› Discussions générales sur le Vietnam › Le Sport au Vietnam › sport: plaisance au Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
3 avril 2011 à 13h03 #8894
la plaisance , en tant que Sport, est inconnue et meme interdite.
pourquoi ?
Pourquoi le minsitere des sports ne contribue pas a creer des petits ports de plaisance ,en bord de mer (Par exp : a VUNG TAU ou Nha Trang) ?
ce Meme ministere construit des stades de foot, des hall de sport indoor,des terrains de tennis, des piste d’atlhetisme,alors pourquoi pas des Marinas ?
ce secteur des sports peut creer bcp d’emplois et ferait entrer des devises au Pays, par tous les navigateurs mondiuaux qui naviguent depuis l’austarlie et Singapour vers la Chine et son port de Hong Kong .
c’est un sport ou les vietnamiens pourraient exceller, car ils sont de petite taille et donc leger sur l’eau.
A quelle porte du ministere faut-il frapper pour developper tout ca ?
une entreprise francaise,specialisee dans la construction de Mafrina,pourrait-elle faire une proposition serieuse au Ministere de la sante ?
vos commenmtaires sur ce sujet sont les bienvenus.
JD. -
3 avril 2011 à 14h50 #133914
@derbaud 129245 wrote:
la plaisance , en tant que Sport, est inconnue et meme interdite.
pourquoi ?
Pourquoi le minsitere des sports ne contribue pas a creer des petits ports de plaisance ,en bord de mer (Par exp : a VUNG TAU ou Nha Trang) ?
ce Meme ministere construit des stades de foot, des hall de sport indoor,des terrains de tennis, des piste d’atlhetisme,alors pourquoi pas des Marinas ?
ce secteur des sports peut creer bcp d’emplois et ferait entrer des devises au Pays, par tous les navigateurs mondiuaux qui naviguent depuis l’austarlie et Singapour vers la Chine et son port de Hong Kong .
c’est un sport ou les vietnamiens pourraient exceller, car ils sont de petite taille et donc leger sur l’eau.
A quelle porte du ministere faut-il frapper pour developper tout ca ?
une entreprise francaise,specialisee dans la construction de Mafrina,pourrait-elle faire une proposition serieuse au Ministere de la sante ?
vos commenmtaires sur ce sujet sont les bienvenus.
JD.Es tu sûr que la plaisance est interdite au VN ? J’ai constaté qu’il n’y a pas de pêche sportive .Dans les années 60 ,on faisait du ski nautique sur le fleuve de Saigon ou sur le Dong Nai mais pas en mer ,peut être que les carènes n’aiment pas trop les vagues§
Si tu veux construire une marina alors regardes du côté de Danang où existent 2 superbes Lagons (démarche auprès du Comité du peuple de Danang qui pense aux loisirs nautiques pour attirer les touristes.)
C’est vrai on peut facilement fabriquer l’accastillage et l’exporter.Quand je pense qu’un vaurien en bois marine laqué rentrerait en France pour à peine 100euros et peut être vendu en magasin pour 999 euros!PS: Danang accueille une manche de championnat de planche à voile .
-
4 avril 2011 à 6h33 #133938
@ngjm95 129247 wrote:
Es tu sûr que la plaisance est interdite au VN ? J’ai constaté qu’il n’y a pas de pêche sportive .Dans les années 60 ,on faisait du ski nautique sur le fleuve de Saigon ou sur le Dong Nai mais pas en mer ,peut être que les carènes n’aiment pas trop les vagues§
Si tu veux construire une marina alors regardes du côté de Danang où existent 2 superbes Lagons (démarche auprès du Comité du peuple de Danang qui pense aux loisirs nautiques pour attirer les touristes.)
C’est vrai on peut facilement fabriquer l’accastillage et l’exporter.Quand je pense qu’un vaurien en bois marine laqué rentrerait en France pour à peine 100euros et peut être vendu en magasin pour 999 euros!PS: Danang accueille une manche de championnat de plancje he à voile .[/QUOTE
oui la plaisance est interdite au VN ,du moins pour l’instant ? je suis a Nha trang et ils préparent les infrastructures pour acceuillir les futures marina que ce soit du coté tran phu 2 vers le pont ou venézia
http://www.nhatrangclub.vn/&4rum/showthread.php?t=51837
pour linstant ont ne peu naviguer !! il faut pas etre presser au VN
le jour ou ca va s’ouvrir !!! attention ca va pas marcher ca va exploser !!!! car les investisseurs de partous viendront …. :Vietnam: -
4 avril 2011 à 7h24 #133941
@ngjm95 129247 wrote:
Quand je pense qu’un vaurien en bois marine laqué rentrerait en France pour à peine 100euros et peut être vendu en magasin pour 999 euros!
Importer des « vauriens » Vietnamiens quand Gueant fait tout pour repousser ces feroces soldats (meme sans armes) au-dela des frontieres de l’Europe, c’est une idee qui prend l’eau des le depart. -
4 avril 2011 à 9h41 #133948
@HUYARD Pierre 129274 wrote:
Importer des « vauriens » Vietnamiens quand Gueant fait tout pour repousser ces feroces soldats (meme sans armes) au-dela des frontieres de l’Europe, c’est une idee qui prend l’eau des le depart.
Normal,mes « Vaurien » sont destinés se mouvoir sur l’eau et non pas dans les cités. :bye:
-
5 avril 2011 à 6h01 #133981
bonjour Pierre,je ne comprends pas bien vos commentaires.savez-vous ce qu’est la plaisance ?il n’est pas question ici d’exporter des vauriens en France,je sais les construire moi-meme ici au VN….
savez-vous ce que coute la construction d’une marina ? si un entreprenur devrait construire une Marina, il devrait vendre ses emplacements d’amarrage a un prix TRES eleve pour amortir son investissement.et quelle clientele paierait un tel prix ?la plaisance doit pouvoir rester accessible au Vietnamien moyen, et pas seulement aux gens qui ont du fric…. -
5 avril 2011 à 6h01 #133982
@ Derbaud
Si mon choix s’est porté sur le Vaurien justement parce qu’il se fabrique facilement dans un jardin. Donc pas d’investissements lourds et petite série pour commencer.Pas de capitaux,pas trop de frais fixes donc l’idéal pour une start up !
Le Vaurien s’est mis à jour avec un nouveau dessin de la voile.Yachting fest to promote tourism
Last updated: 3/17/2011 17:00 Thanh Nien News
International athletes at the 2011 International Yachting Festival in Mui Ne
THE 2011 INTERNATIONAL YACHTING FESTIVAL SCHEDULE• MARCH 17
8 a.m. to 9 a.m.: Opening ceremony at Hon Rom Beach, Km 20, Mui Ne Ward, Phan Thiet Town
10 a.m. to 3:30 p.m.: Yachting performance on beaches stretching from Hon Rom to the center of Phan Thiet
8 p.m. to 10 p.m.: International music gala at the foot of the sand dunes in Mui Ne with performances by rock musicians from Australia, Russia and the Czech Republic
• MARCH 18
8:30 a.m. to 3 p.m.: Seminar on “Building Vietnam’s sea tourism brand name” at Sealinks Hotel, Km 9, Nguyen Thong Street, Phu Hai, Phan Thiet.
10 a.m. to 3 p.m.: Yachting performance on beaches stretching from Hon Rom to the center of Phan Thiet.
8 p.m. to 10 p.m.: International music gala at the foot of the famous sand dunes in Mui Ne with performances by rock musicians from Australia, Russia and the Czech Republic.
• MARCH 19
10 a.m. to 3 p.m.: Yachting performances on beaches stretching from Hon Rom to the center of Phan Thiet.
8 p.m. to 10 p.m.: International music gala at the foot of the sand dunes in Mui Ne with performances by rock musicians from Australia, Russia and the Czech Republic.
• MARCH 20
10 a.m. to 3 p.m.: Yachting performance on beaches stretching from Hon Rom to the center of Phan Thiet.
8 p.m. to 10 p.m.: The closing ceremony of the festival at Sealinks Hotel, Km 9, Nguyen Thong Street, Phu Hai, Phan Thiet.
8 p.m. to 10 p.m.: International music gala at the foot of the sand dunes in Mui Ne with performances by rock musicians from Australia, Russia and the Czech Republic.The 2011 International Yachting Festival opened yesterday in the
famous Mui Ne beach resort town, with organizers claiming that it will lay the foundation for a yachting industry in the county and promote sea tourism in the south-central province of Binh Thuan.
The festival, which will run until March 20, has attracted the participation of more than 100 athletes with 60 yachts from 20 countries and territories. Their performances are expected to draw huge crowds of locals and tourists, as well as spark an interest in the sport.
Many professional athletes of late have discovered Mui Ne as an ideal place to sail their yachts or go windsurfing. Coming from many different countries, including Russia, France and Germany, they’ve said they were excited to learn that Mui Ne offers plenty of wind and sunshine all year round.
Jimmy Diaz, chairman of the Professional Windsurfers Association (PWA), said he had not heard about Mui Ne as a hot spot for water sports, but he knew it for certain after holding an international windsurfing contest here earlier this month.
Addressing the opening ceremony of the yachting festival, Deputy Prime Minister Nguyen Thien Nhan said, “Mui Ne is one of the outstanding tourism spots in Vietnam. Therefore, Binh Thuan should continue to promote the beautiful beach and make it more popular to tourists all over the world.”
Mui Ne is currently home to 125 three- to five-star resorts with 1,600 rooms.
Ngo Minh Chinh, director of Binh Thuan’s Culture, Sports, and Tourism Department, said with the windsurfing competition and the yachting festival,
Binh Thuan is developing Mui Ne as a world famous tourism spot.
“For years, we have mentioned that potential Mui Ne has but haven’t introduced unique tourism products. Water sports in Mui Ne will become a real tourism product. It serves not only tourists but also athletes around the world.”
Chinh also expected the festival to draw increased interest from local and foreign businesses to invest in Binh Thuan’s marine tourism sector.
« La fête du Yatching édition 2011 a commencé hier et jettera les bases d’une industrie de loisirs nautiques et du tourisme marin dans la région de Binh Thuan ,au sud du centre Vietnam. »
Voilà ,il suffisait d’être patient :dance3:
-
5 avril 2011 à 9h32 #133995
L’interdiction faisait parti des restrictions politiques des Nordistes.
Valable aussi pour d’autres sports communistement suspects ; genre vole à voile, montgolfière etc
Les temps ont l’air de changer. Je vois les pub de marina au Centre.
Au Sud, les marinas ne sont que virtuelles sur les brochures des agences immobilières -
5 avril 2011 à 10h09 #133999
[QUOTE=DédéHeo;129333]Les temps ont l’air de changer. Je vois les pub de marina au Centre. Au Sud, les marinas ne sont que virtuelles sur les brochures des agences immobilières
Des marinas en projets, il y a en a, mais quid de l’autorisation de barrer son bateau tout seul comme un grand?
Aevz vous des nouvelles au sujet des lois et decrets en attente a ce sujet.
Il faudra egalement que le Vietnam se dote de cartes marines (a jour) et de « pilot charts ».
Dailymotion – Les Frères Jacques la Marie Joseph – une vidéo Comédie et Humour -
6 avril 2011 à 0h36 #134029
bonjour Pierre,
etiez-vous present a Mui Ne le 17 et 20 mars ?
Moi , j’y etais et je peux vous dire que l’article ecrit dans la presse, c’est du VENT .
Il n’y avait AUCUN bateau ces jours la….
les organisateurs attendaient 500 personnes, il en est venu a paine 80.
Vous pouvez tourner ce developpement de loisirs comme vous voulez, SI les autorites VN ne veulent pas investir dans une Marina professionelle, la plaisance n’evoluera pas….
seuls qq.deriveurs de 3 a 4 metres avec quille retractable pouront naviguer a partir d’une plage.ca s’arretera la….. desole.
Mais le Vbn a d’autres chats a fouetter pour le moment, pluotot que de penser a construire une Marina…..
JD. -
6 avril 2011 à 1h32 #134031
@derbaud 129376 wrote:
Moi , j’y etais et je peux vous dire que l’article ecrit dans la presse, c’est du VENT .
Il n’y avait AUCUN bateau ces jours la…. les organisateurs attendaient 500 personnes, il en est venu a peine 80.
Je n’etais pas a Mui Ne a cette periode.
Mais, s’il ya du vent, c’est deja ca.
Plein de developpeurs nomment « marinas » leurs quartiers chics au bord de l’eau, plein de dessinateurs mettent des mongolfieres et des porsches 911 sur les panneaux de pub.
Ca ne signifie pas pour autant que l’on peut naviguer aujourd’hui librement dans les eaux Vietnamiennes, qu’une rue de Saigon vient d’etre rebaptisee « Pilatre de Rozier » et que l’on roule plein pot sur les autoroutes Vietnamiennes.
Les autorites Vietnamiennes n’investiront jamais dans la plaisance: ca sera le fait des operateurs prives.
Le Vietnam peut devenir un haut lieu de la croisiere cotiere et hauturiere, mais pour l’instant, ca n’est pas au programme.
Tant que le gouvernement ne permettra pas la libre navigation dans ses eaux territoriales, ca restera un voeu pieux. -
6 avril 2011 à 9h35 #134054
@HUYARD Pierre 129337 wrote:
Des marinas en projets, il y a en a, mais quid de l’autorisation de barrer son bateau tout seul comme un grand?
Aevz vous des nouvelles au sujet des lois et decrets en attente a ce sujet.
Il faudra egalement que le Vietnam se dote de cartes marines (a jour) et de « pilot charts ».@derbaud 129376 wrote:
bonjour Pierre,
etiez-vous present a Mui Ne le 17 et 20 mars ?
Moi , j’y etais et je peux vous dire que l’article ecrit dans la presse, c’est du VENT .
Il n’y avait AUCUN bateau ces jours la….
les organisateurs attendaient 500 personnes, il en est venu a paine 80.
Vous pouvez tourner ce developpement de loisirs comme vous voulez, SI les autorites VN ne veulent pas investir dans une Marina professionelle, la plaisance n’evoluera pas….
seuls qq.deriveurs de 3 a 4 metres avec quille rétractable pourront naviguer a partir d’une plage.ca s’arretera la….. desole.
Mais le Vbn a d’autres chats a fouetter pour le moment, pluotot que de penser a construire une Marina…..
JD.Il y a longtemps, j’ai vécu avec les » Dan Cha~ » de la baie d’Halong.
Si le bateau n’a pas de moteur, il n’y a pas (il n’existe pas) de procédure d’immatriculation.
Au Vietnam, c’est le contraire des pays civilisés : Ce qui n’est pas interdit n’est pas autorisé.
Mais tu le fait quand même et tu vois qu’il n’y a personne pour contrôler et surtout, tu envois chier quelqu’un qui se présente pour contrôler en dehors de la police maritime. Mais moi, j’avais copiné avec un capitaine de la police maritime, on buvait souvent des bières ensemble alors personne n’osait me casser les pieds.Depuis les année 80 ont voit des cartes postales de dériveurs sur le lac Ho Tay à Hanoi et à Dalat aussi. C’est complètement bidon : Des canots alu soviétique avec un bambou et des voile à l’envers.
A Halong, j’ai remarqué aussi que les gens normaux de la terre détestaient les bateaux, les marins et la mer (c’est la que j’ai appris le mot « dan Cha~ » pour nous désigner)
Et les plages sont pleines de tesson de bouteille et de caca humain.
Bref, les Vietnamiens n’aiment pas « descendre » dans les bateaux et mes camarades « dan Cha~ » n’aimaient pas trop « monter sur la terre » non plus.Maintenant que le tourisme de masse rapporte du fric, ont vois bien que les gens qui ont ces grosse jonques traine-couillon qui coulent plus vite qu’elles flottes ne sont pas des marins.
Et puis c’est bateau à voile avec des gros pot de fleurs sur le pont du 2eme étage, c’est du pure Vina kitch !
Post Sriptum: Alors la foto de l’article avec le 470 c’est bidon ? Juste une illustration avec une foto étrangère ?
A Hanoi, les barques Périssoires qui dataient du temps des Français étaient vraiment vermoulue mais elle étaient mieux que les quelques panneau pneumatiques ; j’ai pas testé faute de partenaires (les périssoires autrefois, si)
-
7 avril 2011 à 8h21 #134102
la planche a voile n’est pas de la plaisance.
nous avons deja frappe a la porte du comite populaire de vung Tau, mais ils ne nous ont pas donne RDV……
un « Lagon » ne suffit pas pour creer la plaisance, il y a un minimum d’installations (pontons, balises,rampe de mise a l’eau …) qui doivent etre realises pour pouvoir parler d’une petite Marina. -
7 avril 2011 à 8h31 #134103
@DédéHeo 129405 wrote:
Au Vietnam, c’est le contraire des pays civilisés : Ce qui n’est pas interdit n’est pas autorisé.
Sir Winston Churchill disait
«En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.»
Le Vietnam serait donc un pays civilise, mais comme l’Allemagne.
Il faut neanmois reconnaitre que ca n’est quand meme pas l’URSS. -
7 avril 2011 à 9h35 #134109
donc la foto de l’article était bidon ???
-
7 avril 2011 à 9h43 #134111
Dans les article en vietnamien, ils mette « foto d’illustration » pour signaler que la foto est bidon…. pas en anglais ???
Vietnam latest news – Thanh Nien Daily | Yachting fest to promote tourismhttp://www.thanhniennews.com/2010/Picture/077-11W/yacht-big.jpg
« International athletes at the 2011 International Yachting Festival in Mui Ne » -
7 avril 2011 à 9h43 #134112
@derbaud 129458 wrote:
la planche a voile n’est pas de la plaisance.
nous avons deja frappe a la porte du comite populaire de vung Tau, mais ils ne nous ont pas donne RDV……
un « Lagon » ne suffit pas pour creer la plaisance, il y a un minimum d’installations (pontons, balises,rampe de mise a l’eau …) qui doivent etre realises pour pouvoir parler d’une petite Marina.Merci pour les précisions… Euh j’ai passé toutes mes vacances au bord de la mer et j’habite au bord de l’eau!
La plaisance n’est pas encore dans les priorités du Vietnam , il faudra présenter les retombées financières d’une marina . Ce ne sera pas très évident .
Une lagune peut très bien abriter une marina des vents ,ce qui est souhaitable pour la petite plaisance . Pour ceux qui préfèrent le grand large,il suffit de leur aménager un chenal avec bouées. -
11 avril 2011 à 18h06 #134273
@ngjm95 129468 wrote:
Oups,Les autorités de Danang me font mentir.
Work begins on Da Nang development
The first sod has been turned on a US$1.67 billion residential project on 400ha of riverfront land in Da Nang City.
The development, named Golden Hills and located on the Cu De River in Lien Chieu District, will comprise apartments, villas, golf course and a marina.
Trung Nam Group chairman Nguyen Tam Thinh said work had also started on extending Nguyen Tat Thanh Street to link the project and other residential areas to the city’s central business district.
The street was under a separate $14.5 million build-and-transfer contract, Thinh said.
Spokesman for American architectural and engineering firm Skidmore, Owings and Merrill, Ame Engelhart, said plans for the residential development included lower and higher density neighbourhoods that fitted in with natural amenities.
He said the riverfront would have lanes and waterways accessible to all with a waterfront eco-park along 2.7km of the riverfront.
Residential areas connecting to the city would be more dense, with landscaped avenues, tight city-like streets, urban gardens and linear greenways. — VNSWork begins on Da Nang development | Vietnam Business News
Maintenant il faut attendre pour voir si une marina vietnamienne ne diffère pas trop de son homologue française.
Sinon la rivière Cu De se jette dans la baie de Danang et si mes souvenirs sont bons ,il y du zeff au large. -
21 avril 2011 à 17h59 #134713
Festival international de voile 2011
28/03/2011
Le 2e Festival international de voile 2011, intitulé « Yachts, Mer, Sable jaune et Soleil », s’est déroulé à Mui Ne, province de Binh Thuan (Centre), sous l’oeil de milliers de visiteurs.
Le Festival international de voile Mui Ne-Binh Thuan-Vietnam 2011 a eu lieu du 17 au 20 mars devant la plage de Hon Rom. Il a vu participation de 20 équipages de nombreux pays dont Russie, Pays-Bas, Suède, États-Unis, Italie, Grèce, Espagne…. Plusieurs événements ont eu lieu dont une exposition de voiliers, un programme de musique internationale, un séminaire international sur la création de marques commerciales pour le secteur maritime du Vietnam.
Voiliers et bateaux de plaisance.
Des voiliers colorés au large de Hon Rom-Mui Ne
Une sportive russe.
Préparation des voiliers par l’équipage russe.
Préparer pour la présentation de l’équipe espagnole.
Les grandes vagues ont produit des scènes spectaculaires.
Les voiliers se jouent des vagues.
Démonstration de yachts.
Le vice-Premier minstre Nguyen Thien Nhan a souligné que ce 2e Festival international de voile « a aidé la province de Binh Thuan et le Vietnam à développer le tourisme maritime notamment la navigation de plaisance ».Ce festival a été un événement important pour la diffusion de l’image de Binh Thuân comme du Vietnam dans le cadre de l’Année nationale du tourisme sur le littoral méridional du Centre et de Phu Yên. Par ailleurs, il a permis aux équipages des pays d’Asie du Sud-Est de se préparer aux 26es SEA Games prévus en novembre prochain en Indonésie. Enfin, le Vietnam a pu présenter ses potentiels en matière de tourisme maritime et préparer les 5es Jeux de plage d’Asie (Asian Beach Games 5), prévus en 2016 dans la ville de Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre).
Lors de la cérémonie d’ouverture, Nguyen Thien Nhan a souligné qu’il s’agissait d’un événement de grande envergure, qui aidera le Vietnam comme la province de Binh Thuan de développer le tourisme maritime ainsi que le secteur de la voile.
Il a également reconnu que pour organiser comme il se doit ce festival, les autorités provinciales devront renforcer leur coopération et leurs échanges économiques avec d’autres villes et provinces du pays et de l’étranger, attirer davantage de capitaux d’investissement internationaux afin d’exploiter plus efficacement les potentiels qu’offre le tourisme littoral.
Pour 2011, Binh Thuân s’est fixée pour objectif d’accueillir près de 2,8 millions de touristes, dont 300.000 d’étrangers, et d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 250 milliards de dongs dans ce secteur.
Texte: Nguyễn Vũ Thành Đạt – Photos: Hữu Thành, Lê MinhSource : ICI
-
24 septembre 2011 à 11h59 #141639
Bonne nouvelle pour les amateurs du large ! Première marina au Vietnam, sur l’île Phu Quoc .
La » Phu Quoc Marina Company » a commencé les travaux de la Marina Dong- Phu Quoc sur l’île .
Elle comportera port , bar, restaurant flottant et hotel tous deux classés 5 étoiles. Cette première tranche de travaux coûtera 100 milliards VND (4,8 millions de dollars). Sa capacité d’accueil sera de 50 bateaux ou voiliers de croisière et pourra être portée à cent unités.http:///www.intellasia.net/news/articles/business/111341385.shtml
The Phu Quoc Marina Company has opened the first stage of its Duong Dong-Phu Quoc marina on Phu Quoc Island in the Cuu Long (Mekong) Delta province of Kien Giang.
The marina includes a terminal, coffee bar, five-star floating restaurant and a five-star hotel. Total first-stage investment amounts to VND100 billion (US$4.8 million).
The marina can receive and dock about 50 high-class motor or sailing boats. Its capacity will be expanded to 100 vessels.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.