› Voyage au Vietnam › Anecdotes et histoires de voyage › Moustiques
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 juillet 2008 à 6h47 #4096
Comme nous allons du côté de My Tho et que la bas les moustiques sont féroces quelqu’un a t il un truc…une astuce…un produit….un conseil à me donner pour se protéger?
-
28 juillet 2008 à 7h18 #71891kikoodelol;60854 wrote:Comme nous allons du côté de My Tho et que la bas les moustiques sont féroces quelqu’un a t il un truc…une astuce…un produit….un conseil à me donner pour se protéger?
Bonjour,
Pas de panique !
Je suis allé au moins 10 fois à My Tho et n’y ai jamais cotoyé de « vampire ailé ». Je suis très sensible aux piqures de moustiques et en souffre beaucoup plus dans mon jardin de la région parisienne que dans le delta.
Du cran … bon sang :wink2:
Amicalement. -
28 juillet 2008 à 11h43 #71912
je suis allé trois fois a My Tho mais la ou nous dormons (la maison du grand père) ce sont des mini chambre sans trop d’aération qu’il a fait faire avec des genre de cloisons en plastique, les moustiques se regalent la lol
Plus loin chez les parents vers Binh Dai, la maison est bien aérée, les moustiques moins nombreux et un ventilateur aide bien contre ces bebetes…mais peut etre connaissez vous des astuces ou produits qui ne feront qu’améliorer notre séjour…
Ah au fait, vu que notre fille qui aura 5 mois sera avec nous tout les conseils pour bébé seront les bienvenue merci ! -
28 juillet 2008 à 16h20 #71923
Le plan de maître P. je suis pas sûr
@HUYARD Pierre 58679 wrote:Quelqu’un a t-il deja teste le nouvel appareil utilisant du propane pour fabriquer du CO2 et pieger les sales betes?
Si c’est fabrique en Chine, on devrait en trouver a Cho Lon.Jardineries TRUFFAUT – Guides jardin : Anti – moustiques : La technologie Counterflow
La technologie brevetée Counterflow Technology™, utilisée exclusivement dans les produits Mosquito Magnet® crée un flux de dioxyde de carbone (CO2), de chaleur, et d’humidité qui est émise du tube interne. Le tube externe évasé aspire l’air et les moustiques se trouvant à proximité.L’insecte en quête de sang, atteignant le tube attracteur, réalise qu’il n’y a aucun repas à l’horizon. Le moustique ne se retourne pas (instinct du moustique) et ne se détournera pas du flux de CO2, il est obligé de continuer son chemin, et sera happé par le tube aspirant. En bout de course le moustique est stocké dans un filet où il se déshydratera dans les 24 heures.
http://pr-rp.pmra-arla.gc.ca/PR_SOL/pr_web.ve2?p_ukid=11874
StopMoustique – FAQ
Anti-moustique
Mosquito Propane, « vietnam » – Compare Prices, Reviews and Buy at NexTag – Price – ReviewNotre cuisine : une bouteille de gaz 13kilo fait 2 mois
Le chauffe eau de la salle de bain (toute la famille nombreuse (sauf moi) + la bonne) : 3 mois
Personnellement je suis partisan des solutions électriques (chauffe eau + raquette à moustique) -
29 juillet 2008 à 2h45 #71962DédéHeo;60890 wrote:Le plan de maître P. je suis pas sûr
Notre cuisine : une bouteille de gaz 13kilo fait 2 mois
Le chauffe eau de la salle de bain (toute la famille nombreuse (sauf moi) + la bonne) : 3 mois
Personnellement je suis partisan des solutions électriques (chauffe eau + raquette à moustique)L’idee seduisante, c’etait d’attirer les moustiques pour les gougougnafier plutot que de les repousser ailleurs ou elles iraient pondre.
Sachant que ces charmantes femelles adorent le CO2, on les attire avec senteurs nocturnes de chez Total et on les piege.
Question rechauffement climatique, je reconnais que c’est pas genial, et un bouteille pour 1 mois a 1mois1/2, c’est effectivement ce que je consomme chez moi: je vis a Saigon et n’utilise plus de chauffe-eau.
Pour les moustiques, on utilise les ventilos et la raquettes Roland Garros modifiee avec batterie rechargeable.
A part ca les services d’hygiene viennent nous enfumer de temps a autre.
La derniere fois, ils on fume la cour, le jardin ainsi le patio ou se trouve le bassin: tous mes poissons (a part 3) ont creve. On a du vider quelques M3 d’eau et quelques kgs de poiscail. Mais questions moustiques, ca a ete efficace. -
29 juillet 2008 à 4h03 #71965
Lol, Au nord, j’ai jamais vu d’équipe phun thuoc. C’est quoi shistoire? Ngo Dinh Diem est ressuscité, vive l’Agent Orange ?
Finalement ce truc au CO2 c’est pas mal mais est-ce que ça pourait marcher au charbon ?
Si ca élimine les moustiques dans un rayon de 50 m, en se regroupant entre voisins… Seulement quand tu regarde nos fils de telefon…
Le probleme des raquettes est que les mômes se battent avec alors c’est cassé tout de suite. A une époque, il y avait un modele vina militaire avec une seule grille (1 fil sur 2) A triple grille, c’est tres fragile, il faudrait reprendre se modele avec un cadre en bois
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.