› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Sorties entre membres › Vietnam Normandie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
29 avril 2011 à 16h25 #9004
Bonjour,
Nous faisons actuellement un documentaire sur les vietnamiens de Normandie. Jean-Claude Jean, le réalisateur a déjà réalisé un documentaire sur le fils d’un rapatrié (« enfant d’indochine »).
Nous recherchons donc gens qui pourraient nous parler de la communauté vietnamienne de Normandie, de son histoire… Y en-a-t’il parmi vous ?
Merci d’avance de vos réponses !
Sandrine
-
29 avril 2011 à 18h08 #134921
@bigbangfilms 130403 wrote:
Bonjour,
Nous faisons actuellement un documentaire sur les vietnamiens de Normandie. Jean-Claude Jean, le réalisateur a déjà réalisé un documentaire sur le fils d’un rapatrié (« enfant d’indochine »).
Nous recherchons donc gens qui pourraient nous parler de la communauté vietnamienne de Normandie, de son histoire… Y en-a-t’il parmi vous ?
Merci d’avance de vos réponses !
Sandrine
Bonjour Sandrine et :bienvenue:
Je vois que les membres ne t’ont pas encore répondu, peut-être parce qu’il veulent savoir davantage sur « Big Bang Film » et l’utilisation de ce documentaire ?Pourrais-tu nous raconter un peu plus sur ton projet documentaire ?
– Dans quel but ce documentaire est prévu ? Est-il pour but commercial ?
– Il y aura seulement des questions/réponses ? Ou il y aura des interviews et éventuellement un reportage filmé ?
– Ce documentaire sera diffusé par quels moyens médiatiques ?
– Les personnes interviewées seront restés anonymes ou nominatives ?
– etc.Cela permettra aux membres de te répondre efficacement.
Au plaisir de te lire.
NVTL :bye: -
29 avril 2011 à 19h46 #134924
– Trouvé effectivement çà sur ce lien
Les Vietnamiens de Normandie | Doc-and-Doc ..
mais le site n’est pas très explicite pour le reste
– et effectivement trace d’un documentaire en 2007 sur le parcours d’un enfant de rapatrié de l’Infochine
et çà s’arrête là
Les Vietnamiens de Normandie
ProductionsDoc and Doc
Big Bang FilmsDurée52’RéalisateurJean-Claude Jean
En 1953, suite à la défaite de Dien Bien Phu, 30.000 rapatriés d’Indochine débarquent en métropole, accueillis, pour certains, dans des centres de transit. Cinquante ans après la défaite de Dien Bien Phu, 200 de ces Français d’Extrême-Orient vivent encore dans les baraquements de Sainte-Livrade-sur-Lot…. -
30 avril 2011 à 13h50 #134943
salut sandrine bienvenu parmis nous .sur le havre il y a ou avait une association ancien combattant indochine beaucoup ethni thai .mais je sais pas si elle existe encore . salut en tout cas beaucoup de vietnamien au havre bisous carlos phan
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.