› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Lancement de chantier pour vingt projets d’infrastructures au Vietnam en 2011
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6 janvier 2011 à 20h13 #130107
Bonsoir TLM
mike;124786 wrote:Lancement de chantier pour vingt projets d’infrastructures en 2011 [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2011/01/Vietnam/Societe/Circulation/5213.a02as.JPG[/IMG]
En 2010, le Département général des voies routières du Vietnam a fait d’importants efforts pour construire de grandes infrastructures avec l’achèvement de 14 projets et la mise en chantier de 17 autres. Pour 2011, il prévoit de lancer les travaux de 20 projets supplémentaires.Source : Hoàng Long/CVN – 6/1/2011
Les projets d’infrastructures semblent se concentrer dans le nord (Thanh Hoa) et dans le sud Axes HCM-Bien Hoa-Long Thanh et HCM-Ben Luc-Ben Tre.J’espère y voir un contournement de HCM vers les ports HCM ,Nha Bè et Cai Mep pour gagner de temps.
Dans le nord les nouvelles voies faciliteront dans un premier temps l’approvisionnement de matières premières pour les usines Vietnamiennes.
Quand Hai Phong pourra recevoir les grands porte conteneurs qui feront des liaisons directes avec les Etats Unis et l’Europe. le Vietnam pourra alors capter une partie des conteneurs chinois à destination des US ou de l’Europe car il aura fait gagner aux exportateurs du temps (une semaine) et de l’argent (pas de transbordement à Hong Kong ou à Singapour). Oui on peut avoir et le beurre et la crémière!:friends:Don’t be hasty,time will come and reforms will be
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6 janvier 2011 à 22h27 #130110ngjm95;124822 wrote:Bonsoir TLM
Les projets d’infrastructures semblent se concentrer dans le nord (Thanh Hoa) et dans le sud Axes HCM-Bien Hoa-Long Thanh et HCM-Ben Luc-Ben Tre.J’espère y voir un contournement de HCM vers les ports HCM ,Nha Bè et Cai Mep pour gagner de temps.
Dans le nord les nouvelles voies faciliteront dans un premier temps l’approvisionnement de matières premières pour les usines Vietnamiennes.
Quand Hai Phong pourra recevoir les grands porte conteneurs qui feront des liaisons directes avec les Etats Unis et l’Europe. le Vietnam pourra alors capter une partie des conteneurs chinois à destination des US ou de l’Europe car il aura fait gagner aux exportateurs du temps (une semaine) et de l’argent (pas de transbordement à Hong Kong ou à Singapour). Oui on peut avoir et le beurre et la crémière!:friends:Don’t be hasty,time will come and reforms will be
C’est peu-être parce que Thanh Hoa va accueillir une future raffinerie d’ici quelques année.
Quote:Le Vietnam devrait entamer les travaux pour une 3e raffinerie en juinSoumis par Cap Vietnam.
Publié le mardi 4 mai 2010, 8:57.HANOI – La construction de la troisième raffinerie du Vietnam, dont la rapide croissance économique est aussi énergivore, devrait commencer en juin, a indiqué mardi un responsable local.
Le britannique Technostar Management Ltd et le russe Telloil se sont engagés à entamer les travaux le mois prochain, a indiqué Nguyen Minh Hoa, du département du planning et de l’investissement de la province côtière de Phu Yen, dans le centre du Vietnam.
La raffinerie devrait être la première du pays construite uniquement avec des investissements étrangers, a poursuivi le responsable. Ces investisseurs, prêts à mettre quelque 3 milliards de dollars (2,3 mds EUR) sur la table, prévoient une capacité de six millions de tonnes par an, a-t-il ajouté.
Les travaux devraient durer trois ans.
La première raffinerie du Vietnam, construite par un consortium emmené par le français Technip, a débuté ses opérations l’an dernier. Sa capacité est de 6,5 millions de tonnes par an.
Jusqu’à ce que ce premier site de Dung Quat n’ouvre, le Vietnam, qui dispose de ressources brutes, importait tout le pétrole raffiné nécessaire à sa consommation domestique. Les premiers coups de pioches de la deuxième raffinerie du pays communiste, celle de Nghi Son, avaient été donnés il y a deux ans, dans la province de Thanh Hoa (nord). Ce deuxième site, construit avec des entreprises du Japon et du Koweït, devrait avoir une capacité de 10 millions de tonnes par an et être opérationnelle à partir de 2013.
Même si la croissance économique vietnamienne a ralenti ces deux dernières années, elle a tout de même encore atteint un peu plus de 5% en 2009. Ce développement a un coût énergétique: le Vietnam, qui pointe tout juste son nez dans le club des pays à revenu intermédiaire, estime à environ 10% par an la croissance de sa demande énergétique.
TECHNIP
(sources : Romandie :: toute l’info suisse romande :: votre multi-portails régional – AFP 04/05/2010)
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