Aller au contenu

Logement chez l’habitant

Voyage au Vietnam Hébergement au Vietnam Logement chez l’habitant

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9067

      Bonjour!

      Je pars en voyage au Vietnam tout le mois de novembre avec une amie. Nous voulons vraiment rencontrer la population, et il me semble que loger chez l’habitant est la meilleure solution pour ça!
      Alors si vous avez des bons plans, des adresses pour nous, merci de me les communiquer!
      Nous allons voyager du nord au sud en passant par Hanoi, Hué, Da Nang, Hoi An, l’Ile de Cham, les hauts Plateaux, Na Trang, Ho Chi Minh Ville, le delta du Mekong, puis retour à Hanoi.

      Merci d’avance pour vos infos!

      Hélène

    • #136996

      Bonjour,

      Logement chez l’habitant n’est pas très évident au Vietnam car moins confortable. Je t’invite donc loger un dans un hôtel au centre ville (en vieille ville à Hanoi par exemple) c’est plus pratique et confortable.

      Bon voyage,

      Minh Tuan

    • #137006

      Perso je pense que c’est une bonne idée. Mais je ne vois pas quel genre d’adresses tu t’attends à ce qu’on te communique. Celles de nos amis? Un peu délicat…

      Evidemment ça serait plus simple si tu avais déjà des amis sur place pour t’héberger. Dans le cas contraire tu peux chercher des couchsurfers, ça se fait de plus en plus au Vietnam.

      Sache que pour dormir chez quelqu’un tu dois normalement faire une déclaration au commissariat du quartier. Quand tu dors à l’hôtel aussi d’ailleurs, sauf que c’est le propriétaire de l’hôtel qui en prend la responsabilité. C’est pourquoi on te demande ton passeport à l’accueil.

      Si tu ne passes qu’une seule nuit chez l’habitant, tu peux te passer de faire une déclaration, il est très peu probable que ça pose problème.

      Si tu optes pour l’hôtel, je te déconseille le vieux centre ville de Hanoi. D’une manière générale, je pense qu’il vaut mieux loger à l’écart des rues les plus remplies de touristes (autour de Hàng Bạc à Hanoi, et autour de Bùi Viện à HCMV). La contrepartie, c’est que ce sera souvent un peu plus cher. La tranquillité a un prix.

    • #143427

      A Hanoi, vous trouverez quelques homestays dans la ville mais en fait, le prix d’une nuit chez l’habitant coute presque pareil qu’une nuit à l’hôtel. Pour Nha Trang, vous trouverez facilement des mini-hotels familiaux moins chers.
      Pour le voyage dans le delta du Mekong, vous pouvez rester soit à Cai Be, soit à Vinh Long :
      Homestay Ba Kiet à Cai Be :
      Il y a plusieurs homestay à Cai Be mais homestay Ba Kiet et homestay Ba Duc sont les plus recommandés. Homestay Ba Kiet ou chez Mr. Tran Tuan Kiet est convenable pour ceux qui cherchent l’authenticité et une vie la plus proche de celle des habitants locaux dans ledelta du Mekong et pour ceux qui aiment à apprendre à faire quelques plats vietnamiens. Lire plus : homestay Ba Kiet à Cai Be

      Homestay Ba Duc à Cai Be : plus confortable, vous resterez dans une chambre privee, comme celle dans un hotel local, avec la clim, la tele, le mini-bar, salle de bain privee avec douche, de l’eau chaude…

      Homestay à Vinh Long : homestay Ba Linh est le plus recommandé.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.