Aller au contenu

apprendre le vietnamien (sic)

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8631

      bonjour amis du vietnam et bonne année surtout ceux dont le signe astrologique et le chat.Voila je vais posez ma questions,si je veut apprendre le japonnais il ny a pas de probléme,L’anglais pas de soucis le russe le polonais et je vais pas vous faire toutes les langues étrangéres.Voila le soucis si ont veut apprendre le vietnamien alors la il y a un soucis,pas un seule lien sur le net que quelque site qui vont vous apprendre quelque mots, quelque phrases.Depuis que forum vietnam existe ny a t’il pas une personne qui peut entreprendre un forum( apprendre le vietnamien;exemple le vietnamien facile ou le vietnamien a petit pas, nous les amis de ce forum ont est pas préssé:mais ce quons veut cest pouvoir apprendre le vietnamien par des vietnamiens,allez sur un site apprendre le japonnais et vous verrez cest trés bien fait!je pense que pour apprendre le vietnamien ont pourrait faire la méme chose,et la ce serait formidable,forum vietnam est un exellent site il faut qu’il vivent longtemps,merci et je vous embrasse fort

    • #131382

      Tu aurais du intituler ton sujet « créer un forum pour l’apprentissage du vietnamien »…

      Il y a pas mal de sites, en fait, mais généralement ils sont issus de la bonne volonté d’une personne, et comme ils ne rencontrent pas le succès mérité, la plupart périclitent très vite, ne sont plus entretenus, mal référencés sur Google, et finissent par tomber dans l’oubli.

      Il y a deux sujets épinglés « Important » dans cette rubrique, qui donnent déjà des adresses. Il faudrait refaire l’inventaire des sites qui ne sont pas encore morts.

      Pour ce qui est de créer un forum, la difficulté n’est pas vraiment technique, il y a des solutions clé en main un peu partout sur le web. C’est plutôt l’entretien du forum qui demande du travail et de la motivation. J’ai déjà connu des tentatives de ce genre qui ont toutes échouées. C’est normal qu’on trouve d’excellents forums pour le japonais : il y a au moins 100 fois plus d’apprenants rien qu’en France. De plus, la moyenne d’âge des apprenants de japonais est très inférieure à celle du vietnamien, donc a priori un public davantage porté sur les forums en ligne…

      Combien de personnes en France étudient actuellement le vietnamien? A vue de nez, je dirais entre 200 et 300… Et le japonais? Rien que dans ma fac, ils étaient environ 1000, en comptant seulement les étudiants de première année!

      Je ne dis pas qu’on ne peut pas faire un forum pour l’apprentissage du vietnamien. Mais on ne peut en faire qu’un seul (pas assez de public pour 2), et il faut qu’il soit suffisamment attrayant pour maintenir en halène une petite partie des quelques centaines de personnes intéressées par le vietnamien en France.

      …tu t’y colles? :D

    • #131388
    • #131400

      Merci pour ses liens !

    • #131407

      merci de m’avoir répondut aussi vite.Je comprend tout a fait ce que vous me dites fréres singes et mékong,les sites je les ai presques tous parcourues du moins je croit,le meilleur est hoc tieng viet bien fait je trouve il y en avait un qui était pas mal mais maintenant il est payant incoyable non?Le vietnamien cest facile nul il na jamais été au dela de sa premiére page,pareil pour cour vietnamien en ligne cest dommage il était bien partit.Pour les sites en anglais ils sont en anglais il y aurait la traduction en francais ce serait le top surtout les 3 derniers que mékong ma donné avec grande gentillesse mais je sait mieux me débrouiller en vietnamien que en anglais (du moins a peu prés)bon ont vas pas sétendre la dessus quand a moi je ne peut my coller comme dit fréres singes car jai trop de lacunes quand je suis partit au vietnam je me suis mi a fond et je trouve que je me suis pas mal débrouillé et avec modestie ont me comprenait et cela grace a forum vietnam et hoc tieng viet, voila les amis bon il faut reconnaitre que quelques vietnamiennes parle trés bien francais car elle aprennes le francais a hanoi, jai acheté du thé sur un marché une jeune fille vendeuse de thé men as vendue en parlant la langue de moliére a la perfection et une autre je ne sait plus dans quel coin du vietnam ma cousus un kimono elle aussi parlait tés bien le francais par contre dans un hotel je me suis fait une ampoule au pied et pour demandé un sparadrap a lhotel ce fut la croix et la banniére. ILS PARLE TOUS ANGLAIS ou viet bien sure.bon je vous laisse et a bientot

    • #131442

      il y a aussi celui ci qui est pas mal avec des textes audio + des docs papiers à télécharger : cours vietnamien du FSI . je n’ai pas cliqué sur tous les liens donnés par mékong mais je ne crois pas l’avoir vu…

    • #131828

      Je pense que la meilleure méthode d’apprendre une langue, c’est d’aller sur le terrain, sur place ou de rencontrer les indigènes.

      Si vous habitez au VN et que vous avez l’occasion, allez au marché ou dans la rue et pratiquez la langue avec des vendeurs ou serveurs, ca c’est pratique.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.