Aller au contenu

Renouveller Visa Viet Kieu au Vietnam

Le Vietnam en France Etre Viêt Kiêu Renouveller Visa Viet Kieu au Vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5570
      Ndk

        Bonjour à tous tout est dans le titre, personne ne semblait savoir comment renouveler ce type de Visa donc pour tout ceux qui désire savoir comment on renouvelle le Visa VK directement sur place sans avoir à sortir du pays ceci est pour vous !

        Comme vous le savez ce Visa permet une exemption de 5 ans (en fonction de la validité du passeport), mais ne permet qu’un séjour de 90 jours maximum après cela il vous sera demander de sortir du territoire et ré-entrer. Il est possible de faire un tour au Cambodge pour obtenir automatiquement un renouvellement (20$ à payer à la frontière pour entrer au Cambodge).

        Si vous voulez renouveler le Visa sans sortir du pays, vous pouvez faire une demande directement sur place via les agences de voyages ou même les bars qui loue des motos, vous pouvez renouveler le séjour de :

        – 3 mois (75$)
        – 6 mois (80$)

        Ne me demander pas pourquoi il y a qu’un écart de 5$, j’en est aucune idée donc autant prendre 6 mois d’un coup, qui plus est sa nous permet de devenir propriétaire :

        Auraient le droit d’acquérir des logements en nombre non limité, outre les Viêt kiêu de nationalité vietnamienne, ceux de nationalité étrangère mais ayant investi directement au Vietnam ou ayant rendu de grands services envers le pays. Seuls les Viêt kiêu qui ont obtenu l’autorisation de résidence d’au moins 6 mois au Vietnam ou l’acte d’exemption du visa pourraient acquérir un logement.

        http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/etre-viet-kieu-toi-la-viet-kieu/3691-immobilier-un-viet-kieu-peut-desormais-acheter-un-logement-au-vietnam.html

        J’ai donc bénéficier de l’autorisation de 6 mois (précision :je suis VK née en France) en plus de l’exemption.

        Juste une chose pas très claire : l’autorisation de 6 mois supplémentaire est inscrite sur une nouvelle vignette et non pas par un tampon et ne permet qu’une seule entrée dans le pays alors que l’exemption de Visa VK est multi entrée… reste à savoir quelles Visa sera prit en compte lorsque que l’on quitte et entre dans le pays, je vous dirais sa bientôt ! :wink2:

        J’espère que cela aura aidée certaine personne !

      • #94232

        Bonsoir Ndk,
        ce que tu as fais ce ne serait pas tout simplement prendre un visas touriste 3 ou 6 mois au choix single ou multi entrée…nous l’avons fait pour ma mère, ma femme était son « sponsor » et elle a payé la vignette et le tampon pour 6 mois sans sortir du territoire et cela lui a couté que 35 usd, une sacré commission ce que les agences ou les loueurs de motos se font. Déplacé vous meme, allez au services des visas, prenez une feuilles de demande de renouvellement: 2 000 vnd, remplissez le, déposer au services, 1 semaine d’attente et vous avez votre visa a moins que vous etes surbooké et voulez aider les agences de voyages ainsi qu’au loueur de moto…
        Quand vous quittez le territoire vietnamien c’est bien entendu ce visa renouvellement qui est tenu en compte, ce serait idiot de demander une multi entrée pour votre renouvellement de visa sachant que le fameux visa pour touriste vietkeux valable 5 ans est réactivé lorsque vous revenez au vietnam.

        Caliméro

      • #94233
        Ndk

          Quand vous quittez le territoire vietnamien c’est bien entendu ce visa renouvellement qui est tenu en compte, ce serait idiot de demander une multi entrée pour votre renouvellement de visa sachant que le fameux visa pour touriste vietkeux valable 5 ans est réactivé lorsque vous revenez au vietnam

          Ok c’est bien ce que je pensais, l’exemption de Visa de 5 ans prend toujours le dessus sur les renouvellement de Visa…

          Ecoute je suis passé par une amie de mon entreprise qui travaille dans les voyages, puis les prix sont sensiblement les même d’un endroit à un autre donc je lui fais confiance.

          Pour les prix chaque membre de se forum donne des prix différent cf Khanhson (il m’avait dit 25€ 3 mois) :

          http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/etre-viet-kieu-toi-la-viet-kieu/5565-urgent-visa-viet-kieu-etudiant.html

          Le service des Visa se trouve où ? A l’aéroport ? Tu te rappels de l’adresse ?

          Autre question puisque tu m’as l’air bien informé ! Le Visa VK permet t’il de travailler au Vietnam ? Ou lorsqu’on travaille ici il faut absolument faire faire un Visa Business ?

          Merci pour les éclaircissements !

        • #94248

          Salut Ndk,

          Il y a eu pas mal de discussions sur les visas et sur le travail au Vietnam. A ma connaissance, l’exemption de visa comme le visa touriste ne permettent pas de travailler au Vietnam … mais, il y a des personnes qui le font mais ce n’est pas très conseillé !!!

          Mon mari , en quittant la France pour s’installer à HCM en Avril 2007, a demandé directement un visa business qu’il a renouvelé jusqu’à l’obtention de sa carte de résident permanent.

          Quant à moi, comme je ne travaillais pas à l’époque car je voulais élever mes enfants, je suis donc partie avec une exemption de visa.

          PS : Calimero peux certainement confirmer les informations vu qu’il est au Vietnam depuis plus longtemps que moi.:wink2:

          Kim Sang

        • #94258

          Soyons clair la dessus, exemption de visa valable 5 ans c’est pour le touriste viet kieu ou le/la conjoint (e) d’un vietnamien valable 90 jours après il faut sortir du territoire, si l’on veut rester au pays sans sortir du territoire vous devez prendre un visa à votre choix : business, single ou multi entrée. Votre exemption de visas dans ce cas ne vous sert plus à rien.

          Dans le cas où vous avez choisi business multi entrée et que vous revenez au pays c’est votre visa business qui sera tenu en compte, si celui ci est encore valable.

          Tarif actuelLe timbre 25usd et le tampon 10 usd + 2 000 vnd pour le formulaire, c’est ce que touche le gouvernement prix single -cas pour ma mere en Mai-

          Si vous passez par une agence ou les types qui sont devant l’entrée des bureaux d’immigration ou les loueurs de motos, ou cafetiers ou l’ami d’un ami…c’est normal qu’il se prennent une com et eux savent accorder leurs violons pour que les prix soient à peu près identique.

          Si vous voulez que les personnes fassent le travail à votre place c’est normal de le payer, je vois mal l' »ami » ou la connaissance vous le faire gratuitement à moins que remplir le formulaire pose un problème. Si vous etes en regle, pourquoi payer plus?:bye:

          Bonsoir Kimsang,
          malgrès que je sois plus longtemps que toi au pays, j’apprends tous les jours surtout au niveaux des lois promulgués:wink2:, il faut tout lire si l’on ne veut pas avoir des surprises; Ma femme travaille dans le droit vietnamiens, c’est rock&roll pour bouger cela bouge:panda:

          Au fait, je viens de savoir que pour ma femme le visa français est gratuit. Si cela pouvait etre la meme chose du coté vietnamiens Qui sait un jour…quant le metro de Saigon sera terminé peut etre…

        • #94264

          Bonjour,

          calimero;85558 wrote:
          Dans le cas où vous avez choisi business multi entrée et que vous revenez au pays c’est votre visa business qui sera tenu en compte, si celui ci est encore valable.

          Malheureusement, ce n’est pas systématique et il faut bien indiquer au douanier ou à la douanière le bon visa à valider. Car je me suis fait tamponner mon exemption de visa sans faire attention, alors que mon visa business était encore valable 4 mois. Et c’est le visa tamponné qui compte, j’ai donc du sortir avant les 3 mois comme indiqué sur le tampon même si mon visa était encore valable un mois après.

          Connais tu les tarifs pour un visa multi-entrées ?

          calimero;85558 wrote:
          Au fait, je viens de savoir que pour ma femme le visa français est gratuit. Si cela pouvait etre la meme chose du coté vietnamiens Qui sait un jour…quant le metro de Saigon sera terminé peut etre…

          Un métro à Saïgon ? J’espère qu’il sera étanche pour les jours de marées hautes, sinon ça va mal finir !

        • #94317
          Ndk
            calimero;85558 wrote:
            Au fait, je viens de savoir que pour ma femme le visa français est gratuit. Si cela pouvait etre la meme chose du coté vietnamiens Qui sait un jour…quant le metro de Saigon sera terminé peut etre…

            Pourquoi ? C’est quoi le rapport entre le Visa et le métro ?

            Citation:
            Posté par calimero viewpost.gif
            Au fait, je viens de savoir que pour ma femme le visa français est gratuit. Si cela pouvait etre la meme chose du coté vietnamiens Qui sait un jour…quant le metro de Saigon sera terminé peut etre…

            Un métro à Saïgon ? J’espère qu’il sera étanche pour les jours de marées hautes, sinon ça va mal finir !

            T’en fais pas il travaille très dur dessus, j’ai entendu dire qu’il y avait un système de pompe dans les murs en béton qui rejetais l’eau qui s’infiltrerait (c’est compliqué quoi !)


            @Calimero
            : Peux tu nous donner l’adresse en question pour l’endroit ou on fait renouveler les Visas ? Je pense que sa en profitera à tout le monde ! Merci !

          • #94329

            Arrêtons de dire tout et n’importe quoi sur ce fameux visa d’exemption , qui est en fait un visa de 3 mois renouvelable durant 5 ans( suivant la validité du passeport)
            Il n’est pas nécessaire de sortir du territoire et d’y entrer à nouveau pour valider son visa.
            Pour ma part je vais au « Service immigration » muni de mon passeport, du bail de location(sur lequel mon nom figure) et d’une lettre de la famille attestant ma résidence effective le tout visé par la police du quartier et moyennant 160 000 VND = 7 € j’ai une prorogation de 3 mois.
            Il y a une évolution dans les démarches administratives et au lieu de faire confiance aux organisation touristiques en tout genre qui prennent leur royale commission au passage, adressez-vous aux organismes étatiques !
            Pour exemple le visa Viet Kieu demandé directement à l’ambassade du Viet Nam à Paris , coûte moins de 30 €(y compris l’envoi en recommandé en retour )et par agence 60/90 € + frais d’expédition !
            Bon courage
            A bientôt

          • #98324

            Bonjour,

            Ralala … Avec l’exemption de visa, il faut donc sortir du pays tout les trois mois pour le revalider.
            La dernière fois pour eviter de sortir, on s’est fait alléger de deux cent USD pour deux passeports (on était pressés car l’un avait dépassé la date), et pour avoir 1 mois de délai au final. Pas bon la filière …
            On a trouvé l’adresse du bureau administratif qui s’occupe de ça, pour court-circuiter les intermédiaires, et faire toute la procédure surplace.
            Malheureusement, impossible d’avoir le tampon du commissariat de police du quartier sur le formulaire, car en fait on n’a pas le droit d’habiter à l’adresse où l’on est actuellement. Le proprio n’est pas à jour (pour résumer … car histoire de magouille …) de sa taxe pour loger des étrangers.
            Donc retour à la case départ, et obligé de retourner à la frontière pour passer au Cambodge. A voir aussi ce qu’ils vont nous donner comme période de validité (car il y a rumeur de changement de période et de tarif) …

            Pour la taxe, on m’avait confirmé que c’était bon, donc je l’apprends maintenant qu’il y a un problème. C’est comme ça, c’est le Viêtnam et si ça nous dérange et bien on retourne chez nous. Moi il me plait trop ce pays !

            Steff

          • #98376

            Bonjour,

            Je souhaitais apporter mon expérience pour ceux qui en auraient besoin aussi.
            J’ai obtenu le visa « vietkieu » en France et suis installée au Vietnam. Arrivée à la fin de mon autorisation de 90 jours, j’ai dû le renouveller.

            1: Aller au service immigration de votre ville (j’ai parcouru les sites et il y en a à Saigon, Hanoi et Da Nang mais finalement il y en a un aussi à Hoi An)

            2: Demander le formulaire pour extension de visa

            3: Aller à la police de votre district/quartier pour tampon/validation (prouver que vous vivez bien à cette adresse)
            Attention : mon proprio vivant à Da Nang, j’ai dû aussi aller à la police de SON quartier et faire tamponner un 2ème formulaire…

            4: retour au service immigration pour validation des 2 formulaires (celui de la police de mon quartier et celle du proprio…allez savoir pourquoi???)

            Résultat : j’ai payé 15USD pour une extension de 3 mois. (reçu au bout d’1 semaine)

            Voilà, si ça peut vous aider car pour moi, ça a été bien compliqué mais ça a marché finalement !
            (dans une agence, on m’a demandé 110usd pour une extension d’1mois, j’ai bien dû perdre 2 semaines entre les allers et venues entre les différents postes d’administration et l’attente…+ j’espère que vous parlez un peu vietnamien…et que la police vous connaît aussi ! lol !)

            Bon courage !

          • #100635
            thuong19
            Participant

              salut tdao

              tdao;91089 wrote:
              Bonjour,

              Je souhaitais apporter mon expérience pour ceux qui en auraient besoin aussi.
              J’ai obtenu le visa « vietkieu » en France et suis installée au Vietnam. Arrivée à la fin de mon autorisation de 90 jours, j’ai dû le renouveller….

              J’aimerais que tu sois plus précise dans ton information.
              As-tu un visa viêtkieu ou une exemption de visa pour viêtkieu et leurs conjoints et enfants (de 90 jours consécutifs valable 5 ans donc réactivable tous les 3 mois)

            • #100649
              thuong19;91102 wrote:
              salut tdao

              J’aimerais que tu sois plus précise dans ton information.
              As-tu un visa viêtkieu ou une exemption de visa pour viêtkieu et leurs conjoints et enfants (de 90 jours consécutifs valable 5 ans donc réactivable tous les 3 mois)

              Il y a l’exemption de visa pour les viets kieu ou les conjoint(e)s de vietnamien(e)s mais l’autre visa je ne sais pas s’il existe: le visa viet kieu?
              Encore une nouveauté!?!

            • #103631
              calimero;91127 wrote:
              Il y a l’exemption de visa pour les viets kieu ou les conjoint(e)s de vietnamien(e)s mais l’autre visa je ne sais pas s’il existe: le visa viet kieu?
              Encore une nouveauté!?!

              Xin Chao,
              et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt Thuong19 et Calimero:jap:
              Oui, je crois que j’ai inventé ce mot ! le visa Vietkieu…mais c’est une exemption de visa d’entrée pour vietkiew.
              « une exemption de visa pour viêtkieu et leurs conjoints et enfants (de 90 jours consécutifs valable 5 ans donc réactivable tous les 3 mois) » Thuong19
              Soyons donc précis :wink2: et désolé de la confusion causée ! je crée souvent de nouveaux mots ! lol !:bye:

            • #103637
              thuong19
              Participant

                salut tdao,

                tdao;94749 wrote:
                Xin Chao,
                et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt Thuong19 et Calimero:jap:
                Oui, je crois que j’ai inventé ce mot ! le visa Vietkieu…mais c’est une exemption de visa d’entrée pour vietkiew.
                « une exemption de visa pour viêtkieu et leurs conjoints et enfants (de 90 jours consécutifs valable 5 ans donc réactivable tous les 3 mois) » Thuong19

                merci pour avoir apporté cette précision.Avec ton témoignage d’expérience,et ceux d’autres membres on va pouvoir créer une page pratique « comment faire prolonger son exemption de visa au Viêtnam sans sortir du territoire »

                Quote:
                Soyons donc précis et désolé de la confusion causée ! je crée souvent de nouveaux mots ! lol !

                ah ah ah, mais tu persistes : ….exemption de visa d’entrée pour vietkiew. :wink2:

              • #106933

                Salut,

                Juste pour dire que le renouvellement d’exemption de visa pour les viet-kieus, je l’ai obtenu pour une prolongation de 3 mois et pour 10 USD à Hô Chi Minh Ville (bureaux de l’immigration).
                Soulagé de ne plus aller trainer dans les casinos de Moc Bay au Cambodge … J’aime pas les jeux d’argent.
                Par contre hyper sympas les douaniers cambodgiens par rapport à ceux du Viêt-Nam. Ils essayent même de sortir des mots en français pour engager la conversation.

              • #106955
                steff;98631 wrote:
                Salut,

                Juste pour dire que le renouvellement d’exemption de visa pour les viet-kieus, je l’ai obtenu pour une prolongation de 3 mois et pour 10 USD à Hô Chi Minh Ville (bureaux de l’immigration).
                Soulagé de ne plus aller trainer dans les casinos de Moc Bay au Cambodge … J’aime pas les jeux d’argent.
                Par contre hyper sympas les douaniers cambodgiens par rapport à ceux du Viêt-Nam. Ils essayent même de sortir des mots en français pour engager la conversation.

                Les douaniers vietnamiens sont vraiment des gens très irascibles et ça ne date pas d’aujourd’hui.Autrefois c’était bien pire,depuis 1992 lorsque le pays s’était ouvert au tourisme,il y a eu beaucoup de progrès de fait mais il en reste encore beaucoup de chemin à faire.J’ai écrit plusieurs fois au Ministère de la Culture et du Tourisme à Hanoi sans jamais obtenu de réponse.

                Trinh Dung

            Vous lisez 15 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.