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10 mars 2010 à 23h01 #6945
Autoroute : le Vietnam met le paquet
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2010/03/Vietnam/Societe/Urbanisme/4959.302as.JPG[/IMG]
En vertu du plan d’aménagement à l’horizon 2010 et les orientations vers 2020, la construction du système d’autoroutes du Vietnam nécessitera une somme gigantesque estimée à quelque 350.000 milliards de dôngs.La première autoroute du Vietnam a été ouverte au trafic à titre provisoire le 3 février dernier. Il s’agit de l’autoroute Hô Chi Minh-Ville-Trung Luong qui relie la mégapole du Sud et les provinces de Long An et Tiên Giang.
Seulement 3 jours après sa mise en service, la nationale 1A a été délestée de 80% de son trafic ; les automobilistes lui préférant la nouvelle autoroute.
L’an passé, plusieurs projets d’autoroutes ont été mis en chantier. Quelques exemples. Les travaux de construction de l’autoroute Hô Chi Minh-Ville-Long Thành-Dâu Giây ont été lancés en octobre dernier, suivis du projet d’autoroute Hanoi-Thai Nguyên. Sans compter la construction de celle reliant Hanoi à Lào Cai depuis 2008, qui devrait être achevée en 2012. Cette année, la Compagnie générale des autoroutes du Vietnam prévoit de mettre en chantier l’autoroute Bên Luc (province de Long An, Sud)-Long Thành (province de Dông Nai, Sud), ainsi que celle qui reliera Biên Hoà (Dông Nai) à la ville de Vung Tàu (province de Bà Ria-Vung Tàu, Sud).
Fonds et terrains, 2 facteurs primordiaux
Au dire d’experts, les autoroutes permettront de raccourcir considérablement les temps de transport d’une localité à l’autre, de développer le tourisme, le transport des marchandises entre les localités mais aussi entre le Vietnam et les pays voisins. Ce qui contribuera à développer l’économie nationale.
Selon Phan Hông Quang, directeur général de la Compagnie de développement des autoroutes (BEDC), l’État a donné son aval à la création de cette compagnie afin de construire l’autoroute Trung Luong-My Thuân, qui nécessite un investissement de 19.000 milliards de dôngs. Cette dernière dispose de la présence de 8 groupes économiques et compagnies générales importants du pays étant en mesure de réaliser les projets de pointe au niveau national ainsi que d’affecter des capitaux aux projets en question.
Ce projet est réalisé sous forme de CET (Construction-Exploitation-Transfert). Le capital provient de la compagnie BEDC et d’emprunts.
Pour Trân Xuân Sanh, directeur de la Compagnie d’investissement et de développement des autoroutes (VEC), sa société a versé jusqu’à maintenant environ 50.000 milliards de dôngs pour la construction de plus de 350 km d’autoroutes relevant de 3 projets : Câu Gie-Ninh Binh, Hô Chi Minh-Ville-Long Thành-Dâu Giây et Nôi Bài-Lào Cai. Selon Trân Xuân Sanh, les États étrangers financent au moins la moitié des fonds nécessaires aux projets autoroutiers dans leur pays, ce qui n’est pas toujours le cas au Vietnam.
À l’heure actuelle, les maîtres d’ouvrage se heurtent à maintes difficultés. Non seulement dans la mobilisation de capitaux mais aussi en ce qui concerne le dégagement de terrain. Face à cette situation, Trân Xuân Sanh a révélé que sa société avait demandé au gouvernement d’intervenir sur ce dernier point.
Source : Phuong Mai/CVN/(09/03/2010)
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11 mars 2010 à 1h46 #110595
Une centaine d’accidents en une semaine à l’ouverture de ladite autoroute: pneus sous-gonflés, véhicules surchargés, et simplement pas l’habitude des distances de freinage quand on va vite.
Réitérera-t’on l’histoire de la Nationale 19, entre Plei Ku et Quy Nhơn, qui il y a 15 ans avait été appelée « Hoa Hậu đường bộ Việt Nam », la reine des beauté des routes vietnamiennes, pour tenir le triste record du nombre de morts par km et par an l’année suivante? (et pourtant, ce n’est pas et de loin la plus courue des routes vietnamiennes!)
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11 mars 2010 à 4h58 #110598Nem Chua;102832 wrote:Réitérera-t’on l’histoire de la Nationale 19, entre Plei Ku et Quy Nhơn, qui il y a 15 ans avait été appelée « Hoa Hậu đường bộ Việt Nam », la reine des beauté des routes vietnamiennes, pour tenir le triste record du nombre de morts par km et par an l’année suivante? (et pourtant, ce n’est pas et de loin la plus courue des routes vietnamiennes!)
J’ai fait cette route de nuit a moto entre An Khe et Quy Nhơn. Je serrais les fesses et j’avais bien peur de faire partie des statistiques du lendemain.
Mais, peut-on qualifier cette Nationale 19 d’autoroute? Pas vraiment. -
11 mars 2010 à 5h30 #110601
Bonjour TLM.
:Vietnam:
En 1956 arrivant en France la nationale 7 = autoroute du Soleil !
Allons Pierre ,restons dans les normes,ne critique pas mon Beau pays ! même en qualités d’Architecte .
huankimvân:jap: -
11 mars 2010 à 5h39 #110602
Non, pas une autoroute, mais ils n’avaient jamais vu une telle table de billard, pas de trous, pas de ổ gà (encore moind de ổ voi!)…
Moi aussi, c’est entre An Khê et Quy Nhơn que je l’ai pratiquée: deux fois par semaine pendant quelques mois en 94, en allant vers Vĩnh Sơn.
Et toi, qu’est-ce qui t’amenait à An Khê?
On y croisait d’ailleurs plus souvent qu’à leur tour, des convois de billes de bois destinés à l’exploîtation voire à l’export. Mais exploîter le sao vietnamien était déjà interdit à l’époque. Les gusses de ces convois disaient que ça venait du Laos. Ah bon? Il y a une route?
J’ai vu l’année suivante à quoi elle ressemblait, la route de l’autre côté, sur la rivière Xe Công, près d’Attapư au Laos: elle était tellement peu pratiquée qu’il y avait des arbres de 30cm de diamètre au milieu.
C’est dire que tous les coups sont permis pour surexploîter le bois. Et quand c’est interdit, tant mieux, c’est plus cher.
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11 mars 2010 à 6h05 #110604Nem Chua;102842 wrote:Et toi, qu’est-ce qui t’amenait à An Khê?
La famille de ma femme est de Dap Da, et j’ai un beau frere a An Khe.
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11 mars 2010 à 9h13 #110609
c’est la 1ere et surtout, elle est interdite aux moto
[IMG]http://tracuuxaydung.com/upload/news/TL-MT.JPG[/IMG]
elle a son wiki :
Đường cao tốc Thành phố Hồ Chí Minh – Trung Lương là một công trình đường cao tốc đang được xây dựng, nối Thành phố Hồ Chí Minh với Tiền Giang nói riêng và các tỉnh Đồng bằng sông Cửu Long nói chung. Đây là một phần của tuyến Đường cao tốc Thành phố Hồ Chí Minh – Trung Lương – Cần Thơ.
– Toàn tuyến dài 61,9 km gồm hai hệ thống đường tuyến cao tốc (40km) và tuyến đường nối (21,9 km) điểm đầu là nút giao thông Bình Thuận, quận Bình Tân, Thành phố Hồ Chí Minh, điểm cuối là nút giao thông Thân Cửu Nghĩa (km 50) huyện Châu Thành.
– Tổng mức đầu tư ban đầu đã được phê duyệt là 6.555 tỷ đồng.
– Khởi công năm 2004.
– Tổng dự toán hiệu chỉnh là 9.500 tỷ đồng.
– Thời gian thi công dự kiến 36 tháng và hoàn thành vào đầu năm 2008, tuy nhiên theo tiến độ thực tế thì giai đoạn 1 của dự án này sẽ thông xe tạm thời vào ngày 3 tháng 2 năm 2010 và sẽ thông xe toàn tuyến giai đoạn 1 của dự án vào tháng 6/2010
– Tuyến này được thiết kế 8 làn xe, nhiều đoạn bằng cầu cạn, không có giao cắt đồng mức với các tuyến đường khác, tốc độ thiết kế theo tiêu chuẩn quốc tế là 120km/h
– Tháng 11/2009, khởi công đường cao tốc Trung Lương – Mỹ Thuận, kết nối từ nút giao thông Thân Cửu Nghĩa huyện Châu Thành đến nút giao với Quốc lộ 1A tại bờ Bắc Cầu Mỹ Thuận.
Ngày 04/1/2010, đường cao tốc thành phố Hồ Chí Minh – Trung Lương được thông xe đưa vào khai thác tạm thời (không thu phí) trở thành đường cao tốc đầu tiên của Việt Nam.
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11 mars 2010 à 18h26 #110659
y a site ont ont peut avoir plus d info ??
les parties deja faites les parties en chantier les cartes du trace etc ….. -
12 mars 2010 à 5h51 #110693
J’ai lu sur VNexpress ou Vietnamnet à la fin du mois de janvier qu’elle venait d’etre ouverte
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12 mars 2010 à 11h50 #110712DédéHeo;102936 wrote:J’ai lu sur VNexpress ou Vietnamnet à la fin du mois de janvier qu’elle venait d’etre ouverte
juste un tracon mais pas la totalite…….
j aimerai savoir lequel exactememnt et pouvoir par la suite suivre l evolution du projet…. -
12 mars 2010 à 15h35 #110731
C’est entre Trung Lương (à côté de Mỹ Tho) et le centre de Saigon. Un peu plus de 40km. En bleu sur la carte de Dédé.
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12 mars 2010 à 16h34 #110734
Bonjour à vous,
Merci pour l’information. On vient de me confirmer son accessibilité en effet.
H.L -
13 mars 2010 à 6h26 #110769
@Nem Chua 102978 wrote:
C’est entre Trung Lương (à côté de Mỹ Tho) et le centre de Saigon. Un peu plus de 40km. En bleu sur la carte de Dédé.
Alor ? il en est content le Nem de la Lambordini Diabolo que je lui est vendu dire qu’il voulait acheter une belle moto mechanic d’antiqité Java tcheq rouge.
Et dire que tu rechignais sur la couleur…
– Les filles Viêts, elles n’aiment pas le jaune qu’il me disait le Nem Chua
Et maintenant il doit cacher la bouteille d démaquillant pour que sa femme ne remarque pas les traces de rouge à lèvres
Ta vie est devenus compliquée. Ta femme est soupçonneuses…
Je sais
Mais elles sont toutes comme ça : Un cheveux, un parfum, un poil, elles ne savent pas lire les carte routières mais elles sont pire que la police scientifique !
Oui mais elle ne va quand même pas vérifier les traces d’ADN dans ton slip.
La bonne technique c’est d’adopter sa stratégie : Lui mentir ostensiblement. Par exenple :
– Au boulot, je regarde ces chiffres qui montent, qui descendent, qui montent, qui descendent et qui remontent enfin alors j’ai joui tout seul -
13 mars 2010 à 15h35 #110820
Il parait que le pont de Can Tho est ouvert lui aussi… et comme les Viets sont super bons au jonctions, je serai curieux de voir la marche entre l’autoroute et le pont ?!?
J’ai pris l’autoroute Noi Bai de nuit samedi dernier, ben c’est quand même flippant ! Moins que la nationale, car personne ne vient en face de toi (ni a gauche ni a droite), mais quand même flippant ! Et y’a des marches a chaque pont !
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