› Voyage au Vietnam › Le Tourisme au Vietnam › Entrer par voix aerienne, sortir par voix terrestre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
14 mars 2011 à 12h17 #8810
Bonjour tous le monde :bye:
Je prépare actuellement mon voyage, et plusieurs questions habite mon petit cerveau, j’ai récemment acheter mon billet d’avion vers HCMC, un aller simple. je compte acheter un visa touriste 3mois sur un site internet qui me permet de le récupérer ensuite à l’aéroport au Vietnam.
Cependant, lors de l’achat du billet, l’hôtesse qui m’a vendu le billet m’a assuré qu’il n’étais absolument pas sur qu’on me laisse embarqué avec un aller simple a l’aéroport ( je pars de Munich) et j’ai remarqué que sur plusieurs site de vente de visa vietnamien, très souvent, ils demandent la date de départ.
J’ai pourtant lu sur plusieurs forum et je pense que je ne suis pas la première à avoir l’idée d’arriver au vietnam avec un aller simple pour explorer le reste de l’asie plus tard, ne sachant pas exactement le programme, et me laisser aller au gré de mes envie par la suite des aventures
mes questions sont les suivantes: savez vous s’il est obligatoire d’avoir un billet aller retour pour une citoyen francais pour aller au vietnam? si non, devrais-je alors m’assurer d’obtenir un billet de bus ou de train qui prouve que je sors du territoire vietnamien avant la fin de mon visa pour ne pas etre refouler a l’aéroport a munich? et si c’est le as, connaissez vous un site internet ou un autre moyen d’acheter un billet de train ou de bus vers le Laos ou le Cambodge?
merci
-
14 mars 2011 à 15h50 #133067
je suis déjà entré et sorti avec des aller simples
Pour le visa, ils te demande la date de sorti pour la duré du visa ; je ne conais plus les prix car on ne l’utilise plus. Mais par exemple si tu donnes des date de 1 mois et 20 jours , on te fera payer un visa de 3 mois mais comme la date de fin de validité est écrite dessus, tu n’auras que 1 mois et 20 jours pour le prix de 3 mois. Renseigne toi sur les different type de visa et leur durée.
-
14 mars 2011 à 16h22 #133068
Bonjour,
Dédé tu étais rentré au VN avec un visa touriste ?
Il me semble que pour les Français il faut un moyen de sortie du territoire compatible avec la durée du Visa. Typiquement, un ticket de bus pour le Cambodge fait l’affaire, c’est la solution la moins chère. Ou alors peut-être un billet de retour à partir d’un autre pays (Thailande ou autre) pour prouver qu’on a bien l’intention de repartir au lieu de profiter de l’état providence local :wink2:
-
14 mars 2011 à 18h02 #133072
@kroot 128267 wrote:
Cependant, lors de l’achat du billet, l’hôtesse qui m’a vendu le billet m’a assuré qu’il n’étais absolument pas sur qu’on me laisse embarqué avec un aller simple a l’aéroport ( je pars de Munich) et j’ai remarqué que sur plusieurs site de vente de visa vietnamien, très souvent, ils demandent la date de départ.
je ne vois pas bien comment on pourrait ne pas te laisser embarquer avec un aller simple. Dans ce cas il faudrait vérifier pour chaque passager si celui-ci a déjà un billet de sortie du Vietnam conforme avec la date d’expiration de son visa, hors les contrôleurs aux douanes et portes d’embarquement ne demandent que le passeport/visa et la carte d’embarquement du vol aller à ma connaissance.
-
14 mars 2011 à 22h41 #133084
Arriver au Vietnam avec un billet simple, moi, je l’ai déjà fait et je n’ai pas eu de problème.
En fait, j’avais un billet de retour mais Bangkok/Paris, donc, pour me rendre en Thaïlande, j’ai dû prendre le car à Huê.
PHT
-
15 mars 2011 à 5h01 #133088
Salut,
Petite experience personelle datant du moi de janvier.
Je suis rentre au Vietnam avec un allez simple. J’avais une lettre d’invitation pour un visa touriste de 3 mois achete sur internet.Aucun souci pour moi
-
15 mars 2011 à 6h32 #133091
en août 2009 je suis entré avec un aller simple aussi et visa à l’arrivée.
en 2010 aussi depuis la thailande (enfin c’etait un retour au vn en fait), la file du check in a tiqué sur l’invitation du visa « mais vous pouvez pas entrer sans visa? blabla »c’est plus niveau checkin que ça risque de coincer car la persoone qui s’en occupe est pas forcement au courant de quoi que ce soit (le mois dernier en france elle savait pas qu’il y avait plusieurs places bébés dans l’avion)
mais bon normalement c’est pas leur problème, c’est l’immigration a l’arrivée qui est sensée gérer tout ça.
-
25 mars 2011 à 8h30 #133575
A mon avis, pas de problème avec un aller simple.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.