› Divers › Discussion Libre › Des nouvelles de notre voisin – La Thaïlande
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
9 décembre 2005 à 1h01 #14671
Bonjour à tous
Comme la France ne veut pas que quelqu’un mette son nez dans ses affaires corses, alors personnellement, je pense qu’il est prérérable également de s’abstenir d’émettre tout commentaire ou lancer un débat à caractère d’ingérence sur cette situation qui est surtout un problème intérieur d’un pays souverain, indépendant et dirigé, tout au long de son histoire, par des gens qui ont su éviter la moindre tragédie pour son peuple.
Amicalement.
-
9 décembre 2005 à 6h12 #14682
Je suis parfaitement avec le dernier post de Bao Nhân.
Mais j’aimerais toutefois, avant de clore ce débat (en ce qui me concerne) deux petites remarques:
Il ne se passe pratiqement pas de semaine sans qu’il y ait des récriminations, émanant le plus souvent des USA, quand aux persécutions dont seraient (sont ?) victimes les minorités ethniques protestantes des hauts plateaux du centre Vietnam.
Je n’ai jamais entendu la moindre remarque concernant les persécutions dont seraient (sont ?) victimes les musulmans du Sud thaïlandais.
Alors, y aurait-il deux poids deux mesures ? Et la notion de persécutions religieuses ne s’appliquerait-elle qu’aux « bonnes religions » ?
Pour la clarté du débat, je précise que je ne suis absolument pas musulman, mais protestant.
-
9 décembre 2005 à 10h14 #14688
abgech a écrit :
Quote:Je n’ai jamais entendu la moindre remarque concernant les persécutions dont seraient (sont ?) victimes les musulmans du Sud thaïlandais.Références : Reportage Mercredi 07/12/2005 à 21 h35 – No comment
Bao Nhân a écrit :
Quote:…………je pense qu’il est prérérable également de s’abstenir d’émettre tout commentaire ou lancer un débat à caractère d’ingérence ……..Ne pas émettre des commentaires : OK
Ne pas débattre : OK
Ne pas s’ingérer dans les affaires, dans la politique d’un pays : OK
S’informer sur des faits : Pas d’accord –
L’essentiel c’est, de ne pas prendre partie, même si on a une opinion personnelle par respect des autres.
S’informer n’est pas forcément prendre partie. L’intoxication par les médias sont connus mais l’homme intelligent peut distinguer le vrai du faux. Les dictons légendaires des pays ne sont pas toujours réellement exacts.
Doit-on rester ignorant ? Doit-on faire comme les 3 singes : Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler ?Merci tout de même de vos commentaires
La conscience est la lumière de l’intelligence pour distinguer le bien du mal – Confucius
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.