› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Taxation anti-dumping
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
3 mars 2006 à 15h17 #660
Sieutom la crevette va être content. :lol!:
Les entreprises d’export de crevettes du Vietnam demandent le réexamen de taxation anti-dumping
Hanoi, 1er mars (AVI) – L’ensemble des cinquante-quatre entreprises vietnamiennes exportant de crevettes vers les Etats-Unis entre juillet 2004 et janvier 2006 ont demandé au Département américain du Commerce (DOC) de réexaminer les tarifs anti-dumping contre leurs produits sur le marché américain, a annoncé le secrétaire général adjoint de l’Association des producteurs et exportateurs de produits aquatiques du Vietnam(VASEP), Truong Dinh Hoe.
Selon Hoe, le DOC rendra public le 8 mars la liste des compagnies, qui seront choisies parmi celles de six pays imposées de tarifs anti-dumping (la Chine, la Thaïlande, l’Inde, le Brésil, l’Equateur et le Vietnam) pour la procédure de réexamens du taux fiscal annuel.
Le DOC mènera diverses formalités afin de réexaminer les taxes anti-dumping, 30 jours après la publication de cette liste. Cette affaire durera 387 jours ou plus.
En 2005, l’exportation de crevettes vers les Etats-Unis a atteint 1,16 milliard de livres, soit une hausse de 25 millions de livres, chiffre-record.
Les taxes anti-dumping appliquées par les Etats-Unis à ces six exportateurs a provoqué un bouleversement en matière de sources d’approvisionnement sur le marché américain. Néanmoins, en 2005, la plupart des six pays sont en tête de la liste des dix exportateurs de crevettes sur ce marché, sauf le Brésil qui en est sorti par la suite du coup asséné.
Les entreprises exportatrices de crevettes du Vietnam qui subissent une taxe anti-dumping suite du DOC sont Seaprodex Minh Hai de la province de Bac Lieu avec un tarif de 4,3%, Minh Phu de Soc Trang avec 4,38%, Camimex de Ca Mau avec 5,24%, et Kim Anh de Soc Trang avec 25,7%, et d’autres entreprises avec un taux variant de 4,57% à 25,76%.
Selon le ministère des Produits aquatiques, l’année dernière, la valeur des exportations aquicoles a atteint 2,65 milliards d’USD, dont plus de 50% de l’export de crevettes. -
3 mars 2006 à 23h18 #17640
les pauvres crevettes..j’aimerai pas être à leur place.. 😆
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.