Aller au contenu

Nouveau club d’arts martiaux vietnamien à Toulouse

Discussions générales sur le Vietnam Le Sport au Vietnam Nouveau club d’arts martiaux vietnamien à Toulouse

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86850

      :horse:Youpiiiiiiiiiiiiii !!!

    • #86946

      En tout cas, très bon site !

      Le Tinh Vo Dao semble très intéressant…dommage je n’habite pas à côté 🙁

      J’aimerai savoir, si cela ne vous dérange pas trop (je comprendrai que vous refusiez) comment se passe vos entraînements ? Notamment pour l’accueil des nouveaux ?

    • #87280

      Salut,

      Es-tu la personne qui m’a contacté par MP sur Team Shaolin ? :wink2: Si oui, j’ai transféré ton message à Vivian Lasjunies (le maître en question) qui sera plus apte à te répondre que moi car en fait je ne pratique plus depuis plus d’1 ans et demi et donc je ne suis plus trop au courant de tout ce qui se passe au sujet du Tinh Vo Dao en France (je m’occupe juste des MAJ du site).

      Au sujet de l’accueil des nouveaux, cela se passe toujours très bien, ils sont très bien accueillis. Au club d’Agen il y avait pas mal d »anciens » dont un instructeur à l’époque qui s’occupait des nouveaux venus en leur montrant plus en détail par exemple les mouvements lors de l’échauffement (pour ne pas trop ralentir les « anciens ») ou lors des applications combats, lors de l’éxécution de quyên etc … Comme je l’ai précisé, il est très pédagogue et maîtrise vraiment son art, ce qui rend les cours intéressants (il prend toujours le temps de répondre aux interrogations etc …). Alors après, pour le club de Toulouse, je ne sais pas s’il y’a des instructeurs qui viennent avec lui à tous les cours, mais de toute manière, comme le club a ouvert il y’a 1 mois, il n’y a que des débutants :wink2:.

    • #87490

      Bonjour,

      Oui c’est effectivement moi. Vivan m’a répondu assez rapidement et je vous en remercie.
      J’apprécie beaucoup l’attachement de cet art au Viêt-Nam, le lien n’est pas lointain. De plus, la volonté de donner des cours aux enfants défavorisés à Sai Gon reflète l’esprit même de l’art martial.
      Bonne pratique à vous tous. :jap:

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.