› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Lancement de chantier pour vingt projets d’infrastructures au Vietnam en 2011
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
6 janvier 2011 à 9h54 #8507
Lancement de chantier pour vingt projets d’infrastructures en 2011
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2011/01/Vietnam/Societe/Circulation/5213.a02as.JPG[/IMG]
En 2010, le Département général des voies routières du Vietnam a fait d’importants efforts pour construire de grandes infrastructures avec l’achèvement de 14 projets et la mise en chantier de 17 autres. Pour 2011, il prévoit de lancer les travaux de 20 projets supplémentaires.Ces dernières années, la gestion des investissements dans les voies de communication est une tâche centrale du ministère des Communications et des Transports et du Département général des voies routières du Vietnam. Le nombre de projets gérés par ce dernier augmente de plus en plus. Jusqu’à la fin 2010, ce département était le maître d’oeuvre de 93 projets, soit six en sus de la planification fixée au début de 2010, dont 19 financés par les capitaux issus des émissions d’obligations gouvernementales, huit par le budget public, et sept par des aides publiques pour le développement (APD)…
Selon un représentant dudit département, l’année 2010 est considérée comme une réussite non seulement en termes de construction mais aussi de décaissement de capitaux avec 4.600 milliards de dôngs représentant 130% du plan annuel. Ces fonds ont permis ainsi de construire et rénover 596 km de voies, 81 ponts totalisant 5.250 m, et d’entretenir 302 km des routes relevant du projet WB4…, ainsi que de lancer les travaux de 14 projets sur les 17 prévus.
Estimant la mise en oeuvre de ces projets, le vice-ministre des Communications et des Transports, Ngô Thinh Duc, déclare que la qualité des ouvrages réalisés en 2010 s’est améliorée, même si, selon lui, des difficultés sont constatées dans la marche de plusieurs projets. Il a demandé aux comités de gestion des projets de renforcer leur supervision afin d’éviter une baisse de qualité des ouvrages. Par ailleurs, le ministère des Communications et des Transports doit veiller à accorder suffisamment de capitaux aux projets de voies de communication tel celui de réfection du tronçon de Quang Binh-Kon Tum de la route Hô Chi Minh…
De manière générale, on peut dire qu’en 2010 les capitaux consacrés à la construction de grandes infrastructures ont augmenté raisonnablement. Ils demeurent cependant insuffisants devant le volume de travaux à réaliser. Compte tenu de la situation, le Département général des voies routières souhaite voir le ministère des Transports et des Communications attribuer davantage de capitaux aux projets urgents afin de s’assurer d’une réalisation dans les délais et conforme aux normes requises.
Source : Hoàng Long/CVN – 6/1/2011
-
6 janvier 2011 à 20h13 #130107
Bonsoir TLM
mike;124786 wrote:Lancement de chantier pour vingt projets d’infrastructures en 2011 [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2011/01/Vietnam/Societe/Circulation/5213.a02as.JPG[/IMG]
En 2010, le Département général des voies routières du Vietnam a fait d’importants efforts pour construire de grandes infrastructures avec l’achèvement de 14 projets et la mise en chantier de 17 autres. Pour 2011, il prévoit de lancer les travaux de 20 projets supplémentaires.Source : Hoàng Long/CVN – 6/1/2011
Les projets d’infrastructures semblent se concentrer dans le nord (Thanh Hoa) et dans le sud Axes HCM-Bien Hoa-Long Thanh et HCM-Ben Luc-Ben Tre.J’espère y voir un contournement de HCM vers les ports HCM ,Nha Bè et Cai Mep pour gagner de temps.
Dans le nord les nouvelles voies faciliteront dans un premier temps l’approvisionnement de matières premières pour les usines Vietnamiennes.
Quand Hai Phong pourra recevoir les grands porte conteneurs qui feront des liaisons directes avec les Etats Unis et l’Europe. le Vietnam pourra alors capter une partie des conteneurs chinois à destination des US ou de l’Europe car il aura fait gagner aux exportateurs du temps (une semaine) et de l’argent (pas de transbordement à Hong Kong ou à Singapour). Oui on peut avoir et le beurre et la crémière!:friends:Don’t be hasty,time will come and reforms will be
-
6 janvier 2011 à 22h27 #130110ngjm95;124822 wrote:Bonsoir TLM
Les projets d’infrastructures semblent se concentrer dans le nord (Thanh Hoa) et dans le sud Axes HCM-Bien Hoa-Long Thanh et HCM-Ben Luc-Ben Tre.J’espère y voir un contournement de HCM vers les ports HCM ,Nha Bè et Cai Mep pour gagner de temps.
Dans le nord les nouvelles voies faciliteront dans un premier temps l’approvisionnement de matières premières pour les usines Vietnamiennes.
Quand Hai Phong pourra recevoir les grands porte conteneurs qui feront des liaisons directes avec les Etats Unis et l’Europe. le Vietnam pourra alors capter une partie des conteneurs chinois à destination des US ou de l’Europe car il aura fait gagner aux exportateurs du temps (une semaine) et de l’argent (pas de transbordement à Hong Kong ou à Singapour). Oui on peut avoir et le beurre et la crémière!:friends:Don’t be hasty,time will come and reforms will be
C’est peu-être parce que Thanh Hoa va accueillir une future raffinerie d’ici quelques année.
Quote:Le Vietnam devrait entamer les travaux pour une 3e raffinerie en juinSoumis par Cap Vietnam.
Publié le mardi 4 mai 2010, 8:57.
HANOI – La construction de la troisième raffinerie du Vietnam, dont la rapide croissance économique est aussi énergivore, devrait commencer en juin, a indiqué mardi un responsable local.
Le britannique Technostar Management Ltd et le russe Telloil se sont engagés à entamer les travaux le mois prochain, a indiqué Nguyen Minh Hoa, du département du planning et de l’investissement de la province côtière de Phu Yen, dans le centre du Vietnam.
La raffinerie devrait être la première du pays construite uniquement avec des investissements étrangers, a poursuivi le responsable. Ces investisseurs, prêts à mettre quelque 3 milliards de dollars (2,3 mds EUR) sur la table, prévoient une capacité de six millions de tonnes par an, a-t-il ajouté.
Les travaux devraient durer trois ans.
La première raffinerie du Vietnam, construite par un consortium emmené par le français Technip, a débuté ses opérations l’an dernier. Sa capacité est de 6,5 millions de tonnes par an.
Jusqu’à ce que ce premier site de Dung Quat n’ouvre, le Vietnam, qui dispose de ressources brutes, importait tout le pétrole raffiné nécessaire à sa consommation domestique. Les premiers coups de pioches de la deuxième raffinerie du pays communiste, celle de Nghi Son, avaient été donnés il y a deux ans, dans la province de Thanh Hoa (nord). Ce deuxième site, construit avec des entreprises du Japon et du Koweït, devrait avoir une capacité de 10 millions de tonnes par an et être opérationnelle à partir de 2013.
Même si la croissance économique vietnamienne a ralenti ces deux dernières années, elle a tout de même encore atteint un peu plus de 5% en 2009. Ce développement a un coût énergétique: le Vietnam, qui pointe tout juste son nez dans le club des pays à revenu intermédiaire, estime à environ 10% par an la croissance de sa demande énergétique.
TECHNIP
(sources : Romandie :: toute l’info suisse romande :: votre multi-portails régional – AFP 04/05/2010)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.