Aller au contenu

Pediatre

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5495

      Bonjour,

      Quelqu’un saurait-il ou on peut trouver un pediatre francais (ou francophone) a Saigon pour faire le suivi d’un nouveau ne ???

      Merci d’avance…

    • #93365

      salut cloel

      ici : Welcome to FVHOSPITAL

      :jap:

    • #93376

      LE FV Hospital… Ils ont l’air bien c’est vrai, mais ca fait loin de chez moi. Je mets plus d’une heure, parfois plus quand c’est le bazar sur la route !!!

    • #93384
      cloel;84542 wrote:
      Bonjour,

      Quelqu’un saurait-il ou on peut trouver un pediatre francais (ou francophone) a Saigon pour faire le suivi d’un nouveau ne ???

      Merci d’avance…

      Bonjour Cloel,

      Il y a un pédiatre vietnamien qui parle et comprend le français c’est le

      Docteur NGUYEN CONG VIEN
      263/11 rue Nguyen Trai Q1
      Tél. 3837.01.45 (de 17h à 21h)

      Il était anciennement stagiaire dans des hôpitaux français … et il se déplace aussi à domicile.

      Sinon, vous n’êtes pas dans l’obligation de voir un pédiatre pour le suivi d’un nouveau né car ce n’est pas obligatoire … Vous pouvez voir un généraliste.

      Je vous donne aussi les coordonnées d’un médecin généraliste français le docteur Landrin qui exerce au Centre Médical International CMI situé au 1 Han Thuyen Q1 – Tél. 3827 23 66.

      Kim Sang:bye:

    • #98362

      Hello Kimsang

      D’abord voyant que ton message n’a pas eu de retour de la part de Cloel, je te remercie pour les infos que tu donnent.
      Connais tu beaucoup de médecins français ou francophone qui exercent au vietnam? Peut-être es-tu toi même médecin?
      Moi j’aimerais partir travailler au vietnam comme généraliste mais je suis très trouillarde et l’inconnu me fait peur. Je suis très tentée par ce projet car j’aimerais me rapprocher d’une partie de ma famille qui vit à Saigon, et j’aimerais que mon fils métisse apprenne le vietnamien et soit imprégné de notre belle culture, je pense qu’il ne faut pas trop tarder, le petit ayant eu 2 ans cet été.

      Bonne journée, au plaisir de vous lire
      Rosalie:bye:

    • #98363

      Desolee, effectivement je n’ai pas remercie. (J’ai un nouveau ne qui dort peu et le temps defile a vitesse grand V)

      Merci Kimsang et tous les autres…

      Pour info finalement je vais pour l’instant qu franco viet, car ils ont l’avantage d’avoir les vaccins sur place, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs…

      Rosalie, tu es toi meme vietnamienne ? Je ne sais pas si tu vis en couple ou pas, mais reflechis quand meme bien. L’expatriation se vit a 2 et il faut etre motivee.

      Pour ce qui est des enfants, ils s’adaptent tres bien et ont a cet age une grande capacite d’apprentissage. Mon fils est arrive au Vietnam a 1 an et maintenant a 5 ans, il est bilingue Francais/Vietnamien alors que son papa et moi sommes tous 2 francais.

      Pour ce qui est des opportunites, je sais que a Hochiminh ville, il y a des medecins francais au franco viet et a la CMI et ils ont l’air tres satisfaits de leur sort !!!

    • #100562

      L’expatriation se vit a 2 et il faut etre motivee.

      Hello Cloel!
      Donc tu as 2 enfants alors! c’est superbe. Votre famille est au Vietnam depuis 1 an si j’ai bien compris. Vous travaillez tous 2, ou ton mari seulement? J’imagine qu’avec 2 enfants tu dois être plus volontier « femme au foyer », mais je peux me tromper. Tu t’es adaptée facilement à la vie là-bas?
      Mon homme est prêt à me suivre au bout du monde, et au Vietnam encore plus.
      Au fait tu as appris le vietnamien sur le tas toi? Et ton mari?
      Pour être partie en vacances làbas j’ai rencontré des expat qui parlent assez bien le vietnamien, il faut savoir que ce n’est pas une langue extrêment difficile à apprendre car très phonétique, pas de conjugaison.
      Allé, à plus tard, entre 2 tétées peut-être!

      Rosalie

    • #98447

      Salut Rosalie,

      En fait on est la depuis 4 ans. Je n’ai toujours pas reussi a apprendre le vietnamien. J’ai bien compris que c’est phonetique et qu’il n’y a pas des milliards de mots ou une grammaire compliquee comme en Francais. Le probleme ce sont tous les tons et tous ces accents et autres qui pour les memes lettres donnent un sens different… Et je dois avoir vraisemblablement un souci d’oreille car la plupart du temps, je n’entends pas la difference et donc le vietnamien reste pour moi du charabia. Je le regrette beaucoup mais je n’ai pas le temps de prendre des cours, donc … je me debrouille avec l’anglais et le mime !!!

      Sinon, une fois encore, parle beaucoup avec ton conjoint car une expatriation, c;est dur pour le couple si jamais l’un des deux le vit pas tres bien. Ceci dit, vous pouvez toujours faire un essai de 2 ou 3 ans « sans engagement ». Cela peut vous donner une idee et ca n’est pas trop problematique de retourner en France si ca ne vous convient pas….

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.