› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › chanson vietnamienne inconnue en France ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
10 mars 2010 à 18h05 #6938
Bonsoir TLM.
je viens vous demander la raison pourquoi les chansons vietnamienne sont inconue en France? Avec des Belle voix que nous avons aussi bien dans le passé que présence ,et aucun chanteur ou chanteuse aurait passé à la TV Française ! Il y a des Philippinnes, des indiennes, des chinoises ,jamais une vietnamienne?
huankim vân:jap: -
10 mars 2010 à 18h56 #110570huankim vân;102799 wrote:Bonsoir TLM.
je viens vous demander la raison pourquoi les chansons vietnamienne sont inconue en France? Avec des Belle voix que nous avons aussi bien dans le passé que présence ,et aucun chanteur ou chanteuse aurait passé à la TV Française ! Il y a des Philippinnes, des indiennes, des chinoises ,jamais une vietnamienne?
huankim vân:jap:Ah bon, et Pham Quynh Anh alors ? Elle a bien passé à la TV française avec Marc Lavoine… :confused:
NVTL -
10 mars 2010 à 19h41 #110572NoiVongTayLon;102805 wrote:Ah bon, et Pham Quynh Anh alors ? Elle a bien passé à la TV française avec Marc Lavoine… :confused:
NVTLCertes, certes … mais le fait est que Pham Quynh Anh est relativement nouvelle. Par ailleurs si elle chante fort bien, elle ne chante qu’en Français – ceci est un constat, pas du tout une reproche.
Allez sur le net, et tapez par exemple les noms suivants
– Thai Thanh
– Ha Thanh
– Kim Tuoc
– Khanh Ly
… pour la génération d’avant-guerre (Tien Chien, gm avant 1975)ou encore plus actuels
– Nhu Quynh
– Dam Vinh Hung
– Dalena (une Américaine « de souche »)
– Don Ho
– Kim Anh
– Thai Doanh Doanh
… et des dizaines d’autresCeci étant dit, la Télé devrait faire connaître – moyennant une sélection suivant des critères d’écoute « française » – ah la belle chanson made in la campagne de Trifouilly les Oies :bye: – ces artistes et de très très belles chansons, pour tous les goûts
Pour les Jeunes, les Vieux – Ông Già Bà Già, les Yéyés,
Du Rap, Latino, Disco, Jazzy, House … Classique etc. …Tout ce que vous pouvez trouver au monde, les Vietnamiens s’y sont essayés !
Avec + / – de – humm – disons de bonheur. :wink2:
Faites un tour sur Youtube …
Vous y trouverez par exemple
YouTube – 24 gi? 7 ngày – 24 hours 7 days
24 gio 7 ngày – 24 heures 7 jours – Huy Tuan – Hô Ngoc Hà
:friends:
YouTube – O SOLE MIO (Mat Troi cua tôi) – Di Capua – By the AC&M
O Sole mio – Di Capua – ACM : Nam Khanh, Thuy Vu, Dinh Bao, Hoang Bich -
11 mars 2010 à 5h22 #110600
BONJOUR TLM.
Je repose la question : pourquoi il y a pas de chansons vietnamienne sur le TV française ?
ne me citer pas des chanteurs(se) viets qui chantent que sur des vynils,dans les Boites comme « chiêu Tim » dans le 13ème,non plus une petite qui chante tous les 29 février !même si elle chante bien !
j’ai un fils de 46 ans ,ça fait 20 années qu’il travail comme Ingeneur de Son pour des Artiste comme le fameur Halliday nationale ou Michel Jarre, mon fils m’à posé la question ,il m’à donné aussi la réponse = parce que personne veut faire la production des chants vietnamienne !
Parlons des type de chants que les Français(se) aiments = Des chants qui parle d’Amour , comme : Julio Iglésias;je pense que nous sommes très forts dessus, pas chanter comme des péroquets en Française sur les tubes Française,trop banane!
hkv:jap:Un Créneau à prendre !
-
11 mars 2010 à 9h38 #110614
Bonjour tout le monde,
Si on parle du marché français de la variété, les chansons qui marchent sont souvent anglaises ou françaises. Il y avait aussi quelques rares tubes en italien et espagnol qui ont cartonnés à une époque.
Je pense pas qu’il s’agit d’un problème du thème abordé dans les chansons mais de la langue utilisée et de cet effet de mode qui joue beaucoup. Forcément, il faut avoir une personne pour produire le produit mais pour cela il faudrait un concept innovateur qui puisse entrainer un effet de mode !!! Et c’est là que ça pêche. Les shows à la Paris By Night ou Asia, n’intéresse pas le public français car ça fait ringard. Il associe encore tout l’artistique asiatique au karaoké !!!
Kim Sang:bye:
-
11 mars 2010 à 15h10 #110644
Bonsoir TLM.
C’est aussi une question de « piston » et « sacrifice » !
Piston : Il y a des producteurs qui sont près Financier une
Belle voix d’une vietnamienne,sexy ,belle, avec du « chien » type la chère disparue NGOC LAN ,il y a des filles aussi Belle !
Avec ses conditions personnelle …! commencer par les cachets lui 80% elle 20%.
Une fois qu’ont bombarde 50 fois par jour sur les Ondes un Radio , le Fuser est prêt !question langage est importante ,mais la Musique et la Voix sont encore plus importante ,sans parler de présentations !
Le Producteur de HAdillay = Camus -production ,Michel JARRE-Production voilà 2 noms pour pas les citer tous, la Belle chanteuse risquera rien … :wink2:seule condition = leur rapporter beaucoup d’euros!
Avis aux candidatures , pour lui envoyer vos CD+ des photos .
huankimvân:jap: -
11 mars 2010 à 19h28 #110662huankim vân;102840 wrote:Je repose la question : pourquoi il y a pas de chansons vietnamienne sur le TV française ?
A mon avis, les responsables des programmes s’intéressent à leur Show Biz qui attirent des jeunes, des ados…du genre variété française américano « Star Académie »…
Vue le nombre de vietnamiens en France et leurs enfants qui sont nés en France :
– combien de vietnamiens âgés qui regardent une émission musicale française à la TV ?
– combien de jeunes, d’ados…vietnamiens en France qui s’intéressent une émission musicale avec les chansons vietnamiennes à la TV ?
– combien de français qui comprendront les paroles des chansons vietnamiennes si jamais celles-ci passeront à la TV française ?
– etc. etc. etc.
De plus les chansons vietnamiennes ont souvent un air triste et trop sentimental…Ceci n’est pas très à la mode et n’attirent pas les jeunes téléspectateurs dont l’audience attendue…
Je pense que les responsables des programmes TV ne veulent pas prendre le risque d’avoir une audience de 0,00.. % ce qui coûtera leurs postes dans une chaine TV après l’émission…
En revanche, aux Etats-Unis, en Australie… il y en a des chanteurs/ chanteuses vietnamiens qui ont passé dans les chaines TV locales là bas avec beaucoup de succès. Mais ils chantent en anglais et pas en vietnamien et souvent avec les « dancers »..
NVTL
-
13 mars 2010 à 8h31 #110778
Bonjour tout le monde,
Pourtant, Trinh Công Son, le Bob Dylan vietnamien, est de loin le chanteur – compositeur le plus connu et reconnu au Vietnam. Ses chansons, sa musique ont pu s’exportées !!!
Kim Sang:bye:
-
14 mars 2010 à 15h35 #110876
Je pense que NGUOI PHAP répond mieux à la question.
Personnellement, je trouve qu’il est partial de conclure que les chansons vietnamiennes est inconnues en France si vous regardez juste la TV.
Même si j’en suis pas sur s’il y en avait à la TV mais voici quelques pistes à la radio française:
Les chansons ne sont pas les Nems. Leur parcours de succès à l’étranger n’est pas celui de Nems.
Il est possible d’être connu si nous aurions assez grand public, dont nous faisons partie. Pas à pas, présentons nos plus belles émotions de chansons vietnamiennes à nos amis. Il y aura surement (ou plus souvent) nos chansons à la TV française.
Détendez vous avec cet album:
HOA TAU VIET NAM
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.