› Le Vietnam en France › Vivre en France / Cuộc sống ở France › Sa vie en France? Difficile?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
24 novembre 2005 à 15h52 #313honfu wrote:Voilà,
Comme vous le savez ma fiancée va bientot venir en France pour se marier et vivre en France. Nous savons depuis 1 semaine que son arrivée est confirmée…
Mais voilà, Elle va laisser derriere elle, ses 2 soeurs et ses parents, ainsi que sa grande famille… Je ne vous cache pas que j’ai peur de cette nouvelle vie pour elle qui est à 100% differente de celle qu’elle vie actuellement, la voiture, le train, le bus remplace la moto, fini les rues bondées de motos, le bruit infernal…J’habite en campagne et ici rare sont les voitures qui passent…
Elle commencera ses cours de Français au mois de Février mais pendant ce temps j’ai peur de l’ennui. Je vais reprendre le travail au mois de Decembre, je vais rester avec elle 15 jours histoire qu’elle s’habitue a cette nouvelle vie et surtout rester avec elle car celà va etre dur…
J’aurais voulu savoir les experiences de chacun pour savoir comment votre femme a réagi à la vie française, ce qui a été difficile pour elles… je sais que les coups de « cafard » viendront, mais tout ce que je veux c’est qu’elle apprécie cette nouvelle vie en face d’elle…
Merci de m’éclairer sur ce qu’il m’attend, je sais que chaque personne est differente mais qu’est ce qui a été le plus difficle? la famille au loin? ça va passer…? merci beaucoup, je suis inquiet pour elle.. merci à tous… -
24 novembre 2005 à 15h53 #13967thorgal wrote:salut honfu,
je pense que tu es de nature plus anxieux …
Dans ce cas, là je te comprend tout à fait.
Comme tu l’as dis, le plus dur ben c’est la famille qui au loin. Le cap le plus dur, ben c’est surtout les 3 premiers mois.
Après, je ne dis pas que tout ira mieux.
Il faut en fait, beaucoup de patience et d’attention envers ton épouse. Ne pas la brusquer … Lui laisser appeler sa famille régulièrement même si cela est un peu cher
(appeler régulièrement mais de courte durée afin de ne pas exploser budget téléphonique, y a des adresses de site pour appeler pas cher au vietnam, voir rubrique correspondre avec le pays)Pour moi, ben cela fait un an. Et tout se passe bien. Bien sur, y a eu des hauts et des bas comme dans tout couple. Nous sommes heureux.
Le truc qui pourrait poser problème, ce sont les bases de départ. Il faut lui expliquer comment est la vie ici. Elle n’est pas aussi facile que ce que beacoup de gens là-bas le croit. Nous travaillons tous dur pour économiser pour voyager au vietnam … On ne claque pas des doigts pour avoir ce qu’on veut … Selon moi, certains problèmes arrive quand la fille croit que ici tout est facile. Et quand, elle arrive en france et elle découvre que la vie est plus « triste » (métro, boulot, dodo, …) et froid (le temps bien sur) et qu’il va falloir travailler dur … Et bien elle est déçu …etc …
Bref, ce n’est pas façile mais on y arrive.
tout ceci est mon point de vue personnel
…J’espère que vous serez heureux ….
-
24 novembre 2005 à 15h53 #13968alaindelon wrote:Effectivement, quel choc culturel si la jeune mariée n’est jamais venue en France. Une des solutions est de connaître d’autres jeunes épouses ou des viet kieu. Quitter un pays où un capital minime permet de créer une entreprise, pour venir s’enterrer dans des villes francaises minuscules, c’est un super challenge qui a toute mon admiration. Je réfléchis aux statuts d’une association qui aurait pour objet de féderer les couples franco vietnamiens, et de s’organiser pour les cours de langues, pour trouver un emploi, pour peser quelque peu sur les décisions unilatérales d’un corps diplomatique complètemetn dépendant du politique, bref d’organiser un lobbying intelligent et adapté. Evidemment il nous faudrait un juriste, un informaticien et un bon communicant. Si certains sont interessés, on peut en parler. Sinon, si certains d’entre vous sont dans la région de Nantes avec leur jeune épouse, envoyez moi un petit message. Hoa souhaiterait se faire des copines.
-
24 novembre 2005 à 15h53 #13969thorgal wrote:euh cela fait des années que j’utilise des cartes pour le vietnam.
Pour moi, des cartes de 500 minutes pour 15 euros pour le vietnam, cela n’existe pas … Pour la thailande oui, 400 minutes pour 12 euros.
pour 13 euros(indiqué 15 euros sur la carte), tu peux avoir une carte de 120 minutes. c’est le mieux qu’on puisse trouver à paris (13 eme en autre).
-
27 novembre 2005 à 9h40 #14157
Bjr,
C’est vrai mon amie est aussi inquiéte de trouver du travail en france. Elle parle très bien le francais, et différentes autres langues asiatiques, mais avoir du travail, ne pas être dépendant de son futur mari l’inquiète beaucoup. Je ne lui ai rien caché sur la situation économique dans notre pays, elle en connait déjà beaucoup.Cela fait 3 ans maintenant que l’on se connait, je l’a rencontre en moyenne 2 mois par ans, en mars et octobre, et nous avons commencé dernièrement les formalités de mariage auprès de l’ambassade de France à Hanoi.
Et nous pensons nous marier au Vietnam en automne 2006.Quelqu’un peut-il me donner des renseignements sur la facon de recevoir chez soit en france les chaines de télévisions Vietnamienne (vtv..), car je pense que le fait de voir en france la télévision de son pays peut être bien pour ma future épouse.
a bientôt,
Merci pour les réponses, -
27 novembre 2005 à 10h07 #14159
Pour la TV et la radio viets, ces messages devraient t’ intéresser, clique ici : http://forumvietnam.free.fr/index.php?topic=90.0
-
27 novembre 2005 à 10h45 #14164
Tu a aussi la chaine VTV4 presente sur hotbird
Un copier coller de l’ancien forum:
Tu a toutes les info ici ,reste a savoir si le deco TPS n’est pas prereglez uniquement sur sont bouquet sinon tu devra rentrez la frequence manuellement a chaque allumage de ton deco http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.kingofsat.net -
20 janvier 2006 à 14h06 #16319
bonjour!
Je suis en france depuis 2 mois . Je ne peux pas parler beacoup francais et ce n’est pas facile pour moi avec la vie nouvelle ….pendant premier mois j’ai tourjours reve ma famille au vietnam . je n’ai pas du mal de manger la cuisine francais ou le temps froid , c’est bien pour moi . Mon mari et sa famille sont bien avec moi . Mais de temps en temps je resentis mal… parce que ma famille me manque . eveux partager avec quelq’un qui sont passe meme pour conseils !
Je suis desolle si je fais erreurs a l’ecrit , j’apprend le francais seul moi-meme
je souhaite parler avec vous !
A bientot
Au revoir! -
20 janvier 2006 à 14h38 #16320
Bonjour khuckhich,
Comme je te comprends, effectivement c’est très difficile de s’adapter quand on vient d’un pays où il fait beau et animé presque toute l’année.
Dans quelle ville habites-tu ? Peu-être que ton mari connaît d’autres familles vietnamiennes, il faudrait essayer de les voir parler un peu le vietnamien de temps en temps cela te ferait du bien.
En ce qui concerne la cuisine, pourquoi ne la fait tu pas nos plats ? Tu n’es pas obligée de faire comme chez nous avec plusieurs plats mais seulement du riz, du poisson ( kho ou Tieng ) ou un plat de porc (kho) avec une soupe (Canh ).
Je te souhaite une bonne adaptation. Je sais que c’est très dur, peut-être que le temps arrangerait cela.
Les erreurs ou fautes de français, ce n’est pas grave. Le but c’est de se
comprendre. Tu écris très bien le français, continue. Mes amitiés
:panda: :panda: :panda: -
20 janvier 2006 à 15h03 #16321
:bienvenue: Khuckhich
Je pense que tu trouveras ici des personnes qui comprendront ce que tu ressens et sauront te conseiller. Ne t’inquiète pas pour les fautes de français et s’il y a des choses que tu ne sais pas écrire en français, écris-le en vietnamien : il y aura toujours quelqu’un qui pourra traduire.
Je te souhaite bon courage :icon40:
-
20 janvier 2006 à 15h40 #16322khuckhich wrote:bonjour!
Je suis desolle si je fais erreurs a l’ecrit , j’apprend le francais seul moi-meme
je souhaite parler avec vous !
A bientot
Au revoir!Bien,venue sur ce Forum
Félicitations pour votre français.. au bout de 2 mois ! Ouah: vous êtes douée
Et pour votre courage aussi..Grace au Web , à Mike et sa bande, vous allez établir des contacts par écrit .. et qui sait, avoir tôt ou tard des adresses de compatriotes Vietnamiens vivant près de chez vous!!!
Et tous mes voeux pour 2006 et le Têt qui approche à grands pas
-
20 janvier 2006 à 17h05 #16323
Chào
Bienvenue sur le forum des amoureux du Việt Nam, si tu a besoin d’information sur quoi que ce soit tu es au bon endroit, ton francais est parfait pour quelqu’un qui apprend seul et si un jour tu ne trouves pas les mots n’hesite pas a ecrire Việt il y auras toujours une personne pour te repondre.
Content de te compter parmis nous
Tạm biệt -
21 janvier 2006 à 16h05 #16333
:bienvenue: khuckhich,
Tout a été dit je crois.. 😆
Si tu as besoins d’autres informations ou aides, n’hésites pas à nous les demander.
robin des bois wrote:Grace au Web , à Mike et sa bande, vous allez établir des contacts par écrit .. et qui sait, avoir tôt ou tard des adresses de compatriotes Vietnamiens vivant près de chez vous!!!:-xan21-: Mr Robin.. 😆
-
23 janvier 2006 à 17h53 #16390
Bonsoir!
Avant tout , je veux dire merci beaucoup pour vos réponses. Je suis tres contente de me compter parmi vous et j’espère que grace au web je peux établir des contacts par écrit avec quelques compatriotes vietnamiennes vivant près de chez moi ( j’habite à la campagne au Nord de France).Et écrire à vous je peux pratiquer le francais .
J’ai essayé de cusiner mais en France je ne sais pas où aller pour avoir les cinq saveurs vietnamiennes (ngu vi huong) et quelques choses . Je ne cache pas que je ne cusine pas très bien 😳 . Est-ce que vous connaitez quelques restaurants vietnamiens au Nord? ou boutiques? j’ai essayé les neme fait ici mais ça n’est pas meme au vietnam . Et maintenant j’ai une nouvelle prénom : Madame Riz Qui Colle dans ma famille ( ç’est drole?)
Et puis pour comprends toutes vos réponses , je suis hesite de vous raconter ce que j’ai passe lus que une heures pour rechercher nouvelles mots dans ma dictionaire et j’essaye de reponde par français avec plaisir
Donc avant je finis ma message , je vous souhaite bonheur, joie et santé pour l’anné 2006
A bientot ! -
23 janvier 2006 à 18h04 #16391
C’est moi , j’ai vu quelques erreurs dans mon messages…. desollé !!! J’espere que vous comprendez tous je veux dire
-
23 janvier 2006 à 18h49 #16392
Tu es pardonnee et si tu veut rire demande nous d’ecrire en Việt et apres tu va penser Pháp Điên :tdr1:
:panda: -
23 janvier 2006 à 22h23 #16395
On comprend très bien ce que tu écris :bravo:
Pour le riz qui colle, je pense qu’ils ne sont pas habitués 😆 En france, beaucoup de gens préfèrent que les grains se détachent (uncle Ben est passé par là !) -
23 janvier 2006 à 22h33 #16397Nemo wrote:On comprend très bien ce que tu écris
:-xan21-:…
Si le Forum te permet d’apprendre le français et de rencontrer d’autres personnes qui pourront t’aider dans ton intégration, tu es sur le bon Forum..
-
23 janvier 2006 à 23h38 #16401khuckhich wrote:J’ai essayé de cusiner mais en France je ne sais pas où aller pour avoir les cinq saveurs vietnamiennes (ngu vi huong) et quelques choses . Je ne cache pas que je ne cusine pas très bien 😳 . Est-ce que vous connaitez quelques restaurants vietnamiens au Nord? ou boutiques? j’ai essayé les neme fait ici mais ça n’est pas meme au vietnam . Et maintenant j’ai une nouvelle prénom : Madame Riz Qui Colle dans ma famille ( ç’est drole?)
Tu habites où exactement au Nord de la France ? Si ce n’est pas loin de Lille et Roubaix, Pas de Calais tu pourras trouver sans doute des boutiques asiatiques (j’ai fait mon stage dans ces coins et j’ai fait mes courses facilement…). Sinon, je te l’enverrai avec plaisir ces « Ngu vi huong » (5 épices que tu cherches car on en trouve très facile à Paris.
Quant aux « Nem », les « banh da nem » – galettes de riz (comme on traduit en français) que tu trouves ici sont différentes de celles du vietnam. Elles ont une composition différente.
Les galettes de riz qu’on utilise dans la recette de Nems chez nous (au Vietnam) sont beaucoup plus fines, plus facile à rouler la farce mais elles ne supportent pas le climat sec en France. C’est pourquoi le produit vendu ici est plutôt dur et épais, donc il faut que tu fasses tremper dans l’eau tiède (20 secondes) chaque galette avant de confectionner. -
21 février 2006 à 15h55 #17323
bonjour tous le monde !
Je n’ai pas succès pour fairs les nems mais ma belle mère a trouvé recette et le resultat était très bon . Elle a mit plusieurs sorts de légume et vermicelle de soja .
Donc ça fait plus que 3 mois que je suis ici , je s’adapte un peu au milieu et la nouvelle vie . J’habite 30 minutes par voiture de lille et je vais prendre la classe de français à lille . J’espère quand je parle bien le français je peux trouver un traivail mais j’ai attendu ce que c’est difficille . C’est vrai ou non? et entre du sud et du nord ou est facile pour trailler? est-ce c’est pareil que au vietnam ?
Bonne journee a vous
a bientot -
21 février 2006 à 22h09 #17332khuckhich wrote:Donc ça fait plus que 3 mois que je suis ici , je s’adapte un peu au milieu et la nouvelle vie .
Je te souhaite bon courage ..il faut surtout de la patience et du temps..
khuckhich wrote:J’espère quand je parle bien le français je peux trouver un traivail mais j’ai attendu ce que c’est difficille .Bon pour certains jobs, tu peux travailler sans être obligé de parler français ( agent d’entretient..). Bon ,il est vrai que parler le francais est un atout important..
khuckhich wrote:C’est vrai ou non? et entre du sud et du nord ou est facile pour trailler? est-ce c’est pareil que au vietnam ?En fait tout dépend du job que tu recherches..mais en général, il n’ y a pas vraiment de différences entre le nord et le sud..
Mais pour certains posts ( medecins.), le sud est saturé ( climat, soleil et :holiday:..)
-
23 août 2006 à 9h57 #24673
:bravo: khuckhich. Tu apprends le francais seulement quelques mois, mais tu ecris mieux que moi qui apprends le francais depuis 8 ans.
-
23 août 2006 à 10h07 #24676jsm wrote::bravo: khuckhich. Tu apprends le francais seulement quelques mois, mais tu ecris mieux que moi qui apprends le francais depuis 8 ans.
Salut Jsm,
En tout cas, on ne dirait pas que tu éprouves des difficultés en te lisant. :bravo: à toi aussi.
-
8 octobre 2006 à 17h50 #26531
Bonjour,
je suis à la recherche de temoignages de vietnamienmes a savoir comment se sont passé les mois ou années en France,
difficultées éventuelles au niveau de la langue, climat, etc..merci d’avance
jf -
8 octobre 2006 à 18h06 #26533JFB;15387 wrote:Bonjour,
je suis à la recherche de temoignages de vietnamienmes a savoir comment se sont passé les mois ou années en France,
difficultées éventuelles au niveau de la langue, climat, etc..merci d’avance
jfBonjour JFB.
Puis-je savoir pourquoi des témoignages de vietnamiennes ?
Et dans quel but ?
Merci.
-
8 octobre 2006 à 19h38 #26544
Son Lam je crois que tu as percé notre ami JFB, avec tout les post qu’il a ouvert, je crois qu’il part au Vietnam avec l’intention de se marier hihihi
Félicitation JFB
Pour l’instant je ne peux rien te dire car je pars chercher ma future femme en Octobre, nous rentrons début Novembre ensemble en France Mariage début Décembre hiiiiiiiiiiiii
-
8 octobre 2006 à 19h57 #26549
Je suis l’une des témoignages si vous voulez :bigsmile: Bon, c’était très difficile pour moi au départ, et parfois encore difficle maintenant. Je ne parlais que l’anglais il y qqs années. Je me sentais perdue, ma famille et mes amies me manquaient énormément. Je voulais partir pour re-installer au Vietnam ou ailleurs mais mon amour-propre ne m’a pas laissé faire ça . Je pense que presque toutes les filles doivent se sentir un peu comme moi: nostagique et un peu perdue au fond de notre coeur. Mais un enfant (ou des enfants) lui fera du bien . Elles seront trop occupées à penser à ses problèmes personnels :bigsmile: Pas mon cas d’ailleur mais mon cas est exceptionel :bigsmile: .
-
8 octobre 2006 à 20h05 #26550
Les enfants oui mais pas avant le mariage au Vietnam hihihi
Et puis ça dépend de la fille, je sais que ma future épouse veut en profiter avant d’avoir des enfants, et je suis de son avis.
Hello, je pense sincèrement que ma fiancée va bien s’entendre avec toi sachant qu’elle ne parle qu’anglais pour le moment. Vous avez des choses en commun.
-
8 octobre 2006 à 20h20 #26554
Thay, pas de problème . Si tu veux que ta fiancée reste en contact avec moi, ce sera un plaisir pour moi .
-
8 octobre 2006 à 20h25 #26555
merci hello, celà dépendra d’elle de toute façon
-
4 novembre 2006 à 14h22 #27832
Merci pour ces temoignages.
Avec mon amie nous nous posons pas mal de questions et avec mon boulot je ne pourrai pas partir m’installer la-bas avant au moins 10ans. Nous pensons donc qu’elle pourrait venir s’installer ici ne serait-ce qu’au debut;
Le probleme est qu’elle ne parle pas du tout francais. elle est interprete et enregistre tres rapidement les langues, j’espere que tout ira bien…
L’amour peut deplacer des montagnes a ce qu’on dit…
savez vous s’il est passible de trouver un post dans le tourisme en France sans maitriser la langue? (apres tout elle n’aurais qu’a parler avec les touristes chinois japonnais ou vietnamiens) -
6 novembre 2006 à 10h23 #27921glorf;16800 wrote:mon boulot je ne pourrai pas partir m’installer la-bas avant au moins 10ans.
Pourquoi, si c’est pas trop indiscret ..
.
glorf;16800 wrote:savez vous s’il est passible de trouver un post dans le tourisme en France sans maitriser la langue? (apres tout elle n’aurais qu’a parler avec les touristes chinois japonnais ou vietnamiens)Si elle maitrise parfaitement l’anglais, elle aura peut être une chance..(surtout dans des grandes agglomérations..)
essaies de poser la question directement à ton office de tourisme..il aura peut être une réponse..
-
6 novembre 2006 à 18h36 #27942
Dans les grandes aglomeration tu a toujours une communauter việt Paris Rp Lyon,Marseille etc etc .., Si tu a internet c’est cool car elle pourras rester en contact avec sa famille, apres si tu une parabole 1 petit pointage sur Eutelsat et bonjour VTV4 pour les cours de langue vois avec les associations ou la mairie de ton lieux de residence.
Pour le boulot elle pourras en trouver eventuellement sur les lieux fortement frequenter par les Japonais et ou Chinois(le tourisme de masse pour les Việts ce n’est pas pour demain).Apres ces petit conseils je vous souhaite pleins de bonheur.:love: -
12 novembre 2006 à 12h59 #28126
@mike 16894 wrote:
Pourquoi, si c’est pas trop indiscret ..
Je suis interne en chirurgie je commence mon internat
pour le moment je m’oriente vers de la chir cardiaque donc au moins 6 ans d’internat et 4 ans de clinicat avant de commencer a connaitre mon sujet… Donc le vietnam attendra… Je me vois mal arriver et m’installer la-bas sans travailMerci pour vos conseils
Elle va se mettre a des cours de francais et moi de mon coté je me met au Vietnamien (ce qui n’est pas facile vu mes horaires, mais elle aura tout le loisir de m’apprendre plus tard) -
12 novembre 2006 à 22h42 #28147
Bonjour Khuckhich
J’espère que vous parviendriez a vous adapter a votre nouvel environnement, il est vrai, que les conditions de vie en France sont très différentes de celles du Viêtnam, surtout l’environnement familiale, mais je suis que vous parviendrez, un peu de patience et tout viendra a temps. Je trouve, que vous avez très rapidement maîtrisé le français au bout de deux mois, c’est une langue difficile pour les vietnamiens et les vietnamiennes, j’espère que vous trouveriez dans votre région des compatriotes pour avoir des contacts avec vos racines. Ecrivez nous si vous le souhaitiez, nous vous répondrions avec plaisir; cordialement RG -
16 novembre 2006 à 10h49 #28231glorf;17119 wrote:Je suis interne en chirurgie je commence mon internat
pour le moment je m’oriente vers de la chir cardiaque donc au moins 6 ans d’internat et 4 ans de clinicat avant de commencer a connaitre mon sujet… Donc le vietnam attendra… Je me vois mal arriver et m’installer la-bas sans travailMerci pour cette précision..
Bon courage alors pour tes études (longues..) et aussi pour ta petite amie dans son intégration en France.. -
19 janvier 2007 à 19h02 #30344
bonjour khuckhich,
J’espère que ta vie en france se passe bien maintenant;
la nostalgie du pays reste presente a vie.
Mais si tu es jeune, tu verras qu’il y a beaucoup de choses sympas a vivre en France.
On rigole bien avec les francais dans des soirees.
Moi, cela fait 30 ans que je vis en france.
Je maitrise le francais.
Mais quand je retourne au Vietnam (1 fois par an ) avec mon mari francais, je me sens tellement bien.
la nourriture, le climat, la gentillesse et les sourires du Vietnam me manquent beaucoup.
Actuellement, c’est tres facile de vivre et de travailler en France et de se payer des vacances au Vietnam.
Je te souhaite beaucoup de bonheur en France. -
26 octobre 2007 à 9h39 #47800
ma copine vit avec moi en France depuis trois ans
elle continue ses etudes a l’universite et fait une these
la vie est tres dure pour elle, maintenant, elle parle francais bien, mais c’est tout le reste qui ne va pas
elle supporte mal la nourriture, a du mal a se faire des amis francais et ne comprend pas notre mentalite
je fais de mon mieux pour l’aider, mais c’est dur pour elle
elle ne veut pas vivre ici, elle veut rentrer au Vietnam quand elle aura fini sa these
c’est dur de trouver du boulot, elle n’a rien trouve d’autre que faire la vaiselle dans les restaurants
quand elle devra rentrer, l’annee prochaine, je voudrais bien la suivre, mais le Vietnam c’est aussi dur pour les francais -
26 octobre 2007 à 10h19 #47815dep trai;38108 wrote:ma copine vit avec moi en France depuis trois ans
elle continue ses etudes a l’universite et fait une these
la vie est tres dure pour elle, maintenant, elle parle francais bien, mais c’est tout le reste qui ne va pas
elle supporte mal la nourriture, a du mal a se faire des amis francais et ne comprend pas notre mentalite
je fais de mon mieux pour l’aider, mais c’est dur pour elle
elle ne veut pas vivre ici, elle veut rentrer au Vietnam quand elle aura fini sa these
c’est dur de trouver du boulot, elle n’a rien trouve d’autre que faire la vaiselle dans les restaurantsEn effet, pas évident de quitter son pays natal..avec sa culture et ses valeurs….il est claire qu’à ce sujet, il y a beaucoup de différences..et je peux comprendre que certains vietnamiens aient des difficultés à s’adapter..
ta copine fait quoi comme étude ?
dep trai;38108 wrote:quand elle devra rentrer, l’annee prochaine, je voudrais bien la suivre, mais le Vietnam c’est aussi dur pour les francaisTout dépend…il y a des français qui ont bien réussi et d’autres qui galèrent..
-
26 octobre 2007 à 11h49 #47832
ma petite princesse fait une these sur les recents afflux d’investissements etrangers au Vietnam
c’est un peu complique pour moi, mais ca a l’air de la passionner
pour l’adaptation, on verra bien
quand on aime, on est pret a tous les sacrifices -
26 octobre 2007 à 12h39 #47839
Salut dep trai,
A un mot près…nous étions homonyme.
En ce qui concerne ta copine, et par ricochet, toi même, il n’y a à mes yeux, qu’une seule chose essentielle : être à l’endroit ou on est heureux de vivre, se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Vous formez un couple et il faut que chaque élément ait sa part de « bonheur, de joie de vivre », si l’un est malheureux, il ne peut rendre heureux l’autre. Je n’apporte pas de solution, mais comme tu le dis toi-même « ..quand on aime, on est prêt à tous les sacrifices », et je te cite encore : « ..quand elle DEVRA rentrer… », donc la balle est dans ton camp! -
26 octobre 2007 à 22h14 #47852dep trai;38141 wrote:ma petite princesse fait une these sur les recents afflux d’investissements etrangers au Vietnam
Effet, pas évident de trouver du boulot avec ce type de formation…
dep trai;38141 wrote:c’est un peu complique pour moi, mais ca a l’air de la passionner pour l’adaptation, on verra bien
quand on aime, on est pret a tous les sacrificesBon courage pour vous deux et et trouver le compromis qui vous rendent tous les 2 heureux…oui c’est pas évident
-
31 octobre 2007 à 11h17 #48154
con trai : je dois faire attention au DEVRA c’est vrai
si elle part, je devrais partir aussimike : avec cette formation, elle peut travailler dans la finance, et elle me dit que c’est tres important et qu’on trouve facilement des jobs bien payes avec ca
je vais me renseigner sur le vietnam dans ce forum et je poserai des questions avant de partir
je veux d’abord faire un voyage pour voir si j’arrive a vivre dans ce pays
si c’est bon, je partirai definitivement avec ma copine
elle ne veut pas vivre ici en france
je vais essayer de vivre au vietnam
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.