Aller au contenu

Profit actuel de différents cafés au Viêtnam

Expatriation au Vietnam Travailler au Vietnam Profit actuel de différents cafés au Viêtnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7853

      Bonjour,

      J’aimerais obtenir des informations récentes sur les profits mensuels des différents cafés qui existent au ViêtNam à HCMC, ainsi que sur le prix du loyer de ces cafés.

      Le style de café :
      -Café pour étudier ou jaser avec internet
      -Café avec petits spectacles undeground
      -Café avec serveuses qui accompagnent le client

      J’ai été au Viêt-Nam et je me suis renseigné à 2 cafés dont un ami, mais les informations sont difficiles à confirmer, alors avec votre aide, j’aurais peut-être une meilleure idée pour monter mon plan d’affaires.

      Merci de votre temps ;)

      Minh

    • #122012

      Si sur place tu trouves pas de réponses précises, en plus avec un ami qui tient un café alors ici ça va être difficile.

      Mais je vais te rapporter ma petite réflexion sur le sujet :

      _ à Saigon, les cafés pullulent, tu as certainement remarqué celà. En centre ville c’est quasiment saturé, de plus, le loyer est monstrueusement cher, chaque m2 te coutera une fortune sans compter les charges, le salaire des staffs (t’as du remarquer aussi que les cafés au VN emploient beaucoup de serveurs)….Il faut un apport très important pour lancer un tel projet en centre ville (c’est peut être ton cas ?).

      _ en banlieue proche aussi, les cafés pullulent mais il y tjs de la place, la rentabilité des cafés de banlieue reste plutôt faible. La population qui fréquente ces cafés en journée sont souvent des gens du coin, les chômeurs, jeunes inactifs…dont le pouvoir d’achat est relativement faible contrairement Saigon centre, où fréquentent les touristes, les jeunes branchés, les rdv d’affaires…et ce toute la journée, la rentabilité est élevée.

      _ le problème avec les cafés qui offre un accès à internet c’est le squat des jeunes avec leurs PC portables, ils te commandent un café sua da (le moins cher), ils restent 3h à faire de l’internet et jouer en ligne, c’est plus convivial que chez eux surtout avec la clim ! parfois il se branche carrément sur ton secteur pour alimenter leurs PC. A mon avis, le café sua da ne va pas t’apporter grande chose. C’est la remarque que je me suis faite quand je me rendais au café. Celà est vrai en centre ville mais en général ils restent moins longtemps, en banlieue il faut beaucoup de diplomaties pour les foutrent dehors et s’ils te commandent un autre café sua da alors t’es foutu. Offrir un café pour que les jeunes viennent faire leurs devoirs ou jaser avec internet hummm t’es sympa toi.

      _ J’ai fait un café « undergroud » ou venaient jouer les groupes de rock, ça je pense que ça peut très bien marcher ! les jeunes (avec pouvoir d’achat supérieur à la moyenne) venaient pour se défouler…et dépensaient pas mal en boisson…ce type de café apporte un plus, je pense que c’est là où tu peux faire la différence…avec une petite touche frenchise mais ça aussi il y en a déjà pas mal à Saigon.

      Franchement, quitte les grandes villes et pars dans les petites villes où tout reste à faire, tu auras peut etre plus de chances car Saigon est saturée saturée….

    • #122045

      désolé pour toutes les fautes d’orthographes mais parfois je poste des messages avec mon tel et pas tjs évident de me relire…

    • #125925

      << Café avec serveuses qui accompagnent le client >>… a boire des bières !
      Oui çà c’est le top… Yooooo !
      On les trouve en dehors des quartiers centraux,
      ils ont toujours des surfaces importantes (20 à 30 tables par étages)
      ils sont ouverts de 9h-10h jusquà 21-22h du soir
      deux équipes de serveurs et serveuses, sachant que l’équipe du soir gagne plus (on y retrouve les plus jolies et les plus anciennes)
      ce genre de restaurant/bar marchant toujours, sachant que la surface et donc le loyer est important, il faut y investir à plusieurs quelques centaines de milliers de dollars… et avoir un bon partenaire viet local chargé des relations avec la police

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.