le panneau
« HOI THI HOA KHOI BAC KY »
On doit être en 1936…Le jury est composé de 7 notables dont un couple de Français.
Le français (qui est un vrai) demande à la candidate :
– Comment voyez-vous votre future mari ? en français !
A droite, le membre du jury est un vieillard vietnamien qui fait le nh@ qué.L’acteur en rajoute : il se tape sur les cuisses et met les pieds sur la table.
L’animateur lui demande son opinion sur la nouvelle miss et il répond :
« Je regrette beaucoup que… heu ! … mon age soit trop élevé ! »
Notez qu’il y a des sales mômes qui lui tirent les poils de la barbe.
Mais dis-moi si un tel concours te paraît vraisemblable ?
Nem Chua, est-ce que ce film est distribué chez toi ? Il a la licence 35/QB-CBA du 7/12/2005
J’ai édité ton message pour éviter toute confusion.
Mike -
24 septembre 2006 à 22h25 #26067
:thanks: DédéHeo
L’artrice, elle est très belle. L’as-tu déjà vue en vrai?
PS : Pour se rendre directement, cliquez sur l’image que vous voulez voir.
-
24 septembre 2006 à 23h57 #26068
Bonjour à toutes et à tous.
J’aimerais avoir votre avis sur ces deux Miss, Vietnamienne et Thaïlandaise.
Veuillez cliquer les liens ci-après, ensuite, donner la note soit pour l’une ou pour l’autre. Si vous voulez, vous pouver également faire quelques commentaires.
Miss Vietnamienne : [media]http://www.youtube.com/watch?v=gFV35d_8LLs&mode=related&search=[/media]
Miss Thaïlandaise : [media]http://www.youtube.com/watch?v=nk18XCNES4M&mode=related&search=[/media]
-
25 septembre 2006 à 1h29 #26070
Elles sont sublimes.
Apparemment, seule la Thailandaise avait été choisie parmi les 20 finalistes.
-
25 septembre 2006 à 10h34 #26082Bao Nhân wrote:J’aimerais avoir votre avis sur ces deux Miss, Vietnamienne et Thaïlandaise.
Les deux sont toutes belles..
le choix est quand même difficile..
-
25 septembre 2006 à 11h28 #26085Bao Nhân wrote:J’aimerais avoir votre avis sur ces deux Miss, Vietnamienne et Thaïlandaise.
Elles sont toutes les deux très belles mais semblent eurasiennes : elles n’ont pas le physique typique propre à leurs origines…
-
25 septembre 2006 à 15h09 #26089
Miss Vietnam World 2006 – Mai Phuong Thuy – Bonjour VietNam
Version chantée au masculin. Ce n’est pas mal. A voir :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=3SafOEYQloE[/media]
😥 😥 😥
-
25 septembre 2006 à 15h18 #26090Bao Nhân wrote:J’aimerais avoir votre avis sur ces deux Miss, Vietnamienne et Thaïlandaise.
Miss Vietnamienne : http://www.youtube.com/watch?v=gFV35d_8LLs&mode=related&search=
Miss Thaïlandaise : http://www.youtube.com/watch?v=nk18XCNES4M&mode=related&search=Je crois que ceux qui ont dit que Thuy parlait un anglais courant parlent eux même cette langue comme une vache espagnole !
Elle parle avec un très fort accent vietnamien : « leading books »
Même un petit discours comme ça, préparé à l’avance, il y a un passage incompréhensible. Que dit -elle après « Pologne » ? Personne ne peut transcrire ses paroles !?
Elle est de plus un peu gauche dans ces mouvements et un peu lente comme toutes les grande filles.
Recalée ! Direction les vestiaires !
Pour l’anglais courant, il faudra attendre la génération HBO-Cartoon NetworkLa Thaïlandaise semble plus vivante, rapide. Elle parle mieux l’anglais et semble même un peu bavarde !
-
25 septembre 2006 à 15h21 #26091
Tous désaccords personnels doivent se faire par Message privé.
J’ai édité certains messages pour éviter toute confusion.
Mike -
25 septembre 2006 à 16h27 #26092DédéHeo wrote:Que dit -elle après « Pologne » ?
:clapping:
« …a lot because i fell like i’m (ou est le at ?) home when i’m living here. » Pas très très clair, en effet.
-
26 septembre 2006 à 10h23 #26102
Thuy go home lấy chồng!
« Hello evly aune (every one) My name is Mai Phuong Thuy. I am 18 year old. I am a student and I am from Vietnam. I love chaveling (travelling, “tr” in vn = “cha” lol :tdr1:) ,
weating (reading) books, meeting people. I like Poland, a lovely cos…[? possible coupure de montage] I should like [? :help:] an home when I’m living here.«Beaucoup de viêtglish ! La prochaine fois au lieu d’une étudiante en Commerce Extérieur, il faudra envoyer une prof d’anglais de l’Ecole Normal Supérieur ou attendre la génération Cartoon Network car l’anglais de Thuy est certe superieur à celui des hotesses d’AirVietnam mais bien inferieur a celui des speakers de VOV (ce n’est pas peu dire ! :girlbad:)
-
26 septembre 2006 à 20h21 #26103Agemon wrote:Miss Vietnam World 2006 – Mai Phuong Thuy – Bonjour VietNam
Version chantée au masculin. Ce n’est pas mal. A voir :
http://www.youtube.com/watch?v=3SafOEYQloE
😥 😥 😥
:thanks: pour l’info.
Au sujet de « bonjour vietnam » et de Quynh Anh, à cause ou grace à internet la chanson(la chanteuse aussi) est internationalement connue et, à ce que je viens d’entendre elle (la chanson pas la chanteuse :bigsmile:) a déjà même une version alors qu’elle n’est pas officiellement sortie (à moins que je n’ai loupé un épisode).Et miss vietnam dans tout ça ?
Et bien tous les deux, la miss et la chanteuse ont maintenant un ouebsite perso, histoire de ne pas être à la traîne.DédéHeo wrote:Beaucoup de viêtglish ! La prochaine fois au lieu d’une étudiante en Commerce Extérieur, il faudra envoyer une prof d’anglais de l’Ecole Normal Supérieur ou attendre la génération Cartoon Network car l’anglais de Thuy est certe superieur à celui des hotesses d’AirVietnam mais bien inferieur a celui des speakers de VOV (ce n’est pas peu dire ! :girlbad:)N’oublions pas que ne nous sommes pas à l’election de miss Angleterre voir miss USA malgré la réalité de l’anglophonie .
Quote from Mater : What’s your nem ? -
26 septembre 2006 à 21h08 #26104
-
27 septembre 2006 à 0h23 #26105
Méfions-nous, nous autres Francais, de juger l’anglais des Viet.
Nous n’avons qu’à ouvrir une documentation internationale d’une entreprise francaise pour avoir une chance sur deux de nous amuser avec la langue.
:bee: :tease: :heat:
posecafe wrote:Quote from Mater : What’s your nem ?:jap:
-
27 septembre 2006 à 1h11 #26107Nem Chua wrote:Nous n’avons qu’à ouvrir une documentation internationale d’une entreprise francaise pour avoir une chance sur deux de nous amuser avec la langue.
Avec notre « french kiss » mondialement connu, je ne pense pas que nous ayons à rougir pour des problèmes de langue. :petard:
Mais tu as raison : c’est un peu l’hôpital qui se fout moque de la charité.
-
29 septembre 2006 à 7h40 #26225Nem Chua wrote:Méfions-nous, nous autres Francais, de juger l’anglais des Viet.
C’est vrai! Si l’anglais prononcé à la vietnamienne sonne très désagréablement aux oreilles françaises, l’anglais des Français est souvent incompréhensibles pour les Vietnamiens.
Il est généralement facile de reconnaître un Français quand il parle anglais tellement l’accent français est fort.Cet été j’étais dans l’Ouest de la France et comme je n’avais pas ma dose de propagande, je décide d’écouter la radio onde courte Voice Of VN. Je ne souvenais plus des fréquences mais parmi 100 radios qui parlent anglais, on reconnaît immédiatement VOV !
Le soir, réception très claire sur 9725 kilo Hz (émissions destinées à l’Europe)
19h00 VOV en ENGLISH
20h00 VOV en VIETNAMIEN
20h30 VOV en FRANÇAIS
21h00 VOV en RUSSEEt pour les amateurs, le matin 6175 kHz (émissions destinées à Cuba et Amérique Centrale ; reception aléatoire)
4h00 VOV en VIETNAMIEN
4h30 VOV en ENGLISH
6h00 VOV en ESPAGNOL (je me suis vraiment demandé si je ne comprenais plus le vietnamien avant de m’apercevoir que c’était de l’espagnol hi hi)
6h30 VOV en VIETNAMIEN -
29 septembre 2006 à 7h50 #26228DédéHeo wrote:Le soir, réception très claire sur 9725 kilo Hz (émissions destinées à l’Europe)
19h00 VOV en ENGLISH
20h00 VOV en VIETNAMIEN
20h30 VOV en FRANÇAIS
21h00 VOV en RUSSEEt pour les amateurs, le matin 6175 kHz (émissions destinées à Cuba et Amérique Centrale ; reception aléatoire)
4h00 VOV en VIETNAMIEN
4h30 VOV en ENGLISH
6h00 VOV en ESPAGNOL (je me suis vraiment demandé si je ne comprenais plus le vietnamien avant de m’apercevoir que c’était de l’espagnol hi hi)
6h30 VOV en VIETNAMIENEgalement disponible sur le net :
Voice of Vietnam. Attendre une quinzaine de seconde avant l’ouverture du Real Player (ah, la vitesse de connexion des sites vietnamiens….)
-
29 septembre 2006 à 17h44 #26261
J’ai regardé une émission très intéressante sur la disparition du français au profit de l’anglais ; en réalité, il n’y a pas de quoi s’inquiéter parce que l’anglais tel qu’il est parlé de par le monde est presque incompréhensible pour les Anglais. En effet, chaque pays l’adapte à sa façon pour se l’approprier en quelque sorte, tandis que le français reste le français, même s’il est moins répandu et perdu du terrain.
C’était ma petite contribution à l’actualité, puisque se tient actuellement le sommet de la Francophonie à Bucarest :france:
Amicalement,
Thu Huong
-
29 septembre 2006 à 23h28 #26268DédéHeo wrote:je décide d’écouter la radio onde courte Voice Of VN. Je ne souvenais plus des fréquences mais parmi 100 radios qui parlent anglais, on reconnaît immédiatement VOV !
Le soir, réception très claire sur 9725 kilo Hz (émissions destinées à l’Europe)
19h00 VOV en ENGLISH
20h00 VOV en VIETNAMIEN
20h30 VOV en FRANÇAIS
21h00 VOV en RUSSEEt pour les amateurs, le matin 6175 kHz (émissions destinées à Cuba et Amérique Centrale ; reception aléatoire)
4h00 VOV en VIETNAMIEN
4h30 VOV en ENGLISH
6h00 VOV en ESPAGNOL (je me suis vraiment demandé si je ne comprenais plus le vietnamien avant de m’apercevoir que c’était de l’espagnol hi hi)
6h30 VOV en VIETNAMIENLa voix du Vietnam sur le net diffuse aussi en langue japonaise, coréenne , chinoise, khmere, thaïe et laotienne. Pour ces deux dernières que je comprend parfaitement car je les ai pratiqué quotidiennement durant 25 ans. En les entendant sur la voix du Vietnam, alors je voulais dire « CHAPEAU » à tous ces journaliste, animateurs et animatrices qui s’expriment admirablement, sur tous les plans, phonétique ainsi que finesses de la langue.
Il n’y a pas seulement que de la propagande comme tu nous as sous-entendue, mais au contraire, le programme est très riche. Personnellement, j’aime le plus, c’est les émissions de musique où l’on peut entendre tout genre de musique, de la traditionnelle au jazz etc. Aussi des leçons de vietnamien ainsi que d’autres langues, anglais et français y compris, pas mal non plus, surtout pour ceux qui veulent apprendre le vietnamien.
-
7 octobre 2006 à 19h07 #26442Quote:Miss Vietnam parmi les 17 finalistes de Miss Monde 2006
02/10/2006 — 11:20 AM
Hanoi, 2 octobre (AVI) – Mai Phuong Thuy, 18 ans, reine de beauté du Vietnam, a figuré samedi soire dans la liste des 17 finalistes du Concours Miss Monde 2006 organisé à Varsovie (Pologne).La très blonde Tatana Kucharova, 18 ans, représentant la République tchèque, a été élue Miss Monde au terme d’un vote mixte d’un jury et des téléspectateurs de 200 pays.
Il s’agit du premier titre de Miss Monde pour une représentante de la République tchèque, dans ce concours international qui fêtait sa 56e édition.
Les deux dauphines sont la Miss Roumanie, Valentina Boitor (17 ans) et l’Australienne Sabrina Houssami (20 ans).
L’Irlandaise du Nord Catherine Jean Milligan a décroché le titre de Miss Talent Show, la Croate Ivana Ergig a été élue Miss Dress Design, alors que le titre de Miss Sport est revenu à la Canadienne Malgorzata Majewska, le Miss Plage à la Vénézuélienne Alexandra Federica Guzman Diamante, et le Miss à une mission est allé à Miss Ghana, Lamisi Mbillah.Ce concours international a regroupé cent quatre reines de beauté des pays et territoires du monde entier.
Source : AVI
http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tabid/145/itemid/165041/Default.aspx
-
5 janvier 2007 à 19h30 #29836
Quelle télé Bizarre la télé Vietnamienne !!!
J’ai eu la « chance » de voir le concours en direct pendant que sur une autre chaine était diffusé le concours des meilleurs arrestations
policières entrecoupée de bonne variétés !!!
quel décadence… -
6 janvier 2007 à 8h17 #29850cyril;18981 wrote:Quelle télé Bizarre la télé Vietnamienne !!!
J’ai eu la « chance » de voir le concours en direct pendant que sur une autre chaine était diffusé le concours des meilleurs arrestations
policières entrecoupée de bonne variétés !!!
quel décadence…Le chapitre télé (ou la décadence institutionnalisée), mériterait à lui seul un topic. Qu’elle soit vietnamienne ou française…
-
6 janvier 2007 à 8h57 #29857cyril;18981 wrote:Quelle télé Bizarre la télé Vietnamienne !!!
J’ai eu la « chance » de voir le concours en direct pendant que sur une autre chaine était diffusé le concours des meilleurs arrestations
policières entrecoupée de bonne variétés !!!
quel décadence…La télévision vietnamienne a le droit d’être aussi nulle que la télévision française (ou suisse), excepté quelques chaînes et/ou émissions.
-
7 janvier 2007 à 23h01 #29899
je suis entierment d’accord avec toi, balayons devant notre porte,
toutefois, il faut avouer que ces remises de medailles entrecoupé
par les diffusions d’arrestation, le tout enrobé de chansons
variétoche nationaliste…
c’est un peu choquant…
surtout aprés les Miss…(pour revenir au topic, pardon, merci) -
29 janvier 2007 à 23h07 #30754
trop delire vos commentaires …. +1
+1 pour les miss
-
15 mars 2007 à 18h19 #32513
A noter que la plupart des gagnantes du concours de beauté
ont opté tout de suite après le concours, pour le voyage d’étude à l’étranger, grâce à la bourse d’étude obtenu facilement à cause de leur statut, de Miss Vietnam. Je ne suis pas contre cette pratique, tant mieux pour elles si elles peuvent en profiter, seulement la valeur de Miss dans ce cas est quelque peu terni car rappelons le, la mission du Miss après le concours c’est de devenir l’ambassadrice de bienfaisance à travers tout le pays pour un an, avant de passer la relève à la gagnante suivante. C’est la mission la plus noble pour les Miss, et ça donne une vraie valeur humaine à son statut, une contribution sociale utile à la société. -
17 mars 2007 à 12h07 #32607JASON;21873 wrote:A noter que la plupart des gagnantes du concours de beauté
ont opté tout de suite après le concours, pour le voyage d’étude à l’étranger, grâce à la bourse d’étude obtenu facilement à cause de leur statut, de Miss Vietnam. Je ne suis pas contre cette pratique, tant mieux pour elles si elles peuvent en profiter, seulement la valeur de Miss dans ce cas est quelque peu terni car rappelons le, la mission du Miss après le concours c’est de devenir l’ambassadrice de bienfaisance à travers tout le pays pour un an, avant de passer la relève à la gagnante suivante. C’est la mission la plus noble pour les Miss, et ça donne une vraie valeur humaine à son statut, une contribution sociale utile à la société.bonjour, la mission la plus noble pour tout être humain c’est de se développer , d’analyser toutes les »aliénations « de la société dans laquelle il vit et j’espère (d’ailleurs c’est avec plaisir que je note que le gouvernement ne les soumet pas à une autre instrumentalisation: du genre dame de bienfaisance)qu’elles pourront faire des études, aller voir ailleurs d’autres miss , comprendre ce système des concours de beauté (analysé ici en occident par les concernées)et ne pas laisser davantage donner prise à l’instrumentalisation de leur corps (il n’y a pas que le voile)..Dans ce cas choisir les études c’est le mieux que je puisse leur souhaiter..il faut dire qu’étant femme je me sens solidaire (il faut dire aussi que j’ai lu « terre des oublis », etc..)Bonne chance à ces femmes, elles pourront apporter leur propre épanouissement à la société
-
17 mars 2007 à 23h09 #32637
merci pour les photos et les articles
-
17 mars 2007 à 23h10 #32638
:bigsmile:
-
13 août 2007 à 20h13 #42195
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Nha Trang : le Vinpearl accueillerait (peut être) le concours Miss Univers
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/08/Vietnam/Culture/default/4164.c01as.JPG[/IMG]
Dans le cadre des inspections des pays qui sont candidats à l’organisation du concours Miss Univers, une délégation du comité d’organisation de cet événement est venue le 08 août dans la ville de Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre).
La délégation a eu une séance de travail avec le Comité populaire provincial et les responsables du resort Hon Tre-Nha Trang (Vinpearl). À cette occasion, ces derniers ont présenté à leurs inter- locuteurs les avantages, l’expérience du Vinpearl dans l’organisation de grands événements culturels. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Si le Vietnam est choisi pour organiser cet événement d’ampleur mondiale, le resort Hon Tre-Nha Trang sera un lieu prioritaire. Cette zone de loisirs comprend en effet un théâtre moderne en plein air de 5.000 places où ont été organisés de grands événements comme le spectacle « Le charme du Vietnam 2006 », le con-cours Miss Vietnam 2006. Elle possède en outre une scène polyvalente de 1.350 places, équipée d’équipements sonores et lumineux modernes. Ce resort 5 étoiles dispose de 500 chambres, d’un parc nautique de 60.000 m².Auparavant, ladite délégation avait travaillé à Hô Chi Minh-Ville avec le comité populaire municipal, le cabinet gouvernemental, le Département des représentations artistiques, du minis-tère de la Culture, du Sport et du Tourisme.
Source : Duc Hiêu/Courrier du Vietnam
[/FONT] -
13 août 2007 à 20h14 #42196
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Le Vietnam, le candidat favori du concours Miss Univers
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/08/Vietnam/Culture/default/4165.c01as.JPG[/IMG]
«Le Vietnam est mon choix », a déclaré Paula Mary Shugart, présidente du concours Miss Univers, lors de sa première visite au Vietnam qui s’inscrit dans le cadre des inspections des pays qui sont candidats à l’organisation du prochain concours Miss Univers, en mai 2008.
« À peine arrivée au Vietnam, je ressens déjà l’hospitalité des Vietnamiens. C’est une très bonne condition pour organiser un tel événement », a déclaré Paula Mary Shugart au journal Tuôi tre (Jeunesse) du 9 août. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]À savoir que chaque année, le comité d’organisation du concours Miss Univers mène plusieurs inspections dans divers pays avant de choisir celui qui réunit les conditions requises pour assurer la réussite de l’événement planétaire. « Cette visite au Vietnam, nous la préparons depuis 2 ans. C’est un effort conjoint des compagnies vietnamiennes et de notre équipe. Nous sommes persuadés que le Vietnam pourra tenir avec succès le concours Miss Univers 2008 », a souligné Mme Shugart.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le nom du pays d’accueil sera rendu public dans 2 mois, selon la présidente du concours Miss Univers. Du fait que l’événement sera retransmis à travers le monde, c’est pour le pays qui l’organise une excellente occasion d’être représenté à l’étranger. Si le Vietnam est choisi, il faudra profiter au mieux de l’occasion pour vanter les charmes du pays car « les téléspectateurs associeront le concours avec la richesse des patrimoines culturels, naturels du pays d’accueil, d’autant plus que la manifestation est diffusée en permanence sur la plus grande chaîne américaine, NBC », a insisté Paula Mary Shugart. Il faut donc pour cela un fort soutien de la population et de l’État.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Concernant les préparatifs, à son avis, le pays d’accueil doit assurer de bonnes infrastructures. En effet, il faut prévoir non seulement l’hébergement des 80 Miss et de leur entourage mais aussi des milliers de touristes, venus pour l’occasion. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Selon l’agenda, Mme Shugart et son adjointe Rachel Frimer devaient visiter Hanoi, Nha Trang (province de Khanh Hoà), Dà Lat (province de Lâm Dông) et Hô Chi Minh-Ville. [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Source : Thu Trang/Courrier du Vietnam
[/FONT] -
13 août 2007 à 22h40 #42213En complément, sur le site en question : le fameux Vinpearl de Nha Trang.
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/08/Vietnam/Culture/default/4164.c01as.JPG[/IMG]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Nha Trang : le Vinpearl accueillerait le concours Miss Univers[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Dans le cadre des inspections des pays qui sont candidats à l’organisation du concours Miss Univers, une délégation du comité d’organisation de cet événement est venue le 08 août dans la ville de Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre).[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La délégation a eu une séance de travail avec le Comité populaire provincial et les responsables du resort Hon Tre-Nha Trang (Vinpearl). À cette occasion, ces derniers ont présenté à leurs inter- locuteurs les avantages, l’expérience du Vinpearl dans l’organisation de grands événements culturels. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Si le Vietnam est choisi pour organiser cet événement d’ampleur mondiale, le resort Hon Tre-Nha Trang sera un lieu prioritaire. Cette zone de loisirs comprend en effet un théâtre moderne en plein air de 5.000 places où ont été organisés de grands événements comme le spectacle « Le charme du Vietnam 2006 », le con-cours Miss Vietnam 2006. Elle possède en outre une scène polyvalente de 1.350 places, équipée d’équipements sonores et lumineux modernes. Ce resort 5 étoiles dispose de 500 chambres, d’un parc nautique de 60.000 m². [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Auparavant, ladite délégation avait travaillé à Hô Chi Minh-Ville avec le comité populaire municipal, le cabinet gouvernemental, le Département des représentations artistiques, du minis-tère de la Culture, du Sport et du Tourisme. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Duc Hiêu/CVN[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif](09/08/07) [/FONT] -
23 août 2007 à 9h23 #42814
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Concours Miss Univers 2008 : le Vietnam sera le pays organisateur si…
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Dans sa lettre envoyée à Doàn Thi Kim Hông, présidente du conseil d’administration de la Compagnie de la publicité et des foires commerciales CIAT (qui sera le partenaire principal du comité d’organisation du concours Miss Univers 2008 si le Vietnam est choisi pour accueillir l’événement), Paula Mary Shugart, présidente dudit concours, a insisté sur les conditions sine qua non pour que le pays puisse organiser la manifestation.
Parmi les conditions requises, il faut retenir les points suivants : avoir une salle climatisée de 7.500 places, équipée d’une grande scène, pouvoir investir 7 millions de dollars dans les programmes télévisés, disposer de bonnes conditions en termes de services et de logistique, etc. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Selon Mme Hông, en se basant sur ces critères, la ville de Nha Trang (province de Khanh Hoà, Centre) et la ville de Dà Lat (province de Lâm Dông, hauts plateaux du Centre) seront à même d’accueillir cet événement planétaire. Cette semaine, les dirigeants provinciaux tiendront des réunions avant de soumettre le projet au ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]En plus de Khanh Hoà et Lâm Dông, d’autres localités ont été inspectées du 7 au 9 août dernier par une mission du comité d’organisation. Parmi elles, figurent Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, Quang Ninh… Selon Mme Hông, des représentants du comité d’organisation du concours Miss Univers 2008 reviendront au Vietnam pour travailler avec les autorités provinciales et les responsables du complexe touristique Vinpearl Land, basé à Nha Trang. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]À noter aussi qu’à part le Vietnam, le comité d’organisation s’intéresse de près aux candidatures du Japon, de la Chine, de la Russie, de l’Espagne et de l’Arabie Saoudite.Source : Diêu An/Courrier du Vietnam
[/FONT] -
23 août 2007 à 15h43 #42825
Mais, là ! je suis entrain de me demander s’il existe déjà au Vietnam une telle infrastructure remplisant toutes ces conditions requises, c’est à dire : [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]une salle climatisée de 7.500 places, équipée d’une grande scène[/FONT]. Si oui, alors cela m’étonnera.
-
24 août 2007 à 21h23 #42919[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Miss Vietnam du monde : bienvenue aux belles filles à Vinpearl [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/08/Vietnam/Culture/default/4177.c01as.JPG[/IMG]
La phase finale du concours Miss Vietnam du monde débutera le 24 août et durera jusqu’au 2 septembre dans le complexe touristique Vinpearl, sur l’île de Hon Tre, ville de Nha Trang (Centre).
Selon Duong Xuân Nam, rédacteur en chef du journal Tiên Phong (Avant-garde), son idée de mettre sur pied un tel événement était en gestation depuis la tenue du concours Miss Vietnam 2006. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le concours Miss Vietnam du monde, le premier de ce genre sur l’échelle mondiale, offre de bonnes opportunités aux belles filles d’origine vietnamienne de se rencontrer, avoir des échanges. Ayant pour but de mettre en valeur la beauté physique et intérieure des candidates, mettre en avant les valeurs essentielles que sont le vrai, le bien et le beau et présenter l’image de la nation vietnamienne par-delà les frontières, cette manifestation a réuni plus de 2.200 candidates, venues de divers pays et territoires du monde. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Les éliminatoires ont eu lieu successivement dans plusieurs zones géographiques : Angleterre et ses voisins, la Communauté des États indépendants, Europe centrale, États-Unis et ses voisins, Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. À l’issue de ces derniers, 18 belles filles venues d’Angleterre, Allemagne, Suisse, République tchèque, Russie, Ukraine, États-Unis, Canada, Cambodge et Bulgarie… ainsi que 23 concurrentes des villes, provinces vietnamiennes sont sélectionnées pour la phase finale. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La finale sera retransmise en direct dimanche prochain sur les chaînes VTV3 et VTV4 de la Télévision du Vietnam.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Priorité à la sécurité
Selon Lê Xuân Thân, vice-président du Comité populaire de Khanh Hoà, l’événement est une « excellente occasion » de présenter l’image de la province dans le monde, de promouvoir le tourisme local. « Nous ferons de notre mieux pour que l’événement soit couronné de succès », a-t-il promis. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La sécurité de l’organisation est une des priorités des organisateurs. La sécurité alimentaire est également prise en compte. Au sujet du transport, selon Lê Khac Hiêp, président du conseil d’administration de la société Vinpearl, un système téléphérique moderne est mis en service et de nombreux bateaux sont mobilisés pour cette manifestation. Particulièrement, afin de servir un grand nombre de touristes ainsi qu’habitants locaux, un grand écran sera installé sur la place « 2 Avril », à Nha Trang.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le concours Miss Vietnam du monde est organisé conjointement par les journaux Tiên Phong (Avant-garde), Thanh niên (Jeunesse), la Télévision du Vietnam et la société Vinpearl. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Source: Nhât Minh/Courrier du Vietnam
[/FONT] -
25 août 2007 à 1h38 #42926
Les nanans dans la photo sont très mignonnes.
-
25 août 2007 à 14h33 #42950
un peu XXX mais très mignonnes.
Je suis presque surpris qu’aucune n’ait fait les cornes à sa voisine.
-
30 août 2007 à 18h37 #43428
Ze veut la même dans ma cuisine looool !pleasantry
très belle plastique, j’espère qu’elle se mobilisera dans de nombreux projets.
-
30 août 2007 à 19h08 #43429
Je vote pour la rouge
-
30 août 2007 à 19h10 #43434Nem Chua;32947 wrote:un peu XXX mais très mignonnes.
Je suis presque surpris qu’aucune n’ait fait les cornes à sa voisine.
Pas très sympa ça dis moi pleasantry, tu ne les connais même pas, elles ne sont peut-être pas si niaises que tu le dis
-
30 août 2007 à 21h41 #43449
Oh, ce n’est pas surprenant. N’avez-vous pas remarqué que dans une discussion sur les Miss, il y en a toujours un qui joue le rôle de « pourfendeur critique » ?
Moi je les trouve très jolies, toutes les cinq, et je dis qu’il faut des enthousiastes pour faire avancer tout ça ! :icon40: -
31 août 2007 à 2h29 #43462
Comme par hasard, ce fil de discussion est suivi essentiellement par des mecs…
Comme par hasard…
Arretons l’hypocrisie ! Je suis sur que personne n’en n’a rien a fiche de savoir si la miss Vietnam sera intelligente, interessante, distinguee et patati et patata…
On veut voir des jolies filles, et puis c’est tout !
Bon, desole de mettre en avant mes instincts primaires de male macho, mais moi, personnellement, je les prendrais bien toutes les cinq !!!Voila, j’ai apporte ma contribution, o combien interessante, au debat…
-
31 août 2007 à 6h29 #43485BenP;33497 wrote:Comme par hasard, ce fil de discussion est suivi essentiellement par des mecs…
Comme par hasard…
Arretons l’hypocrisie ! Je suis sur que personne n’en n’a rien a fiche de savoir si la miss Vietnam sera intelligente, interessante, distinguee et patati et patata…
On veut voir des jolies filles, et puis c’est tout !
Bon, desole de mettre en avant mes instincts primaires de male macho, mais moi, personnellement, je les prendrais bien toutes les cinq !!!Voila, j’ai apporte ma contribution, o combien interessante, au debat…
Tu pars avec un avantage en plus de ce que j’ai pu comprendre tu es sur place…
A toi de jouer… -
31 août 2007 à 8h08 #43505Minh-Long;33520 wrote:Tu pars avec un avantage en plus de ce que j’ai pu comprendre tu es sur place…
A toi de jouer…Que veux-tu que je fasse…?
Ces filles sont tres belles (meme si c’est artificiellement…) et n’ont rien a faire d’un pauvre francais sans le sou comme moi, seulement moyennement beau, et avec une grosse…obession sexuelle qui en ferait fuir plus d’une !
Et puis, elles ne m’interesseraient que pour le sexe…je ne me vois pas finir ma vie avec une fille comme cela !
Elles se trouveront surement un chanteur hip-hop branche ou un americain richard sur le point de mourir… Je ne m’en fais pas pour elles…
-
1 septembre 2007 à 4h25 #43683Minh-Long;33464 wrote:Pas très sympa ça dis moi pleasantry, tu ne les connais même pas, elles ne sont peut-être pas si niaises que tu le dis
Tu as raison.
Je ne les connais pas.
Mais j’ai pas mal d’expérience ici (au singulier, expérience), et crois-moi, le meilleur que tu puisses tirer d’une nana comme ca, c’est de la regarder de loin.
À moins qu’être vu en sa compagnie te fasse bicher, ce qui est éphémère, imagine la vie d’une nana qui se pomponne à ce point.
Et puis crois-moi, les plus belles et de loin ne cherchent pas à se rassurer avec un titre de miss.
Elles sont responsables, intelligentes, et elles ne perdent rien de leur beauté quand elles atteignent la trentaine, l’intérieur suppléant.
Elles sont paysannes, noires et simples, et barraquées de se courber dans la rizière.
Elles sont discrètes et effacées et on ne les croise qu’après avoir connu leur nom.
Alors fais comme moi: regarde-les, ces mignonne, fais des sourires (si ca se trouve, elles te le rendront si elles ne monayent pas ca), siffle si c’est ton truc.
Mais reste à carreau de nanas qui ont besoin de se farder à 20 ans pour se trouver belles, les XXXX!
:bigsmile:
-
1 septembre 2007 à 4h47 #43684
D’accord avec Nem Chua…
Tres bien dit !
Bravo !
-
1 septembre 2007 à 8h24 #43696
Bon, le sujet ne vole pas bien haut, les GARS !!!
Je m’attendais à mieux venant des membres du forum…Moi ? idéaliste ??? naaaaaaaaaaaaaaan
Savent-elles aux moins faire la cuisine ces charmantes demoiselles ?
:je_sors: -
1 septembre 2007 à 11h32 #43718
La cuisine?
Pas si elles savent se faire inviter au restau.
et, Guillaume, c’est à ca que ca sert, de se poudrer le nez. -
1 septembre 2007 à 12h57 #43751Nem Chua;33764 wrote:La cuisine?
Pas si elles savent se faire inviter au restau.
et, Guillaume, c’est à ca que ca sert, de se poudrer le nez.Ha oui, suis-je bête, ça dois être pour celà que je ne me poudre pas le nez alors…
:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile: -
3 septembre 2007 à 10h16 #44009
Bonjour à tous,
J’ai enlevé le mot que Nem Chua a utilisé pour désigner les mannequins vietnamiennes car avant de porter un tel jugement, il est essentiel de les connaitre. Merci de ne pas généraliser. Par respect pour elles.
Merci de votre compréhension,
Mike
-
4 septembre 2007 à 7h11 #44143
Un peu d’eau à notre moulin
http://www.vietnamwebsite.net/missvietnam/missworldvietnamese/chungket.htm
Ngô Phương Lan, couronnée « Reine de beauté » le 2 septembre à Nha Trang
-
4 septembre 2007 à 15h28 #44193
J’espere qu’elle est intelligente…parce que je ne la trouve pas belle du tout…
Mais c’est personnel…
-
4 septembre 2007 à 23h13 #44221BenP;34259 wrote:J’espere qu’elle est intelligente…parce que je ne la trouve pas belle du tout…
Moi aussi. Mais ça se peut que c’est parce qu’elle n’est pas photogénique. Et de toute manière, elle ne pourra pas représenter le Vietnam lors du prochain concourt Miss-Monde, car elle n’est pas Vietnamienne mais Suisse d’origine vietnamienne. D’ailleurs, elle a été élue reine de beauté d’un concourt destiné à sélectionner la plus belle femme d’origine vietnamienne parmi celles vivant dans les quatre coins du monde. Or, il reste encore un autre concourt pour trouver celle qui va présenter le Vietnam.
-
5 septembre 2007 à 2h07 #44228
Pour sortir de cette dichotomie un peu idéologique Miss = XXXX / « naturelles » = les meilleures… (très Français j’ai remarqué, je n’ai jamais entendu ce type d’assertion chez les Vietnamiens, même chez ceux que cela amuse).
… je rebondis sur ce qu’a dit Bao Nhan. D’ailleurs, il est intéressant de noter que tout un segment se développe concernant les Miss vietnamiennes « sans frontières ». Je m’explique. Avec la chute de Saigon, les concours de beauté avaient été interdit au nom de la morale marxiste. C’est donc à l’étranger, et surtout aux USA qu’a perduré et s’est développé ces manies des Miss, notamment les Miss « ao dai ». D’ailleurs, il y a souvent, lors de la même soirée, la grande « miss/ miss ao dai », les dauphines, un « miss an anh » (« photogénie ») par-ci, une « miss sympathique » par là, etc.
Ce n’est qu’avec l’ouverture du régime que les concours de beauté ont commencé dans les années 1990, en commençant par… Saigon, évidemment.
Puis, très vite, un concours a été organisé par le Journal Tiên Phong, celui-là même qui a organisé le concours « Reine de Beauté » au Vinpearl évoqué ci-dessus. Au départ, les Miss Vietnam de Tiên Phong n’étaient pas reconnues. Avec le temps et l’engouement des médias, même officiels, le concours a été reconnu par l’Etat.Quant à l’organisation du concours sans frontière au Vinpearl, il suit juste une tendance lancée depuis des années par les grandes maisons de disques outre-mer qui organisait des défilés de toutes les miss d’outre-mer (Etats des USA, Canada, Australie, France, Allemagne, Scandinavie, etc) comme dans l’édition des Mua He Ruc Ro (« été flamboyant ») d’Asia Entertainment… et qui se sont transformés en véritables concours dont le plus récent en date est « Miss Vietnam Global », créé depuis 2006 et qui doit avoir un certain budget…
« Mua He Ruc Ho » 2005 :
[youtube]7FdzmN8CwNI[/youtube]Miss Vietnam Global (extraits)
images
démo :
[youtube]yb8fp-h62gY[/youtube][youtube]j0s6EFzFRpE[/youtube]
pour les Vietnamophones du forum : Interview des 5 finalistes :
– la seconde est une métisse de Marseille.
[youtube]KTgU3u1h5qc[/youtube]La première question a l’air facile, mais la réponse attendue est en fait redoutablement dure à formuler.
-
5 septembre 2007 à 10h00 #44258Léa;34206 wrote:Ngô Phương Lan, couronnée « Reine de beauté » le 2 septembre à Nha Trang
J’ai l’impression qu’elle a refait son nez, non ? ..:icon_eek::no:
Je trouve dommage que certaines vietnamiennes (surtout les chanteuses….) deviennent des femmes siliconées, sachant qu’elles sont déjà très belles d’origine..J’ai du mal à saisir parfois..:heat::icon_eek:
« naturelles » = les meilleures… (très Français j’ai remarqué, je n’ai jamais entendu ce type d’assertion chez les Vietnamiens, même chez ceux que cela amuse).
Oui je réaffirme que rien ne vaut le naturel chez une femme…Oui, les barbies vivantes, que c’est laid…:icon40:
-
5 septembre 2007 à 10h20 #44261mike;34328 wrote:J’ai l’impression qu’elle a refait son nez, non ? ..:icon_eek::no:
Je trouve dommage que certaines vietnamiennes (surtout les chanteuses….) deviennent des femmes siliconées, sachant qu’elles sont déjà très belles d’origine..J’ai du mal à saisir parfois..:heat::icon_eek:
Oui je réaffirme que rien ne vaut le naturel chez une femme…Oui, les barbies vivantes, que c’est laid…:icon40:
Et oui, très Français… Mike !
Cela t’attriste de les voir se détruire leur beauté naturelle. Elle n’ont pas besoin de devenir des chantiers de BTP, effectivement… C’est peut-être à nous les hommes de leur dire qu’elle sont très bien comme ça. Le « mieux » est l’ennemi du bien, en la matière.
-
5 septembre 2007 à 15h55 #44284mike;34065 wrote:Bonjour à tous,
J’ai enlevé le mot que Nem Chua a utilisé pour désigner les mannequins vietnamiennes car avant de porter un tel jugement, il est essentiel de les connaitre. Merci de ne pas généraliser. Par respect pour elles.
Merci de votre compréhension,
Mike
:kimouss: Excellent!
Afin que personne ne se laisse impressionner par cette censure avec des XXX rouges, qui laisse supposer que j’aie pu être grossier voire obscène, je tiens à préciser que ne je les traitais en bloc que de niaises.
Pour ceux que « niaise » offense, je vous renvoie à une définition.
mike;34328 wrote:J’ai l’impression qu’elle a refait son nez, non ? ..:icon_eek::no:Je trouve dommage que certaines vietnamiennes (surtout les chanteuses….) deviennent des femmes siliconées, sachant qu’elles sont déjà très belles d’origine..J’ai du mal à saisir parfois..:heat::icon_eek:
Oui je réaffirme que rien ne vaut le naturel chez une femme…Oui, les barbies vivantes, que c’est laid…:icon40:
Je résiste mal à l’envie de te citer:
mike;34065 wrote:avant de porter un tel jugement, il est essentiel de les connaitre. Merci de ne pas généraliser. Par respect pour elles.Mais bon, certains réflexes dignes de censeurs XXXX (je n’ai pas dit fascistes!:bigsmile:) ont la vie dure!
(Je rajeunis, je me croirais en Octobre 2006. Un grand moment de liberté. Cool :heat:) -
5 septembre 2007 à 16h39 #44286Nem Chua;34356 wrote:Pour ceux que « niaise » offense, je vous renvoie à une définition.
Excellent , tu as pris la définition appelée désuet qui est utilisée pour les oiseaux..:bigsmile:
Quote:- (Désuet) Oiseau de fauconnerie que l’on prenait dans le nid et qui n’en étaient pas encore sortis. Un oiseau niais.
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/niais
Et si on prenait celle qui caractérise les humains, au sens figuré :bigsmile: :
Quote:- (Figuré) Qui, dans ses paroles et ses actions, montre de l’inexpérience et de la sottise. C’est un garçon bien niais.Il est encore tout niais.Elle est toute niaise.Qu’il est niais!Jouer les niais.(Par extension) Il a l’air niais, la physionomie, la contenance niaise.Un ton niais.Il a fait une démarche fort niaise.Des raisonnements niais.
Synonymes
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/niais
Nem Chua;34356 wrote:Je résiste mal à l’envie de te citer:mes propos ont porté sur l’aspect esthétique (mot utilisé : laid.., dans le même ton que beau, grand..) tandis que tu as jugé la personnalité des mannequins avec le mot niais (synonyme : sot,bête..) donc tu portes un jugement sur des personnes sans les connaitre..:icon40:
Comme le dit le règlement du Forum, je ne fais que l’appliquer :
Quote:Nous vous rappelons que vous devez respecter une bonne conduite sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam, en conséquence tous messages seront supprimés sans préavis si ils sont :- à caractère injurieux, sexistes, politique, religieux ou dans le seul but de provoquer sans arguments ni justifications réelles et établies et ce en vers une personne, une entité, un pays ou le site de Forumvietnam.fr
Nem Chua;34356 wrote:Mais bon, certains réflexes dignes de censeurs XXXX (je n’ai pas dit fascistes!) ont la vie dure!ça faisait longtemps..:bigsmile:
A chaque fois que j’édite un message pour des mots irrespectueux ( bizarre, c’est souvent tes messages..:icon40:), tu me catalogues immédiatement de censeur..super les raccourcis.. …la prochaine fois, tu me me traiteras de collabo, dictateur et bien sur de fasciste..:bigsmile:..Liberté d’expression ne signifie pas dire n’importe quoi, sans respecter les personnes et les lois en vigueur.
On doit pas avoir la même définition des mots liberté d’expression et censure alors..:bigsmile:
Nem Chua;34356 wrote:(Je rajeunis, je me croirais en Octobre 2006. Un grand moment de liberté. Cool )et t’es toujours là…:bigsmile::icon40:
Désolé NC si je t’ai vexé..:icon40:
-
5 septembre 2007 à 17h11 #44291
Allez Nem Chua et Mike, vous avez besoin chacun d’une zolie miss avec le nez refait en option… et pas trop intelligente de surcroît, quoique apparemment, c’est un pléonasme ! Enjoy men !:kimouss:
-
5 septembre 2007 à 17h13 #44293
Pour en revenir au sujet, n’avez-vous pas remarqué le numéro de la candidate ? C’est troublant… si les vieux Viets voient ce que je veux dire…
-
5 septembre 2007 à 17h21 #44294Philippe;34365 wrote:Pour en revenir au sujet, n’avez-vous pas remarqué le numéro de la candidate ? C’est troublant…
tu parles du N° 888 ?
-
5 septembre 2007 à 17h26 #44295
Pour égailler un peu le post :bigsmile:, voici quelques vidéos :
Miss Vietnam Global 2007
[YOUTUBE]ZPgmZB_suMY[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]gFhvb6y3RHQ[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]Y0wiVT_NwUI[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]HKVwt8oU9o8[/YOUTUBE]
-
6 septembre 2007 à 5h47 #44305
J’avais seulement dit niais :bigsmile: !
mike;34358 wrote:Désolé NC si je t’ai vexé..:icon40:T’inquiètes. Aucun risque. C’est de toi que tu parlais, pas de moi.
:kimouss: quand tu veux.En attendant, regardons les minettes.
-
6 septembre 2007 à 14h24 #44328BenP;33497 wrote:Comme par hasard, ce fil de discussion est suivi essentiellement par des mecs…
Comme par hasard…
Arretons l’hypocrisie ! Je suis sur que personne n’en n’a rien a fiche de savoir si la miss Vietnam sera intelligente, interessante, distinguee et patati et patata…
On veut voir des jolies filles, et puis c’est tout !
Bon, desole de mettre en avant mes instincts primaires de male macho, mais moi, personnellement, je les prendrais bien toutes les cinq !!!Voila, j’ai apporte ma contribution, o combien interessante, au debat…
ça c’est un homme ! Vilain garçon va !:biendit: -_-!
-
6 septembre 2007 à 16h15 #44331
Bonjour,
Je n’ai pas pris la discussion depuis le début, pour m’en rappeler (pour l’avoir déjà lue), et n’ai pas non plus pris le temps de regarder la vidéo du dernier concours de Miss Global(ement) viet. parce ce que je n’ai pas trop le coeur à participer à ce forum depuis quelques semaines.
Toutefois, je tenais à manifester un intérêt féminin à cette discussion sur les concours de beauté féminin (notez qu’il en existe des masculins, au nom de la parité, sans doute). Cet intérêt entre dans le cadre de celui pour l’esthétique en général, mon côté artiste apprécie la beauté partout, et me dispense de réaction féminine de jalousie. Sans doute grâce à ma beauté intérieure, que je cultive activement Et n’allez pas croire que c’est l’âge qui me fait parler ainsi, car mes amies ont toujours été jolies. Peut-être étais-je un homme dans ma vie précédente, en tout cas, j’aime regarder les concours de Miss, et la Miss n°888 me paraît trop « formattée », du style consensuel mettant un jury international d’accord.
Je remarque que ce pays communiste accepte d’organiser une manifestation qu’il aurait pu attribuer aux moeurs capitalistes décadentes ; vive le pragmatisme économique pleasantry
Thu Huong
-
6 septembre 2007 à 17h54 #44335
Thu Huong, J’espère que votre coeur est un peu plus « rétabli » (?) et, si j’ose dire, enfin une femme qui ne critique pas les créatures qui se présente à des concours de beauté !
Je pense la même chose. La Miss888 a un côté qui n’est pas « formaté » avec cheveux longs et visage « bimbo » (à défaut de voir le corps). Elle a l’air plutôt sympathique et elle dégage quelque chose de très courtois, à travers ce cliché d’elle bien sûr.
La censure contre les « moeurs capitalistes décadentes » a fait son temps, et heureusement… la nomenklatura est la première à en profiter ! Drôle de retour de l’histoire.
-
7 septembre 2007 à 6h55 #44345
Bonjour,
Je voudrais faire ressortir que c’est une femme, Léa, qui a publié la photo de la Miss n° 888. En ajoutant qu’elle est jolie, c’est certain, comme les jeunes filles candidates montrées plus haut ne sont pas moches, et que je comprends que certains les prendraient toutes en bloc. Cependant, avec Mike, je suis d’accord que la beauté réside dans l’imperfection ; notre corps n’est pas exactement symétrique, ni notre visage, et c’est une règle que de la perfection nait l’ennui. Le regard se lasse de ce qui est trop « lisse », et un élément comme le grain de beauté sur la joue de Cindy Crawford donne tout son caractère à ce visage devenu célèbre. Laissez-moi conclure en soulignant que la fréquentation quotidienne d’une beauté émousse le regard pour laisser place à une perception de la personne toute entière, et c’est là que l’on réalise si elle a plus à offrir que son enveloppe corporelle séduisante…
amicalemement,
Thu Huong
-
7 septembre 2007 à 19h43 #44396Thu Huong;34422 wrote:Laissez-moi conclure en soulignant que la fréquentation quotidienne d’une beauté émousse le regard pour laisser place à une perception de la personne toute entière, et c’est là que l’on réalise si elle a plus à offrir que son enveloppe corporelle séduisante…
C’est très joliment dit …:jap:
-
8 septembre 2007 à 0h59 #44414
chère Thu Hương, te revoilà parmi nous, pour partager une sagesse qui nous manque.
-
8 septembre 2007 à 9h37 #44418
J’aime ce que tu ecris, Thu Huong.
Et je t’en remercie, tout simplement…
-
26 septembre 2007 à 0h16 #45921Quote:[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Le comité d’organisation du concours Miss Univers 2008 choisit le Vietnam [/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/09/Vietnam/Culture/default/4202.c01as.JPG[/IMG]
Paula Maria Shugart, présidente du comité d’organisation du concours Miss Univers, a informé par écrit des dirigeants vietnamiens du fait que ce comité a choisi le Vietnam pour accueillir le concours de Miss Univers 2008.
[/FONT]
Paula Maria Shugart. Ce nom n’évoque certainement rien aux Vietnamiens. Pourtant, c’est une des actrices majeures du concours Miss Univers. Cette présidente du comité d’organisation du prestigieux concours de beauté vient d’adresser un document au Premier ministre Nguyên Tân Dung, au vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Gia Khiêm, au ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme, Hoàng Tuân Anh, sans oublier les autorités du Comité populaire de la province de Khanh Hoà (Centre). Aux termes de ce texte, ledit comité a affirmé sa décision de sélectionner le Vietnam pour accueillir la prochaine édition du concours, en mai et juin 2008.[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Suite à son dernier voyage d’inspection dans plusieurs villes, provinces vietnamiennes comme Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, Dà Lat… Paula Maria Shugart a été particulièrement impressionnée par la province de Khanh Hoà. « Nous avons ressenti l’hospitalité des habitants locaux. C’est une des très bonnes conditions pour organiser un tel événement », a déclaré Paula Maria Shugart. « La manifestation offrira au Vietnam une excellente occasion d’être présenté dans quelque 120 pays », a-t-elle ajouté.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Pourtant, pour que le concours Miss Univers 2008 soit un succès, « il faut un fort soutien de l’État, des ministères, services, secteurs vietnamiens en général et du ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme en particulier », a souligné la présidente.
Préparatifs de Khanh Hoà
Le projet d’organisation du concours de beauté a été récemment soumis par la province de Khanh Hoà au Premier ministre Nguyên Tân Dung ainsi qu’au ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. Aux termes du texte, le concours Miss Univers 2008 sera financé par la société anonyme Hoàn Vu. Plus concrètement, un financement de 15 millions de dollars, dont 7 millions réservés aux droits d’auteur du concours et le reste à l’organisation, sera complètement assumé par Hoàn Vu. Pour leur part, la province de Khanh Hoà, les ministères, services concernés prendront en charge le maintien de sécurité, le transport et la communication.[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Par ailleurs, suite à la demande en conditions matérielles requises par le comité d’organisation, Khanh Hoà a élaboré son plan provisoire. Ainsi, un nouvel théâtre de 7.500 places est conçu. Une fois le feu vert du gouvernement obtenu, l’ouvrage sera mis en chantier sans retard. Les questions de logistique et d’infrastructure sont aussi prises en compte. Khanh Hoà assurera l’accueil de quelque 7.500 touristes venus pour l’occasion, grâce à 10.000 chambres de plus de 2 étoiles sans oublier quelque 500 chambres plus luxueuses. Le transport ne sera pas non plus négligé. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]« Si le projet d’organisation du concours Miss Univers 2008 est adopté par le gouvernement, Khanh Hoà s’engagera à faire tout son possible pour que l’événement soit couronné de succès », a déclaré Lê Xuân Thân, vice-président du Comité populaire provincial.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Nhât Minh/CVN
(24/09/2007) [/FONT] -
28 novembre 2007 à 10h41 #50081
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Le Vietnam organisera le concours Miss Univers en mai 2008
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Le contrat sur l’organisation du concours Miss Univers 2008 au Vietnam août été signé le 27 novembre à Hô Chi Minh-Ville par la présidente du comité d’organisation, Paula Mary Shugart, et les représentants de la compagnie Hoàn Vu.
Mme Shugart était accompagnée de Riyo Mori (de nationalité japonaise), Miss Univers 2007, de Rachel Smith, Miss États-Unis 2007, et de Hilary Cruz, Miss États-Unis Teenagers. Côté vietnamien, étaient présents les représentants du Comité populaire de la province de Khanh Hoà (Centre), du ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme…[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]L’initiative d’organiser ce concours au Vietnam revient à la présidente du conseil d’administration de la compagnie Ciat, Doàn Thi Kim Hông. En août dernier, après une visite d’inspection dans plusieurs villes du pays avec son adjointe Rachel Frimer, Mme Shugart avait choisi le Vietnam comme pays hôte du concours Miss Univers 2008, et plus particulièrement la province de Khanh Hoà (Centre). Après le feu vert du gouvernement en septembre dernier, le comité d’organisation du concours Miss Univers 2008 a vu le jour, avec 22 membres, dirigés par le vice-président du Comité populaire de Khanh Hoà, Lê Xuân Thân. L’heure maintenant est à la préparation de cet événement international. La Compagnie d’investissement pour la construction et l’exploitation des ouvrages de communication 584, adjudicataire des infrastructures au service du concours, a décidé d’octroyer 584.000 dollars pour l’événement.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Quelques mots sur le concours Miss Univers
Le concours Miss Univers existe depuis 1952. Durant un mois, les belles doivent participer à de nombreuses épreuves : défilé en maillot de bain, en tenue de soirée, tenue traditionnelle… mais aussi répondre à des questions du jury. En marge du concours, elles sont invitées à prendre part à des activités à but humanitaire.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La gagnante du concours travaillera un an avec le comité d’organisation du concours Miss Univers. Elle voyagera dans de nombreux pays pour participer à diverses activités, entre autres dans la prévention et la lutte contre le sida.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Source : Thu Trang/Courrier du Vietnam/(28/11/2007) [/FONT] -
4 juin 2008 à 21h36 #53110
Nguyên Thùy Lâm sacrée Miss Univers Vietnam 2008
La belle Nguyên Thuy Lâm, 21 ans et originaire de la province de Hai Phong (Nord), a été sacrée Miss Univers Vietnam, lors de la finale tenue le 31 mai à Vinpearl Land, ville de Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre)Outre une prime de 12.000 dollars, Thuy Lâm, avec ses mesurations de 85-62-89, sera la représentante du Vietnam au concours Miss Univers 2008, en juillet prochain à Nha Trang. La nouvelle Miss Univers Vietnam a décroché aussi 3 autres prix supplémentaires, celui de la candidate la plus aimée (par vote du public), de la candidate ayant réagi le mieux et celui de Miss Talent.
La belle Vo Hoàng Yên a été élue première dauphine, devançant Duong Truong Thiên Ly, la 2e dauphine, qui a été aussi nommée Miss Photo. En outre, le jury a distribué le titre de Miss Plage à Trân Diêm Trinh, celui de Miss Sympathique à Duong Thùy Linh et de Miss Ao dài à Bui Thi Phuong Thanh.
Vingt belles de tout le pays ont participé à la finale de Miss Univers Vietnam, qui s’est déroulée du 25 au 31 mai à Vinpearl Land. Pour la soirée finale, les candidates se sont mesurées lors de 3 épreuves (tenues traditionnelles, de soirée, en maillot de bain). Ce concours a été conjointement organisé par la Télévision de Hô Chi Minh-Ville, la société par actions Hoàn Vu, la société Cat Tiên Sa, avec l’aide financière et le patronage de Calvin Klein Jeans et de Laneige.
Source : Duc Hiêu/Courrier du Vietnam
(02/06/2008 -
5 juin 2008 à 5h01 #53113Thu Huong;34422 wrote:(…) et que je comprends que certains les prendraient toutes en bloc. Cependant, avec Mike, je suis d’accord que la beauté réside dans l’imperfection ; notre corps n’est pas exactement symétrique, ni notre visage, et c’est une règle que de la perfection nait l’ennui. Le regard se lasse de ce qui est trop « lisse », et un élément comme le grain de beauté sur la joue de Cindy Crawford donne tout son caractère à ce visage devenu célèbre. Laissez-moi conclure en soulignant que la fréquentation quotidienne d’une beauté émousse le regard pour laisser place à une perception de la personne toute entière, et c’est là que l’on réalise si elle a plus à offrir que son enveloppe corporelle séduisante…
Si on les prenait toutes en bloc, cela nous creerait bien des soucis, et pas seulement pecuniaires.
La parfaite symetrie n’existe pas. On a le coeur a gauche, le portefeuille aussi; il s’en suit un desequilibre evident que certains compensent comme ils peuvent en penchant le plus a droite possible.
C’est la faire montre d’un souci de l’ordre tout a fait respectable.Cindy Crawford possede un grain de beaute et pas un bouton de laideur (le meme en plus gros avec des poils dedans; un poireau).
Une autre hypothese : cela s’appelle un grain de beaute quand on est est beau et un grain de laideur quand on est moche. Mort aux tas?De toutes facon, je ne suis qu’un homme, et je sais bien que de toutes manieres, la beaute, ca se paie en salades!
La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle a.
Toutes les autres donnent infiniment plus. -
7 octobre 2008 à 16h52 #53564
Vingt ans de concours Miss Vietnam – 8/09/2008
En 1988, le premier concours de beauté du Vietnam réunifié a été organisé à Hanoi par le journal Tiên Phong. Cet événement bisannuel a acquis une grande notoriété, portant désormais le nom de Miss Vietnam.
Parmi les reines de beauté du Vietnam, Mai Phuong Thuy, couronnée en 2006 à l’âge de 18 ans, est surnommée « la reine de beauté la plus généreuse ». Deux ans après son couronnement, elle a consacré plus de 3 milliards de dôngs provenant de ses activités publicitaires, de spectacles… aux activités caritatives. La Miss Vietnam 2006 vient de fêter en août dernier ses 20 ans, avec là aussi une activité philanthropique. Elle a en effet versé une partie de la somme nécessaire à l’opération aux États-Unis de Phùng Thiên Nhân, un enfant handicapé. « Je dois beaucoup au public qui a eu confiance en moi, explique-t-elle. Lors des concours Miss Vietnam et Miss World 2006, j’ai toujours reçu les encouragements de nombreux supporters. Ainsi, parmi les titres que j’ai obtenus se trouve +Miss favorite+. J’ai décidé non seulement de m’engager dans les activités de charité, mais aussi de faire tout mon possible pour enrichir mes connaissances et ma personnalité afin d’être digne de cette confiance ».
« Vertu prime sur beauté », dit un proverbe vietnamien. Et c’est avec la vertu que la beauté devient rayonnante et pérenne.
Hoàng Hoa/CVN
(07/09/2008)En français dans le texte grâce à notre très perspicace CVN
En anglais ; il semble que la miss ait décidée de finir son mandat de 2 ans en beauté :
VietNamNet – Miss Vietnam to exhibit nude photos
Miss Vietnam to exhibit nude photos – 05/08/2008 (GMT+7)VietNamNet Bridge – Miss Vietnam 2006 Mai Phuong Thuy has revealed she will display nearly 100 photos of herself posing nude “in keeping with Vietnamese culture and tradition” but is discreet regarding to what extent her nudity goes.
(…)
Thuy will end her mission as Miss Viet Nam to hand over the crown to her successor – Miss Viet Nam 2008 – late this month.According to Thuy, she is doing her best to introduce Vietnamese culture and its beauty to the world to promote her country’s image on the international arena while at the same time seeking fund to finance her multiple social and charity activities.
However, it is not clear whether the nude exhibition in question has been approved by any state agency or not.
-
18 octobre 2009 à 17h22 #54348
Oh la belle blonde !
Người mẫu ‘chuyển giới’ tái xuất ở Hà Nội
Bên tủ kính, 5 người mẫu « chuyển giới » uốn éo trong tiếng nhạc rộn sôi động của đêm Gala Dinner tại nhà hàng Đông Sơn (Cầu Giấy, Hà Nội), tối 15/10.
> Phút trải lòng của người mẫu chuyển giới/ Người mẫu ‘chuyển giới’ khuấy động sàn diễn Hà NộiMột thành viên trong nhóm « chuyển giới » cho biết, hơn một tháng kể từ khi quán cà phê Đêm Vọng trên phố Vọng (quận Hai Bà Trưng, Hà Nội) bị đình chỉ do không có giấy phép biểu diễn thời trang, 5 thành viên đã lưu diễn tại một số tỉnh thành như Quảng Ninh, Hải Dương.
« Tiền thù lao chẳng đáng bao nhiêu nhưng chúng tôi vẫn đam mê. Mong sao, mọi người không có cái nhìn khắt khe với những người thuộc thế giới thứ ba… », thành viên này tâm sự.
5 người mẫu « chuyển giới » cùng những vũ điệu bốc lửa trong đêm Gala Dinner. Ảnh: Hà Anh.Người mẫu « chuyển giới » này tiết lộ, không chỉ nhận đi diễn các hợp đồng đơn lẻ, họ còn thường xuyên tại một quán cà phê ở quận Hai Bà Trưng.
Clip mẫu « chuyển giới » khuấy động đêm Gala Dinner
Clip Vũ điệu bốc lửa cùng ca khúc « Chỉ là giấc mơ »Ông Phạm Đình Thắng, Trưởng phòng Quản lý tổ chức biểu diễn ca nhạc và băng đĩa sân khấu, ca nhạc, Cục Nghệ thuật biểu diễn cho biết, theo nguyên tắc tất cả điểm diễn thời trang trước khi diễn đều phải xin giấy phép, thẩm định và có giấy kiểm duyệt. « Hiện chưa có văn bản nào cấm những người chuyển giới biểu diễn thời trang… », ông Thắng nói.
Hà Anh
tu connais l’histoire du Mexicain qui couche avec une miss et qui s’écrit :
– Caramba ! Je l’ai transpercée !VnExpress – Ng??i m?u ‘chuy?n gi?i’ tái xu?t ? Hà N?i – Nguoi mau ‘chuyen gioi’ tai xuat o Ha Noi
-
19 octobre 2009 à 9h36 #54353
Bonjour DEDEHEO,
Où as-tu vu une belle blonde ? Tu prends tes désirs pour des réalités ? :wink2:
Je ne vois pas de blonde… Juste une petite minette aux cheveux de couleur indéfinissable… Question beauté, je préfère la petite brune qu’on aperçoit au second plan : elle me semble bien plus mignonne ! :wink2:
Mais… Tous les goûts sont dans la nature et, heureusement ! :bye:
-
19 octobre 2009 à 18h26 #101913Buuhoa;92687 wrote:Bonjour DEDEHEO,
Où as-tu vu une belle blonde ? Tu prends tes désirs pour des réalités ? :wink2:
Je ne vois pas de blonde… Juste une petite minette aux cheveux de couleur indéfinissable… Question beauté, je préfère la petite brune qu’on aperçoit au second plan : elle me semble bien plus mignonne ! :wink2:
Mais… Tous les goûts sont dans la nature et, heureusement ! :bye:
Bonjour BuuHoa :bye:
Dédé est perturbé par la « beauté » de ces « messieurs » :bigsmile::lol:
Il voit les blondes partout…NVTL
-
20 octobre 2009 à 1h52 #101925Buuhoa;92687 wrote:Bonjour DEDEHEO,
Où as-tu vu une belle blonde ? Tu prends tes désirs pour des réalités ?
Je ne vois pas de blonde… Juste une petite minette aux cheveux de couleur indéfinissable… Question beauté, je préfère la petite brune qu’on aperçoit au second plan : elle me semble bien plus mignonne !
Mais… Tous les goûts sont dans la nature et, heureusement !La petite minette aux cheveux de couleur indéfinissable est pas terrible, et il n’y a pas que la chevelure qui soit indefinissable.
La fille au second plan est beaucoup plus jolie.
L’article est tire de
VnExpress – Ng??i m?u ‘chuy?n gi?i’ tái xu?t ? Hà N?i – Nguoi mau ‘chuyen gioi’ tai xuat o Ha Noi
et il y des videos pour plus de precisions.
VnExpress – Ng??i m?u ‘chuy?n gi?i’ khu?y ??ng ?êm Gala Dinner – Nguoi mau ‘chuyen gioi’ khuay dong dem Gala Dinner
VnExpress – V? ?i?u b?c l?a cùng ca khúc ‘Ch? là gi?c m?’ – Vu dieu boc lua cung ca khuc ‘Chi la giac mo’ -
20 octobre 2009 à 6h59 #54354
Bonjour TLM,
Je vois que quand il y a un sujet sur les Miss, certains Messieurs sont toujours très attentifs… 😆
Mais, je ne les en blâme pas : il faut toujours exercer son sens de la beauté et quand ce sont de belles jeunes filles qui s’exposent, il n’y a aucun mal à ça ! Elles font partie des beautés que la Nature nous donne à voir ! :bigsmile:
Je n’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, NVTL, dans ta phrase : « Dédé est perturbé par la « beauté » de ces « messieurs » :bigsmile::lol: « Y-a-t-il des secrets que le commun des Forumeurs (comme moi) ne connaissent pas ? :confused:
Pierre, merci pour le lien, je suis allée voir et, je confirme, la petite en rouge est plus jolie que la « blonde » ! :bigsmile::sorclo: :bye: -
20 octobre 2009 à 7h42 #101939
@Buuhoa 92747 wrote:
Elles font partie des beautés que la Nature nous donne à voir ! :bigsmile: hihi, je t’ai bien eu !
Je n’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, NVTL, dans ta phrase : « perturbé par la « beauté » de ces « messieurs » :bigsmile::lol: « Y-a-t-il des secrets que le commun des Forumeurs ne connaissent pas ? :confused:
Pierre, merci pour le lien, je suis allée voir et, je confirme, la petite en rouge est plus jolie que la « blonde » ! :bigsmile::sorclo: :bye:Người mẫu (les modèles, les miss) ‘chuyển giới’ (=transexuel ou plutôt travesti)
d’où mon histoire de Mexicain…
-
20 octobre 2009 à 8h29 #101941DédéHeo;92751 wrote:Người mẫu (les modèles, les miss) ‘chuyển giới’ (=transexuel ou plutôt travesti) d’où mon histoire de Mexicain..
Merci Dede,
Tu enrichis tout les jours mon vocabulaire Viet.
Quand j’ecrivais indefinissable, ca signifiait : « Voila une miss bizarre qui manque de tracabilite ».
Tu me confirmes que j’avais donc bien senti la bete nourrie aux OGM.
Ou plutot, la poulette aux hormones. -
20 octobre 2009 à 10h12 #101948DédéHeo;92751 wrote:Người mẫu (les modèles, les miss) ‘chuyển giới’ (=transexuel ou plutôt travesti)
d’où mon histoire de Mexicain…
Mouais… tu m’as bien eue : comme beaucoup, je prends parfois les vessies pour des lanternes ! Mais c’est vraiment à l’insu de mon plein gré ! 😆 :bye:
-
20 octobre 2009 à 12h15 #101953
j’ai youtubé ces 2 vidéo car le serveur de VnExpress est un peu lent pour les Français
@HUYARD Pierre 92734 wrote:La petite minette aux cheveux de couleur indéfinissable est pas terrible, et il n’y a pas que la chevelure qui soit indefinissable.
La fille au second plan est beaucoup plus jolie.
L’article est tire de
VnExpress – Nguoi mau ‘chuyen gioi’ tai xuat o Ha Noi
et il y des videos pour plus de precisions.
– Nguoi mau ‘chuyen gioi’ khuay dong dem Gala Dinner
YouTube – VnExpress Nguoi mau chuyen gioi khuay dong dem Gala Dinner
VnExpress – Vu dieu boc lua cung ca khuc ‘Chi la giac mo’
YouTube – VnExpress Vu dieu boc lua cung ca khuc ‘Chi la giac mo’ -
20 octobre 2009 à 15h50 #101960
elle est internationale et elle chante!
libérez Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice!:lol:
-
20 octobre 2009 à 16h37 #54357
C’est malin de délirer sur les travelo pendant la journée internationale de la femme !
Pardon de la journée de la femme vietnamienne (1930) l’autre c’est 8/3VnExpress – R?c r? hoa t??i trong ngày 20/10 – Ruc ro hoa tuoi trong ngay 20/10
Heureusement qu’il reste des gens sérieux ! -
20 octobre 2009 à 16h49 #101964
ha bon, heureusement que tu as rectifié car j’ai toujours fêté la journée de la femme le 8 mars moi!
cam on nhieu lam frère dédéhéo.
-
21 octobre 2009 à 1h17 #101979Buuhoa;92763 wrote:comme beaucoup, je prends parfois les vessies pour des lanternes ! Mais c’est vraiment à l’insu de mon plein gré !
Quand on prend les vessies pour les lanternes, on ne se brule pas, certes, mais on a les doigts qui sentent mauvais.
-
21 octobre 2009 à 6h40 #101986
@Ti Ngoc 92783 wrote:
ha bon, heureusement que tu as rectifié car j’ai toujours fêté la journée de la femme le 8 mars moi!
cam on nhieu lam frère dédéhéo.
Au Vietnam, il y en a 2 : l’internationale le 8/3 et la nationale le 20/10
Sans compter la journée des prof et instit qui est pour bientôt -
21 octobre 2009 à 6h56 #101987DédéHeo;92810 wrote:Sans compter la journée des profs et instits qui est pour bientôt
Mon dieu, tu as raison: il va encore falloir mettre des billets dans des enveloppes.
-
21 octobre 2009 à 7h23 #101989HUYARD Pierre;92803 wrote:Quand on prend les vessies pour les lanternes, on ne se brule pas, certes, mais on a les doigts qui sentent mauvais.
Tu as raison ! Mais, en fait de « mauvaises » odeurs, le Vietnam n’est pas mal placé : le nuoc mam et le durian sont des tops quand même ! :icon_lol: Alors, s’il fallait choisir, je préfère que mes mains sentent le durian ! 😆
-
21 octobre 2009 à 7h33 #101990DédéHeo;92810 wrote:Au Vietnam, il y en a 2 : l’internationale le 8/3 et la nationale le 20/10
Sans compter la journée des prof et instit qui est pour bientôtLes femmes vietnamiennes sont donc plus gâtées que les autres… :wink2:
D’ailleurs, pourquoi des Journées de la Femme : parce que ce n’est pas toujours leur fête au quotidien ? :confused:
Quand les hommes ne se croiront plus obligés de fêter une fois l’an « LA FEMME » : alors c’est que les femmes seront devenues des hommes comme les autres, avec les mêmes droits (sans cumuler la majorité des devoirs…) Je ne voudrais pas être pessimiste, mais… vu mon statut hors d’âge… j’ai peu d’espoir que cela change prochainement… :wink2: :bye:
-
21 octobre 2009 à 7h55 #101991DédéHeo;92810 wrote:Sans compter la journée des prof et instit qui est pour bientôt
« la journée des profs et instit » est réservée seulement au personnel féminin?
et les prof et instits homme alors? que font ils ce jour là?
à moins qu’ au Vietnam, il n’y ait que des enseignantes dans les classes qui correspondraient en France au primaire et au secondaire?
merci de bien vouloir m’éclairer. -
21 octobre 2009 à 8h06 #101992HUYARD Pierre;92811 wrote:Mon dieu, tu as raison: il va encore falloir mettre des billets dans des enveloppes.
« hou, que tu es « rapias » Pierre!:petard:(ne le prends pas mal hein?:lol:)
-
21 octobre 2009 à 8h22 #101994Buuhoa;92815 wrote:Les femmes vietnamiennes sont donc plus gâtées que les autres… :wink2:
D’ailleurs, pourquoi des Journées de la Femme : parce que ce n’est pas toujours leur fête au quotidien ? :confused:
Quand les hommes ne se croiront plus obligés de fêter une fois l’an « LA FEMME » : alors c’est que les femmes seront devenues des hommes comme les autres, avec les mêmes droits (sans cumuler la majorité des devoirs…) Je ne voudrais pas être pessimiste, mais… vu mon statut hors d’âge… j’ai peu d’espoir que cela change prochainement… :wink2: :bye:
Bonjour Buu Hoa :friends:
je partage exactement la même réflexion que toi.
et je trouve même que les avancées qu’ont pu faire les femmes ces quatre décennies sont en train de stagner, et même de régresser!
nous sommes bien mal barrées!
oh que je suis pessimiste aujourd’hui… c’est peut être le temps, il y a une tempête de pluie au dehors et le ciel est NOIR! -
21 octobre 2009 à 10h50 #102001Ti Ngoc;92817 wrote:« hou, que tu es « rapias » Pierre!(ne le prends pas mal hein?)
« Je m’énerve pas, j’explique ! »
Ti Ngoc,
Depuis combien de temps vis-tu en France?
Chaque enveloppe n’est pas bien mechante en elle meme, mais il y en a beaucoup.
Pour les mariages, pour les deces, … pour les anniversaires de mariages, de deces et de naissances (1 mois et un an).
Comme je suis etranger (et sense gagner plus), mes enveloppes sont obligatoirement plus grosses.
Comme je suis le seul etranger dans mon quartier, je suis invite a chaque fois. C’est tres sympathique, mais ca devient couteux a la longue.
J’ai 3 enfants a la maison : dont 2 d’ages scolaires,
Plus 4 neveux (1 qui etudie, 2 qui travaillent et 1 qui n’a que 2 mois).
En tout, avec belle maman, ca fait entre 10 et 12 personne a la maison.:drinks:
Je ne suis pas rapiat, mais, je l’avoue, parfois, je compte. -
21 octobre 2009 à 11h33 #102002
je suis en France depuis 1957.
ce que tu dis là je l’entends de mes amis brésiliens, et africains.
Pour eux c’est normal qu’une personne qui travaille, aide les autres membres de la famille.
Nous n’avons pas la même conception en France, et je trouve que notre société est très individualiste, les catégories d’âge ne se mélangent pas, et on peut crever de solitude, mais aussi crever tout court ( exemple sordide des « vieux » qui sont morts durant la période de canicule sans aucune aide quelqu’elle soit amis, famille ou voisins.) -
21 octobre 2009 à 13h28 #102006Ti Ngoc;92827 wrote:je suis en France depuis 1957.
ce que tu dis là je l’entends de mes amis brésiliens, et africains.
Pour eux c’est normal qu’une personne qui travaille, aide les autres membres de la famille.
Nous n’avons pas la même conception en France, et je trouve que notre société est très individualiste, les catégories d’âge ne se mélangent pas, et on peut crever de solitude, mais aussi crever tout court ( exemple sordide des « vieux » qui sont morts durant la période de canicule sans aucune aide quelqu’elle soit amis, famille ou voisins.)Mais Ti Ngoc, ce que dit Pierre Huyard c’est la mentalité et le comportement typiques des vietnamiens envers leurs familles et leurs proches. Cela fait partie de notre culture.
Les vietnamiens voir les asiatiques en général, même en France, subviennent aux besoins de leurs familles et de leurs proches qu’ils soient au pays ou ici. La conception dont tu fais allusion c’est la mentalité purement des tay, des phap de France. :jap:
Kim Sang
-
21 octobre 2009 à 14h39 #102008kimsang;92833 wrote:Mais Ti Ngoc, ce que dit Pierre Huyard c’est la mentalité et le comportement typiques des vietnamiens envers leurs familles et leurs proches. Cela fait partie de notre culture.
Les vietnamiens voir les asiatiques en général, même en France, subviennent aux besoins de leurs familles et de leurs proches qu’ils soient au pays ou ici. La conception dont tu fais allusion c’est la mentalité purement des tay, des phap de France. :jap:
Kim Sang
Mais Kimsang, j’ai du mal m’exprimer ou tu as du mal me lire.
ce que dit Pierre Huyard, je l’entends de mes amis brésiliens et africains qui ont le même mode relationnel envers la famille que les asiatiques, et vietnamiens.:jap:Je parle de « notre » société occidentale, car je vis en France depuis 1957, et j’ai eu le temps de voir changer les moeurs.(qui continuent encore d’evoluer.)
Mais au Vietnam ou ailleurs aussi,les moeurs aussi évoluent, et continueront d’évoluer… ne t’inquiète pas c’est un mouvement je dirai presque « naturel » dans une société…et beaucoup de pays s’occidentalisent pas tous… mais presque…
(je ne sais plus quel membre du forum avait le projet d’ouvrir une maison de retraite au Vietnam…)
Heureusement que tu es là pour me rappeler que la conception dont je fesais allusion sur la mentalité est une conception « purement » « tay » ou « phap »!
j’ai failli oublier que j’avais des origines viet!
Merci j’adore! moi qui suis une métisse sang pour sang!
Ti Ngoc -
21 octobre 2009 à 15h12 #102014kimsang;92833 wrote:…
Les vietnamiens voir les asiatiques en général, même en France, subviennent aux besoins de leurs familles et de leurs proches qu’ils soient au pays ou ici. La conception dont tu fais allusion c’est la mentalité purement des tay, des phap de France. :jap:Kim Sang
Ne généralisons pas, cela existe aussi en europe mais la société moderne et l’individualisation à outrance à tendance à l’affaiblir.
L’esprit de famille ou la solidarité du groupe n’a pas de frontière ni de race ou de mentalité ethnique…c’est simplement une mentalité humaine…
J’avais vu une époque un film japonais évoquant ce problème de la disparition de l’esprit de famille. Un très beau film d’auteur:
» Un vieux père quitte son village pour rendre visite à ses fils et filles dans la grande ville ».
Oui! Hélas, dans les villes asiatiques cela commence aussi à se détériorer, c’est moins flagrant, c’est tout:jap:Caliméro
-
21 octobre 2009 à 16h04 #101841DédéHeo;92751 wrote:Người mẫu (les modèles, les miss) ‘chuyển giới’ (=transexuel ou plutôt travesti).
Mais apparemment tu as oublié de mettre sur la liste les lộn giống, qui signifie fille ou garçon manqué.
BN
-
22 octobre 2009 à 1h39 #102023Ti Ngoc;92827 wrote:je suis en France depuis 1957.
ce que tu dis là je l’entends de mes amis brésiliens, et africains.
Pour eux c’est normal qu’une personne qui travaille, aide les autres membres de la famille.
Nous n’avons pas la même conception en France, et je trouve que notre société est très individualiste, les catégories d’âge ne se mélangent pas, et on peut crever de solitude, mais aussi crever tout courtEn France, nous sommes passes par un evement historique majeur : la Revolution Francaise. La Revolution Francaise a cree « l’individu ».
Auparavant, on faisait toujours parti d’un groupe.
On etait noble, clerc ou roturier,
On etait membre d’une corporation,
On avait une place dans une famille, dans une communaute villageoise, etc…
La Revolution a fait eclate ca avec la loi Le Chapelier, la ventes des terres et bois communs, la dissolution des corporations et des jurandes, etc,…
Apres, on a suivi sur cette pente culturelle,
On ne compte plus sur sa famille en cas de maladie ou de retraite, mais sur l’etat de les compagnies d’assurances. A mon humble avis, on risque d’en revenir.
Ce qu’on a gagne en independance, on l’a gagne aussi en isolement et solitude.
J’avais un copain Togolais a Lome qui voulait partir en France ou aux US.
Il gagnait bien sa vie, mais il avait toute la famille sur le dos : et certains jours, c’est vrai, ca pese,
J’espere qu’il va bien penser a ce qu’il peut gagner et a ce qu’il peut perdre avant de prendre une telle decision.NOTA
Pour mieux depouiller les tribus indiennes et exploiter leurs terres, l’Etat Federal a toujours tenu a individualiser chaque indien d’Amerique. -
25 août 2012 à 9h55 #55736
hihi haha 😆
Elles ne sont pas sérieuses ces miss saïgonaises !
Sur le carton d’invitation d’invitation du gala de charité, c’était bien écrit : »Ao daï ou tenu sobre »
accessoirs non adapté
Trên giấy mời ghi rõ yêu cầu khách mời mặc áo dài hoặc lễ phục trang trọng, nhưng nữ người mẫu chọn một bộ đồ không hợp với tính chất buổi tiệc.
Chung Thục Quyên còn tạo dáng, khoe trọn lưng trần trước ống kính.
On vous avait dit « sobre » pourquoi pas un bikini
Sobre » mais pas trop : ao dai Dracula !
Xuân Lan mặc áo dài trắng vẫn nổi bật vẻ cá tính. -
25 août 2012 à 11h51 #55737
C’est une invitation à gratter le dos ? OK____________________________ je sors
-
26 août 2012 à 7h47 #55738
Miss prison !
Hoa khôi tr
Nguyễn Thị Mạnh (25 tuổi, quê Bắc Ninh), hoa khôi trại giam Hoàng Tiến
25 ans, 12 ans de prison pour avoir voulu rembourser les dettes de sa mère en faisant le commerce d’êtres humainsHoa khôi trại giam và sự báo hiếu sai lầm
« Cứ ngỡ giúp mẹ trả món nợ 20 triệu đồng ngân hàng, em sẽ làm mẹ vui, không ngờ lại làm mẹ đau đớn gấp bội », Nguyễn Thị Mạnh (25 tuổi, quê Bắc Ninh), hoa khôi trại giam Hoàng Tiến tâm sự.Mạnh đang thi hành bản án 12 năm tù về tội Buôn người. Trái ngược với cái tên rất đàn ông của mình, Mạnh có dáng người dong dỏng cao và nước da trắng trẻo. Cô còn sở hữu một khuôn mặt ưa nhìn, thanh thoát và một giọng nói nhẹ nhàng.
Mạnh bảo, cô không đẹp bằng mẹ nhưng mẹ cô vì si tình, mê tiếng hát mượt mà, tình tứ của người đàn ông một vợ 4 con mà chấp nhận làm lẽ để rồi từ khi sinh ra cô. Bà chấp nhận cuộc sống thiệt thòi cả về vật chất và tình cảm như cam chịu số phận. Cuộc sống chẳng có ngày vui kể cả lúc mang thai tới khi Mạnh chào đời nhưng bà không một lời than vãn, lặng lẽ sống trong tủi hờn để nuôi con khôn lớn.
Cô có bố nhưng chẳng bao giờ thấy ông tỏ ra yêu thương mà trong ký ức chỉ là những mắng nhiếc, roi vọt. Năm Mạnh 18 tuổi, cô tình cờ bắt gặp cảnh bố đánh mẹ và biết được một bí mật rằng vì nuôi cô, mẹ đã phải vay mượn tiền. Số tiền không lớn nhưng cũng khiến người chồng vô trách nhiệm nổi giận, đánh vợ, đòi đuổi ra khỏi căn nhà ngang bé tẹo, nơi Mạnh đã sinh ra.
Thương mẹ, Mạnh quên cả sợ hãi, chạy vào xin chịu đòn thay mẹ để cha bớt giận và hứa sẽ đi kiếm tiền về giúp mẹ trả nợ. “Bữa đó cả hai mẹ con được một trận đòn đau khiến em rất hận cha và quyết tâm bằng mọi giá kiếm tiền về trả nợ hộ mẹ”, Mạnh kể.
Bỏ nhà lên Hà Nội tìm việc rồi Mạnh dạt ra vùng biên giới Quảng Ninh kiếm tiền bằng việc bán hàng thuê. Chắt bóp chi tiêu, tháng nào Mạnh cũng có tiền gửi về cho mẹ nhưng món nợ ngân hàng luôn thôi thúc, thường trực trong đầu cô gái trẻ.
Được một phụ nữ rủ rê làm giàu, Mạnh lao theo, chỉ đến khi bị bắt, cô mới ngỡ ngàng khi nhận ra bấy lâu là một kẻ buôn người mà không biết. Với « chiến tích » lừa bán 7 cô gái, Mạnh bị kết án 12 năm tù. Nhìn mẹ héo hắt, mắt thâm quầng vì thiếu ngủ, cô xót xa nhận ra rằng những đồng tiền tội lỗi mà cô kiếm được mang về biếu mẹ giờ đây chỉ khiến bà thêm đau đớn.
“Em cải tạo đã được ba năm rồi nhưng chỉ có mẹ, tháng nào cũng một mình lặn lội lên thăm em”, Mạnh tâm sự. Người cha vốn đã ghẻ lạnh mẹ, giờ càng cay nghiệt hơn với mẹ Mạnh vì cho rằng cô con gái đã làm ô uế danh giá của gia đình.
Cô kể lần nào mẹ lên thăm nuôi, hai mẹ con đều ôm nhau khóc. Mẹ không nói nhiều, kể nhiều về chuyện ở nhà, chỉ hỏi cô có ăn ngủ được không, làm việc thế nào còn Mạnh chỉ biết thút thít khóc. Ân hận lắm nhưng cô bất lực vì chẳng giúp được gì cho mẹ lúc này, chỉ có nước mắt thay cho lời nói.
“Trại giam là nơi giúp con người ta chiêm nghiệm và sám hối nhưng cũng giúp cho những kẻ nông nổi như em trưởng thành lên rất nhiều”, Mạnh nói và cho hay, do được ăn ở, tiếp xúc với những kẻ cùng cảnh ngộ nên Mạnh nhận được nhiều lời khuyên bảo của những chị lớn tuổi và tính khí cũng mềm hơn.
Cô không chỉ biết chấp nhận số phận mà còn ngộ ra rất nhiều điều. Mạnh bảo, cô không còn hận bố, không còn thấy ghen tỵ với những người con của bà cả mà chỉ thấy một quyết tâm hướng thiện. Không còn con đường nào nhanh nhất để trở về với mẹ bằng việc tích cực cải tạo lao động, chấp hành tốt nội quy.
Cô mong dù chỉ một ngày được giảm án và đang nỗ lực lao động để sớm được trở về nhà. Cô có nhiều dự định, có thể sẽ đi làm thuê hoặc vay vốn mở cửa hàng ăn hoặc học nghề cắt tóc để kiếm sống…, miễn là đồng tiền kiếm được không phạm pháp. « Em phải cố gắng để sớm trở về bên mẹ. Mẹ em yếu rồi, bà không còn sức để chờ lâu nữa và em sẽ chẳng còn cơ hội nếu lần nữa phạm sai lầm », Mạnh quả quyết.
Công lý
-
26 août 2012 à 7h49 #55739
-
26 août 2012 à 9h18 #55740
pas mal, mais j’aime mieux les miss prison :
Le maquillage est plus léger
Võ Thị Thúy Dung tại cơ quan công an. Việt Dũng.
50 ans ! Une bonne baratineuse. Elle a raconté à la propriétaire de la villa qu’elle louait que sa fille faisait un concours pour postuler à une place d’hôtesse de l’air et lui a emprunté 100 million 😆
Elle a fait plein d’autres choses plus gravesỞ tuổi 50, Võ Thị Thúy Dung vẫn còn nét đài các của người Hà Nội. Bà ta búi tóc cao, mặc chiếc váy hợp mốt khi bị đưa về trụ sở Phòng truy nã Công an Hà Nội. Người này được cho có hành vi che giấu Dương Hoàng Dũng (Dũng « Ben », 47 tuổi) – kẻ bắn chết giám đốc Công ty TNHH Lan Thảo ở Bình Dương.
Dung cho biết, mình mang song thai khiến nhiều người tưởng thật. Ngay cả người tình cũng tin Dung sắp sinh cho ông ta hai đứa con trai. Dũng “Ben” đã rớt nước mắt khi nghĩ đến niềm hạnh phúc của người sắp được làm cha. Nhưng rồi gã ngã ngửa khi biết người tình lừa dối việc mang thai khi cơ quan chức năng cho Dung đi khám ở bệnh viện.
« Chúng tôi đã hỏi bà ta về những giấy tờ chứng minh đang mang thai nhưng Dung cứ khất. Màn kịch của bà ta bị lật tẩy », một điều tra viên nói. Khi việc có thai giả bị lật tẩy, Dung vẫn thản nhiên, giữ thái độ bình tĩnh, chỉ có Dũng “Ben” là buồn.
Cuộc sống từng trải đã dạy cho bà ta bản lĩnh “nói dối như cuội” đó. Nhưng khi tâm sự về cuộc đời mình, người phụ nữ này bảo gặp không ít những truân chuyên. Bà ta từng là diễn viên xiếc, được đi biểu diễn và học tập cả ở nước ngoài những năm 1982 – 1986.
Thủa thiếu nữ, với nhan sắc trời phú, Dung khiến không ít chàng trai mê mẩn. Cách nói chuyện khéo léo, thông minh của Dung đã “đánh gục” một thanh niên con nhà có vai vế ở TP HCM. Dung theo chồng, bỏ nghề diễn viên xiếc. Khi con trai 10 tuổi, chồng mất, người quả phụ trẻ nuôi con một mình. Nhưng thời điểm đó, gia đình bên nội giàu có nên việc chăm sóc, cho con du học nước ngoài đều do họ lo.
Dung buôn bán ở đất Sài thành và quen với Dũng “Ben” năm 1994, khi ấy Dũng đã “nổi tiếng” là tay anh chị cộm cán. Dũng “Ben” từng là trinh sát thuộc Sở Cảnh sát TP HCM nhưng vì dính đến vụ lấy trộm súng của đồng nghiệp nên bị tước quân tịch và đuổi khỏi ngành. Trở thành “giai nhân” bên cạnh gã giang hồ có số má, Dung được không ít đàn em của người tình nể phục.
Chính Dũng “Ben” từng tâm sự, Dung là người phụ nữ xinh đẹp, thông minh. Ông ta si mê người đẹp gốc Hà thành này như “điếu đổ”. Lắm lúc Dung cũng tự cho mình là vợ Dũng “Ben” quay ra ghen ngược với vợ của người tình. Trong thời gian cặp kè, Dung không bao giờ tham gia vào công việc làm ăn. Dũng “Ben” và đàn em có đòi nợ thuê, chém mướn, bảo kê, hay tranh giành đất làm ăn với các băng đảng xã hội đen khác, Dung cũng mặc và chỉ mong người tình sớm ly dị để mình đàng hoàng trở thành vợ chính thức.
Nhờ có “bóng” của người tình, không ít đàn em muốn Dung giúp chuyện này chuyện kia. Bản thân Dung cũng khoe quen “ông to, bà lớn” khiến nhiều người tin tưởng, nhờ vả. Trong số đó có một phụ nữ ở tỉnh Đồng Nai đã đến nhờ Dung chạy cho anh rể của mình được tại ngoại vì bị bắt về tội ma túy.
Chị này đưa cho Dung khoảng 20.000 USD từ năm 2010. Cầm tiền nhưng không lo lót được như đã hứa, bà ta bỏ ra Bắc. Nạn nhân đã tố cáo và người đàn bà quyền lực nép sau trùm Dũng “Ben” này bị Công an TP HCM phát lệnh truy nã về tội Lừa đảo chiếm đoạt tài sản.
Trong thời gian ở Hà Nội, Dung biết chuyện người tình gây ra vụ trọng án ở Bình Dương, nổ súng bắn chết giám đốc Phan Văn Lan (40 tuổi). Tháng 7/2011, sau 2 tháng lẩn trốn khắp nơi, Dũng “Ben” ra Hà Nội sống với Dung. Hơn một năm ở trong căn nhà 3 tầng thuê tại phố Nghi Tàm, quận Tây Hồ, Dũng “Ben” được người tình nuôi.
Dung khoe buôn bán ở chợ Hàng Da và hùn vốn kinh doanh nhà hàng nhưng để có tiền trang trải, bà ta lừa cả chủ căn nhà cho mình thuê. Với vẻ sành điệu, cách nói chuyện khéo léo, Dung khiến bà chủ nhà tin có thể lo cho con gái làm tiếp viên hàng không. Bà chủ nhà đưa cho Dung gần 100 triệu đồng để lo lót. Đến khi Dung bị bắt cùng người tình Dũng “Ben”, nạn nhân mới biết bị lừa đảo.
Việt Dũng
-
29 octobre 2012 à 15h46 #55778
Le Vietnam va accueillir encore un concours de miss :
Avoir confiance dans les capacités du Vietnam pour organiser Mrs World
29/10/2012 17:33«J’ai confiance dans les capacités du Vietnam pour organiser le concours Mrs World», a affirmé David Marmel, président de l’organisation Mrs World, après une dizaine de jours d’une mission d’évaluation à travers l’ensemble du pays. Son objectif était de trouver la meilleure localité pour accueillir ce concours international de Mrs World.
«Nous reconnaissons les succès obtenus dans l’accueil du Mrs World 2009, et pour cette 2e organisation au Vietnam, de grandioses travaux ont été réalisés afin de recevoir un grand nombre de participants», souligne-t-il.
[TABLE= »width: 310, align: center »]
[TR]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]La vice-présidente de la République, Nguyên Thi Doan (2e à droite), avec les membres du comité d’organisation de Mrs World. Photo : CTV/CVN
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Mrs World sera le rendez-vous d’une centaine de reines de beauté, et la localité vietnamienne qui sera élue aura une opportunité unique de présenter son image au monde entier.Concernant les spécificités qu’il a perçues dans les villes ou provinces qu’il a visitées, David Marmel a déclaré que chacune possède une beauté propre et de capacités d’accueil suffisantes en terme d’hébergement et d’infrastructures. «Il me revient donc, avec la vice-présidente de Mrs World, Kim Hông, de réfléchir soigneusement pour choisir celle qui sera retenue», partage-t-il.
D’après Vo Thành Ky, vice-président du Comité populaire de la province de Bà Ria-Vung Tàu (Sud), Mrs World 2009 a notablement contribué au développement du tourisme local mais aussi à susciter des investissements.
Lors de cette mission d’évaluation au Vietnam, David Marmel, président de l’organisation Mrs World, s’est vu décerner, par le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hoàng Tuân Anh, un insigne pour ses contributions considérables à l’organisation du concours Mrs World au Vietnam.
Câm Sa/CVNSource : ICI
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.