Aller au contenu

Présentation tardive d’un membre

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3666

      Bonjour à tous les anciens,
      Comme Papaye verte, je me suis inscrit récemment au forumvietnam, tout à fait par hasard, en cherchant des renseignements les plus récents sur le pays pour mon prochain voyage le 9 mai prochain.
      Compte tenu de mon age (je suis né à Marseille en 1929) et de mon ignorance en informatique, que je ne maîtrise pas du tout, j’ai en outre des tas de difficultés pour me retrouver sur le forum; enfin bref, j’ai tardé à remplir une formalité, à savoir, me présenter, formalité que j »estime sinon indispensable, du moins par simple correction vis à vis de vous tous.
      Donc, je me présente aujourd’hui, avec mille excuses : Mis à la retraite pour limite d’âge à 65 ans en 1994, je me suis retiré à Charenton le Pont, station de métro liberté ( Tu Do en vietnamien) comme il se doit. Attiré par mon pays depuis toujours, je me rends régulièrement au Vietnam. Sans compter les retour avant 1975, et seulement depuis 1986, ce sera la onzième fois depuis , dans moins d’une semaine. Mon attirance est je pense, due à l’éducation reçue de mes parents, à la tradition conséquence de cette éducation, je ne sais?
      Que puis-je dire d’autre, sinon que pendant mes 41 ans au services de la France, j’ai passé le plus clair de mon temps à l’étranger, un peu partout dans le monde, au service des français expatriés ou de passage en difficulté dans la zone de ma compétence.
      Je me demande maintenant où je souhaite finir mes jours. Une des membres de ce forum, m’a beaucoup aidé à me décider dans ce choix, et je me félicite tous les jours de ce forum qui par sa diversité et ses compétences ,m’occupe ,me distrait, mais surtout m’apprend sur des tas de domaines , comme la cuisine par exemple ou m’a fait des tas de talents dans la chanson ou la poésie vietnamienne. Encore merci à vous tous . Christo

    • #65300
      thuong19
      Participant
        christo;53359 wrote:
        … j’ai passé le plus clair de mon temps à l’étranger, un peu partout dans le monde, au service des français expatriés ou de passage en difficulté dans la zone de ma compétence.
        Je me demande maintenant où je souhaite finir mes jours. Une des membres de ce forum, m’a beaucoup aidé à me décider dans ce choix, et je me félicite tous les jours de ce forum qui par sa diversité et ses compétences …
        Encore merci à vous tous . Christo

        Salut Christo, je ne te souhaite pas la bienvenue sur Forumviêtnam, c’est réservé aux nouveaux venus ; et ça fait belle lurette que tu n’es plus un nouveau mais une vielle connaissance.
        On compte toujours sur tes compétences acquises lorsque tu étais en activité pour aider le mieux que tu peux les membres expatriés ou non.
        En tant que doyen de ce Forum, tu as certainement plus d’expériences à transmettre que la plupart d’entre nous. Et nous t’en remercions.
        Pour ce qui concerne ton choix du lieu pour finir tes jours, s’il n’est pas habituel ici d’en parler, comme ce n’est pas non plus un tabou, ta décision sera certainement la meilleure .:wink2:

      • #65465

        Xin chào Bac Christo,

        J’espère que vous allez bien ainsi que votre épouse. Merci pour votre superbe présentation même si nous nous connaissons déjà un peu … beaucoup…:wink2:
        Si mes souvenirs sont bons, vous êtes sur le départ pour votre séjour
        au Vietnam. Vous m’avez demandé des informations sur Poulo et sur Ha Tiên par MP. Comme promis, je reviens vers vous.

        POULO CONDOR (pour vous y reposer les pieds dans l’eau – c’est le paradis)

        L’archipel est situé à 180 km au Sud-Est du Cap St Jacques (Vung Tâu) et a un climat chaud et humide avec une végétation luxuriante et subtropicale. C’est un endroit conseillé pour les amoureux de la nature et des belles. Vous pouvez y accéder par avion depuis Ho Chi Minh Ville qui atterrit à l’aéroport de Con Son (en 45 minutes). L’avion assure un service minimum aux voyageurs. Je vous conseille de prendre les billets, dès votre arrivée au Vietnam via une agence de voyage sur place.

        A 13km de l’aéroport, par une route sinueuse dominant la baie et son cirque de montagnes et au loin les autres îlots de l’archipel, vous trouverez un hôtel d’Etat : LE SAIGON CON DAO RESORT (un hôtel des plus connu de l’île) , voici le numéro de téléphone (84-64) 830155 ou 830345. Email : [email protected]. Il faut compter environ 50 dollars pour une chambre double standard, 60 dollars pour une supérieure et 100 dollars pour une suite avec le petit déjeuner inclus. L’accueil est chaleureux, petits pavillons (anciennes maisons coloniales), bonne climatisation, propreté impeccable, bon restaurant, le tout en bordure de mer à côté de la villa du Gouverneur du pénitencier, elle-même transformée en musée du souvenir.

        Mais je vous conseille le CON DAO RESORT qui est pour moi le meilleur hôtel et le seul à avoir une piscine et une plage alors que les autres n’ont qu’une piscine. Voici le numéro de téléphone : (84 –64) 830939 ou 830729. Malheureusement, il est difficile de les joindre. De toutes façons, à chaque arrivée d’avion, les 3 hôtels de l’île ouvrent un petit comptoir à l’aéroport afin de récupérer les voyageurs et Ils vous enmènent ainsi directement à l’hôtel.

        HA TIEN situé dans le Delta du Mékong , à 8 km de la frontière Cambodgienne est un endroit ou vous pouvez visiter les tombeaux, des pagodes, des grottes et profitez des belles plages , des villages de pêcheurs et des plantations de poivriers.
        Voici quelques hôtels si cela peut vous aider :

        – Green Hill Hotel (20 USD)
        905 Hon Chong, Bin An, Kien Luong, Kien Giang . Tél : (84-77) 854369

        – Hoa Mai Hotel (15 USD)
        1-3 Tran Hau, Ha Tien, Vietnam . Tél : (84-77) 852670

        – Ha Tien Hotel (24 USD)
        36 Tran Hau Street, Ha Tien Town, Kien Giang. Tél : (84.77) 851563 / 952093

        – Kim Du Hotel (28 USD)
        14 Phuong Thanh Street, Ha Tien Town, Kien Giang. Tél : (84-77) 581929 / 851930

        Bon voyage et à très bientôt

        Chau Kim Sang

      • #65469

        Chère Kim Sang,
        Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous avez bien voulu me donnés. Je vais les utiliser pour sur, car c’est la sagesse meme. En effet, je suis à 48 heures de mon retour dans un pays, que j’ai toujours considéré comme le Paradis sur terre. Je sais que ce jugement est motivé par une nostalgie d’une jeunesse merveilleuse dans les rizières des provinces du delta du Mékong. En effet, mes ancêtres du coté maternelle sont de Travinh et Soctrang et Cantho, plus précisément Traon et Cau ngan du coté paternel. Nem Chua navigue actuellement sur le Mékong dans les méandres que j’ai parcourus, en long, en large et en travers entre 1935 et 1947 pendant mes longs séjours au pays. Amicalement Christian, c’est mon vrai prénom.

      • #65501

        Bonjour Christian ,je te souhaite un bon retour au vn ,et amuses toi bien ,profites les bon moments au quatre coins du pays de nos ancêtres ,je crois que les membres du forum vont te perdre de vue pour un petit moment ,bon voyage et dis bonjour à Nemchua en personne si tu voulais faire le remake d’un film connu .Bon voyage:bye:

      • #65504

        Kimsang, huynhthibich, de retour,
        deux rayons de soleil sur FV, ça fait plaisir, de vous retrouver!:give_heart2::friends:

      • #65505

        Bonjour Christian,

        Je vois que SOC TRANG figure parmi les paysages de ton enfance : si tu as l’occasion, va dire un petit bonjour de ma part aux gros cochons à 5 doits qui coulent des jours paisibles dans le jardin de la Pagode des Chauve-Souris.

        C’est un lieu de promenade pour les Vietnamiens le Dimanche : l’atmosphère y est très paisible et, pour la touriste que j’étais, c’était très sympa de pouvoir rencontrer les familles et leurs petits enfants, même si on ne connait pas bien la langue !

        En tout cas, je te souhaite un bon voyage et un bon séjour au Vietnam.

      • #65506

        Bonjour Christian
        je vous souhaite un très bon retour au pays natal
        vous en avez de la chance,
        le pays me manque beaucoup
        si vous rencontrez Nem Chua sur les bords du Mékong,donnez lui le bonjour de notre part « bà Noi Chantalngoc et bà Ngoai Huynhthibich), mais pour le remake du film, « qu’il laisse sa mitraillette de côté », elle nous fait trop peur!
        Chantalngoc:bye:

      • #65786

        Bonjour, Christo !

        Je vois que tu as dans l’esprit de peut-être t’installer définitivement au Viêt Nam pour y passer une retraite tranquille…
        Projet louable… et je peux éventuellement t’aider si tel est ton désir…

        Je ne sais pas si tu as déjà un pied-à-terre au Viêt Nam… Mais si ce n’est pas le cas, je peux te mettre en relation avec une association qui te soutiendrait dans cette aventure…

        Quoi qu’il en soit, je suis bien content de te lire, de constater que tu as su maîtriser cet outil barbare qu’est l’informatique, et que tu aimes profondément le Viêt Nam…

        A bientôt !

    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.