Aller au contenu

travaux dans une maison combien cout il?

Expatriation au Vietnam Se loger au Vietnam travaux dans une maison combien cout il?

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #57057
      khai;43629 wrote:
      coucou forumvietnam!!

      j’aimerais simplement savoir combien cout _il en euros pour retapper une barraque (peinture,carrelage,cloision etc..)environ 100m2??
      je vous remercie d’avance
      bonne soirée

      Bien que tu demandes les coûts en EUR, cependant tu n’as pas précisé si la barraque se trouve en France ou au Vietnam ? :bigsmile::bigsmile: pleasantry
      Les coûts sont forcément très différents :heat:

    • #57058
      NoiVongTayLon;43646 wrote:
      Bien que tu demandes les coûts en EUR, cependant tu n’as pas précisé si la barraque se trouve en France ou au Vietnam ? :bigsmile::bigsmile: pleasantry
      Les coûts sont forcément très différents :heat:

      au vietnam bien evidemment

    • #57068
      bob

        Khai, où se trouve ta maison … si elle est dans une grande ville le prix sera toujours plus important qu’ailleurs. Regarde si c’est vraiment valable de la retaper… parfois c’est pas vraiment plus cher de détruire et de reconstruire que de faire du neuf avec du vieux … petite précision, si la maison a plus de 30 ans, il faut savoir qu’à l’époque, le ciment n’était pas de bonne qualité et qu’un beau jour des fissures apparaîtront, et il faudra détruire pour reconstruire.

        Pour exemple, ma belle famille a fait détruire sa vieille baraque et reconstruire une nouvelle de 65 M2 pour 5000 euros tout compris … mais bon c’est pas à saigon, mais dans une petite ville du sud.;D

        maison.jpg

      • #57075
        mike
        Modérateur

          @Khai : la question est vaste..

          Tout dépend des travaux à faire, des projets de rénovation/construction, voir si tu fais appel à une entreprise ou si tu fais la majeur partie des travaux toi même…tant de paramètres qu’il n’est pas facile de donner un coût..:heat:

        • #57446

          Un ouvrier du bâtiment est paye 5 euro par jour. Ainsi la réparation dépend surtout de la qualité des matériaux que tu choisi :
          Du granit a 80 $ le m2, du marbre ou du carrelage a 5 euro.

          Certain font de la peinture de différentes qualités. Chez moi, les mur sont peint a la chaux melange a de la terre de Quang Ninh le cout est derisoir.

        • #57455
          DédéHeo;44092 wrote:
          Un ouvrier du bâtiment est paye 5 euro par jour. Ainsi la réparation dépend surtout de la qualité des matériaux que tu choisi :
          Du granit a 80 $ le m2, du marbre ou du carrelage a 5 euro.

          Certain font de la peinture de différentes qualités. Chez moi, les mur sont peint a la chaux melange a de la terre de Quang Ninh le cout est derisoir.

          c’est pour une maison en province à thanh hoa précisement, le prix se sera différent je suppose.
          granit à 80$ le m2 et du marbre ou carrelage à 5 euros le m2?
          il y a une énorme différent de prix sur ces produits et puis les marbres c’est un produit de qualité et qui coute 60$ moins cher que le granit.ya un ptit pb là non??
          en tout les cas je vous remercie comme meme pour les informations.

        • #57469

          Le granit est une pierre très dure, difficile a travailer donc chère.
          Mais résiste a l’acide donc idéal pour les salle de bain et l’extérieur des hôtel plein de fric. Comme je suis pauvre, je l’utilise avec parcimonie, par exemple la table de ma salle de bain 0.6mx0.5m.
          [IMG]http://membres.lycos.fr/thantoong/hpbimg/2008-01-21_N0415-SB3H.JPG[/IMG]
          Quand je suis en France, je me fais engueuler : « Tu mets de l’eau partout » Car leur aglo plastifie imitation granit ne tient pas bien l’humidité.
          Le marbre est une pierre calcaire molle facile a travailler. Mais le calcaire est bouffe par les produits d’entretiens acides, la pluie…
          Donc au Vietnam, utilise uniquement pour les escaliers intérieurs.
          Comme cette pierre vient du Than Hoa, ça ne te coutera que dans les 6 euro le m2 avec la pause.

      Vous lisez 6 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.