› Le Vietnam en France › Vivre en France / Cuộc sống ở France › Avenir professionnel pour ma femme vietnamienne en France
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
30 juin 2009 à 13h45 #5654
Bonjour,
J’ai 32 ans, et j’ai rencontré une copine vietnamienne lors de mon dernier voyage au Vietnam. Sans me précipiter dans un quelconque engagement et encore moins dans le mariage 30 min chrono…je me projette cependant dans l’avenir sur le sujet. J’ai une question très terre à terre et pas très romantique à vrai dire mais qui me parait cruciale :
Supposons que j’épouse une vietnamienne du pays, elle a entre 25 et 30 ans, elle n’a pas de diplômes particuliers, a un niveau d’anglais correct mais ne parle pas un seul mot français…
Même sans diplôme particulier c’est une fille qui se débrouille plutôt bien au Viet Nam car elle travaille dans la communication pour une grosse boite vietnamienne et a un salaire plutôt correct environ 7.000.000 dong. C’est une fille moderne et plutôt active, je ne la verrai pas trop être caissière, serveuse, femme de ménage…ou dans la manutention en France.
Le travail au noir est trop aléatoire et une femme au foyer est totalement exclue. Je me pose des questions sur son avenir professionnel en France. Pour un français, c’est déjà pas facile de trouver un emploi actuellement mais pour un étranger qui ne parle pas la langue…c’est pratiquement mission impossible.
En France, j’ai un salaire plutôt moyen, sans aller dans les extrêmes, je m’en sors correctement seul…mais si je fais venir ma future épouse ici, et si elle ne travaille pas, je ne pourrai pas assumer financièrement pour deux…sans parler si on veut des enfants.
Je vous expose mon cas car je crois que pas mal de personnes sur ce site ont épousé et fait venir leurs femmes en France. J’aimerai avoir vos retours d’expériences sur ce sujet. Que fait votre femme ? Comment on s’en sort financièrement quand on n’est pas fortuné… ? J’étais motivé d’épouser une vietnamienne du pays mais plus je réfléchie sur les aspects pratique du sujet plus je me pose des questions sur faisabilité d’un tel projet.
Merci pour vos feedbacks.
-
30 juin 2009 à 14h11 #95060
Excuser moi vous pensez que être caissière, serveuse ou encore femme de ménage se sont des sous métiers ??
Kim Sang
-
30 juin 2009 à 15h02 #95063
Franchement je ne vis pas cette situation, mais je pense qu’à coeur vaillant rien d’impossible. C’est vrai que trouver du boulot en France sans pratiquer la langue parait difficile, aussi faut-il penser à prendre des cours de français les premiers mois… Après , avec qq bases de français, si la motivation est là, moi je pense qu’on peut toujours s’en sortir…bien sûr, en sachant qu’il n’y a pas de sot métier, en étant prêt à travailler dans une autre branche… Je ne vois pas trop pourquoi vous ne la voyez pas trop serveuse, caissière ou femme de ménage:confused:…Peut-être faudrait-il évoquer le sujet avec elle? Si effectivement elle considère que ce genre de boulot est dégradant, mieux vaut qu’elle continue une vie pépère au Vietnam, où elle a un job correct et des attaches sans doute…
Je trouve que la question ici est un peu tournée à l’envers; si on vit dans l’amour, si on veut miser sur une vie de couple, n’est-on pas prêt à quelques sacrifices(ceci vaut dans les deux sens évidemment)? :bye: -
30 juin 2009 à 18h42 #95070
je ne veux pas blesser les personnes susceptibles concernant les boulots cités, bien entendu il n’y a pas de sots métiers mais pour quelqu’un qui est habituée à exercer un travail dans un bureau…il est difficile de se retrouver à exercer un travail qui demande un effort physique.
J’essaie juste d’extrapoler la situation pour éventuellement présenter à ma copine la vie en France de façon honnête et sincère pour qu’elle n’ait pas de mauvaise surprise en venant ici…ça lui permettra de réfléchir sur le choix.
Comme je disais plus haut, je pose une question très terre à terre et qui peut paraitre sans importance par rapport à l’Amour. Mais reconnaissons que c’est une question qui se mérite réflexion.
-
30 juin 2009 à 19h33 #95072
Salut minimoi,
Premièrement, mademoiselle a des capacités puisqu’elle a appris l’anglais, donc, elle est en mesure d’apprendre le français, non? Des chinois ne parlant que le mandarin à leur arrivée ici, se débrouillent tout à fait correctement avec la langue de Molière!
Secundo, à choisir entre un travail peu valorisant et crever de faim ou de froid, quelle serait l’option retenue? En général, les Vietnamiens/Vietnamiennes sont très débrouillards et arrivent à gravir l’échelle sociale rapidement. Il n’y a donc aucune raison qu’elle fasse exception à la règle. Je connais un médecin qui a émigré hors de france et qui a accepté d’être chauffeur scolaire! ça lui a fait drole mais il n’en est pas mort.
Sinon, ta démarche et ton questionnement prouvent que tu vis encore dans le monde réel.
La vraie question est peut-être : sera-t-elle heureuse loin de son pays? de sa famille?
Tu es toi-même né au VN:Vietnam:, après 20 ans passés ici, tu as senti le besoin de retrouver tes origines. Pose-toi la question « Pourquoi », ta réponse s’appliquera aussi à ta dulcinée. Je pense que c’est très dur de s’expatrier.:jap:
-
1 juillet 2009 à 7h33 #95092
Quelqu’un qui gagne 4fois le « Smic » Vina (responsabilités) ne va pas se satisfaire du SMIG des Français.
Mais elle est jeune et donc peut facilement apprendre le français puis faire une formation professionnelle. -
1 juillet 2009 à 14h39 #95112
de toute facon, si tu te maries avec une vietnamienne, dans l’annee qui si tu auras un enfant…
apres il faut penser aux aller et retoures pour voir la famille… et les voyages coutent cheres!!!!!
il n’y a pas de choix il faut travailler dur pour les deux.
ou il faut s’installer au VN, mais la c’est toi qui n’aurat pas de boulot -
1 juillet 2009 à 15h46 #95117mr bin;86540 wrote:de toute facon, si tu te maries avec une vietnamienne, dans l’annee qui si tu auras un enfant…
apres il faut penser aux aller et retoures pour voir la famille… et les voyages coutent cheres!!!!!
il n’y a pas de choix il faut travailler dur pour les deux.
ou il faut s’installer au VN, mais la c’est toi qui n’aurat pas de boulotN’exagérons rien. Je suis marié depuis 2 ans et je n’ai pas d’enfants
-
1 juillet 2009 à 17h20 #95121
en fait comme je disais, c’est pas encore du sérieux mais j’extrapole un peu ! c’est vraie que c’est compliqué…moi qui voulais absolument faire ma vie avec une française mais avec les années je commence à changer d’avis…j’ai encore la famille au Vietnam et je me suis dis qu’en faisant ma vie avec une viet, celà me rapprochera de la famille….ça me donnera l’occasion de retourner plus souvent au pays…
-
1 juillet 2009 à 18h31 #95128minimoi;86549 wrote:j’ai encore la famille au Vietnam et je me suis dis qu’en faisant ma vie avec une viet, celà me rapprochera de la famille….ça me donnera l’occasion de retourner plus souvent au pays…
Heu! là tu vas en offusquer plus d’un(e). En écartant le coté « amour », tu aurais pu dire : parce que les femmes viets sont belles, parce qu’une Vietnamienne a la même culture que moi, parce que la tradition familiale fait que…..Mais là, tu vas t’attirer des foudres!
Comme on dit, c’est la raison mais pas du tout la passion. Donc, j’en reviens à ma première intervention : fais-tu son bonheur?:jap:
-
1 juillet 2009 à 18h50 #95131
je vois pas en quoi ça va attirer la foudre ! c’est pas choquant ce que j’ai dis…faut pas être trop susceptible non plus. Chacun a sa façon de voir les choses. En amour arrivera ce qui arrivera, ici ou ailleurs…mais il y a amour et la vie quotidienne…perso je ne crois pas du tout à « vivre d’amour et d’eau fraiche »
-
2 juillet 2009 à 7h24 #95154
Salut minimoi,
je crois comprendre ce que tu veux dire…
en ce qui concerne ta copine, ma réponse parmi d’autres:
tout dépend de ta copine, de sa capacité à changer de continent, changer de vie, loin de sa famille, ses amis…
Pour certain(e)s qui en ont la force, c’est réalisable, pour d’autres cela ne l’est pas.
Ici même sur ce forum, j’ai lu deux cas de femmes vietnamiennes qui ont suivi leurs mari en France, mais devant la réalité du qotidien, ont « craqué » et sont vite retournées au pays.
mais je sais également qu’il y a d’autres femmes vietnamiennes qui sont venues en France avec leurs maris, qui ont trouvé un emploi et qui vivent bien, au rythme occidental.
tout dépend de la capacité d’adaptation de ton amie, et de son désir de te suivre.
Bonne journée, Ti Ngoc:bye:
-
2 juillet 2009 à 8h09 #95158
la vie au Viet Nam s’améliore de jour en jour et c’est vraie que les gens ne cherchent plus à partir à tout prix. Je ne suis pas sur que ma copine voudrait partir à l’étranger, tout recommencer, perdre ses repères et devient dépendante…
il serait plus simple en effet que je repars vivre la bas mais c’est vraiment difficile de se lancer surtout quand on a vécu en France presque toute sa vie…en tout cas c’est intéressant d’avoir des différents avis sur le sujet -
2 juillet 2009 à 8h26 #95159Ti Ngoc;86588 wrote:Salut minimoi,
je crois comprendre ce que tu veux dire…
en ce qui concerne ta copine, ma réponse parmi d’autres:
tout dépend de ta copine, de sa capacité à changer de continent, changer de vie, loin de sa famille, ses amis…
Pour certain(e)s qui en ont la force, c’est réalisable, pour d’autres cela ne l’est pas.
Ici même sur ce forum, j’ai lu deux cas de femmes vietnamiennes qui ont suivi leurs mari en France, mais devant la réalité du qotidien, ont « craqué » et sont vite retournées au pays.
mais je sais également qu’il y a d’autres femmes vietnamiennes qui sont venues en France avec leurs maris, qui ont trouvé un emploi et qui vivent bien, au rythme occidental.
tout dépend de la capacité d’adaptation de ton amie, et de son désir de te suivre.
Bonne journée, Ti Ngoc:bye:
Bonjour tout le monde,
C’est bien vrai ce que tu dis là Ti Ngoc. C’est en fonction de chaque personne.
Mais j’ai constaté que les vietnamiennes ayant pour mari un viêt kiêu arrivent à s’adapter bien plus facilement à la vie en France. Il y a une période de déprime les 3 premiers mois, le temps de trouver les repères.
Par contre, celles qui n’y arrivent pas sont très souvent celles qui ont pour mari un occidental. Elles ont le barrage de la langue, de la culture au sein du couple même sans compter aussi avec l’extérieur …etc c’est beaucoup de chose en même temps à gérer !!!
Kim Sang
-
2 juillet 2009 à 8h38 #95161
Je pense que cela doit aussi beaucoup dépendre de l’environnement de vie.
J’imagine que si le couple vit non loin d’une communauté vietnamienne, quartier Belleville, 13ème, (après je ne connais pas d’autres localisation), cela doit être plus facile et retrouver des « amis/amies ». -
2 juillet 2009 à 8h58 #95166
Bonjour TLM,
Je n’ai pas encore mis mon grain de sel dans ce topic, j’attendais de voir les avis des uns et des autres…
C’est vrai qu’il peut y avoir tous les cas de figures cités par les uns et les autres. Pour ma part, je pense qu’une communauté vietnamienne dans la ville où l’on vit avec sa femme vietnamienne, même et surtout, si elle ne parle pas le français du tout, peut faciliter les choses.
En effet, je connais plusieurs cas où ça s’est très bien passé, grâce à la fréquentation de la communauté vietnamienne par les jeunes femmes, cela leur permet une bonne transition pour apprendre le français et s’intégrer ensuite.
Et cela se passe encore mieux quand le mari fait l’effort d’apprendre le vietnamien et peut lui aussi s’intégrer dans cette communauté vietnamienne ! (Mais, ça, c’est la solution idéale !)
Je souhaite bon courage etbonne chance à toutes les jeunes femmes vietnamiennes déracinées. :Vietnam: :bye:
-
2 juillet 2009 à 9h50 #95170minimoi;86477 wrote:Bonjour,
J’ai 32 ans, et j’ai rencontré une copine vietnamienne lors de mon dernier voyage au Vietnam. Sans me précipiter dans un quelconque engagement et encore moins dans le mariage 30 min chrono…je me projette cependant dans l’avenir sur le sujet. J’ai une question très terre à terre et pas très romantique à vrai dire mais qui me parait cruciale :
Supposons que j’épouse une vietnamienne du pays, elle a entre 25 et 30 ans, elle n’a pas de diplômes particuliers, a un niveau d’anglais correct mais ne parle pas un seul mot français…
Même sans diplôme particulier c’est une fille qui se débrouille plutôt bien au Viet Nam car elle travaille dans la communication pour une grosse boite vietnamienne et a un salaire plutôt correct environ 7.000.000 dong. C’est une fille moderne et plutôt active, je ne la verrai pas trop être caissière, serveuse, femme de ménage…ou dans la manutention en France.
Le travail au noir est trop aléatoire et une femme au foyer est totalement exclue. Je me pose des questions sur son avenir professionnel en France. Pour un français, c’est déjà pas facile de trouver un emploi actuellement mais pour un étranger qui ne parle pas la langue…c’est pratiquement mission impossible.
En France, j’ai un salaire plutôt moyen, sans aller dans les extrêmes, je m’en sors correctement seul…mais si je fais venir ma future épouse ici, et si elle ne travaille pas, je ne pourrai pas assumer financièrement pour deux…sans parler si on veut des enfants.
Je vous expose mon cas car je crois que pas mal de personnes sur ce site ont épousé et fait venir leurs femmes en France. J’aimerai avoir vos retours d’expériences sur ce sujet. Que fait votre femme ? Comment on s’en sort financièrement quand on n’est pas fortuné… ? J’étais motivé d’épouser une vietnamienne du pays mais plus je réfléchie sur les aspects pratique du sujet plus je me pose des questions sur faisabilité d’un tel projet.
Merci pour vos feedbacks.
minimoi;86549 wrote:en fait comme je disais, c’est pas encore du sérieux mais j’extrapole un peu ! c’est vraie que c’est compliqué…moi qui voulais absolument faire ma vie avec une française mais avec les années je commence à changer d’avis…j’ai encore la famille au Vietnam et je me suis dis qu’en faisant ma vie avec une viet, celà me rapprochera de la famille….ça me donnera l’occasion de retourner plus souvent au pays…minimoi;86593 wrote:il serait plus simple en effet que je repars vivre la bas mais c’est vraiment difficile de se lancer surtout quand on a vécu en France presque toute sa vie…quote]« qui vivra, verra » :bye:
-
2 juillet 2009 à 11h10 #95171
Peut-être que ta copine se dit (pardon de modifier un tout petit peu ton texte) :
minimoi;86593 wrote:…mais c’est vraiment difficile de se lancer surtout quand on a vécu au Vietnam toute sa vie… -
2 juillet 2009 à 11h53 #95174minimoi;86593 wrote:mais c’est vraiment difficile de se lancer surtout quand on a vécu en France presque toute sa vie…quote]abgech;86609 wrote:Peut-être que ta copine se dit (pardon de modifier un tout petit peu ton texte)
» mais c’est vraiment difficile de se lancer surtout quand on a vécu au Vietnam toute sa vie «:
ouilloullouille!!
si chacun de son côté se dit ça.
abgech, là ça devient encore plus compliqué, et ça ne fera pas avancer le schmilblick :heat::bigsmile: -
2 juillet 2009 à 12h13 #95175Ti Ngoc;86612 wrote:minimoi;86593 wrote:mais c’est vraiment difficile de se lancer surtout quand on a vécu en France presque toute sa vie…quote]
ouilloullouille!!
si chacun de son côté se dit ça.
abgech, là ça devient encore plus compliqué, et ça ne fera pas avancer le schmilblick :heat::bigsmile:Les quelques filles avec qui j’ai parlé, souvent elles me disaient qu’il est « normal » que la fille suive le gars.
Néanmoins, je pense qu’il faut vraiment bien préparer l’arrivée de la femme afin qu’elle se sente le mieux possible.
Facile à dire, me direz-vous… -
2 juillet 2009 à 14h02 #95179salfyt;86613 wrote:Ti Ngoc;86612 wrote:Les quelques filles avec qui j’ai parlé, souvent elles me disaient qu’il est « normal » que la fille suive le gars.
Néanmoins, je pense qu’il faut vraiment bien préparer l’arrivée de la femme afin qu’elle se sente le mieux possible.
Facile à dire, me direz-vous…Oui Sébastien, elles disent toutes ça parce que dans notre culture » con gái lấy chồng thì phải theo chồng » c’est à dire une fille qui se marie doit suivre son mari. C’est comme ça mais cela ne veut pas dire qu’elle le fait de bon coeur mais plutôt par devoir.
Kim Sang:jap:
-
2 juillet 2009 à 17h38 #95182abgech;86609 wrote:Peut-être que ta copine se dit » mais c’est vraiment difficile de se lancer surtout quand on a vécu au Vietnam toute sa vie » :
c’est probablement vraie ! mais elle a tout à gagner d’avoir le choix de vivre en France et/ou au VietNam en m’épousant…mais ce qui me préoccupe le plus c’est la vie quotidienne en France : Financièrement, je ne pourrai pas assumer seul pour 2 pendant 5 ans par exemple…le temps qu’elle apprenne le français, trouver un travail…pas simple.
-
3 juillet 2009 à 3h29 #95188
je comprend t’es inquietudes vis a vis de ton ami, sa futur vie en france , loin de tout , sa famille , culture , l’adaptation a une nouvelle langue , repartir a zero , tout recommencer au point de départ.
ca était le cas pour mon épouse, elle est arrivée en france depuis un an et demie et a nha trang au vietnam elle avait vraimment une vie de princesse, un bon job , des revenus conséquents, par amour elle est venue en france , je lui est proposé de d’essayer de vivre en france durant quelques années et si elle ne s’adapter pas on repartirais au vietnam.
mais n’oublie pas si tu pars vivre au vietnam , tu ne pourras pas faire n’importe quel job, mieux vaut avoir quelques économie a coté pour monter son affaire.
si vous vous aimez vraimment il y’a juste 2 choix , soit c’est elle qui vient en france ou c’est toi qui reste au vietnam. -
3 juillet 2009 à 5h15 #95197
Bonjour Miminoi :bye:
Comme tu l’as indiqué, tes questions sont bien terre à terre…:bigsmile:
Mais avant tout :
– as-tu déjà pensé que tu pourras aller très loin avec elle ?
– est-elle d’accord de ta proposition ?
– avez-vous parlé un peu de l’avenir entre vous ?
– a-t-elle accepté de venir en France ? et vice versa as-tu pensé de venir t’installer au Vietnam ?C’est vrai que l’amour à l’eau fraiche devient bien difficile à nos jours et bien instable dans un couple. Mais il y a toujours une solution pour s’en sortir, il faudra avoir de bonne volonté et d’espoir…
En France, il y a encore des RMI, RSI, allocation familiale… et des petits boulots à mi-temps, il y en existe.
Il vaut mieux que tu abordes ce sujet, dès que possible, avec ta copine et vois ensuite sa réaction. Pour la suite, tu verras les solutions…
Qu’en penses-tu ?
NVTL :bye: -
3 juillet 2009 à 7h31 #95205
oui c’est sur il faut que j’en parle avec elle mais comme j’ai expliqué dans mon 1er poste, c’est encore trop tôt, pour l’instant je ne fais que me projeter dans le future…je préfère anticiper pour mieux m’organiser le jour J.
Il n’est pas exclu que je rentre vivre au Viet Nam un jour, à chaque fois que je rentre pour les vacances, j’ai bien envi de rester vivre la bas…c’est sure que si je repars vivre la bas, ce sera avec un projet professionnel solide, je ne rentrai jamais les mains dans les poches…un vietkieu qui rentre sans un sous c’est pas vraiment glorieux LOL
-
9 septembre 2009 à 12h18 #98287
Je peux pas t’aider pour l’instant mais suis dans la meme situation que toi. Ma copine à Saigon à une maitrise de mathématiques et je la vois pas faire n’importe quoi. J’ai prévu de l’inscrire à l’alliance française, de la faire bosser comme jeune fille oper pour gagner un peu d’argent et améliorer son français.
Christophe
minimoi;86477 wrote:Bonjour,J’ai 32 ans, et j’ai rencontré une copine vietnamienne lors de mon dernier voyage au Vietnam. Sans me précipiter dans un quelconque engagement et encore moins dans le mariage 30 min chrono…je me projette cependant dans l’avenir sur le sujet. J’ai une question très terre à terre et pas très romantique à vrai dire mais qui me parait cruciale :
Supposons que j’épouse une vietnamienne du pays, elle a entre 25 et 30 ans, elle n’a pas de diplômes particuliers, a un niveau d’anglais correct mais ne parle pas un seul mot français…
Même sans diplôme particulier c’est une fille qui se débrouille plutôt bien au Viet Nam car elle travaille dans la communication pour une grosse boite vietnamienne et a un salaire plutôt correct environ 7.000.000 dong. C’est une fille moderne et plutôt active, je ne la verrai pas trop être caissière, serveuse, femme de ménage…ou dans la manutention en France.
Le travail au noir est trop aléatoire et une femme au foyer est totalement exclue. Je me pose des questions sur son avenir professionnel en France. Pour un français, c’est déjà pas facile de trouver un emploi actuellement mais pour un étranger qui ne parle pas la langue…c’est pratiquement mission impossible.
En France, j’ai un salaire plutôt moyen, sans aller dans les extrêmes, je m’en sors correctement seul…mais si je fais venir ma future épouse ici, et si elle ne travaille pas, je ne pourrai pas assumer financièrement pour deux…sans parler si on veut des enfants.
Je vous expose mon cas car je crois que pas mal de personnes sur ce site ont épousé et fait venir leurs femmes en France. J’aimerai avoir vos retours d’expériences sur ce sujet. Que fait votre femme ? Comment on s’en sort financièrement quand on n’est pas fortuné… ? J’étais motivé d’épouser une vietnamienne du pays mais plus je réfléchie sur les aspects pratique du sujet plus je me pose des questions sur faisabilité d’un tel projet.
Merci pour vos feedbacks.
-
4 octobre 2009 à 13h00 #98469minimoi;86477 wrote:Bonjour,
J’ai 32 ans, et j’ai rencontré une copine vietnamienne lors de mon dernier voyage au Vietnam. Sans me précipiter dans un quelconque engagement et encore moins dans le mariage 30 min chrono…je me projette cependant dans l’avenir sur le sujet. J’ai une question très terre à terre et pas très romantique à vrai dire mais qui me parait cruciale :
Supposons que j’épouse une vietnamienne du pays, elle a entre 25 et 30 ans, elle n’a pas de diplômes particuliers, a un niveau d’anglais correct mais ne parle pas un seul mot français…
Même sans diplôme particulier c’est une fille qui se débrouille plutôt bien au Viet Nam car elle travaille dans la communication pour une grosse boite vietnamienne et a un salaire plutôt correct environ 7.000.000 dong. C’est une fille moderne et plutôt active, je ne la verrai pas trop être caissière, serveuse, femme de ménage…ou dans la manutention en France.
Le travail au noir est trop aléatoire et une femme au foyer est totalement exclue. Je me pose des questions sur son avenir professionnel en France. Pour un français, c’est déjà pas facile de trouver un emploi actuellement mais pour un étranger qui ne parle pas la langue…c’est pratiquement mission impossible.
En France, j’ai un salaire plutôt moyen, sans aller dans les extrêmes, je m’en sors correctement seul…mais si je fais venir ma future épouse ici, et si elle ne travaille pas, je ne pourrai pas assumer financièrement pour deux…sans parler si on veut des enfants.
Je vous expose mon cas car je crois que pas mal de personnes sur ce site ont épousé et fait venir leurs femmes en France. J’aimerai avoir vos retours d’expériences sur ce sujet. Que fait votre femme ? Comment on s’en sort financièrement quand on n’est pas fortuné… ? J’étais motivé d’épouser une vietnamienne du pays mais plus je réfléchie sur les aspects pratique du sujet plus je me pose des questions sur faisabilité d’un tel projet.
Merci pour vos feedbacks.
J’ai lu votre post que ce jour et je crains que mon feedback parait un peu out of date, neanmoins, je vous donne quand meme mon avis la dessus.
D’abord, vous semblez tres hesitant pour continuer votre romance avec votre copine et vous ne voyez que le cote terre a terre de la vie a deux.
Quand il y a un amour sincere en jeu, on peut passer sur beaucoup de choses et, comme on dit chez nous: » có ít ăn ít, có nhiều ăn nhiều ». Vous dites qu’avec votre salaire en F, cela ne peut subvenir aux besoins que d’une personne (vous). Mais chez nous on dit: »Thêm một người có tốn là bao:thêm bát thêm đũa là đủ ».
Donc, a mon avis, vous posez ici un faux probleme. Le vrai probleme, c’est vous: etes vous prêt a vous restreindre pour partager avec votre future conjointe vos revenues? En F, le plus lourd poste budgetaire c’est le loyer ET les loisirs, l’alimentation ne coute pas trop cher. N’oubliez pas qu’en F il y a des aides sociales, surtout si vous avez des enfants.
Sans compter que si votre future conjointe a un bon bagage en Anglais et de l’experience dans la COM, elle peut travailler en free lance d’abord et integrer une boite americaine de COM.
J’ai une experience vecu du cas d’un homme tellement certain qu’avec son salaire il ne peut pas subvenir aux besoins d’une conjointe qu’il ne s’est jamais marie bien qu’il fut proprietaire de deux appartements a Paris et une rente provenant des indemnites suite a un accident qui l’a handicape. Il est mort sans avoir connu de vie familliale. C’etait mon frere.J’ai ete long, veuillez m’en excuser.
Uthung:bye:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.