› Voyage au Vietnam › Activités, visites et lieux au Vietnam › Hoa lu et Tam coc
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
2 mars 2008 à 8h20 #3281
Bonjour,
Nous partons dans 15 jours sur Hanoi, nous avons choisi de passer 2 nuits sur Mai Chau . Par manque de temps pouvez vous me dire si en partant le matin d ‘Hanoi nous avons le temps de faire Hoa lu et Tam Coc et ensuite allez sur Mai chau.
-
2 mars 2008 à 14h21 #59656homer13;46825 wrote:Bonjour,
Nous partons dans 15 jours sur Hanoi, ……. le temps de faire Hoa lu et Tam Coc et ensuite allez sur Mai chau.
Rapproches toi à ton arrivée à Hanoï de certains forumeurs qui habitent le coin. Tes questions trouveront réponses:friends: Et faites bon voyage
-
3 mars 2008 à 11h44 #59746
Salut,
cela risque d’être très juste au niveau timing..car visiter des lieux tout en ayant la pression du temps, c’est pas vraiment de bonnes conditions..bon après, c’est vous qui voyez..
Quote:Hoa Lu & Tam Coc
Hoa Lu
est la capitale du Vietnam sous le règne des Dinh (968-980) et des premiers Le (980-1009). Les temples de ces rois se trouvant entre les paysages montagneux et des rizières.Tam Coc (Baie d’Halong Terrestre)
Tam Coc signifie : trois grottes. Toutes les trois sont dotées de très belles stalactities et stalagmites de différentes couleurs et formes, qui ruisselllent de lumière comme les pierres précieuses. Le sampan va vous amener à les découvrir en environ 3 heures: Hang ca (la première caverne avec 127m de long), Hang Hai (la deuxième caverne avec 70m de long), Hang Ba(la troisième caverne avec 40m de long ). Tam coc est considéré comme “la baie d’Halong terrestre”.Le Parc National de Cuc Phuong
Se trouvant à 160 km du Sud de Hanoï. C’est une des réserves les plus importantes du Vietnam. Avec 222km2 de forêt tropicale primaire et intacte, elle est le foyer de la vie d’une étonnante diversité : 1967 espèces végétales appartenant à 749 genres et à 217 familles, 1.800 espèces d’insectes à 200 familles, 137 espèces d’oiseaux, 64 d’animaux et 33 de reptiles. Le site est entouré de falaises calcaires qui offrent une multitude de cavernes telles que Trang Khuyet, Con Moong, Pho Ma et Nguoi Xua. La saison sèche, entre les mois du décembre de l’avril, est le meilleur moment de l’année pour visiter ce parc.
Source : aseantravelandtours. -
5 mars 2008 à 13h05 #59881
Perso, j’envisageais de partir d’Hanoi pour Ninh Binh en train le matin, faire Tam Coc l’après-midi (avec un guide), dormir à Ninh Binh, aller à Cuc Phuong l(avec un guide…) e lendemain, redormir à Ninh Binh et rentrer le troisième jour à Hanoi en bus en m’arrêtant à Hoa Lu.
Jouable?? -
5 mars 2008 à 19h59 #59902
bonsoir,
oui cela ce fait très facilement, Les tours classiques font hanoi, -> hoa lu visite, c est assez petit .
de la tu peux louer un velo pour allez a Tam Coc à l embarcadère, c est vraiment tres sympa, tu traverses des villages,…
le soir tu peux dormir a ninh bin et visiter Cuc Phuong..la le problème est de bien expliquer au guide que tu veux marcher et prendre ton temps.
L’endroit est sympa mais les chemins sont tous plus ou moins betonés, comme dans beaucoup de parcs je crois,.Apres t es pas oblige de repartir sur hanoi.si tu dois continuer ton périple au sud J’avais pris le bus pour hue, il passe a 22h.un peu rude mais ca se fait..
a+ -
7 mars 2008 à 21h37 #60055
Merci pour ces infos!
on pense prendre les « transports en commun » pour les trajets entre Hanoi et Ninh Binh histoire de nous « immerger » dans la région. Je pense en plus que le train sera plus facile à gérer, vu que nous voyagerons avec nos deux marmots. D’où également certains doutes quant à l’usage du vélo, et à la poursuite du voyage plus au Sud avec le bus de nuit…
Je voulais voir surtout le jardin botanique du parc. Quelqu’un a t’il eu l’occasion de le visiter??
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.