› Le Vietnam en France › Vos Origines, vos Racines › [Origine] Sos
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
1 mars 2010 à 20h38 #6877
J’ai adopté mon fils en 1995 à l’orphelinat de Long Xuyen. Il va avoir bientôt 15ans et il est très perturbé sur son identité. Je veux l’aider à retrouver ses racines et l’idéal serait de trouver trace de sa famille biologique. Son nom et prénom de naissance sont DUONG THANH VINH, né le 17/04/1995.
Grand, grand merci par avance à celui qui pourrait nous aider.
On projette d’aller en juillet à Long Xuyen: est-ce quelqu’un connait un Vietnamien parlant Français qui pourrait nous aider dans nos recherches?? -
1 mars 2010 à 21h37 #109976
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment vous aider mais étant également adopté, je peux comprends votre fils : son envie de retrouver ses racines, l’envie de revoir sa famille biologique, …
J’ai eu la chance de retrouver ma famille biologique peu de temps après mon adoption. Cela m’a permit d’avoir régulièrement des contacts avec eux et d’aller leur rendre visite. Je sais où les trouver maitenant. Et c’est sûrement grâce à cela, que ce manque m’a moins paru, même s’il est toujours présent.
Si votre fils réagit de la même manière que moi en grandissant, il aura de plus en plus envie de retrouver ses racines et d’y retourner (pour visiter).En regardant sur la carte du vietnam, j’ai vu que votre fils n’était pas si loin de mon village. Je vais également y retourner cet été en août et avoir le plaisir de trouver ma famille.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherche et j’espère que vous trouverez rapidement. :bye:
-
2 mars 2010 à 7h15 #109980DE FREMINVILLE;102142 wrote:J’ai adopté mon fils en 1995 à l’orphelinat de Long Xuyen. Il va avoir bientôt 15ans et il est très perturbé sur son identité. Je veux l’aider à retrouver ses racines et l’idéal serait de trouver trace de sa famille biologique. Son nom et prénom de naissance sont DUONG THANH VINH, né le 17/04/1995.
Grand, grand merci par avance à celui qui pourrait nous aider.
On projette d’aller en juillet à Long Xuyen: est-ce quelqu’un connait un Vietnamien parlant Français qui pourrait nous aider dans nos recherches??bonjour,
pour trouver un guide parlant le français vous n’aurez pas de problème.
concernant votre fils, Long Xuyen c’est grand.
sinon, est-ce que sur l’acte de naissance le nom d’un des parents y est noté?
amicalement:bye: -
2 mars 2010 à 10h49 #109992DE FREMINVILLE;102142 wrote:J’ai adopté mon fils en 1995 à l’orphelinat de Long Xuyen. Il va avoir bientôt 15ans et il est très perturbé sur son identité. Je veux l’aider à retrouver ses racines et l’idéal serait de trouver trace de sa famille biologique. Son nom et prénom de naissance sont DUONG THANH VINH, né le 17/04/1995.
Grand, grand merci par avance à celui qui pourrait nous aider.
On projette d’aller en juillet à Long Xuyen: est-ce quelqu’un connait un Vietnamien parlant Français qui pourrait nous aider dans nos recherches??Je connais un canadien (métis chinois/khmer/vietnamien) il habite vers An Giang sur la route de Chau Doc. Il parle mieux le français que moi, il pourrait peut-être vous aider.
Me contacter par MP pour plus de détails. Il était en train de monter une agence touristique et je ne sais pas s’il serait libre, je vais essayer de le contacter, je vous donnerai ses coordonnées ensuite, vous arrangerez avec lui.
Il est très sérieux, je vous donnerai l’adresse de son site web. -
2 mars 2010 à 12h10 #109995
Bonjour,si vous avez besoin d’aide pour y aller , selon les dates je pourrais me rendre disponible pour vous accompagner…
-
15 mars 2010 à 21h41 #110973
bonsoir,
je tenais a vous dire que c’est formidable d’aider votre fils a retrouve ses racines.pour ma part, je suis née à saigon en 1969 et adoptee par des francais dans ma premiere annee.
contrairement a vous, ils n’ont pas souhaité que je fasse la moindre recherche lorsque j’etais adolescente. longtemps mon acte de naissance a ete fermé sous clé.
par l’adoption pléniere ils ont souhaité faire de moi leur fille ( ce que je suis en partie) sans aucune chance de me rattacher à mes origines.ils l’ont surement fait par peur de me perdre mais cela a entrainé chez moi un profond mal-etre, l’idee que je n’étais pas a ma place..nul part..et pour eux seul l’amour qu’il me donnait pouvait suffire a tout comblé (ce vide qui m’habite encore aujourd’hui) donc meme pas la démarche vers un psychologue..ce n’était pas dans les moeurs à l’époque de consulter un psy..
je vous souhaite bon courage dans vos recherches. votre fils a bien de la chance d’avoir une maman si ouverte (meme si je comprends que pour les parents adoptants cela puisse etre douloureux aussi).
Christy
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.